Blog Snoezelen - Xbox One

XBOX GAMER
connect�, 41 462 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
SNOEZELEN
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Snoezelen est Offline
  Localisation : France - Basse-Normandie
  En chiffres :
    - membre depuis 3807 jours
    - 21 messages postés

PUBLICITE


[test] Opération Flashpoint : Red River
Publié le 05.05.2011 à 20:36 par Snoezelen

Je viens vous faire part de mon point de vue concernant ce jeu.
[u]
Graphismes :[/u]

Concernant les graphismes du jeu, ils sont bien en dessous du précédent opus. Ce n'est vraiment pas sur ce point que les devs ont souhaité mettre le paquet. Et je vous avouerai que la première mission du jeu m'a vraiment dégoûté... et révolté. En s'y remettant, on s'aperçoit que ça reste potable malgré tout (rien à voir avoir avec du COD ou BBC).

IA :

Coté alliés, du progrès puisque vos équipiers savent viser, et vous seront d'une grande aide. Quelques faux pas de temps en temps, puisqu'il arrive que l'IA allié se mette du mauvais coté du mur, ou reste debout à découvert. Mais ce défaut reste assez rare. Un peu de latence (ils mettent du temps avant de tirer) au corps à corps concernant l'IA allié et ennemie.
Un autre truc chiant, c'est que lorsqu'un allié est touché, il ne pense pas à se soigner tout seul, il faut aller le soigner ou demander à quelqu'un de le faire, c'est dommage. Sauf bien entendu lorsqu'il s'agit d'une urgence vitale et qu'il est sur le point de mourir, il y a toujours quelqu'un pour le soigner.

Coté ennemis, c'est mieux, ils se planquent tous pas trop mal. Une chose est assez marquante : régulièrement, les ennemies courent, s'arrêtent, puis repartent en courant... c'est pas un bug, mais ça fait... disons... bizarre. Cela dit, lorsqu'ils s'arrêtent net peut vous emmerder pour tenter de le tuer.
Ils ne sont pas débiles, ils visent plutôt bien !

Gameplay :

Voilà le gros du changement ! D'une manière générale, c'est beaucoup plus orchestré que dans Dragon Rising. On est plus encadré. On part en mission en Humvee, on repart en Humvee, avec des commentaires et discussions entre les marines des sections Alpha, Bravo (la votre) et Charlie qui sont plutôt marrantes et on remarque bien qu'il s'agit d'américain ! Dans chaque mission, vous retrouverez les autres sections et chacune aura un rôle à jouer dans la stratégie de défense ou d'attaque ou de replie. On se sent moins seul, mais le coté "je fais ce que je veux comme je veux" se retrouve un peu mis de coté, par rapport à DR.
Ensuite, la commande des ordres est carrément mieux faite... les potes de votre section sont autonomes, ce n'est plus un poids. Il n'y a plus de positions (ligne, colonne, V), ni d'espace (serré, eloigné, combat). C'est plus simple et franchement beaucoup mieux, pour un résultat qui s'en retrouve amélioré sur le terrain. Autre gros changement, les soins. Chacun peut soigner complétement l'autre, ce qui n'était pas le cas dans DR. De plus, il suffit de rester appuyé sur A pour se soigné (gain de temps +++, puisqu'on ne cherche plus "bandage" dans la liste d'inventaire). Ensuite, lorsqu'on soigne, il y a 2 types de bandage : le premier vous arrête le saignement, le deuxième (en restant toujours appuyé sur A) vous soigne complétement (évite les boitements par exemple, ça a la même efficacité que la seringue de l'infirmier dans DR).
Autre gros changement et non des moindres, la personnalisation de chaque classes. On peut personnaliser son arme primaire, secondaire et ses spécifications en fonction de chaque style de soldat (fantassin, grenadier, éclaireur, mitrailleur ou soutien je ne sais plus). Chacun présente ses qualités et défauts. Outre cette personnalisation, on a également une zone de compétence avec des points qu'on gagne lorsqu'on joue "bien" qui nous permettent d'améliorer notre sprint, endurance, maniabilité, tirs, etc. Cette zone reste commune pour toutes les classes des soldats, qu'il soit fantassin, grenadier, éclaireur ou artilleur. C'est vraiment le pied.

Moins de véhicule à disposition, (on ne pilote quasiment plus d'hélico...ni de véhicule, quasiment j'ai dit !).
Les tirs sont assez choquant par moment, puisqu'ils ont un peu trop forcé sur le coté laser des tirs... ça fait star wars... mais bon, on s'y fait .
J'ai fini le jeu, je n'ai pas eu un seul bugg, c'est vraiment appréciable. Beaucoup plus de corps à corps puisqu'il y a beaucoup de villages.

Les dégâts infligés aux ennemis sont plus réalistes, puisqu'en une seule balle, il est a terre en train d'agoniser.
La bande son est toujours aussi bonne... toujours aussi réaliste.

Notre soldat court plus rapidement, et on se balade moins dans le jeu. Dans DR, on parcourait 5km avant de croiser un ennemi, c'est plus le cas ici.

Le coté réaliste des tirs, avec la prise en compte de la distance.. de l'imprécision des armes à grande distance, les armes ennemis peuvent s'enrayer... souvent !




Résultats :

Les points forts

- IA revue à la hausse
- maniabilité améliorée
- classes possibles
- points d'amélioration possible
- dégâts plus réaliste
- soins plus aisés
- mise en scène du jeu
- bande son
- toujours aussi "esprit d'équipe" et toujours aussi flippant
- map extrêmement grande
- durée de vie du jeu très grande, surtout si on joue en Hardcore...
- différents styles de missions en coop (protection de convois, sauvetage, défense de QG par vagues d'ennemis, etc.)



Les points faibles

- les graphismes...
- les tirs lasers
- l'IA qui pourrait être encore amélioré même si le jeu est tout de même mieux.




Evidément, ce jeu n'est pas à comparer avec COD ou BBC... il n'a rien à voir. Vous trouverez certes dans ces derniers des graphismes hors paires, mais des maps minuscules à ce qu'on peut voir dans Red River, un coté coop, une réalité des dégâts et des armes totalement à l'écart des grands titres. A chacun son point de vue, à chacun ses goûts.









 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2021