Resident Evil Rebirth - blog Xbox One

XBOX GAMER
connect , 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
MAX K.
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Max K. est Offline
  Localisation : France - Auvergne
  En chiffres :
    - membre depuis 6431 jours
    - 13 messages postés

PUBLICITE
Resident Evil Rebirth
Publié le 06.10.2006 à 19:37 par Max K.

Resident Evil : Rebirth
DÉVELOPPÉ ET EDITE PAR CAPCOM
GENRE : SURVIVAL HORROR
DATE DE SORTIE : 2002
EXCLUSIF SUR NGC



Ce jeu est en fait le remake du tout premier resident evil sorti sur PS1, vous savez, le premier survival-horror développé par Capcom en 1996. Mais ces derniers ont, selon moi, fait plus qu’un remake avec ce titre, ils ont fait un chef d’œuvre (si si !). Bon, passons au test, plus concrètement.

Scénar
C’est a peu près le même que celui de l’original. Apres une série de meurtres bizarres dans les montagnes Arklay, aux environs de Raccoon-City, les autorités décident d’envoyer l’équipe Bravo des STARS (équipe d’élite de la police de la ville), mais ils perdent tout contact avec eux. L’équipe Alpha part donc les secourir. En survolant la foret, ils repèrent l’épave de l’helico de l’équipe Bravo. Ils atterrissent et ne trouvent que le cadavre du pilote a l’intérieur, et ils sont attaqués par une meute de chien zombies. Les survivants trouvent alors un vieux manoir, ou ils pensent pouvoir se mettre à l’abri. Malheureusement, la zone est complètement envahie par des zombies et autres monstres, et l’Equipe Bravo a tout l’air d’avoir été leurs premières cibles…
Mais par rapport a l’original, il’y a quand même quelques nouveautés que je vous laisse découvrir (au niveau scénario bien sur !)

Graphismes / Son
La, c’est clair, c’est vraiment magnifique ! Les animations sont excellentes, surtout si on les compares a celles de RE1. Même si, contrairement a RE4, par exemple, les décors ne sont pas en 3D (mais les personnages, ennemis, et tous les objets mobiles, le sont), le résultat est excellent, mis a part quelques défauts de collision. Les personnages sont vraiment bien faits (Jill est très sexy dans Rebirth, ça n’était pas vraiment le cas pour l’original), les zombies et autres hunters très flippants, avec beaucoup de détails (en plus, les zombies peuvent revivre après que vous les ayez tuer, devenant plus rapides et agressifs, au dépend de leur résistance). Pour ce qui est de la bande son, elle est excellente, comme dans touts les resident evil , et les dialogues sont très crédibles (contrairement a ceux de RE1, qui étaient particulièrement débiles : exemple=>Rebecca : « C’est moi Chris ! ». Chris : « c’est toi Rebecca ? ». Ou alors le « What is it » que Barry repetait tout le temps etait aussi un bon exemple !) Non, serieux la, c’est du travail d’orfevre. Il n’ya rien a dire, même 4 ans après, je considère encore ce jeu comme magnifique sur ces points (comme pour les autres d’ailleurs !)

Maniabilité
Pas grand-chose a signaler de ce coté. C’est du resident evil, quoi ! Sauf que la manette GC lui convient bien et qu’il y’a quelques nouveautés, comme les demis tour rapides, ou alors les objets de défense que peuvent utiliser les personnages lorsqu’ils sont sous l’emprise d’un zombie.

Durée de vie
Correcte, pour un resident Evil (donc assez courte quand même !), avec de nombreux modes de jeux et de nombreuses armes a débloquer. De toute façon vu la qualité, vous reviendrez souvent dessus.

En gros…
Un jeu époustouflant qui a justement redonné un second souffle à la série. C’est donc un grand classique que vous devez avoir dans votre ludothèque. En plus je l’ai vu vraiment pas chère en magasin (20 euro neuf !), donc si vous ne l’avez pas encore, n’hésitez pas à vous le procurer, il vaut vraiment le coup !




VOS REACTIONS




Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024