Blog Babouchska - Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 209 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
BABOUCHSKA
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Babouchska est Offline
  Localisation : France - Ile-de-France
  En chiffres :
    - membre depuis 3716 jours
    - 462 messages postés

PUBLICITE


Art démat ! C'est pour bientôt... Genre, demain !
Publié le 03.05.2012 à 17:29 par Babouchska



Bonjour à tous !

Comme vous le savez, j'annonçais ici même il y a une semaine l'arrivée prochaine de mon site artdemat.com

Et bien... Ça y est, on est bon ! Le site arrivera demain dans l'aprèm je pense (et j'espère )

Pour rappel, on parlera essentiellement de jeux vidéo dématérialisés. Alors, ce qui nous intéresse dans la dématérialisation, ce n'est pas cette triste polémique balancé par Satoru Iwata sur le prix des jeux démat. Non. Comme je le disais la dernière fois, ce qui est intéressant dans le démat, c'est plutôt l'opportunité que ça offre aux studios indés pour proposer à moindre couts des titres de qualité.

Alors au lancement, il n'y aura pas beaucoup de contenus... Mais ça va venir, Rassurez vous. Donc on va commencer tranquillement demain avec un petit édito, un article sur Bastion et un article de notre Geekipedia, rubrique qui reviendra sur le lexique utilisé dans le jeu vidéo et dans le monde du démat.

Donc voilà, n'hésitez pas à passer voir, ni à nous suivre sur facebook: facebook.com/artdemat et sur twitter @ArtDemat.

A demain, sur artdemat.com!


Art démat !, L'actu des jeux vidéo dématérialisés
Publié le 26.04.2012 à 10:47 par Babouchska



Bonjour à tous !

Ce n'est que très peu souvent que je prends la parole ici. Pourtant, aujourd'hui, un peu à l'image de Rédempteur, j'ai envie de partager avec vous un projet qui m'est cher.

Comme certains le savent déjà, pour mes quelques participations au forum et plus précisément au sujet "[2012]Xbox Live Arcade (News, avis, DOTW..)", le sujet des jeux dématérialisés me tient particulièrement à cœur. C'est pourquoi j'ai décidé, avec l'aide de quelques comparses, de créer un blog entièrement dédié aux jeux démat. Et quand je parle de jeux démat, je ne parle pas de la plupart des jeux PC qu'on peut trouver sur Steam, non, je parle des jeux uniquement et strictement téléchargeable. Ce qui nous intéresse dans ce mode de distribution, que ce soit de la part de petits ou de gros éditeurs, c'est qu'il crée de nouvelles opportunités.

En effet, en s'affranchissant du système de distribution classique, les studios peuvent se permettre des choix plus osés et avec plus de créativité. Bref, S'il fallait que je compare avec le cinéma, par exemple, les jeux démat seraient aujourd'hui aux titres AAA ce que peut être le cinéma dit "Art et essai" aux blockbusters américains, c'est à dire des titres qui, oui, peuvent être parfois chiants, mais qui peuvent donner à penser et à réfléchir à l'avenir du jeu vidéo...



Bon, je vous rassure, on va pas non plus se prendre la tête... Nous, on fera juste des petites critiques, des news... et des petites surprises.

Donc, trève de blabla, tout ça se passera sur artdemat.com. Et comme vous pourrez le constater, à l'heure actuelle, le site est toujours en construction. Mais vous pouvez le mettre dans vos favoris dès aujourd'hui. On devrait ouvrir ça d'ici une semaine. D'autre part, pour être au courant avant tout le monde, avoir droit à un peu de teasing, et, déjà, à un peu d'infos, vous pouvez suivre la page facebook: facebook.com/artdemat et le twitter @ArtDemat.



Voilà, j'espère que ça vous plaira, et que vous serez nombreux à nous suivre.

À bientôt !

Des choses à voir (I)
Publié le 23.05.2011 à 22:24 par Babouchska

Salut à tous!

Vous n'êtes pas sans savoir que s'est déroule dimanche dernier la grande Mecque du Cinéma, pas trop celui d'Hollywood, plutôt celui de papa, bien intellectualisé, qui fait réfléchir, voire qui peut être super relou. Bref, vous l'aurez deviné, je parle bien sûr du festival de Cannes et sa remise de prix. Et il s'avère que, alors même que se déroulait les festivités, je me suis rendu dans l'un de mes cinémas préférés (le Max Linder à Paris) pour regarder, et je ne le savais pas encore, le prix qui se verra honoré d'une Palme d'or, le bien nommé The tree of life de Terrence Malick.



Ce film a été une vraie surprise. Malgré une bande-annonce enthousiasmante, j'y allais avec une certaine méfiance, et la conviction certaine que, à un moment ou à un autre, j'allais probablement me faire chier, disons le clairement. Après deux grands films, La balade sauvage et La ligne rouge (je n'ai pas vu Les moissons du ciel), j'avais trouvé Le nouveau monde un peu mou, beau film, certes, mais bon, on s'ennuyait un peu.

Et bien, The tree of life n'est pas un film facile, c'est vrai. Il pourrait même se révéler imperméable à certains publics. Le film suscite l'adhésion de son spectateur à une trip mystique. Malick tente de nous faire voyager en nous racontant la vie d'une famille américaine mais aussi La Vie, tout court. Et, si l'on se laisser porter, le film peut se révéler être une expérience hors du commun, pleine d'émotions et touchante. Et il se peut, en effet, que certaines scènes donne à sourire, ou que le fond religieux agace. Néanmoins, la religion n'est finalement pas le discours du film. C'est un contexte utilisé par Malick pour mettre en scène ses personnages.



Bref, je recommande vivement, et spécialement pour les amateurs de Enter the void de Gaspar Noé tant ce film m'a rappelé les sensations que j'avais ressenti devant cette autre "trip" cinématographique. The tree of life s'impose comme une expérience de rite initiatique qui ne laisse pas indifférent.


D'autre part, j'ai pu aussi voir ce week-end La conquête. Là encore avec quelques appréhensions suite aux premières avis de déception que j'ai pu entendre autour de moi. Et clairement, le film en est une.



Xavier Durringer et Philippe Rothman, c'est à dire pas n'importe qui, nous raconte la campagne de l'actuel président qui le ménera jusqu'à l'élection de Mai 2007. Nous étions donc en droit d'attendre une analyse pertinente de la montée en pouvoir de Sarkozy. Le film se limite à décrire les rouages de l’élection en s'attardant sur le rôle prédominant de Cécilia Sarkozy. De plus, les personnages ont du mal à sortir des caricatures imposés pas les Guignols, par exemple. En somme, une petite perte de temps, pour un film très moyen, dont, finalement, on se serait contenté de voir, si un soir, sur Arte, nous étions par hasard tombé devant.



Oubliez Alan Wake et RDR,préparez vous à Shank!
Publié le 15.05.2010 à 11:38 par Babouchska

Bon, avant de lire cette article, je tenais à vous préciser que je ne suis habituellement pas fan des articles avec 3 lignes et une vidéos.

Aussi, ne vous méprenez pas, j'ai intentionnellement choisi un titre quelque peu provocateur, ou trollesque dirons nous dans le milieu.

Cela dit, je tenais absolument à partager avec vous cette vidéo inédite sur XG. Tout ça pour parler d'un jeu que j'attends véritablement avec impatience: Shank!



Alors voilà,la vidéo est sur le Vimeo de Jamie Cheng, fondateur de Klei Entertainment, les concepteur de cette perle.

Et tout de suite, la vidéo en question!

http://vimeo.com/6775991

N'hésitez pas à laisser vos comments pour dire ce que vous pensez de ce jeu, si vous l'attendez autant que moi, ou pas...

P.S. J'oubliais de préciser: C'est une vidéo de gameplay de pas moins de 5min!! Et comme d'habitude sur Vimeo, la qualité est irréprochable!

RDV Xbox Live : Grand Theft Auto IV
Publié le 13.05.2010 à 19:45 par Babouchska

J'organise une rencontre Xbox Live le 13 Mai 2010 à 21:00 autour du jeu Grand Theft Auto IV.

Tous les détails sur cette partie sont indiqués sur la fiche du rendez-vous.

Behemoth is back! :D
Publié le 02.02.2010 à 07:57 par Babouchska

Enfin! On l'attendait,enfin, je l'attendais comme une poivrasse peut attendre le beaujolais nouveau, nous avons enfin des nouvelles du dernier jeu de Behemoth!

Pour rappel, The Behemoth est le studio responsable de Alien Hominid et du génial Castle crashers. Nous avons beaucoup entendu parler de ce studio ces derniers temps puique, rappelons le, ils ont décidé de d'envoyer une aide à Haïti par l'intermédiaire de la vente de leurs jeux et DLC.

Ils ont donc fait une annonce hier, par le biais de leur blog, pour annoncer le nom de ce troisième jeu, jusqu'ici connu sous le nom de Behemoth Game #3, et pour nous offrir le premier trailer officiel.

Pour vous, voici donc le trailer de BattleBlock Theater!



Avec cette vidéo, Behemoth nous laisse un petit mot:

"Après avoir fait naufrage sur une île mystérieuse vous vous trouvez à la fois trahi par votre meilleur ami Hatty et capturé par les habitants. Tout cela se passe tout en étant contraints à des spectacles mortelle. Ceci, cependant, n'est que le début de vos problèmes.

BattleBlock Theater est notre troisième titre à venir pour le Xbox Live Arcade. Site à suivre dans les prochains jours et comme nous nous rapprochons un peu plus de la sortie du titre, nous vous dévoilerons un peu plus l'histoire."

Bon, c'est une traduction google que j'ai un peu retouché,j'espère que vous m'en voudrez pas, j'avais un peu la flemme.

Mais affaire à suivre, donc!

Source: Le devblog de The Behemoth

Bon Plan: Batman Arkham Asylum
Publié le 10.01.2010 à 12:36 par Babouchska

Un petit billet juste pour vous informer d'un bon plan (je ne trouvais plus la section dans le forum qui en parlait).

En ce moment, Batman Arkham Asylum est aux alentours de 20€ sur différents sites anglais.



thehut.com

play.com

zavvi.com

Perso, j'ai déjà commandé chez play.com, je ne peux que vous le conseiller. Mais pour le coup (et pour économiser 3€, on ne se refait pas), je testerais peut être thehut.com.

Je rappelle au passage que la version UK de Batman AA est en français si on en croit ce message sur le fofo de Gamekult (j'avoue, j'avais la flemme de chercher sur le fofo de XG, vue que ya pas vraiment de recherche possible).

Planning DotD
Publié le 27.12.2009 à 22:48 par Babouchska

Une info intéressante, pioché chez la concurrence, qui méritait bien un ptit article ici.

Je cite:

C'est au tour de Fallout 3 de bénéficier de la promotion journalière des Deals of the Days avec ses cinq contenus téléchargeables (Mothership Zeta, Point Lookout, Broken Steel, The Pitt, Operation : Anchorage) qui sont tous proposés pour la somme de 400 MS Points.

A noter qu'une version définitive du planning est désormais disponible. Mauvaise nouvelle : la promotion du 29 décembre concernant Braid, incontestablement le meilleur jeu XBLA, sera réservée aux régions qui ne disposent pas du Zune Marketplace, ce qui n'est pas le cas pour la France et les autres pays francophones.


19 décembre : Worms 2 : Armageddon, 800 -> 400 MS Points
22 décembre : Rez HD, 800 -> 400 MS Points
23 décembre : MARVEL VS. CAPCOM 2, 1200 -> 560 MS Points
24 décembre : UNO Rush 800 -> 400 MS Points
25 décembre : The Secret of Monkey Island 800 -> 400 MS Points
26 décembre : Le Fugitif (Zune) -> 80 MS Points (SD)

• 27 décembre : Fallout 3 -> DLC 400 MS Points

28 décembre : Guitar Hero 5 "Rolling Stones Live Track Pack" 720 -> 320 MS Points
29 décembre : Un film à définir -> 80 MS Points (SD)
30 décembre : Castle Crashers 1200 -> 560 MS Points
31 décembre : Battlefield 1943 800 -> 400 MS Points


Source: http://xbox-mag.net/deal-of-the-day---contenus-telechargeables-de-fallout-3--day-10-__19071.html

Perso, j'attend le 30 avec impatience







 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019