Blog Aeons - Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 153 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
AEONS
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Aeons est Online
  Localisation : France - Alsace
  En chiffres :
    - membre depuis 880 jours
    - 680 messages postés

PUBLICITE
< 1 2 3 4 >


Si vous n'aviez qu'un voeux pour une rework d'un jeu, lequel serait-ce ?
Publié le 16.11.2017 à 12:55 par Aeons

Hello,


petit topic à la con, je discutais avec un collègue adepte du jeu vidéo, de la vague de remaster ou autre remake depuis quelques temps, et que souvent au final le jeu n'est pas forcément retravaillé assez pour mériter qu'on pète la CB (il y a des exceptions, on est ok).


si aujourd'hui, on vous offrait la possibilité d'avoir une version "améliorée" / retravaillé d'un seul de vos jeux favoris, qu'est ce que cela serait ?

Moi, je kifferais à la mort un Metal Gears Solid 1 (celui sorti sur play 1), refait avec un moteur de ouf, en VR, vue FPS


Et vous, cela serait quoi ?


One X + SAV Microsoft : mon retour d'expérience
Publié le 14.11.2017 à 15:16 par Aeons

Hello,


suite à un pas de bol avec ma Xbox One X, j'ai du faire appel au SAV MS.


Déballage le jour de sortie et les emmerdes commencent, je dois vite me rendre à l'évidence : il va falloir faire un échange de console, fuck it !


Vendredi, j'appelle mon revendeur qui m'annonce peiné qu'il n'aura aucune console en magasin la semaine du 13 au 19, au plus tôt celle du 20, voir celle d'après.
Afin de lancer le process de "réservation" d'une console de remplacement, je dois ramener asap ma console en panne.

Bien que la console soit bien pétée, j'arrive tout de même à jouer de temps en temps et cela me faisait bien chier de pas avoir du tout ma One X pendant 15 jours plus ou moins, surtout vu la période de jeux qui sont sortis ou qui arrivent.


J'avais déjà appelé MS la semaine de sortie pour avoir une aide mais celle n'avait rien donnée, la console reste en panne.



Du coup, hier j'appelle MS pour leur expliquer mon cas, que la solution de mon revendeur ne me convient pas.



Le tech en ligne me propose donc deux solutions directement :

- m'envoyer via mail un bon de retour pour la console, direction leur atelier en Allemagne.
Soit ils arrivent à réparer ma Scorpio et dans ce cas là elles revient à la maison, soit elle n'est pas réparable et là je reçois une console neuve. Le tech m'annonce un délais de 2 à 3 semaines dès réception de ma console dans leur atelier avant de revoir une One X chez moi... Du coup, le temps d'envoi et réception chez eux, on arrive à un délai global de 3 à 4 semaines...


- 2eme solution : MS s'engage à envoyer sous 48h une console neuve dans une boite de transport n'incluant que la console (aucun câblage ni manette) et un bon de retour. A réception de cette nouvelle console, je dispose de 15j pour renvoyer ma One en panne, en la mettant dans la boite qui a servi à la livraison de ma nouvelle One et simplement y coller le bon de retour.

Solution magique, rapide, la moins contraignante SAUF que cette opération impose que MS mette en place une pré autorisation sur votre CB de 358e HT.
Cette somme leur sert de garantie jusqu'au renvoie la console dite HS.



Perso, j'ai choisi cette option 2, le tech m'a proposé l'échange avec modalité au choix en 2mn au tel montre en main, mail confirmant l'échange reçu 1mn après avoir raccroché.
Bien entendu, tout le monde ne sera pas ok de bloquer 350-400e pendant 10j.

Après, il n'a pas pu me garantir à 100% que la nouvelle console serait une limited (en même temps, je vois principalement que les consoles KO sont des limited, cela me refroidit un peu). Du coup, j'essaie de faire un peu ma pleureuse "ouin ouin, je voulais une limited, je veux une compensation".

Le tech m'indique que je serais contacté dès réception de la console via téléphone pour faire un point avec le SAV sur la fonctionnalité de la nouvelle console, s'assurer que tout soit ok etc et que c'est à ce moment là que j'aurais le service consommateur en ligne qu'il faudra voir avec eux etc.

Je vous tiendrais au jus de l'avancée de mon dossier et des délais réels vs délais annoncés, si j'ai réussi à négocier un petit bonus au passage ou non.



En tout cas, pour le moment, J'ai été vraiment satisfait de leur SAV, j'ai eu ce que je voulais en 2-3mn sans devoir forcer ou négocier pour la console en échange.

Affaire à suivre donc!

Battlefront 2 - one X, solo et consort
Publié le 14.11.2017 à 15:02 par Aeons

Hello,



à quelques jours de la sortie du prochain Starwars sur nos consoles et pc (ou aujourd'hui, pour l'édition Deluxe) et après l'avoir fait tourné sur Xbox One X, nous allons pouvoir échangé ensemble sur ce titre, en attendant le test (de mémoire, Grevious en a fait la demande via MXG+).


Ce topic n'a clairement pas pour but de faire de l'ombre à ce un test du jeu mais de voir un peu les impressions que nous avons eu après cette beta et après quelques heures sur EA Access.



La beta ne m'avait pas forcément laissé un gout positif. je trouvais le jeu assez proche du premier niveau gameplay, assez déséquilibré et visuellement à la fois ultra proche du un mais avec quelques loupés comme un aliasing présent par ci par là entre autre.
En gros: jeu assez joli, mais pas ma tasse de thé manette en main.



Nous allons évoqué directement ce point sur le rendu: sur One X le rendu est quasi parfait, pour ne pas dire parfait Fluidité, rendu au top, tout y est ! Celui qui osera cracher sur le titre sur cet aspect, il est soit de mauvaise foi, soit un pb de vu



Au niveau du gameplay, il demandera surement bien plus de temps que le 1er opus pour avoir le bousin en main, à voir donc sur le long terme.



La grande nouveauté est également la présence d'un solo, et sans spoiler ni marché sur les plate-bandes du futur test, je peux simplement dire que c'est à la fois du classique mais en même temps assez frais et bon à jouer du fait de la licence Starwars : shoot façon BF en mode couloir / gun fight, mode "survie" où il faut tenir un point ou le prendre et cela pète de partout, fight spatial, tout y passe et j'ai personnellement hâte de pouvoir aller plus loin que ce que EA Acccess propose (1 à 2h du solo pépère, 3 missions sur une 10-12aine de ce qu j'ai cru voir).


Pour le multi, on reste sur du en partie connu, avec des nouveautés assez intéressantes et le mode bataille spatiale, une fois bien pris en main, c'est un pure kiff !


Le seul point qui est fâcheux, même si EA et Dice font déjà du backpedal, sont les lootboxes qui semblent pouvoir donner de gros avantages mais après je dis toujours : un mauvais joueur de FPS même avec le stuff imba du moment restera une brèle ... à voir ce que cela va donner in game du coup.




Pour ma part, en partage de compte, je m'en tirerai aux alentours de 27 euros, via achat d'un code demat sur amazon.com, je pense donc franchire le pas et l'acquérir.




De votre côté, allez vous le prendre ? Oui / Non / Pourquoi ?

La Xbox One X est là : impressions, tests, avis et infos !
Publié le 08.11.2017 à 16:44 par Aeons

Bien le bonjour ici,


Les Xbox One X des membres XG arrivant au fur et à mesure, nous allons pouvoir échanger ici de nos impressions la bête !


Niveau « refroidissement » j’étais assez surpris de la température du bousin, je m’attendais à un truc sans aucun dégagement thermique visible hors-jeu et "froid", mais tu sens bien que la console tourne. Par contre, même en jeu, tu ne sens pas plus de chaleur du coup leur système de refroidissement ne doit tourner plein pot qu’en jeu je pense. A voir a voir.


Certains tests remontent un bruit égale ou supérieure à la One S en fonctionnement, mais perso on a pas du avoir la même One S car les 2 miennes avaient un ventilo audible en jeu.



Parlons à présent des jeux !


------------------------------




ASSASSIN'S CREED ORIGINS // AEONS

Impression globale : Positive !
Commentaires : on sent ici qu’on passe sur une machine plus musclée. Bien moins d’aliasing, plus d’effet de flou sur les décors lointains, moins de poping, un framerate bien bien plus stable, un preset de rendu supérieure et une image nette sans parler des jeux de lumière améliorés. On pourrait penser que nous avons changé de gen entre la One et la X en sachant que le jeu était déjà des plus agréables sur One standard ! L’expérience est au top sur la nouvelle console de MS !


------------------------------




FIFA 18 // AEONS

Impression globale : correcte
Commentaire : le jeu semble plus fin, avec un rendu global un peu plus propre. Ce n’est pas non plus un jeu de type « vitrine » technologique. On prend toujours même si l'amélioration n'est pas "fou fou".


------------------------------




ARK SURVIVAL EVOLVED // AEONS

Impression globale : bonne
Commentaire : on a le choix entre le rendu "vanilla" en 60fps, ou un rendu en preset équivalent "high" pc / 30 fps / 1440p et il y a pas à tortiller : bien que privilégiant habituellement la fluidité le rendu bien supérieure de l'option One X est clairement là : plus de détail, de loin comme de près, texture de meilleure qualité, il suffit de voir les vidéos comparatives qui tournent par ci par là pour être convaincu de l'apport de la nouvelle console de MS !


------------------------------




F1 2017 // BAKA

Impression globale : bonne
Commentaire : bordel, l'herbe sur les bas cotés, le grains sur la route, pas d'aliasing, pas de ralentissement. la visibilité est net dans les rétroviseurs.
net est sans bavure, gap avec la version normal.. juste bestiale

L'aliasing disparaît, c'est fluide et la météo très propre Il y a gain non négligeables et le confort de jeu est beaucoup plus appréciables


------------------------------




FORZA 7// AEONS + ONIZUKADANTE

Impression globale : bonne
Commentaire : sur la version standard, les "bords" des véhicules, volants etc pouvaient être un tantinet aliasé mais le reste roulait nickel.
Ici, plus aucun défaut visuelle, on approche la perfection, fluidité, finesse, full détails, impression de vitesse tout y est ! Et surtout les chargement d'avant course ultra rapides !

Sur un écran 1080, la différence est visible grâce au supersampling, les effets d'eau et lumières sont améliorés, l'aliasing disparait,un régal !


------------------------------




HALO 5 // AEONS

Impression globale : bonne
Commentaire : on garde la patte graphique de la licence et on lui colle un patch 4K sur la tronche.
Texture améliorée, rendu plus joli, ultra fluide et l'action reste super propre. Encore un jeu exclu MS qui tire parti de la nouvelle console comme on l'attend !


------------------------------




GHOST RECON WILDLANDS // AEONS

Impression globale : correcte
Commentaire : Où sont passés les persos oldgen et les textures d'un autre age ? car oui, le jeu ne brillait pas de par son rendu sans être non plus moche.
Encore une fois ici, on gagne en finesse au niveau des personnages, moins d'aliasing, un lifting globalement propre sans aller jusqu'à l'excellence non plus.
On prend tout de même les améliorations proposées.


------------------------------




TITANFALL 2 // AEONS

Impression globale : correcte
Commentaire : en lisant les postes alarmistes par ci par là, j'appréhendais un peu de relancer le jeu mais en étant réaliste et honnête, si chute de résolution il y a, elle passe inaperçu de mon côté. La nervosité du titre et son framerate impeccable sur mes sessions m'ont pas donné l'impression de descendre bas en résolution.
On gagne en qualité globale sans perdre en fluidité. Un petit booste des textures globales auraient été un plus mais le jeu reste plus que correcte, l'impression finale étant entre correcte et bonne au final


------------------------------




LA TERRE DU MILIEU L'OMBRE DE LA GUERRE // AEONS

Impression globale : bonne
Commentaire : les reproches sur la technique faites dans le test ici sont gommés via cette version xbox one X ! On gagne en visibilité globale, le framerate semble plus fluide et stable, et le rendu globale gagne un bon niveau de preset et s'approche très proche de la version pc sur bonnes bécanes au niveau rendu. Il ne manquerait plus qu'un bon 60fps pour gagner encore en fluidité et on est au top !!


------------------------------




STARWARS BATTLEFRONT 2 // AEONS

Impression globale : bonne
Commentaire : sur la beta, le jeu était beau malgré quelques petits couac par ci par là, un léger aliasing à certains endroits, un jeu très proche du 1er opus en somme.
En version "One X", le rendu prend une toute autre ampleur. 4K natif ou checkerboard, j'ai envie de dire osef, le jeu est beau, fluide, net et sans bavure. Un des fers de lance de la One X à coup sur !


------------------------------




DISHONORED LA MORT DE L'OUTSIDER // AEONS

Impression globale : correcte
Commentaire : encore une fois, l'image est plus nette et lisse, les textures sont plus jolies qu'avant sans passer sur de la texture HD, la patte graphique est conservée et on passe sur un autre level de rendu.


------------------------------




CALL OF DUTY WW2// AEONS

Impression globale : correcte
Commentaire : le jeu de base n'est pas une vitrine techno, la version One X non plus mais le jeu est propre.
On garde le moteur de CoD, on pousse quelques presets et surtout les fumées bien dégueux et pixellisées de base, les flammes etc sont ici enfin digne d'une new gen.
On prend les amélios, mais on aurait surement attendue un peu plus de la machine.



------------------------------




GEARS OF WAR 4 // AEONS

Impression globale : bonne
Commentaire : encore une exclue MS peaufiner comme il le faut !
Vous avez le mode fluidité qui assure un 60fps avec quelques amélios graphiques, ou le mode graphismes en full4k.
Le jeu étant xbox anywhere, j'ai pu comparer le jeu avec mon pc qui le fait tourner en 4k 60fps tout à fond easy, et hormis le 60fps, le preset graphisme de la One X n'a clairement rien à envier au pc. Nous devons être, ou pas loin, du ultra pc !
Le mode 60fps, sur le solo, assure aussi.

A noter que pour changer de preset, il faut retourner à l'accueil du jeu, dommage.


------------------------------




RISE OF THE TOMB RAIDER // AEONS

Impression globale : bonne
Commentaire : Encore un jeu qui démontre que le OneX envoie du bois.
Ici ce n'est pas 2 mais trois presets dispo :
- Graphismes élevés 4K upscale et 30fps
- Mode fluide 60fps
- Graphisme 4K native 30fps

Le mode fluide permet un framerate haut avec quelques amélios par rapport à la version standard du jeu.
Le mode graphisme élevé et 4k s'équivalent pour moi.
A vous de voir si vous préférez des effets de lumières améliorées (4k natif) ou quelques détails en plus par ci par là (graph élevés).
Perso, j'ai fais le choix du mode 4k natif, au prix de 2-3 détails en "moins" mais des putains de jeux de lumières en plus !


------------------------------




PATH OF EXILE // AEONS

Impression globale : ne se prononce pas
Commentaire : Honnêtement, le H&S f2p n'est pas joué pour son graphisme des plus standards. La version One X diffère peu / pas ...


------------------------------




THE ELDERS SCROLL ONLINE // AEONS

Impression globale : bonne
Commentaire : Exit ici le rendu full "old gen", on gagne en netteté, l'aliasing fou le camp sur pas mal de rendu, on commence enfin à avoir quelques chose qui rend "newgen".


------------------------------




THE SURGE // AEONS

Impression globale : bonne
Commentaire : Comme pour Gears, 2 presets dispos (et comme pour GoW, il sera nécessaire de quitter la partie pour changer de paramétrage) à l'image de la version ps4pro : 4k 30fps détaillé, ou 1080p 60fps.

Le mode 4k propose un super rendu, avec un HDR au taquet, alors que l'autre mode propose le 60fps super stable et agréable dans ce type de jeu.

Deck 13 nous propose donc un bon patch pour la One X.



------------------------------




WARHAMMER VERMINTIDE // AEONS

Impression globale : bonne
Commentaire : de base le jeu ne brillait pas par son rendu assez faible niveau qualitatif. La version One X nous propose un jeu d'un autre temps avec un rendu digne de nos console.
Le passage One X lui a fait le plus grand bien, avec un jeu au rendu détaillé et net, un framerate des plus stables et des effets vraiment appréciables !


------------------------------




PROJECT CARS 2 // BAKA

Impression globale : bonne
Commentaire : en mode 4k cela dérouille !
Sur tv 1080p, l'aliasing disparaît, c'est fluide et la météo très propre Il y a gain non négligeables et le confort de jeu est beaucoup plus appréciables


------------------------------




PROBLEMES RENCONTRES // à venir


------------------------------


Ajout à venir rapidement :

Jeux annoncés « opti one x » avec maj à venir, en attente : Recore


A prevoir par la suite : Diablo3 / Injustice 2


------------------------------


N’hésitez pas à venir partager ici vos impressions, et retour, j’essaierai de maintenir un petit recap dans le poste d’origine et les retours des joueurs !





Les attentes de fin d'année
Publié le 24.09.2017 à 19:40 par Aeons

Salut ici,



comme les années passées, nous rentrons dans une période qui s'annonce plus ou moins chargée, avec quelques titres qui semblent particulièrement fat !





Une de mes plus grosses attentes, pour ne pas changer est le Call Of Duty. Un gros retour aux sources même si j'ai personnellement apprécié les opus futuristes et malgré quelques couac sur la beta, j'attend salement cet opus pour repartir geek comme un salop sur le titre.





Ma deuxième grosse attente de l'année est le prochain Seigneur des Anneaux, l'Ombre de la Guerre. J'avais fait le 1er opus bien après sa sortie, et au final je me suis payé le season pass après coup ! Le système de Nemesis est vraiment sympa, la continuité annoncée avec le 2eme opus est clairement intéressante.





Hormis ces deux titres, un 2eme FPS me fait bien de l'oeil aussi, Battlefront 2. Le 1er était sympa malgré une politique un peu hardu à encaisser avec l'absence d'un vrai solo. Trouvable rapidement p^en ultimate pour 30 balles (5e aujourd'hui même !) le jeu en vaut clairement le coup. Les différents leaks et vidéos de lE3 / Gamescon ont clairement hypés ma bande de pote. Le mode assaut du chasseur m'a fait saliver à mort perso !







A côté de cela, je compte bien me faire l'Assassin's Creed qui a été annoncé plus "vivant", moins assisté, avec un retour dans le passé plus lointain également.





Sur Switch, j'ai également prévu de me faire le Xenoblade qui est un monstre du rpg sur les opus précédents, et le Mario mais celui-ci, ce sera plus madame qui va y jouer.



En titre "moins" attendu, j'aurais évoqué le EvilWithin, Wolfenstein ou NFS encore par exemple mais cela dépendra fortement du temps dispo en dehors des mastodontes attendues


Sur les prochains mois, quelles sont vos grosses attentes et le must-have pour vous ?


[SERIE] "Zoo" saison 2 ou le truc complétement WTF ?!
Publié le 07.08.2017 à 14:06 par Aeons

Attention, ce topic va surement spoiler énormément de chose de la saison 2, donc si vous comptez regarder la série par la suite ... fermez ce putain d'onglet



Je viens de finir la saison 2 de Zoo avec ma femme, et honnêtement totalement WTF perso.


La saison 1 était plutôt sympa, et la fin de celle-ci te donnait envie de voir la suite.
Bien que totalement basé sur de la fiction, tu te dis que cela reste "plausible" un minimum mais là saison 2 part dans un délire à mort...

Fourmies qui provoquent des phénomènes électriques, des paresseux qui causent des séismes ou autre méduse créant des tempêtes etc ... déjà tu te dis qu'ils partent loin mais du coup, les smilodons vivants, les espèces chymériques modifiées mi-dino, mi-animaux réels, mi-jaipristropdeLSDquandjaiécrislasérie voilà quoi
On part sur du Jurassic Park à l'arrache en mode n'imp.

Les humains infectés qui se transforment en espèce de prédatordelamortquitue, les hybrides à la base présent que sur un île au final qui envahissent le continent etc.
la saison03 s'annonce encore plus WTF que celle-ci.



J'ai personnellement trouvé dommage l'orientation de la S02 dans du paranormal de ce genre.


Vous avez vu la S02 ? vous en avez pensé quoi ?

XG, communautés de jeux sur console (et réseaux sociaux au passage)
Publié le 20.07.2017 à 14:50 par Aeons

Hello à tous,

pour rappel, il existe des clubs / communautés Xbox-Gamer sur xbox et play, n'hésitez pas à venir les rejoindre histoire qu'on se regroupe pour jouer ensemble


Sur xbox one, le club se nomme "XG France".
Su ps4, la communauté se nomme "Xbox-gamer.net"


Cela permettra surement à des membres de trouver des copains de jeu


Le site est également présent sur les réseaux sociaux.
Facebook : https://www.facebook.com/XboxGamerNet/
Twitter : https://twitter.com/XboxGamerNet



A quoi joue Aeons sur PS4 (jeux exclue console Sony only) ?
Publié le 17.07.2017 à 14:14 par Aeons

Hello par ici,


suite au 1er poste il y a de cela 2-3 semaines sur le blog concernant la partie Nintendo, nous allons parler aujourd'hui des jeux exclu Sony auquel j'ai joué depuis le début d'année !








Nous allons commencer par "Yakuza 0" que je ne pouvais clairement pas manqué ! Grand fan de la première heure des ShenMue et consorts, du Japon et de l'époque visé par le jeu, il était couru d'avance que le jeu ferait partie de ma collection.
Techniquement le jeu ne fait pas vraiment honneur à la PS4 mais l'univers, l'ambiance du jeu, tout cumulé cela fait clairement le taff.



Le jeu se veut être le préquel de la série et nous pose tout le scénario et la situation connue par ceux qui ont suivi la série éponyme en nous contant les débuts de Kiryu Kazuma dans le clan Dojima : une origin story réaliste où la violence, la vie mafieuse, les trafics en tout et le sexe sont omniprésents.


Tout comme ShenMue, l'aventure vous fera visiter des pans entiers de ville pour mener à bien vos missions, principales comme secondaires. Quand Kiryu vous fera jouer l'agent immobilier et la gestion d'achat d'établissement divers à Tokyo, le second protaganiste Goro Majima vous fera jouer le gérant d'un nightclub cabaret d'entraineuse à Osaka.





Le jeu ne révolutionne clairement pas la formule connue, mais l'opus est efficace et permettra de patienter en attendant un opus 100% nextgen, grâce à un univers attirant, une durée de vie de malade (plus de 100h !) et la multitude d'activité possibles en jeu !

Le système de combat propose 3 styles différents par personnage, qu’il vous sera possible d’améliorer via les maitres des disciplines.

Si vous aviez aimé ShenMue par le passé, et n'avez jamais joué à un Yakuza, cet opus est donc le bon moment pour commencer.





Le second jeu, sorti en Février, n'a été acquis que récemment en promo à une 20aine d'euros, est Nioh !
Fan des Dark Souls et consorts, je m'étais mis sur les betas tests dispo mais n'avait pas accroché plus que cela.
Trouvé à bas prix récemment, je me suis aller pourquoi. Après une 1ere mission à la Souls, en mode médiéval, nous partons pour l'Asie en mode Samouraï, dépaysement total.



Contrairement aux Souls où nous naviguons dans un "seul" monde divisé en plusieurs univers, nous sommes ici sur une map avec des points de missions (principales, secondes, crépusculaires), avec un "hub" dédié aux marchants, hotel de prière (pour monter vos niveaux).

Aussi punitif que les souls, la présence de multiples armes variées est un gros plus comme les Kusarigama (une chaine avec une lame au bout), katana, double lame, lance etc ou autre arc, arquebusier en arme à distance !
A noter quevoir autre chose que du médiéval est un gros point fort et le système de posture apporte également un peu de fraîcheur comme l'avait fait The Surge.
Tout comme les Souls, tout passera par la gestion du Ki (endurance) qui peut être récupérée ici plus rapidement si vous suivez de bonne séquence lors des combats.

Son mélange entre fait historique et fantasy propose donc un univers entrainant et varié. Les missions secondaires et crépusculaires proposent de gros challenge, et voir la fin du jeu demandera dans les 70-80h si on se loupe pas trop.

Entre chaque mission, libre à vous de choisir quoi faire, ou de naviguer tout simplement entre le forgeron, le marchand etc.

Un souls, au temps de samourai et autres Yokai, je dis banco !


A noter la dispo d’une option sur ps4 standard comme pro pour changer de mode graphique :
- Action mode : 60fps stable (1080p sur ps4 pro, 720p et rarement 900p sur console standard)
- Mode movie : 2160p sur ps4 pro, 1080p sur ps4 standard, avec quelques drops de fps.
- Mode « mixte » : 30fps stable avec quelques drops de résolutionsprix de quelque baisse de résolution.
Testé sur ps4 pro, le mode 60fps en 1080p est au top, et il m’a été difficile de reprendre DS3 sur XboxOne derrière …






Le mois de Mars aura été bien brutal avec Horizon Zero Dawn et Nier Automata en quelques jours.

Horizon m’aura occupé un bon moments, pour finir la story, ainsi que tout les camps rebelles, missions secondaires ou autre long-couà débloquer.



On va pas s’éterniser sur ce titre, qui est un vrai must-have pour tout possesseur de PS4 et je pense que toutes les éloges sur ce titre ont déjà été lu partout, inutile donc de se répéter ici.
A noter une opti au top, que cela soit sur console pro ou non pro ! Vivement l’extension prochainement !!





Passons donc sur Nier :Automata, le dernier titre de Platinum Games. J’ai toujours trouvé ce studio largement sur-côté avec des titres peu accrocheurs de mon côté hormis une ou deux exceptions.



Je ne vais pas trop m’étaler ici, privilégions un test en bon et du forme de ce titre étant mon coup de cœur tout support confondu depuis le passage à 2017.





Je n’ai pas encore eu le temps, bien que déjà installé sur la console, de m’attaquer aux autres gros morceaux exclu ps4 (point de vue console, à minima) que son Gravity Rush2, Persona 5 (qui va demander du temps celui-ci) et FF12 que j’ai entamé pendant mes congés ne l’ayant pas fait à l’époque de la PS2, ni même me Tales Of Berseria mais on va essayer de s'y mettre prochainement.
Ma femme a, quant à elle, attaqué le Crash Bandicoot hier et elle semblait bien s’éclater dessus.



Comme on peut le voir, pas mal de jeu japonais en ce début d'année en exclues ps4, le retour des gros jrpg également, on a de quoi se régaler chez Sony !


Jouez-vous à la ps4 de votre côté ? Si oui, quelles ont été vos bonnes expériences cette année ?



< 1 2 3 4 >




 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2017