Blog Frater Sinister - Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 455 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
FRATER SINISTER
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Frater Sinister est Offline
  Localisation : France - Ile-de-France
  En chiffres :
    - membre depuis 4004 jours
    - 160 messages postés

PUBLICITE


A vu Tron Legacy - pas de spoil
Publié le 11.01.2011 à 23:27 par Frater Sinister

Et bah c'est pas mal. Surtout la première partie car il faut bien avouer qu'il y a une grosse perte de rythme de la moitié à la fin (avec une scène frôlant le mauvais gout - on en reparlera une fois que le film aura quelquyes semaines).
La 3D est bien mais sans plus (la 3D en résumé) et surtout ces put... de lunettes qui ternissent complètement les couleurs et la lumière ce qui est quand même une navrant pour un film pareil. Je le conseillerai presqu'en 2D.
Bref ça casse pas la barraque mais c'est sympa.

3D l'avenir de l'image... ou pas.
Publié le 10.12.2010 à 16:41 par Frater Sinister

On ne cesse de nous rabbacher les oreilles avec l'arrivée de la 3D au cinéma, dans nos TV et dans nos jeux mais honnêtement, il n'y a pas encore de quoi tomber à la renverse. Et toute cette verve autour de la 3D me gonfle un peu.

Alors oui Avatar c'est beau, mais mis à part ça et le bien meilleur "Dragons", je n'ai rien vu de marquant. Et d'une manière générale, on ne peut pas dire qu'il y ait grand chose à se mettre sous la dent: 10 pauvres films dont le procédé 3D a été rajouté pour beaucoup après coup et c'est du plus mauvais effet, 2-3 jeux insipides et en matière de programmes TV no comment. Et ne me dites pas que l'arrivée de Street Dance 3D - The battle va vous faire acheter l'écran plat de vos rêves...

Alors à l'instar de mes collègues du CSJM (Fafa à leur tête ) qui prônent et ne rêvent que de contenu 3D que Mme de Fontenay qualifierait de satanique, je plébiscite monsieur Nolan qui a bien précisé qu'il ne tournerait pas le prochain dark Knight avec ce procédé. Bref tout cet engouement me semble être beaucoup de mousse pour peu de champagne.

Néanmoins, je sui sd'avis que pour le jeu vidéo, l'intérêt pourrait être réel en terme d'immersion et de décors... à voir.

Quel est votre avis?

Mon top 5 cinéma 2009
Publié le 29.12.2009 à 14:06 par Frater Sinister

C'est la fin d'année et il est temps de faire son top ciné de 2009. Pour ma part, je n'ai mis que des films qui m'ont mis mis une baffe, touché ou dérangé. En bref, les films qui marquent:

[b]1 - Gran Torino
2 - La haut
3 - Jusqu’en enfer
4 - The Chaser
5 - District 9[/b]

Gran Torino, Clint Eastwood est juste un monument et obejectivement il est toujours aussi doué pour sa direction que pour sa présence scénique. Emouvant, parfois drôle, un film qui ne laisse pas insensible.

La hautPixar prouve chaque année qu'ils sont tous surdoués dans cette boite. Le plus touchant de leurs films à mon sens.

Jusqu'en enfer Sam Raimi revient au film de genre. C'est classique mais tellement bien fait; et c'est le seul à savoir faire cohabiter humour et horreur.

The Chaser, film coréen qui une fois plus montre qu'ils sont très forts pour faire des drames à l'état brut (comme Old Boy, Memories of murder...).

District 9, sans faux jeu de mot, le petit ovni de l'année tant sur la forme que sur le fond. mention spéciale à la première moitié du film qui est juste excellente.

Bien sûr, un top reste subjectif et je vous invite à glisser le votre ou à débattre. Il n'y a pas de top qui fera l'unanimité.

A vu Avatar en 3D... verdict (sans spoil)
Publié le 16.12.2009 à 00:14 par Frater Sinister

Que dire?
La bande annonce avait donné le ton. Je ne m'attendais donc pas à une histoire des plus complexes. Elle est prévisible... mais là n'est pas l'intérêt, car on en fait complètement abstraction. On se laisse totalement embarquer.

La vraie baffe est technique, Cameron est à mon sens le premier réalisateur à avoir réuni parfaitement film et animation. Les décors, le bestiaire, les lumières et couleurs sont fabuleux! Les visages et regards sont expressifs et ça c'est la première fois que je vois ça.

Bref, c'est effectivement le spectacle que l'on nous avait promis. Même si on ne dira pas (ou tout du moins je ne le dirai pas) que c'est le film du siècle, il est vraiment à voir au cinéma. Alors les blaireaux qui voudraient le télécharger rateront vraiment quelque chose. Donc déplacez-vous en salle. L'histoire est ce qu'elle est mais vous ne serez pas déçus, c'est assez vertigineux! Bon film à vous!

Un ballon d'or et puis s'en va?
Publié le 09.12.2009 à 19:47 par Frater Sinister

Je ne suis pas un grand spécialiste du ballon rond mais après la nomination méritée à mon sens de Ronaldo et Messi, je me posais la question suivante: que sont devenus bon nombre de ballons d'or?

Rivaldo (99), Owen (2001), Nedved (2003), Chevtchenko (2004) et le pire pour moi Cannavaro (2OO6)... un ballon d'or et puis... rien.

Je ne comprends pas qu'on choisisse seulement un mec qui a "brillé" une année. Meilleur exemple: Cannavaro qui l'obtient juste en étant capitaine de l'équipe championne du monde, alors qu'en matière de défense, on peut dire que s'il ne mettait pas les coudes ce n'était pas un mur infranchissable. Buffon (si France football voulait un italien était plus méritant à mon avis).

Nedved et Chevtchenko étaient talentueux c'est sur mais on n'en a plus entendu parler d'eux après comme des joueurs incontournables. Je suis peut être un peu dur mais je me pose des questions sur la qualité du choix qui est effectué chaque année.

Talent et régularité sur au moins 3 saisons me semblent être un minimum pour mériter cette distinction. Qu'en pensez-vous?

Marre des DLC
Publié le 08.12.2009 à 20:29 par Frater Sinister

Assassin's Creed, Borderlands, etc... il n' y a pas un seul foutu jeu qui sort sans que quelques semaines (voire quelques jours) on nous ponde avec délicatesse un ou deux DLC à 10 euros.
Alors certes, on est parfois ravi de retrouver nos persos adorés mais il ne faut pas pousser mémé dans les orties. Quand je pense que Gears 2 m'a couté sans doute pas loin de 100 euros, j'ai comme une légère douleur qui s'installe dans mon postérieur. Ou comment se faire mettre régulièrement par nos éditeurs favoris.

Vous me direz, tu n'as qu'à ne pas les télécharger mais quoi de plus frustrant de ne pas pouvoir jouer avec ses potes qui eux ont le DLC, et ils sont parfois qualitatifs. Bref en plus d'avoir le céans endolori, j'ai les boules que ce soit devenu systématique.

Voilà, messieurs les développeurs, j'admire vos talents créatifs mais votre modèle économique commence tout doucement à me gaver méchant...








 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020