Blog derkaone - Xbox 360

XBOX ONE GAMER
184 connectés, 41 114 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
DERKAONE
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  derkaone est Offline
  Localisation : France - Languedoc-Roussillon
  En chiffres :
    - membre depuis 4555 jours
    - 8294 messages postés

PUBLICITE
< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 91 92 >


"FilsDePuterie" de la semaine : Activision toujours à l'avant-garde..
Publié le 09.03.2017 à 00:12 par derkaone

Ah, ça faisait un moment que je n'avait pas "lever la patte" pour la ranger dans la tronche d'un acteur de la scène vidéoludique, je vagabonde sur le web,ou je lis des histoires de Filouterie vidéoludique, il y'en a a toutes les semaines et, en 2017, la FilsDeputerie est quotidienne, généralisé...accepté aussi.

je tombe sur un article à propos de Modern Warfare Remastered...( )

Je n'y peux absolument rien, il a fallu que ça tombe sur Activision en pleine FilsDeputerie, je ne l'est pas fait exprès, un pur hasard, sans effets spéciaux, d’ailleurs, aux premiers abords, une FilsDeputerie qu'on pourrait qualifié de courante en 2017 sur le marché du jeu vidéo, "une de plus" comme dirait "l'autre"..oui..mais non en fait.

Activision qui annonce l'arrivée du "Variety Map Pack" (Normal, tout va bien.)
Un pack comprenant quatre cartes ainsi que de "10 largages de ravitaillement".(Je ne sais même pas ce que c'est, mais bon, toujours normal, un "Dlc" de plus, pas de quoi fouetté un mammifère)
Les cartes en question : "Broadcast", "Chinatown", "Creek" et "Killhouse"..(Retenez bien le nom des cartes)

Puis, dans sa grande bonté Activision a exploser toutes les stats de la FilsDeputerie vidéoludique en annonçant le prix, à savoir : 14,99 euros (Sur PC, Xbox One et PS4)

Alors là, si vous avez bien lu, à un moment je vous demandais de vous rappelez du nom des cartes de ce Varity sodomie" (Non, pas à toi Vegeta, t'es trop lent. .), ce pack à déjà été vendu, si si, exactement le même, sur l'ancienne version de ce Modern Warfare que vous avez, pareillement, déjà acheté, et ce pack coutait 9.99 euros. :freak:

Le même pack plus cher parce que HD"isé" ??
(Non parce que moi, à la base, je croyais qu'ils avaient mis Morden Warfare remasted complet, avec toutes les cartes multi dedans...)
-Je veux dire, ici on tiens une nouvelle quenelle de 450 pour toute l'industrie, surtout si Activision en vends.
Penser donc, Avant, on "remasterisait" des jeux à gogo, mais ça, c'était avant, maintenant on remasterise des packs de cartes et on les remets en ligne plus cher qu'a l'origine ??

Plus qu'a remasterisé plein de jeux, mais bien, faire un truc vraiment propre et juste derrière ressortir les mêmes packs de cartes, les mêmes DLC qu'à l'époque et les vendre plus cher..personnellement je trouve que ça pique un peu...Les éditeurs n'ont plus peur de rien..

Le DLC remasterisé...une première.

Ah ??..La photo ??...C'est exactement de cette façon chez Activision qu'on doit voir sa "clientèle", c'est la seule explication que j'ai trouver, j'ai bucher fort, même scientifiquement parlant j'en arrive au même constat, et mon explication est surement la plus plausible..la plus cohérente.


Je me suis fait plaisir, je me suis acheter une..Playstation III.
Publié le 07.03.2017 à 23:34 par derkaone

Petite anecdote de la semaine Dernière : J'en avait envie depuis un certain temps, et dernièrement (Vendredi dernier en fait) j'ai acheter une PS3...Une PS3 avec "quelques" jeux (Pour la plupart en "Game of Year" Edition)

Alors j'en est eu des PS3, plein même, mais prêter, jamais acheter, et j'ai, bien évidement, passer des plombes sur certains jeux chez mes amis.
Vu les prix pratiqués aujourd’hui je me suis dit que c'était le bon moment pour en acheter une.

Et autant dire que je me régale, il y'a un nombre incroyable de jeux auquel je n'est jamais jouer et auquel je pensais depuis un moment..et il y'en a des terribles...et à des prix défiant toute concurrence.(Comme quoi ça du bon d'avoir une génération de retard)

Bon, comme je suis un peu perturbé, j'ai racheter The Elder Scroll V - Skyrim - Legendary Edition -
Je dit ça parce que je l'est déjà sur PC, moddé jusqu’à l'os (Le jeu Skyrim pèze 6.7 Go à la base, le mien pèze 112 go Aujourd’hui)

En fait si je l'est racheter c'est uniquement pour faire les extensions solo (Jamais acheter, jamais faites) de cette édition "légendaire" que je l'est re-chopé sur PS3.

GTA v...Oui, je sais, je sais, c'est pas grave...une version de plus une version de moins...et puis j'ai aussi choper la version "Intégrale" de GTA IV"..bah quoi ??...lol

NBA2K15 Pour le fiston.
FIFA 14 Idem, pour mon fiston, "Fifa foot de rue" ainsi que 4 ou 5 titres "Lego truc machin chose"...Minecraft aussi, il aime bien.
Enfin, c'est lui qui choisis ses jeux.

Max Payne 3- Jamais jouer (Je l'est essayer quand il est sortit mais jamais vraiment entamer de façon significative.
Uncharted 2 ET 3 goty (11.80 pour le 3 et 6 euros pour le 2...déjà jouer aussi, ce n'est pas grave, ça fera double de re-ration d'Uncharted.

Dishonored 1 Goty 7.99 euros...Je ne l'avais plus sur ma tour celui là, plutôt que de ré-installer sur PC j'ai chopé la version Goty de l'engin sur PS3, une pure tuerie ce premier opus, un comme ça tout les dix ans.

Wolfenstein New Order: Pareil pour celui la, essayer 6/8 heures mais pas jouer en entier..à 4 euros ça ne se refuse pas.
God Of War III édition collector. 7 euros
Le seul God of War Que je n'est pas jouer...enfin.

Metal Gears Solid 4- Parce que envie de crapahuter dans un carton. 7.80 euros
Metal Gear Solid V - The Phantom Pain - Il ne faut pas croire mais se faufiler déguisé en carton c'est le top.10 euros
Gran Tourismo 5...6.80 euros
Les 2 premiers Formula One de Codemasters. 17 euros pour les 2 opus

Bioshock - Infinite - "Edition Complète" 9.80 euros...Idem, bien kiffé et désinstaller depuis un moment...même pas besoin de tout ré-installer, juste lancer le jeu.
Red dead Redemption 6.00 euros...J'étais obligé, cas de force majeur, et puis, j'étais en "hypo" Western..

Kill Zone 2 et Kill Zone III. (10.80 pour les 2 opus
Dragon Age II - "Edition Signature" 7.50 euros(?? Si quelqu'un sait ce que ça veut dire...)
Diablo III : Ultimate Evil Edition 8.70 euros
The Last of Us.9.00 euros
Dark Souls I 4.80 euros
Dark Souls II 11.00 euros
Infamous I 4.00 euros
Infamous II 7.20 euros

Il doit y en avoir encore 4 ou 6 qui arrive par la poste (Tous acheter sur le web).
En fait, je me fait une collection, j'achete tout ce qui me plait et ensuite je pourrais jouer tranquille j'aurais déjà tout sur place.

Pour la PS3, j'ai pris une Slim 500 Go : Neuve, garanti 1 an par le revendeur avec 1 câble Alim et 1 câble HDMI, 4 manettes, 2 neuves et 2 d'occasion (En très bon état je précise), le tout pour 149.90 euros + 3 jeux offerts.



Blue Screen of Death
Publié le 07.03.2017 à 14:36 par derkaone

Depuis la sortie de la première console de salon, Microsoft a inauguré le concept de la console qui partira irrémédiablement en couilles..

Pour ma part, ayant possédé une psone, jamais de soucis, une ps2, idem, une Dreamcast sans le moindre soucis jusqu'aujourd’hui, un Cube toujours en plein forme, je mets Microsoft en avant dans les rayon : Machine qui partira forcément en sucette.(J'ai eu uniquement des retours SAV pour les consoles de Microsoft donc..)

Pour la première console de salon du géant américain on a connu le lecteur dvd de la console qui rayait les dvd de jeux à la périphérie.
(Personnellement on m'a changer 3 fois cette console pour systématiquement le même soucis)

Puis, il y'a eu le "petit spécial", celui qui a donner la première place à Microsoft pour les 50 ans a venir en termes de machine fini à l'anus vendue en toute connaissance de cause d'un probleme qui flinguait la console : Le Red Ring of the Death pour la Xbox 360.
(4 retours SAV en moins de 15 mois pour votre serviteur)
Avec aussi pour cette console l'erreur disque "Je ne sais plus combien"'...

les premiers utilisateurs de Nintendo Switch espéreront apparemment, comme l'ont fait les joueurs Xbox 360, éviter le "Blue Screen of Death".

Le problème le plus grave qui puisse se produire semble donc être l'affichage d'un écran bleu et l'impossibilité d'utiliser la console.
Nintendo n'a pas tarder et a été clair dans sa réponse : la machine est morte et sera remplacée.

Il y'aussi le Dock de la console qui...fond.
Si si, la chaleur de la console le crame...
Ah dernier soucis pour la Switch de Nintendo, des pixels mort plein l'écran.

Alors, d’après la firme ça serait "normal"..d’après eux, c'est la "technologie qui veut ça"..."Toutes les tablettes tactile ont des pixels mort".

Ah bon ??...

j'ai acheter une Tablette Samsung, la plus grande qui plus est, jamais le moindre pixel mort à l'écran, j'ai un grand écran HD, jamais le moindre pixel mort, mais sur la tablette de Nintendo il y'en a des violents de pixel mort...
Quelque soit le type ou le nombre de pixel mort, Nintendo déclare qu'il ne répare pas et que la garantie ne couvre pas ce probleme de pixel mort...Ben voyons...

Je suis vraiment content de ne pas l'avoir acheter cette console...vraiment.


Il y'a des coups de pieds au cul qui se perdent....
Publié le 26.02.2017 à 02:16 par derkaone

Salut tout le monde.
Depuis quelques temps, et ça m'ennuie, je suis plutôt absent de "mon Ile" Xbox Gamer, ceci dit j'ai une excuse, j'ai un paquet de taf, j'ai mon fils à élever, j'ai un paquet de chats a fouetter...

Je dessine intensivement pour accoucher de mes futurs Tshirts, je me suis remis à la peinture (En Aérosol et à l'aérographe), je fait la navette entre ici et Londres, paris, Berlin, je me suis dégoté un taff "normal" a plein temps (Faut payer les factures hin..)et je tabasse avec Chuck Norris des petits asiatiques qui nous ont rien fait...

Mais, parce qu'il y'a un "mais", j'arrive de temps à autre à prendre le temps pour venir mettre mon souk sur XG.
En revanche, du "Souk" j'en vois pas des masses sur le site (Si, si, ferme la toi)...
Question : Qu'est ce que vous branlez ??
Il est 1heure 32 du matin, je vois "218 connectés" et surtout je vois un max de courant d'air dans les news, sur l’excellentissime "La rédaction en Vrac", sur la section Blog, sur le forum...

De tout ce qui vous est proposer sur le site, de tout ce que vous lisez, vous n'avez aucunes questions à poser ??
Pas un commentaire, même d'une ligne a poster ??
Pas un seul com déplacé (ou pas), méchant(ou pas), sympathique (ou pas), haineux (ou pas) a balancer ??

Je veux dire, il y'a pas mal de travail abattu par les déménageurs, Oni est papa d'un petit gremlins et pourtant il ne fait pas juste acte de présence ??
Panzer qui préférait être dans sa cambrousse a pécher à la dynamite fait le taff ainsi que toute l'équipe et les internautes qui mettent la main à la patte sur le XG série Club, sur les tests de jeux...

Il y'a quand même matiere a débattre...non ??
Parce qu'à contrario, quand je vois les sites mainstream, blindé de pubs insupportables, tenus en laisse par Wébédia, là oui, il y'a des centaines d'avis, de coms, de participation...alors, je repose ma question : Qu'est ce que vous fichez les amis ??

Sachez juste une chose, XG est une singularité du Web en tant que site de jeux vidéo indépendant sur cette toile, des comme lui il n yen a pas 5 au kilomètres carré de pixels,pas de bullshit, pas de fellation d'éditeurs au quotidien, une équipe solide, quelques internautes (toujours les mêmes ma foi) qui font vivre le site, des idées et modules vachement intéressant, un partage inexistant sur le reste des sites de merde qu'on connait tous, pas news putaclick"....alors, j'aimerais vous demandez, sans vouloir etre présomptueux, d'aider, de participer, de faire réellement vivre "notre" site,en un mot "Bougez vous le derche"....

Merci à ceux qui continuent a nous faire savoir qu'ils ont un clavier, dix doigts et des choses à dire.(Vous vous reconnaitrez)

Bon, comme je suis un mec sympa, je vous fait montrer mes Scraps" (Dessin préparatoire en cours) qui sont afficher un peu partout sur mes murs...
Ce n'est ni encré, ni fini, c'est en cours..
Je vous ferais des images de meilleures qualité (Ce sont des feuilles de dessin de 80 centimètres de haut sur 45/50 de large)

Peace, passez tous un bon week-end et s'il vous plait (Oui, toi aussi...merde Damzema retire ta basket de sa bouche, tu vois bien qu'il peut pas respirer quoi...)faites vivre un peu plus XG...il en vaut la peine, c'est le meilleur.









Switch, les prix et...les prix + les prix......
Publié le 13.01.2017 à 21:16 par derkaone

Tiens, en vagabondant sur Facebook aujourd’hui, j'ai trouver des infos sur la prochaine machine de Nintendo.
Enfin, des "infos", pas vraiment, j'ai surtout trouver des prix et des accessoires en pagaille.
Ce qui m'a un peu choqué dans leur présentation, c'est que pas une seule seconde le hardware n'est évoqué, vous voulez savoir ce qu'elle a dans le bide ??....Allez vous faire foutre... :lol: (Oui toi aussi)

L'ensemble de la toile pense qu'elle a facile 2 génération de retard sur la concurrence....Quand tu zappe le hardware de cette façon, dans la présentation officielle de ton produit, et pour moi c'est vraiment une première à ce niveau, c'est qu'il y'a un soucis...non..??

En tout cas une chose semble plutôt claire c'est que cette console n'est pas là pour vendre du rêve niveau hardware.
Le prix de la machine maintenant, j'ai vu que dans nos contrés elle se vendra à 329 € ....Heu, ça fait quand même cher pour du hardware largué ??

Truc qui m'a piqué l'oignon c'est la liste complètement délirante d'accessoires.
Là, sérieusement, on est en pleine orgie, du pur délire et, se joignant à ce délire matériel, les prix ne sont pas en reste.

6 grips en silicone pour joystick de Joy-Con (BigBen) 4.99€
Adaptateur allume-cigare + câble de recharge (BigBen) 12.99€
Adaptateur secteur 29.99€
Adaptateur secteur avec câble de charge 19.99€
Dragonne Joy-Con bleue 5.99€
Dragonne Joy-Con grise 5.99€
Dragonne Joy-Con rouge 5.99€
Joy-Con droite grise 49.99€
Joy-Con gauche grise 49.99€
Joy-Con gauche et droite grise 79.99€
Joy-Con gauche & droite rouge néon et bleu néon 79.99€
Manette Nintendo Switch Pro 69.99€
Pack d’accessoires (BigBen) 14.99€
Pack de protection (boîtiers + film + étoffe) 9.99€
Pochette de transport “deluxe” 24.99€
Pochette de transport et de protection officielle Nintendo™ Zelda 24.99€
Pochette de transport et de rangement XXL 49.99€
Protection écran (BigBen) 4.99€
Protection écran haute résistance en verre trempé (BigBen) 14.99€
Set d'accessoires Nintendo Switch (pochette de transport + protection d'écran) 19.99€
Support de recharge Joy-Con 29.99€
Volants Joy-Con (x2) 14.99€

Alors il y'a des jeux aussi (si, si) et dans ces jeux il y'a ce fameux Zelda auquel je voulais jouer.
Acheter un Switch pour y jouer ??...Pour quoi faire, puisque celui ci sort également sur Wii U. (Juste chopé le jeu et me faire prêter la Wii U)

Je vous passe le reste de leur bordel, comme les jeux qui couteront entre 59.90 et 90 €, que leur online sera cette fois payant et qu'à la finale, sérieusement, je pense qu'ils sont en train de se tirer un missile sol/Air dans le pied.

Finalement, mon Homeboy Damzema avait bien raison quand il me disait "Oui mais non, je veux dire, t'emballe pas Derkaone, je les sent bien nous faire de la merde et de la refourgue d'accessoires" (Damzema mon putain de Nostradamus perso)....

J'en est parler avec des amis, l'un d'eux s'est passer de commentaire, il m'a juste poster cette image :


Scorpio Price, Phil continue d'éluder la question, il est trop fort Phil.....
Publié le 08.12.2016 à 11:25 par derkaone

Phil Spencer, il y'a encore 3/4 semaines, donnait une interview, je sais plus à quel site en particulier, et on s'en fout de toute manière on y apprenait absolument rien sur la future Scorpio, ses jeux ou son prix..

Cependant, il y'a 2/3 jours, Phil Spencer évoquait le futur prix de vente de la Xbox Scorpio. (Again and Again)

Enfin "évoquait" est un bien grand mot quand on ne donne pas de prix, pas de fourchette, pas d'estimation...rien, quedalle...D'après ce guignol, les choix faits par Microsoft au sujet de la configuration de la machine l'ont été, je cite "- de manière à proposer une console à un prix cohérent vis-à-vis des habitudes du marché"...Ben voyons...
Non parce que les "Habitudes du marché c'est des prix délirants les 8 premiers mois"...

Va s'y Phil, dis un truc dans le micro...ce que tu veux, de toute manière ils comprendront rien :

-" Lorsque vous parlez de la Scorpio avec moi, le terme que j'utilise pour décrire l'architecture de la console n'est pas "6 téraflops," puissance que nous avons annoncée, mais "équilibre." Dans les faits, ce que vous voulez, c'est une plate-forme qui est équilibrée entre la bande-passante accordée à la mémoire et la puissance de la carte graphique. La possibilité d'utiliser des différentes quantités de mémoire de différentes manières a plus d'impact sur les performances d'un jeu qu'un nombre absolu de téraflops sur les différents éléments de la console."

"Ce qu'on veut"...??...Bah non, moi, par exemple, je ne veux pas tout ça, j'en est même strictement rien à battre Phil, au mieux, "moi", j'aimerais voir des jeux...c'est possible ça ??...Non, t'a rien sous le coude ??...bon, passons, continue de brasser du vent..Là...il est là le micro :


-" Lorsque nous avons conçu la Scorpio, nous avons vraiment réfléchi à une configuration équilibrée qui pourrait être vendue à une certaine catégorie de prix. Je veux que la Scorpio soit vendue au prix d'une console. Je n'essaie pas de concurrencer une configuration (PC) haut-de-gamme. Et comme nous ne construisons qu'une configuration, nous avons la possibilité de nous pencher sur l'équilibre entre tous les composants, et nous assurer que nous atteignons vraiment ce prix. C'est quelque chose qui a de l'importance pour les consommateurs et les gamers. "

Alors, tu dit que lorsque vous avez conçu la Scorpio, vous avez réfléchi à une configuration équilibrée qui pourrait être vendue à une certaine catégorie de prix, et, dans la foulée, grand prince que tu est, tu veux que la Scorpio soit vendue au prix d'une console...
Bah nous aussi "gros", sauf que vu ce qu'elle embarque je vous vois pas mettre l'engin a 499 boules en rayon, vu qu'elle est compatible 4K faudrait aussi que tu surveille le marché des écrans 4K parce qu'a l'heure d’aujourd’hui c'est la loose (1 million d'écrans dans la nature française, beaucoup moins en Angleterre, encore moins en Allemagne, ect..ect)

Le consommateur comme tu l'appelle, s'il veut regarder des films 4K, c'est cool, faudra juste lui dire qu'il y'en 1 pour 100 millions en circulation, ..Le catalogue de films 4K n’existe pas encore...

Et puis, entre nous Phil, t'en a pas marre d'éluder la question depuis 6 mois ??
Tu parle pour ne rien dire.
Mieux, tu n’arrête pas de sermonner que la Scorpio n'entre pas en compétition avec les grosses config PC..(Bah j’espère pour toi, ça n'aurait aucuns sens, mais, parce qu'il y'a un "mais" .on sait bien que tu pense l'exact contraire, que, dans vos cartons d'idées à la con, vous vous êtes mis en tête que sortir une console puissante pourrait concurrencer le marché PC pour le gaming...Si, si, ferme la, physiquement...Tu crois que votre cheval de Troie (Windows 10/Scorpio) va attirer le joueur PC qui t’achètera une Scorpio pour le gaming, tu espère aussi faire vivre votre chiotte de Windows store (Et c'est loin, très très loin d’être gagné avec du dématérialisé a 70 balles et des des tonnes de restriction hardwares)

Alors "blablabla la Scorpio" si tu veux mais pour l'instant il n'y a pas de jeux, pas de prix, juste le nom et le hardware embarqué....Quand tu aura une vraie nouvelle info, avec au passage un peu de rêve qui va avec, on te redonnera le micro, jusque là ferme la sérieux....


Un serveur dédié loué c'est bien...mais en fait non....
Publié le 25.11.2016 à 13:54 par derkaone

Tout le monde sait qu'EA mets a disposition de la location de serveur pour Battlefield 1, avec des tarifs, ma foi légèrement abusifet que ce soit sur PC ou consoles.
Alors un serveur dédié c'est cool, outre le tarif certains se sont frotter les mains, mais voila, la gestion de ces dits serveurs est une catastrophe..

J'étais avant hier chez un copain qui en a louer un, qui aimerait aussi se faire rembourser (Bon, il peut se toucher)et avec qui j'ai fait un tour d'horizon.

Quand vous hébergez un serveur, vous vous attendez, normalement, à pouvoir le bricoler un peu comme vous voulez (C'est le but à la base), surtout, et j'y tiens, au vu du tarif qu'il faut douillé à EA sur PC.

Mais voila, EA n'est pas de cet avis, d’ailleurs EA vous emmerde.

Après avoir constater de mes propres yeux qu'il est impossible de bannir une arme en particulier, c'est tout un type d'arme ou rien du tout, pour les véhicules ??...meme punition, vous ne pouvez pas en interdire un seul en particulier, vous désactivez tous les véhicules terrestres ou aériens sans distinctions, on s'est aussi rendu compte qu'il est Impossible de réserver des places (Genre au moins pour vos amis).
vOTRe serveur est plein ??...vous ne pouvez pas vous connectez dessus (Elle est pas belle la vie ??), qu'il était impossible de créer une liste de bannissement pour kiké définitivement les branleurs redondants, on s'est aussi aperçu qu'on était dans l'impossibilité de voir quels sont les joueurs sur notre propre serveur, ça, vous le voyez seulement quand il commence a vous tirez dessus en jeu, qu'il est tout bonnement impossible de réserver des places (Cette hérésie),

Attention, ici, je n'évoque pas des bugs hin, non, juste comment le serveur se gère pour celui qui paye...

Dans le délire, on a été vagabonder sur le web, histoire de voir si c'est nous qui étions en plein délire ou si on avait réellement affaire à de la "FilsDePuterie" made in EA.

Bah non, il ne s’agissait pas de nous ne sachant pas utiliser ce serveur dédié mais bel et bien d'EA qui fait de la merde. (Pas besoin de chercher partout, rendez vous juste sur le Forum officiel du jeu, ça ira plus vite, et ce dont j'ai parler ici représente 30% des soucis de ces serveurs foireux...)
Ah, dernière chose, quand le jeu est en Ultra chez vous, sur le serveur dédié vous passez en "middle" class. (Dice dit travailler sur un patch...j'te jure quoi)

Ce que j’énonce c'est ce que j'ai vu, j'ai pas insister, je suis rentrer chez moi jouer à Deus EX Manking Divided.(J'ai laisser mon ami s'énerver tout seul)



Les jeux vidéos, c'était mieux avant.....
Publié le 18.11.2016 à 05:36 par derkaone

Cet Après-midi j'étais sur un réseau social avec un ami britannique.
Un moddeur hors paire qui a travailler sur les meilleurs mods pour Stalker Shadows of Tchernobyl.(L'énorme Oblivion Lost, il en est l'instigateur)

ça fait 12 ans qu'on se connait, ça fait douze ans qu'on discute jeux et techno, c'est lui qui m'a appris à modder mes jeux, à trouver des pépites dans le catalogue PC, c'est encore lui qui m'a façonné toute la protection de mes données et de mes machines, comme c'est encore lui qui m'a appris a modifié une Xbox.

On s'est mit a évoqué cette génération de consoles...Et ça n'a pas été triste.

A un moment, je me suis mit à parler des remasters qui sortaient par wagons, lui des nouveaux titres qui étaient rarement fini, rarement optimisé, puis moi de la politique tarifaire, puis lui de la politique de développement, des season pass, des micro-instructions dans des titres vendus aux prix fort, de l'enfumage des constructeurs et de leur nouvelles bécanes, de tout ce qui était sur consoles et qui, finalement, n'avait rien à y faire....

Et tout ça dans la plus grande objectivité qui soit, avec beaucoup de recul aussi...

A un moment, il a évoqué "Cross Over", le blog "Distributeur de mandales" qu'on entretenait mon pote Damzema et moi meme qu'il a adoré, de XboxGamer qu'il adore tout autant et qui devenait avec très peu d'autres sites, un ovni, une singularité dans la presse vidéoludique...

Et on a enchainé sur les machines foutraques sortit en catastrophe, promotionné sur du "lourd" qui s'est avéré être du vent, des jeux codé à l'arrache, sortit à l'arrache, mal branlé, pas finis, rarement optimisé, des patchs délirants day one, des titres saucissonnés de leur contenu comme jamais, des season pass dans tout les sens, des merdes de jeux avec 5 skins, 2 armes et un clou qui frôle les 150 euros, des micro-transactions dans des titres vendus au prix fort...

Pour arriver au fait qu'Il y'a encore de bonnes choses dans le jeu vidéo, mais complétement cernés par des tonnes de merde.

On et Je vois cette génération foutraque et ce à tout les niveaux, et vous savez quoi ??...j'en suis arriver aà la conclusion que je ne m'intéresserais pas une seconde, de près ou de loin, à la prochaine, quand je vois comment j'ai envie de vomir sur celle la....Pourquoi ??...Parce qu'ils ne peuvent pas faire mieux (les constructeurs et les éditeurs) mais pire, vraiment pire...(C'est mathématique)

Commercialement parlant ils vont faire de la merde comme vous n'en avez jamais vu...le prix des jeux, la politique tarifaire, les season pass, ect..ect...tout va devenir un repoussoir ultra efficace surtout pour les "anciens" gamers comme moi, ceux qui le connaisse (le jeu vidéo) depuis ces balbutiements et qui sont déjà gavé par tout ce qu'ils considèrent de foutraque...depuis la x360 et la ps3.

Jouer, oui, commenter ??...peut-être, de temps à autre, continuer à savater tout ce beau monde ??...ma foi, j'ai mal au pied à force de leur coller des coups de savates à répétition, et puis, dans l'absolu, ça devient juste chiant d'avoir raison 4 fois sur 5 depuis 10 ans....(Non, t'emballe toi, je quitte pas XG, je kiffe toujours les jeux vidéo et, ma foi, je t’emmerde.. )

Alors, pour ce qui est des raclés, j'en donnerais encore...mais je choisirais un peu mieux mes victimes, ceux qui feront le pire, que ce soit au niveau des constructeurs ou des éditeurs.
Je publierais d’ailleurs autre chose que du jeu vidéo....des trucs politisé ou pas, des trucs sociétale ou pas, des photos de mon derche si ça me prends.(c’est ça, rêve )....Enfin, des billets portant sur autre chose que le jeu vidéo..(Vegeta avec ces photos de monstres sous-marins m'a inspiré, ça fait du bien de voir des billets comme le dernier qu'il a publié....partager dans la section blog autre chose que du jeu vidéo...)ou le dernier article de Damzema sur le système Rockstar (excellent)....ça, ça me botte un peu plus aujourd’hui.


Bon, il y'a les Mods sur PC, ça c'est une de mes passions donc je lacherais pas l'affaire parce que ça me passionne comme au premier jour et du très lourd va arriver entre ce billet et Mars 2017.
Faire quelques fois un feedback sur un jeu, aussi, ç'est cool...parler cinéma, séries, bouffe, famille...

Juste qu'évoquer la FilsDePuterie dans le monde vidéoludique, c'est bon, j'ai donner, comme beaucoup d'autres, et quand on regarde ou en est notre loisir, sur les aspects les plus importants, bah c'est pas si brillant que ça....

Je pense, qu'il est préférable, en tout cas pour moi, de lâcher du lest sur cet aspect là, et puis, de toute manière, en 2016 ça ne sert plus à grand chose, cette génération n'est pas la mienne, et la prochaine le sera encore moins....

Mon pote me dit " Vous vous sentez dans votre bon droit, vous avez fait votre maximum, mais rends toi à l'évidence, vous ne parlez plus a "votre" génération", celle ci, la "nouvelle", est issue de celle de la consommation, tu peux pas tenir éternellement ce discours parce qu’aujourd’hui ils n'écoutent plus, ne critique plus...parce qu'ils n'en ont strictement rien à foutre, tu aura toujours des core gamers, mais le core gamer est une espèce en voie de disparition, avant, le jeu vidéo, s'adressait presque a une niche de joueurs, aujourd’hui c'est devenu un produit de consommation courante qui s'adresse principalement au grand public, et le casual tu peux a peine l'interpeller, ce n'est pas avec lui que vous ferez avancer vos idées, il n'a pas besoin qu'on lui disent comment c'était avant puisque "'avant" il n'y était pas...ça ne leur parle pas"

ça, mes amis, ça donne a réfléchir....




< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 91 92 >




 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2017