Je suis fier de ma sœur. - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 455 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
SIGMOUND
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Sigmound est Offline
  Localisation : France - Limousin
  En chiffres :
    - membre depuis 5115 jours
    - 6362 messages postés

PUBLICITE
Je suis fier de ma sœur.
Publié le 26.08.2013 à 21:37 par Sigmound

En rentrant du taff, je suis allé voir mes parents qui m'ont raconté une anecdote qui m'a rendu particulièrement fière de ma frangine.

Un type est passé prétendant être envoyé par notre compagnie de gaz actuelle. Mon père étant sourd (audition amplifiée à 5% à une seule oreille grâce à un appareil) Il ne capte pas la moitié de ce que le type lui raconte et le fait rentrer afin qu'il voit plutôt ma mère.
Il commence à baratiner mes parents comme quoi il faudrait qu'il "valide la dernière facture" , que nous passerions sur le centre de facturation ENI GAZ et que rien ne changerai "à part la couleur et le nom sur la facture".

Ma sœurette qui tendait l'oreille à l'étage, et s'était assise dans l'escalier bien en vu de notre escroc a fini par aller jeter un œil au document que le type voulait faire signer. Après une lecture plus "perspicace" du contrat, la surprise fut générale lorsque sœurette saisie le type par l'oreille et lui expliqua de ramasser sa paperasse avant de le raccompagner (toujours par l'oreille) dans la rue...
Ma mère a beaucoup rit en entendant le type dire "non pas les oreilles !"

Comme je regrette d'avoir loupé ça...

Faite gaffe avec les types qui se pointe sans prévenir, ne signez rien sans lire, si vous voyez un contrat ENI GAZ, rappelez vous qu'ils sont malhonnêtes et consultez donc les nombreux sites de conso et d'arnaques qui exposent ce que je viens de vous raconter (sans le happy end).

Il voulait bien sûr consulter la facture pour en récupérer les infos de compte et nous changer notre contrat en passant par les cases usurpation d'identité, abus de confiance et vol d'information de document personnel.

Un de neutralisé mais combien d'autre clampin essayent de nous enfiler entre les vétos, les garagistes, les brocanteurs (et les constructeurs de consoles)

Bref : Je suis fier de ma sœur.


VOS REACTIONS
Posté le 26-08-13 @ 22:09

Belle anecdote en effet ! Content que ca ce soit bien fini pour ta famille :-) Toujours faire TRES GAFFE avant de signer quoique ce soit ! Les escrocs sont là où on les attends le moins. Je me mefie de tas de choses. Le paiment cb, les faux sites amazon/ebay etc, les faux sites de banques officiels, les escroc qui envoyent de faux mails de la gendarmerie demandant de régler telle somme (les mails où de faux logos Liberté-egalité-fraternité en contrebas), les contrefaçons chinoises avec de fausses certification "CE" et toutes les possibilités d'usurpation d'identité... Ya de quoi rendre parano, je te jure ! Tu te pends tellement ca rend fou !
Bon il faut savoir prendre ses précautions par les temps qui courrent^^
Posté le 26-08-13 @ 22:27


Gamertag :
M3talMast3r666
Ta soeur est une warrior !!! Lol !!!

Ca me remèmore plein d'anecdotes tout ça !!! Les démarcheurs, y a que ça de vrai pour te foutre en colère et passez nos nerfs sur eux, quel pied !!
Posté le 27-08-13 @ 00:25

Respect à ta frangine.
Perso je pense qu'il a eu du bol qu'elle ne lui chope que l'oreille
Posté le 27-08-13 @ 12:11


Gamertag :
GreNeSis
T'aurais pas son numéro par hasard à ta frangine ?

J'aime les femmes de poigne. Respect la Sigmounette.
Posté le 27-08-13 @ 15:42


Gamertag :
Derkaone
Respect x2 pour ta soeur...
La plupart du temps, en ce qui concerne ce genre de marloufe et ce type d'arnaque c'est trop souvent le contraire, on a généralement des témoignages affligés de personnes qui se sont fait arnaquer.
Si un rigolo essayait de me faire le coup moi je le laisserais rentrer chez moi...pour le torturer.
Dans la plupart des cas, j'ai vu quelques reportages sur le web, ils arnaquent des gens âgés, handicapés, isolés...vraiment des crevards.
Posté le 27-08-13 @ 18:47

Quand on est gosse, on nous explique de ne pas ouvrir la porte à n'importe qui.
Quand on est vieux, se sont nos gosses qui nous le rappellent

Merci pour vos commentaires les potes ^^ C'est cool
Je pense qu'en ce qui nous concerne, on va retenir la leçon.

Posté le 28-08-13 @ 09:53

Bonjour Sigmound,

Je suis Mélanie, e-médiateur de la société eni.

Pour faire connaître nos offres, nous travaillons avec plusieurs partenaires commerciaux, notamment des sociétés spécialisées dans le démarchage à domicile.

Les pratiques que vous décrivez ne semblent pas acceptables et nous ne les cautionnons pas. Tous nos partenaires signent une charte de bonnes pratiques commerciales et un code éthique pour travailler avec nous et sont tenus de respecter leurs engagements tout au long de leurs contrats.

Ce genre de comportement, dont nous sommes également victimes, reste cependant marginal et tous nos commerciaux ne sont bien sur pas "malhonnêtes" ou irrespectueux comme vous pourriez le pensez.

Afin de pouvoir agir et procéder à une enquête, pourriez-vous, s'il vous plaît, nous renseigner sur votre adresse et sur la date/heure du démarchage par mail ? Voici l'adresse à laquelle nous transmettre ces éléments : melanie.eni@gmail.com

eni est un leader du gaz en Europe qui fournit plus de 10 millions de foyers, l’écoute de nos clients est notre priorité. Merci par avance de votre aide.

Très cordialement,


Mélanie

Posté le 28-08-13 @ 18:00

WTF !!!!!??????
Posté le 28-08-13 @ 18:04

Attention Sigmound ! Cette fois ils essaient de t'arnaquer via internet
Les mecs sont prêts à tout !
Posté le 28-08-13 @ 18:58


Gamertag :
Derkaone
Moi je connais "ENI", "ENI" existe, juste quelques trucs et précisions :

1/ Il ne faut pas dire que vous fournissez "10 millions de foyers", c'est du pipo de compétition...ou alors dans une galaxie qui nous est inconnue.

2/ENI gaz c'est : Des paiement fantôme et résiliation à répétition

3/ Des démarcheurs aux propos critiquables que t'a juste envie de baffer ...

4/Eni c'est aussi des méthodes de vente louches.(Sigmund sister inside et des milliers d'autres)

5/ ENI est vu comme un arnaqueur aux Contrat sans aucunes signatures..

La plupart des "arnaqués résilient, vous êtes "a l'écoute" de vous-mêmes et osef, vous avez une vraie réputation d’incompétents.

Derniere chose : "Melanie" ?...allez Roger, on t'a reconnu...
Posté le 28-08-13 @ 21:42

Et hop, un membre de plus grâce à nos déboires
_______________________________________________________________________

Bonjour "Mélanie", "Eric Dampierre" ou qui que vous soyez...

Vous auriez du vous épargner l'effort de ces quelques lignes et vous douter que la méfiance est bien installé depuis qu'un contrat au nom de la société ENI s'est invité auprès de ma famille d'une manière qui se contente de vous "sembler" inacceptable (Pour ma part, je n'ai aucun doute sur la question).

Allez, Soyons fous : Je vais partir du principe que vous êtes quelqu'un d'honnête "Mélanie" (J'espère que vous aurez en tout cas l'honnêteté d'admettre que rien ne peut me le garantir, que les sociétés aux principes douteux existent et que la transparence totale concernant l'honnêteté de vos collègues et/ou supérieurs hiérarchique n'est pas plus assurable...)

Vous êtes e-médiateur pour la société eni, qui fait tomber un salaire dans votre poche à la fin du mois et vous permet de bouffer, vous loger et par les temps qui courent, c'est déjà une belle base, du coup pardon de douter fortement de votre objectivité. S'il y a bien quelque chose que vous pourriez me garantir, c'est que vous n'avez aucun intérêt à me faire part de tout le mal que vous pensez de vos employeurs.

Du coup je vais plutôt m’intéresser aux avis des consommateurs, et là je constate que le ton est bien moins élogieux et que vous même avez constaté ce mécontentement des consommateurs comme par exemple sur cet échantillonnage de liens :

http://www.60millions-mag.com/temoignez/forums/forums/gaz_et_electricite/eni_gaz_on_nous_fait_miroiter_des_economies_mais

http://forum.lesarnaques.com/travaux-electricite-gaz-depannage/eni-gaz-t152710.html

...où vous répondez avec toute la diplomatie que l'on vous connait.

Vous sollicitez mon aide, je vais vous l'offrir par le biais de quelques conseils que vous ferez passez à qui de droit :
- La Diplomatie, c'est bien...la crédibilité, c'est mieux...
- Ne venez pas démarcher les victimes de vos démarcheurs.
- ENI serait donc "Leader" du gaz en Europe et alimenterai plus de 10 millions de foyers...Nous passerons outre le fait que 4 personnes sur 4 parmi mes proches ignorait totalement l’existence de cette enseigne avant ce "démarchage", je suppose que ça implique un bénéfice conséquent et qu'il pourrait être intéressant pour l'image de votre société, elle même victime de ses moyens promotionnels, d'envisager un niveau supérieur et d'investir dans une publicité qui touchera à la fois davantage de monde et fera moins de victime.
- C'est à vous d'engager des démarches pour améliorer votre publicité et de trouver les partenaires sérieux et fiable qui n'impliqueront pas d’aller tenter de réparer les dégâts causé par "E-Mediation" : vous comprendrez aisément qu'il est tout a fait hors de question que je vous transmette l'adresse de mes parents puisque d'une part, on préfèrerai que vous ne l'ayez jamais eu cette fameuse adresse et d'autre part, je ne vous filerez pas une adresse qui n'est pas la mienne. Vous savez que le probleme existe mais continuez de faire appel à des démarcheurs, Est-ce que cela vous semble normal ?! 10 millions de foyers...et ce sont les démarcheurs qui gèrent la survie du "Leader" ?

Je ne vous dirais pas d'"essayer le gaz", ayant opté pour l'hypothèse de votre honnêteté, mais vous recommanderai plutôt de chercher (et trouver) un travail pour une enseigne qui ne fera pas passer ses "démarches promotionnelles" avant le bien-être des gens. Il y a une stratégie a mettre en place, se foutre de la gueule des gens n'est pas la bonne car même en admettant que les gens sont des cons (ce que l'on pourrait admettre facilement en certaines occasions) ils sont généralement rancunier.

Permettez moi de vous orienter vers les trois commentaires précédents celui ci afin de compléter le fond de ma pensé.

L'image qui termine cette publication de blog est assez représentative de notre seuil de tolérance aux arnaques, aussi je ne saurais trop vous conseiller de conserver votre "e-salive" pour d'autre occasions.

Voila voila...
J'espère que je vous aurais fait perdre pas mal de temps en lecture, car, comme chacun sait : "le temps, c'est de l'argent..."

Il n'y a vraiment pas de quoi pour mon aide, merci de ne plus la solliciter.

Sincèrement.

"Monsieur Sigmound." ("Sigmound" est réservé aux amis...vous ne pouviez pas savoir...)
Posté le 30-08-13 @ 12:39


Gamertag :
ImPacT CooL
Je ne comprends pas pourquoi vous vous acharnez sur la personne d'ENI. Si c'est un membre du personnel prouvé, elle essaie de vérifier ce qui se passe et qui lui parait inacceptable. Je ne cautionne pas ces démarches intempestives chez le particulier. Cela m’énerve également. Il en va de meme pour le téléphone ou la aussi, il y a des arnaques. Par contre ENI est une société en bourse et elle pese 65 milliairds d'€ et ils ont intéret à soigner leur image. Je pense qu'il y a eu une tentative de rapprochement entre ENI et GDF Suez ou meme une tentative d'OPA d'ENI sur votre fleuron mais qu'il y a eu une démarche politique de votre gouvernement pour empecher celle-ci. Ce n'est pas parce que vous ne connaissez pas cette société qu'il faut la dénigrer. Je tente par la de remettre un peu l'Eglise au milieu du village. Ma démarche est neutre. Si vous travaillez dans les telecom ou des banques, ils font pareil mais par téléphone. Je rajoute ceci, votre expérience est négative mais aller sur leur site et comparer les prix et vous verrez que vous avez pe interet à changer de fournisseur pour gagner qqs € surtout avec la libéralisation de ce secteur. J'ai fait cette démarche et j'en suis bien content. Non, je ne suis pas chez ENI.
Posté le 30-08-13 @ 21:50

Excuse moi, j'ai l'impression que tu es en train de me reprocher ma réaction...
Ta démarche est certainement désintéressée, oui, mais pas neutre (ton parti pris est assez clairement exposé) et en tout cas, la mienne (de démarche) n'est pourtant pas bien dur à comprendre lorsqu'on n'y mêle pas les statistiques en bourse, les partenariats, concurrences, alliances et autre chiffrage et analyses commerciales).
Pour rappel :
Un type se pointe auprès de MA famille, il se fait passer pour quelqu'un qu'il n'est pas ; pour récupérer des informations sensibles et privé; leur "explique" des choses fausses ; puis tente un forcing pour obtenir leur signature.
Il ne s'agit pas d'un cas isolé. Les associations de consommateurs sont au courant, ENI GAZ est au courant (puisqu'ils le concèdent)...

Derrière ça ton commentaire semble dire "le contrat était surement intéressant"...

C'est claire que le contrat doit être particulièrement intéressant pour en arriver à de telles pratiques (Mais prétendons qu'il le soit : ce n'est pas le problème)
Je suppose que j'aurai du arborer une approche "agréable" et conciliante (comme les 10 millions de clients qui ont fini par apposer leur signature en saluant la gentillesse de ce pauvre démarcheur qui ne fait que son travail)

Tu es bien sûr libre de penser qu'on est trop virulent avec cette société au 10 millions de partisans et de ne pas cautionner ces messages envers ceux dont le métier est de sauver les apparences, mais ne pas "comprendre" cette réaction...Là, c'est moi qui m'interroge ?!?

Si ENI était une société honnête, Ils oublieraient les démarcheurs dont ils connaissent très bien les pratiques.(Ou mettraient simplement en place une stratégie afin de pouvoir repérer plus facilement les auteurs de ces escroqueries.

Je veux bien croire que les telecom et les banques fassent pareil...je ne les respecterai pas davantage s'il me faisait le même coup. Mon probleme avec ENI ne vient pas non plus du fait qu'ils travaillent dans le gaz.
PS : Mettre une Église au milieu d'un village n'est qu'une façon d'exposer une croyance, ça ne démontre rien.

Je suppose que ma réaction est effectivement "agressive" envers cette société, je crois que c'est parfaitement légitime et que j'aurais pu(/du?!) me lâcher davantage. Tu as un point de vu extérieur à la situation dans le sens où ce ne sont pas tes proches qu'ils ont tenté d'enfler sur ce coup là et même si je doute que ce soit ton intention, je trouve bien mal venu que tu fasse passer ces personnes pour les "agressés".

Désolé si je te semble un peu bourru mais je n'ai pas l'impression d'avoir eu tort de leur faire part du fond de ma pensée et non, il n'y a rien de compliqué dans ma réaction. ça s'appelle de la colère et à ce jour, "Mélanie eni" aura une vu plus claire de l'image véhiculée de (et financée par) sa société. Elle doit déjà avoir une belle collection d'adresse, maintenant il faudrait penser a une solution...(dans l'hypothèse qu'ils aient vraiment l'intention de faire disparaitre ces méthodes)
Posté le 01-09-13 @ 09:15


Gamertag :
Mika Tsubasa
Au vu de la photo, ta sœur est effrayante Sigmound ! (J'essaie de calmer le tout, grand seigneur que je suis)
Posté le 01-09-13 @ 14:44

^^ !
Ôoooo grand seigneur ;p Je suppose que je pourrais être plus calme, mais ça sonnerai faux avec mon ressenti.

Met lui une oreille à la place du couteau et rajoute plus de sang et ça commencera à lui ressembler !
Posté le 01-09-13 @ 21:23


Gamertag :
NeoShyro
Bravo à ta Francine!Je ne cautionne aucunement le colportage/demarchage à domicile.À la rigueur juste un prospectus dans la boite aux lettres.Moi on m'a appris à ne pas ouvrir aux inconnus.C'est dire même aux pompiers ou autres postiers pour vendre leurs calendriers je n'ouvre ma porte.
Posté le 02-09-13 @ 06:30

Tu as bien raison NeoShyro ! Au fait, tu ne serais pas interessé par un calendrier présentant différents lombrics du Périgord (Sinon ils y a les modèles habituels Chats/Chiens/paysages du fin fond de la Creuse.) ;p
Posté le 04-09-13 @ 16:45


Gamertag :
Jeremie79
J'adore l'adresse de "Melanie Eni" qui vient de Google Mail. Pour une société prétendument fiable, ça le fait...

Sinon, quand on tape "eni gaz" dans Google, on s'aperçoit bien vite de l'ampleur du désastre. Les associations de consommateurs ont encore de beaux jours devant elles !
Posté le 04-09-13 @ 17:08


Gamertag :
NeoShyro
J'ai retrouvé un post de "melanie eni" sur ce site qui dénonce l'arnaque http://forum.lesarnaques.com/travaux-electricite-gaz-depannage/eni-gaz-t152710.html
Posté le 06-09-13 @ 14:51


Gamertag :
ImPacT CooL
@Sigmound.... tu n'as pas bien lu mon post ! Je dis que je condamne de telle pratique. Je dis texto : "Je ne cautionne pas ces démarches intempestives chez le particulier". Par conséquent, je suis neutre et tu tires des conclusions hâtives sur ma démarche. Je ne te reproche rien mais seulement le fait qu'une personne de la dite société veut savoir ce qui s'est passé et on lui tombe dessus. C'est un peu comme si on engueulait le contrôleur de la SNCF pour le retard alors que ce sont les ingénieurs à qui il faut s'en prendre. Elle n'a rien a voir avec le bonhomme qui est venu chez tes parents. Elle cherche a comprendre pourquoi et tirer des enseignements. Tu as raison de gueuler mais je pense que j'aurais agi d'une autre maniere via cette dame qui aurait pu te donner des informations capitales pour donner suite à cette histoire.
Je ne confonds pas agresseur et agressés. Tes raccourcis sont hâtifs.
Quand tu ecris que le contrat est intéressant, tu analyses trop vite mes propos : "votre expérience est négative mais aller sur leur site et comparer les prix et vous verrez que vous avez pe interet à changer de fournisseur pour gagner qqs € surtout avec la libéralisation de ce secteur". Je voulais juste dire que c'etait l'occasion de comparer les prix via des sites spécialisés qui préconisent telle ou telle société car elles sont moins cheres. Je n'ai jamais dis que vs deviez aller chez ENI. J'espere que ma réaction ne te vexe pas ou alors j'ai mal ecrit, ce qui possible. Bon jeu.
Posté le 11-09-13 @ 23:07

"tu n'as pas bien lu mon post !" ; "tu tires des conclusions hâtives" ; "Tes raccourcis sont hâtifs" ; "tu analyses trop vite mes propos" Bon...peut être ?!, "ou alors j'ai mal écrit"...Peut être aussi.

- "Je ne cautionne pas ces démarches intempestives chez le particulier" : moi non plus !
- "Par conséquent, je suis neutre" Par conséquent, le suis-je également ? (bien sûr que non).

Ton parti n'est pas axé sur le bien fondé des démarcheurs mais sur le fait que tu sembles déjà parfaitement convaincu de la bonne foi de "Mélanie ENI" cette personne qui ne semble pas avoir de secret pour toi :
- Une personne (...) veut savoir ce qui s'est passé...
- Elle n'a rien a voir avec le bonhomme qui est venu chez tes parents.
- Elle cherche a comprendre pourquoi et tirer des enseignements
On a l'impression que tu la connais, que tu penses qu'il s'agit d'un état de fait. Qu'en est-il réellement ? Quelqu'un de neutre ne baserai pas tout son commentaire sur la prétendue bonne foi d'un des partis face à la prétendue mauvaise réaction de l'autre. (Bien que tu m'expliques que j'ai eu raison de "gueuler" en balisant cette concession de réflexions antagonistes.)

Lorsque tu expliques : "Je ne te reproche rien" je te remercie, mais lorsque tu rajoutes "...mais seulement le fait qu'une personne de la dite société veut savoir ce qui s'est passé et on lui tombe dessus" j'ai envie de dire, Ha, tiens...si en fait, il y a bien quelque chose à reprocher alors ? (Tu admettra que c'est un peu confus en terme de formulation ?)

C'est un peu comme de dire "Je suis neutre mais vous avez réagit comme des merdes", tu pourra le dire avec toute la diplomatie possible, ça ne sonnera jamais "neutre".

Comment aurais-je pu également comprendre lorsque tu écris
- "votre expérience est négative (Pas de doute on parle d'ENI) mais aller sur LEUR site et comparer les prix " (Comment comprendre "LEUR Site") aurait tu vraiment compris "via des sites spécialisés qui préconisent telle ou telle société car elles sont moins cheres. Je n'ai jamais dis que vs deviez aller chez ENI"
Je compenserais mon désappointement naissant en posant la possibilité "écriture hâtive" ???

Bref, je ne suis pas d'accord. Ne t’inquiètes pas, tu ne m'a pas particulièrement vexè, J'ai effectivement des réactions, jugements, reflections hâtifs et parfois infondés (c'est humains après tout), mais je ne trouve pas que ce soit le cas ici et n'ai pas de regret par rapport à ce que j'ai pu dire plus haut.)

On a pas a être d'accord, c'est déjà arrivé par le passé d'ailleurs, l'important étant que ça ne nous empêche pas d'échanger nos opinions à l'occasion (ce n'est pas parce que je ne me laisse pas/plus facilement convaincre que je suis hermétique aux différents avis, voir même aux avis différents ^^).

Bons jeux également.(Il y a de quoi faire en ce moment)





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020