Blog NeoShyro - Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 194 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
NEOSHYRO
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  NeoShyro est Offline
  Localisation : France - Provence-Alpes-Cote d'Azur
  En chiffres :
    - membre depuis 3134 jours
    - 736 messages postés

PUBLICITE
< 1 2 3 4 >


Nouvelle Xbox 360
Publié le 11.09.2013 à 15:14 par NeoShyro




Ne vous attendez pas à une révolution côté spec,c'est une slim bis avec 250Go embarqué.Il s'agit plutôt d'une évolution du design rappelant allègrement celui de la One.






Voilà la messe est dite, on me dit dans l'oreillette qu'elle est déjà sortie au même tarif que l'actuelle slim dans quelques pays: Etats-Unis, Royaume-Uni, Canada, Irlande et Australie mais toujours en suspens chez nous avec une date de sortie aux alentours du 16 septemebre.












PS:Ces photos ne sont pas de moi, trouvées sur le net

Pourquoi il faudrait bruler les jeux à 60 boules!!!
Publié le 01.07.2013 à 10:06 par NeoShyro

Edito publié par Rahan sur gameblog

Je me permets de le mettre car je trouve que le mr n'a pas tout à fait tord.

"Je ne vais certainement pas me faire des amis en exprimant le point de vue qui suit, mais après tout, je ne suis pas là pour ça : les jeux boîte traditionnels, plus exactement le modèle économique actuel du jeu physique à 60 euros doit peut-être mourir pour le bien du jeu vidéo. Pourquoi ? Parce qu'il porte en lui les racines d'un mal qui ronge ce média, la manière dont nous le consommons, et sa capacité à évoluer dans de bonnes directions.



En guise d'avant-propos, je me dois de dire que je suis mal luné. La faute à d'obscurs problèmes liés à l'incompétence chronique de certaines administrations françaises, mais peu importe ; ce week-end, j'ai fait des cartons. Dedans, j'ai mis mes jeux. Mes dizaines de jeux, passionnément accumulés au fil des années. Je me suis arrêté sur de nombreuses boîtes, un sourire nostalgique se peignant sur mes lèvres après avoir soufflé la couche de poussière qui les recouvrait, comme n'importe quel gamer peut le voir se dessiner sur son visage lorsqu'il contemple l'incarnation physique des souvenirs chers à son coeur que représente sa ludothèque.

Et je me disais, souvenir après souvenir, que la place colossale que prennent toutes ces boîtes n'est qu'un inconvénient mineur ; il y en a de bien plus importants, induits par ce paradigme du jeu physique à 60 euros, mais que beaucoup de joueurs semblent ignorer.

"Les choses que l'on possède finissent par nous posséder"

Cette citation célèbre du personnage de Tyler Durden dans Fight Club exprime un peu, quoique de manière détournée, toutes les perversions que le modèle du jeu boîte à 60 euros (et j'insiste encore sur l'importance de ce prix) a fini par induire dans le jeu vidéo d'aujourd'hui.

C'est parce que les jeux sont sur des disques, dans des boîtes, et à 60 euros pièce, que le marché de l'occasion a pu voir le jour, en parallèle de la flambée des coûts de production et des problèmes de pouvoir d'achat induits par les remous de notre économie ; il est, en lui-même, très sain pour le joueur et pour les boutiques, tant il représente une économie grise indissociable de leur existence actuelle. Je soutiens donc pleinement son existence, du moins dans ce contexte, et ce qui suit n'est pas un plaidoyer contre le jeu d'occasion, mais contre ce qu'il induit.

Car c'est aussi parce que l'occasion existe, toujours dans ce contexte moderne donc, que sont nés les DLC. C'est parce que l'occasion existe, et que ce contexte est tel, que l'économie du jeu AAA éprouve des difficultés, et que les développeurs et les éditeurs se retrouvent à devoir penser Free-to-Play Free-to-Pay, et DRM merdiques. C'est parce que l'occasion et ce contexte existent que des rallonges de contenu artificielles pourrissent le rythme de certains jeux, ou qu'ils s'obligent à garder leurs niveaux de difficulté les plus élevés derrière un beau verrou artificiel. C'est aussi à cause de tout cela qu'on se retrouve avec des modes multijoueurs produits à reculons qui ne trompent pas plus de monde sur leur véritable nature qu'ils ne trouvent de joueurs véritablement désireux d'y jouer longtemps. Parce qu'il faut que les joueurs gardent les disques de leurs jeux le plus longtemps possible dans leurs machines, et surtout, qu'ils songent le moins possible à les revendre.

Mais on le sait tous : même si de très bons DLC existent, même si c'est cool de pouvoir jouer gratuitement à un jeu tandis que d'autres le soutiennent à coup de micro-transactions à notre place, même s'il n'y a pas lieu de penser que les jeux téléchargeables ne profitent pas de ces mêmes ficelles économiques contestables, quoiqu'il arrive, en réalité, rien de tout ça ne profite à la qualité intrinsèque des jeux. Ce serait même plutôt l'inverse dans la majeure partie des cas.

Même si on n'aime peut-être pas le lire ou l'entendre, la plupart des gens ne finissent déjà pas leur jeux. Rares sont les joueurs qui ressortent leurs vieilles machines et leurs vieux titres. Enfin, même s'ils se gardent bien de l'avouer, la plupart des développeurs préférent se lancer dans de nouveaux projets plutôt que de produire du contenu en DLC. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a si peu de DLC de grande qualité ; on ne leur affecte souvent que de petits bouts d'équipes pour maximiser leur rentabilité, car il y aura bien entendu toujours des gens pour lâcher un petit montant d'euros supplémentaires pour avoir un flingue doré, un costume transparent d'héroïne ou une monture avec une plus jolie selle dans un jeu qu'ils ont déjà payé 60 euros.

Et si je ne dissocie pas le prix de 60 euros du modèle de la boîte en disant cela, c'est bien parce que, d'Angry Birds à Steam, nous avons des exemples évidents montrant qu'on peut se passer de ces artifices, tout en continuant de profiter d'expériences de qualité, la boîte - et pas mal d'euros - en moins. Et très certainement, le jeu, AAA ou non, n'a pas besoin de la boîte pour exister. En revanche, il faudrait peut-être tuer ce tarif de 60 euros pour que le AAA perdure... Mais ce n'est jamais qu'une hypothèse, personne ne sachant réellement ce qu'il convient de faire pour améliorer tout cela ; tout ce qu'on sait, c'est que si des expérimentations doivent avoir lieu pour tenter d'y voir plus clair, elles ne viendront pas de ceux qui dépendent entièrement de ce modèle. En d'autres termes, elles ne viendront pas des boutiques qui ont besoin de l'occasion pour vivre, et qui ont donc besoin que les jeux restent à des tarifs de 50/60/70 euros, pour que les consommateurs aient eux-mêmes besoin de l'occasion. Et il est important d'insister sur le fait que l'occasion, si elle est une bonne chose pour le consommateur, ce n'est jamais que dans ce contexte économique ; personne ne pleurerait la mort de l'occasion si les jeux étaient moins chers. Car un prix bien plus faible invalide l'importance de la revente en vue d'un nouvel achat. Donc, les réponses ne peuvent provenir que du numérique, du dématérialisé.

Les dangers de l'immobilisme

Tout ça pour dire que la peur du changement ou le désir de stabilité, bien que compréhensibles, peuvent être contre-productifs. Quel core gamer sain d'esprit voudrait défendre corps et âme un modèle qui, finalement, favorise tous les travers sus-cités ?

On pourrait facilement me reprocher, à tort, de défendre la vision pré-virage à 180° de Microsoft, mais je m'en vais l'écrire encore noir sur blanc : Microsoft s'est planté, ils ont bien fait de revenir sur leur décision.

En revanche, on y perd bel et bien une force majeure qui aurait accéléré l'enterrement du jeu boîte à 60 euros, tout ça parce qu'ils s'y sont pris comme des pieds en voulant forcer des usages plutôt que d'en proposer de nouveaux en parallèle et laisser les anciens mourir de leur belle mort. Bien entendu, ce reproche, il faut l'adresser à Microsoft. Indubitablement, si en parallèle de leur modèle rigide, ils avaient annoncé des prix de jeux 10, 15 ou 20 euros inférieurs à ceux pratiqués actuellement, les réactions n'auraient pas été les mêmes.

Mais il y a bien un moment où il faudra accepter que si le dématérialisé et le modèle du service contre celui du produit ne garantissent en rien du jeu de qualité à des prix plus abordables, le modèle traditionnel du jeu en boîte à 60 euros, lui, garantit qu'on ne progressera pas sur ces sujets. Le modèle traditionnel du jeu en boîte à 60 euros garantit que les DLC pourraves continueront, de même que les game design redécoupés à la hache pour accommoder les modèles du Free-to-Play, de même que les rallonges et les verrous artificiels et tutti quanti."


Nouvelle console WII U
Publié le 07.06.2011 à 21:09 par NeoShyro

E3 2011 : La Wii U dévoilée !
le 07-06-2011 par la rédaction

Ce soir, le monde vidéoludique était suspendu aux lèvres de Satoru Iwata et de Reggie Fils-Aimé, présidents respectifs de Nintendo Japon et de Nintendo of America, qui devaient dévoiler au monde entier le nom et les caractéristiques de la nouvelle console de salon Nintendo, connue jusqu'à présent sous le nom de Project Café.

" border=0>


Sachez tout d'abord que le nouveau système présenté ce soir, dont le nom est Wii U, se compose d'un contrôleur et d'une console. Hélas, Nintendo semble avoir voulu laisser la console dans l'ombre, lors de cette conférence, pour se concentrer sur l'innovation principale : le pad. Pour consoler les déçus, l'éditeur a tout de même levé le voile sur un line-up prometteur (Darksiders II, Ninja Gaiden 3, Metro Last Light etc...), sachant que tous les gros éditeurs semblent impliqués dans le développement de titres pour Wii U. Sachez également que la console disposera de mémoire flash pour le stockage, qu'elle permettra le branchement d'un disque dur externe et qu'elle sera compatible avec tous les périphériques Wii actuels (Couple Wiimote/Nunchuk, Balance Board, manette classique...).



Le contrôleur de la Wii U se présente sous la forme d'une tablette blanche munie d'un écran tactile de 6,2 pouces, de la croix directionnelle et des boutons A, B, X et Y typiques des machines de Nintendo, ainsi que de deux sticks analogiques, de deux gâchettes, d'une caméra, d'un accéléromètre et d'un microphone. La particularité de ce contrôleur, c'est de pouvoir récupérer l'image qui s'affiche sur le téléviseur afin de pouvoir jouer directement dessus, même la TV éteinte. On imagine que la manette Wii U recevra, en continu et en streaming, les données envoyées par la console Wii U. Le contrôleur de la Wii U pourra également être utilisé pour afficher des menus ou utiliser des fonctionnalités spécialement pensés pour lui. Nintendo insiste toutefois sur le fait qu'il ne s'agit pas d'une console portable à proprement parler.



Voilà donc un concept novateur et diablement prometteur, qui pourrait vous ouvrir la voie à de nouvelle façons de pratiquer votre loisir favori.
Bien que Nintendo n'ait pas officiellement communiqué sur les caractéristiques de la Wii U pendant sa conférence donnée à l'E3, les informations commencent à filtrer et confirment la majorité des données qui étaient en rumeur.


La console :
- Dimensions : 26,67 cm x 17,27 cm x 4,57 cm
- Processeur : IBM Power multi-coeurs
- Affichage : 1080p, 1080i, 720p, 480p et 480i
- Connectique vidéo : ports HDMI, Component, Composite et S-Video
- Connectique audio : ports AV Multi Out et PCM Linear six canaux
- Connectique diverse : 4 ports USB
- Connectivité : Wi-Fi, Bluetooth, accès au Nintendo Network
- Stockage : mémoire flash interne, lecteur optique propriétaire de grande capacité, lecteur de cartes SD, possibilité de connecter un disque dur externe
- Rétrocompatibilité : jeux Wii, périphériques Wii (Wiimote/Nunchuk, Balance Board, manette classique)
- Particularités : reconnaissance de mouvements, contrôle simultané de plusieurs écrans vidéos (écran TV + contrôleurs Wii U) avec affichage similaire ou différencié



Le contrôleur :
- écran tactile haptique 16:9 de 15,75 cm
- croix directionnelle
- deux sticks analogiques
- boutons A, B, X et Y
- gâchettes L, R, ZL et ZR
- boutons Select, Home, Start et Power
- gyroscope
- moteurs de vibrations
- caméra frontale
- micro
- haut-parleurs stéréo
- prise casque
- adaptateur secteur
- témoin de batterie
- gestion du stylet






SOURCE:

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00051299-e3-2011-la-wii-u-devoilee.htm


Une F1 sur le nordschleife
Publié le 16.04.2011 à 19:08 par NeoShyro

Je tiens à vous faire partager cette video que j'ai trouver en surfant sur le NET.Que dire,c'est Une F1 sur le circuit mythique de nürburgring nordschleife.

Video qui plaira certainement à certains du site.
Je vous laisse donc apprecier la douce melodie que procure cette F1 dans ce milieu boisé.




nouvelle livrée sur base clio (Forza 3)
Publié le 29.03.2011 à 18:37 par NeoShyro

Voici une toute nouvelle livrée faite dimanche par temps de pluie:






6 heures de taf pour cette livrée,qu'en pensez-vous?


Championnat Clio cup Carrefour FM3
Publié le 19.02.2011 à 12:03 par NeoShyro

Pour ceux et celles qui se tiennent informer de l'actu autour de ForzaMotorsport3,vous savez donc qu'un championnat est organisé par Carrefour pour gagner 3000€ de lots.
C'est donc au volant d'une Clio que le championnat se jouera d'où l'appelation de la Clio cup."Waouh trop cool"

Pour ce faire un de nos confrères gamer et surtout organisateur de tournois sur notre très chère site,j'ai nommé Mika62223, y participera.
C'est donc tout naturellement qu'il s'est orienté vers moi (fournisseur de livrées officielles XG "Oh!!Comment il se la pète") pour me demandé de lui réalisé une livrée.

Livrée que voici:








En espérant qu'elle lui portera chance.

Fournisseur officiel de livrée xbox gamer [FORZA3]
Publié le 10.02.2011 à 20:30 par NeoShyro

Vous avez dit Neoshyro fournisseur officiel de livrées xbox gamer?
Pourquoi pas.En attendant voici encore un exemple sur base de GTR:



[MAJ]Etienne le bolideur
Publié le 18.12.2010 à 13:49 par NeoShyro

Etienne le Bolideur.....Fan de Bolidage !! "Avec Vega-Missyl, vous êtes satellisé, vous êtes dans un autre monde, vous êtes sur une autre galaxie"


J'ai tellement ri en voyant cette video que j'ai voulu vous la faire partagée.
PS:article repris du site video-auto

Le monsieur est à 28000 années lumières,il a fumé le plus gros tarpé de l'univers.Pour preuve cette 2ème video





< 1 2 3 4 >




 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2018