Version 2.0.1.1 - Films et séries de l'année - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 242 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
DARKSIM
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Darksim est Offline
  Localisation : France - Centre
  En chiffres :
    - membre depuis 4760 jours
    - 7242 messages postés

PUBLICITE
Version 2.0.1.1 - Films et séries de l'année
Publié le 26.11.2011 à 17:07 par Darksim



Après les musiques de l'année, place aux films de l'année (sorti au cinéma en 2011). C'est évidemment purement subjectif, et je fais ça de tête, donc je risque d'avoir oublié des films puis j'ai pas vu tout ce qui m'intéressait


1. Harry Potter et les reliques de la mort partie 2



ça fera sourire Menumaxibestof, mais je suis un grand fan d'Harry Potter, aussi bien des livres que des films, et j'attendais donc énormément le final. Plutôt réussi dans l'ensemble malgré quelques étrangetés sur la fin.


2. TRON: LEGACY



Malgré le coté Disney du film, j'ai kiffé ma race. Un film de Science Fiction original, mais surtout une BO magistrale des Daft Punk qui m'a donné des frissons dès l'intro du film !

3. Fast Five



Bon, on s'écarte du tuning... c'est presque un nouveau Expendables, mais toujours est il que le film remplit son rôle de bon divertissement. Encore faut il aimer les gros bras, les pin-up, les voitures et la bande-son 'Fun Radio' du film.

4. Limitless



Bradley Cooper a un rôle taillé pour lui. Le sujet m'a paru original et laisse rêveur.


5. Intouchables



La comédie de l'année.

6. Les aventures de Tintin



Pas déçu de l'adaptation made in Spielberg, si ce n'est le surplus d'action.

7. Sucker Punch



Le genre de film à ne regarder qu'une seule fois, SP m'a complètement retourné avec ces scènes d'actions folles, ses plans de fou furieux accompagnés d'une bande annonce magique !
A part ça, le scénario est complètement inintéressant...


Passons aux séries TV :


1. Game of Thrones - Saison 1



Autant vous mettre mon propre trailer.

2. Dexter - Saison 6



En fait, je me suis avalé 6 saisons et demi en moins de trois semaines. J'en suis donc à la saison 6 (comme tout le monde)

3. Sons of Anarchy - Saison 4



4. Spartacus: Gods of the Arena



5. Les beaux mecs - Saison 1



C'est passé sur France 2, j'ai adoré le concept : un ex-mafieux doit faire équipe avec un wesh de banlieue pour s'en sortir. On voit l'évolution des gangsters

VOS REACTIONS
Posté le 26-11-11 @ 19:30


Gamertag :
cajp45
Haaaa spartacus god of the arena, une perle, elle est en première place sur mon podium des séries de cette année, devant game of throne et la saison 2 de stargate universe.

en tous cas vivement 2012 qu'on puisse gouter à la saison 2 de spartacus blood & sand, même si je regrette que l'acteur principale change pour cause de maladie.

niveau films, je mettrait la planète des singes en premier, suivi de green lantern, et enfin real steel. j'ai également beaucoup aimé sucker punch, x-men le commencement et harry potter, par contre tron à été une véritable déception pour moi, je le range dans mon flop 2011 aux côtés de cowboy contre envahisseur et des 3 mousquetaires.
Posté le 26-11-11 @ 20:29


Gamertag :
The Dark Ezio
X-Men !!! mince comment j'ai pu oublié ! j'ai adoré, après j'ai pas vu la planète des singes, very bad trip 2, super 8...etc donc mon classement est fait un peu l'arrache.
Posté le 26-11-11 @ 20:55

What is the fuque ?
Où est l'Ordre et la Morale ? La Planète des Singes mériterait aussi une place dans ce classement.

Vivement 2012. Millenium, La Taupe, The Dark Knight Rises, rien qu'avec ces trois là, je bande d'avance.
Posté le 26-11-11 @ 21:24


Gamertag :
The Dark Ezio
Désolé, comme je l'ai dis, j'ai pas d'abonnement au cinéma, je peux pas tout voir ^^
Posté le 26-11-11 @ 21:32


Gamertag :
Phil0u401
Tu aimes les livres Harry Potter et les films aussi ? Monseigneur Perso j'ai décroché à partir du 4 ^^ Pas vu Tron, faudrait que j'y pense.

Si t'as pas vu la planète des singes, very bad trip 2 et super 8, n'hésite pas dès que tu a l'occasion ^^
Perso j'ai trouver que la planète des singes était un bon film, un divertissement sympatoche, pas un seigneur des anneaux mais ça reste regardable.
Very bad trip 2 scénaristiquement pas vraiment de surprises mais il est bien fandard.
Super 8 j'ai été un peu plus déçu, sympa mais je m'attendais à mieux ^^

Posté le 26-11-11 @ 22:06


Gamertag :
koin koin07
C'est un classement qualitatif ? ou c'est niveau buzz ? car bon nombre des films sont loin d'être des films à retenir mais oui il ont fait du buzz
Par contre pour sucker punch le scénario est loin d'être à oublier et c'est même pour moi le principal intérêt du film qui se révèle assez complexe, avec pas mal de symbolique.
Posté le 26-11-11 @ 22:12

Sucker Punch pour moi, c'est peut-être à claser dans "Les scénarios les plus gâchés de 2011".
Posté le 26-11-11 @ 22:14


Gamertag :
Mx360 MIMI
Perso tron j'ai trouvé le film tellement nul, effectivement j'ai aimé que les musiques des daft punk dans le film, j'ai trouvé vraiment plat oO va falloir je me mette a game of throne, spartacus très bon ^^ j'attend la saison 3 ^^
Posté le 26-11-11 @ 22:14


Gamertag :
koin koin07
Ba il y à pas mal d’interprétation c'est ça le problème.
Posté le 26-11-11 @ 22:38

Bah non. le fait qu'il y ait pas mal d'interpretations possibles n'est pas un soucis. Ca peut être une qualité (Inception, Memento, par exemple). Mais ça ne peut être une qualité uniquement que lorsque le film est agencé de telle sorte que le spectateur ait envie de se poser des questions.

Snyder a voulu faire un truc compliqué (voire en fait pseudo-compliqué) pour Sucker Punch, mais ça tombe à plat parce que c'est vraiment mal fichu. Et puis bon, les séquences d'action, on peut toutes les virer, elles ne desservent en rien l'histoire et sont juste là pour que Snyder puisse faire son nawak sans limite.
Donc déjà, sans les scènes d'action, on enlève une strate aux trois strates de l'histoire. Et en fin de compte, y aurait peut-être quelque chose de bien mieux à faire avec les deux couches restantes, sans action, entièrement basé sur la psychologie des personnages. Mais là c'est d'un tout autre film dont on parle.

Pour revenir à ce mauvais agencement du film. Prenons l'exemple d'Inception, parce que c'est le film le plus proche chronologiquement par rapport à Sucker Punch dans le même type de construction (sauf que c'était réussi). A la fin d'Inception, tu te dis qu'il faut que tu revois le film, y a certainement des éléments qui vont te permettre de répondre à la question qui reste en suspens. Et effectivement, tu vas trouver des petits éléments disséminés dans le film, qui sont là sans être là au premier visionnage.
Dans Sucker Punch, putain mais bordel quoi, jouer avec les petits détails, les perceptions du spectateur est un truc jouissif quand c'est réussi. Mais c'est un art difficile. Nolan sait très bien le faire, Lynch sait très bien le faire, Kelly (Donnie Darko) sait très bien le faire. Snyder a voulu s'y essayer, mais sans y aller à fond j'ai l'impression. Il avait son idée dans la tête, il savait à peu près comment il allait disséminer les éléments au fil du film, et il s'est dit "Ouais c'est bon, moi j'me comprends, le spectateur va comprendre aussi"... Mais non.

Bref, Sucker Punch pour moi c'est un gros bordel, mais surtout un beau gâchis.
300 restera pour moi le meilleur film de Snyder jusqu'à présent. Reste à voir ce qu'il fera sur Superman...
Posté le 26-11-11 @ 22:48


Gamertag :
koin koin07
En fait sucker est un faux film selon dans le sens oui il est plus dans la symbolique qu'autre chose, j'en dirais pas plus pour ne pas spoiler mais l'histoire est un prétexte pour faire des pseudos métaphores ou autre. Enfin oui c'est un sacré bordel et c'est assez maladroit. Après les scènes d'actions ne m'ont pas marqué mais j'ai bien aimé la "couleur" du film dans certaines phases.
Inception est plus terre à terre et moins psychologique, SP est vraiment barré (trop)
Concernant superman je n'en attends rien vu que je n'aime pas le personnage.
Posté le 26-11-11 @ 22:55

"Maladroit", c'est le mot que je cherchais.


Edit : Ah et puis en 2012, c'est aussi Prometheus de Ridley Scott, la préquelle-pas préquelle à Alien.
Posté le 26-11-11 @ 23:04


Gamertag :
Slayer56190
J'aime toujours autant ton trailer musical de GoT =)
Par contre perso je n'aurais pas mis Fast Five, m'enfin c'est ton classement
De la même manière que les collègues la planète des singes est vraiment pas mal mais bon si tu ne l'as pas vu...
Sinon ton classement me donne envie d'aller voir Intouchables et Tintin, de continuer Sons of Anarchy et puis bien sûr de retrouver la saison 2 de Got! =)
Posté le 27-11-11 @ 14:05


Gamertag :
antopine
Bien foutu ton trailer de GoT Darksimounet! Niveau films, je crois que nos gouts sont très différents donc je dirais rien vu que comme tu le dis c'est subjectif par contre pour les séries j'aurais ajouté Breaking bad et misfits mais sinon je suis assez d'accord!
Posté le 27-11-11 @ 22:48

Si je faisais un top, aucun de tes choix, sauf l'inévitable games of throne, se retrouverait dans mon classement. Les goûts, y a pas à dire, ça change vraiment d'un type à l'autre :p





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019