Test de Crackdown - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 455 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
BUTHAN
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Buthan est Offline
  Localisation : France - Franche-Comte
  En chiffres :
    - membre depuis 5126 jours
    - 474 messages postés

PUBLICITE
Test de Crackdown
Publié le 16.04.2007 à 17:51 par Buthan

La demo m'avait déjà mis l'eau à la bouche, et le jeu complet n'a fait que confirmer mes attentes. Nous sommes en présence d'un GTA-like doppé aux hormones, bien fichu et prenant.

On est directement catapulté dans un ville aux dimensions impressionantes, et apparement notre présence n'est pas souhaitée, d'où quelques chahutements et insultes lors de nos balades en ville. Bien sûr il faut se faire respecter, et là notre héro (un Agent, comme ils disent) dispose de plusieurs moyens afin de parvenir à ses fins : ses mains et ses pieds, des flingues gracieusement empruntés aux vilains à terre, différents objets allant de l'aglo au 36 tonnes ainsi que le véhicule conduit (lui aussi emprunté la plupart du temps).

Ne cherchez pas un scénario spielbergien ou quelconque autre subtilité dans l'histoire, il n'y en a pas. Le but est simple, nettoyer la ville des vilains pas beaux, ville qui est divisée en 3 quartiers, chacun étant dirigé par un gang différent. En gros on nettoie, on tue on projette, on écrase, tout ça pour karscheriser la ville de Pacific City. En plus des membres de gang de base, il faudra éliminer des boss, généralement bien gardés, avec une difficulté qui monte crescendo (mais ca reste largement faisable). Et après? Ben après c'est fini, en tout cas pour "l'histoire".

En effet comme dans tout GTA-like, l'exploration prédomine tout le long. 500 orbes d'agilités et 300 orbes secretes sont disséminées sur la map. Autant dire qu'on ne les trouve pas en 2h. Les orbes d'agilité permettent de faire progresser notre capacité à faire des sauts de cabri dans le plus pur style de spiderman, tandis que les autres font progresser toutes nos capacités en même temps. Celles-ci sont au nombre de 5, à savoir : agilité, force, conduite, armes à feu et explosifs. On progresse assez vite pour finalement devenir une véritable machine de guerre.

Au final Crackdown est donc un bon jeu, doté de qualités indéniables, mais sans doute trop court et lassant sur le long terme.


VOS REACTIONS
Posté le 16-04-07 @ 18:00

En effet, ce qui est regrétable c'est ça durée de vie.
Posté le 17-04-07 @ 13:30


Gamertag :
mehdic21
J'ia le jeux et je peu vous dire que j'ai finit le jeux en pas beaucoup sa ma dessus





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020