Blog Aeons - Xbox 360

XBOX ONE GAMER
192 connectés, 41 114 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
AEONS
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Aeons est Offline
  Localisation : France - Alsace
  En chiffres :
    - membre depuis 643 jours
    - 284 messages postés

PUBLICITE
< 1 2 3 >


De l'autre côté du mur : TV 4K, PS4 pro. Ton avis Aeons ?
Publié le 17.11.2016 à 14:04 par Aeons

Depuis l’annonce des version 2.0 par Sony et Microsoft des consoles actuelles, ils nous assomment à coup de 4K ci, 4K cela (on se souviendra à l’époque de la PS3 / X360 l’orientation à tout annoncer sur du 1080p pour au final se manger une pelleté de 720P et plus récemment à l’annonce des versions Vanilla 1.0 des PS4 et X1 du « 1080p / 60fps » à tour de bras et la réalité derrière), des consoles plus puissantes, mieux optimisées, un rendu VR meilleurs chez Sony etc.









Déjà qu’est-ce que la 4K ?

La 4k est une résolution de 4096 x 2160, soit 4x de plus de pixels qu’une TV FHD aujourd’hui.
En réalité, les TV ont une résolution de 3840 x 2160.
Les films en BR dit 4k / UHD sont tous sans exception (bon si, à l’exception des films de Sony Entertainment) du 2K ou QHD upscalés en 4k.

Je suis passé d’une Samsung haute gamme 2013 à une haute gamme 2016. Outre la différence de diagonale et de résolution, nous pouvons noter une fluidité et netteté plus importante, un input lag plus que correcte (en mode jeu, il est excellent, sans ce mode jeu, cela s'améliore d'année en année), meilleur gestion des contrastest, la dalle 10bits et HDRetc.
Le gain est clairement présent côté montée de gamme de la TV. Il suffit de coller un Bluray "FHD" sur les 2 TV pour s'apercevoir de la différence.
Nier le gap technologique serait être de mauvaise foi (souvent, en magasin, la vidéo qui tourne en boucle est une d’une qualité extrême et utilise donc les capa de l’écran à 110%... on pourrait donc penser qu'on ne profitera pas de cela chez soit, mais c'est totalement faux).
Point de vue image brute donc, on dénote un bon gain.









La 4K et les consoles : les newgen 2.0

Qu’en est-il réellement au niveau console avec la PS4 Pro ? Et la Scorpio prochainement ?

Votre cher serviteur Aeons s’est donc doté d’une TV S-UHD Samsung dernier cri ainsi que d’une ps4 pro depuis une semaine. J’ai donc pu comparer le rendu de certains jeux sur une PS4 standard et une PS4 Pro sur le même écran (FHD et 4K).



Sony, tout comme MS, nous annonce donc des jeux en 4 k à tour de bras en promettant même du natif, du 4 k sans concession pour Microsoft, à coup de 60fps ci, fluidité et perf max là etc.









La PS4 Pro est là!


Sony avait annoncé que le choix serait donné aux développeurs de modifier les options de rendu à leur convenance et cela parlait de deux modes 1080p (un mode 30fps full details, un mode 60fps rendu actuel / standard) et d’un mode 4K (30 fps) au grand mini. Je ne parle volontairement pas du HDR ici, cette option étant aujourd’hui disponible sur les PS4 d’ancienne génération va-t-on dire. Sa dispo dépendra donc du bon vouloir des dev, quel que soit votre ps4 et surtout il faut une TV compatible.

Pour Rise Of The Tomb Raider, vous avez ces 3 possibilités (bien que le mode 60FPS soit non stable, et tape dans les 40-45fps assez fréquemment).

Pour les autres jeux, vous avez le mode standard sur PS4 1.0, et le mode 4K sur PS4 pro merci au revoir. Le jeux détecte quelle console est utilisé et choisira le settings tout seul, vous ne voyez aucun menu ou option de votre côté.



Votre TV S-UHD gérant déjà l’upscale (et de très bonne manière selon le modèle) quid de l’apport de la PS4 Pro sur la résolution ?
En fait, votre TV va upscale un signal non-4K en 4K. Dès lors que le signal reçu est en 4K, le TV ne fera aucune action de traitement sur la résolution.
Dans notre cas, la TV4k reçoit déjà une message upscalé par la PS4 pro, donc elle ne fera rien.
il est donc difficile de comparer l'image PS4 pro reçue par la TV, et l'image PS4 standard reçue par la TV4k que celle-ci va upscale car les différences sont ailleurs.





En jeu, cela donne quoi ?

Sur Watch Dogs 2, ou Ratchet & Clank par exemple (déjà excellent sur PS4 1.0 pour celui-ci point de vue rendu), on note un aliasing bien moins prononcé, une finesse et netteté des textures, des environnements plus fournis et plus de détails au niveau des éclairages.

Ratchet & Clank se paye même le luxe de balancer son rendu 4K sur une TV FHD, en gérant un genre de Downsample (DSR), qui va offrire un rendu due jeu réellement fin sur votre écran FHD. D’autres jeux seront dans le même cas, et c’est plutôt appréciable : TV4K ou non, un gain est possible ne serait-ce que par l'utilisation du DSR.

Des jeux plus anciens comme les Infamous ou plus récemment World Of Final Fantasy proposent une expérience stable niveau frame avec une hausse du paramétrage visuel, en prenant comme noté plus haut de la puissance de traitement sur l’AA notamment et un nombre plus important de détails visuels.
Attention tout de même, selon le jeux la différence n'est pas folichonne et ultra visible en pleine action.


Quand des jeux tels que Watchs Dogs 2, Dishonored 2 ou autre BF1 peuvent connaitre de plus ou moins visibles chutes sur un PS4 1.0, ici tout est stable sur PS4 pro (hormis certains courses à haute vitesse sur WD2 ou on peut ressentir en étant pointilleux des mini accro très sporadiquement). Nous n’en sommes pas encore à la promesse des 1080p / 60fps tant attendu et pourtant si « commun » dans le monde pc (bien que, sur les crus 2016 ou même avant, les triple AAA chient pas mal dans la colle sur le monde du computer sans un gros patching), mais on dénote une différence entre la version de ces jeux PS4 1.0 et la version à jour PS4 pro.


Il y a eu des rumeurs sur Skyrim qui soit disant aurait des chutes de frame sur PS4 pro, baisse non rencontrée sur PS4 1.0 … il n’en est rien, le jeux est encore sublimé / plus stable sur PS4 pro.

Concernant la VR, j’ai pas encore pris le temps de tester en profondeur. j'ai vu des retours positifs comme des moins bons ... j'ai plus tendance à croire ceux donnant un impact positif sur VR ayant imagé / argumenté leur retour quand ceux dénigrant l'apport ne donnant aucune explication.




La console nous donne donc aujourd’hui pour la majorité des jeux un 1800p (CoD si je ne me trompe pas, BF1, The Last Of Us, WD2 ou Dishonored), avec une expérience visuelle enrichie à 30fps stable ce coup-ci.

La plus part des jeux patchés ont été les exclu sony, quelques triple AAA récent où Sony possède une exclu tempo sur les DLC pou la majorité par exemple. Nous attendrons donc de voir les prochains gros titres qui sortent, si Sony tiens sa promesse d’obliger les dev’ à ne pas abandonner la PS4 1.0, et de travailler sur l’opti des titres à venir en mode 4K et mode 1080p amélioré. Les 1ers jeux PS4 Pro ready montrent que la différence est là, sans être non plus un gap de malade.


Voici un patch présentant les jeux déjà annoncé PS4 pro, sortis ou à venir très prochainement.








Devez-vous acheter une PS4 pro aujourd’hui ?


- Vous avez déjà une PS4 standard, et pas de TV 4K : l’apport est sympa sur quelques jeux mais la liste n’est pas assez longue pour devoir claquer 150 à 200e à nouveau. Le paramètre VR n'interfère pas.*

- Vous avez déjà une PS4 standard, et un écran 4K : là, clairement cela se discute déjà plus et si les dev’ jouent le jeu, l’apport de la PS4 pro devrait clairement être sympa et faire pencher la balance du côté du renouvellement de parc. Si vous avez un PS VR, cela peut jouer un peu.

- Vous n’avez pas de PS4 standard, ni de TV 4K : cela se discute, on trouve des 1.0 500go à 200e aujourd’hui neuve en vente flash, des slim 500go à 250e. A vous de voir si les quelques apports aujourd’hui (espérons plus nombreux dans le futur) valent les 150e de plus.

- Vous n’avez pas de PS4 standard mais vous avez une TV 4K : pour moi la question ne se pose même pas, le choix devrait se faire vers une PS4 plutôt qu’une 1.0 ou slim pour profiter du frame stable, de la hausse de la qualité visuelle globales sur les jeux déjà à jour et à venir. Si pensez prendre VR, cela accentue encore le choix de prnedre une Pro.



* A prendre en considération : la liste des jeux aujourd'hui n'est peut-être pas longue (elle devrait l'être par le futur). Le prix de revente aujourd'hui d'une PS4 v1.0 est environ de 200e en se débrouillant bien (micromania reprend les 1to 200e au pire actuellement pour l'achat d'une PS4 pro, et vend la version full du dernier CoD du coup à 69 au lieu de 109 si le vous prenez avec le PS4P) mais demain il va encore baisser... Donc cela peut jouer dans la balance





Voili voilou, un petit retour après plusieurs jours d’utilisation de tout ce matos, des petits compario fait par ci par là et de mon ressenti global.

Cette PS4 pro aurait dû être la version 1.0 de la console, on est clairement d’accord.
J’étais surement un des premiers à gueuler sur ces consoles, mais à 100e le passage sur PS4 pro et ayant une TV 4k depuis peu, je me suis dit « aller soyons fou ».

Je ne regrette pas, pour le moment, la migration. Espérons, comme noté, que les dev’ jouent le jeu.
Après, le 4K natif sans concession voir en 60fps, même dans un an, à prix « grand public » je n’y crois pas du tout. Mais bon, seul le futur nous le dira !


Aujourd'hui, à 400e, au vue de ce que donne la PS4 pro et l'opti faite avec les pieds des titres multi support, la PS4 Pro propose donc une expérience plaisante, qu'on aurait du avoir il y a 3 ans.


Impatient et curieux donc de voir ce que donnera Scorpio, qui est déjà annoncé plus costaud que la PS4 pro, après un 1er bilan à chaud de cette V2.0 de la PS4 ... seul le prix de la Scorpio pourrait casser la donne.



Hervé / Aeons.

BBC gaming recrute pour Battlefield One
Publié le 17.10.2016 à 14:06 par Aeons

Hello,

l'été s'en va pour de bon, les beaux jours avec, la BBC reprend donc du service.

J'en avais déjà parlé par le passé sur le blog nous jouons avant tout pour le plaisir de jouer et non pas en mode "performance avant tout".
Si on gagne c'est cool, si on perds c'est le jeu.

Nous avons eu le gros de notre activité sur CoD (Advanced Warfare puis BO3), R6 Siege ainsi qu'à moindre mesure BF4 / Overwatch / The Division.

Nous jouons principalement des modes à objectifs (conquête / domination / ruée entre autre) et privilégions le jeu de l'objectif, en équipe, au kill ou ratio E/M personnel (à comprendre : je vais privilégier la capture / défense avec mon escouade d'un point, plutôt que d'aller camper dans les collines 200m plus loin tout seul ).

Nous jouons via le vocal xbox, pour pouvoir raconter de la merde ensemble en jouant.

Nous étions une 15aine par le passé, et à présent nous sommes 4-5 à passer sur Battlefield One (sur one).


Pas de prérequis pour jouer avec nous. Pas de ratio mini, pas de score mini requis on s'en contre fou.
On joue par plaisir, en jouant le jeu du mode qu'on a choisi et basta


Nous cherchons donc quelques joueurs ayant notre vision du jeu pour partir à plusieurs escouades ensemble.
Si jamais cela branche du monde, faites signes (on y est dès ce soir, via l'édition "premium" achetée à Singapore / russie).

(A noter qu'on est plusieurs à passer via Titanfall 2 dans 15jours aussi donc si jamais )

Battlefield One : alors ca donne quoi ?
Publié le 31.08.2016 à 11:30 par Aeons





Alors ce Battlefield One cela donne quoi ?





Revenons quelques mois en arrière en très rapide : le nouveau CoD se présente, mode « on s’envoie dans l’espace »… quelques employés de Dice en mode gamin viennent troll comme des porcs que BF va les éclater … on ne voit pas de gameplay, c’est de la merde, on vomit CoD etc.



Quelques jours plus tard EA et Dice balancent leur conf … un trailer tout aussi court de CoD, sans gameplay (ha si, 2.7secondes on voit une grenade in game footage partir…), et là le mec « vous en voulez encore » et on repart pour le trailer…
S’en suit un « ce sera le meilleur BF vous verrez, on vous enculera bien comme il faut tellement que vous serez hypé » (mode Derka désactivé) et un Q&A rempli de « on ne peut rien dire, on ne sait pas encore ».

En gros, vous trollez le concurrent qui vous fesse chaque année niveau vente et mais vous ne faites pas mieux ? ok ok, on attends donc la beta et on verra !

Le pire ? leur sauce a pris, tout le monde en mode over hype de la mort.



Et nous voici donc mardi 30/08, avec un accès beta via EA Insider ! Quid de ce BF One ? Dice nous entube a sec, ou ont-ils réellement écouté les joueurs ?


Le « test » s’est déroulé sur pc/ps4/One mais on va surtout s’attarder sur la version One.
(config pc : I5 4590k + 16go DDR + GTX970 + jeux sur SSD : ça défonce la rétine, les chargements grâce au SSD sont super court mais on va retester ce soir avec la nouvelle GTX série 1000 qui vient d’arriver !)

Sur console, même si la version PS4 est en 900 et la version One en 720p, on ne peut pas nier que Dice a fait un taff fou avec le même moteur de rendu que celui de Starwars. Un support comme l'autre, RAS.

PS : Les haters et/ou pro-sony (je ne vise perso sur xbox-gamer, message d'ordre général) comme il y en a beaucoup pourront donc la fermer : non le jeu n’est pas flou comme sur les vidéos leaks du jeu et non ce n’est pas moche (ps : je ne suis pro rien du tout, je joue sony comme MS qu’on soit clair). "Stop rage et start frag bitch!" disait-il en nettoyant son canon avant de repartir au front.



Donc, pour le rendu, putain cela envoie ! Le blur est juste bien dosé, et on se croirait vraiment dans le mouvement avec notre fantassin.
Le fond sonore, à blinde sur l’ampli en 5.1, fait le taff et exerce encore un pouvoir sur l’immersion.
(A noter que la version console propose de modifier ca FoV au même titre que la version pc en passant de 70 en standard à 115!)





« Soldat Aeons au rapport chef » !

La Beer & Bitches company s’est en donné à cœur joies !

Du fait d’une bonne FoV et du blur modéré, cela donne une grosse dynamique, avec une petite impression que la licence perd un peu son mode « BF » authentique et penche légèrement vers Starwars… le rendu visuel comme noté plus haut photoréaliste, les menus, la fin de partie tout penche vers cette licence … le dynamisme en bataille aussi !

Une partie de conquête peut se torcher en 10mn (15mn le chrono maxi, contre 60mn de base sur BF4 par exemple), ce qui parait court ! Mais cela permet d’enchainer plus de game (puis à voir le jeu fini, il y aura les serveurs personnalisés et bien plus de choix/paramétrage).


Manette en main, les pétoires sont pas mal, les véhicules aussi, tout roule en fait ! ON se dit « bon, une ou deux parties rapidos » mais 2h30 plus tard tu es toujours là, au Sinaï à dézinguer l’ennemi !

Mais forcément, il y a des bémols.
Point de vue stabilité, autant je n’ai pas eu de soucis de lag ou déco de serveurs autant n’appuyez même pas sur start pour voir votre score sous peine de perdre le contrôle de votre manette en jeu … des soucis en fin de partie où pour une raison inconnue il y a un décalage au sein d’une même escouade : tes mates sont dans la nouvelle partie quand toi tu as à peine ton score qui s’affiche de la partie précédente et donc les xx secondes de décompte avant cette nouvelle game.

Niveau équilibrage, certaines classes ou armes sont vraiment trop tunées…
Des snipers de malade qui t’OS de l’autre bout de la carte… les cavaliers où le cheval est increvable mais surtout les tanks …. 3 dynamites, 2 grenades et il a perdu 40% de pv ? seriously ? Ok pour un blindé qui est réellement blindé et pas explosé en 2 secondes, mais être à 3 sur le bousin à coup de tnt + grenades, c'est tendu quand tu vois qu'il est pas mort et que tu es out of ammo !

Sur le coup, tu te dis que tu as du te louper mais une fois que tu es dans le tank, tu sens direct le godmode…, surtout en réparant sans quitter le navire!
En mode ruée, cela peut te pourrir une game quand tu as 0 tank en attaque et que chaque point à attaquer est campé par un tank.


Mais je ne me fais pas de soucis là-dessus, en général, DICE n’est pas trop débile là-dessus et régularise à minima ces défauts d’équilibrage (puis on beta test aussi pour cela hein).


Les combats sont dynamiques, les classes variées, les armes présentes dans la beta ont chacune leur point fort / faible. Juste le médic peut être un poil en dessous, vue l’utilité amoindrie du rez (quand tu meurs, tu peux « repop » plus vite selon ton choix).

Après, il faut être honnête, de la 1ere GM, il a surtout le skin … mass arme auto, des tanks en veux-tu en voilà à la pelle en mode "je crèverai pas put#! de bor^@" de mer/* , des cavaliers qui ne craignent pas la TNT (si si, je vous jure haha).



A chaud, là, comme cela, je ne regrette pas ma préco du jeu en version ultimate (via store étrange, on s’en tire à moins de 100e jeu + season pass + pack early adopter et quelques skins visuels…cumulez donc cela au partage de compte et paye ton jeu et season pass 45-50e !). J’ai pris mon pieds à jouer en 32vs32 hier soir en conquête pendant plusieurs heures et en team c’est d’autant plus jouissif (comme tout BF, jouer en escouade apporte un plus non négligeable).


"faites votre rapport caporal"
" Sir yes sir!"

Oui, on part sur autre chose qu’un BF traditionnel.
Oui, Le season pass coute une chiée et propose autant voir plus de contenu que le jeu de base.
Oui, l’armée FR en DLC est une honte (bah quoi, 1er GM cumulé à un petite dose de chauvinisme)

Mais oui, les BF (hormis Hardline, et encore) ont souvent été des putains de titres qui t’en donnent pour ton pognon et qui te font kiffer ton putain de jeu pendant des heures / jours / semaines. La rentibilité heure / euros étant ultra rentabilisé.

Il y a des ajustements à faire, mais il reste 2 mois pépère pour le faire et puis c’est un peu de le but de la beta, remonter tout cela à Dice


Là tout de suite, je dis un putain de oui bordel !

"rapport fini chef, je retourne au front"



Et vous, avez-vous testé BF One ?
Comptez vous le faire ?
Quel est votre avis ?


Le retour du raleur / spammeur
Publié le 04.08.2016 à 15:21 par Aeons

Hellow ici,


ca faisait longtemps que je n'avais rien posté, suite aux vacances, reprise dur dur après 3 semaines au soleil.

On reprend donc doucement mais surement, je prépare un tuto sur l'achat des jeux à l'étranger (comment acheter ? où voir les prix ? prépaid ou CB ?), le partage de compte etc comment payer moins cheros donc ces jeux

Ptit test en prépa également sur Trials Of The Blood Dragon en approche !


A bientot ici.

Xbox One S et Kinect = LOL
Publié le 14.06.2016 à 10:10 par Aeons


La nouvelle xbox one Slim, appelée Xbo One S, ne dispose pas de pour Kinect.

MS met à dispo un accessoire pour une 50aine d'euros pour pouvoir relier Kinect.

MS t'offre cet accessoire sur simple demande, à condition que :
- tu possèdes une S
- tu possède une One normale

Bien entendu, à la fois ...


http://www.gamekult.com/actu/e3-la-xbox-one-s-fera-sans-kinect-A164827.html



Comment dire ? UBER MEGA LOLILOL !


Ce n'est qu'un au revoir ...
Publié le 01.06.2016 à 12:49 par Aeons

Bonjour,

j'ai passé de bons moments sur xbox-gamer depuis mon inscriptions, mes 1eres postes timides par ci par là, des échanges sympathiques, mon 1er poste sur le blog, des previews, un test, du spam aussi surement mais il à présent l'heure de vous dire au revoir ...


La raison est toute simple : il est plus que l'heure de ma pause dej, je vais partir bouffer, à plus tard donc



poste à troll hahahaha



Kickstarter, stagiaires et entreprise FR
Publié le 18.05.2016 à 09:41 par Aeons

Cela se passe de commentaire et cela semble bien partir en couille le bousin :

http://www.gamergen.com/actualites/lynn-spirits-inao-stagiaires-exploites-kickstater-trompeur-bloomylight-studio-scandale-273310-1








Cette situation me rappelle un peu le monde de la musique dans lequel je baigne quotidiennement étant producteur / compositeur et gérant de labels de musique electro / techno, où nous trouvons quelques similitudes.



Avant, il n'y avait que le vinyl.
Au vue des couts, la sélection des morceaux étaient très hardcore, et il n'y avait que très peu de prise de risque niveau sélection artistique : tu voulais rentabiliser tes dépenses et donc tu ne prenais que du lourd, vendables etc.


Aujourd'hui, à l'air du tout démat', des contrôleurs dj midi usb etc, la principale source de vente est le mp3 / wav etc.
Tu n'a plus les coups de mastering par studio pro à la charge du label (l'artiste le fait lui même ou se le paye lui=, la presse du vinyl ni la distribution physique qui va avec etc.
Là, tu payes ton distributeurs quelques euros pour mettre à dispo tes fichiers audios sur les x portails et shop et basta.
Cela se vend c'est cool, cela ne se vend pas tant pis.
Le % de déchet (je parle bien entendu de la qualité du rendu sonore, et non de la musique elle même,à chacun ses gouts) a considérablement augmenté car tout le monde s'improvise producteur et aujourd'hui tout le monde s'improvise label owner...
Lancer un label techno aujourd'hui coute 15e...et 10mn de temps.

On trouve des perles, mais il faut chercher longtemps, car trop de loupés qui noyent les artistes inconnus au milieu...





La, on pourrait y voir quelques similitudes, de loin certes, avec les KS et pléthore d'indé de partout...

Tu lances un idées par ci par là, tu lances un KS, tu prends tes thunes et tu te casses ;D
Ou si tu fais le jeu, tu annonces un projet de ouf, tu fais monter la hype à coup de vidéos full cinématique au mieux et derrière tu n'as que du vent ...



Il y aura forcément des perles par ci par là, mais noyés dans la masse de merde sans nom autours.


Je ne suis pas forcément super claire mais je pense que vous voyez l'idée dans mon message

Battleborn - 1eres parties, 1eres impressions !
Publié le 03.05.2016 à 11:37 par Aeons





Annoncé pour démarrer uniquement aujourd'hui, les serveurs sont en réalité ouverts depuis hier, en fin de journée.

Voici donc un premier retour à chaud de notre session jeu, avec 2 autres membres de la team BBC.



Amateur de fps, mais pas gros joueurs de MOBA (mon expèrience s'arrête à Heroes Of The Storm, sur lequel, je suis monté lvl10 et quelques point barre), le jeu m'avait que très peu interpellé, sans plus (lors des différentes beta, j'avais installé le jeu, mais lors de mes très peu nombreuses tentatives je n'ai jamais réussi à trouver de parties j'ai donc très vite abandonné).

A la base, je n'avais pas prévu de l'acheter, mais l'offre auchan "3 jeux pour 100e" et 2 potes de team qui me spamment "aller, on se le prend vient", j'ai fini par craquer sans grande conviction.





Nous lançons donc le jeu hier, on se connecte au lobby et là, passage par le prologue obligatoire.

S'en suit une cinématique à la patte graphique assez particulière que je n'ai pas, pour ma part, accroché. Le style ne me plait personnellement pas, mais on s'en fou, c'est qu'une cinématique.




On arrive donc au jeu. Le prologue vous permet de vous familiariser avec les commandes de base de l'Eldrid nommée Mellka, la montée de niveau de votre personnage et l'amélioration de ces talents, la base sur la dépense des cristaux sous la forme d'un niveau standard de FPS avec quelques petits events et un boss à la fin.

Manette en main, ca se laisse jouer, le jeu y va "à la cool" pour vous laisser découvrir très calmement la base et votre personnage.

Graphiquement, on s'y retrouver quand on est fan de Borderlands, j'adhère !



Ce prologue à présent torcher, on se groupe et décide de partie en ligne .... ca trouve 2 coéquipiers pour compléter la team de 5 en 2-3mn, nous pensons donc partir direct .... et non!

Le lancement des serveurs a un peu de mal, mais on se dit que pour pas mal de jeux, c'est la même.

Nous partons donc en salon privé, pour tatter le jeu avec l'IA.







3 modes se proposent à nous, on réfléchit pas, on lance le 1er mode : Incursion !

Nous voilà donc en jeu, à devoir défendre notre base et devoir aller défoncer celle de l'adverse.

L'objectif est donc clair : il faut tout péter !!!







Notre base : 2 mega robots au skin d'araignée / scarabée à défendre. A noter que ces robots pylonnent à vue !







Sur notre chemin, nous rencontrons des petits cristaux (ou des gros, à dégommer) qui vont servir à construire des tourelles par exemples, et les améliorer par exemples.

Il y a des points indiqués sur le radar qui vont poppés de temps en temps, pour invoquer des minions surboostés aux hormones, qui viendront se joindre à la sauterie, et certains sont vraiment imposants !

Ca y est, l'ennemi est en vue, des "named" accompagnés de petits minions.

On se lance, avec mes 2 potes, dans la mêlée, et très vite ca devient un bordel sans nom !

Entres les xx minions, les gros mobs invoqués, les named, ca tire dans tout les sens, et ca peut devenir "illisible" mais ce qui pourrait paraitre comme un défaut nous a bien rire car cela s'est transformé en carnage sans nom, du kill dans tout les sens, des ennemis qui valsent en l'air etc.

L'IA n'est pas surhumaine, mais ne semblait pas non plus à chier (bon, on est pas expert MOBA non plus), mais cela ne nous pas empêché de gagner sans réelle grosse difficulté.





Nous tentons donc une 2eme partie, sur le mode "Fusion" cette fois-ci.

Ce mode consiste à escorter nos minions jusqu'au portail ennemi, où ils vont devoir entrer pour faire monter le score, et donc empêcher les minions adverse de rentrer dans le notre.

C'est partie, en dehors de l'objectif, le reste est similaire : des cristaux, des mobs à invoquer etc.

Les 2 portails sont face à face en ce début de partie, ce qui annonce donc une grosse mêlée ouverte en map middle. Les kills de minions s'enchainent, et la survie des nôtres se fait bien et notre score monte.





Et là, bam, le portail ennemi change de place du coup, le combat va se faire sur plusieurs fronts : escorter nos minions, défendre notre portail, et intercepter l'ennemi en chemin !





Cela devient un peu moins bordel, et là du coup, les affrontements commencent à prendre une autre envergure. L'avantage numérique sur un affrontement peut faire basculer la balance et varier le score on décide donc de ne plus rester les 3 grouper.

Un des 2 dps du groupe rejoint l'IA sur le portail ennemis, quand mon autre pote et moi (je jouais Miko, l'assist + heal) allons balayer les ennemis qui voudraient aller voir notre portail.

Ce mode de jeu est vraiment fun et passe d'un instant à l'autre à une mêlée générale à plusieurs fights dispersés, donc chacun peut faire basculer la tendance.





Partie finie, on décide de tenter le mode full online à nouveau, et ca passe direct: matchmaking en 10-15secondes et là on se retrouve contre un groupe de 3 lvl10 et 2lvl6... on part sur une "domination"-like mélangée à du Team DeathMatch !

Nos 2 coéquipiers inconnus au bataillon sont afk dans la base les 3/4 de la partie et on se prend une poutrelle de l'espace dans la gueule direct.

Un team ultra coordonnée, dont 2 dps qui font des dégâts monstres. Le score est sans appel, on a pris chère, on a mal, mais on s'en fou! On a eu notre dose de fun !



Une dernière avant d'aller déco, sur le monde "incursion" et on tombe sur une partie équilibrée, qu'on perd de très très peu.







Les personnages ont tous un look à part et le charadesign me plait clairement.

Le roster me semble assez conséquent.

Nous disposons de 6-7 persos de base. Les conditions de déblocages sont listées sur chaque personnage.

J'ai joué Mellka, Oscar Mike, Miko et Rath.

Miko me plait bien, mais il faut un teamplay "solide" pour sa survie, sous peine de mourir comme une merde (comprendre ne pas être isolé / seul et être un minimum assisté par ses mates).

Oscar Mike et Rath dealent vraiment bien en terme de damage. j'ai bien aimé joué au "sniper" Mike



Le season pass semble inclure 5 packs incluant à chaque fois 1 histoire et skins / provocations.

En espérant ne pas voir des personnages voir mode de jeu exclu à ce season pass.





Le bilan est plutôt positif pour le moment, seul dans son coin, j'ai quelques doutes mais en jouant entre pote, ca promet de putain de soirées ! A 70e à voir (on le trouve facilement à 50-55e eux), à 35e je dis oui direct ! A voir le long terme à présent, mais notre heure de jeu hier, on a vraiment bien accroché, on s'est amusé et a trouvé le jeu fun et c'est cela qui prime : l'amusement !



Entre Overwatch et ce jeu (souvent comparé, à tord pour moi), le FPS multi va nous occuper quelques temps




Avez-vous joué à Battleborn ? qu'en avez-vous pensé ?





< 1 2 3 >




 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2017