Top #10 XBOX ONE - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 245 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
PANZERKRIEG
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  panzerkrieg est Offline
  Localisation : France - Bourgogne
  En chiffres :
    - membre depuis 4685 jours
    - 4013 messages postés

PUBLICITE
Top #10 XBOX ONE
Publié le 03.07.2015 à 16:42 par panzerkrieg

La Xbox One est là depuis quelques temps maintenant, et le moins que l'on puisse dire est qu'elle a fait parler d'elle. Remasters inutiles ou ratés, mises à jour bien chiantes, jeu patchés à gogo, escroqueries diverses, tout n'est pas rose... mais tout n'est pas négatif non plus, et j'écris cet article sur une note plus positive pour vous présenter mon TOP TEN sur cette console. Joueurs hésitants ou nouveaux arrivants, voici donc mes 10 jeux préférés sur Xbox One. Ce classement prend uniquement en compte les jeux que j'ai joué (la plupart testés pour XG), donc Batman et The Witcher 3 en seront malheureusement absents. Pour le prochain classement sans doute.

#10 THE EVIL WITHIN



J'aime les survival-horror depuis toujours, et il faut avouer qu'il n'y a plus grand chose à se mettre sous la dent sur console, à part quelques jeux téléchargeables comme Outlast. J'ai aimé The Evil Within malgré sa jouabilité un peu lourde et son côté impitoyable/frustrant. L'histoire est accrocheuse, la musique et l'ambiance sont excellentes, et le jeu est assez long. Une mise à jour récente permet de supprimer les fameuses bandes noires qui étaient censées donner un effet cinématographique mais qui gênaient plus qu'autre chose. Aujourd'hui vendu moins de 20 euros neuf, le jeu est encore plus intéressant.

#09 DRAGON AGE INQUISITION



Un des jeux sur lequel j'ai passé le plus d'heures (je n'ai pas encore, je le répète, testé The Witcher 3). Le jeu est fort joli, long et complet. Les décors sont variés et réussis, et certains combats épiques. Dommage que la direction artistique soit si "spéciale" et que de nombreuses quêtes servent de remplissage. Vendu une quarantaine d'euros, le jeu est suffisamment long pour vous occuper une partie de l'été.

#08 DEAD RISING 3



Le jeu a des défauts, certes, qu'ils soient graphiques ou dans le déroulement des missions. Mais on y revient volontiers quelques heures pour défoncer du zombie. Les possibilités sont ultra variés, et les zombies hyper nombreux. Jouissif, le jeu est vendu aujourd'hui une vingtaine d'euros, ce qui est une affaire. Moins hardcore dans la difficulté que le premier, Dead Rising 3 est plus accessible, ce qui n'est pas forcément un mal.

#07 MORTAL KOMBAT X



J'en avais déjà parlé sur mon blog, j'ai adoré MKX. Nettement plus fluide dans ses animations que le précédent opus, le jeu est toujours aussi gore et jouissif. Et quelle claque graphique. Par contre, de nombreux DLC sont de la partie, et je ne peux que vous conseiller d'attendre une version "Komplète". Dans quelques mois sans doute.

#06 LES JEUX INDES

Je triche un peu dans mon classement en citant plusieurs jeux d'un coup, mais j'avais envie d'en mentionner beaucoup. Les jeux Indés apportent de la fraicheur, entre les remakes et les suites. Je citerai donc Thomas Was Alone, The Escapists, The Swapper ou encore White Night. Surveillez les offres sur le live, ces jeux sont souvent vendus à bas prix. Notez que j'ai trouvé The Escapists en version boite pour 12 euros.

#05 SHADOW WARRIOR



Un bon FPS bien bourrin et bien jouissif, il n'y a que ça de vrai ! Bien qu'il soit graphiquement moyen, Shadow Warrior est super fun, facile à prendre en main mais complet et riche en mouvements, et bien gore. Les kills au sabre sont vraiment énormes. Vendu lui aussi une vingtaine d'euros, je ne peux que vous le conseiller en attendant sa suite.

#04 ALIEN ISOLATION



Fans de la saga Alien, soyez heureux. Alien Isolation est ultra fidèle à l'univers crée par Ridley Scott. Le jeu est beau, long, mais surtout ultra flippant. On stresse en permanence, on se planque et on serre les miches. Avec son ambiance sonore au top, Alien Isolation est une expérience à ne pas louper. Le jeu se trouve facilement dans les 25 euros, foncez !


#03 WOLFENSTEIN NEW ORDER + OLD BLOOD



Wolfenstein a fait son retour sur One, avec un premier jeu puis une extension stand alone, vendue 20 euros à sa sortie. Ces deux jeux sont excellents, proposent des gunfights gores et jouissifs et des décors variés. Entre action et infiltration, Wolfenstein a su trouver le bon équilibre, malgré une IA parfois aux fraises. A faire absolument.

#02 SUNSET OVERDRIVE



Sunset Overdrive divisera les joueurs, mais pour peu que l'on adhère à la direction artistique et au délire permanent qui se dégage du titre d'Insomniac, l'expérience vaut le coup. Jouabilité au poil, graphismes ultra propres, et armes loufoques composent un cocktail explosif qui décoiffe. Comme beaucoup d'autres jeux de mon classement, Sunset se trouve pour une vingtaine d'euros. Profitez-en !

#01 LIFE IS STRANGE



Bien que le jeu ne soit pas "terminé" (seuls 3 épisodes sont dispos sur les 5 prévus), Life Is Stange est mon gros coup de coeur depuis la sortie de la One. A moins d'un cataclysme qui ferait que les deux derniers épisodes soient de grosses daubes, il le restera. J'adore l'histoire du jeu, le style graphique, les personnages, la musique, quasiment tout quoi. Beaucoup de fraîcheur dans ce jeu français, que je conseille à tout le monde !


Je pourrai également citer les deux saisons de The Walking Dead, Project Cars, Dying Light, Halo MMC (et l'Anniversary du 2), Ryse pour son côté pop-corn, GTA 5 toujours aussi génial, ou encore State of Decay, hyper addictif. Mais il a fallu faire un choix. Quoiqu'il en soit, avec les nombreuses nouveautés à venir, ce classement risque fort de changer. La suite au prochain épisode.

VOS REACTIONS
Posté le 03-07-15 @ 17:42


Gamertag :
ImPacT CooL
Merci pour cette liste. Elle est très intéressante. J ajouterai le dernier witcher qui est de très bonne facture.
Posté le 03-07-15 @ 18:20


Gamertag :
Derkaone
C'est vrai, il est bien ton top 10...mis a part Life is Strange que je n'est jamais test et le dernier Mortal Kombat auquel je ne jouerais parce plus trop ma tasse de thé, tout le reste j'ai bien kiffé, mention spéciale a Sunset Overdrive et Wolf.
Posté le 03-07-15 @ 18:57


Gamertag :
Grievous32
Ouf... Je ne vois pas Ori and the Blind Forest dans les jeux indé, comment se fait-il ? C'est juste de la bombe atomique =o
Posté le 03-07-15 @ 19:18

Merci pour vos coms, n'hésitez pas à proposer vos listes

@Général Grievous : tout simplement parce que je n'y ai pas joué ;)
Posté le 03-07-15 @ 19:22


Gamertag :
Grievous32
My gad, joue à cette perle et prend ton pied comme pas possible, il vaut ses 20 euros
Posté le 03-07-15 @ 19:35

Merci pour ton conseil ^^ Pour tout te dire, j'avais reçu un code du jeu pour le tester pour XG, mais le code n'a jamais marché :/ Du coup, pas de test. Je le prendrai plus tard !
Posté le 04-07-15 @ 01:47

J'ai vu Dragon Age Inquisition dans le top ... j'ai eu envie de me barrer direct.
Heureusement j'ai aussi vu Shadow Warrior, Alien Iso et Life is Strange
Posté le 04-07-15 @ 06:29

@Damzema : Dragon Age, j'ai direct pensé à toi en le mettant
Posté le 17-07-15 @ 14:41


Gamertag :
Lenuldepik
Moi, ce qui me fait peur dans ton top Lio, c'est qu'on voit très peu d'exclues. Et j'ai donc peur pour la suite...
EDIT : ouaip, 2 exclues sur 10 (DR3 et Sunset). Pas glop!

Sinon je confirme, Ori est une perle, j'ai du arrêter par manque de temps mais comment il tue!!

Reste que j'ai encore DA : I et Shadow Warrior sous blister, et je pense (à cause de toi Lio), dans une seconde vie, me faire Life is Strange et Alien!
Sunset me branchait pas plus que ça d'ailleurs...J'ai eu des retours assez négatifs! (de toutes façons, membre rédac XG = vérité absolue + parole d'évangile donc j'achète)!


EDIT 2 :
De mon côté, j'ai fait très peu de titres Xbox One et je joue malheureusement de moins en moins, mais niveau "top", je dirai bien :
Ori and the Blind Forest
Evolve (pour le concept et le teamplay, pas pour la politique de DLC)
Lara Croft and temple of osiris

Pour ce que j'en ai fait, TW3 déchire pas mal (mise en scène, ambiance, dialogues, no assistance)

J'ai fait trop peu de titres ensuite. DR3 est sympa en effet, et je suis fan de la saga.
J'ai hâte de toucher à Batman Arkham aussi...
Bref, j'vais démissionner pour pouvoir jouer. :p


P.S : Ori n'est pas un jeu indé!





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019