Ca va trancher Chérie / Mortal Kombat X - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 245 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
PANZERKRIEG
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  panzerkrieg est Offline
  Localisation : France - Bourgogne
  En chiffres :
    - membre depuis 4679 jours
    - 4013 messages postés

PUBLICITE
Ca va trancher Chérie / Mortal Kombat X
Publié le 06.06.2015 à 21:44 par panzerkrieg

Salut à tous les psychopathes d'XG ! Etant donné que nous n'avons pas reçu Mortal Kombat X afin de le tester pour le site, j'ai pu me faire prêter le jeu. J'y ai joué, pas mal d'heures, pas suffisamment pour en faire un test complet pour le site mais assez pour donner mon humble avis sur mon blog.



Bon, Mortal Kombat, on aime ou on n'aime pas... je me souviens des débats dans les cours de récré dans les années 90, certains préférant les hadokens pendant que les autres arrachaient des colonnes vertébrales. J'ai toujours aimé Mortal Kombat, saga que j'ai commencé avec le deuxième opus sur Megadrive et sur Game Boy. J'ai ensuite enchainé les fatalities sur le 3, le Ultimate, le 4, le Gold (sur Dreamcast), le Trilogy, ou encore les épisodes PS2. Bref, malgré les animations toutes pourries de l'époque et les persos digitalisés qui pixélisaient leur race, je kiffais bien ! Oubliez ces défauts, car Mortal Kombat X, sur Xbox One, envoie du pâté.



Cela peut sembler paradoxal, mais le mode histoire du jeu, à l'image de celui présent dans l'épisode précédent sur 360, est vraiment cool. Il permet d'incarner plusieurs personnages dans un scénario très série B, mais qui tient la route, et qui met en vedette de nouveaux personnages. En effet, l'histoire se passe sur plusieurs périodes, et permet de découvrir les mioches de Jax ou encore de Johnny Cage. Bien gaulées les petites, et fort agréables à jouer. On retrouve même (et on affronte) des personnages non jouables pour le joueur (Sindel, Barraka). Les cinématiques, parfois entrecoupées de QTE, sont très jolies et bien mises en scène, avec des effets graphiques et des jeux de lumière de toute beauté. J'ai mis environ 4h30 pour terminer ce mode, en normal. En difficile, c'est une autre paire de manches, et je me suis bien souvent fait monter en l'air à coups de combos bien violents. Chaque perso est différent à contrôler, et tous disposent de 3 variantes avant de débuter un combat, histoire de varier les coups spéciaux et les enchaînements.

On retrouve certains personnages ayant bercé notre enfance, comme Scorpion, Sub Zero, Lui Kang ou la très sexy Kitana, et certains nouveaux s'invitent au carnage. Certains sont vraiment excellents, comme D'Vorah ou Ferra-Torr. Le jeu est toujours aussi gore, avec des X-Ray impressionnants renvoyant les ralentis de Sniper Elite 3 à l'âge de pierre. Il est évidemment toujours aussi jouissif de fracasser le crâne ou les côtes de son adversaire ! Les fatalities sont toujours là, encore plus gores et plus réalistes, rendant le jeu parfois vraiment écoeurant, sans oublier les nombreuses brutalities à exécuter suivant certaines conditions. A ne clairement pas mettre entre toutes les mains.

Niveau contenu, les tours à défis sont toujours présentes, tout comme le multi, que je n'ai pas pu essayer. Mais je sais d'avance que j'aurais pris de bonnes branlées. Graphiquement, le jeu a nettement progressé et les détails sont nombreux : éclaboussure d'eau, éclairs, pluie, sang, grain de peau, reflets sur les costumes, flammes, tout y est. Le jeu ne souffre d'aucun aliasing et reste fluide en toute circonstance. La mise en scène des finish him est excellente, et on aurait presque l'impression d'assister à une cinématique. Dommage que les stages soient peu nombreux, et qu'il ne soit plus possible de balancer son adversaire dans l'acide ou dans le vide. Les développeurs ont par contre ajouté quelques interactions avec les décors, comme dans Injustice. Il est donc possible de choper un moine en train de prier pour l'envoyer dans la face de l'ennemi.

Enfin, la Krypte est toujours au rendez-vous, avec de nombreux bonus à débloquer dans un mode à la première personne sympathique. Une expérience vraiment réussie donc, malgré quelques possibilités retirées. Fun à jouer, aussi accessible qu'exigeant, Mortal Kombat X est pour moi un "vrai" jeu de baston new-gen, loin des portages paresseux de certains concurrents. On n'échappe par contre pas à la valse des DLC (costumes, persos), mais rien ne nous surprend aujourd'hui. Au passage, j'ai pu jouer avec Jason, et il est excellent et bien bourrin avec sa machette ensanglantée.



Merci et respect à ceux qui ont tout lu

VOS REACTIONS
Posté le 07-06-15 @ 11:42


Gamertag :
Derkaone
Tu sais quoi..?..j'ai aimer lire pour 2 raisons :

La première parce que j'ai souri en lisant des noms comme Sub Zero, Lui Kang Kitana, Scorpion..moi aussi j'ai jouer avec ces persos quand j’étais plus jeune, on était tous mort de rire sur les "fatalités"...
J'y jouais avec des potes comme moi, qui ne respecte pas grand chose et qui vannait a tour de bras...on se tapait bien le cul parterre a l’époque.

Ensuite pour des passages tel que : "_Dommage que les stages soient peu nombreux, et qu'il ne soit plus possible de balancer son adversaire dans l'acide ou dans le vide." (Toi t'es fêlé, si, si, t'es fêlé !)

Bon après j'aime bien aussi la première photo..."bonjour madame !"
En revanche la 2eme (Je sais pas si c'est la même fille) mais tu lui enlève ou pas ses armes, on dirait un tapin a 2 euros !!

Sinon bon billet, on se renseigne, on apprends quelques trucs sur le jeu et on se marre en plus...

(Ah au passage, j'adore la bannière de ton blog...)
Posté le 07-06-15 @ 17:55


Gamertag :
GreNeSis
J'ai trouvé le début de ton article très constructif et agréable. Puis j'ai fait glisser la molette vers le bas et j'ai lâché l'affaire.

Raclure de bidet.
Posté le 07-06-15 @ 21:04

Le souci que j'ai avec les MK, c'est le gameplay. Rigide, combos plus basés sur du par cœur bête et méchant que sur de véritables échanges tactiques/techniques et puis la garde sur un bouton je ne m'y ferais jamais sur un jeu avec un gameplay typé baston 2D.
Y'a du contenu, c'est sympa mais sur le long terme je ne me vois absolument pas y jouer très longtemps surtout vu l'équilibrage totalement pété du jeu qui nous offre encore une fois un online de la foire du slip du spammage et autres phases dégueulasses craquées de certains persos.
Posté le 07-06-15 @ 21:52

@derka : content que tu aies lu et apprécié l'article. Je vois qu'on a eu les mêmes délires sur les premiers MK, ça ne nous rajeunit pas, surtout toi

@gren : rien à ajouter ici, on a réglé nos comptes sur facebook à grands coups de "et ta soeur" , "et ton oncle" Un jour, chers membres, nous vous ferons profiter de tout ça

@dam : je sais que tu reproches une certaine rigidité à MK. Les combos sont en effet toujours en mode "par coeur", mais les enchaînements sont bien plus fluides dans cet opus, et c'est plus agréable, aussi bien visuellement que manette en main. Concernant le multi, je n'ai pas testé mais je te fais confiance, et je me doute bien que le spammage doit y régner. Je préfère ne pas essayer, sous peine de péter des câbles





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019