Blog panzerkrieg - Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 189 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
PANZERKRIEG
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  panzerkrieg est Offline
  Localisation : France - Bourgogne
  En chiffres :
    - membre depuis 4202 jours
    - 4007 messages postés

PUBLICITE
< 1 2 3 4 >


Oh mais je vous vois !
Publié le 24.09.2017 à 19:19 par panzerkrieg

Quel titre racoleur haha ! Tout ça pour vous dire que je suis très peu présent depuis ce printemps (voire même depuis le début de l'année), mais que je suis sur le site tous les jours et que je ne manque pas de vous lire !

Vos derniers débats enflammés m'ont fait regretter l'époque ou je me frittais la tronche avec l'ami Derka ! Bref, si je suis là, c'est également pour vous dire que je continue, de manière assez espacée je l'avoue, à participer au site, via quelques tests.

Si je suis là également, c'est pour vous parler de mon blog, enfin plutôt de NOTRE blog : celui de ma chérie et moi, lancé avant l'été. J'en parle ici avec l'accord de Vincent bien sur, et mon but n'est bien évidemment pas de faire de la concurrence à XG, bien au contraire. J'ai passé un paquet d'années sur XG et je compte bien y rester encore un peu !

Je viens vers vous aujourd'hui pour partager ce blog qui me tient à coeur, et sur lequel nous parlons de tout et de rien. Je n'ai pas la prétention de me prendre pour un journaliste, mais j'aime parler avec mon ton léger habituel et proposer quelques dossiers qui me tiennent à coeur. Nous partageons également nos découvertes et nos achats. Bref les amis, je vous mets ci-dessous quelques liens pour vous partager nos écrits. Je sais que certains d'entre vous viennent déjà nous lire (merci à vous mes amis !!) et j'espère que nos coups de coeur et coups de gueule vous plairont !! J'espère de tout coeur qu'après votre premier réflexe du matin, celui de cliquer sur XG, vous viendrez cliquer sur lageekroom

Biz la communauté XG !!! Et n'hésitez pas à donner votre avis !!!

Voici quelques liens vers le blog :

Le lien principal : http://lageekroom.com/

Notre dernier compte rendu achats :
http://lageekroom.com/index.php/2017/09/24/achats-hebdo-notre-arrivage-de-cette-semaine-2/

Et un petit avis sur le film Ca : http://lageekroom.com/index.php/2017/09/21/le-retour-du-clown-psychopathe-ca-on-la-vu-et-on-vous-dit-tout/

Biz à tous !!


Microsoft : j'ai quelques idées pour vous
Publié le 29.04.2016 à 00:08 par panzerkrieg

La rétrocompatibilité, c'est plutôt cool. Je ne suis pas du genre à cracher dans la soupe mais il faut avouer que les jeux proposés sont décevants. J'ai quelques suggestions pour Microsoft, et quelques jeux que j'aimerai bien voir ajoutés à la liste. Allons-y :

Red Dead Redemption : parce que tout le monde l'attend, il a fuité, puis a disparu. C'est quand vous voulez les mecs.

Dead or Alive XTreme 2 : parce que la fonction pour prendre des screens d'un jeu prend ici tout son sens.

FEAR : parce que c'est un super FPS, flippant et avec une excellente IA. Tellement rare de nos jours

Dead Rising : parce qu'aucun jeu n'aura été aussi fidèle au film de Romero. Difficulté de fou, possibilités de fou : une tuerie.

Bullet Witch : parce que je l'aime bien ce petit jeu, même si tout le monde l'a détesté à l'époque. Les jolies sorcières brunes, ça me parle.

Silent Hill Homecoming: parce qu'il s'inspire énormément de l'Echelle de Jacob, un de mes films préférés. Pas le meilleur SH, mais un bon cru tout de même.

Splatterhouse : parce que c'est gore, défoulant, et puis Jason Voorhees quoi

Far Cry 2 : nan je déconne

Binary Domain : parce que les créateurs de Yakuza (une saga que j'aime énormément) ont prouvé qu'ils savaient faire autre chose. Un jeu méconnu mais pourtant super !

Ghostbusters The Videogame : parce que c'est 1000 fois mieux que les purges (au ciné et en jeu) à venir. Ouais, j'ai une boule de cristal et je prédis une future daube.

Les Sims 3 : parce que j'adore ce jeu, et j'en ai même pas honte. Bon si, un tout petit peu. Mais se taper sa femme, sa collègue et la femme de ménage sans risque, ça pète

The Darkness : parce que c'est un modèle d'ambiance, de déroulement, et de violence. Une tuerie !!

Saints Row : parce que finalement, le premier restera mon préféré. Et encore aujourd'hui, il a ses qualités.

Deadly Premonition : parce que l'ambiance rappelle furieusement Twin Peaks. C'est moche, injouable, souvent wtf, mais quelle atmosphère !

Virtua Fighter 5 : parce que Sega quoi, merde ! Une tuerie technique et en terme de gameplay !

Conan : parce que ça défoule, c'est simpliste mais fun et gore. Un bon petit jeu comme on n'en fait plus.

Sega Rally : parce qu'il est accrocheur, difficile, respectueux de l'original, et plutôt joli.

Spec Ops The Line : parce que les jeux de guerre ne se résument pas toujours à buter du barbu. Profond et prenant aux trippes, c'est un excellent titre.

The Orange Box : parce que c'est une putain de compil, tout simplement !

Bully : parce que se ballader dans le bahut et faire chier ses camarades, c'est trop lolant tu piges


Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas


Top #10 XBOX ONE
Publié le 03.07.2015 à 16:42 par panzerkrieg

La Xbox One est là depuis quelques temps maintenant, et le moins que l'on puisse dire est qu'elle a fait parler d'elle. Remasters inutiles ou ratés, mises à jour bien chiantes, jeu patchés à gogo, escroqueries diverses, tout n'est pas rose... mais tout n'est pas négatif non plus, et j'écris cet article sur une note plus positive pour vous présenter mon TOP TEN sur cette console. Joueurs hésitants ou nouveaux arrivants, voici donc mes 10 jeux préférés sur Xbox One. Ce classement prend uniquement en compte les jeux que j'ai joué (la plupart testés pour XG), donc Batman et The Witcher 3 en seront malheureusement absents. Pour le prochain classement sans doute.

#10 THE EVIL WITHIN



J'aime les survival-horror depuis toujours, et il faut avouer qu'il n'y a plus grand chose à se mettre sous la dent sur console, à part quelques jeux téléchargeables comme Outlast. J'ai aimé The Evil Within malgré sa jouabilité un peu lourde et son côté impitoyable/frustrant. L'histoire est accrocheuse, la musique et l'ambiance sont excellentes, et le jeu est assez long. Une mise à jour récente permet de supprimer les fameuses bandes noires qui étaient censées donner un effet cinématographique mais qui gênaient plus qu'autre chose. Aujourd'hui vendu moins de 20 euros neuf, le jeu est encore plus intéressant.

#09 DRAGON AGE INQUISITION



Un des jeux sur lequel j'ai passé le plus d'heures (je n'ai pas encore, je le répète, testé The Witcher 3). Le jeu est fort joli, long et complet. Les décors sont variés et réussis, et certains combats épiques. Dommage que la direction artistique soit si "spéciale" et que de nombreuses quêtes servent de remplissage. Vendu une quarantaine d'euros, le jeu est suffisamment long pour vous occuper une partie de l'été.

#08 DEAD RISING 3



Le jeu a des défauts, certes, qu'ils soient graphiques ou dans le déroulement des missions. Mais on y revient volontiers quelques heures pour défoncer du zombie. Les possibilités sont ultra variés, et les zombies hyper nombreux. Jouissif, le jeu est vendu aujourd'hui une vingtaine d'euros, ce qui est une affaire. Moins hardcore dans la difficulté que le premier, Dead Rising 3 est plus accessible, ce qui n'est pas forcément un mal.

#07 MORTAL KOMBAT X



J'en avais déjà parlé sur mon blog, j'ai adoré MKX. Nettement plus fluide dans ses animations que le précédent opus, le jeu est toujours aussi gore et jouissif. Et quelle claque graphique. Par contre, de nombreux DLC sont de la partie, et je ne peux que vous conseiller d'attendre une version "Komplète". Dans quelques mois sans doute.

#06 LES JEUX INDES

Je triche un peu dans mon classement en citant plusieurs jeux d'un coup, mais j'avais envie d'en mentionner beaucoup. Les jeux Indés apportent de la fraicheur, entre les remakes et les suites. Je citerai donc Thomas Was Alone, The Escapists, The Swapper ou encore White Night. Surveillez les offres sur le live, ces jeux sont souvent vendus à bas prix. Notez que j'ai trouvé The Escapists en version boite pour 12 euros.

#05 SHADOW WARRIOR



Un bon FPS bien bourrin et bien jouissif, il n'y a que ça de vrai ! Bien qu'il soit graphiquement moyen, Shadow Warrior est super fun, facile à prendre en main mais complet et riche en mouvements, et bien gore. Les kills au sabre sont vraiment énormes. Vendu lui aussi une vingtaine d'euros, je ne peux que vous le conseiller en attendant sa suite.

#04 ALIEN ISOLATION



Fans de la saga Alien, soyez heureux. Alien Isolation est ultra fidèle à l'univers crée par Ridley Scott. Le jeu est beau, long, mais surtout ultra flippant. On stresse en permanence, on se planque et on serre les miches. Avec son ambiance sonore au top, Alien Isolation est une expérience à ne pas louper. Le jeu se trouve facilement dans les 25 euros, foncez !


#03 WOLFENSTEIN NEW ORDER + OLD BLOOD



Wolfenstein a fait son retour sur One, avec un premier jeu puis une extension stand alone, vendue 20 euros à sa sortie. Ces deux jeux sont excellents, proposent des gunfights gores et jouissifs et des décors variés. Entre action et infiltration, Wolfenstein a su trouver le bon équilibre, malgré une IA parfois aux fraises. A faire absolument.

#02 SUNSET OVERDRIVE



Sunset Overdrive divisera les joueurs, mais pour peu que l'on adhère à la direction artistique et au délire permanent qui se dégage du titre d'Insomniac, l'expérience vaut le coup. Jouabilité au poil, graphismes ultra propres, et armes loufoques composent un cocktail explosif qui décoiffe. Comme beaucoup d'autres jeux de mon classement, Sunset se trouve pour une vingtaine d'euros. Profitez-en !

#01 LIFE IS STRANGE



Bien que le jeu ne soit pas "terminé" (seuls 3 épisodes sont dispos sur les 5 prévus), Life Is Stange est mon gros coup de coeur depuis la sortie de la One. A moins d'un cataclysme qui ferait que les deux derniers épisodes soient de grosses daubes, il le restera. J'adore l'histoire du jeu, le style graphique, les personnages, la musique, quasiment tout quoi. Beaucoup de fraîcheur dans ce jeu français, que je conseille à tout le monde !


Je pourrai également citer les deux saisons de The Walking Dead, Project Cars, Dying Light, Halo MMC (et l'Anniversary du 2), Ryse pour son côté pop-corn, GTA 5 toujours aussi génial, ou encore State of Decay, hyper addictif. Mais il a fallu faire un choix. Quoiqu'il en soit, avec les nombreuses nouveautés à venir, ce classement risque fort de changer. La suite au prochain épisode.

Ca va trancher Chérie / Mortal Kombat X
Publié le 06.06.2015 à 21:44 par panzerkrieg

Salut à tous les psychopathes d'XG ! Etant donné que nous n'avons pas reçu Mortal Kombat X afin de le tester pour le site, j'ai pu me faire prêter le jeu. J'y ai joué, pas mal d'heures, pas suffisamment pour en faire un test complet pour le site mais assez pour donner mon humble avis sur mon blog.



Bon, Mortal Kombat, on aime ou on n'aime pas... je me souviens des débats dans les cours de récré dans les années 90, certains préférant les hadokens pendant que les autres arrachaient des colonnes vertébrales. J'ai toujours aimé Mortal Kombat, saga que j'ai commencé avec le deuxième opus sur Megadrive et sur Game Boy. J'ai ensuite enchainé les fatalities sur le 3, le Ultimate, le 4, le Gold (sur Dreamcast), le Trilogy, ou encore les épisodes PS2. Bref, malgré les animations toutes pourries de l'époque et les persos digitalisés qui pixélisaient leur race, je kiffais bien ! Oubliez ces défauts, car Mortal Kombat X, sur Xbox One, envoie du pâté.



Cela peut sembler paradoxal, mais le mode histoire du jeu, à l'image de celui présent dans l'épisode précédent sur 360, est vraiment cool. Il permet d'incarner plusieurs personnages dans un scénario très série B, mais qui tient la route, et qui met en vedette de nouveaux personnages. En effet, l'histoire se passe sur plusieurs périodes, et permet de découvrir les mioches de Jax ou encore de Johnny Cage. Bien gaulées les petites, et fort agréables à jouer. On retrouve même (et on affronte) des personnages non jouables pour le joueur (Sindel, Barraka). Les cinématiques, parfois entrecoupées de QTE, sont très jolies et bien mises en scène, avec des effets graphiques et des jeux de lumière de toute beauté. J'ai mis environ 4h30 pour terminer ce mode, en normal. En difficile, c'est une autre paire de manches, et je me suis bien souvent fait monter en l'air à coups de combos bien violents. Chaque perso est différent à contrôler, et tous disposent de 3 variantes avant de débuter un combat, histoire de varier les coups spéciaux et les enchaînements.

On retrouve certains personnages ayant bercé notre enfance, comme Scorpion, Sub Zero, Lui Kang ou la très sexy Kitana, et certains nouveaux s'invitent au carnage. Certains sont vraiment excellents, comme D'Vorah ou Ferra-Torr. Le jeu est toujours aussi gore, avec des X-Ray impressionnants renvoyant les ralentis de Sniper Elite 3 à l'âge de pierre. Il est évidemment toujours aussi jouissif de fracasser le crâne ou les côtes de son adversaire ! Les fatalities sont toujours là, encore plus gores et plus réalistes, rendant le jeu parfois vraiment écoeurant, sans oublier les nombreuses brutalities à exécuter suivant certaines conditions. A ne clairement pas mettre entre toutes les mains.

Niveau contenu, les tours à défis sont toujours présentes, tout comme le multi, que je n'ai pas pu essayer. Mais je sais d'avance que j'aurais pris de bonnes branlées. Graphiquement, le jeu a nettement progressé et les détails sont nombreux : éclaboussure d'eau, éclairs, pluie, sang, grain de peau, reflets sur les costumes, flammes, tout y est. Le jeu ne souffre d'aucun aliasing et reste fluide en toute circonstance. La mise en scène des finish him est excellente, et on aurait presque l'impression d'assister à une cinématique. Dommage que les stages soient peu nombreux, et qu'il ne soit plus possible de balancer son adversaire dans l'acide ou dans le vide. Les développeurs ont par contre ajouté quelques interactions avec les décors, comme dans Injustice. Il est donc possible de choper un moine en train de prier pour l'envoyer dans la face de l'ennemi.

Enfin, la Krypte est toujours au rendez-vous, avec de nombreux bonus à débloquer dans un mode à la première personne sympathique. Une expérience vraiment réussie donc, malgré quelques possibilités retirées. Fun à jouer, aussi accessible qu'exigeant, Mortal Kombat X est pour moi un "vrai" jeu de baston new-gen, loin des portages paresseux de certains concurrents. On n'échappe par contre pas à la valse des DLC (costumes, persos), mais rien ne nous surprend aujourd'hui. Au passage, j'ai pu jouer avec Jason, et il est excellent et bien bourrin avec sa machette ensanglantée.



Merci et respect à ceux qui ont tout lu

Rappel pour les blogueurs du site
Publié le 12.12.2014 à 01:27 par panzerkrieg

Bonsoir à tous !

Je me permets par ce petit billet d'apporter une précision sur le concept du plagiat et de la contrefaçon. Ceux-ci sont strictement interdits.

"La contrefaçon est le fait de reproduire ou d'imiter quelque chose sans en avoir le droit ou en affirmant ou laissant présumer que la copie est authentique"

"La contrefaçon peut engager :

la responsabilité civile de son auteur au titre de l'article 1382 du code civil, ce qui peut le mener à verser des dommages-intérêts, calculés en fonction du préjudice subi par la victime ;
sa responsabilité pénale, les peines encourues allant jusqu'à 5 ans de prison et 500 000 € d'amende selon la nouvelle loi adoptée le 29 octobre 2007."

"L'auteur de la contrefaçon n'a pas besoin d'être conscient de la gravité de son action pour être reconnu responsable"

Certaines parties de mon test de The Evil Within ont été reprises et massacrées avec des fautes grammaticales et des compléments erronés. C'est intolérable.

J'espère que la personne concernée se rendra compte de son erreur et supprimera d'elle-même l'article en question ou du moins y apportera les corrections nécessaires,(en citant la source utilisée et en mettant de manière explicite en avant les parties recopiées), sans quoi je me verrai contraint de porter plainte pour plagiat.

L'équipe d'Xbox Gamer est certes composée de non professionnels, mais elle fournit un travail quasi équivalent, qui prend de notre temps et de nos ressources, le tout sans rémunération, comme vous le savez déjà. Et même si nos articles peuvent être considérés comme "amateurs", il est interdit de les plagier.

Merci à tous pour votre compréhension.




Ptite mise à jour de ma Collec'
Publié le 28.10.2011 à 17:44 par panzerkrieg

Salut à tous.

Point de quenelle dans cet article, ni de dédicace ou d'insulte envers EA et sont Battlefreeze 3 version PC

Simplement quelques nouvelles photos de ma collection, maintenant que je suis bien installé et que c'est à peu près rangé

On commence avec un coin PS2/PS3 et plein d'autres trucs, avec notamment le Masterchief qui se tape l'incruste, et un Steel battalion palpable (mais démonté, je retrouve plus les vis) Je suis pas anti-Kinect, mais ça a quand même plus de gueule que de mimer et gesticuler comme un singe.



L'armoire maintenant, avec de la 360, Gamecube, Xbox, Game boy, Saturn, et des babioles.






Un ptit coin PS1/Dreamcast maintenant



Quelques Blu-Ray steelbook



Jeux Wii et collectors qui trainent



Et enfin oldies et encore des collectors qui se balladent








Arrivage du jour
Publié le 27.09.2011 à 16:09 par panzerkrieg

Salut à tous

J'avais posté ce message sur le topicalacon des derniers achats, mais j'ai décidé d'en faire un article de blog, d'une part parce que j'en fais très rarement, et d'autre part par ce que j'en ai envie et pis c'est tout

J'ai donc reçu quelques petits paquets ce matin. On est tous pareils, et la vision de ces colis plus ou moins gros lorsque l'on ouvre la boîte aux lettres fait toujours plaisir.

J'avais posté sur le topic que j'avais donc commandé le Collector de Castlevania, assez chaud à trouver puisque sorti en petit nombre. Le collector US, qui comprend un artbook, est assez joli, mais j'avoue que le masque me plaisait beaucoup plus.

Du coup, ce collector européen comprend :

- le jeu (ici dans sa version PS3), jeu vraiment magnifique, beau, long et passionnant, que j'avais déjà terminé sur 360
- Un cd de la B.O du jeu, que j'adore également
- et le fameux masque, en métal donc, lourd et vraiment très beau.

La taille est d'ailleurs très correcte, quasi aussi grand qu'une boîte PS3. Il est même possible, via un petit système, de le faire tenir debout.

Bon, il me manquera l'artbook, j'essayerai de le choper plus tard.

Prince of persia trilogy et Oblivion accompagnaient ce collector.
Prince of persia, surtout pour tester la 3D, mais aussi parce que je n'ai jamais joué au troisième opus.
Et Oblivion, parce que j'aime bien avoir tout un contenu sur une seule galette

Deux jeux PS3 contre un jeu 360 ? Merde, je vais me faire taper



Je t'aime facteur
Publié le 16.10.2010 à 01:08 par panzerkrieg



Bon j'avoue, cette photo n'est pas de moi, même si j'ai (et vous aussi) vécu ce genre de situation, en parfois pire... mais en tout cas ça m'a bien fait rire


"Mon cher facteur, si tu lis cet article, sache que si un jour tu t'amuses à bourrer de la sorte la boîte aux lettres de panzer (ceci n'est pas une métaphore hein), ce sera à tes risques et périls (je pourrais même aller jusqu'à crever tes pneus de vélo, c'est dire la folie qui m'habite )
Merci de ta compréhension. Bisous"







< 1 2 3 4 >




 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2018