La prochaine console de Microsoft devrait être dévoilée à l'E3 2012 - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 331 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
ADIDAV
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  adidav est Offline
  Localisation : Belgique - Bruxelles-Capitale
  En chiffres :
    - membre depuis 5056 jours
    - 870 messages postés

PUBLICITE
La prochaine console de Microsoft devrait être dévoilée à l'E3 2012
Publié le 19.06.2011 à 17:46 par adidav



Alors que Nintendo a été la principale attraction lors de l'E3 2011 avec sa Wii U, les constructeurs concurrents sont désormais attendus au tournant. Selon des informations communiquées par une source interne à Crytek, un studio de développement, Microsoft serait en train de concevoir sa prochaine console de salon. Cette dernière devrait être dévoilée l'an prochain, lors de l'E3 2012.

Lors du dernier E3, Nintendo a assuré l'essentiel du spectacle en présentant sa nouvelle console de salon, la Wii U. Nettement plus puissante que la PlayStation 3 et la Xbox 360, la Wii U sera commercialisée dès l'an prochain, vraisemblablement au cours du second semestre. Elle ouvrira ainsi une nouvelle ère, en devenant la première console de salon de huitième génération à sortir.

Nintendo ayant ouvert les hostilités, il reste à connaître la riposte de Sony et Microsoft. Selon une information de Videogamer, la firme américaine a déjà organisé son calendrier. La prochaine console de salon conçue par Microsoft devrait être annoncée l'an prochain, lors du prochain E3. C'est en tout cas les informations fournies par une source "de haut rang" chez Crytek, une société de développement de jeux vidéo.

D'après le site anglophone, les caractéristiques techniques de la future Xbox n'ont pas encore été finalisées. Ce qui n'a rien d'étonnant. Microsoft est à un an de l'E3 2012 et la commercialisation de la console, si elle est effectivement dévoilée lors du salon, ne surviendra qu'au début de l'année 2013... dans le meilleur des cas. La Xbox 360 a encore de longs mois d'existence avant d'être progressivement écartée.

Si les informations de Crytek sont exactes, la nouvelle console de Microsoft (généralement surnommée Xbox 720) arrivera plus de six ans après la Xbox 360. Cette dernière a en effet été la première console de salon de septième génération à arriver sur le marché. La PlayStation 3 et la Wii ne sont arrivées que quelques mois plus tard, en 2006. Il ne manquera alors plus que Sony dans la compétition.
source numerama

VOS REACTIONS
Posté le 19-06-11 @ 21:23


Gamertag :
Oo TH3J4P oO
Dommage que tu fasse du gros copier coller à chaque fois mais bon, et j'en avais justement parler sur mon mur il y à quelques jours de cette rumeur. Mais bon, merci de partager quand même.
Posté le 20-06-11 @ 14:28

Je crois que crytek à démenti cette rumeur, pas sur.
Posté le 20-06-11 @ 20:29


Gamertag :
adidav
Je ne m'en cache pas que c'est du copier coller j'ai marqué la source en bas du blog après tu lis ou tu lis pas rien ne te force.
Posté le 21-06-11 @ 20:50


Gamertag :
CrockLezard
Intéressent
Posté le 23-06-11 @ 17:51


Gamertag :
Flash tortue
Il y a un fils de discussion de JapanQC sur le sujet mais bon c'est toujours mieux d'en parler deux fois que pas du tout. De plus, il confirme bien que la console ne peut arriver au meilleur des cas que début 2013.





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020