Blog Lovecraft - Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 210 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
LOVECRAFT
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Lovecraft est Offline
  Localisation : France - Aquitaine
  En chiffres :
    - membre depuis 3142 jours
    - 261 messages postés

PUBLICITE
< 1 2 >


Mon avis sur... Batman Arkham City
Publié le 28.10.2011 à 13:57 par Lovecraft



Dans cet article je vais donner mon avis sur Batman Arkham City, je ne veux pas faire un test ou je vais énumérer tel ou tel défaut ou qualité du jeu, mais seulement relater la faible deception que j'ai éprouver en jouant au soft, car oui j'ai été un chouia déçu !

Alors je vois déjà arriver les paysans avec leurs fourches aiguisé et leur torches, près à me flamber tel une crème brulée, mais le fait est là ce Batman ma laissé un goût un peu amer, je m'explique.
En jouant au premier j'ai pris une claque monstre à cause de plusieurs chose dans le jeu comme les combats dynamique, le fan service ect, j'aurais l'occasion d'y revenir plus tard, mais la chose qui m'a le plus bluffé c'est la mise en scène, le fait de passer une porte et se retrouver dans l'allée du crime là ou nos parents sont mort alors qu'il y a à peine 3 seconde on été dans un manoir, la transition quasi parfaite sans que l'on se rend compte de quoique ce soit, et on à le droit à ce tours de passe passe plusieurs fois au cours du jeu ! Mais hélas je n'ai pas retrouver ça dans arkham city, bien sûr je comprend monde ouvert = plus de difficulté à faire des mise en scène comme dans le premier et c'est un sacrifice justifié pour obtenir ce monde ouvert, monde ouvert qui d'ailleurs offre une multitude de possibilité et je dois avouer que l'on se sent encore plus Batman que dans le précédent ! Néanmoins vous l'aurez compris le fait que les dévellopeurs es moins jouer avec la psyché de Batman/Bruce Wyane via des mise en scène ma laisser un peu pantois et chamboulé.
Parlons de l'histoire maintenant, celle ci est moins "interessante" que celle du premier volet, je mets entre guillemet car la trame principale reste très prenante et des fois il est difficile de décrocher; d'ailleurs je la trouve très bien introduite . Néanmoins elle me parait plus alambiqué que l'histoire du premier, qui se justifié et était plus convaincante, les quêtes annexes qui foisonne dans cet opus sont elles excellente et sont un excellent pretexte pour exposer des personnages de l'univers de Batman, plutôt que d'abusé des cameos et au final ne rien vraiment voir.

La chatte sur un toit brûlant...

Ayant acheter le jeu neuf (fanboy de batou oblige) j'ai eu donc le dlc de la honte Catwoman, je peux d'hors et déjà dire qu'il est totalement dispensable, je ne dis pas qu'il est mauvais au contraire il est très plaisant de manié une femme, rapide et légère et ça aura le mérite de changer de notre Batou, mais pour être franc je prefere manier Batman que Catwoman, pas que je n'aime pas le perso (d'ailleurs comment ne pas l'aimer quand on voit sa "souplesse" dans le relauchn New 52 de DC comics... hehe {BAVE} bref...) mais c'est une question de préférence, surtout que les épisodes la concernant ne sont pas épais, ce qui n'est pas plus mal comme ça les joueurs d'occasion ne sont pas pénalisé.

Twinkle twinkle little bat' watch me kill your favorite cat !

La musique est excellente, et l'on se surprend à rester perché sur sa gargouille, les choeurs, les violons, une orchestration sublime au service du caped crusader, on n'a pas envie que le morceaux s'arrete tout simplement, c'est épique, sombre c'est génial, on se croirait dans le Batman de Nolan ou Burton. Bref une BO Hans Zimmerienne, une BO qu'il faut avoir !



I will return dark knight.

Bon, eh bien je pense qu'il est tant de conclure, j'oublis surement de dire des choses, comme d'habitude. Tout ça pour dire que ce Batman n'est pas mauvais, très loin de là, mais je n'ai pas éprouver le même frisson que quand je jouai à arkham asylum, il n'y avait pas ce petit côté d'horreur que dégage un asile, l'effet couloir qui permet de canaliser l'action de l'histoire et qui nous fait dire à la fin du jeu "'tin c'est déjà fini"
Bref cet excellent Batman ne détronera pas son grand frère mais ne vous inquiétez pas il est juste derriere



[ Retro - Customisation ]
Publié le 28.06.2011 à 13:00 par Lovecraft

Salut à tous !
Il y à peu je me ballader sur le net et sautillant de blog en blog je suis tomber sur celui là et là j'ai eu un énorme (et le mot est faible) coup de coeur pour cet artiste !





Le bougre s'appelle Oskunk, c'est un infographiste de 29 ans et il à pour passion de customiser des consoles retro, des munny (petites figurines vierge) ou bien même juste peindre sur toiles.
Toutes ses créations sont inspirés du street art et je dois avouer que je en suis pas particulièrement fan du style mais la je suis totalement sous le charme !
On peux ainsi lui envoyer sa console retro en lui donnant un thème pour qu'il vous la customize selon l'inspiration en échange de quelque pécu (65€ je crois).
Je précise qu'il travaille au posca et que le travail apporté sur les oeuvres (oui parce que à ce point c'ets réellement de l'art ) rend superbement bien.

Voilà quelques unes des customisation qui m'ont le plus impressioné




Celle ci est magique







Cubecraft
Publié le 01.05.2011 à 21:39 par Lovecraft

I AM A CUBECRAFTER !


Non ce n'est pas une sous-licence de minecraft venant de chine codé par une usine remplis de centaine de petit chinois.

C'est un hobby que j'ai découvert il y a de cela fort longtemps (3 jours), et je dois avouer que je suis tomber sous le charme, faire des petits persos cuboïdale ('viens de l'inventer je dépose un brevet pour ce mot !) sortie direct de nos jeux, anime ou série préféré c'est bien trippant .
Alors quand vous avez quelques minutes à tuer car votre femme ou copine pleure devant la robe de mariée de kate, et d'un coup se tourne vers vous avec les yeux larmoyant avec écrit sur le front "MARIONS NOUS CHERI JE VEUX LA MEME ROBE !", pris de terreur vous pourrez alors vous enfermer dans la cuisine en pretextant vous occuper de votre masterchief cuboïdale, le temps que l'envie lui passe (si l'envie ne lui passe pas ramener le produit au magasin si la garantie n'est pas expiré) !

Voilà un site fort sympathique ou il y a pas mal de patron : cubeecraft
Vous pouvez fabriquer vos petits bohnome avec du papier standard, mais aussi avec du papier un plus épais ce qui est plus facile










Et pour finir dédicace à JTB








Katamari Goooooo or the fabulous Bobby Kotick Death !
Publié le 16.03.2011 à 14:43 par Lovecraft

Hello, je voulais vous faire partager un petit truc sympa et totalement inutile ! (comme d'hab quoi...)
Un Katamari qui absorbe tout mots, images, vignettes, ect sur une page web choisis !
Pour ceux qui ne connaissent ce qu'est communément appelé un "Katamari", c'est une boule qui absorbe et scotch tout pour devenir de plus en plus gros (une boule de neige quoi). Il a vu le jour via un jeu sur ps2 et ensuite 360 je crois.
Bref si vous vous faites chier au boulot cliquer sur ce lien : KatamariHack, et le katamari viendra illuminé votre journée environs 3 minute, nan parce que faut bosser quand même feignasse !!
(Ne marche que sous Google chrome ou firefox)

http://img607.imageshack.us/i/katamarixbox.png/

http://img405.imageshack.us/i/katamarixbox2.png/
Katamari come to eat Oni !

http://img848.imageshack.us/i/bobby.png/

Bon Ok peut être certains d'entre vous, ont cliqués sur cette article attirés par l'alléchant titre promettant moult péripéties et une fin tragique pour notre cher ami, que nous cherissons tous Bobby Kotick; mais ils n'auront le droit qu'à un peu d'humour, sorry

http://img190.imageshack.us/i/katamaribobby.png/
Indigestion de Bobby kotick :S





Je m'escuse de ne pas pouvoir mettre les images, mais je n'y arrive pas, ça mets seulement des petites vignettes, alors si quelqu'un sait comment les mettre je le ferais avec plaisir




A unknown moment from Half Life.
Publié le 06.03.2011 à 18:49 par Lovecraft

J'aimerais partager avec vous 4 videos (voir plus plus tard) qui me plaisent énormément et réaliser par un mec qui a de toute évidence énormément de talent et de patience, certainement quelques fans connaissent déjà ces montages, mais je ne me lasse pas de les regarder.
C'est réaliser via Garry's Mod, et c'est énorme.









Mon avis => Final Fantasy XIII
Publié le 18.02.2011 à 22:37 par Lovecraft

FINAL FANTASY XIII


Quand je suis aller en magasin acheter le jeu de la discorde, j'étais assez anxieux car j'avais entendu bon nombres de rumeur qui dénigré le jeu et pas assez qui l'encouragé. Mais étant un fan de la série et adorant son univers, ses personnages; je me devais de tester la bête noire.
C'est donc le coeur serré que j'entame le jeu, et après de nombreuse mise en garde sur le début du jeu longuinet qui me mettré dans le bain, je me plonge la tête la première dans le jeu. Pour information je ne l'ai pas terminé mais je suis à la fin c'ets pour ça que je pense pouvoir me permettre de donner mon avis sur le jeu, j'ai vu tout ce qu'il y avait d'important à voir.

Je ne vais pas y allé par 4 chemins, je n'ai pas été déçus et donc je suis heureux de me ranger dans la catégorie des "Pro-FFXIII" (enfin... pro est un bien grand mot), certes je n'ai pas étais déçu par cet épisode mais ce n'est pas non plus mon préféré et ce à plusieurs égards. Je vais donc commencé par les défauts (pour ma part) qui m'ont gaché l'aventure.


> Welcome to bisounours land !

C'est un peu avant le début du millieu du jeu que j'ai commencer à saturé au niveau des niaseries qui suinte des dialogues de différents personnages, je ne cite personne:

"Hope et Vanille ce n'est pas la peine de vous cacher ont vous voit, et snow ne fait pas le fier je reviendré sur ton cas après"

Je suis pas du genre à raler dès qu'il y à de l'émotion, j'irais même jusqu'à dire que bien dosé j'aime... mais là. Comment dire, je conçois que vanille et hope soit les personnages émotifs et qu'il y en à dans tout les jeux nippons (ou autre), mais là je supporte pas. C'est vrai quoi, déjà qu'il y a beaucoup de cutscene pas toujours utile, si en plus à 3/4 de celles-ci tu y incruste vanille qui chiale et hope qui te fait un malaise vagual, c'est à toi que ça va arriver !
Dans les précédents final fantasy quand une cinématique se lançait je me disais "Chouette ! ça va être cool", dans ce FFXIII je me dis plutôt "Oh putain... encore une, hope va encore nous dire qu'il veut devenir fort et vanille va encore chialer soit parce qu'elle est heureuse, soit parce qu'elle l'est pas ! --" ou " QUOI !!? ENCORE ?! Déja, mais y'en à eu une ya 5 minute !" (Bon ok je vous avoueré que cette dernière réplique ne m'est arrivé qu'une fois, mais bon !)
Le pire c'est que, les cinématiques apporteré quelques chose de constructif et d'important à l'histoire je ne broncheré pas mais certaines, pour ne pas dire beaucoups d'entre elles ne servent à rien, et sont inutiles ! Et c'est ça qui me chagrine, le scénario de ce FF est très bon mais je trouve qu'il n'est pas bien mis en oeuvre et est déservis par des dialogues décousues, pas toujours utiles, et il m'est arrivé de penser "Aller bam ! une cinématique... euh... c'est quoi le rapport ?" pour déboucher sur un combat.

Maintenant au tour de snow, ce que j'ai à lui reprocher est plutôt une petit broutille dont je me moque avec un ami
C'est la facilité et le plaisir que snow doit éprouve à te placer des "I SAVE C'COON" "WE MUST SAVE C'COON" dans presque toutes ses répliques xD
Certes ça colle parfaitement à son personnage mais j'arrive pas aimer la façon dont ils prononce COCOON et le fait qu'une fois il l'ai placé 3 fois dans son dialogue



> C'est pas des invocations, c'est des transformers...

Le tirte dit tout... Je ne suis pas du tout adepte des invocations de ce final fantasy hormis Shiva et Bahamut je deteste les autres, ce sont des TRANSFORMERS, il ne faut pas se voilé la face, depuis l'acquisition du premier eidolon j'été assez sceptique... mais quand j'ai vu celui de Sazh, pendant 15 secondes je me suis cru dans mario kart --'
Puis je ne pige pas trop comment on les utilisent en symbiose, mais ça c'est parce que je suis un handicapé !



> Couloir-Couloir-Couloir- ah... non Couloir.

Aussi étonnant que cela puisse paraitre je n'ai pas étais choquer ou déprimé par la suite de couloirs qui parcourent le jeu, sachant déjà à quoi m'attendre, les environnement libre d'un FF XII ne m'ont pas manquer, je me suis très vite fait à l'idée que je devais m'habituer à ma cage, mais le problèmes (mineur) c'ets que quand on m'a laisser sortir de ma cage sur les steppes de pulse bah j'ai mis du temps à m'adapter à la liberté et au "Farmage" et "Bourrinage d'XP" en tout genre.



> Je crois que les points de sauvegardes me traque !

Je ne sais pas vraiment si je peux considéré ça comme un défaut mais ça fait bizarre d'avoir autant de points de sauvegarde, à si peu d'intervalles, ça change En même temps, il faut aidé les néophytes et le tout publique !



> Je pense investir dans un GPS car je n'ai encore croisé aucun MCdo !

Ce qui me chagrine aussi dans ce FF est le fait d'avoir retiré tout villages, échoppes, marchands d'armes ou d'armure en tout genre. C'est pas que dans les précédents FF je jouissais dès qu'un quelconque autocthone aka marchands ambulants me serré la main mais bon... le contact humain ils connaissent ? Donc au final tu te retrouve à parler avec... euh... on va appellé ça un point de suavegarde parce que je sais pas ce que c'est. En même temps... soit tu parle au point de sauvegarde soit tu tape une gamine au cheveux orange qui souffre de trouble bipolaire, un garçon manqué en toge qui te fait de l'oeil, un afro qui cache des poussins dans sa permanente (et je ne sais quoi d'autre), un gamin qui devré affectionner un peu plus les stéroïdes plutôt que les malaises vaguales si il veut devenir si fort et un surfeur avec deux brins de neuronnes et manteau horrible... ou lightning mais lightning is lightning, elle croisera ses bras et te tournera le dos, mais on la pardonne elle est belle



> Les points forts !

Oui parce que jusque là on diré pas que je l'ai beaucoup apprécié mais tu te trompe ! Et n'étant pas forts pour les compliments et autres calins, je passeré vite sur un système de combat qui m'a plu même si il necessite un temps d'adaptation (il ne demande qu'à être aimer !), des personnages malgré tout convaincant, avec une belle esthétique (fang, lightning, sazh...), une héroïne qui m'a beaucoup plu (HAHAHAHA sacrée lightning, toujours aussi... "social"), une histoire interessante et original, un système de dévelopement(cristariums) certe simple mais efficace, un bestiaire qui n'ets pas pour déplaire même si il se répète assez au final.


CONCLUSION


Certe il n'est pas le meilleur mais il n'est pas le pire ! Ne le blamer pas, il à besoin d'amour ce petit FF... Pour tout vous dire je m'attendais en l'achetant à éprover la même deception que j'ai éprouver en jouant au FF X-2, mais ce fut un soulagement de voir le contraire
Ce final fantasy est tourner grand public mais je ne me suis pas sentis trahis pour autant !

PS: Je tiens à rappeler que les gouts et les couleurs ne se discute pas, ceci est mon avis.


Le joueur du grenier !
Publié le 24.11.2010 à 19:21 par Lovecraft

Je ne sais pas si vous connaissez les videos de ce mec, perso j'adore; alors en fait il à une ludothèque de jeux oldies incroyable (sega megadrive, nintendo...) et a peu près chaque mois il teste un jeu ! Mais pas un bon vieux jeu culte mais une vieille daube 8 bit qui n'a aucun sens et qui ne mérite pas l'appelation de Jeux video
Alors à chaque test vous pourrez le voir s'enrager, sur une nouvelle tache videoludique 8-bit et c'est que du plaisir. Bref 'Njoy







Assassin's Creed Brotherhood : Glyphes, Enigme, Artefacts, Plumes et Drapeaux.
Publié le 22.11.2010 à 20:17 par Lovecraft

J'ai trouver ce site anglais qui publie déja les cartes, emplacements des drapeaux, plumes, glyphes et artefacts et solution des énigmes.
Ce qui est plus qu'utile

Localisation Assassin's creed Bortherhood




< 1 2 >




 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019