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VLAD THE CHAOS
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Halo
Publié le 06.02.2005 à 00:00 par Vlad the Chaos

Je suis malade, je vais donc laisser les images de côté, et j'updaterai le testaprès, avec les images et la présentation, parce que là c'est vide!
Thanks for Jay, pour quelques images!!

Halo:

Véritable coup d'envoi pour la xbox, dès sa sortie, Halo a provoqué un grand boum dans le monde du jeu vidéo, il a fait parler de lui, et bien je vais vous indiquer ce que c'est, Halo...

Petites différences:

Halo, c'est tout d'abord un jeu qui se démarque des autres, tout d'abord, vous ne pourrez porter que 2 armes, fini les héros courant avec une vingtaine d'armes dans sa "botte", maintenant, le jeu a un aspect stratégique, vos choix sur les armes en plein niveau, détermineront la suite, et donc, vous devrez parfois sacrifier des armes que vous aimez bien pour pouvoir continuer dans des conditions normales ( vous avez un sniper, mais il y a un lance-roquettes à coté, et une tonne de véhicules en face ), bref, un aspect tactique des meilleurs.

L'histoire:

75 enfants, furent pris à leur famille à l'âge de 6 ans, ils ont étés génétiquements modifiés, puis associés à l'armure Mjolnir IV, mais, lors d'une attaque des Covenants, tous sont apparemment morts, tous, sauf un ( ben... vous! ), vous êtes l'adjudant, un Spartan, le Master Chief, et vous allez devoir affronter les Covenants ( seulement les Covenants?? ), qui, croyant que les humains étaient un affront fait à leurs dieux ( ils sont très croyants ), décidèrent de les exterminer ( sympathiques hein? ), et ils ne doivent absolument pas trouver la terre!

Le début:

Vous commencez dans le Pillar of Autumn, un vaisseau humain, dirigé par le capitaine Keyes, célèbre pour ses exploits contre les Covenants, et ce niveau fera office de didacticiel, cool comme didacticiel, non? Surtout que dès le début, vous vous faites attaquer, alors, dès le début, on commence par découvrir deux sortes de Covenants, les Grunts, petits ( 1.50mètres ), pas forts, mals équipés, diablement drôles, et inoubliables... et les Elites, extremement classes, puissants, normalement ils sont aussi forts que vous, et vous les trouverez donc pour l'instant
en deux couleurs, bleus et rouges/violets.

Les ennemis:

Grunts: 1.50 mètres, mals armés, ils existent en 4 couleurs: blancs pour les hauts gradés, jaune, rouges et noirs, troupes d'elites.


Elites: 2.60 mètres, très biens armés, puissants, agiles, rapides, peuvent piloter tous véhicules Covenants, bref, extras. Existent en bleu, rouge/violet, blanc/argenté, noir, doré. Certaisn ont des invisiblités permanentes ainsi que des épées ( 1 coup, et vous êtes dead! ).


Jackals: Ils font environ 1.75 mètres, les soldats disposent d'un bouclier bleu, et les capitaines d'un bouclier jauen, ils disposent d'armes faibles, mais ils sont énervants et pourront vous enlever votre bouclier à l'aide de leur pistolet à plasma...


Hunters:Ils font 3.60mètres, 2.40 m. en situation de comba,t lourdements armés, ils disposent d'un canon à palsma très puissant, et malgré leur carrure, ils sont plus rapides que vous, ils peuvent vous asséner des coups au corps à corps, et ca fait mal, seul hic, une balle de pistolet dans la partie orange, dans leur dos, et ils s'écroulent raides-morts..


Floods: Ils existent plusieurs types de floods, ils utilisent toutes les armes et ils sont presque tous sensibles au shotgun, mais insensibles au sniper...


Armes:

Technique:

On savait que la Xbox était une console puissante, mais tout de même, après un premier niveau assez beau, mais qui ne dévoile en aucun cas tout le potentiel graphique d'Halo, on arrive avec les niveaux en extérieur, c'est extraordinaire! On assiste a un maximum de "bump-mapping", les ennemis sont extrêmemtns biens réalisés, et les paysages sont magnifiques, les arbres ressemblent à des vrais, les reflets sont beaux, l'eau est magnifique, également l'herbe, on reste ébahi devant une telle beauté, de plus, l'action est intense, couplé à une bande-son merveilleuse, surtout en combat, des musiques merveilleuses, vous dis-je... Et, véritable révolution sur console pour ce type de jeu, la jouabilité, tout joueur de FPS sur PC aurait rigolé en voyant qu'Halo serait un FPS sur console, mais, Halo est doté d'une jouabilité parfaite, tout est pensé pour le pad, après quelques minutes, on est déja habitué au jeu, Halo dispose donc d'une jouabilité révolutionnaire, merveilleuse, parfaite.

Les Véhicules:

Halo est le premier jeu de ce type qui possède des véhicules, enfin, le premier où les véhicules sont adaptés au type du jeu, les véhicules sont donc très biens exploités, très facile à conduire, offrant une satisfaction personnelle, les véhicules, au nombre de 4 jouables, du côté Covenant, le ghost, mini-scooter qui est lègèrement au dessus du sol, très bon véhicule, que l'on retrouve avec plaisir en mode multijoueur, se conduit comme le personnage, c'est à dire qu'il peut straffer ( latéralement ), avancer et suivre la direction du curseur. Le Banshee du côté Covenant est un véhicule aérien, il est puissant, peut tirer des boules d'énergie dévastatrices, et offre donc un avantage certain en étant un véhicule aérien, on ne peut l'utiliser dans le mode multijoueur. Côté humain, on retrouve une jeep, le Warthog, qui peut passer partout, qui est indestructible, et qui fait des bonds partout, disponible en mode multijoueur en plus, petit descriptif, il accueille un pilote, qui conduit ( ... ), un passager, qui utilise son arme, et un tireur, avec la mitrailleuse lourde située à l'arrière du véhicule, il se conduit simplement, vous utilisez le stick gauche pour l'accélération, et le stick droit pour la direction, sachant qu'il suit le curseur, plus simple à faire qu'à expliquer! Mais les humains ont également à disposition un tank,le Scorpion, indestructible, extrèmement puissant, il dispose d'un canon, qui tire des obus à vitesse grand V, et d'une mitrailleuse lourde, à utiliser quand le canon recharge, bref, du gros, il n'y a que la mort du pilote qui peut l'arrêter... Du côté des véhicules non-jouables, on trouve le Wraith, il tire en cloche , est puissant, mais n'est pas indestructible, on peut l'éclater avec différents véhicules, mais en aucun cas avec des armes légères, c'est un véhicule, ou un lance-roquettes ( au moins, c'est clair )...
Scorpion:

Warthog:

Pelican:


Ghost:


Banshee:


Wraith:



Les personnages:

Le Master-Chief: C'est vous, vous êtes un Spartan, soldat génétiquement modifié ( cf. L'histoire ).
Cortana: C'est l'intelligence artificielle du vaisseau, elle va vous aider tout du long ( euh, plus ou moins ... ), elle sera ntégré à votre armure par la suite .
Keyes: C'est le commandant du Pillar of Autumn, vétéran depuis 36 ans. Il a attaqué un vaisseau Covenant qui attaquait au vaisseau Meriwether Lewis.
Les marines: Des petits gars qui vont se sacrifier pour vous, en clair, ils vont mourir, évitez de les tuer même s'ils ne servent à rien, après il se retourneront contre vous...
Les Covenants: Les Covenants sont croyants, ils veulent exterminer les humaisn, ils croient que les humains sont un affront faits à leurs dieux, et ils sont attachés tout particulièrement à un anneau, Halo...
Les Floods: on sait très peu de choses sur eux, mais apparemment Halo en contiendrait...

Bande-Son:

+ 1000, les marine sont plus de 1000 phrases dans leur répertoire, impressionant, non?
Système 5.1, la Xbox est la première console de salon à gérer le système 5.1, autrement dit, si vous avez un système Home-Cinéma, avec Halo, c'est la fête, imaginez vous, vous vous faites canarder par la droite, vous entendrez le bruit sur la droite, etc... Les musiques sont extras, en combat vous aurez une zic des plus tripantes et un maximum d'autres musiques sont au rendez-vous... De plus, les voix des Grunts, leurs mimiques sonores, sont un régal...

Mode coopération:

Le mode coopération, véritable bombe, on peut y passer une centaine d'heure, vous avez un ami, vous commencez vous ne vous arrêtez plus... Il y a bien des choses possibles en mode coopération, mais je ne pourrai vous en dire plus,c'est indescriptible... C'est également le meilleur mode coopération jamais concu, et de loin!

Mode multijoueur:

Le mode multijoueur d'Halo : Combat Evolved est très poussé, jouable à 16 en LAN, il est disponible une tonne de modes différents, que vous pourrez personnaliser, et vous pourrez en créer avec un maximum d'options possibles, tant sur les véhicules les armes, que les camouflages et le jeu en équipe, le type de jeu, bref, une expérience unique,

Halo dispose du MEILLEUR mode multijoueur jamais concu.

Difficultée:

Halo dispose de 4 modes de difficulté différents, le mode facile, qui n'as pas grand intêret, pour les novices seulement, un mode normal, pour ceux qui commencent et qui s'accrochent, un mode héroique, qui commence à devenir un peu plus dur, et enfin un mode légendaire, dur, dans ce mode de jeu, le jeu prends une toute autre face, c'est beaucoup plus intensif...

Au final:

Sachez que je ne vous ai encore rien raconté du tout, je ne vous ai pas raconté comment Halo était le FPS le plus prenant, le plus tactique, le plus beau, oui, je ne vous ai rien dit de tout ca, vous le découvrirez par vous même, bien assez tôt...

Note: vous vouliez une note??? Bon, je vous en donne quelque-unes:

Graphix: 19/20 : J'aime pas décrire les notes...
Bande-Son: 18.5/20 : j'aimer pas j'vous dis!
Gameplay: 19/20
Univers: 19/20
Durée de vie: 18/20 : Grace au mode multijoueur/coopération

Note finale: Blupps... euh?!! Ben, 19??? Allez, je suis sévère, 19...

Chaos HeretiK

Modes de jeux Halo/Halo 2
Publié le 31.01.2005 à 00:00 par Vlad the Chaos

J'ai recueilli pas mal de modes de jeux, certains c'est de ma création, d'autres je les ais trouvés, j'ai ainsi fait une petite liste, histoire de bien s'amuser sur ces deux magnifiques jeux ( surtout le premier ).

Modes de jeux

Paint-Ball: 6 manches, fusil de combat, magnum, aucun bouclier, une seule vie par manche, aucune armes cartes.

Royal Battle: Armes Cartes Aléatoires, Armes de départ/secondaire aléatoires.

Reality Mode/Halo: Aucun bouclier, vie 100%, arme de départ pistolet.

Ecrase-Moi/ Halo/2: Warthog seulement, aucun droit de tirer, sauf passager du warthog et grenades autorisés.

Monster: 1 Sword-Man, le reste des Pompes-Man qui se cachent de l'épée.

Grenades: Grenades illimitées sur petite maps, interdit de tirer.

Ghost Recon: Pas de bouclier, aucune tourelle/véhicules, pas de grenade,s pas de radar, fusil de combat.

Aléatoire: Toutes options possibles aléatoires.

Bourrin Aléatoire: Options arme de départ Swords, arme secondaire rocket, toutes options restantes possibles aléatoires.

TrickMania: Swords, Rockets, Banshee, tout pour le trick!

Voila, j'updaterai quelque fois la liste.

Chaos HeretiK

Halo 2 au festival des jeux vidéos.
Publié le 31.01.2005 à 00:00 par Vlad the Chaos

Lors du festival des jeux vidéo, qui se déroulera du 23 au 27 Février à Cannes, un tournoi Halo 2 sera présent, avec pour le mercredi un tournoi 1VS1, pour le vendredi un tournoi 2VS2, et pour le samedi un gros tournoi 1VS1, il se déroulera également des tournois sur Pro Evolution Soccer 4, Soul Calibur 2 et DOA Ultimate. Il y aura des lots comme des jeux Xbox, des goodies, etc... et de l'argent pour le vainqueur.

L'inscription est gratuite.

Site officiel: http://fjv.fr

Chaos HeretiK

Date pour Halo: First Strike
Publié le 31.01.2005 à 00:00 par Vlad the Chaos

Le livre First Strike, va sortir le 10 Février dans les pays francophone, occasion pour ceux qui aurait été rebutés par la version anglaise!

Bonnes nouvelles donc!

Chaos HeretiK






 
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