Pétage de cable à la Poste - blog Xbox 360

XBOX 360
PLAYSTATION 3
PLAYSTATION VITA
202 connectés, 39 637 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
PANZERKRIEG
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  panzerkrieg est Offline
  Localisation : France - Bourgogne
  En chiffres :
    - membre depuis 1853 jours
    - 3109 messages postés

PUBLICITE
Pétage de cable à la Poste
Publié le 04.02.2009 à 12:00 par panzerkrieg

Comme beaucoup d'entre vous, j'achète et je vends énormément sur internet. Pour vendre mes jeux, je passe par des sites spécialisés tels priceminister ou 2xmoinscher, qui sont plutôt bien foutus.

Malheureusement, on est jamais à l'abri d'une couille (désolé Darksim). C'est pourquoi beaucoup d'acheteurs demandent à ce que leur jeu soit envoyé en recommandé ou suivi. Je me pointe à la poste ce matin avec ma petite enveloppe à bulle toute prête, je demande mon petit recommandé à 4 euros 98, et voilà l'autre connasse derrière son guichet qui lève son gros cul, regarde mon enveloppe avec sa tête de con et me dit : "a mais ça passe dans la catégorie colis ça".

Elle me colle un collissimo à 8 euros, un truc comme ça. Je m'excuse en lui disant que ça fait 2 ans que je paye 5 euros et que je compte bien payer 5 euros cette fois également. Elle me sort "ah mais on a de nouvelles directives !! il faut savoir ce qu'il y a dans l'enveloppe".

Qu'est ce qu'elle en a à battre cette grosse de ce qu'il y a dans mon enveloppe ! Soit disant que j'ai mis trop de scotch autour de l'enveloppe, et que du coup ça passe en catégorie colis ! Excusez moi Madame, mais j'ai pas tellement envie qu'on me vole le contenu de l'enveloppe ! Je lui balance en plus que 90% des vols sont internes à La Poste (centre de tri et facteurs), elle me rétorque que non, que les vols se font dans les boites aux lettres. MON CUL !!! Faut pas prendre les gens pour des cons !!

Donc elle a finit par me cracher mon truc à 5 euros en me disant qu'il faudra pas que je vienne chialer si le tri refuse l'enveloppe, je lui ai dis qu'ils n'avaient pas intérêt à le faire si elle ne voulait pas se retrouver avec le paquet au fond du cul.

Alors soyez au courant : quand vous vous faîtes voler un courrier qui a de la valeur, c'est hyper rare que la Poste vous rembourse ! En plus de celà, comme ils en ont marre de ces vols (qu'ils ne remboursent jamais, cherchez l'erreur), ils augmentent les prix des recommandés et collissimo en tout genre, donc à l'arrivée, c'est toi, pauvre client, qui l'a dans le cul.

Dernière chose : envoyer un jeu vidéo dans une enveloppe à bulles au tarif lettre, ça va disparaître : fini les 2 euros 18 ou les 4 petits timbres collés, maintenant ils vont mettent en plus une étiquette "mini max" qui coûte 2 euros 50, donc à l'arrivée, pour un envoi standard, ça revient à 5 euros. Bonjour la baise.

Perso ça m'a fait du bien de lui gueuler dessus à cette vieille conne qui prend les gens de haut derrière son guichet




VOS REACTIONS
Posté le 04-02-09 @ 12:11


Gamertag :
marcoman13
Et oui...laposte...j'y étais encore ce matin...1h d'attente pour acheter 4 merdes. En tout cas panzer moi j'utilise des lettre max à 4€15, c'est suivi et j'ai jamais eus de problème alors que je troque en général 1 à 2 jeux par mois sur 2xmoinschère, priceminister ou encore ebay.
Posté le 04-02-09 @ 12:19


Gamertag :
aiolios
Tu me fais peur là panzer. ça fait beaucoup de vols !!
Posté le 04-02-09 @ 12:23


Gamertag :
cartmanetbender
Ah purée mon panzer,qu'est ce que je suis d'accord avec toi !!!
L'autre jour pour envoyer un jeu ça m'a couté une fortune,parce que bien évidemment,il faut absolument faire l'envoi en reccomandé,étant donné la fauche .
Je ne parle meme pas des colissimos xpresso de mon cul qui sont sensés arriver en 48 heures !! ben voyons,comptez plutot 5 jours,plein le fion !!
Allez,comme dans halo "émeute !!!"
Posté le 04-02-09 @ 14:19


Gamertag :
minbox82
En un mot : privatisation ^^
Posté le 04-02-09 @ 15:16


Gamertag :
mehdic21
Mdrr tu m'as bien fais rire . mais ta eus raison de gueuler ^^
Posté le 04-02-09 @ 17:56


Gamertag :
Sigmound
...n'oublie pas de leur verser des étrennes surtout...parce que non seulement ils ne sont pas foutu de faire correctement leur boulot, mais en plus il leur faut un bonus...(perso je ne file qu'aux pompiers qui, même si je ne les vois jamais, fond quand même un boulot autrement plus "méritant"...).un peu de concurrence ferai beaucoup de bien a tout le monde...

Posté le 05-02-09 @ 13:13


Gamertag :
The Dark Ezio
MOuhahaha !!! Franchement excellent ^^
Tu m'as trop fais rire en racontant ton histoire.
Je me reconnais dedans , pour le premier jeu que jai vendu , l'employé de la poste m'a dit que j'étais obligé d'envoyé en colissimo ou ché pas quoi mais pas en normal , elle m'a dit que je risquais d'avoir des problèmes , résultat : plus de 20 jeux vendus et aucun problème jusqu'a se que je me fasse voler 2 jeux en 2 jours à la poste et surement pas dans les boites aux lettres ^^ lol faut vraiment se fouttre de la gueule du monde pour dire un truc pareil !
Sinon pour ceux qui ne savent que dire " privatisation" ( parce que ça fais 3/4 fois que je vois ça) , je trouve ça débile parce que ça changera quoi ? on passera tjrs par la poste et y aura tjrs des vols que ça soit dans une entreprise publique ou privée parce que des gens malhonnètes il y en a partout.Puis mème pour les prix pas sure que ça s'arrange , lorsqu'on voit les opérateurs mobiles qui s'entendent sur les prix , ça serait surement le ùème topo .
Le plus sure reste de l'amener soit mème !
Posté le 05-02-09 @ 13:59


Gamertag :
x Dr H Lecter x
Bouger avec la poste!!! Pfff
Posté le 08-02-09 @ 12:40


Gamertag :
I SpArTaNxX I
La poste sa part mais sa n'arrive jamais!!!!! d'accord avec vous.
Posté le 27-05-09 @ 14:32

Belle petite histoire (que je ne vois que seulement maintenant). Je vends également mes jeux sur les mêmes sites que toi, mais depuis quelques temps j'évite 2xmoinscher. Voila pourquoi, j'avais 2 exemplaires de TRU sous blister que je souhaitais vendre. J'ai donc créé ma petite annonce sur 2xmoinscher en y ajoutant une photo. J'envoie le tout et au bout de 2semaines toujours pas marqué comme réceptionné. Je demande donc à l'acheteur de valider, suite à quoi j'ai le droit à un magnifique litige parce que le jeu a pas été reçu. Ce sur quoi j'hallucine totalement. Le gars a qui j'envoyais le jeu habitait à pas 100km (45min à tout péter) de chez moi en voiture. Le jeu était envoyé en normal (la personne qui achète qui décide), donc si c'est perdu c'est à ces risques et périls. Le litige a donc continuer pendant plus d'un mois, ce sur quoi ça a abouti au remboursement des 2 parties. Je ne me fais aucune illusion le gusse en question à bien reçu mon jeu. Du coup il a gagné un jeu complètement gratos. Et moi (qui n'ai strictement rien à me reprocher dans l'histoire). Pour conclure sur ce litige, j'ai eu un magnifique message de 2xmoinscher comme quoi dorénavant je devais mettre en mode d'envoi suivi (ou reco) uniquement, sans quoi la prochaine fois je l'aurais dans le CUL !!!
Ce sur quoi j'ai envoyé un mail d'une page au service client (où je n'ai jamais reçu la moindre réponse....) et j'ai demandé expressément la suppression de mon compte sur le dit site.
Donc un conseil : ÉVITEZ 2XMOINSCHER !!!
Posté le 27-05-09 @ 14:34

(j'aurais du me relire y a des fautes et des phrases pas très françaises xDDD)
Posté le 27-05-09 @ 16:00


Gamertag :
Panzer Krieg
Ze2v > Merci pour ton témoignage l'ami, qui confirme une fois de plus qu'on est pas à l'abri d'une arnaque. J'ai mis la poste en cause dans mon article mais les acheteurs ont aussi souvent leur part de responsabilité. Récemment, j'ai vendu un jeu sur priceminister, le gars a choisi "recommandé". Dans la précipitation, j'ai envoyé le jeu en lettre max avec suivi. Ce con là a lancé un litige affirmant ne pas avoir reçu le jeu. Pas grave me dis-je, j'ai le numéro de suivi qui prouve que le facteur lui a mis dans la boite aux lettres, alors il est baisé ^^ Le problème est que, il faut le savoir, lettre max et recommandé, ça n'a rien à voir. Quand priceminister indique envoi en recommandé, ça veut dire AVEC ACCUSE DE RECEPTION et SIGNATURE !! ET là, comme le gars n'a pas eu à signer, c'est moi qui l'ai dans le cucul. Le site n'a rien voulu savoir, bande de cons ! Sachant qu'il a le jeu (le numéro de suivi l'indique), j'ai gardé son adresse de côté et je lui rendrai une petite visite lors de mon passage dans sa région. Va falloir régler ses problèmes soit même, sinon on est toujours niqué
Posté le 27-05-09 @ 17:07

T'y vas carrément comme ça lol! J'ai eu la chance d'être quand même remboursé, mes 5 autres notes donnant un résultat de 5/5 ça a du contribué à me sauver. Mais bon au final c'est toujours la faute du vendeur les autres n'ont jamais rien à se reprocher.
Un autre truc qui m'énerve aussi (pendant que j'y suis ), c'est les gars qui vous notent 4/5 (alors que vous respectez votre part du contrat) et qui n'expliquent pas pourquoi ils ne vous mettent pas la note maxi.
Posté le 28-05-09 @ 10:23


Gamertag :
oO Magnetik Oo
Excellent article, bien fendard. la Poste multiplie les "offres" pour nous faire payer des prix hallucinants pour envoyer un dvd. la dernière fois que j'ai envoyé une console, on m'a sorti : "il y a du papier autour, il faut l'enlever, sinon ça vous coûte 5 euros de frais supplémentaires; "fragile" n'existe pas à la Poste monsieur". bref, après lui avoir précisé le fond de ma pensée, et précisé que le dernier colis en date n'était pas arrivé en état, je paie donc, si,si, 20 euros. le lecteur a pris un petit pet', bref, passons. la personne qui m'a renvoyé la console m'a dit qu'elle avait payé le même prix, mais, croyez-le ou non, parce qu'il avait emballé la machine dans un carton cette fois (bref, le contraire de ce que j'avais fait).
sympa l'image
Posté le 28-05-09 @ 13:49


Gamertag :
Panzer Krieg
Il faut savoir aussi qu'ils ont des règlementations au niveau de l'épaisseur des paquets... comme je le dis dans l'article, la gonzesse a voulu me faire payer un supplément parce que l'enveloppe à bulles dépassait le centimètre d'épaisseur... soit disant justement que j'avais mis trop de scotch "fragile" autour. N'importe quoi sérieux
Posté le 28-05-09 @ 14:39

J'ai acheté le volant sans fil pour la 360 (que je vous déconseille clairement au passage) et lorsque je l'ai renvoyé à RDC j'en ai eu pour 20€ de ma poche... (soit 1/5 du prix original du volant) et encore j'ai mis en R1 au lieu de R2 (merde ça faisait déjà assez cher comme ça!). J'aime la poste!...




Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2012