Blog fxdc13 - Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 243 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
FXDC13
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  fxdc13 est Offline
  Localisation : France - Alsace
  En chiffres :
    - membre depuis 594 jours
    - 0 messages postés

PUBLICITE


Les normes des routeurs en 2017
Publié le 09.03.2018 à 04:56 par fxdc13

Avant d’acheter un routeur pour votre domicile, vous aimeriez savoir quelles normes sont en vigueur en 2017. On vous éclaire sur le sujet.

Les routeurs Wifi ont en fait plusieurs normes. On peut par exemple citer les normes 802.11B, 802.11G, 802.11n, 802.11ac. Toutefois, aucune n’est imposée. Le fabricant a le dernier mot (même si des normes de sécurité existe, mais ça n’a rien avoir avec ce dont on parle ici). Cependant, une norme est devenue la star de l’année, simplement parce que c’est sans doute la meilleure qui existe : la 802.11ac. Elle existe en 2 versions :

- La 802.11ac 1 wave
Le débit théorique de la 1 wave peut aller de 433 à 1300 Mbps, ce qui est très rapide comparé aux autres routeurs ayant les normes plus anciennes qui ne dépassaient pas les 600Mbps. La portée de son signal est plutôt correcte, mais sans plus. Et il est à souligner qu’elle possède la technologie MIMO. Elle détecte automatiquement le changement d'environnement et ajuste le signal Wifi pour délivrer une connexion sans fil optimale (au niveau du débit et de la stabilité de votre connexion).

- La 802.11ac wave 2
Elle est un cran au-dessus de la wave 1. Elle a 2 différences par rapport à la wave 1. La première se trouve au niveau du débit qu’elle offre allant de 433 à 2600 Mbps. Son autre différence est l’existence de la norme MU-MIMO. Cette technologie est conçue pour gérer la bande passante. Elle pourrait fournir des débits plus rapides à plusieurs utilisateurs connectés en simultané. Sans le MU-MIMO, un routeur Wifi traiterait chaque appareil connecté de la même manière, sans attention particulière au niveau qui sera attribué à chaque appareil. En gros, le MU-MIMO permet de se connecter à la vitesse dont chaque appareil a besoin, ni plus ni moins.

En apprendre plus sur le Wifi et ses normes : https://le-routeur-wifi.com/normes-wi-fi-802-11abgnac-comprendre-le-wifi-et-ses-normes/


4G Vs Fibre : Est-il vraiment possible de remplacer une connexion gamer par du s
Publié le 09.03.2018 à 04:54 par fxdc13

Peut-on vraiment remplacer la fibre par du sans-fil ? On se demande souvent cette question c’est vrai qu’il est difficile d’y répondre lorsqu’on ne connaît pas la définition des deux termes. Nous allons donc voir un par un ce que peut signifier ces deux termes et en déduire s’ils peuvent essentiellement se substituer.
La fibre
Pour ceux qui n’ont aucune idée de ce qu’est une fibre optique, c’est un fil de verre ou de plastique très fin, plus fin qu’un cheveu permettant de transférer une quantité importante de données d’un point à l’autre. Par rapport à l’ADSL, la fibre peut atteindre des débits nettement supérieurs à l’ADSL. En fait, cela dépend surtout de l’opérateur qui peut promettre un débit allant jusqu’à 200 Mbit/s, voire 1 gigabit/s. Avec la fibre, télécharger un film ne prendra pas plus de 2 à 5 minutes. Vous aurez plus à attendre les buffering lorsque vous regardez la télé Haute définition via internet. Le temps de latence sera assez court. Par ailleurs, les offres fibres sont plus chères que ceux des ADSL.
Le sans fil
Lorsque l’on parle de sans fil, il est toujours question de Wifi. C’est en quelque sorte cette technologie révolutionnaire qui permet la transmission sans fil des données par des ondes radios. Il est transmis en général par un modem, un routeur ou un LiveBox sur un rayonnement moyennant de 10 à 20 mètres. Le débit du réseau sans fil dépend en fait de la connexion internet, il peut s’agir d’une ADSL, ou d’une fibre optique ou autre. L’avantage avec le Wifi, est qu’il offre un maximum de confort pour un débit puissant.
Parlons maintenant du 4G qui est également une solution sans fil adaptée pour avoir une connexion rapide chez soi. En utilisant la fonction de partage de la LTE 4G, on peut connecter plusieurs appareils à une vitesse allant jusqu’à 150 Mbps. La couverture n’est pas un problème tant que l’on est dans la maison car les antennes internes sont assez puissantes pour fournir une connexion Wi-Fi stable. A l’instar de la fibre optique, aucune installation ou configuration n’est requise.
Et si on le mariait ?
Avec la solution super Wi-Fi, il peut s’avérer que des débits peuvent aller 4 fois plus rapide que la fibre. Il s’agit ici de rallier la fibre avec une LiveBox. On pourrait recevoir un débit de plus de 1,9 Gbit/s au sein du réseau domestique.
Alors peut-on remplacer la fibre avec une solution sans fil ?
Pour répondre à cette question, nous dirons que dans un sens oui, il est tout à fait possible de remplacer la fibre par une solution sans fil dans la mesure où l’opérateur offre un débit considérable et équivalent à la valeur du débit de la fibre. Dans une toute autre optique, il faut savoir aussi que les performances d’une fibre et d’un réseau sans fil ne seront jamais similaires. Faites référence à votre modem, lorsque vous le branchez sur câble et lorsque vous le branchez sur un réseau Wifi ? Est-ce la même chose ? Il peut s’avérer qu’avec le réseau Wi-Fi, il y ait des erreurs ou des pertes de données pour plusieurs raisons. En tout, comme il a été dit précédemment, l’idéal est de marier les deux.
Plus d'infos sur le 4G et les routeurs 4G






 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019