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DERKAONE
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J'ai besoin d'aide les gars....
Publié le 26.02.2020 à 13:38 par derkaone

Oui, j'ai besoin d'aide pour une histoire de compte...à 2 adresses ip différentes, je m'explique.

Mon fils a une playstation 4 chez moi et viens de s'en faire offrir une autre chez sa maman.
Donc, ce qu'il va faire à la fin de cette semaine, c'est branché sa nouvelle console PS4, récupérer son compte (normal) récupérer ses stats et jeux gratuits.

Jusque là, rien de particulier.
Question ; comment je fais moi pour continuer à jouer sur celle ou il a créer son compte, donc chez moi, sans que l'une des PS4 ne soit bloqué lors de sa mise en ligne ?
Je veux dire, je ne joue pas en ligne sur PS4, je ne pratique que des jeux solo, mais il y'a des fois des mises à jour à faire, je vais aussi sur le PSN des fois, vagabondé, histoire voir ce que je peux récuperer gratuitement, j'ai aussi mon compte Netflix et Amazon dessus....

On m'a dit, et c'est encore brouillon dans mon cerveau, qu'il fallait que je créer mon propre compte sur ma PS4...c'est ce que j'ai fait, mais, parce qu'il y'a un "mais", plus de sauvegardes sur Dying Ligth, plus de sauvegardes sur tout mes titres solo..
J'ai récupérer mes sauvegardes sur son compte sur une clé USB et "banane" la ps4 me dit qu'elles sont déjà présente sur le DD.....et "ça", ça ne va pas le faire...

Alors si quelqu'un est au courant et peut me mettre sur la voie je lui offre une boite de Michocko.
Merci d'avance pour vos réponses.
(Oui, oui, je sais, on est sur XG, donc Xbox, mais on s'en fout et je fais ce que je veux sur mon blog..T'a vu la photo ?...rien a voir avec le sujet...mais je la kiffe et, encore une fois, je fais ce que je veux..mdr.)



Shuhei Yoshida et la programation sur PS5
Publié le 27.12.2019 à 19:37 par derkaone

Shuhei Yoshidai chez Sony à la gestion des studios indés déclare tout fraichement à la presse vidéoludique maintsream qu'On atteint, avec la future PS5, je cite " un niveau de simplicité de programmation jamais vu" .

Shuhei Yoshidai ? tu ne te le remets pas ?
C'était depuis 2008 le monsieur à la tête du groupe.

Il déclare des trucs comme : " sur la PS5 : "On atteint un niveau de simplicité de programmation jamais vu"
Et.....
" - Ce que j'entends de la part des gens qui développent sur PS5, c'est qu'on atteint un niveau de simplicité de programmation jamais vu."

Voire....
" - L'ère de la PS3 était sans doute la période la plus difficile en 25 ans d'histoire de Sony Interactive Entertainment. La difficulté de programmation sautait aux yeux.
Quand la complexité d'un hardware représente un obstacle à surmonter, il devient plus difficile de se concentrer sur la création du jeu en elle-même."

Tiens, ça me rappelle quelque chose ces déclarations.
Qui a déclarer, avant de sortir sa PS4 'Blu ray/ 4 k et 60 images par secondes en jeu sur PS4"
Chose qu'on a jamais vu sur PS4...

Puis, il y'a eu, après 3 ans de ps4, la PS4 Pro.
Re-PS4..re-promesses en mode pipeau et toujours pas de 4K native.
Toujours pas de 4K par 60 images par secondes.
mème pas du 1080P par 60 images par secondes.
(Oui, tu peux rire, moi je rigole, mais rions tous en cœur hin, chez MS c'était les mêmes pipeaux.)

Aujourd’hui, on nous parle de fin 2020.
Aujourd’hui On nous a sortit plus drôle, beaucoup plus légendaire que le fameux, en son temps, "Emotion Engine" de la PS2.
Aujourd’hui, Sony comme MS nous balance comme des bonbons " 8K 120 fps"..

Alors comme ça, la ps5 serait super easy à programmé ?.
Qui se souvient de Sony reconnaissant la complexité de codé sur PS3, annonçant une ps4, puissante, et surtout " beaucoup plus souple, plus facile à programmé, soutenant le "langage" C comme sur PC et architecturé comme un PC...?

Bah non en fait, s'il y 'a bien une chose qui est quasi culturel avec les consoles c'est qu'on en voit la puissance seulement dans les 15 derniers mois de vie.(Alors Yoshi, tu repassera avec ta puissance et ta facilité de programmation déconcertante")
C'est toujours quand une gen se fini qu'on voit débarqué 2 ou 3 titres poussant l'engin dans ses derniers retranchements....pourtant on nous l'assure, on nous le garantit sur facture " C'est beaucoup plus facile de codé sur nos machines"....Charlots va...c'est pour ça qu'on attends la fin des gen pour voir 1 ou 2 studios exploité les consoles a fond ??

D'ou je suis qu'est ce que je vois en ce moment ?
Des consoliers qui sont repartit en mode déclarations à l'emporte-fion le nez plein de coke.
Ce que je vois c'est 2 menteurs qui nous sortent les mêmes arguments, les mèmes spécificités techniques (8K/ 120 fps quoi...lol)
Ce que je vois c'est la même presse mainstream de merde qui publie ce genre de mensonges, sans recul, sans se posé de questions, et qui vient te parler "d'objectivité" quand ils relayent ce genre de déclarations foireuses...






Stadia ; Prix des jeux ? :inconnu, un début de réponse par Phil Harrison..ou pas
Publié le 14.11.2019 à 12:53 par derkaone

Bon, j'ai déjà parler de la Stadia, de son principe (J'espere pour toi que tu ne t'es pas auto-persuadé que c'était un service de Streaming à la Netflix hin, non parce que tu va vite redescendre sur terre)

On connais la date de release de la Stadia.
On connais le prix d'un abonnement "pro"
On vient d'apprendre ce matin que le plus gros des options "les plus interessantes" ont été reportés à "plus tard" finalement.(Si, si)

Personnellement ce que je cherche depuis le début c'est le prix d'un jeu sur Stadia...
Impossible à trouver puisque jamais communiqué.
(Oui, va s'y, tape tout les mots clés que tu veux dans ta barre Google, dans la langue que tu veux, le prix des jeux n'a pas encore été annoncé, tu trouvera quedalle)

Mais, parce qu'il y'a un "mais", moi j'ai trouver une "piste solide".
Et ce recement balancé, via une déclaration de Phil Harrisson à la presse Britannique (Et aussi à EuroGamer).
Sur ces appuis, il a déclaré ceci :
" Le prix des jeux ?...Pourquoi serait-il moins cher qu'ailleurs ?"

Bah on ne sait pas m'sieur, on pose juste la question.
Ah, si tu compte vendre du streaming, produit par produit, au prix d'un jeu en boite, juste une chose : Bonne chance. (MDR)


Non, Stadia ne sera pas le "Netflix" du jeu vidéo...Calme toi...
Publié le 13.11.2019 à 09:11 par derkaone

Voilà, c'est "là", la Stadia ou le jeu en streaming selon Google débarquera le 19 Novembre 2019.
Inutile de précisé que je n’adhère ni à l'idée ni au service....Si on peut appeler "ça" un "service".

Ci dessous, la liste des jeux disponibles lors du futur lancement.
Le service Stadia est actuellement en test aux USA, au Royaume-Uni et en Corée.
De ce que j'avais pu lire des interviews des responsables Google pour la Stadia, il devait sagir d'un espèce de "Netflix" du jeu vidéo.
Pourquoi pas ?

Puis, avec le temps, j'ai compris qu'il ne s’agissait aucunement d'un service de Streaming à la Netflix.
Loin s'en faut.

Il y'a presque 1 année on voyait les premiers tweets pour l'engin.
Il y'a quelques mois nous découvrions le matériel Stadia
Il y'a 7 semaines Google avançait l'idée d'un Service de Streaming à la Netflix.
Il y'a 2 semaines seulement il précisaient l'inverse.

Soyons clair, Netflix c'est un service de streaming vidéo, on paye un abonnement, on allume sa TV et on regarde exactement ce qu'on veut quand on veut.Acte.

Stadia, on se paye le matos, on paye on abonnement (10 euros mensuel) et on joue....Non, je déconne...
On achète le matos
On paye un abonnement de 10 euros mensuel
Et on paye les jeux. (Le prix d'un jeu ?...ça doit tellement piqué que dans l'annonce officielle d'avant-hier aucuns prix n'est affiché, ça sera la "surprise" de fin d'année.)

Ah, on paye les jeux et on ne les télécharge pas hin, c'est du Streaming" pas du dématérialisé, on télécharge quedalle.
C'est magnifique quand meme, si si...
Tu raque un abonnement qui fait pres du double de celui du PSN, qui ne peut prétendre une seconde rivalisé avec le XboxGamepass et tu ne possède vraiment aucuns titres...
Oui, tu paye les titres mais c'est de la location sans la location quoi...c'est de l'achat sans te faire livré ton achat...c'est la vision du Streaming de jeux vidéo selon Google.

Microsoft, Sony et Nintendo peuvent dormir tranquille.
Ah, j’espère pour ceux qui vont adhéré a ce service, qu'ils ont une bonne connexion fibré...Ou au moins une bonne connexion tout court et permanente.

Et à ce propos, je vous invite a retrouver par vous-memes les déclarations des responsables de Google Stadia, à propos de la qualité de la connexion internet indissociable de ce genre de service.
Dites vous, enfin, gardez bien en tete que c'est du streaming de jeu vidéo et pas juste du passage de vidéo.
Genre l'épine dorsale de ce genre de service c'est dabord la qualité de votre connexion internet.
Contre toute attente, je n'est jamais lu des déclarations aussi connes, aussi invraisemblables, aussi peu professionnelles de la part de gens qui lanceraient un service de Streaming...c'est incroyable.


Red Dead Redemption II PC....Cette loose quoi....
Publié le 07.11.2019 à 13:29 par derkaone

Non, ne te formalise pas, RDR II est un bon jeu, ici je ne dirait pas le contraire.
J'ai eu droit a quelques séances de jeu ici et là que j'ai beaucoup apprécié (Oui, Shame on me, j'ai aussi le titre sur PS4 et je ne l'est pas encore installé et jouer)

Ici, quand je titre " Cette loose" je pense au lancement...raté...du titre de Rockstar.

Simple et en quelques étapes :
1/ Installation du jeu et du Laucher de Rockstar.
2/ lancement du titre
3/ jeu environ 6/7 minutes
4/ Freeze de la muerté.

Nouvel essai après reboot du PC :
1/ Lancement du jeu
2/Va te faire foutre.

Nouvel essai :
1/désinstallation et ré-installation propre du jeu
2/ Lancement du jeu via le Launcher de Rockstar
3/ T'a Pas compris les 2 premières fois ? : oublie, tu ne jouera pas.

Et on repart dans le meme délire avec des grosses boites, ici Rockstar, qui brasse non pas des millions mais des milliards de dollars et qui n'est pas foutu de mettre en ligne un Launcher qui ne soit pas fini à la pisse...pathétique...énervant...des baffes.
Dans le doute, ce matin on a fait le tour des forums PC, et on s'est aperçu qu'on était pas une singularité, la plupart des autres joueurs ont les memes déconvenues que nous.
En poussant plus loin, hop, on viens de trouver la dernière publi" de Rockstar à propos de tout ce bordel et qui viens de reconnaitre que justement, son Launcher est fuck-top..."Attendez notre patch"...Quel lancement.(Sic)

Je n'arrive vraiment pas a m'imaginer que tout ce qu'on a connu et continue de connaitre en matiere de lancement foireux à coups de patch dans tout les sens ne va pas s'arranger sur la prochaine Gen, bien au contraire.




Gifles et kata dans la bouche à venir dans les prochains mois...préco-aussi
Publié le 25.09.2019 à 18:21 par derkaone

Date de sortie officielle pour The Last of Us II ps4), pour Shenmue III (PC, PS4)

Les backers éligibles qui ont participé au financement de Shenmue III vont pouvoir faire leurs premiers pas dans "l'univers de la bagarre" de Shenmue III (Uniquement sur PC).
Une version d'essai à activer uniquement sur PC (Epic Games Store...malheureusement ) leur sera envoyée par mail à partir de ce weekend, donc bon kiff à ceux qui pourront tâter de "l'engin" sur leur PC ce Week-end.
Petit détail mais qui a son importance : Oublier définitivement le combo Clavier/souris pour cette future démo, le titre n'est pas encore optimisé pour le clavier/souris, faudra avoir une manette de jeu.

L'autre tuerie qui vois sa date de sortie confirmé avec ses pré-co c'est "the Chef-d’œuvre" en devenir, tout comme le 1er opus, The Last of US II.
Sur lequel je ne m’étendrais pas, j'ai trop de choses à dire, et une cargaison de superlatifs et vraiment très peu de recul...Je suis trop fan de ce titre...ça ne peut que partir en couilles..

Quand je prends un peu de recul d’ailleurs, je me rends compte qu'entre Novembre 2019 et Mai 2020 les GOTY vont pleuvoir sur PS4, rien que de Février 2020 a juillet 2020, en ce qui me concerne, et uniquement sur Playstation :

The Last of US II
Shenmue III
Ghost of Tsushima
Death Stranding

Ainsi que (Mais multisupport)
Cyberpunk 2077
Vampires Blood lines 2.

(Et ça va être tordu comme délire, enfin pour moi qui est fini de me constitué ma Bibliothèque PS3 (64 jeux dont seulement 16 vraiment fini..J'ai presque honte.)
Même RDRII qu'on m'a offert avec ma PS4 blanche (cet été j'ai acheter ce modèle "Slim" juste parce que je l'aimais bien, RDRII ET Unchartred 4 était offert avec) je ne l'est toujours pas installer.

Dailleurs, Damzema, on ne peut pas zappé le mode multi de RDRII, la seule manière d'éviter que ta console charge le multi dont je n'est strictement rien à battre c'est d'installer le jeu hors ligne et de jouer hors ligne...et je joue a tout hors ligne.

Je veux dire, le titre pèse déjà 100 gigas
le multi 50 gigas...c'est n’importe quoi sérieux.



Road map officielle d'Anthem à la poubelle, Bioware crucifié...
Publié le 19.09.2019 à 18:01 par derkaone

Anthem ou Bioware le punching-ball de cette décennie.

Annoncé comme un "Game As Service", construit et structuré comme un " Game as Service", foutraque comme un "Game as Service"...décédé (Si, si, redescends sur terre.)comme un "Game as Service".

Et derrière ça gueule..ça insulte...ça vocifère...et à juste titre, mais, néanmoins on peut faire du tri dans tout ce mécontentement.

Tiens, on va prendre ceux qui vocifère que " le Game as Service" est une arnaque, je leur dirait juste : "Fermez-la à tout jamais et allez tous vous faire enc...."
Qu'est ce qui vous a échapper dans la communication d'EA avant le lancement ?
Vous saviez exactement ce que vous achetiez.
Et ne nous dites pas que vous ne saviez pas qu'un game as service, s'il ne rempli pas sa mission de caisse enregistreuse éternelle, bah, il dégage.(Oui, oui, meme si les développeurs ont juré sur la tête de leur meres qu'il y'aura 3 chapitres à Anthem, bah ils ont aussi le droit de vous dire qu'en fait non, y'en a eu 1 et y'en aura pas d'autre...non connard, pas parce qu'ils l'ont décider mais par qu'EA l'a décider. (T'es con ou tu le fait exprès toi ?)

Non, non, toi tu reste dessus, tu peux continuer a y jouer, mais l'éditeur, ici en ce qui concerne son contenu à venir, le laisse crevé (Si, si, d’ailleurs, c'est de ça qu'il s'agit ici, la "Road map officielle d'Anthem, détaillé et exposé par Bioware en Février 2019 file à la poubelle finalement et pour ça, Bioware en prends plein la tronche depuis 2/3 jours.)

A l'époque, si on se souviens bien, il était alors question de trois chapitres, devant notamment alimenter en contenu le titre jusqu'à la fin de la première année de sortie du titre.
Mais ce ne s'est pas passer comme ça..loin de là.
Si on suit un cheminent logique, Anthem devait sortir, les devs restaient à plancher sur son contenu, les joueurs achetaient, et le contenu tombait régulièrement.
Sauf qu'une fois le jeu sortit, les devs n'ont pas développer du contenu, enfin si, un peu, ils ont surtout passer leur temps a patché et a rééquilibré leur titre, qui je le rappelle, est sortit à la hâte...titre qui aurait facile demander au moins 1 année de plus en développement...ne serait-ce que pour au moins sortir un game as service...avec du "service dedans"..du contenu quoi.

Il devait y avoir 3 chapitres sur la première année de vie d'Anthem, il y'en a eu un, si vous espériez un second chapitre, vous allez être déçu.
Dans un message aux fans, Chad Robertson, le responsable du contenu live d'Anthem, a expliqué que Bioware revoyait ses plans. Plutôt qu'un système de chapitre, des mises à jour saisonnières verront le jour...j'ai envie de dire "lolz".

Ceci dit passons, ce qui m'a hérissé le poil, c'est , à peu près hin, 90% de l'assistance qui caillassait Bioware.
A base de " Ils sont finis", " Ils font plus que de la merde maintenant".."Quelle bande d'enculés, ils nous ont fisté avec leur Anthem"..ect, ect, ect...

Tas de connards sans éducation.
Déjà 1, Anthem utilise le Frosbite...Moteur totalement étranger à Bioware, imposé par EA.
Moteur que ne voulais pas utiliser Bioware.
Moteur qui a été une souffrance pour l'ensemble du studio.(De ?...non crétin, c'est eux qui l'ont déclaré, pas moi)

Bioware, sur Anthem et, sur Dragon Age nouvelle cuvée, sur l'apprentissage du moteur Frosbite, en même temps, attelé à trop de choses chez EA, dispersé, trop dispersé...vous l'aviez oublié tas de connards ?
Bioware, qui pendant ce développement houleux a perdu le plus gros de ces effectifs, soit viré, soit par départ volontaire.
Vous l'aviez oublier tas de connards ?

Avant qu'Anthem ne sorte sur les étals, le gros de Bioware ne travaillait déjà plus chez EA, pendant le développement d'Anthem, EA a stoppé net le travail de développement de Bioware sur le futur Dragon Age...a javellisé la copie de Bioware et a tout fait refaire par des développeurs interne.
Vous l'aviez oublier tas de connards ?

EA, ses 4 dernières années a flingué les licences de Bioware juste avec ses deadlines à la con.
EA est responsable de ce qu'est Bioware aujourd’hui : Une coquille vide, le "dur" du studio s'est barré y'a un moment et ce qui reste chez EA se tape des semaines de 120 heures...Et "ça", tas de connards, vous l'avez oublié aussi ??

Je suis dubitatif, parce que je me demande comment la plupart des joueurs peuvent cracher de cette manière sur Bioware quand ils savent pertinemment ce qui s'est passer avant, pendant et après le lancement d'Anthem ?
(Anthem est au centre de mon billet, mais le vrai sujet c’est comment Bioware est passer de statut de légende à celui de fils de pute intégral sur à peu près tout les forums jeux vidéos... )

Je veux dire, soyons réaliste, ils ne se sont pas "auto-saboté" tout seul, ils ne sont pas séparé parce que ça la faisait kiffé, non, juste ils travaillent chez le pire éditeur du monde, qui conserve sa place de numéro 1 dans Forbes, des pires sociétés de divertissements Américain.

Non connard, pas pour leur jeux, pour leur façon de traiter/manager les gens qui les font sous leur égide...
Soyons clair, de mon point de vue, le responsable n'est ni le jeu en lui-même, ni sa politique de contenu, ni son statut de "Game As filsdeputerie".
Qui veut prendre les paris avec moi que, ce qui reste de Bioware chez EA en a pour moins de 3 ans ?


Trois millions de joueurs pour Gears 5...3 millions d'achats ?
Publié le 17.09.2019 à 20:09 par derkaone

Trois millions de joueurs pour Gears 5

Le GOW5 de The Coalition a, apparemment, fait bouger les joueurs puisque Microsoft annonce que l'engin a attiré 3 millions de joueurs (en ligne), le 1er week-end de sa sortie.

C'est un succès...ou pas.

- Question à Microsoft : 3 millions de ?
Microsoft : "De connexion le 1er Week-end...
- Question : 3 millions de ventes ?
Microsoft : 3 millions de gens en ligne..
-Bon, on va essayer autrement : Combien de jeux Gears of Wars 5 avez-vous vendu ?
Microsoft : " 3 millions de connectés lors du premier week-end, pour votre information, depuis 2016, c'est dans la politique commerciale de notre société, nous ne diffusons plus les chiffres de nos ventes software....(Sauf quand ils se vendent?)

Alors, 3 millions de connectés le 1er Week-end ne veut pas dire "3 millions de ventes".
Pourquoi ne pas dire simplement combien d'unités ont été vendu les 3 premiers jours ?
Ce que je retiens, et ça n'a rien à voir avec Gears 5, c'est, chez Microsoft, cette insistance a cloué le bec à tout ceux qui ont demander " Combien de copies écoulés pour commencer à parler de "succès commercial ?"

Leur : " Il est dans les règles pour la division Xbox de ne plus communiquer les chiffres de ventes, nous ne le feront pas" est un aveu en fait, juste que, soyons clair, personne ne sait si GOW5 est un succès commercial ou pas, pourtant, la presse de prostituée te vends le "truc" comme un carton....j'te jure.
m(est avis qu'On saura un jour s'il a bien vendu seulement s'il a bien vendu.

(Et on ne parle que des jeux exclusif à Xbox. (Et au PC aussi, puisque que toutes les exclues sont aussi dispo sur ce support)

Ceci dit, parait que le jeu est sympa, je devrais normalement l'essayer ce week-end.













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