La Wii U sera privée de DVD et de Blu-ray - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 331 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
ADIDAV
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  adidav est Offline
  Localisation : Belgique - Bruxelles-Capitale
  En chiffres :
    - membre depuis 5056 jours
    - 870 messages postés

PUBLICITE
La Wii U sera privée de DVD et de Blu-ray
Publié le 16.06.2011 à 21:40 par adidav


Ceux qui espéraient faire de la Wii U une plate-forme multimédia seront déçus. Nintendo a confirmé - et justifié - que sa nouvelle console de salon ne supportera pas les DVD et les Blu-ray, lors d'une séance de questions / réponses. La Wii U sera uniquement dédiée au jeu.

Les détails techniques de la Wii U continuent à affluer. Tandis que des programmeurs travaillant actuellement sur la nouvelle console de Nintendo ont affirmé que sa puissance de calcul sera nettement supérieure à la PlayStation 3 et à la Xbox 360, Satoru Iwata a fourni de nouvelles informations. Le PDG de Nintendo a confié lors d'une session de questions / réponses que la Wii U ne sera pas capable de lire les DVD et les Blu-ray.

Les justifications, rapportées par Kotaku, sont de deux ordres. Le premier porte sur l'état actuel du marché. Nintendo estime que l'immense majorité des clients intéressés par la Wii U sont déjà équipés pour lire des DVD ou des Blu-ray. Ils n'ont pas un besoin fondamental de posséder à un second lecteur, intégré dans la console. De cette façon, Nintendo peut se concentrer sur d'autres fonctionnalités.

Le second est plus prosaïque. L'intégration d'un lecteur de DVD et / ou de Blu-ray requiert l'acquisition d'un certain nombre de licences, dans la mesure où il s'agit de technologies brevetées. La prise en compte de ces supports optiques n'est donc pas justifiée. Elle permet ainsi la firme japonaise de contenir le prix de la console et de réorienter ses ressources ailleurs.

La Wii U sera donc complètement tournée vers le jeu, comme l'a été la Wii. La console aura bien un lecteur intégré, mais il sera uniquement destiné à accueillir les disques optiques propriétaires de 12 centimètres, capables selon Nintendo de contenir jusqu'à 25 Gb de données. Par ailleurs, la console sera rétrocompatible avec le matériel de la Wii, ce qui inclut les disques de jeu.
source numerama


VOS REACTIONS
Posté le 16-06-11 @ 21:58


Gamertag :
koin koin07
Peut être vont-ils intégré un lecteur VHS ? mdr
Posté le 16-06-11 @ 22:09


Gamertag :
Noerd03
Ca y est ça commence. Bientôt ce sera "bon en fait euh elle fait pas vraiment tourner des jeux comme Arkham City lol". On va se retrouver avec une merde de Wii 1.1 et rien de plus.
Posté le 16-06-11 @ 23:01

Déjà ça, c'est un argument qui fait que je n'acheterai pas cette console...

De plus, la bécane m'intrigue : un boitier plus petit qu'une 360 ou qu'une PS3 (je dirais même beaucoup plus petit, genre de la taille d'une Wii quoi), mais une bécane plus puissante que celles-ci : j'serais intéressé de savoir quel est leur "super" processeur et leur "super" carte graphique qu'ils comptent mettre dans leur boite blanche... et surtout comment ils comptent refroidir tout ça avec une bécane plus petite...

Très intrigué donc... et aussi très méfiant vis à vis de big N sur la communication de leur future console...
Posté le 17-06-11 @ 00:13


Gamertag :
Sgt Percival
Ça sera aussi surement sans moi...Personnellement je n'ai pas de lecteur Blu-Ray et je compte sur ma prochaine console pour y remédier.

De plus il y a une chose qui me fait vraiment peur sur cette console, la "manette". Je n'ose même pas imaginer son prix de vente si on en veut une deuxième...

En tout cas merci Adidav pour ton article ;) et intéressante ta remarque spartan.
Posté le 17-06-11 @ 02:10


Gamertag :
Phil0u401
Moi je n'ai justement pas de lecteur DVD parce que j'ai la 360. Faut qu'ils arrêtent de croire que nos consoles sont dans les salons à côté du lecteur DVD...MA console, MA piole. On est pas en Romanie ici...
Posté le 17-06-11 @ 09:00


Gamertag :
Tales of 57
Perso ce n'est pas grave car nintendo n'a jamais aimé les fonctions multimédia donc on sera pas dépaysés et pour ma part une console est faite pour jouer et pas pour regarder la télé ou ecouter de la musique
Posté le 17-06-11 @ 09:38


Gamertag :
XIXoo ooXIX
Pour moi nintendo ne font plus rien d'interressant depuis la n 64, mais se n'est pas une raison pour couler une console qui n'est pas encore sortie, dont ont ne connait que la manette et quelques infos,j'attend 2012 avec impatience pour avoir de vrai info sur la becane, du coté des bluray et dvd bah jmen fou et c'est tant mieux, une console de jeu c'est pour joué, si je veux mater des film j'ai mon ordi!!!
Posté le 17-06-11 @ 09:40


Gamertag :
Tales of 57
Dr gonzo la game cube possedait aussi d'une belle ludotheque avec beaucoup de jeux exclusifs de qualité
Posté le 17-06-11 @ 12:00


Gamertag :
Oo TH3J4P oO
Nha moi je m'en fou de cette console, elle va être plus puissante que la ps3 et la xbox 360...peut=être mais pour combien de temps, Quand la futur xbox va sortir dans 1 ou 2 ans on va voir quel console sera la plus performante, surement pas celle de nintendo. Mais de totue façon comme on le sait tous, les jeux hardcore sortiront tous 1ans après la sortie des jeux sur les autres support. Et de toute façon j'ai pas le gout de jouer à Battlefield 3 avec une tv dans les mains, vive le confort lol. La N64, le bon vieux temps.
Posté le 17-06-11 @ 12:58


Gamertag :
HST timtimy
Chez Tendo ils sont vraiment dans les choux avec cette console là. Je pense qu'on va bien se marrer. Une puissance supérieure à la Xbox et la PS3 c'est cool, mais faut savoir s'en servir. On a bien vu au début de la PS3 que les dev' avaient du mal à exploiter la puissance de la console de Sony alors qu'elle était "bien plus puissante que la box".
Je pense que Tendo va se gauffrer avec cette console et que ca va être gigantesque.
Posté le 17-06-11 @ 13:00


Gamertag :
Phil0u401
Et ça a déjà commencé...
Posté le 17-06-11 @ 13:00


Gamertag :
Phil0u401
EDIT : houla...euh...Je profite de ce léger soucis technique pour vous rappeler que les soldes commencent mercredi prochain
Posté le 17-06-11 @ 14:26

J'adore =D Nintendo tout content d'annoncé que leur console sera plus puissante que la 360 ou la PS3.... lol quoi c'était obliger il parle de console vielle de 6 ans quoi ^^ cela aurai étais honteux s'il n'avais pas fais mieux xD
Posté le 17-06-11 @ 20:34


Gamertag :
andilas25
Ahlala, la guerre des consoles c'est vraiment nul, mais vous avez l'air d'aimer ça ^^
Perso pour moi, une console de jeu c'est pour jouer, et si cette Wii U se vante d'être si puissante ect, et bien moi j'attends seulement de bons jeux dessus, déjà que la wii est une bonne console avec de véritables tueries, à suivre ....
Posté le 17-06-11 @ 21:01


Gamertag :
ShashinMika
Mes prédictions se réalisent petit à petit, j'avais imaginé un système à la WII U...il va sortir ^^
Donc si tout se passe comme je veux (rêve), la prochaine PS et Xbox aura 80% de son catalogue de jeu entièrement dématérialisé, elles seront annoncé en 2012 et sortiront en 2014~2015.

En se qui concerne le lecteur, je comprends la stratégie de Nintento afin de réduire les couts car louer une licence coute cher (mettre un lecteur DVD ou BR, c'est donner une rente à Sony et Philips pour chaque machine vendues).
Perso, je possède 2 Xbox et une PS3, elles ne me servent pas du tout de lecteur multimédia (enfin un peu la PS3 car je suis en phase d'acheter un lecteur BR) , je préfère utiliser mon lecteur DVD dans mon salon (et bientôt BR).

@itachi401: En se qui concerne la 360, MS a donné des chiffres via toutes les machines connectées dans le monde (non, il n'y a pas d'espionnage), 40% du temps d'utilisation de la console sert au multimédia (VOD, Zune, PPP, services spécifiques aux région etc etc...).

@Andilas: je suis d'accord avec toi...il y en a beaucoup qui veulent à tout prix avoir la plus grosse....
Je joue aussi par plaisir, c'est tout; que la machine utilise un processeur champignon ou carapace, je m'en bas l'os....Il y en a qui risque de faire une drôle de tête quand la prochaine Xbox sera annoncée car il ne faut pas se leurrer, elle ne sera pas spécialement plus puissante que la 360 car la loi de Moore est arrivée au bout avec cette génération, je pense que l'accent sera mis sur la vitesse d'exécution (ex: comparer le chargement de SSF4AE sur arcade et consoles) et le multimédia.

Je suis très confiant en la WII U car les jeux ont l'air fun à jouer et c'est tout se que je demande (au moins, il y aura autre-choses que du foot et des FPS), je pense que se sera Day 1 en import et en VF (car je suppose qu'elle sera zonée ^^).
Posté le 17-06-11 @ 21:48


Gamertag :
Phil0u401
Euh...Oui et ? Je vois pas trop pourquoi tu me dis ça en fait ? xD
Posté le 17-06-11 @ 22:01


Gamertag :
koin koin07
Une honte si comme tu le dis les jeux se dématérialisent, finit l'occaz, la revente, le contact humain avec des gens, la prochaine gen se fera sans moi si cela se passe comme tu le dis, ou alors elle se fera avec moi mais je ferais beaucoup d'économies...
Le JV sombre de plus en plus. La wii était une blague la wii u continue de me faire rire.
De toute les 3 dernières consoles de nintendo sont des bonnes blagues. Et puis bon niveau jeu si t'aimes pas mario et zelda ( qu'ils pompent jusqu'à la moelle) ba tu peux oublier.
Ils ont beau dire que la console sera pour tous mais je me vois mal jouer à un jeu gamer avec cette manette ou avec une wiimote. Déjà que la tablette ne sera vendu qu'avec la console, donc en gros on va continuer de jouer avec des wiimotes ou aves des vrais manettes assez moisis comme il en existe actuellement
je n'ai jamais été fan de nintendo et de leur univers, sauf quand j'étais gamin, mais là je doute que l'arnaque passe une deuxième fois, j'ose espérer que les possesseurs de wii et les gens qui se sont fait pigeonner ( les casuals) ont compris la leçon et que nintendo va se ramasser
Posté le 17-06-11 @ 23:03


Gamertag :
HST timtimy
@Maid: la loi de moore est à bout? Je vois pas vraiment comment, étant donné que les processeurs sont toujours de plus en plus performant et les cartes graphiques aussi.
Posté le 17-06-11 @ 23:33


Gamertag :
Oo TH3J4P oO
@Maid: désolé mais je prédis que la prochaine xbox va être une putain de bombe au niveau graphique et performance. J'ai vénéré Nintendo avec la N64, je me suis pris la xbox ensuite, je ne regretterai jamais mon choix et je vais toujours rester sur Xbox parce que c'est une console de gamer, malgré la kinect qui prend un peu trop de place à mon gout. Pour ce qui est de la dématérialisation, sincèrement je souhaite de tout mon cœur que ça n'arrivera pas. J'aime trop arriver chez nous et déballer mon jeu, ouvrir mon lecteur disque et lire le livret pendant que j'installe le jeu sur mon disque dur. Je déteste télécharger les jeux sur le market place.
Posté le 17-06-11 @ 23:34


Gamertag :
ShashinMika
La loi de Noire (originelle) stipule qu à chaque génération (ou année) la puissance est doublée..sur PC, cela s est arrêté avec le P4 qui atteignait les limites techniques....je vois mal la prochaine Xbox avec le double de puissance vue que la tare de cette génération est le temps d accès.
@ koin-koin : je me fous littéralement des boutiques tant que celles ci fixeront le prix de vente des jeux à 70€ alors qu elles les touchent à 45€...donc une culture de 25€ par jeu neuf et des cultures de la mort sur les jeux d okaz.
@hitachi : c était juste pour te dire que les consoles de salon se retrouvent pour presque 40% dans les salons à cause (ou grâce) au multimédia, le côté "joueur pur" dans sa chambre n est plus ou moins la priorité des constructeurs tout simplement parce que le JV devient de plus en plus un consommable (les joueurs passent de - en - de temps à jouer...d ailleurs qui a les 1000 points à tout ses jeux? Cela est assez significatif).
Posté le 17-06-11 @ 23:44


Gamertag :
Oo TH3J4P oO
Ils vont produire dequoi de plus puissant...peut-être, la technologie est en pleine évolution et ne s'arrêtera jamais, je vois pas pourquoi ils ne travailleront pas sur quelques choses de plus puissant, plus performant, je vois mal comment on aurait pu atteindre le maximum au niveau de la performance.
Posté le 17-06-11 @ 23:54


Gamertag :
HST timtimy
La seule limite que l'on a est physique. Sur les CPU, cette limite est celle de l'atome (on ne peut pas miniaturiser plus petit qu'un atome). Mais on est encore loin d'arriver à faire des éléments de cette taille. Ce que tu dis me paraît légèrement détourné.
Posté le 17-06-11 @ 23:56


Gamertag :
koin koin07
Et quid de l'echange de jeux, du prèt à des potes tu penses qu'avec le dématérialisé les prix seront plus "juste" ? ça sera pire: aucune concurrence, donc on aura des prix de fou même plusieurs années aprés, ajouté à cela la faillite de certaines boutiques, donc d'emploi, perso je vais souvent sur paname et certains vendeurs à force d'y aller (pas forcément pour acheter) sont devenu des potes et je joue en ligne avec eux), et même sans être pote c'est toujours sympa de partager les avis, le JV pour moi ce n'est pas un truk égoiste, ça se partage et la tendance est plutôt à l'effet inverse.
Nous n'aurons aucun moyen de revendre les jeux pour faire baisser le prix d'autres, on va se retrouver avec une collection virtuelle de jeu mais c'est génial,... autant piraté quitte à n'avoir aucun support matériel. Et perso je n'aurais plus le plaisir de débaler mon jeu en rentrant, comme beaucoup de monde, il n'y a aucun plaisir à cliquer sur un fichier xd.
Le JV devient de moins en moins convivial, (que l'on ne me parle pas du live car niveau convivialité rien ne vaut les parties entre potes pour de vrai xd), entre le splitté qui se fait rare, le dématérialisé qui arrive, le coté live bien trop mit en avant, ...
J'essaye même pas de m'imaginer sans support physique ça serait d'un tristesse.
Bientot on aura plus de console juste une connexion internet un fichier jeu et une manette si c'est pas génial l'evolution.
Posté le 17-06-11 @ 23:59


Gamertag :
Oo TH3J4P oO
Koin-Koin tu oublie... Il n'y aura plus de manette non plus...Kinect à déjà commencer.
Posté le 18-06-11 @ 00:03


Gamertag :
koin koin07
A oui c'est vrai bon ba le JV est vraiment entrain de sombrer. Mais bon ça à l'air de plaire, va savoir pourquoi xd
Posté le 18-06-11 @ 06:22


Gamertag :
Tales of 57
La wii a gagné la guerre des consoles avec 90 millions de consoles écoulés devant la xbox 360 et la ps3 qui ont eux écoulés un peu plus de 50 millions de consoles ce qui prouve que ce n'est pas la puissance d'une console qui fait vendre,dans la génération précédente c'etait la ps2 qui avait écrasé la concurrence et elle avait un point commun avec la wii c'etait la console la plus faible tehniquement.

alors oui la wii-U sera plus puissante que la xbox 360 et la ps3 et oui elle sera largué quand il y'aura les remplacantes de la xbox 360 et la ps3 mais ce que je vois c'est que plus la puissance d'une console augmente plus développeurs vont etre emmerdés car ca va inclure un développement plus long pour les jeux,mais aussi des couts plus élevés donc en gros microsoft et sony sont en train de creuser leur propre tombe.

et comme le dit maid master les jeux seront tellement couteux que les jeux dématérialisés prendront de plus en plus de place dans nos consoles et pour finir je dirais que le fait de ne mettre aucune option multimédia dans la wii-U est une idée de génie car je le répeterai jamais assez une console est faite pour jouer pas pour ecouter de la musique ou regarder canal plus.
Posté le 18-06-11 @ 06:25


Gamertag :
Oo TH3J4P oO
Loll...on verra bien dans 5ans ou la nintendo va ce placer...hummm bon dernier selon moi. Combien de wii prend la poussière, combien on été revendu, ça personne en parle de toute façon. C'est bien beau tout ça mais combien de jeu la wii réussis à vendre hors Japon par rapport à xbox et ps3.
Posté le 18-06-11 @ 06:26


Gamertag :
Tales of 57
JapanQC ce que tu dis est valable pour la ps3 et la xbox 360 egalement perso moi j'ai toujours ma wii et elle tourne régulierement,et pour les jeux wii vendus par rapport a la ps3 et la 360 je dirais 4 fois plus que les 2 consoles réunis.

perso moi ce que je regarde c'est le jeu et enfin on aura droit a de la variété avec du zelda,du starfox,du metroid,du dragon quest et peux etre du métal gear et c'est tout ce que je demande car j'en ai marre de voir toujours les memes jeux sortir et de toute facon c'est facile de descendre nintendo sans avoir vu de qoi elle est capable perso moi j'imagine bien la nouvelle box avec plus de truc payant enfin pour moi c'est pas grave la wii-U ca sera day one en jap pour moi.
Posté le 18-06-11 @ 06:36


Gamertag :
Oo TH3J4P oO
J'aimerais vraiment savoir le nombre de jeu vendu sur xbox par rapport au nombre de jeu vendu pour la wii a part les Wii Play, wii sport fourni avec la console...en même temps je me dis à quoi ça sert d'argumenter, jamais personne à raison de toute façon.
Posté le 18-06-11 @ 06:39


Gamertag :
Tales of 57
Ecoute japanQC pour un jeu comme new mario bros wii ou mario kart wii ce sont des ventes avoisinant autour de 20 millions chacun et pour ce qui est de l'argumentation c'est sur que ca sert a rien vu que la console sort pas avant l'année prochaine
Posté le 18-06-11 @ 06:43


Gamertag :
Oo TH3J4P oO
Lol mario bros, mario tennis, mario golf...mario déménage...mario le peintre...il y à seulement ça comme jeu sur ta wii...Quand c'est le seul jeu intéressant qui sort normal qu'il ce vend bien ;) ... désolé mais je vais commencer à lancer des insultes gratuites donc moi jme pousse...byebye.
Posté le 18-06-11 @ 07:22


Gamertag :
Oo TH3J4P oO
Wii Sports (76.76 million)
Wii Sports Resort (27.68 million)
Wii Play (27.38 million)
Mario Kart Wii (27.00 million)
Wii Fit (22.61 million)
New Super Mario Bros. Wii (21.94 million)
Wii Fit Plus (18.49 million)
Super Smash Bros. Brawl (9.48 million)
Super Mario Galaxy (8.84 million)
Mario Party 8 (7.6 million)
Mario & Sonic at the Olympic Games (7.09 million)
Super Mario Galaxy 2 (6.36 million)
Wii Party (5.77 million)
Just Dance 2 (5 million)
Total Wii games sold as of March 31, 2011: 716.09 million.
wii vendu 86.01 million

Ce que je disais pour mario loll

Call of Duty: Black Ops (12 million)
Halo 3 (8.1 million)
Call of Duty: Modern Warfare 2 (7.481 million approximately; 6.471 million in US, 87,374 in Japan, at least 1 million in UK)
Gears of War (5 million, may include PC version)
Gears of War 2 (5 million)
Grand Theft Auto IV (4.356 million approximately: 3.29 million in US, at least 1 million in UK, 59,893 and 6,210 Platinum in Japan)
Call of Duty 4: Modern Warfare (4.226 million approximately: 3.04 million in US, 78,000 in Canada, 54,742 and 53,722 Platinum Collection/The Best in Japan, at least 1 million in UK)
Fable II (3.5 million approx. worldwide)
Call of Duty: World at War (3.35 million approximately: 2.75 million in US, 600,000 in UK)
Halo: Reach (3.3 million in North America)
Halo 3: ODST (3 million)

Total Xbox 360 games sold as of December 2009: 353.8 million
360 vendu: 55 million

Si tu enlève le wii play et le wii sport qui était souvent fourni avec la console le ratio jeux vendu/console vendu ce ressemble beaucoup mais encore là, la wii n'à que du mario et du wii party, wii fit pour l'aider.
Posté le 18-06-11 @ 10:10


Gamertag :
HST timtimy
Ce n'est pas la puissance qui pousse les ventes d'une console, mais ca aide. Certes la Wii a été la console la plus vendu, c'est normal, pour une fois on s'est sorti les doigt du cul et on nous a proposé un gameplay d'un nouveau genre.
Le problème c'est qu'avec Kinect, Crosoft a réussi à dépasser la Wii ce qui me pousse à croire que les prochaines versions de kinect (qui seront principalement logicielles je pense) qui sortiront avec la prochaine xbox seront déterminantes niveau vente. SONY sera au fond du trou, leur psMove est une vrai Bullshit, et ca c'est la fin de sony. Par contre, Crosoft a de la ressource et Tendo... Et bien, à part nous prouver qu'ils ont encore des idées au placard, ils sont mal aussi. Au moins sur la pente descendante.
Posté le 18-06-11 @ 15:08


Gamertag :
koin koin07
J'aime voir les gens se plaindre du manque de variété sur ps360 mais nintendo fait pire, zelda, mario, starfox et voilà, ajouté à cela des remake de remake de remake, mais c'est nintendo alors on ne dit rien, je crois bien que les fanboys N sont les pires, quand je vois ocarina of time sortir une enième fois et se taper des supers notes, alors que ces même journalistes se plaignaient des remake...C'est bien beau de critiquer le manque d'innovation chez les autres mais nintendo est très mal placé sur ce point.
Je comprend pas pourquoi nintendo est intouchable alors qu'au final c'est bien eux les plus gros arnaqueur, avec leurs accessoires inutiles et cher, leurs jeux pas innovant pour un sous, le peu de "bombe" qui sorte sur wii...Bref
Posté le 18-06-11 @ 17:53


Gamertag :
Oo TH3J4P oO
+1 Koin koin
Posté le 19-06-11 @ 04:44


Gamertag :
Tales of 57
Pas de bon jeux de gamer ecoute j'ai pas envie de pourrir le blog de adidav donc je m'arrete la mais sache que tu te gourre de console la wii est certainement la console avec le plus de jeux de gamers on reconnait tout de suite ceux qui l'ont acheté pour la laisser au placard avec ce genre de commentaire.

et en plus ca me fait marrer japanQC tu sors des chiffres de ventes assez drole parceque tu nous montre que les jeux nintendo et pas ceux des éditeurs tiers alors que chez microsoft c'est le contraire ce qui prouve une chose c'est que microsoft un jour ou l'autre sera en difficulté quand les éditeurs tiers voudront plus faire de jeux tandis que nintendo n'aura aucun soucis pour vendre des jeux meme si c'est du mario.





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020