Blog Lightpigeon - Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 120 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
LIGHTPIGEON
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Lightpigeon est Offline
  Localisation : France - Haute-Normandie
  En chiffres :
    - membre depuis 2741 jours
    - 796 messages postés

PUBLICITE


Derek Smart et sa croisade contre Star Citizen.
Publié le 09.07.2015 à 16:20 par Lightpigeon

C’est l’histoire d’un développeur aux grandes ambitions, un développeur avec des idées souvent intéressantes, mais aussi un développeur sans talent, qui n’a jamais réussi à réaliser ses rêves, un développeur qui a, au cours de sa carrière réalisée de nombreux jeux, pour la très grande majorité minable et la très faible minorité, tout juste passable. L’histoire un développeur détesté dans l’industrie du jeu vidéo, car accompagné d’un ego surdimensionné, d’une grande gueule toujours convaincue d’avoir la vérité, Derek Smart.

Il y a quelques jours, Derek, c’est lancer dans une croisade contre le mastodonte « Star Citizen », jeu vidéo extrêmement ambitieux en cours développement, en publiant un torchon* (pourtant intéressant sur certains points), l’article explique (en gros) que Star Citizen est beaucoup trop ambitieux pour être réalisé, que de vouloir mélanger tout un tas de gameplay avec le niveau de fidélité que recherche l’ami Chris Roberts est « impossible », car la technologie actuelle ne le permet pas.

L’argument sur lequel s’appuie Derek Smart se base sur …. Sa propre expérience, car il explique qu’il a déjà essayé de réaliser un « Star Citizen » en 1996.

Et attention tenez-vous bien, il dit « Si quelqu’un comme moi, avec toute mon expérience et qui a passé une demi-vie à essayer de le faire (…) n’a pas réussi (…) alors il ne peut tout simplement pas être fait »

Oui, un mec qui n’a jamais pondu un seul titre « bon » de toute sa carrière, s’imagine être le mieux placer pour remettre en cause le travail de Chris Roberts, qui lui a réalisé d’excellents jeux (la série Wing Commander ou encore Starlancer), devenue culte pour de très nombreux joueurs, et ce n’est pas fini, son torchon est entrecoupé d’image de son projet actuelle, une bouse, exclusivité PC, avec des graphismes et animation digne d’un jeu des années 2000, juger vous-même.
http://store.steampowered.com/app/266620/

Cette bouse, censée être un « Star Citizen » version Derek (mais moins ambitieux de son propre avis) en développement depuis 2012, ce tape des notes négatives sur Steam depuis des lustres, certains joueurs qui se sont essayés au titre (quel courage) ne peuvent même pas donner leur avis sans même être banni par Derek lui-même. Certains demandant simplement si les effets sonores du jeu seront retravaillés, ce à quoi Derek répond qu’ils sont « très bien » et que « si on ne les aime pas, alors on ne joue pas » …
A la fin de son article Derek demande même au lecteur d’acheter son jeu.

Pour résumer, Derek est jaloux, jaloux de Chris Roberts et de Star Citizen, qui a l’heure d’aujourd’hui à récolter 85 millions de dollars, et cette jalousie le pousse aujourd’hui à s’attaquer au projet, car, Star Citizen traverse actuellement une passe « difficile », car malgré le soutien de son énorme communauté, beaucoup plus de gens de par le monde, souhaite réellement que le projet soi un échec complet, et malheureusement, cette « envie de l’échec » est appuyée par de nombreux sites de jeux vidéo de par le monde, récemment les développeurs ont annoncé que le module FPS, attendu par de très nombreuses personnes, à été repoussé, sans donner aucune date. Et un gros site s’est alors empressé de faire une new pour annoncer que le module FPS de Star Citizen été repoussé « indéfiniment », et les détracteurs de Star Citizen se sont empressés à leur tour de colporter cette « new »

Le vrai problème ici, c’est que rarement Star Citizen aura réussi à sortir de grosses mises à jour à l’heure, souvent repoussé de quelques jours à quelques semaines. Car le développement de Star Citizen est « transparent » les développeurs communique très souvent, en moyenne 7 news par semaine, en 2 ans et demi, cela représente environ 400 vidéos (Interview de développeurs, question à Chris Roberts, aux producteurs, etc, gameplay, avancement du projet hebdomadaire …) et plusieurs centaines d’articles, ajoutées à cela plusieurs milliers d’échanges entre les donateurs et développeurs sur les forums et vous avez une idée d’à quelque point ils communiquent.

Un jour (2013 ou 2014, je ne sais plus), alors que certain membre de la communauté se sont empressé de critiquer les retards du jeu, Chris Roberts à lancé un sondage, afin de savoir s’il devait toujours donner des dates pour les mises à jour importante, au risque quel ne sois pas respectés si un souci était rencontré, résultat ?

70 % de la communauté à voter « oui », et aujourd’hui alors que la presse critique de plus en plus les gros éditeurs et la sortie de leur jeu alors qu’ils ne sont pas finis, c’est cette même presse qui a vivement critiqué le retard annoncé du module FPS … Alors que l’explication de Chris Roberts est que, son équipe travaille principalement sur le nouveau « Netcode » et le nouveau système de « Matchmaking » en cours de finalisation et de test interne, tout simplement, car 1 million de joueurs attendent le module, et que le système actuel ne permet pas de tenir une telle charge d’un coup. A quoi bon sortir un mode multijoueur si les serveurs son coupé ?

Derek utilise donc les retards comme argument pour prétendre que Star Citizen ne sera jamais fini, qu’il s’agit simplement d’un vol à grande échelle, mais ce n’est pas la seule chose sur laquelle il s’appuie. Récemment, Star Citizen à vue partir son « producteur exécutif » Alex Mayberry pour « raison personnel », et d’après Derek cela signifie que le développement Star Citizen se passe mal, mais ce qu’il oublie de dire aussi, c’est que depuis le lancement du développement du jeu fin 2012, Star Citizen a connu des dizaines de départs, pour tout un tas de raisons différentes, (personnel, familial, occasion pour certain d’aller travailler sur le film Star Wars etc.) un autre « argument » et que Star Citizen continue à engranger des millions (donc de voler d’après lui) alors que cet argent pourrait servir à financer d’autre jeu (sous-entendre le sien) … Il oublie encore une fois de dire que, au lancement du projet fin 2012, il n’y avait que 8 développeurs au fond d’un garage, et qu’aujourd’hui, le 09/07/2015, il y en a 500 (avec les sous-traitants) , sois 8 studios à travers le monde, si ça ce n’est pas une preuve de l’utilisation de l’argent récolté ….

Du coup, j’ai quand même un peu peur, peur qu’un imbécile comme lui mette en danger un projet comme Star Citizen, projet qui a créé des centaines d’emplois à travers le monde, peur que les très nombreux détracteurs de Star Citizen ainsi que les donateurs les plus impatients rejoignent cette « croisade », peur, car la presse aime rapporter ce genre de new à l’encontre de Star Citizen, peur, car cette même presse privilégie les clics plutôt que les articles bien construits. Peur, car il donne une mauvaise image à un jeu beaucoup plus ambitieux que n’importe quel projet réalisé ces dernières années, détracteurs capables de comprendre qu’un jeu comme « GTA V » est demandé 5 ans de développement, mais incapable de laisser autant de temps à Star Citizen qui n’en est « seulement » cas 2 ans et demi et dont la date de sortie table sur une fin 2016 début 2017.

Mais détracteur intelligent et qui ont compris que la réussite de Star Citizen tien à son financement.

*http://www.dereksmart.org/2015/07/interstellar-citizens/



Laink et Terracid
Publié le 25.04.2014 à 16:30 par Lightpigeon

Salut tout le monde, j'avais envie de vous présenter deux Youtubers depuis un moment déjà alors je me lance.

Il s'agit de Laink et Terracid, donc en gros ce sont deux potes qui jouent sur tout un tas de jeux vidéo (principalement sur PC) et qui, après une session de jeux de quelques heures compiles les moments les plus drôles pour en faire un montage de 15 minutes environ et la diffuser sur Youtube.

Actuellement ils ont 125 000 abonnés et je me marre à chaque coup pour leurs vidéos, les mecs sorte souvent tout un tas de références à des films etc. Bref, ce qui fait vraiment la force de ces deux-là c'est qu'aucune blague n'est prévue, c'est juste qu'ils sont capables de rire sur quasiment tout et n'importe quoi, devant tout un tas de situation idiote durant leur période de jeu.

Je vous mets l'épisode 50, il s'agit de quelques-uns des meilleurs moments de leurs premières vidéos (Il y en a actuellement 93 et il en sorte une toutes les semaines quasiment)

Amusez-vous bien, hésiter pas à dire ce que vous en pensez



Star Citizen
Publié le 04.08.2013 à 18:29 par Lightpigeon

Présentation Star Citizen


Salut les amis !!!

Voila je tenais à vous présenter un jeu sur le quel je fonde énormément d'espoir, et ce jeu s'appelle Star Citizen.

Alors Star Citizen c'est quoi ?

Il s'agit d'un jeu de combat et de simulation spatial développer par Cloud Imperium Games Corporation lui même fondée par Chris Roberts
papa des Wing Commander et Freelancer, Bon pour ce a qui cela ne parle on va simplement dire que Chris et considéré comme le roi de la simulation spatial par beaucoup de joueurs !

Bon avant d'entrer plus en détail dans le jeu ... rien de mieux qu'une "petite" vidéo démonstrative du futur hit !
Et je vous l'annonce de suite ! Il ne s'agit la que d'un prototype, le jeu n'étais pas encore en développement à cette date, malgré tout cette vidéo est 100% in-game !



Bon par ou commencer .... Star Citizen est un jeu triple A, est ....... il a pour le moment étais entièrement financé par des donateurs ! Oui oui les amis le jeu a a l'heure actuel atteint la barre des 15 millions de dollars UNIQUEMENT grâce au financement participatif des futur joueurs.
Cependant il faut savoir que le coup total de la réalisation de ce jeu et de 21 millions de dollars, et j'espère sincèrement que nous atteindront ce pallier, car il dans ce cas Star Citizen sera le tout premier jeu triple A indépendant financer uniquement par les fans ... un truc de fou j'vous dit !

Bon à part sa, Star Citizen est un jeu PC conçue uniquement pour le PC.

Bon voila .... en faite ... il y a tellement de chose à raconter sur ce projet qu'il vaut mieux pour moi vous donner 2 liens.

Le premier est le site officiel du jeu, le deuxième le site officiel de la communauté francophone du même jeu, qui fait tout bonnement un travail formidable de traduction.

https://robertsspaceindustries.com

http://www.starcitizen.fr

J'aurais bien voulu tout vous expliquer mais d'autre font tellement sa mieux que moi

Voila pour finir, à mes yeux Star Citizen et juste le plus gros projet de ces dix dernière années, et sincèrement faut pas laisser passer cette chance, l'équipe qui développe le jeu et à 100% derrière ses joueurs et vice versa alors s'il vous plais .... participer


PS : Désolé pour les fautes d'orthographe '

Mes dessins.
Publié le 18.08.2010 à 00:37 par Lightpigeon

Comme promis voici quel dessins réalisé pas moi même =P dite moi se que vous en pensez

Alors commençons par un simple dragon =P réalisé à l'encre de chine.



Ensuite un personnage de Bleach Aizen , et il ne ressemble pas à Michael Jackson (On ma déjà fait la remarque lol)réalisé à l'encre de chine lui aussi.



Passons ensuite par un personnage de Get backer, Kurodo Akabane (Mon personnage préférer pour ce manga.)Encore une fois réalisé à l'encre de chine.



Allez ont a presque fini, cette fois si il s'agit D'Elie personnage de Rave, réalisé au feutre noir.



Et pour terminer, mon plus beau dessin (J'ai pas fait mieux !),il s'agit de Shiryu Chou-un personnage de Dragon destiny.Réalisé avec plusieurs crayons à papiers, à savoir qu'il m'aura fallu 20 heures pour le faire comme vous le voyez là (oui c'est long).



Dernière petite précision, pour la plupart de mes dessins j'utilise un modèle, en faite je ne dessine que TRES rarement donc je ne prend pas le temps de m'améliorer -_-


Rien à voir avec les jeux video mais regarder quand même.
Publié le 15.08.2010 à 01:25 par Lightpigeon

Voila je tenais à vous montrer une video que je trouve vraiment magnifique et c'est tout !







 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2017