Blog isyn - Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 458 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
ISYN
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  isyn est Offline
  Localisation : France - Ile-de-France
  En chiffres :
    - membre depuis 4806 jours
    - 56 messages postés

PUBLICITE


[Tuto] Configurer sa 360 pour le live
Publié le 21.12.2007 à 15:09 par isyn

Bonjour à tous.
J'écris ce premier article afin d'aider les personnes qui ont des difficultés avec tout le charabia des routeurs tel que adresse ip, DHCP, port udp/tcp, etc... et qui se retrouvent donc pénalisés pour connecter sa console au live de manière optimal.

Cette idée me vient suite au nombreuses demandes que je peux lire sur les forums et aussi suite aux problèmes que j'ai pu rencontrer avec ma freebox pour en percer tous les secrets (ou presque).

Tout d'abord, comme nous sommes sur un site pour la 360 et non un site sur l'informatique je ne m'attarderai pas sur les détails techniques mais seulement sur l'essentiel pour pouvoir jouer tranquillement.

Ensuite si vous voyez des erreurs, n'hésitez pas à me le dire, ça ne peut que faire avancer tout le monde. D’ailleurs, si vous souhaitez par la suite un article complet sur les détails de la freebox je l'écrirai sans problème.

Et pour finir, avant de commencer ce tutorial, sachez que cet article ne s’adresse pas qu’aux possesseurs de la freebox car tout ceci est valable pour les possesseurs de la livebox, ou d’un autre routeur.

Commençons par le début, bien que je suppose que le service routeur de la freebox soit activée:
Rendez-vous sur la page de configuration du routeur sur le site de free.
Il y a deux manières de procéder : avec ou sans le DHCP activé. Le DHCP activé autorise le routeur (freebox ou autre) à affecter automatiquement une adresse ip à votre console. Il est représenté sur la console par automatique ( activé ) ou manuel ( désactivé ) dans les paramètres réseaux.
Je vais donc expliquer comment procéder en automatique :
- Sur le site de free cocher la case DHCP activé
- Les 2 champs qui suivent va indiquer combien de connexion le routeur va accepter. Donc pour début DHCP : écrivez 192.168.0.1 et fin DHCP 192.168.0.5 par exemple. Ce qui veut dire qu’entre les différents ordinateurs de bureaux, consoles et autres que vous possédez, il ne peut y avoir que 5 connexions en même temps. Réglez donc ces 2 valeurs en fonctions de vos besoins.
- Pour le champs ip DMZ, je vais considérer entre nous que l’ip de votre console sera 192.168.0.3 . Entrez donc cette valeur par exemple.
- Pour Redirections des ports : remplissez 3 lignes de la manières qui suit en pensant à bien cliquer sur ajouter entre chaque ( c’est évident quand on sait ).


3074 udp 192.168. 0. 3 3074

3074 tcp 192.168. 0. 3 3074

88 udp 192.168. 0. 3 88

- Pour finir ( et oui déjà ), dans Baux DHCP permanents vous allez lier l’adresse ip qui sera celle de votre console à l’adresse MAC de votre console. Pour cela, remplissez le premier champ avec l’adresse utilisé pour l’ip DMZ ie 192.168.0.3 et pour le champ adresse MAC, nous allons la chercher ensemble dans la console. Allez dans
dashboard -> onglet système -> Paramètres réseau -> Modifier les paramètres -> onglet paramètres complémentaires -> allez en bas puis tapez A
Vous voyez écrit ( fallait la trouver celle là) : l’adresse MAC tout en bas, recopiez dans le champ qui nous manquait et cliquez sur ajouter. Attention tout de même, c’est l’adresse pour un branchement par câble !!

Faites Tester la connexion Xbox LIVE, et là, magie le NAT est ouvert.

Je continuerai avec le DHCP désactivé, c'est-à-dire ip manuelle dans un autre article.

Une remarque pour finir, vous avez dû voir que l’ip automatique n’est pas si automatique que ça dans le sens où on a pu choisir nous même sur la page de free, l’ip de notre console.

@ bientôt pour la suite









 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2021