Blog onizukadante - Xbox 360

 XBOX ONE GAMER
126 connectés, 40 735 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
ONIZUKADANTE
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  onizukadante est Offline
  Localisation : France - Aquitaine
  En chiffres :
    - membre depuis 3178 jours
    - 14307 messages postés

PUBLICITE
< 1 2 3 >


Xbox Gamer a besoin de vous !
Publié le 17.07.2014 à 22:30 par onizukadante

Bonjour à toutes et à tous,

La rédaction de Xbox Gamer est bien consciente qu’il y a encore beaucoup d’éléments à améliorer sur le site, comme le système des fiches de jeu que nous devons revoir dès que possible. Mais il y a un point qui nous fait bien plus défaut, par rapport notamment à d’autres rédactions, c’est le peu de « vidéos maison » que nous produisons.

Nous sommes bien conscients de cela et nous voulons améliorer ce point, en utilisant notre chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/XboxGamerNet/videos?shelf_id=1&view=0&sort=dd

Actuellement, Kévin et Vincent sont équipés pour faire de l’acquisition vidéo et, en plus de cela, les deux rédacteurs cités et Lionel disposent d’une Xbox One, avec la possibilité d’utiliser la fonction DVR pour capturer certains passages de jeu par exemple, même si la qualité n’est pas optimale, ou du moins plus faible qu’avec le matériel de capture adéquat.

Ce petit point fait, nous sollicitons votre aide pour fournir un contenu qui puisse vous plaire et répondre au mieux à vos besoins/attentes. Nous souhaiterions donc savoir quels types de contenus aimeriez-vous voir sur le site. Toutes les propositions sont les bienvenues et seront étudiées par nos soins selon les contraintes que nous avons (personnel, moyens, techniques). Voici quelques idées de ce qu’il serait possible de générer : premières minutes du jeu, fin du jeu, passage spécifique d’un jeu, mixe de plusieurs éléments de gameplay, présentation commentée, compilations de bugs, d’exploits ou de ratés, chroniques (toutes propositions sont les bienvenues), etc.

N’hésitez pas à partager vos idées dans les commentaires, nous pourrons ainsi en parler et faire le nécessaire de notre côté pour pallier ce manque et apporter ainsi un support plus important à nos textes.

Merci par avance à tous ceux qui s’exprimeront et qui nous aideront à faire avancer le site.


Rédac XG - Semaine E3 / Coupe du Monde
Publié le 06.06.2014 à 20:31 par onizukadante

Comme chaque année, la rédaction de Xbox Gamer sera présente pour couvrir l’E3. Même si la présence de Julie n’est pas encore assurée, Lionel, Patrick, Manuel-Ange, Skander et Vincent (moi-même donc) seront de la partie pour commenter avec vous les conférences, les annonces, les informations et les médias qui seront diffusés tout au long de l’événement, et ce sans langue de bois comme d’habitude.

Faute de budget, l’équipe de la rédaction ne sera pas sur place, mais elle fera en sorte de vous communiquer tout ce qu’il faudra savoir, en essayant de minimiser le plus possible (comme d’habitude) les fameuses « news à clics ». Les informations qui ne mériteront pas une actualité à part entière seront communiquées sur les forums, sur les sujets appropriés, voire dans des mises à jour d’actualités déjà traitées si le besoin s’y prête. Bien entendu, nous vous transmettrons les liens de chaque conférence, peu de temps avant le début de chacune, afin que nous puissions tous les regarder et les commenter ensemble.

Cette période étant particulière, les tests en cours seront mis en pause et seront repris dès le week-end prochain. Quant à la rubrique La rédac en vrac, elle aura le droit à un numéro spécial E3 dimanche 15 juin. Au lieu des retours habituels, les rédacteurs donneront ainsi leurs impressions sur l’E3 dans sa globalité.

Je profite de cette mise au point pour signaler qu’un autre rédacteur de l’équipe devrait se procurer une Xbox One, ce qui nous permettra de traiter les tests des jeux déjà sortis (parce que nous y tenons) durant l’été et de gagner en efficacité dès la rentrée.

Enfin, la semaine prochaine marquera également le lancement de la Coupe du Monde. Comme nous sommes de véritables amateurs de football, nous mettrons très prochainement en place un sujet dédié au mondial afin de canaliser tout le monde… Cela évitera les multiplications de messages sur le Mur (les messages seront donc modérés) ou un peu partout sur les forums.

Sur ces belles paroles, nous vous souhaitons un bel E3 et espérons que Microsoft, Sony et Nintendo feront le nécessaire pour nous offrir des jeux, des jeux et encore des jeux !


La publicité sur Xbox Gamer
Publié le 23.03.2014 à 17:35 par onizukadante

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a une semaine, Xbox Gamer a frôlé le drame suite à de sérieux soucis de serveurs. Certains ont pu le remarquer, le site est resté inaccessible pendant cinq jours et les données des 48h qui ont précédé le problème technique ont été perdues. Aujourd'hui, nous avons à peu près fini de remettre le site sur pied et nous avons rattrapé le travail en retard, même si certains de nos tests en ont pâti (un délai plus long est nécessaire). Cela dit, cet événement a également permis de rappeler une certaine réalité, celle de l'aspect financier, notamment suite au changement de serveurs opéré.

C'est pour cette raison que je reviens aujourd'hui, par l'intermédiaire de mon blog, sur la seule source de revenus qui permet à XG de (sur)vivre, à savoir la publicité. Pour éviter de paraphraser le texte que j'ai déjà publié sur le forum, je vous l'ai remis ci-dessous dans son intégralité. Cela vous apportera probablement plus de pistes de réflexion sur la publicité sur les sites, la dépendance, les moyens de combler les frais, etc.

Sans revenir dessus, je tiens quand même à insister sur le fait que si vous voulez que Xbox Gamer continue à exister, avec sa ligne éditoriale indépendante et le franc parler de ses rédacteurs (que ça plaise ou non est une autre chose), je ne peux que vous encourager à régler vos éventuels bloqueurs de publicité. Votre soutien via vos visites, vos lectures, vos messages, bref votre activité, est important, mais sans les revenus nécessaires pour uniquement couvrir les frais, Xbox Gamer serait forcé un jour où l'autre à changer ou à disparaître.

Je sais que la publicité peut être une gêne et je sais que certains ont pu expérimenter quelques problèmes à ce sujet. Nous essayons dans la mesure du possible, avec notre régie pub, d'intégrer les publicités les moins intrusives possibles. Seulement, nous ne sommes pas à l'abri d'un souci technique (comme avec la publicité Call of Duty qui revenait à chaque changement de page - pour éviter cela, il suffisait de vider les cookies de son navigateur)...

Si tel est le cas, si vous avez la moindre gêne, plutôt que de couper définitivement la publicité sur le site, vous pouvez nous laisser un message, sur le blog, par message privé, sur le mur et nous ferons en sorte que le nécessaire soit fait dans les plus brefs délais. Ceci expliqué, je reste disponible dans les commentaires de cet article pour tout complément d'information ou si vous avez des questions à ce sujet.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

– Presse jeu vidéo : la publicité, cette gêne indispensable –

La publicité, on en voit partout, dans la rue, avec le courrier dans la boîte aux lettres, sur les arrêts de bus, à la télévision, sur Internet, nous sommes envahis. Si certains ne font même plus attention à celle-ci, à défaut de parfois s’intéresser à la publicité en question pour un nouveau produit, il faut bien avouer que la majorité l’associe à une pollution visuelle. Si celle-ci est inévitable dans bien des situations de la vie courante, il reste un endroit où l’on peut la contrôler… Il s’agit bien entendu d’Internet puisque diverses solutions existent pour enlever comme par magie les affichages publicitaires lors de la navigation sur les sites. Les points positifs sont évidents, les encarts publicitaires ne viennent plus gêner l’utilisateur et cela permet d’éviter de gaspiller quelques ressources pour avoir une navigation un peu plus fluide, surtout pour ceux qui ont des machines qui commencent à dater ou lorsqu’il y a un éventuel bug lié à la publicité en question. En tant qu’utilisateur, il ne semble y avoir que du positif à faire cela…

- Un mal indispensable ?

Pour autant, si la publicité a sa place dans notre quotidien, ce n’est pas par hasard. Nous délaissons volontairement divers aspects pour nous concentrer sur la publicité affichée sur les sites Internet, et plus particulièrement ceux qui traitent de l’actualité vidéoludique. Inutile de tourner autour du pot, l’affichage publicitaire et/ou les clics sur les publicités permettent simplement de générer de l’argent. Les salopiauds, ils font donc de l’argent avec nos visites ? C’est exact mais la question réelle, c’est bel et bien de savoir à quoi sert justement l’argent généré par ce vecteur. Très concrètement, il permet dans un premier temps de couvrir les frais liés au site. On ne s’en rend pas compte, mais chaque site que l’on visite dépense de l’argent pour pouvoir être en ligne.

Parmi les frais engendrés, il y a l’achat du nom de domaine (et son renouvellement), ou encore la location de serveurs et de bande passante pour offrir une navigation qui soit la plus rapide possible, tout en supportant un maximum de connexions simultanées. Il y a également la location de serveurs dédiés (vidéo, serveur back up…), d’éventuels frais postaux, etc. En somme, une personne qui va sur un site coûte de l’argent à ce site par sa simple visite. Dans un deuxième temps, une fois les frais couverts, l’argent sert à payer tout ou partie des revenus des membres de la rédaction (CDI, CDD, à la pige, etc.), sans compter la partie qui est laissée à l’Etat. En effet, quand bien même les personnes travaillent dans le milieu du divertissement, cela reste un travail, que la personne soit journaliste, critique, informaticien (mise à jour des bases de données, interventions techniques si nécessaire, etc.) ou autre. C’est là que l’on revient à la différence, déjà expliquée, entre les sites professionnels, semi-pro et amateurs.

- Couvrir les frais, pas d’autres moyens ?

Plus le site est important, plus les frais engendrés sont élevés. Pour les couvrir, il n’y a pas de recette miracle, juste deux solutions. La première, utilisée par certains, repose sur le principe des dons ou sur celui des abonnements payants pour accéder à une partie du contenu du site. Les fameux accès Premium qui ont fleuri sur certains sites permettent, moyennant une certaine somme par mois/an, d’accéder au site sans publicité et de profiter de plusieurs « + »… Encore faut-il avoir de réels éléments solides à proposer à la communauté pour justifier le tarif de l’abonnement.

La deuxième, c’est donc la publicité. C’est aussi simple que cela et c’est bien pour ça qu’elle est indispensable pour la survie d’un site. Il peut y avoir un million de personnes, si aucune n’affiche de publicité, cela génèrera très exactement 0 euro. La publicité devient donc un mal dont on dépend. Les gens qui apprécient un site sont donc priés par tous ceux qui gèrent lesdits sites de ne pas bloquer l’affichage de la publicité, ou du moins d’opter pour un compromis en affichant la publicité sur les pages les plus fréquemment visitées par exemple. Il ne faut pas oublier que la publicité, qui représente donc le seul moyen de rétribution d’un site indépendant, permet d’assurer la gratuité totale de l’accès à l’ensemble des contenus du site.

Supprimez-la maintenant et vous verrez des sites disparaître, jusqu’au jour où l’on tomberait éventuellement dans le tout payant. Certes, il y a bien une autre solution alternative pour permettre d’avoir un site consultable gratuitement, mais celle-ci supprime l’aspect indépendant. On en revient alors à dépendre d’une entreprise ou d’un grand groupe, avec les conséquences qui s’imposent.

- Rester indépendant en dépendant… ?

Le fait qu’un site indépendant dépende de la publicité pour survivre semble être un paradoxe total. Dans les faits, c’est loin d’être incompatible. On en revient principalement aux choix éditoriaux puisque le site en question peut très bien afficher des publicités de produits qui n’ont rien à voir de près ou de loin avec le sujet dont il traite. Quant aux publicités directement liées à son activité, celles-ci pourraient servir de moyen de pression par certains éditeurs. Fort heureusement, tous ne sont pas comme ça et la rédaction peut très bien décider de se passer totalement d’un soutien pour conserver sa liberté d’expression si le besoin s’en fait sentir.

- Et sur XG, comment ça se passe ?

Sur Xbox Gamer, il n’y a pas d’abonnement. Nous prônons le tout gratuit. Le site est important et nos frais le sont tout autant. Nous fonctionnons donc uniquement sur le système de la publicité. Celle-ci est gérée par un tiers et mélange des publicités de prestataires liés ou non au monde du jeu vidéo. Si une quelconque pression ou le moindre problème vient à surgir, l’équipe de la rédaction préfère se passer de la publicité en question, voire du partenariat qui y est lié. Nous l’avons déjà dit, mais nous mettons un point d’honneur à conserver notre ligne éditoriale.

Xbox Gamer et la Xbox One - Un point rapide
Publié le 24.11.2013 à 00:46 par onizukadante

Ce n’est pas passé inaperçu, la Xbox One est sortie, comme en témoignent les nombreux messages des membres sur le Mur ou sur les forums du site. L’équipe de la rédaction a pour habitude de tout vous dire sans langue de bois et c’est la raison de ce billet sur mon blog. Je vais parler en mon nom pour vous faire très simplement un point sur la situation vis-à-vis de la Xbox One.

Je vais commencer par le passage le plus chiant à lire, celui de l’historique. Xbox Gamer est un site spécialisé Xbox qui a plus de onze ans d’existence (pour ma part, cela fait huit ans que je bosse dessus). Au niveau des statistiques, d’après les classements de l’AFJV, Xbox Gamer est officiellement le deuxième site Xbox en France (le premier officieusement puisque le site officiellement premier traite désormais de l’actualité de tous les supports, faisant même des tests des jeux des autres supports, ce que l’on qualifie plus communément chez nous de site généraliste) et il fait partie des soixante sites de jeux vidéo (tous horizons) les plus consultés (en France toujours). Depuis le début, nous avons été soutenu par Microsoft France pour nous permettre de fournir le travail que vous pouvez voir au quotidien. Tests de jeux vidéo, actualités, etc.

Peu après l’annonce de la Xbox One, nous évoquions déjà le futur du site pour préparer au mieux l’arrivée de la nouvelle génération à la rédaction. Les mois ont filé et on est arrivé en novembre. Nous avons posé à plusieurs reprises une simple question, à savoir si on allait ou non avoir la Xbox One. Sans même réclamer la machine, nous souhaitions simplement être fixé afin que nous puissions nous organiser pour être paré le jour J. Après un premier contact hésitant, nous avons attendu une réponse claire… Que nous attendons toujours. Vu qu’à l’heure actuelle nous ne sommes pas équipés, même pas avec une console prêtée par la firme, j’ai décidé d’acheter moi-même la machine. Je devrais recevoir celle-ci sous trente jours au max.

Tout cela pourquoi ? Pour chouiner comme quand un site célèbre ne reçoit pas un jeu ? Pas vraiment, c’est juste pour vous informer, car il me semble que j’ai ce devoir d’être parfaitement honnête avec vous, tout en expliquant pourquoi il n’y aura pas de tests de jeux Xbox One dans les jours à venir. Je vous tiendrai au courant dès que je recevrai la console et je me mettrai en suivant au travail sur les jeux qui m’auront été envoyés. Je peux déjà compter sur certains partenaires (éditeurs) que je remercie sincèrement pour leur soutien.


Vision de Xbox Gamer by Oni
Publié le 26.09.2013 à 19:13 par onizukadante

Le temps passe vite… Xbox Gamer va sur ses onze ans (le 2 novembre 2013), je suis en fonction depuis 2005 et m’occupe totalement du site depuis fin 2007-début 2008 (ma mémoire n’est pas suffisamment bonne pour me permettre de me rappeler la date exacte). L’équipe de la rédaction a beaucoup changé depuis et je sais pertinemment d’avance que les choses bougeront encore dans les mois/années à venir.

A un mois et des poussières des 11 ans du site, je tiens à vous donner ma conception de XG. Les lecteurs les plus assidus me connaissent déjà et savent à peu près comment ça se passe, mais tant pis, l’idée trotte dans ma tête depuis quelques jours et je n’avais pas envie d’attendre plus longtemps pour la coucher sur le papier virtuel de mon blog.

Je vous ai préparé ça sous la forme d’une sorte de Q&A, avec des questions et des réponses à prendre parfois avec certains degrés d’humour en essayant de balayer un peu tous les thèmes du site. Bien entendu, je le répète une fois de plus, ceci est une vision personnelle qui sera appliquée tant que j’occuperai la fonction de rédacteur en chef, mais qui pourrait très bien changer si je venais à partir un jour.

Ayant toujours prôné la transparence sur Xbox Gamer, je vous laisse également le soin de me poser toutes les questions que vous souhaitez dans les commentaires.



...................................

L’équipe

...................................


Professionnels ou amateurs ?
Amateurs, et ce malgré des années d’expérience dans le milieu, nous ne sommes pas des journalistes professionnels.

Qui compose l’équipe ?
Julie, Vincent, Lionel, Patrick, Manuel-Ange et Cédric sont actuellement les rédacteurs/testeurs du site. Pour en apprendre plus sur eux (avec humour), je vous invite à lire ce sujet : http://www.xbox-gamer.net/forum/viewtopic.php?t=105147&start=0. Nicolas est aussi actif sur le site, il s’occupe de la rubrique XG Film Club.

Peut-on postuler ? Etre payé ?
Malgré l’absence d’actualité visant à indiquer une campagne de recrutement, ceux qui aimeraient rejoindre l’équipe peuvent très bien postuler de leur propre chef. Il leur suffit de m’envoyer un message ( voir le mail ici : http://www.xbox-gamer.net/contacts.html ) pour m’indiquer leurs intentions. Dans tous les cas, le travail n’est pas rémunéré, même si quelques avantages non négligeables sont de la partie (invitations à des événements, jeux à tester notamment).

Quelles qualifications faut-il ?
Aucun diplôme n’est requis pour intégrer l’équipe. Néanmoins, une bonne connaissance du français et de l’anglais est nécessaire pour travailler au quotidien, sans compter qu’il faut savoir faire preuve d’esprit critique.


...................................

Les actualités

...................................


Quelles sont les actualités traitées ?
Majoritairement, nous traitons les communiqués de presse que nous recevons et les informations officielles diffusées sur les plateformes de communication des éditeurs. En sus, nous traitons également certaines informations en provenance de confrères de confiance et certaines rumeurs qui semblent un minimum fondées (avec sources à l’appui). Quant au reste des données, nous préférons opter pour un partage plus communautaire via le Mur ou les Forums.

Pourquoi faire ça ?
Nous faisons tous les jours le tri au niveau de l’information pour essayer de maintenir notre ligne éditoriale. Nous avons la prétention de privilégier la qualité à la quantité, quitte à nous priver de certaines données racoleuses.

Pourquoi faire des MaJ et pas une nouvelle actualité ?
Il peut arriver qu’un même titre soit mentionné deux fois dans une même journée au travers de deux informations différentes. Généralement, nous préférons opter pour une Mise à Jour de la première actualité afin de rassembler en un seul endroit toutes les informations du jour ayant un même dénominateur commun. Il s’agit d’un choix éditorial visant simplement à fournir l’information la plus complète possible sans pousser le lecteur à générer du clic encore et encore.

Et si on voit une faute ?
Nous restons des humains avant tout, avec nos jours avec et nos jours sans. Il se peut donc que vous remarquiez une faute dans une actualité. N’hésitez pas à nous le signaler, nous ferons au mieux pour la vérifier et, si nécessaire, la corriger le plus vite possible.


...................................

Les Previews

...................................


Que sont les Previews du site ?
Ce sont tout simplement des avis à chaud d’un rédacteur qui a eu l’opportunité d’essayer un jeu avant sa sortie.

Comment sont-elles réalisées ?
Généralement, l’équipe est invitée par l’éditeur à avoir un aperçu d’un jeu en cours de développement. Un rédacteur se déplace donc (chez l’éditeur ou dans un lieu autre) pour assister à une présentation du jeu et/ou l’essayer (si nous ne pouvons pas le prendre en main, nous le signalons). La durée de la session est variable et l’avis généré est écrit après l’événement, le temps de prendre un peu de recul avant d’exprimer les premières impressions.

Est-ce fiable pour déterminer la qualité d’un jeu ?
Une session de jeu ne permet pas de déterminer avec certitude si le titre sera finalement mauvais, moyen, bon, excellent ou autre. C’est principalement un indicateur pour estimer l’intérêt que l’on peut porter à la version finale. En effet, ces Previews sont réalisées dans des conditions très particulières, avec des morceaux de jeu bien sélectionnés par l’éditeur. L’avis qui en résulte mentionne sincèrement ce que le rédacteur a pensé de ce qui a été réellement présenté. Dans tous les cas, et nous le mentionnons tout le temps, rien ne vaut la version finale pour exploiter au mieux le jeu afin de se faire un avis plus complet.

Pourquoi il n’y a pas de Preview de tous les jeux ?
Deux cas peuvent se présenter. Le premier c’est que l’éditeur ne nous a pas invités, tout simplement. Le second, c’est qu’aucun membre de l’équipe n’a pu répondre présent à l’invitation reçue.


...................................

Les tests

...................................


Comment choisissez-vous les jeux à tester ?
Dans l’idéal, nous aimerions vous proposer une critique de chaque jeu Xbox 360, Xbox Live Arcade (et bientôt Xbox One) qui sort. Le temps et les moyens financiers ne nous le permettent pas. Dans un premier temps, nous testons en priorité les jeux reçus par les éditeurs. Quand ils jouent le jeu, nous aussi. Dans un deuxième temps, nous testons les titres que nous nous procurons par nos propres moyens. Quant aux autres, soit il n’y a pas de test, soit nous essayons de compléter la base de données quelques semaines/mois plus tard quand nous arrivons à nous les procurer.

Quelles sont les conditions de test ? Pourquoi ça arrive après les autres sites ?
Les deux questions sont liées. Chaque site a sa propre ligne éditoriale. Pour certains, le but, c’est avant tout de fournir une critique avant la sortie d’un jeu, le jour même au pire. Pour notre part, et cela n’engage que nous, nous préférons prendre le temps de réaliser une critique qui soit la plus complète possible. Cela veut tout simplement dire que nous terminons les jeux que nous testons. Attention, il n’est pas question ici de faire le plein de « G » sur un jeu. Notre but, c’est de parcourir l’aventure principale (ou le mode principal) dans son intégralité et de terminer les objectifs qui ont un sens dans le cadre du jeu. Pour l’exemple, nous ne voyons pas l’intérêt pour le test du jeu de nous farcir X éléments à collecter qui n’apportent pas grand-chose.

En revanche, lorsqu’il s’agit d’éléments ancrés dans le scénario qui le font réellement évoluer, nous faisons l’effort de les récupérer. Si le jeu propose également de la coopération et du multijoueur, nous faisons en sorte de tout essayer en profondeur pour réellement déterminer les points forts et faibles de ces modes. La conséquence directe, c’est que cela demande du temps, raison pour laquelle un test peut très bien arriver plusieurs jours/semaines, voire mois (c’est arrivé dans le cadre d’un MMORPG) après la sortie du titre. Enfin, lorsque c’est un jeu que nous nous sommes procurés par nos propres moyens, le temps varie tout simplement en fonction des tests prioritaires à faire et du temps nécessaire pour boucler le jeu en question.

Comment est déterminée la note ?
Chaque test que nous faisons est accompagné d’une note fixée en fonction de la balance entre les qualités et les défauts du jeu. La note est mentionnée car elle reste actuellement une notion forte pour beaucoup de lecteurs. Néanmoins, nous insistons lourdement sur le fait qu’un test ne se résume pas à une note. Seule, elle ne veut rien dire. Elle ne fait qu’accompagner un avis détaillé, tout comme la conclusion et les +/- qui ne sont là que pour mettre en avant certains points essentiels.

Qui critique quoi ?
Chaque membre de l’équipe a un profil bien différent. Ainsi, chaque jeu est attribué au testeur en fonction de ses connaissances et de son aisance avec le style représenté. Une critique reste bien l’avis d’un rédacteur, qui offre une vision du jeu. Malgré tout, lorsque cela nous est possible, nous essayons d’être plusieurs à essayer un même jeu afin de moduler la critique pour qu’elle soit la moins subjective possible. Reste que l’objectivité n’est qu’une notion abstraite et que les différentes sensibilités des joueurs/lecteurs font que des avis divergeront toujours.


...................................

Les rubriques spéciales

...................................


Pourquoi avoir fait le Work in Progress ?
Le WiP répond à une attente de la communauté. Vu que nous prenons notre temps pour tester les jeux, nous avions régulièrement des demandes du genre « quand le test sera-t-il publié ? ». Avec le WiP, vous pouvez suivre l’évolution de notre travail en sachant qui teste quoi et quand.

Pourquoi avoir fait La Rédac en Vrac ?
Nous cherchions une idée originale pour proposer le dimanche un récapitulatif de l’actualité de la semaine passée sans pour autant en venir à une liste austère et impersonnelle. Avec cette rubrique, chaque rédacteur donne son coup de cœur, son coup de gueule, une anecdote sur la semaine et son média préféré. C’est totalement subjectif mais ça met en avant les actualités qui ont marqué la rédaction et ça permet à certains de découvrir des médias/informations qu’ils n’auraient pas vus.

Pourquoi avoir fait le XG Film Club ?
Le XG Film Club a été lancé à la base en partenariat avec Microsoft. Il visait à accentuer l’aspect multimédia de la Xbox 360, notamment avec la VOD. Par la suite, la rubrique a légèrement muté pour vous offrir des critiques de films. Vu l’engouement pour celle-ci, nous la conservons et nous continuerons à la faire évoluer. Nous ne pouvons en dire plus pour l’heure sur ce qui sera fait.

C’est quoi ces actus/avis hors jeux Xbox ?
Nous sommes avant tout des passionnés des jeux vidéo. Il nous arrive donc de traiter certaines informations traitant de produits dérivés, voire d’écrire des avis desdits produits. Malgré cela, nous souhaitons garder notre ligne éditoriale, raison pour laquelle vous ne trouverez pas d’actualités traitant uniquement des consoles/jeux de la concurrence. Xbox Gamer reste un site dédié à l’univers Xbox et il s’y tient pour tout l’aspect news/previews/tests.


...................................

La communauté

...................................


Qui peut participer à XG ?
Absolument tout le monde tant que vous possédez un compte XG. Que vous jouiez sur les consoles de Microsoft, sur celles de Sony ou de Nintendo, voire sur PC, vous êtes tous les bienvenus. Vous pouvez librement réagir à l’actualité, à nos articles et sur les forums. La seule consigne, c’est de respecter les règles de communication.

Pourquoi il y a des espaces dédiés aux autres supports sur le forum ?
Xbox Gamer a beau être un site Xbox, il n’en reste pas moins un groupement de fans de jeux vidéo au sens large. C’est pour cette raison que la partie communautaire permet également de parler des autres supports. La rédaction participe également à ces sujets pour donner ses propres avis à titre personnel.

Et si je critique Xbox Gamer, un test ou les Xbox ?
Nous prônons la liberté d’expression tant qu’elle reste dans les limites du respect d’autrui. Toutes les critiques constructives sont bonnes à prendre et les débats sont intéressants. Vous pouvez librement critiquer nos articles ou notre site. Nous répondrons pour expliciter nos visions et l’échange permettra aux autres lecteurs d’avoir plusieurs points de référence.

Les rédacteurs, des membres comme les autres ?
Les rédacteurs de Xbox Gamer sont avant tout des joueurs et des humains. Ils réagissent en toute liberté sur les actualités, le mur ou les forums comme tout membre de XG. Coup de gueule, coup de cœur, interventions en toute subjectivité, ils sont également là pour se dévoiler et pour partager leur vision du jeu avec le reste des membres.


...................................

Et le site dans tout ça ?

...................................


Vendu ou pas ?
L’équipe de la rédaction est totalement indépendante. Elle dit ce qu’elle a à dire quand elle veut le dire. Elle ne subit aucune pression de la part des éditeurs. Si un jeu est mauvais, nous le disons, si un jeu est bon, nous le disons également. En aucun cas nous modifions notre perception et la teneur de nos propos, quitte à ne plus recevoir de jeux d’un éditeur.

Mythos, vous êtes dépendants de la publicité !?
C’est un fait établi, pour survivre, Xbox Gamer a besoin de la publicité et surtout que les gens affichent cette publicité. Pour autant, la gestion de la publicité est entièrement réalisée par un tiers et les publicités proposées ne concernent pas forcément les jeux vidéo. En aucun cas un rédacteur n’a à changer sa perception d’un jeu pour des raisons commerciales. Nous préférons au besoin nous priver de quelques euros pour conserver notre liberté d’expression.

Comment faire vivre le site ?
En tant que membre, vous bénéficiez de l’accès total au site gratuitement. Pour nous aider à compenser les frais générés, nous vous demandons simplement de bien vouloir désactiver les bloqueurs de publicités. Notre prestataire qui s’occupe de la publicité fait son maximum pour éviter justement les publicités intrusives. Quand bien même une pub vous gênerez, vous pouvez toujours me le signaler pour que je puisse faire le nécessaire. L’autre manière de faire vivre le site, c’est d’en parler tout simplement, de partager nos liens avec d’autres joueurs.

Des évolutions ? Un manque de contenu ?
XG est une « entité vivante » qui évolue au fil des jours. Bien entendu, l’équipe de la rédaction fait son possible pour maintenir le site le plus à jour possible. Malgré des rédacteurs motivés et un bot de compétition, chacun a sa propre vie et ses impératifs. Nous faisons donc au mieux pour garder la base de données le plus à jour possible et pour vous fournir l’actualité la plus fraîche possible. Reste que ce n’est pas toujours évident, que des erreurs peuvent se glisser par-ci, par-là, etc. N’hésitez pas à nous les signaler, nous ferons au mieux pour corriger cela. Quant aux évolutions à venir, des projets sont dans les têtes mais leurs concrétisations dépendront de certains facteurs liés aux moyens et aux personnes engagées.

Instant poésie urbaine
Publié le 29.07.2013 à 22:49 par onizukadante

H.S. 1


Cette merde que je sniffe,
Je m'en mets plein le pif.
Je me shoote à l'héroïne,
Je me flingue à la cocaïne.

Je vis dans le ghetto,
Là où t'appelles le véto
Quand tu prends une balle.
Ici, la violence, c'est banal.

Ici, tout le monde se came.
On parle avec nos Kalash
Et ça part souvent au clash.
Alors ne fais pas chier ou je te canne.

Cette merde que je sniffe,
Je m'en mets plein le pif.
Je me shoote à l'héroïne,
Je me flingue à la cocaïne.

Je te mets le canon dans la bouche,
Et avant même que tu me touches,
J'appuie sur la détente
Et te fais sauter la tempe.

Avec la blanche dans le nez,
Je me sens tout puissant,
Prêt à faire couler le sang
Pour me faire respecter.

Cette merde que je sniffe,
Je m'en mets plein le pif.
Je me shoote à l'héroïne,
Je me flingue à la cocaïne.

Sur le dos des putes je fais mon oseille.
Aide-moi et je te rends la pareille.
Essaie de couler mon business...

Et je t'assure, c'est moi qui te baise.
Ni dieu, ni maître, je fixe les règles.
Tu prends ce que je te file et tu fermes ta gueule.


----------------------------------------------------


H.S. 2


La croyance est un danger.
Tu te sens protégé.
L'inexpliqué devient sensé
Mais tu te fais violer tes idées.

Les enfants se fient au prêtre,
Qui n'est rien d'autre qu'un traître
Profitant de leur naïveté
Pour simplement en abuser.

Homme de foi dégueulasse,
Approche-toi d'un garnement
Et je te carre le chapelet dans le fondement.
Je te traiterai comme une pétasse.

Des « Oh mon Dieu » tu crieras.
D'arrêter tu me supplieras.
L'enfer tu vivras.
Aucun répit tu n'auras.

La croyance est un danger.
Tu te sens protégé.
L'inexpliqué devient sensé
Mais tu te fais violer tes idées.

Aucune divinité ne viendra te sauver.
Le supplice semblera durer une éternité
Et je prendrai mon pied
A te regarder crever.

T'as fait une grosse connerie.
Je vais foutre en l'air ta vie
Et n'espère pas aller au Paradis...
Il n'y a pas de place pour les pourris !

Sainte Justice je t'évoque,
Sainte Mort je t'invoque,
Prenez une décision sans équivoque.

Laissez ma main infliger la sentence
Pour protéger toutes les descendances
Avant que je ne tire ma révérence.

Dérapage paralysant [Nouvelle/Dans les Abîmes]
Publié le 02.09.2012 à 18:38 par onizukadante

Bonjour à tous,

Je profite de ce week-end assez calme pour vous inviter à lire ci-dessous une nouvelle nouvelle de mon cru. Celle-ci sera présente dans mon deuxième livre (sortie prévue pour le premier semestre 2013) qui s'intitule : Dans les Abîmes - Amplification d’une folie autodestructrice

---------------------------------------


Dérapage paralysant


Les rires masquent les douleurs. Les attentions comblent les regrets. Il applique les règles de bienséance pour garder un point d’ancrage dans cette société… Mais il tente simplement de faire bonne figure, malgré l’envie irrépressible de se mettre sous les draps. Les souvenirs le rongent et le futur est difficile à aborder avec cet état d’esprit. Les occasions de sortir se présentent à lui. Elles permettent de repousser un peu l’échéance. Les nuits sont peuplées par les cauchemars. Les cernes soulignent ses yeux et les traits tirés trahissent quelque peu son état de fatigue. Les mois ont passé mais les blessures ne se sont pas refermées. A vrai dire, elles n’ont jamais eu le temps de cicatriser. Il ne conduisait pas, l’accident a été brutal et la Mort s’est emparée de trois de ses amis, dont le chauffeur.

Il a développé le syndrome du survivant et aucune consultation ne lui a permis de s’en délivrer. Impuissant, spectateur, chanceux, aucun argument ne peut lui enlever ce poids. Chaque jour il imagine une issue alternative. Dans chacune d’elles, les autres s’en sortent. Certaines vont même jusqu’à le tuer lui. Mais l’imaginaire ne peut remodeler le passé. Il essaie, mais cette tentative, vaine, ne vise qu’à nourrir son chagrin. La vie s’acharne souvent sur ceux qui ne le méritent pas, sur ces gens bien sous tous rapports. Lui avait des choses à se reprocher. Il avait truandé, menti, triché, volé… Pas ses amis ! Pourtant le destin, ou toute autre notion hasardeuse associée, a joué un tour. Aujourd’hui, il continue à respirer, à bouger, mais l’envie n’y est plus. Il cherche à comprendre mais il n’y a rien à en tirer. Pas de leçon, rien. C’est simplement la vie, avec les injustices qu’elle comporte.

Avec le temps, le souvenir s’altère légèrement. Il pense à tout ce qui aurait pu empêcher l’irréparable. Une perte de temps par ci, une consigne de prévention par là, un réflexe. Cela aurait-il vraiment modifié le résultat ? Le doute est permis, il ne sait plus vraiment à quoi se fier. Les années passent, gonflant le poids de la culpabilité. Bien qu’illusoire, elle l’a gagné. Elle est de plus en plus coriace, modifiant par petits coups son comportement. Les protocoles sociaux s’effacent, laissant place à une idée entêtante. Il perd pied, il aimerait rejoindre les nuages, quitte à être redirigé vers des horizons plus chauds.

Les images s’accumulent, il prend un véhicule et effectue une sortie de route étudiée pour être fatale. Le choc est inévitable, la tôle se froisse et divers composants explosent. Quand ses yeux s’ouvrent, il aperçoit les nuages… Mais il est encore bien loin de les atteindre. Il a réussi à se blesser, mais sa chance insolente continue à le préserver. Il tentera encore. Toujours plus vite, toujours plus brutal et toujours… Toujours en vie. L’esprit lié dans sa camisole de force chimique, il s’est privé de la liberté qui lui garantissait l’opportunité de vivre pour ses amis. Il n’est plus qu’un corps qui refuse de bouger et un esprit sous cachet qui attend de définitivement s’envoler.


---------------------------------------


Implosion contrôlée [Nouvelle/Dans les Abîmes]
Publié le 04.08.2012 à 15:51 par onizukadante

Bonjour à tous,

Je profite de ce week-end assez calme pour vous inviter à lire ci-dessous une nouvelle nouvelle de mon cru. Celle-ci sera présente dans mon deuxième livre (sortie prévue pour le premier semestre 2013) qui s'intitule : Dans les Abîmes - Amplification d’une folie autodestructrice

---------------------------------------

Implosion contrôlée

Je suis calme, attentif, je pèse chacun de mes mots. Réfléchi, gentil, j’ai des airs de garçon modèle. Pourtant je bouillonne à l’intérieur. J’ai envie d’exploser. J’ai accumulé tellement de haine que la moindre étincelle pourrait embraser mon esprit. Je garde le contrôle sur les apparences, mais je perds totalement pied. Je rêve de massacrer des gens, de briser la mâchoire de celui qui arrive encore à se plaindre, alors que la vie lui sourit. J’ai besoin de faire parler mes poings pour remodeler la justice, celle-ci même qui affiche des incohérences incompréhensibles.

Je rêve de mettre le feu à ces symboles qui masquent des inégalités ou qui tentent d’endoctriner les plus faibles. Je ne suis ni un justicier, ni un marginal, ni même un anarchiste. Je suis un être humain au bord de la rupture. Je sais que mes actions ne changeront pas le monde, mais je ne pourrai pas les conserver dans mon imaginaire encore bien longtemps. Les idées me rongent, l’information est facilement accessible et il ne faut que quelques éléments et un minimum d’habileté pour créer des explosifs. Le passage à l’acte est jouissif. C’est un vrai plaisir d’avoir cet engin en main. La déflagration est libératrice mais cela ne suffit pas.

Je sens ce sentiment de puissance qui m’envahit. Je me dis que je peux laisser ma trace sur ce monde pourri. Créer le chaos, offrir une ouverture au peuple pour qu’il reprenne les rênes, l’hypothèse a fini par germer. Elle s’est rapidement ancrée. Bien difficile à éliminer, elle revient sans cesse, elle m’obsède. J’imagine les moyens à mettre en œuvre, je me délecte de ces images qui traversent ma tête. L’odeur de la poudre me donne le sourire, les débris et les membres qui volent exaltent mes sens. Mais cela ne change rien.

Les gens se réfugient dans la peur et les instances qui me dégoûtent ne font qu’accroître leur suprématie. Les personnes ont perdu leur désir de liberté au profit d’une pseudo sécurité. Je ne peux pas vivre dans ce monde sans imploser. Je préfère me faire sauter la cervelle et fuir ce sentiment d’impuissance auquel je me retrouve confronté. C’est bien là la seule liberté non contrôlée qu’il nous reste.

---------------------------------------



< 1 2 3 >




 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2014