Blog Julien2412 - Xbox One

XBOX GAMER
connect , 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
JULIEN2412
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Julien2412 est Offline
  Localisation : France - Pays de la Loire
  En chiffres :
    - membre depuis 5839 jours
    - 23 messages postés

PUBLICITE
< 1 2 3 4 5 6 >


[1ere impressions] Red dead Redemption
Publié le 16.05.2010 à 13:46 par Julien2412

Voila mon petit test, ou plutot mes premieres impression après 7 H de jeu. Je ne noterais ni le scénario ni la durée de vie car je ne veut ni spoiler et ni dire de truc faux sur la durée de vie car je n'ai pas finis le jeu.


Graphismes 19/20


Je pensais que la 360 avait atteint ses limites techniques.
Je me trompais, je n'ai jamais vus un jeu aussi beau sur console, les effets de lumières, les rayons du soleil, les effets de déformations dus a la chaleur, les détails des visages, la modélisation des chevaux, les impacts de balles sur les ennemis, tout ces petits détails qui font que ce jeu est certainement le plus beau jeu de la 360. La première chose que je me suis dit en jouant au jeu c'est " Putain, c'est beau". Je pense que le seul jeu capable de rivaliser avec RDR est Uncharted 2 ( Je n'y ai jamais jouer mais j'ai vus pas mal de screens ). Le seul defaut que j'ai pus trouver aux graphismes de ce jeu, c'est un leger clipping ( ca m'a arriver une seule fois et c'était vraiment insignifiant )

Gameplay (17/20)


Pour avoir le gameplay de RDR, vous prenez GTA IV, vous le mélanger avec Fable ou Fallout ( pour son système de karma/reptation ) puis vous ajouter une multitude de petits détails qui peuvent paraitre insignifiant mais qui au final forment un ensemble. Par exemple, la population fait sa petite vie. Hier je me suit amusés a suivre le parcours d'un homme, il est partis de la ville, pour aller dans un ranch, il va dans un magasin, parle au commerçant puis il retourne en ville, c'est le soir, il va au saloon. Malheureusement pour lui, une bagarre a éclater et il ça a très mal finit. Le rouge entre les deux yeux ne lui allait pas du tout. Le système de combat a distance et de couverture est très agréable a jouer bien qu'il soit peut être rendus facile par le système Dead Eye ( je crois que c'est son nom, un mélange entre le bullet time de Max Payne et le mark and execute de SCC )





Bande son (17/20)

Tout ce que l'on peut attendre d'un western est la, de la petite musique lors des duels aux chansons digne du générique de Walker Texas Ranger lors des chevauchés épiques dans le désert en passant par les coups de feu, le cri des chevaux et l'ambiance des saloons, tout est la.


Moyenne et conclusion (17,7/20)

Si je devais comparer RDR a un objet, ce sera une boite de Lego. Vous assemblez ces dizaines de petites pièces qui vous semblent sans importance et a la fin, vous obtenez un ensemble complet, cohérent, agréable a regarder et a jouer. Pour moi, RDR est LE " Game of the year" et je me demande bien quel prochaine sortie dans le monde vidéo-ludique pourra eclipser ce jeu.

Ah, par contre une chose qui m'a frappé pour un R*, c'est que le jeu est beaucoup plus sérieux qu'un GTA, on voit souvent des gens pendus par les bandits, il y a de nombreuses allusions a des viols, des égorgements, des choses comme sa. Par exemple dans la rue, on verra des cow boys ivres s'attaquer a des femmes et les poignardés a 10 reprises avant de laisser les cadavres gisant dans une mare de sang au milieu de la rue. Bien entendus le second degrés est aussi parfois de la partie mais beaucoup moins que dans un GTA.

[Test]The saboteur
Publié le 02.12.2009 à 14:31 par Julien2412

Nous sommes Mardi 2 Décembre, n’ayant rien de mieux à faire je décide de commencer ma dernière trouvaille, une trouvaille à l’odeur de seconde guerre mondiale( Ca change … ). Non, il ne s’agit pas d’un Call of duty ni d’un Medal of Honor mais de The Saboteur. Le dernier jeu du regretté Pandemic.


The Saboteur ? C’est quoi ?

The saboteur n’est pas un FPS comme on pourrait le penser mais un jeu d’infiltration a la troisième personne se déroulant de un la ville de Paris, occupée par les Allemands, une sorte de mélange entre GTA, splinter cell et Assassin’s creed. Un mélange plutôt réussi.

Les premières minutes.

Le jeu débute dans une sorte de cabaret, ce dernier est fréquenté par un groupe de soldat nazis mais aussi par notre personnage, Sean, un Irlandais venu trouvé refuge dans notre belle patrie. Il sera bientôt rejoint par Luc, un écrivain français. Ce dernier, ayant remarqué que Sean n’aime pas vraiment la compagnie de ces chers mangeurs de saucisses, comme il aime les appelés, lui propose une mission intéressante, faire explosé un dépôt de carburant allemand.
Une fois le méfait accompli, on joueras une sorte de flashback qui nous apprendra pourquoi Sean, ancien pilote de course est en France.

Les gameplay

Le gameplay est intéressant, on doit le plus souvent détruire des objectifs ou assassiner des gens mais les moyens d’y arriver sont nombreux, on pourra s’infiltrer en se déguisant, y aller a la Rambo en tirant sur tout ce qui bouge, sniper du haut d’un toit, piéger une voiture avec de la dynamite et parfois même utiliser un canon anti aérien allemand afin de détruire un convois, on pourra éventullement utiliser ce dernier pour descendre un dirigeable allemand et le regarder bruler tout en s’effondrant vers le sol, dommage que celui-ci disparaisse en touchant le sol. Le gameplay de The saboteur est une réussite sur presque tous les points, l'IA quand a elle est assez intelligente bien qu'elle souffre parfois de quelques bugs qui ne sont en aucun cas gênants.

Les graphismes

Les graphismes ont un mérite, ils sont originales, le jeu est presque en noir et blanc, avec quelques teintes de rouges ( pour les bâtiments et les installations allemandes et le sang ). C’est assez beau et ça a le mérite de donner une atmosphère originale au jeu.
Puis, quand on libère une zone, celle-ci reprend ces couleurs mais a ce moment là, on s'aperçoit que certaines textures sont grossières bien que ce ne soit pas une catastrophe et que le jeu reste agréable.

La bande son

J’ai aussi apprécié la bande son, les bruitages sont de bonnes qualité. En revanche, si vous n’aimez pas la musique des années 40, passez votre chemin même si ces dernières sont agréables a écouter et rajoute un plus a cette ambiance particulière à ce Paris des années 40.

Conclusion

Pour moi, The saboteur est la bonne surprise de cette fin d’année, un jeu que je n’attendais pas et qui s’est révélé être l’un des titres a possédé en cette fin d’année 2009.


Graphisme : 15/20
Gameplay :17/20
Bande son :18/20
Scénario :15/20
Moyenne : 16.25/20


[Test ]( en retard ) Call of Duty Modern Warfare 2
Publié le 22.11.2009 à 14:09 par Julien2412

J'avais pensé a publier mon test sur certains forums et j'en ai presque oublier de le mettre ici, je m'excuse donc du retard

# On était nombreux a l'attendre celui là. Nombreux à cocher les cases du calendrier en patientant jusqu'au 10 Novembre 2009.

« Celui là », c'est Call of duty: Modern Warfare 2 bien sûr !


Petite présentation du titre

Depuis son annonce, le second opus de la série des « Modern Warfare » avait soulevé de nombreuses questions. Sera t-il plus beau? Plus simple? Plus violent? Quels seront les armes? Les atouts? …

Mais il avait aussi fait naître certaines polémiques (violences dans certaines scènes …), pour revenir a ce problème de violence, on peut choisir au début du jeu de désactiver ou non ces scènes.

Que vaut le gameplay?


Coté gameplay, Modern Warfare 2 reste un Call of duty, c'est dynamique et ça tire dans tout les sens. Néanmoins on note que le titre est plus violent que ses prédécesseurs, par exemple, sur certains cadavres, on notera que le sang du défunt s'écoule sur le sol ( ce ne vient pas d'un script, ceci se produit aléatoirement selon l'impact des balles ). Coté multi, je n'ai pas encore testé si le jeu vaut son grand frère.

Et les graphismes ?

Pour en venir au coté esthétique du jeu, celui ci vaut son prix. On notera une amélioration des textures et les personnages sont bien animés. Pour les effets spéciaux, il suffirait de dire que nous sommes dans un Call of Duty, ceux ci sont spectaculaires.

Je précise qu'il m'est déjà arrivé de contempler certains effets de lumières sur certaines missions ( par exemple, dans une maison des favelas les rayons de soleils traversant les fenêtres étaient de toutes beautés ).

La bande son et les effets sonores ?

On va peut être me prendre pour un fou mais ce qui m'a le plus bluffés dans ce jeu, les musiques, dramatiques, se prêtent particulièrement bien au contexte de certaines missions dont je ne dévoilerais pas le contenus pour ne pas spoiler l'histoire. Les effets sonores sont quand à eux plus qu'acceptable.

Et le scénario dans tout ça ?

Ah le scénario, je dirais juste que celui ci m'a étonné, et qu'il est convenable. La durée de vie quand a elle est assez basse mais le mode Spécial Ops, fait de petites missions, ajouteras surement quelques petites heures si vous souhaitez le terminer a 100 %






J'aime

-Le scénario surprenant
-La grande quantité d'arme
-Les graphismes agréable
-Les effets spéciaux superbes

J'aime pas

-La durée de vie du mode campagne


Le verdict

Gameplay:17/20
Graphismes:17/20
Bande son et effets sonores:19/20
Scénario:16/20
Moyenne:17,25/20


Test Need For Speed Shift
Publié le 07.10.2009 à 19:37 par Julien2412

Depuis l’épisode « Prostreet », la série des Need For Speed peinait a se renouvelée, certains disaient même qu’elle était tomber bien bas par rapport a sa gloire passée. Peut être n’avaient t’ils pas tout a fait tort.

C’est alors qu’EA s’est lancé un défi, redorer le blason de sa série avec trois épisodes, consacrés aux différentes consoles. Le premier à voir le jour est « Shift ». Cet épisode, se jouant exclusivement sur circuit à un très bon potentiel, EA l’a-t-il utilisé a de bonne fin ?


Le gameplay


Niveau gameplay, Shift est au top. Les sensations de conduites qui ont tant été mises en avant lors de la campagne publicitaire du jeu sont bien présente, la sensation de vitesse est plus que correct et on appréciera certains effets comme la vue qui se trouble en cas de chocs violents. On appréciera aussi la sensation d’avoir a chaque nouvelle voiture un style de conduite différent. Seul point noir, les dégâts sur les voitures qui ne sont pas assez présents.

Les graphismes

Du coté des graphismes, là aussi la réussite est au rendez vous, les circuits sont assez jolies et il en est de même pour les véhicules. De plus ces derniers sont personnalisables a l’extrême avec de nombreuses peintures et un multitude de vinyles a appliquer sur votre carrosserie.

Bande-son

La bande son est acceptable et il y en a pour tout les gouts. Les bruitages quand a eux sont assez réalistes.


Notes

Graphismes :16/20
Gameplay :18/20
Bande-son :15/20
Intérêt :17/20
Moyenne :16.5/20


Je suis de retour ...
Publié le 07.10.2009 à 19:38 par Julien2412

... pour vous jouer un mauvais tour !


Eh oui, je vous avais promis des test, ils sont bientot là !

En effet, j'ai ecouter vos conseils et j'ai préféré attendre quelques semaines afin de tester les sorties d'hiver plutot que de tester des jeu dont vous connaissez déjà tout.

C'est pourquoi je vais m'empresser de tester trois très bon jeux.

J'ai nommer " Need for Speed Shift" "FIFA 10" et "Opération Flashpoint: Dragon Rising"


Encore merci pour mes lecteurs et à bientot!

A venir dans le blog de Julien2412
Publié le 30.08.2009 à 11:47 par Julien2412



Test: Red Faction: Guerrilla
Publié le 24.08.2009 à 20:31 par Julien2412

Aujourd’hui, c’est avec plaisir que j’écris ces lignes pour vous faire partagé mes impressions sur un très bon jeu, Red Faction : Guerrilla. Un jeu possédant de nombreuses qualités, mais aussi quelques défauts.

La série des Red Factions.

Red Faction : Guerrilla est le troisième épisode de la série des « Red Faction ». Le premier épisode racontais les aventures de Parker, un mineur venus sur Mars pour s’enrichir, celui-ci s’apercevait bien vite que la vie sur la planète rouge n’était pas celle qu’il attendait et il rejoindra la Red Faction, un groupe de rebelles cherchant a renverser la compagnie Ultor, qui dirigeait Mars. La principale force de Red Faction résidait dans son moteur physique, le Geo-Mod qui permettait de détruire le terrain avec un grand réalisme, pour l’époque. Le deuxième racontait toujours les aventures de Parker mais fut nettement moins bon que le premier épisode.

Un scénario banal, mais efficace.

Dans le troisième épisode, on dirige Alec Masson, un mineur venus sur Mars pour prendre un nouveau départ ( Je jurerais avec déjà vus ça quelque part ), malheureusement son frère est tué et Alec est enrôler malgré lui dans la Red Faction afin de renverse l’EDF ( Non, ce n’est pas l’électricité de France ), L’Earth Defense Force. Un scénario banal et ennuyeux au début du jeu mais qui se mettra en place a la fin. Je ne spoilerais et je vous laisse découvrir par vous-même.

Qui a dit « Arme de Destruction Massive » ?

Dans Red Faction : Guerrilla, il n’est pas question de bombes nucléaires, en effet, l’arme de destruction massive, c’est vous. Armé de votre marteau, de charges explosives, de fusils d’assaut, vous allez devoirs renverser l’EDF. Pour cela, il vous faudra pour le plus souvent détruire des bases militaires, des garages mais aussi des bureaux …

On prend un réel plaisir a piéger un bâtiment a l’aide de charges explosive puis de voir l’édifice s’effondrer, sous la pression de son propre poids.

Tous les bâtiments sont destructibles et c’est cette interaction avec le décor qui fait la force de ce jeu.

Des graphismes jolis mais pas exceptionnels.

Même si les décors de Mars et les effets spéciaux sont très bien réalisés, on regrettera parfois des textures grossière et des endroits parfois vides. Néanmoins, l’esthétique du jeu reste acceptable pour un jeu de 2009.

La bande son quand a elle est agréable à écouter mais reste trop discrète.


La verdict


Graphismes : 15/20
Gameplay : 16.5/20
Durée de vie : 15/20
Bande son : 16/20
Scénario : 14/20
Intérêt : 17/20
Note général : 16/20

PS : La note général n’est pas une moyenne


Le retour de mon blog
Publié le 23.08.2009 à 23:13 par Julien2412

Après plusieurs semaines d'inactivité, j'ai décidé de faire revivre ce blog. J'ai arrêter de poster pour plusieurs raisons que je n'évoquerais pas et je reprend du service.


Pour me faire pardonner, je vous laisse décider des jeux que je testerais. Vous pouvez dès aujourd'hui choisir un de ces jeux pour que j'écrive un test.

-Red Faction Guérilla
-The elder scrolls IV:Oblivion
-Fifa 09
-Fuel
-Call of duty 4: Modern Warfare



Je voulais aussi vous dire que j'allais peut être me lancer dans la réalisation de mes propres Vidéo-Test, le seul problème est que je ne dispose pas de matériel spécifique et que ces vidéo seront faites a l'aide d'une caméra, êtes vous pour ou contre cette idée?

Sur ce, bonne nuit, et à bientôt !


< 1 2 3 4 5 6 >



Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024