Blog Toumitoun - Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 301 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
TOUMITOUN
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Toumitoun est Offline
  Localisation : France - Pays de la Loire
  En chiffres :
    - membre depuis 4350 jours
    - 42 messages postés

PUBLICITE


Concours Deus Ex : Human Revolution
Publié le 19.10.2011 à 10:37 par Toumitoun

Hello à tous !

En partenariat avec Square Enix, GamerObs organise un concours Deus Ex : Human Revolution qui vous permettra de remporter un exemplaire du jeu, ainsi que quelques goodies ! Pour participer, il vous suffit de vous rendre à cette adresse et de suivre les indications !

Bonne chance à tous

Preview de Resident Evil 5
Publié le 03.03.2009 à 07:54 par Toumitoun



Disponible depuis ce jeudi sur le Playstation Store, et depuis quelques semaines sur le Xbox Live, la démo de Resident Evil 5 passe par la case Playzone, afin de trouver les bons, ainsi que les mauvais points présents dans cette version de démonstration. Bien sûr, notre avis pourra peut être changé d’ici la sortie de la version finale, mais pour le moment, nous nous baserons sur cette version de démonstration.

Resident Evil est, pour ceux qui ne connaissent pas vraiment, un survival-horror dans lequel vous devez survivre à des hordes de zombies contaminés pas le virus diffusé par mégarde par Umbrella Corporation. Cette société pharmaceutique souhaite en effet créer des organismes mutants capables de survivre à des conditions extrêmes et de résister à des souffrances impressionnantes. Cependant, après la trahison d’un des membres d’Umbrella Corporation, les scientifiques présents dans « la ruche » sont contaminés, et ne tardent pas à infecter les populations environnantes.

Après des épisodes plus ou moins réussis sur à peu près toutes les consoles parues, Resident Evil s’attaque aujourd’hui aux consoles Next-Gen, et après des péripéties aux États-Unis ainsi qu’en Europe, c’est le continent Africain qui a été choisi pour accueillir nos joyeux zombies.

Comme dans l’épisode 4 de cette saga, finis les couloirs oppressants, les zombies mornes et incapables de prendre des décisions … Désormais, vous avez affaire à des monstres organisés, capables de penser et « d’agir en équipe » afin de vous tuer le plus rapidement possible. C’est en effet un énorme tournant dans la série Resident Evil qui était à l’époque plus basée sur l’oppression et l’angoisse que sur l’action bourrine.

L’histoire se situe en 2008, et c’est donc dans un monde contemporain que Chris Redfield, membre fondateur du BSAA (Bioterrorism Security Assessment Alliance), arrive dans ce petit village Africain, surement pour démanteler un réseau de Umbrella Corporation censé être secret (car tel est le rôle de la BSAA). Dans cette bourgade au nom inconnu, Chris rencontre Sheva, correspondante locale et membre du bureau Africain de la BSAA. Sur le terrain, Chris et Sheva se rendent compte de l’importance qu’à prit le virus-T, et qu’une société nommée TRICELL a prit la succession d’Umbrella Corporation.



Cette rencontre avec votre correspondante n’est pas anodine puisqu’elle vous accompagnera tout au long de l’aventure (elle se fera surement kidnapper, comme toutes les charmantes demoiselles présentes dans la série …), et pourra même vous être utile lors de phases de shoot, ou bien quand vous serez en difficulté. Cependant, même si Sheva peut vous soigner grâce à sa piqure magique, vous devrez aussi lui porter secours lorsque celle-ci sera au bord du gouffre. Il est donc important de faire attention à votre vie, mais aussi à celle de votre équipière. Autres points importants au sujet de la coopération, Sheva peut vous fournir des munitions, des plantes … et vice versa, vous pourrez donc compter sur elle si vous avez un petit problème de chargeurs !

Les QTE (passages lors desquels vous devez appuyer sur les touches affichées à l’écran afin de déclencher une action) très présentes dans Resident Evil 4 sont toujours de la partie, et c’est avec Sheva qu’elles seront le plus mises en avant. Celles-ci apparaitront par exemple lors de passages difficiles, dans lesquels vous devrez interagir avec votre belle équipière, afin de la faire passer un gouffre pour qu’elle vous couvre, ou bien la jeter vers une échelle trop haute pour que vous puissiez y accéder.

Côté jeu, la caméra à l’épaule a été reprise comme dans l’épisode précédent, et la direction de Chris est toujours aussi peu pratique, car celui-ci est horriblement rigide ! Nous pourrions aussi noter l’impossibilité de bouger en tirant, ce qui rendra les phases de shoot horriblement stressantes, notamment lorsque vous serez entourés de nombreux ennemis, et que par la même occasion, un horrible monstre serti de clous rouillés vous menacera d’une hache géante.

Le menu dans lequel vous pourrez choisir votre équipement n’a lui non plus pas changé, à l’exception de son intégration dans le jeu, c'est-à-dire que le jeu ne s’arrête pas lorsque vous voulez changer d’arme, tout comme dans le dernier Alone in the Dark ! Doublement stressant non ?!



Next-Gen oblige, les graphismes sont un point clé de ce nouvel épisode. Détails des visages, diversité des ennemis, expressions … tout est là, et le moteur graphique impressionne tout de même. Les giclures de sang et les explosions sont aussi du plus effet, et ne manqueront pas de vous impressionner ! Notons tout de même la présence de quelques bugs de collisions, qui espérons le, seront corrigés pour la sortie de la version commerciale.

Lors de cette version de démonstration, vous aurez accès à deux zones différentes, qui devront se suivre (ou presque) lors de l’aventure finale. Vous êtes en effet plongé dans un village Africain, dans lequel vous assistez à une mise à mort sanglante dans laquelle vous serez repérez par le chef du village (on peut le supposer, étant donné que c’est lui qui gère cette exécution), puis poursuivi par des dizaines de villageois ainsi que le bourreau (le méchant bonhomme auquel je faisais référence plus haut).

Vous aurez aussi la possibilité de vous plonger en coopération dans ces deux niveaux grâce au mode online, sur lequel vous pourrez retrouver des joueurs prêts à dérouiller du zombie en votre compagnie !

En conclusion

Vous l’aurez compris, cet épisode s’éloigne encore plus de l’univers Resident Evil d’antan en intégrant un personnage pour vous accompagner, mais aussi en misant tout sur le côté action. Quasiment similaire à l'épisode précédent, celui-ci apporte son lot de petites nouveautés, malgré une sensation de déjà vu. L’horreur et l’angoisse, omniprésentes dans les précédents opus ont laissé place à l’action intense et aux explosions, et ce n’est désormais plus dans le fond de vos caleçons que nous pourrons compter le nombre d’heures passées sur Resident Evil. C’est votre mère qui va être contente !
De nouveaux personnages, des visages connus, des mystères à élucider, voila ce qui vous attend dans ce nouvel épisode, qui devrait diviser les fans, mais séduire les néophytes.

Références intéressantes

Explications sur les objectifs de la BSAAnom_du_lien
Tout au sujet d'Umbrella Corporation
Qui est Chris Redfield ?






 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020