Blog derkaone - Xbox One

XBOX GAMER
connect�, 41 483 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
DERKAONE
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  derkaone est Offline
  Localisation : France - Languedoc-Roussillon
  En chiffres :
    - membre depuis 6429 jours
    - 9327 messages postés

PUBLICITE
< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 103 104 >


Sites de jeux vidéo, gamers'es) et haine au naturel....
Publié le 09.04.2022 à 15:09 par derkaone

Anecdote :
Avant hier j'étais avec des copains et des copines en mode "Tous dans le jardin pour un Barbecue".(Je vis dans le Sud depuis 8 ans, dans un magnifique coin de campagne !)
On était une dizaine, c'était bon enfant, et certains d'entres nous, forcément vu la période, parlait Election présidentielle.


Qu'est ce que ça viens faire là ?...Je sais pas, je suis sur mon blog, je fais ce que je veux ! (T'inquiete, on reste dans le monde du jeu vidéo, y'aura meme une bombasse pulpeuse archi sexualisé qui va passer et on aura Rémi Julienne qui va nous faire 11 tonneaux en Clio, tu va kiffé !!)

Donc, en mode Barbecue, bonne humeur, tu t'en doute, il y'avait aussi du gaming lors de ce barbecue avec Ricardo, monsieur "Je peux fraguer des gens sur mon portable tout en préparant la barbaque" avait installer son PC prtable dans le jardin.

Ricardo poste, lis, va sur JeuxVidéo.com...Oui, je sais, je devrait le bagarrer pour ça, mais bon, tolerance, vivre et laisser vivre toossa toossa sont ma devise.
Et à un moment, mon Ricardo me pose une question :

Quel est le site ou tout les trolls les plus sales se réunissent tout les jours !??"
(Tout le monde, en Chœur : " JeuxVidéo.merde !!!"
Et sur Jeuxvidéo.com, Ricardo nous signifie qu'il lisait un article sur la position de JLM sur le jeu vidéo. ( Vous pouvez allez le lire, c'est plutôt intéressant !)

Il nous lis quelque passages, on en débat un peu puis on entends Ricardo nous beugler :
- " Et la communauté de gamers pro extreme droite, ou est elle réunie en France ??"
Là, personne ne réponds, parce que des sites Français ou Francophones ou la jeunesse Française qui joue aux jeux vidéo se désigne comme etant sympathisant d'extreme droite j'en connais pas...vous en connaissez vous ??

Donc, les blagues fusent, le barbecue bat son plein (Ou est la sauce piquante bordel !??) et Ricardo qui ne lâche pas l'affaire !
Non mais ce n'est pas une image , c'est réel, tiens, regardez ! "

L'ordinateur portable passe des genoux de Ricardo à une chaise inoccupée, et il nous fait défiler les 390 commentaires avec du " Mais bordel, lis, c'est hallucinant !! "
Franchement ? ;J'ai jamais vu ça de ma vie !

Marine la patriote va sauver la France"...."Zemmour va preserver la "race blanche" et l'identité Française "...Votez pour la fille du borgne"..."Votez pour l'allumette à face de chameau qui vois des musulmans haineux partout, meme dans son café !!"....

J'ai, ou plutôt, "on" a vraiment halluciner.
Déjà, il est historiquement reconnu que si tu cherche un site sans ligne éditoriale, à la botte des gros éditeurs avec des gens qui se prennent pour des journalistes et qui ne sont meme pas au niveau des influenceurs les plus mauvais que vous pourrez croisé dans votre vie, JeuxVidéo.com est leur adresse officielle.
Si tu cherche la plus grande concentration de trolls en tout genre sur un site de jeu vidéo Français, Jeuxvidéo.com est leur "maison" officielle.

Ce qu'on a découvert ce jour là, sur ce site de merde la, c'est qu'on a aussi la plus grande concentration de....fachos sur un site de jeux vidéo. (Cherche toi meme, je l'est fait moi, c'est JeuxVidéo.com moulti Copyright, chez eux et nulle part ailleurs.
Je le dit, avec beaucoup de recul ; Le centre névralgique des gamers fachos c'est JeuxVidéo.com !

De ma vie je n'est jamais vu "ça"...
Je pense que si ce genre de délire arrivait sur un site comme XboxGamer, ça kickerais à tout va avec les déménageurs, je pense que sur XG tu est vachement libre (Merci à vous les gars) , qu'on te laisse dire ce que tu veux, dans la rubrique que tu veux, mais néanmoins je pose quand meme la question ; Est ce que vous laisseriez passer un flot de haine sur votre site sous couvert de "liberté d'expression" ?
(Le niveau de cette "jeunesse vidéoludique" d'extreme droite c'est du bestiau qui écrit "ça" -Sa_ et qui pense qu'une Lepen est une 'candidate anti systeme" (Lol !) et Zemmour" "Sauveur de la race blanche !"...(Sic !)


Nintendo défonce tout....sans Gamepass !!
Publié le 03.02.2022 à 13:24 par derkaone

Perso je suis pas fan de Nintendo, je ne l'est jamais été, les gouts et les couleurs , mais force est de reconnaître que les mecs battent record sur record, je regarde souvent leur résultats commerciaux, ça donne le vertige !

J'ai lu ce matin qu'ils venaient de passer le cap des 103 millions de Switch vendues !!
(Le nombre de jeux vendus m'en rappelle plus, ça frise juste l'hystérie !)

(Marrant, ils ont pas besoin de "Gamepass" pour convaincre qui que ce soit eux !)

Et c'est là qu'on se pose cette question : Pourquoi aller se faire chier à mettre tout tes jeux en location façon gamepass, attendre des plombes que ça se rentabilise quand tes consoles et tes jeux partent comme des petits pains par charters de 12 ??

C'est cette question que je me pose également pour Sony ?...Qu'est ce qu'ils vont aller mettre leur prods à 500 patates en location sur leur PSN ? alors qu'elles se vendent également par Charter ??
Pourquoi, logiquement, il faudrait faire du "Microsoft" pour "contrer Microsoft " ?

En fait, j’espère que Nintendo et Sony ne feront pas de "Gamepass"...(Pensée qui sera de toute façon exaucé, ils n'ont pas des entrepôts remplies de milliards à plus quoi savoir en faire eux !)

Je veux dire, Si Stadia n'était pas un fail complet, si aujourd’hui ils avaient vraiment des abonnés, si leur modèle cartonnais, si louer un jeu 70...80...voire 120 euros sans qu'il t'appartienne une seule seconde, avait fonctionner (Parce que c'était le modèle économique de Stadia) ....Qu'est ce que la presse mainstream écrirait aujourd’hui ?
De quelle facon tenterait elle d’influencer les joueurs(es) ?
Elle titrerais quoi aujourdhui ? ;

Que la "révolution" gaming c'est Stadia...lol !

Et on dirait que le Gamepass le PSN et Nintendo sont en PLS , qu'il faudrait qu'ils s'alignent tous sur Stadia. ??.....J'en suis sur et certain !!

(Parce qu’apparemment, depuis des mois, tous raconte que si Sony ne fait pas son "gamepass" ils vont "mourir" !...mort de rire !!)


Moi, qui est souscris au gamepass sur PC, quand j'y était, je trouvais le service nickel (Irréprochable même), avec un catalogue bien fourni, c'est pas cher pour l'instant, ça va...
Il est clair que si Sony mettait des jeux en location ça serait cool, mais s'ils ne le font pas, j'en est strictement rien à secouer !!
Et quand je demande sur les réseaux sociaux, 99% des sondés reconnaissent la valeur du "systeme" Gamepass" de Microsoft mais n'en ont strictement rien a carré que Sony n'est pas un simili "gamepass".

Pareil pour Nintendo.
Je pense que la meilleure façon de remercier un studio pour un superbe jeu qu'ils sortiraient c'est de l'acheter, et on a toujours acheter nos jeux, Microsoft les loue, pas de soucis, ils font ce qu'ils veulent, je préfère acheter mes jeux...on a encore le droit ??



Dying Light II, l'art et la manière de se saboter 72 heures avant la release...
Publié le 02.02.2022 à 15:50 par derkaone

les dernieres choses faites ou dite par Techland sur Dying Light II, 48 heures avant sa release officielle sont en train de refroidir les joueurs PC, déjà, 3 jours avant le lancement, seulement 3 jours avant, hop, "cadeau", ils nous annoncent qu'ils ont rajouter DENUVO sur la version PC (????)

Je ne conteste pas le fait qu'ils veulent protéger leur oeuvre du piratage, mais, DENUVO ou pas, leur jeu en sera débarrassé de cette protection en 2 temps 3 mouvements et leur titre sera "tipiak" de toute manière....à quoi ils jouent ?
Il y'a d'autres logiciels pour protéger ses œuvres que le pire de tous, DENUVO bouffe plus de ressources que le jeu lui même.....et ils le savent !
Alors récapitulons ;

A 2/3 jours de la sortie ils nous l'a font à l'envers sur PC avec Denuvo. (C'est pas cool et carrément commercialement contre-productif)

Ils t’annoncent aussi le poids du jeu, pas lourd franchement, (43 Gigas) et t'annonce juste après qu'il y'a un patch day one pour "corriger des bugs"....
Donc, la taille du jeu qu'ils ont publié est fantasque, il pèse combien le patch day one ? 10...20...30 gigas !??

Alors, déjà, hors de question, finalement, de l'acheter sur PC, pour quoi faire ? j'ai ce qu"on appelle communément une "Config de la Nasa", j'ai juste des contre performances hardware quand Denuvo est installer sur un produit....C'est un vrai cauchemar software ce truc !!

Je suis toujours enthousiaste à l'idée de jouer à Dying Light II, j'ai même hâte, mais pas avec DENUVO dedans, je me voyais pousser le titre en ultra sur ma config, là, techniquement parlant avec DENUVO dans leur jeu c'est définitivement impossible.

Je veux dire, avec tout les articles qui ont été écrit sur cette protection de l'enfer programmé à la massette de chantier, nous bouffant toutes nos ressources hardwares non pas pour "optimisé le jeu", rien à voir, juste pour optimisé le fonctionnement de cette cochonnerie de Denuvo, ils ont toujours pas compris qu'ils pénalisaient uniquement les acheteurs ??....C'est dingue !

Tout les exemples de triple A ayant subit des bad buzz dès le jour de leur lancement causé par Denuvo ils en ont pas vu assez ces presque 10 dernières années ??
C'est quoi la "prochaine mauvaise surprise" 2/3 jours avant le lancement ?...ils ont d'autres trucs a nous annoncer qui nous refroidirait définitivement d'acheter leur jeu sur PC ou c'est comment ??

Bordel, je commence sérieusement a être soûlé...
Apres toute ces attentes, apres toute cette hype, 48 ou 72 heures pile avant le lancement officiel sur Steam, en 2 annonces "surprises" ils m'ont totalement refroidi.


La Fin d'un Cycle....
Publié le 11.01.2022 à 22:45 par derkaone

CrossFire X sort sur consoles et j’espère que ça sera bien et que ça aura du succès.
Pas que j'attends le jeu et que je veux y jouer, non, juste qu'il est temps que des nouveaux FPS multi arrivent et s'installent, , et c'est le moment je crois, que ces nouveaux FPS multi émergent sur consoles et que COD et Battlefield dégagent doucement mais surement...

J'ai regarder chez un pote les deux jeux tourner...EA et Activision sont à la fin d'un cycle.

Battlefield 2042 est sortit à l'arrache, complètement claqué de bugs, avec un netcode de la honte et un des plus gros patch day one qu'il m'est été donné de voir avec celui de Cyberpunk 2077 day one ! (Les deux seuls personnes qui ont participer au développement de Battlefield 2042 sont le directeur Artistique et le dernier boss de DICE, qui ont dégager de chez EA 3 jours après la release officielle du jeu....le bordel pour assuré le suivi du jeu !!)

Patch délirant qui essayait de corriger une des listes les plus longues et impressionnante de merdes qu'ils ont laisser dans le jeu qui, pour certaines d'entres elles, une fois soit disant "Corrigés" ont généré d'autres soucis encore plus chiant, du grand n importe quoi !
Ensuite, plus de destructions des décors, plus de Teamplay....Battlefield est mort !!

Mieux : DICE est mort !
les deux boss fondateurs et 100% de leur développeurs ne travaillent plus pour EA.
Bioware ? ; Pareil !
Criterion ? pareil !
Cryteck ? Pareil !
Pire, c'est Respawn Studio et leur boss Vince Zampalla qui développent le prochain Battlefield ok, mais ils ont aussi sur le feu :
Les corrections pour Battlefield 2042, et ils ont du boulot !!
Pondre un jeu Stars Wars et s'occuper de la pérennité du multi du Titan Fall et d'Apex.
C'est Simple, c'est Respawn studios qui portent EA à bout de bras.

La fin d'un cycle quoi !

Activision, en chiffres, tout le monde le sait, ont placer tout leur œufs dans le même panier ; Call of Duy !

Cette année, COD Vanguard s'est fait marave par la presse (l'indépendante surtout hin) et surtout par les réguliers du jeu, technique à la rue, Solo claqué au Sol, multi avec juste mise a jour de l'emballage et bug dans tout les sens. (Et ça s'est auto proclamé " meilleur jeu de guerre "réaliste" sur la 2eme guerre mondiale"...Rien que ça !...Clodos va !! )

Les ventes ; C'est pas la fête cette année !!
Raven, ou ce qu'il en reste se mets en gréve.
Les scandales continuent
Kottick veut pas dégager !!

Et soyons clair, Treyarch utilisent le même moteur pour COD depuis 17 années (Vanguard est honteux !) Treyarch n'a jamais créer ses propres outils ils utilisent ceux d'Infinity Ward depuis presque 15 ans, et Treyarch n'a personne au sein de son équipe qui sache développer leur propre moteur....

Et tout ce beau monde travaille pour l'un des éditeurs les plus claqué d'oseille du marché vidéoludique qui n'investira pas un rond dans de nouvelles technologies, voire dans le développement d'un nouveau moteur pour COD Hin....
Et quand Quelqu'un utilisera l'Unreal Engine 5 chez Activision on sera déjà sur la Xbox Séries 8 et la Playstation 13 !

J'ai lu un papier sur eux, qui disait qu'ils faisaient partie des plus grosses entreprises américaines de loisirs à succès, que leur "produit" phare, Call of Duty était une "Succès story" financière", et, je cite " Qu'étonnement ils n'investissaient pas beaucoup dans les nouvelles technologies concernant les développements de leur IP si ce n'est pas du tout et cela depuis des années.
.
Activision, selon des projections économiques réalistes, s'ils maintiennent leur volume de vente pour COD, ça va, ça sera toujours la fête pour eux, mais s'ils n'investissent pas plus dans des nouveaux outils/moteurs/technos, s'ils ne changent pas leur règles managériales proprement dégueulasses, oui, ils vont passer un sale quart d'heure sur cette nouvelle génération de consoles et, sur une seule sortie catastrophique d'un épisode de Call of Duty, ils peuvent boire la tasse...mais une seule, massive, sans appel, genre disparaître en un rien de temps et être aissi vite bradé que THQ.

(Toute la colonne vertébrale d'Activision tiens, comme la plupart des "Géants de l'industrie" sur leur indice boursier et l'humeur de ses actionnaires, comme toute société coté en Bourse...)

Pour Rappel, CDProjekt, en une nuit a perdu 3 ou 4 milliards de valorisation boursière avec le scandale de Cyberpunk 2077 sur consoles FAT..Comme quoi ça peut etre chaud !..Mais CDProjekt à coté, a tout défoncé sur PC et sur tout les services de streaming PC, ils ont la série The Witcher qui fait un carton sur Netflix, le jeu continue de se vendre, et Cyberpunk qui sort sur XSX et PS5 et qui, normalement, se rapprochera plus de ce qu'on a eu sur PC pourrais éventuellement bien se vendre..
Activision, en cherchant bien, leur produits phares, ils n'en ont pas 3 ou 4 ou 5 ils en ont 1 ; COD.

La fin d'un cycle.

Raisonnablement, sans les troller, ils ne passeront pas un bon moment sur cette génération de consoles en l'état s'ils n'investissent pas dans des vrais développeurs, de nouvelles technos et des nouveaux moteurs, et là je parle Uniquement d'Activision.

Microsoft a également connu , d'une certaine manière, la fin d'un cycle, et qu'est qu'a fait Microsoft ? il a sortit sa planche à billet et a investit ; Rachats de technos, moteurs, studios par paquet de 5, services,conseils, ect, ect.
EA aussi investit, travaille sur les derniers moteurs en date disponibles, rachète quelques technos, font partie d'un des seuls éditeur au monde a proposer des serveurs pour jouer en ligne, Ubisoft aussi fait des investissements...mais pas Activision.

Le soucis d'Ea et son fin de cycle : " Le syndrome de la "Coquille vide ".

Dice, oui, Le nom du Studio, ses IP, ses outils, son moteur (Frosbite) sont chez EA, appartiennent à EA, Tout appartiens à Ea, il manque juste l'essentiel pour que ça continue de fonctionner ; Les développeurs.

Si ce n'était que DICE, mais c'est à peu près tout les gros studios qu'on a connu , qu'EA a racheter et qui, à l'heure d’aujourd’hui, sont des coquilles vides ;. (DICE, Bioware, Criterion, Cryteck, ect c'est réellement fini)

(EA et Cryteck garde un contrat d'Edition de leur jeux, mais Crytek n'appartiens pas à Ea et combien de jeux Cryteck développe actuellement pour la "Next gen " chez EA ? ; Zéro il me semble !)

Activision et EA, se sont amuser pendant ces presque 2 dernières décennie à racheter des studios, a faire fructifier leur rachats tout en tuant un peu plus ces mêmes studios en les vidant de qui qui a fait leur heures de gloire : Leur développeurs.

Y(a pas à dire, cela fonctionne réellement leur plan managériale, faire developper un titre, ramasser un max de blé, et en cas de succès ou de fail commercial, le couperet tombe toujours ; ils s'amusent à licencier chaque année des dizaines de leur développeurs.
Chaque année ils "dégraissent".

Pour continuer ? ; très simple ; Tu garde les piliers du studio et tu vire tout les autres, puis, sur les développements futurs, tu mets en renfort des stagiaires ou intérimaires qui remplaceront la masse salariale originelle qui s'est fait précédemment jeter.
C'est un système, il a fait ses preuves mais il a une limite et une fin ce système, faudrait pas l'oublier.

Et dans ce bizness, vous avez du remarquer qu'un studio qui se vide de ses patrons et de 100% de ses employés ils appellent "ça" "Mutation de l'industrie"..moi je vois surtout la "casse de l'industrie", un studio sans développeurs j'appelle ça une coquille vide...La Novlangue sur le sujet n'arrondira jamais les angles hin !



La fin d'un cycle je vous dit !



Microsoft "J'suis invisible mais y'a moyen de me voir !!"....
Publié le 18.11.2021 à 15:32 par derkaone

J'apprends ce matin que Microsoft s'associe à un fabricant de GPS pour la sortie d'Halo Infinite.
C'est cool les partenariats.
Mais je me pose des questions :
Forza Horizon dernier du nom explose tout en ce moment, il a même mis Fortnite en pls niveau fréquentation en ligne...Royal.

Microsoft, pour cette fin d'année, à le multijoueur d'Halo Infinite sur Xbox et PC, en free to play...Royal.
Microsoft a bientôt Halo Infinite qui va débarquer...Royal !
Mais y'a quelque chose qui coince.

Ce matin, je vais à Marmande, c'est à 22 bornes de chez moi, je les fait en vélo (Y'a pas de transports en commun ici)
A la sortie de mon Village il y'a un panneau d'affichage publicitaire...et il y'en a un autre juste avant l'entrée de Marmande.

Sur le premier panneau, une pub pour la Switch.
Sur le 2eme panneau une pour la PS5.
J'ai été voir les Inhumains au cinéma, hop, publicité playstation 5 et Switch.

Microsoft n'est nulle part !!
Meme à la TV Switch et PS5 sont présente, mais on ne vois jamais de publicités Xbox ?
Comment tu veux conquérir un chose essentielle à ton expansion que tu n'a pas, que tu recherche depuis 19 ans chose essentielle déjà conquis par la concurrence depuis belle lurette, à savoir le sacro-saint "Grand public" si tes produits n'ont aucunes visibilité ?

Je comprends pas, ça rachète Bethesda au réveil 7.3 milliards mais ça investit zéro dollars en visibilité (????)...
Qui plus est, Microsoft c'est des consoles, des jeux, de la rétrocompatibilité, du gamepass, du Xboxlive, du Cloud, et bordel, tout est fonctionnel !!
C'est aussi des pack consoles/abonnement/jeux en pagaille....Qu'est ce qu'ils branlent sérieux !??


GTA III, anniversary....low coast et à 60 boules ....lol
Publié le 27.10.2021 à 13:47 par derkaone

Le problème, parce que c'en est un pour moi qui a GTA III , et San Andreas installer sur son PC en 2021, moddé par la communauté PC, et qui découvre ce que Rocksstar viens de démouler pour les "20 ans de GTA III sur consoles c'est juste ça :

GTA III en 2021 moddé gratuitement sur PC : https://youtu.be/RKsN3QsM1yc
San Andreas en 2021 moddé gratuitement sur PC .; https://youtu.be/oV-UYWtVLj4
GTA Vice City en 2021 moddé gratuitement sur PC . https://youtu.be/mTq9-LKdEME

En 1990 j'aurais eu l'air grotesque de faire un tel comparo
En 2021, je connais le hardware de la Xbox Séries X et celui de la PS5, je sais exactement ce qu'elles ont dans le bide et de quoi elles sont capables et sans forcer....et je trouve Take 2 et Rockstar médiocres sur ces supports.

(Et c'est censé être une "trilogie remaster anniversaire pour les 20 ans de GTA III ?...grotesque tout autant sur consoles que sur PC )
.
Le plus objectivement possible , Impossible de balancer en 2021 :
_ " Ouais mais bon, pas possible sur consoles, figé techniquement et pas assez puissante"....

Bah non, Parce que ces deux consoles en ont largement assez dans le bide pour obtenir aussi, en tout cas pas loin de ce résultat...Si ce n'est la même chose ou presque.

( Non non mon Lenuldepik, t'emballe pas, l'image de mon billet n'est pas issue de la trilogie anniversaire de Rockstar mais d'un mod PC toujours en développement....)


XboxGameStudio ; Humble, lucide....
Publié le 21.10.2021 à 17:08 par derkaone

Dernierement, lors d'un interview donner à la chaîne YouTube Kinda Funny Games, le patron de Xbox Game Studios, Matt Booty, reconnais que Microsoft a un train de retard en ce qui concerne les exclusivités AAA. il admet que certains types de jeux manquent sur leurs consoles.
Voila ce qu'il en dit :

_ " Je tire mon chapeau à Sony, à son système de studios et aux dirigeants qu’ils ont. Ce qu’ils font est fantastique. Il est impossible de débattre de la qualité et du savoir-faire des jeux qu’ils ont sortis, des jeux sur lesquels ils travaillent actuellement et de ce que nous avons vu jusqu’à présent. Ils reçoivent donc toutes mes félicitations.

Selon moi, il n’est pas tant question de proposer "un jeu comme ça" mais de nous assurer que nous faisons attention aux attentes des fans. Je pense qu’il existe un certain type de jeu qui génère beaucoup d’anticipation et dont la sortie devient un moment marquant. Un type de jeu auquel tout le monde peut jouer et qui propose en même temps un vaste monde que vous avez l’impression de pouvoir habiter. Et je pense que ce type de jeu est important.

Nous n’avons clairement pas été sur le devant de la scène dans ce domaine. Nous n’avons pas vraiment fait jeu égal avec Sony à ce niveau. Mais je ne veux pas nécessairement entrer dans le débat du "quel est notre Uncharted ? Notre Horizon Zero Dawn ? Quel est notre ceci ? Quel est notre cela ?" Je pense que cela ne rend service à personne.

Vous avez cependant touché un point crucial qui est, de ce que j’en retiens : quels sont ces jeux qui ont des thèmes universels, qui ont un grand monde dans lequel les gens veulent se perdre, qui ont des personnages vraiment bien réalisés et qui ont une grande valeur en termes de production ? C’est absolument ce que nous voulons faire.

Et Phil Spencer a répondu à une interview hier, dans le Wall Street Journal, dans laquelle il disait "Regardez, nous n’en avons pas fini. Nous continuons de grandir, l’industrie du jeu vidéo continue de grandir, Xbox grandit ... et nous en tant que studios, nous alons grandir avec et nous assurer que nous avons ce genre de jeux pour nos fans. C’est important pour nous."

Lucide et humble non ?
Ce que je retiens de tout ça, c'est que chez Microsoft on félicite la concurrence et rarement à demi mots, mieux, dans la même interview, il félicite la concurrence et fait carrément son auto_critique.
(Tout comme spencer l'a également toujours fait)

J'ai beau chercher dans mes souvenirs, je ne trouve rien en la matière concernant Sony ou Nintendo.
Qui a déjà lu une interview d'un ponte de Sony ou de chez Nintendo féliciter la concurrence et faire son auto_critique ?
( Non non, c'est même pas une question).



Les indés doivent rester indépendant...il le faut....
Publié le 28.03.2021 à 14:47 par derkaone

J'ai lu dernièrement, enfin il y'a bien un mois et demi, un article très intéressant dans le Courrier international l'article d'une journaliste elle'même passionné de jeux vidéo.
Un article qui m'a fait beaucoup réfléchir sur les conditions de travail des développeurs, et sur une certaine mutation de cette industrie.

L'article en question abordait non pas un certain nombre de jeux, ne parlait pas d'un genre ou d'un autre mais parlait d'une certaine manière de mutation au sein de cette industrie.
Une mutation, si on s'y intéresse, qui interpelle au plus haut point.

4 lignes seulement sur la santé financière du loisir numérique de masse.
Ça brasse par Charter des palettes de pognon, avec des chiffres assez délirants.
(Croyez le, la crise du Covid à encore plus flingué l'industrie de la musique et du cinéma déjà en PLS totale face à l'industrie vidéoludique depuis des lustres, le jeux vidéo lui, pendant cette crise et les confinements à tout explosé )

Enfin seulement évoqué dans l'article les chiffres de Sony et Nintendo, Microsoft ayant eu la "main malheureuse avec sa One ne publie plus rien depuis 2014, bon, en même temps ce n'est pas comme s'il y'avait quelque chose à publier.
(T'énerve pas, c'est une réalité, point barre)

Chez Microsoft, les chiffres détaillés publié officiellement sont ceux de l'argent sortit pour des investissements jamais le chiffre de l'argent qui rentre.
Et en matière d'argent sortit pour des investissements côté Microsoft c'est l'orgie ces 3 dernières années )

L'article se concentrait sur les acteurs connus et prolifique de cette industrie et sur la Scène vidéoludique indépendante.

Un souhait est prononcé, le mien : Que la Scène vidéoludique indépendante le reste.
Et que les studios indépendants qui arrivent à produire du triple A le reste également.
Pour comprendre mon point de vue se référé au statut de CDProjekt avant Cyberpunk 2077 et après.

Les plus gros acteurs du jeu vidéo, ceux côté en bourse, rachètent tout à tout va en ce moment (Y'a pas que Microsoft qui est en mode "hold up​​" ) et on a avec tout ces rachats ( IP, talents, événements...ect) une crise de départs aussi, et pas des livreurs d'eaux, on parle ici des cadors du jeu vidéo qui dernierement ont plié et continue de plié leur bagages....

Tout les mois on a, dans cette industrie vidéoludique qui gagne, celle côté en bourse, des "départs" et pas mal de "pseudo restructuration qui ne sont en fait que du "dégraissage massif "de "petits bras".
Mais, malheureusement on a aussi, au hasard des;

Programmeurs de génie
Compositeurs de musique
Scénaristes
Directeur artistique
Narrateurs
Producteurs
Level Designer
Et j'en passe et des meilleurs..

Il est dit aussi,specialement aux US, que des boîtes comme Épic, EA , Activision et Bethesda, ont et sont toujours main dans la main, dans une action commune visant à empêcher les développeurs de se syndicaliser.

Imaginer 1 seule minute une grève des développeurs, comme les grèves des scénaristes passé aux USA, les dits scénaristes, quand ils font grève c'est toute l'industrie Hollywoodienne du cinéma et de la télévision qui est paralyser et qui, généralement cède.

Ce qui est assez incroyable avec l'industrie vidéoludique c'est de faire le comparo des profits engrangés (monstrueux) et des conditions de travail, qui elles se détériorent d'année en année.

Le "Crunch" c'est une expression de l'ère Ps4/Xboxone...

Les rachats c'est aussi de la casse massive des studios, leur éparpillement aux 4 vents, l'uniformisation de notre loisir, la "javelisation " de l'originalité et des prises de risques (C'est pire d'année en année )

Alors bien évidement tout n'est pas noir, loin s'en faut, mais il s'est passer beaucoup de choses entre le début de l'ère 360/PS3 et aujourd'hui, du bon et énormément de mauvais.

Dans la catégorie du "pire" on a par exemple :
- Epic qui joue en ce moment les chevaliers blanc face à Apple et qui font partie des pires en termes de management de personnel.
- EA, qui a racheter à tour de bras à,au bout du compte, fait un formidable nettoyage pas le vide.
- Squaresoft qui s'est payer le catalogue d'Eidos a aussi, dans le même temps, acheter des palettes de bouteille d'eau de Javel...(Que reste t il concrètement en 2021 du catalogue d'Eidos ?)
- Konami....oublions Konami.
-Activison/Blizzard...oublions aussi Acti/Blizzard.
-THQ n'est plus...
- Microsoft aussi a utiliser l'eau de Javel et par deca-litres.

Mon préféré dans ma liste reste Squaresoft, eux, je leur souhaite carrément la banqueroute. Lol

Ce que je demande à voir c'est qu'est qu'il restera de tout ces rachats lorsque l'ère XboxSeries et PS5 arrivent à termes ?
















< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 103 104 >




 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2022