Blog Kurutchin - Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 231 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
KURUTCHIN
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Kurutchin est Offline
  Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais
  En chiffres :
    - membre depuis 4591 jours
    - 612 messages postés

PUBLICITE


[MULTI] Flatout 2
Publié le 08.11.2007 à 18:21 par Kurutchin


Pour ceux qui ne connaissent pas Flatout (à ne pas confondre avec Fallout, pour les puristes), voici le principe. Sur un circuit presque entièrement destructible, 8 joueurs s'affrontent pour la 1ère place. Pour gagner, il ne faut pas hésiter à jouer de la carosserie avec sa caisse!

Et ce n'est qu'en sacrifiant quelques pièces (de votre voiture) que vous parviendrez sur la plus haute marche du podium! Voilà pour le principe du jeu! Dès qu'on allume le jeu, on est tout de suite dans l'ambiance avec une cinématique utilisant le moteur du jeu et présentant différentes phases "in game" du jeu! Ensuite viennent les menus, sobres et clairs, ces derniers présentent un aspect "mécanique" très plaisant! On commence avec le mode carrière très complet. Il vous permet de vous familiariser avec les commandes ne dépassant pas 5 touches: Flèches de direction et nitro.

Vous commencez le jeu avec une caisse toute pourrie (la classe "Derby") et la difficulté ne vous posera aucun problème! Mais heuresement, la difficulté est progressive et en classe "Rue", vous aurez carrément du mal à finir les courses sur le podium, ce qui relève le challenge.

Au fur et à mesure que vous finirez les différents championnats de chaque catégorie, vous débloquerez différents évènements tels que des Derbys (arènes où 8joueurs se foutent sur la gueule jusqu'à temps qu'il n'y en ai plus qu'un, vous en l'occurence) ou alors des cascades!

Venons en aux cascades! Ce sont en fait des mini-jeux où vous utilisez votre pilote pour battre des records. D'ailleurs, le jeu use et abuse d'un moteur physique extrèmement performant permettant des crahs de folie! Il prend en charge aussi l'effet du Ragdoll ("Poupée de chiffon"), par ailleurs essentiel dans les mini-jeux. N'oublions pas de préciser que le pilotage est 100% arcade! Le tout est entièrement jouable Online!

GRAPHISMES: 16/20

Le jeu est beau, ca va vite, ca procure un mac d'adrénaline, la vitesse est très bien rendue, les crashs impressionnent, le moteur physique est aux petits oignons...Que demander de plus?

SON: 15/20

Alors évidemment, on en demandera pas à un jeu d'arcade d'avoir les meilleurs bruits de moteur qui existent, mais le jeu ne s'en tire pas trop mal tout de même de ce côté là. Les musiques sont quant à elle, agréables.

MANIABILITE: 16/20

On aime ou on aime pas ce côté arcade et bourrin d'habitude inhérent à la série Burnout. Par chance, moi j'adore. Le jeu est très maniable, c'est instinctif, bref aucun défaut dans la maniabilité.

DUREE DE VIE: 14/20

Alors oui le jeu est bon, mais plus c'est bon, plus on en redemande et on se met à penser que Flatout 2 est court. Heureusement que la courbe de progression de la difficulté augmente au fur et à mesure de la progression dans la carrière.

GENERAL: 16/20

Flat Out 2 est donc une excellente surprise pour les amateurs de tole-froissée et ceux en manque d'adrénaline! Fans de simulation, passez votre chemin!

Remarque: le jeu est sorti sur PC, Xbox, Playstation 2, et une adaptation a été effectué sur Xbox 360.






 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019