Blog Cross Over - Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 329 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
CROSS OVER
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Cross Over est Offline
  Localisation : Autre - ...
  En chiffres :
    - membre depuis 2944 jours
    - 39 messages postés

PUBLICITE
< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 12 13 >


Cross Over : Game Over ! Continue ? 10 … 9 … 8 … 7 … 6 … 5 … 4 ...
Publié le 13.08.2014 à 17:52 par Cross Over



Chers amis et ennemis, toutes les meilleures choses ont une fin … même nous
C’est pour ça qu’après 2 ans d’existence le blog tire sa révérence. Pourquoi ? Déjà parce que Derka s’en va (Voir ici) et puis parce que j’ai pas le temps et la flemme de faire un truc tout seul.

A la base ça ne devait pas se terminer comme ça, on était même censé être plus de 2. Il devait y avoir des tests etc … Mea culpa, c’est un peu de ma faute, j’ai un peu lâché prise contrairement à Derka qui au milieu de l’immense tornade de caca que fut l’industrie du JV ces dernières années se tenait droit comme i face au vent avec l’œil du tigre et les baloches à l’air solidement posées sur la table.

Du coup pour terminer en beauté, je me suis dis qu'une petite infographie bilan du blog s'imposait :









Bref, ce fut sympa. On s’est marré, on s’est énervé, on a trollé, on a été sérieux, on a parfois débattu et c’était très intéressant … et c’est ce qu’il faut retenir. Un blog parmi tant d’autres mais j’espère au moins qu’on aura réussi à avoir un style qui nous est propre … ou sale, c’est selon




Sur ce … 3 ... 2 ... 1 ...





DreamHack, homophobie et hypocrisie en Russie.....
Publié le 08.08.2014 à 15:00 par Cross Over

Peut-etre que vous étiez au courant, ou pas, le prochain rendez-vous de la DreamHack, le tournoi multi-jeux mondialement réputé, aura lieu à Moscou les 13 et 14 septembre.
Cependant, depuis mercredi, un débat animé a gagné la scène e-sport à son sujet...


Pour commencer on a une annonce qui évoque les joueurs qui se pointeront à l’événement dans le tournoi Starcraft II.
Si la DreamHack a vocation de mettre en avant les joueurs locaux, comme les Espagnols à Valence ou les Roumains lors de l’édition à Bucarest, on n’en avait jamais vu autant.
Sur les 44 joueurs présents, 34 sont Russes, dont la plupart complètement inconnus au bataillon.

Cette DreamHack affiche une ambiance bien différente des précédentes éditions.
Le dernier vainqueur Sacsri n’est pas là, comme les habitués HerO, TaeJa, Polt, Jaedong, MC, Life ou encore INnoVation,( les ténors coréens de cette compétition ).

Pareil pour les meilleurs joueurs européens, comme Snute, VortiX, MaNa, Harstem, Dayshi, Nerchio (Les habitués quoi).
La question c'est ou sont-ils ?

Ces absences ont fait réagir la communauté qui y est allée de sa petite analyse à deux balles.
Plusieurs problèmes ont été mis en avant : Un contexte géopolitique extrêmement tendu donc une vraie galère pour obtenir un passeport ou Visa pour la Russie.
On pourra ausi rajouter que le prix du billet d'avion n'est pas donner et que la somme mise en jeu est plutot démotivante : 10.000 dollars pour le gagnant.


Un contexte géopolitique et social à prendre avec des pincettes car il y'a bien évidemment la situation ultra-tendu avec L'Ukraine et l'Union Européenne lié au conflit en Crimée.
Si vous suivez un peu l'actualité vous pourrez aussi rajoutez les sanctions prises ces dernières heures, de part et d’autre, on évoque de plus en plus un durcissement des conditions d’accès au pays par la voie aérienne, sans pour autant que cela s’appuie sur des faits pour le moment et la crainte d’une escalade, peuvent motiver les joueurs à se dire qu'il vaut mieux rester chez soi.


Mais apparemment, ce qui ressort le plus dans ce débat c'est l’homophobie en Russie.
On constate que deux Coréens seulement prennent part au tournoi, Patience et Golden, alors que dans les autres éditions, ils sont beaucoup plus nombreux. La relation entre la Russie et l’homosexualité semble expliquer cette grosse désaffection.

Le commentateur britannique TotalBiscuit, manager d’une équipe Starcraft II composée de Coréens, explique les problèmes que pourraient rencontrer les joueurs Coréens à Moscou :

" Nous n’allons pas envoyer de joueurs à la DreamHack pour plusieurs raisons. Il y a tout d’abord l’excès homophobe russe généralisé. Non seulement il est moralement répugnant, mais il met nos joueurs en danger. Les hommes coréens sont culturellement très proches. Ils se tiennent la main, sont assis les uns sur les autres, etc., ça n’est pas du tout rare.

En Russie, cette attitude pourrait être confondue avec un comportement homosexuel et pourrait entraîner des malentendus pouvant conduire à de la violence.

Il y a beaucoup de cas où des gays, ou supposés gays, ont été agressés en Russie. L’autre raison est la belligérance de la Russie, comment elle agit en Ukraine, est un élément suffisant pour garder nos joueurs loin de ses frontières, que ce soit sur le plan moral ou pour leur propre sécurité."



Les soi-disant "chiffres" montrent un rejet encore très fort en Russie de l’homosexualité, s’expliquant par son acceptation légale encore récente.
(Soi-disant parce que invérifiable hin...)

Etre homosexuel n’est plus considéré là-bas comme une maladie mentale depuis 15 ans seulement (Et depuis combien de temps aux States, en France...?)

Néanmoins, d'apres nos médias, que vous n’êtes pas obliger de croire, la société Russe semblerait majoritairement pas l'accepter, tout comme une large part du monde politique russe.
Les incidents homophobes seraient donc réels bien que impossible à quantifier parce que invérifiable.
Bah qu'est ce que vous voulez, moi les "médias" et leur "chiffres" c'est du vent, dailleurs les médias tout court c'est juste de l'élevage..ils n'ont aucunes valeur d'information à mes yeux.

A l'opposé, d’autres figures de l’e-sport condamnent ces mesures, à commencer par Carmac, figure majeure de l’ESL, organisatrice des WCS ou des IEM. Pour lui, tout ceci ne témoigne que d’une méconnaissance du pays et de son peuple.
Il fait un parallèle avec l’Euro de football organisé en Pologne (et en Ukraine) où de larges discours évoquaient des dérapages homophobes et violents, emmenés notamment par les hooligans, très nombreux à l’Est. Le tournoi s’est néanmoins déroulé sans incident, et la victoire espagnole n’a guère été entachée.

Toujours sur Team Liquid, Total Biscuit a réaffirmé ses propos, en plaçant la sécurité de ses joueurs au-dessus de tout et en signalant que les questions politiques n’étaient finalement que secondaires. Il condamne de nouveau l’homophobie tout en reconnaissant ne pas avoir d’interprète russe sur place lui permettant de l'éclaircir davantage sur ce point.(Bah tu n'a qu'à apprendre le Russe et quand tes infos ne proviennent que du prisme de ta TV, osef, ferme-là..)

Et la torture légalisé, la séquestration, les prisons secrètes, les écoutes illégales, la "patriot Act", le soutien inconditionnel aux bouchers d’Israël génocidaire de familles entières à Gaza, la peine de mort, la vente d'armes libre et légale des Américains, empêcherait-il Total Biscuit d'aller jouer aux Etats-Unis ?
Je crois pas...

Et l'enfermement voir la peine de mort pour les homosexuels, les non-droits de l'homme, l'esclavagisme, ect, ect au Qatar empêcherait Total biscuit d'aller jouer avec sa team chez les qataris?
Non, je pense pas..

Hé..Total Biscuit...ferme-ta gueule !!.

Lache ta manette ou ton clavier/souris et Va te renseigner sur ce qui se passe réellement en Crimée, comment ils en sont arriver là aujourd’hui.
Ce n'est pas Poutine ni les Ukrainiens qui ont commencer a foutre la merde à l'Est, éteins ta TV, non, c'est monsieur Obama et la CIA qui sont responsable du foutoir Ukrainien, comme ils sont responsables du foutoir Afghan, Irakien, ect, ect...

Et on n’exécute pas les homos à vue en Russie crétin, on ne leur permets plus de s'exprimer dans l'espace public, nuance.

Si l'homophobie des gouvernants russe te gêne c'est une chose, est-ce que "Total connerie" a un avis sur les pays qui condamnent l'homosexualité par la peine de mort ?...Je suis sur que non.

Dailleurs aucuns de nos médias n'a d'avis la-dessus que je sache...
Comme notre président qui soi-disant se bat pour les homosexuels en légalisant le mariage gay en France et qui ferme grand sa gueule en Arabie saoudite ou on leur coupe la tête.
La France ou les agressions sur les homosexuels a quadrupler depuis la loi approuvé sur le mariage gay empêcherait-il "Total connerie" de venir jouer en France ?...


Toute cette putain d'hypocrisie à propos de l'homophobie de tel ou tel pays...comme si c'était le pire du pire qui devrait constamment nous préoccuper, nous indigner...e

Est-ce que ta team est en fait une team de folle tordue échappé de la gaypride Parisienne ?
Enfin, je veux dire, rien que le nom "Totalbiscuit"...enfin, je dit ça je dit rien moi..










L'offre D'EA sur One..refusé par Sony sur PS4.
Publié le 31.07.2014 à 10:50 par Cross Over

Ce billet fait écho à celui d'Xbox Gamer d'hier (Ou d'avant hier) concernant l'arrivée d'un abonnement mensuel pour les jeux EA sur Xbox One.

Sony vient de réagir concernant cette "offre" sur sa PlayStation 4 : contacté par Game Informer, un représentant américain du constructeur japonais a confirmé que la firme avait bien étudié la proposition d'Electronic Arts avant de la refuser, considérant que l'offre n'était pas suffisamment intéressante pour les joueurs PlayStation (C'est bien ce que j'ai penser a l'annonce de cette future quenelle)...et toc !

Chez Sony on a dit que :

" Les membres du PS + ont augmenté de plus de 200% depuis le lancement de la PlayStation 4, ce qui montre que les joueurs recherchent des abonnements qui offrent une multitude de services, à travers différents appareils, pour un prix abordable. Nous ne pensons pas que demander à nos fans de payer 5 $ supplémentaires par mois pour ce programme spécifique à EA soit rentable pour les joueurs PlayStation."

Voila un raisonnement plutôt logique et qui me plait beaucoup, Sony, qui souhaite davantage fidéliser les joueurs avec son programme PS + que d'ouvrir la porte à des programmes tirés par les cheveux, pas vraiment clair, et surtout payant proposés par des éditeurs tiers tel EA.

Reconnaissons qu'EA n'est ni une fabrique de hits en puissance et encore moins sur consoles pour faire des cadeaux. (Si, si, j'ai lu ici et là des joueurs One voyaient l'engin comme un cadeau en disant "merci m'sieur !".)

Qui plus est, si l'offre d'EA concerne ces jeux de sport, osef des jeux de sport d'EA : Sur le basket ce sont des clochards complètement largués depuis des années par NBA2K, le football américain ?...pas un sport pratiqué virtuellement en Europe et pas non plus distribuer par EA sur notre continent, le foot ?...oui, le foot ça peut le faire...mais en fait non puisqu'il va falloir m'expliquer ou est l’intérêt de jouer à un titre quand son successeur est déjà dans les bacs ?
Qui plus est, quand on sait comment EA a restreint ses développements, donc moins de jeux, peu de nouvelles IP et annualisation de tout le reste...je vois pas pourquoi certains ont choper une trique instantané...

En fait, le seul service digne de ce nom proposer par un tiers et qui a réellement de la gueule c'est celui de CD projekt qui propose de vendre aux joueurs toute sorte de titre, récent ou pas, à un prix défiant toute concurrence, sans DRM, et surtout sans le "Machin chose s'autorise a effacer les titres que t'a dans disque dur quand ça lui chante".
ça c'est un service qui va dans le sens du joueur..

La soi-disant "offre" d'EA n'est pas claire, on sent qu'il y'a anguille sous roche comme avec quasi-tout ce qu'ils proposent et surtout elle est payante...comme si on se faisait déjà pas assez braqué sur les consoles de Microsoft.

EA qui s'auto-félicitait d'avoir abandonner les online pass cherche quoi qu'il arrive a le remplacer par autre chose qui remplira les caisses.
Le online pass a générer pas mal d'oseille, ça les a rendu dingue de le lâcher, donc, aujourd’hui, ils cherchent une "alternative pour encore faire cracher les joueurs au bassinet.

Cette foutue console de Redmond qui a plus de service payant et auto-enculatoire que d'abonnés ou de machines vendues...cette blague !.
Je ne vous cacherais pas que j'ai vraiment envie de voir MS se vautrer lamentablement avec sa nouvelle boite à chaussures qui laisse libre court a tout ce qu'on ne veut pas voir sur une console de jeu...

Microsoft et tout particulièrement lui...pourquoi ?
Parce que Redmond est la source de tout ce qui pue aujourd’hui sur console.
Tout ce qui n'a rien a foutre dans un titre à 70 euros, les dlc payants, les micro-transactions, les season pass, les faux goty, les pseudo abonnements a ceci ou cela, ect, ect ont tous été valider par Redmond....voila pourquoi on en est là..

Des Séries qui déglinguent....
Publié le 27.06.2014 à 16:16 par Cross Over

En ce moment, enfin, depuis un certain temps, je suis en mode "Série intensive".
J'ai découvert des séries TV que je trouve particulièrement canon.
Bien réalisé, avec des acteurs au top, des sujets qui changent des séries à la con qui passe en France et qui, j'en suis persuader n'arriveront certainement jamais chez nous.

Premier choc "Chosen" (Crackle).

Réalisateur : Ben Ketai
Origine de la serie : Américaine
Genre : Thriller, Action
Acteurs : Milo Ventimiglia, Caitlin Carmichael, Diedrich Bader
Statut : En production
Chosen (Crackle) - 3 Saison (La 4eme arrive)
Date de diffusion de la saison : Avril 2014

Le pitch ?
Un jeune avocat, séparé de sa femme, est à la maison préparant le petit dej' de sa fille.
ça sonne à la porte, Son Ex femme passe, petite discussion de couple, bisous et direction l'école de la petite.
Notre avocat fini son café et entends sonner à nouveau la porte à peine 2 minutes plus tard.
Il ouvre : personne.

Au sol, devant sa porte, il trouve une boite en bois assez classe avec son nom gravé dessus.
Il l'ouvre et découvre 3 choses dedans :
1 photo d'un parfait inconnu
Un automatique 45 et un chargeur.

Il retourne la photo et découvre un message à son intention.
"Il vous reste 72 heures pour exécuter cette personne"

J'arrete là pour rien ne vous dévoiler de cette série de dingue.
Petite particularité chaque épisode fait 22 minutes.
1 saison se regarde comme un film de 2 heures.
c'est une web série.
Juste une chose, regarder simplement le 1er opus et vous deviendrez addict.
Dernier détail, tout les acteurs sont magistraux, du grand art.
On est captiver de bout en bout, et si le pitch vous parait simple détrompez-vous, c'est une véritable histoire de dingue qui pourrait facilement prendre forme dans la réalité.


Gang related.

Origine de la série : Américaine
Genre : Drame, Action
Acteurs : Ramon Rodríguez, Sung Kang, Cliff Curtis, RZA.
Statut : En production
Saison 1/ 5 épisodes.

Ryan Lopez, membre d'un gang hispanique est chargé d'infiltrer la police de San Francisco et monte peu à peu en grade, jusqu'à rejoindre les forces spéciales anti-gang. Il est alors partagé entre ses deux "familles"...

ça l'air simpliste ?...détrompez-vous encore une fois.
Petit avertissement : Gang related est très violent.
Il y'a des scènes bien hard.

Penny Dreadfull : (Saison 1 complète : 7 épisodes de 1 heure environ.

Acteurs :Eva Green, Josh Hartnett, Timothy Dalton

cette série est un pur chef d'oeuvre.

Dans le Londres de l'époque Victorienne (1897), Vanessa Ives (jouer par L'actrice Eva Green, la méchante dans la suite de 300), une jeune femme puissante aux pouvoirs hypnotiques, allie ses forces à celles d'Ethan, un garçon et violent, et de Sir Malcolm, un vieil homme riche aux ressources inépuisables.
Ensemble, ils combattent un ennemi inconnu, presque invisible, qui ne semble pas humain et qui massacre la population de Londres...

Il sera très dur de reproduire une série gothique comme celle la...impossible.
Dailleurs quand je l'a regarde je me dit que les meilleurs scénaristes ne bossent plus pour le cinéma mais pour la TV.
Perso je remettrais 5 grammy award a tout les acteurs...même les figurants.

J'ai jamais pu blairer l'acteur Josh Hartnett, dans cette série il est transfiguré, dailleurs j'ai carrément eu du mal a le reconnaître lors du premier épisode.
Timothy Dalton ? juste bon, selon moi, à faire de la pub pour des marques de tondeuse a gazon est complètement méconnaissable dans cette série.
Sa meilleure prestation à ce jour.
Eva Green, au top du top, est complètement possédé par son rôle, cette actrice va aller loin, très loin.

Avertissement : cette série est classé "moins de 18 ans".
Et si je précise le -18 ce n'est pas pour décorer hin, Penny arcade fait mal, tres mal au sens propre comme au figuré.






Apres Capcom...mauvaises "vibes" pour Crytek...
Publié le 23.06.2014 à 14:02 par Cross Over

D'apres le mag allemand GameStar, ça ne va pas fort pour Crytek.
Apres nexxis qui dégage, Capcom en grande difficultée c'est au tour de Crytek d'annoncer que ça va mal..
Crytek, qui compte 800 employés, qui a plusieurs titres AAA sur le feu, enchaîne échecs et déceptions depuis un peu plus d'un an : Ryse sur One ? : Un bide
Gface : Un bide.
Warface : échec commercial
The Collectables : Un bide
Crysis 2 : Echec commercial et Crysis 3 : bide commercial

Le CryEngine, moteur maison du studio, plutôt performant, souffrirait aussi beaucoup de la concurrence avec l'Unity et l'Unreal Engine.
Qui plus est, et ma foi ce n'est pas une surprise, Crytek se serait embrouiller avec Microsoft sur la possession de la marque "Ryse".
(Tout les devs de talent ou les studios en business avec Microsoft s'embrouillent invariablement un jour ou l'autre avec la firme ou se casse voir autre-part.)

Selon GameStar, je cite : "les vautours tournent autour de Crytek".

Des éditeurs comme par exemple Wargaming, sont nommé comme intéressé potentiel et attendraient, pas folle la guêpe, une éventuelle faillite pour récupérer les restes.

Je sais, c'est dégueulasse mais c'est comme ça que ça se passe dans ce milieu, vaut mieux une boite a terre faisant l’aumône plutôt qu'une boite en difficultés qui pourrait éventuellement sortir la tête de l'eau...alors, pour faire un bon "coup" certains attendent que la bête soit achevé, qu'elle ne bouge plus.(C'est ce qu'ils attendent tous pour Capcom)

Ceci dit, l'article cite aussi l'un des frères Yerli (qui dirigent Crytek), qui indique qu'un investissement devrait arriver sous peu.
Il serait peut-etre temps vu que Crytek a beaucoup de mal à rémunérer ces 800 employés en temps et en heure.

En revanche, fait bizarre, GameStar ne mentionne à aucuns moments les contrats militaires de Crytek, qui font une bonne partie de son chiffre d'affaires.
(Ah, vous n'étiez pas au courant que Crytek bossait aussi pour l'armée ?)


En y réfléchissant bien je trouve qu'il y'a une logique la dedans.
Quand les "Yerli" étaient sur PC (Far Cry, Crysis, Crysis Warehead) ils codaient comme des dieux.
Ils étaient à l'écoute de la communauté.
En tant que développeurs ils faisaient réellement avancer le smchiblick technique.

EA passe par là, Cryteck signe pour codé du AAA sur console et c'est le drame.
Crytek n'a pas rencontrer le moindre vrai succès commercial depuis qu'ils, justement, développent du AAA sur consoles, AAA insipide, porter de façon foutraque sur PC.

Qui plus est, Crytek développe du AAA plutot creux en rabaissant les autres productions console (Halo s'en était prit plein son derche juste avant la release de Crysis 2...)

Crytek a annoncer ses trois ses prochains projets : Homefront: The Revolution (développé par Crytek UK et co-édité par Deep Silver) qui est le reboot d'une merde numerique..
Hunt: Horrors of the Gilded Age (développé par Crytek USA, un TPS F2P.
Arena of Fate (développé par Crytek Black Sea).

Si Homefront, et seulement lui se vautre, ça va faire mal, très mal.






Hardline la Beta...
Publié le 18.06.2014 à 09:56 par Cross Over

Dernierement j'ai tester la beta de Battlefield Hard Lines sur PC, pas le mien hin, Je ne prends plus le risque d'installer du EA ou du Ubisoft sur ma tour.

Donc, nous, mes potes et moi-même, avons passer quoi ? 4/5 heures de jeu sur cette beta.

Je ne vais pas rappeler ce que Hardline propose, par qui il est démouler et quand il sortira parce que tout ça vous le savez déjà.

Je ne vais pas prendre de gants non plus.

Hardline, pour ce qui est de ces graphismes, sa technique, soyons clair, on est juste en dessous du cochon.
Si je devais le jauger techniquement par rapport à un autre titre je prendrais BF4, mais le "titre" ou "mod" (Au choix) n'arrive même pas a relever le niveau d'un BF3.
C'est tout simplement moche et techniquement à la rue.

Premier soucis : notre perso pèse au bas mot 120 kilos et doit avoir un gilet pare balle qui pèse autant, incroyable comment on est lent...mais d'une lenteur..
On a des a armes en plastique qui tire des balles en caoutchouc dans le titre, mon dieu que c'est mou.

Pas de recul, pas de sensations, aucun feeling.

Les cartes sont minuscules, vite faites mal torchés, sans vie, pas même un bout de papier qui vole dans l'air alors qu'on est censé intervenir en ville.

Les modes de jeux de jeux sont moyens et mal torché, avec des objectifs obscurs qui ne favorise qu'une chose d'une partie à l'autre : le camping.
Pour un titre basé sur l'intervention c'est d'un comique achevé.

Ah oui, n'oublions pas le petit coté "Pay Day" avec du braquage top kikoololz ; récupérer un tas de pognon quelque part au milieu de la carte j’appelle pas ça du braquage.
Vous aurez des véhicules dans Hardline, top kikoololz, tellement rapide qu'on peut tenter de remonter dans le temps avec..
Je suis sur qu'on va plus vite que dans un Need for Speed.

Il y'a du bug en pagaille dans Hardline, ça, c'est le netcode foutraque de BF, et, vous me direz que c'est juste une beta...sauf que BF4 avec ses bugs est toujours une beta, BF3 pareil.
M'est avis qu'EA ne se gênera pas pour sortir Hardline comme un BF : buggué a mort avec des kilos de patch a son futur actif.

Est ce que Hardline est un jeu AAA ?
Non, mille fois non, ça ressemble comme 2 gouttes d'eau à un mod pour Battlefield, développer de façon laborieuse depuis des années par 3 moddeurs qui essayent de singer Swat4, R6, Payday sur le moteur de Battlefield et ce sans le moindre succès.
ça ne vaut même pas le prix d'un pack de cartes multi a 15 boules.

Quand je dit mod pour BF je ne force pas le trait, jamais, je sais de quoi je parle quand je parle de mod.


ça sert à quoi de tout simplifier a l’extrême ? (A toucher même les trisomiques), de violé des genres qu'on est incapables de copié ? (Faire "genre" on a une nouvelle IP alors qu'on a quedalle), de sortir Hardline cette année ? ( De cashtonner le plus vite possible et surtout avec quelque chose sous le coude quand COD trentedouze sortira en Novembre 2014.)


En l'état,Hardline est une plaisanterie et je trouve EA et Visceral complètement ridicule d'avoir osé sortir cette beta grotesque.
Essayer de pomper d'autres titres et se foiré de cette façon continuellement c'est une attitude maso.
Et je me répète mais ce n'est pas un jeu AAA, on est à des lieues d'un AAA.
C'est un mod raté sur une techno non maîtrisé.

En un mot comme en cent Hardlines c'est de la merde.





E3 2014 : Des jeux...oui mais non en fait......
Publié le 13.06.2014 à 09:35 par Cross Over

l'E3 2014, ses jeux, ses suites, ses spin-off, ses remakes HD au kilo, sa présentation de dlc payants (Ah bah si, à l'E3 maintenant, on présente les futurs dlc...) ses annonces fracassantes...ah non, il n'y a plus "d'annonces fracassantes", ça, c'était "avant".

L'E3 c'est aussi et surtout ces jeux...qui ne sont plus presenter parce que plus personne, apparemment, ne veut les coder...

Ils sont ou les jeux de snowboard ?

Ils sont ou les jeux de Rally ?

Quelqu'un pour nous présenter un digne successeur de colin mc Rae sur consoles ?___Non.


Un jeu de dogfiht...pas possible ?
Plus de Space Opéra ?
Ils sont ou les dignes héritiers de Colony Wars ?

Pas de jeux de boxe ?...Ah non, tout le monde veut sortir un "UFC" (EA, Rockstar, ect..ect..)



TPS action/ aventure au kilo, suite heureuse (ou pas) de RPG, suite de jeux de caisses, FPS en mode clone, football, basket, hockey...c'est bien...ils sont ou les jeux de Tennis ?

Sans forcer le trait je trouve qu'on a tout simplement jeter certains genre de jeux aux orties pour de basses raisons commerciales et c'est dommage.

Meme si certaines sont réussies, les suites, les remakes et les reboot moi je trouve ça gavant.
Rien ne peut ressortir de ces titres si ce n'est d'autres suites annualisés sur le même thème.

Il y'a bien des "trucs" qui m'ont plu, évidemment, mais ce n'est pas spécialement la fête, en tout cas rien de mémorable.

Witcher III, 3 overhaul en attente de finition, un pour Skyrim, un pour morrowind et un autre pour Stalker.
GTA V PC.
2 jeux de caisses : Cars et GTR3 PC.
Voilà en gros ce que j'attends sur ma machine entre aujourd’hui et la fin du 1er trimestre 2015.
C'est pas énorme.
Qu'est ce qui vous mets "2 de tension à cet E3 2014 ?
Le snowboard, le rally de qualité, les space opéra...ça ne vous manque pas ?

Il y'en a plus ou moins pour tout les goûts certes, mais il manque quelque chose sur console.
Quelque chose qu'on avait en abondance à une certaine époque et qui, vraisemblablement a disparu.
La variété s'est égrené sur console...qu'est qu'ils branlent les éditeurs ?

Sur PC le Snow revient avec "SNOW" codé sous Cry Engine 3__Aucunes annonces de version console...pour l'instant..








Ubisoft et NVIDIA : Collaboration à long termes sur PC..(sic!)
Publié le 10.06.2014 à 10:32 par Cross Over

Les deux boites ont réaffirmé leur collaboration dans le domaine du jeu vidéo PC.(Sic!)

Via un communiqué officiel, Ubisoft et NVIDIA ont tenu à confirmer leur engagement mutuel et leur collaboration dans la "création vidéoludique" sur PC. :freak:

Comprenez que NVIDIA sort des innovations techniques et Ubisoft ne s'en sert jamais sur PC..parce qu'ils ne savent pas.

Les innovations c'est classe, c'est toujours bien d'en parler, c'est toujours cool de dire que tu les appliquera dans tes futurs développements.
Le soucis c'est que ça vient d'une boite, Ubisoft, qui fait l'exact contraire.

C'est le genre de communiqué officiel que j'aurais zappé de ma com après la plaisanterie Watch dogs PC.
De temps en temps il est bon de se respecter et d’arrêter de sortir de la merde commercial à tout bout de champs.

Bon, ceci dit on ne peut pas leur en vouloir, 4 millions de WD vendus, grosse montée de coke bolivienne, faut juste attendre qu'ils redescendent sur terre.


Sans surprise, NVIDIA cite son équipe GameWorks dont l'objectif est de s'assurer de la bonne intégration de nombreuses innovations technologiques dans les jeux d'Ubisoft.
Le communiqué évoque, à la volée, le cas du système "horizon-based ambient" occlusion pour occlusion ambiante fondée sur l'horizon et plus connu sous l'acronyme HBAO+.
NVIDIA évoque également les cas de la tessellation DirectX 11 ou du PhysX.

Tony Tamasi, vice-président contenus et technologie chez NVIDIA explique que :

" Nous sommes ravis de continuer notre partenariat à long terme avec Ubisoft et d'intégrer nos technologies PC les plus récentes à ses jeux "


" Grâce à GameWorks, nous avons pu apporter des innovations visuelles et de gameplay uniques, permettant aux titres exceptionnels d'Ubisoft d'offrir des expériences incroyables. »

Mouais, si on veut.
Gameworks est une techno propriétaire, tout ce qu'on déteste sur PC.
Innovations visuelles sur PC...pourquoi faire ?
Surtout sur la plateforme ou Ubisoft est le dernier des tacherons en développement, portage et optimisation.
Gameplay unique : rassembler toutes les actions sur la même touche d'un pad ou d'un clavier/ AC/ WD et compagnie, oui, ça en fait des "gameplay uniques"...bullshit commercial puissance 1000 quand tu nous tiens !

Alors oui, dans l'absolu, une telle collaboration est évidemment intéressante, reste que les derniers exemples en date "d'innovations visuelles", d'optimisations et autre sur PC nous ramène invariablement au portages de la série Assassin Creed sur PC, du grand nimporte quoi et dernièrement de Watch dogs, un cas unique dans son genre.

Ubisoft fait plus ou moins son boulot sur Console.
Avec quelques promesses non tenues par-ci, un nombre d'images/seconde pas incroyable, des résolutions bof bof, mais le tout tiens toujours plus ou moins la route. c'est jouable quoi.
Sur PC, à leur décharge, ils ont tout à apprendre...

Dailleurs si j'ai un conseil à leur donner c'est, a contrario, de ne pas essayer de développer sur PC, ça sera trop long et puis, soyons francs, c'est un marché dont ils n'ont rien à battre, non, juste, une fois hin, essayer de faire un portage, meme merdique, mais qui se lance au moins, d’arrêter de mettre en vente leur titre sur Steam puisque qu'on est obliger d'aller se taper leur Uplay catastrophique de toute manière, de garder leur "communiqués officiels en partenariat avec NVIDIA" pour eux parce que s'ils vont lire les réactions des joueurs PC, Ultra-négatives et justifiés à leur encontre (Pas NVIDIA hin..) sur tout les forums apres cette annonce, je crois qu'ils se mettraient à chialer...



< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 12 13 >




 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020