Blog Sunsay - Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 148 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
SUNSAY
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Sunsay est Offline
  Localisation : France - Poitou-Charentes
  En chiffres :
    - membre depuis 1571 jours
    - 227 messages postés

PUBLICITE
< 1 2 >


Games with Gold - Le mois chargé ...
Publié le 29.04.2015 à 20:28 par Sunsay

Je le sentais et ça a été très dur de tout tester de fond en comble en si peu de temps ( 6 jeux en un mois, ça reste assez complexe, mais vous aurez une session de rattrapage pour PoolNationFx qui est reporté sur le mois de Mai

= Child of light =


J'en avait entendu beaucoup de bien, et j'ai compris assez vite pourquoi: la DA est sublime, autant dans l'ambiance crée par les graphismes proches de l'aquarelle que sur les musiques qui viennent accompagner ce conte interactif. Une fois passé le fait de devoir s'habituer à voir les personnages s’exprimer avec des rimes, on évolue dans un monde peuplé d'un joli bestiaire quand on en fait le tour. Les combats de ce RPG sont en semi-actif ( donc en temps réel, sauf quand vous choisissez vos actions ) et permet pas mal de libertés sur la barre de préparation des personnage ( il est d'ailleurs possible de soigner ses personnages ou ralentir les ennemis avec la luciole - qui peut être contrôlée par un second joueur ). Loin d'être difficile de progresser, la difficulté est tout simplement croissante et on se laisse bercer par l'histoire jusqu'à la fin. Après recul, il est peut être un peu court et on aurais pu espérer plus de quêtes secondaires mais il reste un très bon jeu

Verdict, à ne pas louper


= Assassin Creed 4 =


Enimème opus de la série, il regroupe pas mal d'idées qu'on a pus découvrir dans le 3, comme par exemple les batailles navales ( qui sont un peu mieux gérées que dans ce dernier d'ailleurs ). Comme tout Assassin creed après le second, j'ai toujours du mal à m'accrocher à l'histoire, j'ai l'impression de jouer assez souvent au même jeu, de refaire les mêmes actions que j'ai fait dans le précédent, mais l'histoire a su éveiller par moment ma curiosité. L'escalade est toujours aussi hasardeuse par moment, et je me suis assez souvent retrouvé à voir mon perso tellement hésiter à descendre d'un coin à gauche ou à droite qu'il décide ... de rester à ce coin.

Verdict, pas un mauvais jeu en soi, mais pas mal de réchauffé

= Army of Two - The Devil’s Cartel =


N'ayant pas beaucoup joué à la licence, j'ai d’abord recueilli les quelques avis autour de moi, qui m'ont annoncé que c'était souvent le meilleur de ceux sortis ( j'ai pu constater que ce n'étais pas vraiment le cas par la suite ' ). On se retrouve donc aux commande de l'un des deux soldats d'un duo qui lutte contre un cartel de drogue à grands renforts de flingues et d'explosions. Et vous serez servis en matière d'explosions, à croire que Michael Bay a bossé sur le jeu tellement ça pète de partout ... Après le jeu en lui même n'est pas mauvais et pour passer ses nerfs il est parfait je dirais même. La coop est à mon sens indispensable pour en profiter pleinement '

Verdict, pas un mauvais jeu en soi, mais je l'aurais pas acheté après l'avoir essayé '




Games with Gold - Terraria et Gear of War judgement
Publié le 12.04.2015 à 18:37 par Sunsay

Ce mois d'Avril est généreux et ce n'est pas 3 mais 6 jeux qu'on aura gratuitement. Les titres sont aguicheurs, mais parfois cachent de lourds défauts '

= Gear of war Judgement =


Est-il encore besoin de présenter la licence ? Bon aller, rapidement alors . C'est un TPS qui se passe dans un futur plus ou moins proche, envahis par des Locustes, sortes de monstres bipèdes qui auraient toujours étés là, mais sous terre. Et comme forcément ils ne sont pas pacifiques, une guerre éclate entre les deux espèces. Plusieurs missions sont menées pour endiguer l'invasion ( qui a plus ou moins déjà eut lieu puisqu'ils étaient toujours là ' ), qui sont traitées dans les trois premiers opus.
Celui qui nous intéresse met en scène Baird, à la tête d'une escouade, peu après sa promotion au poste de lieutenant, qui témoigne lors de son procès pour haute trahison ( ce qui change pas mal la naration par rapport aux précédents ). Le reste est assez paradoxal.
Bien qu'il possède de nombreux défauts, il les compense en partie par la brutasserie qui s'en dégage. Niveaux assez courts ( certaines zones font à peine quelques mètres ), mais plutôt variés. La déclassification des informations ( sortes de challenges à activer dans les niveaux ) donne aussi un peu de piquant et il est agréable de voir qu'on débloque sans trop de difficulté une campagne supplémentaire sans débourser le moindre centime
En multi il prends encore plus de sens ( donnant une meilleure chance au jeu )

Verdict, pas un mauvais jeu en soit, mais vous prendrez plus de plaisir à plusieurs

= Terraria =


Quand j'ai vu ce jeu annoncé, je me suis dit que j'allais encore passer des heures dessus mais non, j'ai été obligé de me forcer '
Pour info, je possède la version Pc du jeu ( tout comme pour Minecraft d'ailleurs, qui est une référence assez proche pour prendre en compte ).
Le jeu propose donc d'incarner un personnage qui évoluera dans deux types de mondes différents mais dont l'inventaire est commun ( ce qui permet d'avoir son équipement lors de la création de nouveaux mondes )
L'aspect aventure/RPG y est bien plus développé que dans Minecraft ( on a des notions de d'équipement à dropper, de pnj à loger, etc ), qui lui est plus concentré sur la construction. Dernière différence, Terraria propose un univers en 2D, ce qui simplifie pas mal les constructions.

Maintenant les choses qui fachent ' Le passage de Pc à console a créé quelques incohérences: l'interface est pas du tout intuitive ( au lieu d'avoir inventaire, équipement et craft possibles sur la même fenêtre on nous demande de passer de l'une à l'autre, extrêmement pratique quand on cherche à avoir une vue d’ensemble sur les ressource que l'on fabrique *ironie* ). De plus, la croix directionnelle ( qui est plus réactive que les stick pour ce genre de menu ) n'as pas les mêmes effets en fonction du menu puisque dans l'inventaire, elle affecte automatiquement les raccourcis alors que par exemple dans le coffre qu'on ouvre ( et qui ajoute un nouvel onglet à ce menu ) elle sert à naviguer à l'intérieur.
Ensuite le double système de visée. Etant en 2D, Terrarria propose deux systèmes de visées: un précis, qui va concerner le bloc ciblé, et un plus large qui va donner une direction pour l'action ( permet par exemple de creuser des galeries pour que son personnage passe sans se prendre la tête ). La version 360 n'échappe pas à la règle, mais possède une version Gilbert Montagné il semblerait. Le mode ciblé n'est pas foutu de différencier un pnj d'une porte s'ils ne sont pas à plus de 2 cubes de distance, et la sensibilité est trop hasardeuse pour vraiment tomber sur le bloc intéressé du premier coup. Et le mode auto est juste un foutoir pas possible. Il permet de remplir les murs d'une pièce, sur 360 les murs ne sont pas pris en compte ( donc on met un fond à l'extérieur de sa maison ), de creuser des galeries dans les huit directions, sur 360 il peine à les faire dans plus de 2 ( allez on va être gentil le haut et le bas sont pas si mal ... mais les diagonales sont justes risibles tellement ils oublie des blocs sur le chemin, genre entouré de 8 blocs que le personnage a miné ). La pose de blocs n'est pas épargnée non plus puisque la pose vague vers le bas, posera toujours à côté du personnage, et la pose ciblée consistera à cibler sous ses pieds et sauter répétitivement tout en martelant la touche pour poser les blocs.
Enfin, les contrôles qui n'ont pas étés pensées en terme de jeu. Pour exemple, si je reprends l’exemple plus haut: je veux poser un bloc sous moi en mode auto. Je dois appuyer sur A pencher le stick droit vers le bas, appuyer sur la gâchette droite ... Oui ... perso je pose la manette sur mes genoux pour arriver à appuyer sur A tout en utilisant le stick droit.
Dans un jeu ou la mobilité est presque une notion de survie, c'est une gros GROS problème.

Verdict, Fuyez cette version si vous avez déjà joué à la version PC, sinon, préférer la version PC ( oui c'est moche mais tant pis )


Games with Gold - Bioshock Infinite
Publié le 27.03.2015 à 16:33 par Sunsay

Après avoir accusé le coup en percutant que le mois d'avril allait surcharger mes petits articles, je passe donc au second jeu gratuit de la 360 du mois de mars.

= Bioshock Infinite =


Troisième volet de la série, nous incarnons à nouveau un étranger qui arrive dans une cité qui s'est développée différemment que notre monde. Bien que contrairement à Rapture qui était submergée, Columbia vole dans les cieux et rappelle pas mal les vielles années des USA dans l'ambiance qui s'en dégage ( entre 1900 et 1920 si je ne fait pas erreur ). Décrire l'histoire plus en détail, pourrait trop la révéler donc je n'en parlerais que peu, mais pour être bref, vous êtes un ancien détective privé à la recherche d'une fille qui a disparu et qui semblerait être retenue à Colombia depuis une quinzaine d'année.

Voila pour le pitch de base. L'histoire prends tout son sens vers la fin, où on fait le liens entre les deux autres opus de la série. Il est d'ailleurs à mon sens plus intéressant d'avoir joué aux deux premiers pour apprécier la fin à sa juste valeur, mais ne pas l'avoir fait n'est pas handicapant non plus.

Le style de jeu est un FPS qui reprends le système du premier, Arme et plasmides ( sorte de pouvoirs ) ainsi que la possibilité d'utiliser les rails comme système de déplacement entre les quartiers ( l'aérotram ) qui n’empêche pas de continuer à se battre avec la main qui reste libre.

Je l'ai réellement apprécié et je ne peut que le recommander ( bien que les dlc soient assez oubliables mais quand même dans une bonne ligne directrice - je regrette juste le développement un peu faible de l'histoire en question ' )

Verdict, à ne pas louper


Games with gold - Tomb Raider et Rayman Legends
Publié le 09.03.2015 à 12:56 par Sunsay

Un bon gros mois en perspective, où je pensais que j'allais passer un très bon mois, mais j'ai été quelque peu refroidi, j'en parlerais un peu plus loin ...

= Tomb Raider =


Reboot de la série éponyme, plus orientée sur la survie que l'exploration, Tomb raider nous met dans la peau de la jeune Lara Croft, fille d'un célèbre explorateur, sur sa première ( ou presque ) aventure en tant qu'exploratrice. En cherchant un royaume perdu, son bateau sombre dans une tempête et elle doit survivre sur un ile pas franchement hospitalière. Voila ou l'histoire en gros.
Pour ma part, j'étais un poil mitigé quand j'avais vu les images qui montraient beaucoup de QTE ( et il y en a beaucoup ), mais ils s'intègrent plutôt bien dans le jeu. Pas très dur niveau des énigmes ( si tu te foire plusieurs fois, Lara te file carrément un indice à haute voix ), ni sur les passages acrobatiques, mais cela donne pas mal de bon plan caméra agrémentés de ralentis qui sont agréables pour les mirettes.
Le jeu possède un mode multi qui, pour le coup, est autant pauvre que riche. Peu de map, quatre modes de jeu, mais la mobilité des tyroliennes et la possibilité de poser des pièges rends le jeu un peu moins répétitif, mais il ne vous tiendra pas en haleine des heures.

Verdict, Agréablement surpris, plutôt très bon

= Rayman Legends =


L'ayant adoré sur 360, j'me suis régalé en le voyant annoncé pour ce mois sur One. Premier jeu qui n'est pas un arcade d'ailleurs qui nous est proposé sur cette plateforme. Sans pour autant réinventer le genre, il reste divertissant, avec pas mal de niveaux qui sont assez hardus ( surtout si on tente d'avoir le plus haut score possible à la fin ). Chaque monde/tableau se termine par un niveau musical qui est plutôt rafraichissant. On a également droit à un aperçu de quelques niveaux de Rayman Origin. Enfin, on a également un système compétitif ( qui semble pas marcher du tout d'ailleurs, ou alors c'est que moi ), qui mesure les performances des amis qui ont le jeu.

Jusque là, rien à reprocher mais une chose m'a vraiment choqué sur cette version. Premièrement le menu se chargent entre 3 à 8 secondes. Attention, ce n'est pas qu'il s'affiche en 3 à 8 secondes, non non, il est là, mais grisé de partout. JE ne sais pas du tout ce que fait la console à ce moment là, mais apparemment, ça perturbe le jeu. En second lieu, sur certains niveaux, on arrive à larguer le jeu, sans pour autant aller si vite que ça ( notamment sur le niveau ensablé avec ses tours qui défilent ). Enfin, bien qu'on soit sur One, les chargements sont semblables en tout point ( l'affichage de l’icône de chargement est moins long mais le fondu quant à lui est plus long ... donc l'un dans l'autre ... ).

Verdict, cela reste un bon jeu, mais souffre de quelques défauts.





Games with Gold - Sniper Elite V2
Publié le 27.02.2015 à 17:34 par Sunsay

Attardons nous sur le second jeu du mois de février, avant qu'il ne soit plus disponible

= Sniper élite V2 =


Comme son titre le glisse subtilement à nos oreilles, nous incarnons un sniper envoyé pour éliminer des chercheurs Allemand qui ont travaillé sur un type de missile ... Le V2 ( quand je disais que le titre était subtil ).
Bref, de l'extérieur, on pourrait voir là un jeu assez basique, au gameplay assez limité. Bah personnellement, il m'a agréablement surpris. Même s'il ne casse pas trois pattes à un canard, il a le mérite de proposer quelques trucs qui sont appréciables: la plupart des tirs bien placés sont accompagnés de radios des futurs cadavres pour voir les dégâts que l'on fait avec nos projectiles mortels et ce, de manière assez réaliste ( par exemple, les os se brisent, la balle se cabosse ). Il y a également moyen de viser les grenades accrochées aux ceintures ennemies pour qu'elles explosent. C'est pas grand chose, mais c'est marrant. Les phases de progressions et de couvertures de fuites qui sont pas dénuées d’intérêt ( poser des mines et des pièges pour être tranquilles, mettre un cadavre en évidence pour attirer les soldats, etc ).
Bien qu'il ait un scénario assez prévisible, il reste agréable à jouer et peut importe le niveau du joueur: En effet, si la difficulté facile, permettrait presque de tout faire à la mitraillette ( sérieusement ), au fur et à mesure qu'on augmente cette dernière on ajoute la puissance des ennemis et surtout l'effet de Coriolis aux balles ( en gros, que ta balle elle finit par faire une courbe plus tu est loin ).

Verdict: bonne surprise sans pour autant transporter mais j'ai passé de bons moment dessus

ps : j'ai hâte d'être au mois de mars

Games with gold - #Idarb & Brothers - A Tale of Two Sons
Publié le 09.02.2015 à 16:01 par Sunsay

Nouveau mois, nouveaux jeux. Ce mois encore, on a quelques bonnes surprises, et quelques perles.

= #Idarb =

Sur One ce mois çi, on a droit à un joli onvi ( je me suis marré en voyant le trailer ). #Idarb est un jeu de sport mêlé à de la plateforme et un brin d'humour. Assez rapide à prendre en main, il devient assez brouillon au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire ( et donc qu'on augmente le nombre de joueurs sur le terrain ). Par contre, tout comme Worms, il doit être absolument génial en soirée entre potes pour délirer un moment. Il est très complet au niveau de la création des équipes: possibilités de créer le logo de son équipe, son hymne, les membres qui le compose et ce au pixel près ( l'éditeur de joueur est assez sympa pour pouvoir faire de chouettes trucs ). Il permet néanmoins de monter une équipe avec des joueurs prédéfinis ( pour ceux qui n'ont pas la fibre artistique ) qui vous feront peut être écho vu qu'il viennent d'autres univers. Petit bémol, je ne sais pas du tout s'il y a plus d'un seul terrain, mais je me suis retrouvé avec le même à chaque fois ( après, c'est également un avantage pour bien le prendre en main )

Verdict, Pas un mauvais jeu de en soi, sympa en soirée mais assez limité en solo de mon point de vue.

= Brothers - A Tale of Two Sons =

Celui çi, je l'avoue, je n'y avait pas joué. Il faisait partie des nombreux jeux qu'on m'a conseillé, sans que j'aie pu y toucher avant ce mois çi ... et je n'ai pas été déçu
Pour situer les choses, le jeu m'a rappelé mes grands moments sur ICO, tout en rappelant qu'un jeu n'a pas besoin d'énormément de fioritures pour être bon. La prise en main est ... longue, bien qu'il y ait peu de touches à retenir: la partie gauche de la manette pour le grand frère, la droite pour le petit frère. Peu de touches, mais encore une fois, cela est largement suffisant pour résoudre les énigmes qui se présenteront devant vous. On avance assez facilement dans les casse tête et bien qu'il n'y ait aucun dialogue, le travail effectué dessus est assez bon pour qu'on n'en ait pas besoin pour comprendre ce que ressentent les deux frangins.

Verdict, ne le loupez pas,vous passeriez à côté de quelque chose

Games with gold - Witcher 2 et D4
Publié le 17.01.2015 à 21:05 par Sunsay

Je précise en premier lieu que si je n'ai pas parlé du premier jeu sorti sur la 360 ce mois ci, c'est tout simplement par ce que je ne suis pas friand du genre et donc, peu à même de donner un avis qui ait le moindre sens '

Bref, ceci éclairci, je me lance sur les deux très bons titres de ce mois ci

= Witcher 2 =


J'ai déjà eu l'occasion d'en parler puisque j'ai profité d'une solde pour l'acquérir il y a quelques temps et j'ai pu le faire de long en large ou presque depuis le temps.
Les graphismes n'ont pas vieilli d'un poil ( perso j'ai changé pour une télé HD et la première vidéo que j'ai vu dessus c'était celle de witcher 2, autant dire qu'elle m'a fait un sacré effet ) Mais si les graphismes à eux seuls faisaient un bon jeu, on aurait pas mal de bouzes dans le top ...
On suit l'histoire d'un sorceleur, sorte de guerrier surpuissant chargé de s'occuper des créatures magiques qui sévissent sur un monde d'héroic fantasy.
Bien que cela soit une suite, le premier n'est pas nécessaire pour apprécier le jeu ( tout est plus ou moins expliqué pour ce qui est important ) mais il est possible de trouver le premier assez facilement. pour ceux qui aimerons l'univers.
C'est une jeu d'action avec une grosse dose de rpg où vos choix dans l'histoire ont une réelle incidence ( pas comme dans fable ou mass effect, mais bel et bien des zones qui se retrouvent survolées ou des pan de l'histoire révélée en fonction des groupes que vous décidez de suivre. ).
Il peut être un peu complexe à prendre en mains au début, mais on s'habitue vite aux contrôles.
Il y a de nombreuses références ( mass effect ou même le seigneur des anneau ) qui sont tourné en ironie durant les dialogues.

Verdict, je conseille vivement


= D4 =


D4 n'est pas en reste sur One. C'est un point and clic avec quelques QTE bien sympathiques et intuitifs pour rythmer l'action. C'est d'ailleurs le seul jeu qui m'ait fait regretter de ne pas avoir la kinect tellement j'étais curieux de voir de que ça donne avec la caméra. On suit l'histoire d'un détective capable de revivre le passé à l'aide de mémentos ( d'objets ayant une forte empreinte dans le passé ) tout cela dans le but de retrouver le meurtrier de sa femme voir de la sauver.
Le jeu vous donne accès à la saison 1 qui représente quelque chose comme cinq à six heures de jeu environ. Le seul défaut que je lui donnerais, c'est son format épisodique et la coupe de la première saison qui est juste horrible. J'attends la suite avec impatience

Verdict, Je conseille aussi

Games with gold - SSX et Worms battleground
Publié le 27.12.2014 à 21:00 par Sunsay

C'est peut être un peu tard, mais l'obtention d'une One m'a pris pas mal de temps histoire de pouvoir essayer un peu la console et ce qu'elle proposait '

= SSX =


Le premier du nom, je l'avais plié de fond en comble sur PS2, un jeu de snow fun, qui se prenait pas vraiment au sérieux mais qui proposait une belle variété pour le joueur entre les concours de tricks,les courses, les descentes et autres on avait de quoi faire.
Techniquement ce nouveau SSX en propose même plus ( dont un équipement un peu plus poussé ) ... mais avec moi la sauce ne prends pas: Bien sur on a quelque chose de varié mais dans quelque chose de totalement identique. Peu importe le type d'épreuve, le jeu est le même: descendre une pente naturelle, en faisant un maximum de tricks pour garder le boost infini et donc pourvoir faire des figures/arriver premier/passer des gouffres/etc.
Les spot en intérieur m'ont manqué je dois dire, vu qu'ils étaient pensés à chaque fois pour l'épreuve.
Ça en fait pas un mauvais jeu, mais il a été assez décevant pour moi ( enfin surtout pour des attentes que j'en avait ... )
Verdict, Pas un mauvais jeu de snow en soi, fera surement passer de bons moments

= Worms battleground =


Alors celui là, il est toujours aussi marrant. Proposant un mode histoire dont la première mission est imposée d'être lancée au lancement du jeu, on redécouvre les armes emblématiques de la série toutes plus déjantées les unes que les autres. Avec les petits ennuis de xbox live récents (...), je n'ai pas eu l'occasion de tester le multi en ligne, néanmoins, c'est lors d'une soirée que ce jeu prends tout son sens. Quatre potes, une seule manette pour pouvoir jouer et une multitude de coups fourrés entre amis. Petit bémol aux seuls deux niveau de zoom possible qui auraient gagnés à être plus nombreux.

Verdict, Jeu très sympa entre ami, le solo ne vous tiendra pas longtemps par contre '


< 1 2 >




 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2017