NGP : Sony lève le voile sur sa nouvelle console portable - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 332 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
ADIDAV
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  adidav est Offline
  Localisation : Belgique - Bruxelles-Capitale
  En chiffres :
    - membre depuis 5066 jours
    - 870 messages postés

PUBLICITE
NGP : Sony lève le voile sur sa nouvelle console portable
Publié le 27.01.2011 à 15:30 par adidav


La future console de Sony se dévoile. Intitulée pour l'instant Next Generation Portable (NGP), la console devrait être commercialisée à la fin de l'année 2011. D'après Hideo Kojima, le père de la série Metal Gear, la NGP pourra afficher une puissance proche de la PlayStation 3.

La nouvelle console portable de Sony saura-t-elle faire oublier l'échec commercial de la PSP Go ? Au cours d'une conférence de presse, le constructeur japonais a finalement dévoilé le successeur de la PlayStation Portable. Intitulée provisoirement NGP (pour Next Generation Portable), la console ressemble beaucoup à sa grande sœur... en apparence seulement.

Côté technique, cette PSP 2 embarquera un processeur quatre cœur ARM Cortex-A9 et un processeur graphique SGX543MP4+. Elle disposera également de deux capteurs photos, un à l'avant l'autre à l'arrière, d'une connectivité 3G, Bluetooth 2.1+EDR (Enhanced Data Rate, A2DP/AVRCP/HSP) et du WiFi (802.11 b/g/n). La NGP aura également un écran tactile multitouch OLED 5" (16:9, 960x544) et d'un module GPS.

Au cours de la conférence de presse, le créateur de la série Metal Gear a assuré que la puissance de la NGP est proche de celle de la PlayStation 3. Une déclaration audacieuse qui demandera d'être vérifiée lorsque la console sera lancée. À ce sujet, la date de commercialisation n'a pas été déterminée, pas plus que le prix de la console. A priori, le lancement se ferait à la fin de l'année 2011.

Hideo Kojima a évoqué une fonctionnalité prometteuse. Il sera possible, au moins pour certains jeux, de démarrer une partie sur la PlayStation 3 et de la poursuivre à l'extérieur ou dans une autre pièce avec la NGP, puis de revenir à nouveau sur la console de salon. L'intégration des technologies 3G et WiFi devrait notamment servir à ça.

Mais si cette nouvelle console portable pourra se connecter gratuitement en WiFi à la PS3, quid de la connexion 3G ? Il faudra certainement débourser une certaine somme d'argent pour en profiter, que cela soit pour un jeu vidéo ou pour accéder à Internet. Un coût supplémentaire à prendre en compte, en plus du tarif de la console et du prix des jeux vidéo.

Du côté du catalogue de jeu, la console devrait être épaulée par quelques grosses licences. Les franchises Uncharted, WipEout, Killzone, Hot Shots, Resistance et LittleBigPlanet seront de la partie. Il a également été question lors de la conférence de presse d'un titre Call of Duty sur la console portable. La NGP pourra également compter sur les contenus disponibles sur le PlayStation Store, dont les jeux PSOne.
source numerama


VOS REACTIONS
Posté le 27-01-11 @ 16:54


Gamertag :
nicoboon
Interessant. M$ devrait en sortir une aussi... Elle me plait bien cette NGP. Killzone
Posté le 27-01-11 @ 19:42


Gamertag :
Le Scaletta
@nico: M$ a bien dit qu'il ne sortirait pas de console portable, que leur seule "console portable" est le windows phone...

Sinon elle me plait bien cette NGP
Posté le 27-01-11 @ 20:09


Gamertag :
Att Simm
J'ai hate de voir le prix parce que sa risque d'être la débandade à ce niveau xD
Posté le 27-01-11 @ 21:12


Gamertag :
Mika Tsubasa
Elle me plaît à mort là Mais à mon avis, quand je verrais le prix, elle me plaira moins
Gros match entre la PSP2 et la 3DS à mon avis
Posté le 28-01-11 @ 12:22


Gamertag :
KILLER PIPO
Y'a un oublie de taille dans cette article, l'arrière de la console et aussi tactile ;)

sinon je demande à voir le prix et l'autonomie de la bête
Posté le 28-01-11 @ 13:55


Gamertag :
ShashinMika
Selon les premiers retours (sources japonaises) l'autonomie serait comme la 3DS (la technologie actuelle ne permet pas de faire mieux..soit c'est la puissance soit c'est l'autonomie) et la console est scellée (comme une machine de salon) pour ne pas avoir accès à la batterie.
Posté le 28-01-11 @ 14:07


Gamertag :
KILLER PIPO
Donc impossible de changer la batterie quand celle ci commencera à flancher... superbe idée
Posté le 28-01-11 @ 15:06


Gamertag :
ShashinMika
C'est hyper fiable se que Sony fabrique, je n'ai jamais eu le moindre souci avec les pad PS3 niveau batterie et cela fait 5 ans que j'ai la console...
Si cela aurait été MS, c'est clair que cela aurait été de la daube (cf batterie achetée neuve et 2 jours après batterie HS...).

Il ne faut pas oublier que 54,2% des Xbox 360 (dans le monde avec des pointes à 65% en UK et Japon) ont eu un RROD (ou autres mal-fonctions d'origine (sans mauvaise utilisation), contre 10,6% des PS3 et 6,8% de Wii...

Ou est ce que u sous-entends que l'on ne pourra pas la pirater et jouer gratos comme la PSP1...?
Posté le 28-01-11 @ 15:16


Gamertag :
KILLER PIPO
Je sous entends surtout, que n'importe quelle batterie de n'importe quel instrument high tech n'a pas une durée de vie illimité. Il est vrai que la batterie de ma PSP à mis un certain temps avant que la durée d'une charge de batterie ce raccourcisse mais quand ce fût le cas, j'en est juste racheté une autre pour que tout rentre dans l'ordre ;) et 2 batteries veux aussi dire, 2 fois plus d'autonomie ^^
Posté le 28-01-11 @ 18:46


Gamertag :
CrockLezard
Pas mal, enfin faut tester la bete bien sur
Posté le 29-01-11 @ 10:06


Gamertag :
contevador
Faut attendre le prix qui reste un handicap quand des smartphone beaucoup moins puissant sont vendu plus de 500 euro je me demande comment Sony vas fixer sont prix?





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020