Blog dark massaii - Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 209 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
DARK MASSAII
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  dark massaii est Offline
  Localisation : France - Franche-Comte
  En chiffres :
    - membre depuis 4101 jours
    - 664 messages postés

PUBLICITE
< 1 2 >


la team DPX recrute
Publié le 28.05.2009 à 14:18 par dark massaii

Salut à tous, vous en avez marre de jouer seul sur ce live austère au milieu de tout ces ricains.
La team Devil PhoeniX recrute.( DPX )

Si tu cherches une bande de potes pour partager des moments de fun et de bonne humeur tu as tapé à la bonne porte.

Nous sommes pas là pour devenir les premiers mondiaux ce qui nous intéresse c’est pouvoir se retrouver sur des sessions ensembles et fragger dans la bonne humeur.

Ce que nous demandons aux futurs membres :

Une participation active à la vie de la team par le biais des sessions d'entrainements et des matchs organisés.

De la franchise : pas de problème la team ne te plaît plus tu parts il y a pas de contrat, l’important c’est de le dire.

Bien évidemment posséder un micro casque et les jeux sur lesquels la team évolue.

Voici les jeux de la team :
- HALO 3
- COD4
- R6V2
- fifa 09
Nous comptons 11 membres.

Voilà si cela te branche toujours ; go et poste ta candidature sur notre site.


lien direct vers notre site

Test : Silent Hill Homecoming
Publié le 22.04.2009 à 15:47 par dark massaii

Cette année les amateurs de frissons étaient impatients de pouvoir replonger dans leurs franchises préférées. En effet 2009 marque le retour de Silent hill Homecoming, et de son conccurent direct : Resident Evil 5. Si la licence de Capcom a reçu des éloges (pas forcément mérité) de la part des critiques, Silent hill s'est fait massacré par la presse et là encore ça n'était pas justifié. Sans rentrer dans un comparatif qui en irritera plus d'un, on ne peux que consater à quel point le projet de Konami a souffert de la propaguande Capcom. Voici toutefois le rétablissement d'une certaine vérité (la mienne) quand à la qualité de ce jeu.

Retour à la maison ?
Pas vraiment dans le sens ou le projet a été dévellopé par Double Hélix (studio americain), et donc Konami laisse une fois de plus sa licence entre les mains d'un tiers et c'était là ma principale inquiétude avant de mettre mes paluches sur cette galette. L'univers de la série est-il respecté ? L'atmosphère dérangeante est-elle toujours au rendez-vous ? Et bien je suis ravis de pouvoir vous répondre que : oui, même si quelques éléments viennent nous faire sentir que ce sont des occidentaux qui tirent les ficelles, dans l'ensemble on retrouve les sensations qui ont fait le succès de la série, la tension monte irrémédiablement et le trouillomètre s'affolle au moindre bruit... Bref, j'adore.

L'histoire :
Vous incarnez Alex, un soldat blessé qui fait un petit voyage à l'hopital avant de rentrer dans sa ville natale de Shepherd's glen, ville malheureusement située à quelques kilomètres de Silent Hill. En apprenant que votre petit frère à disparut et en partant à sa recherche, vous plongez dans une histoire sordide, certe très linéaire, pas forcèment très original, mais qui à le mérite de tenir la route et de vous accrocher jusqu'au terme de l'aventure. Au programme : complots obscure, secrets de familles, et autre plaisirs ésotériques que je n'aborderai pas n'étant pas fan de spoil.

Les entrailles de la bète :
Manette en mains, on trouve vite ses marques. déplacements fluide, inventaire efficace. Les combats sont assez simple a gèrer, gachette guauche pour locker un ennemi, un bouton d'esquive, et deux boutons d'attaques... C'est basique mais ça marche.
visuellement il y a quelques lacunes mais ça reste propre. Le jeu est très sombre ce qui contribut à l'ambiance du jeu, et la bande son et immersive. Bref pas de quoi crier à l'exploit, mais pas de quoi non plus être rebuté par cette réalisation très correct.
Pour venir à bout de l'aventure il vous faudra environ 8 heures, l'action se découpe en phases de recherche (trouver son chemin, des objets), d'énigmes à résoudre (rien de bien compliqué), de phases de combats assez nombreuses (plus que dans les épisodes précédants), et quelques boss, le tout étant entrecoupé de quelques cinématiques biens réalisées.

Conclusion:
Silent Hill : Homecoming remplit ses objectifs. J'ai pris plaisir à découvrir ce jeu et les moments de trouilles sont purement jouissifs. On pourra reprocher une durée de vie un peu courte, un manque d'ambition scénaristique, mais on est devant un digne représentant du survival horror, très loin devant Resident Evil 5 qui pour ça part a complétement abandonné ce domaine. Silent Hill mérite vraiment une bonne note pour moi au moins un 15/20 et une meilleur réputation, un jeu incontournable pour les amateurs de frissons vidéoludique.



KARELIA du bon hard made in france
Publié le 09.04.2009 à 15:27 par dark massaii

Il y a quelques jours, j'ai été voir SCORPIONS en concert et je m'suis dis:

_ une petite soirée tranquille à écouter du vieux son qui marche bien... bref petite soirée en mode j'suis vieux faud pas m'brusquer.

sauf que et c'est là que ça deviens intéressant, j'ai eu l'occasion de découvrir en première partie un groupe que je ne connaissais pas du tout : KARELIA. Et du coup le vieux s'est remis en mode gros métaleux, bras en l'air, index et oriculaire fièrement dressé vers la scène, et bières descendus aussi vite que les morceaux passaient. Une première partie énorme qui à presque éclipsé l'attraction de la soirée, en bref du bon gros rock made in france à découvrir de toute urgence. leurs site

A noter quand même la performance des vieux teton de SCORPIONS. Le batteur James KOTTAK est juste énorme (entre autre un solo de batterie de près de 5 minutes incroyable), et la présence exeptionnelle de l'ancien guitariste ULI JON ROTH auteur de rifs bien planants.


guitar hero metallica
Publié le 26.03.2009 à 13:45 par dark massaii

Je reste dans ma période jeux de musique et je vous fait profiter de mes recherches:

selon le site officel de rock band (j'ai contacté leurs services technique par mail pour confiramtion... j'attend leur réponse)et celui de guitar hero (source sûr: NEVERSOFT), les instruments sont tous compatibles aux deux licences sur xbox 360. On peut donc jouer à rock band 1 & 2 avec les instru de GH world tour, et inversement on peut jouer à GH/WT avec les instrus de rock band 1 & 2. Le tout grace à des patchs sur les 2 jeux téléchargeable via le live.

Neversoft viens de mettre à jour son tableau de compatibilité matériel (disponible ici: lien direct )et on apprend que le prochain guitar hero Metallica bénéficiera des mêmes avantages. seul point noir la double pédale ne sera compatible qu'avec la batterie de guitare hero, le mode expert + ne sera donc pas accessible au batteur de rock band en revanche pas de problème en difficulté standart.

avis aux amateurs, faites chauffer vos ptits bras au mois de mai ça va taper dur.


rock band ou guitar hero ??? help
Publié le 24.03.2009 à 16:48 par dark massaii

tombé dans l'addiction aux jeux de musique depuis guitar hero 2, j'avais réussi à décrocher après le 3ème épisode et je me suis cru sauvé quand j'ai réussi à vendre ma guitare en plastoc. Mais voilà que le mal me reprends, une soirée sur GH: World Tour chez un amis, et j'ai maintenant envie de crier dans un micro, de grater une pseudo gratte et de taper comme un fou sur une batterie digne des playmobiles... Oui je suis moqueur mais ça ne m'empèche pas de me marrer comme un pti fou.

Du coup, il va être temps d'investir dans un pack avec les-dits instruments et là, petite hésitation: que choisir entre rock band 2 et guitar hero WT ? Après quelques recherches j'ai appris que les instrus sont compatibles et que la qualité et plus ou moins équivalente (sauf pour la batterie : mieux finis sur rockband mais avec les "boutons" mieux placés sur GH). Je pensais prendre GH Metalica .... mais en cherchant sur les sites de vente (en import), j'ai vu que le jeu n'est pas vendu avec les accesoires...

Alors grosse question : Quel jeu choisir ? Merci à vous de me filer un pti coup de patte pour me décider, en me donnant vos avis et autres appréciations.

Merci !


chronique du ROD
Publié le 17.03.2009 à 16:52 par dark massaii

Amis de la 360 et ennemis du ROD bonjour.

je prends ma plume (ou plutot mon clavier) pour vous narrer une bien triste histoire. La mort définitive de ma petite dame blanche... Merci à elle pour ces 4 années de bons et (presque)loyaux services, en effet durant cette période elle ne m'a quitté qu'une seule fois pour un lecteur dvd défectueux (le fameux problème de rayure de jeu qui selon Ms n'existe pas... mwouai passons)... Mais voilà, après des centaines d'heures de jeu ma 360 à rendu l'âme hier soir après une belle petite session sur fifa 09.

Ayant fait un rapide calcule j'ai vite compris que ma garantie était morte et entèrrée (au moin autant que ma carte mère) mais je me suis dis soyons joueurs (sans jeu de mot) et contactons le SAV...

Après quelques minutes d'attente une charmante voix à l'accent asiatique me répond et y va de son :
- bonne joun monn-sieu.
passons les identifications et autres n° de série, je lui indique mon problème:
- Bonjour madame, le ROD a emporté ma 3-6 dans la tombe pouvez vous me dire si ma console est toujours sous garantie?
Sur ce elle me dis d'une voix encore plus rayonnante (le lubrifiage commençait):
- ha monn_ sieu je vois que vote-re conssole n'est plus garantie. Nous pouvons effectuer la réparation mais ça vous coutera environs 80 euros.
... Et là je me dis deux choses :
- 1 je le savais déja mais ça coutait rien de tenter le coup.
- 2 Microsoft donne dans le téléphone rose et ça coute cher (80 boules) de se faire prendre par derrière.

Après avoir fais comprende (avec beaucoup de mal)à la demoiselle du tiers monde que je ne voulais pas de ses réparations douteuses (elle insistait la ptite) je racroche la mort dans l'âme et à défaut de me détendre sur un bon cod4 ou fifa 09, je file un gros coupe de late dans le cadavre gisant de ma défunte console. ça sert à rien mais ça soulage.

Au final je suis bon pour mettre 180 euros dans un pack arcade, mais au moins, je sais que en cas de nouvelle panne je serai de nouveau couvert par la garantie... et avec un peu de chance la revente des accesoires limitera la casse sur mon pti compte en banque.

Voilà ma triste chronique du ROD s'achève ainsi, un début de semaine en état de manque (j'éxagère à peine) et une visite auprès de mon revendeur le plus rapidement possible.




Test : Street Fighter 4
Publié le 05.03.2009 à 11:27 par dark massaii

Fan de la série depuis la première édition, je me devais de tester ce petit bijou qu'est Street Fighter 4. Car oui, soyons clair il s'agit bien d'un petit bijou vidéo ludique.

En premier lieu, visuellement on approche la perfection. Le jeu est beau, fluide et les équipes de Capcom ont fait preuve d'une réelle recherche artistique tant dans le design des perso que dans la conception des cinématiques. Bref de ce coté là c'est le sans faute.

Manettes en mains on retrouve vite les sensations de street 2 avec toutefois quelques modifications de gameplay. L'apparition de deux jauges en bas de l'écran, l'une pour déclencher des super coups et l'autre des ultras. Ainsi que l'utilisation de deux boutons simultanés pour un blocage très efficace.

Le contenu de cette nouvelle version est plus que raisonnable : Le mode arcade que nous connaissons tous, un mode versus, le mode xbox live qui vous permet d'affronter le monde entier ou simplement vos amis, et un dernier mode qui vous propose de partir à l'assaut d'épreuves chrono et survie. Bref, largement de quoi faire, sans compter qu'à ça il faut ajouter les 25 personnages de la séries, tous jouable y compris les boss (seth, akuma, goken).

Capcom signe un très grand jeu et le seul point noir de cette nouvelle édition restera surement sa difficulté... Malgré les 6 niveaux de difficulté proposés, terminer le mode arcade au niveau normal relève déjà (en tout cas pour moi) de la véritable performance...

Au final un jeu a posséder pour les fan de street fighter comme pour les amateurs de baston.


test : operation anchorage
Publié le 10.02.2009 à 17:06 par dark massaii


Perdu dans les terres désolées, vous recevez un message radio, message sur lequel vous avez la possibilité d'enquèter (début de cette nouvelle quète). Vous découvrez bientot une base dans laquelle se trouve un simulateur. Celui-ci vous plonge dans la guerre entre les états-unis et la chine, avant la grande explosion nucléaire. A partir de là, vous êtes un soldats comme les autres (ou prseque) et vous devrez remplir des objectifs de mission sachant que pour ce faire vous serez aidé par une petite équipe de soldats. Que les choses soient clair, dans operation Anchorage tout est simplifié, on se retrouve dans un fps de base avec munition et vie presque illimitées (des bornes de recharge sont disposés sur votre chemin). Voilà en gros et pour faire simple le résumé (sans spoil).

techniquement: c'est assez inégale, l'ia est complètement ratée (tant pour vos équipiers que pour vos ennemis), du coup, ça se transforme vite en une vraix boucherie ou l'on frag dans tous les sens, sans vraiment faire attention, tant ce n'est pas nécessaire.
Le level design est quand à lui plus réussi, un environement couvert d'une jolie neige, c'est convaincant et ça a le mérite de varié du décors de ruine habituel.

Personnellement et malgrès ses défauts, j'ai trouvé cette add-on agréable à jouer, cassant radicalement la monotonie ambiante du jeu de base. c'est de plus une bonne source d'XP et d'équipement nouveaux. C'est aussi 100 points MS très facile a récuppèrer. Je regette juste la durée de vie de cette extention : environs 4h, c'est assez court surtout pour 800 points.

Ma note : 12/20


< 1 2 >




 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019