Blog adidav - Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 233 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
ADIDAV
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  adidav est Offline
  Localisation : Belgique - Bruxelles-Capitale
  En chiffres :
    - membre depuis 4655 jours
    - 870 messages postés

PUBLICITE
< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >


customisation de ma one
Publié le 25.11.2014 à 09:56 par adidav

bonjour a tous comme masta ange ma demandé une photo de ma one customisé eh bien la voila


un adolescent « armé » d'une Wiimote tué aux États-Unis
Publié le 20.02.2014 à 15:14 par adidav

:

La police d'Euharlee en Géorgie aurait tué un adolescent prenant sa Wiimote pour une arme à feu.
à ne pas manquer
Toutes les actus sur Fait Divers
Relayée par WSB-TV, la nouvelle paraît une nouvelle fois trop incroyable pour être réelle. Il semble pourtant qu'un adolescent ait bel et bien été abattu par la police le 14 février dernier.

Christopher Roupe avait ouvert à la police d'Euharlee, Géorgie, alors que celle-ci cherchait à rencontrer son père pour lui remettre un mandat lié à la violation de sa période probatoire. Problème, le jeune homme tenait dans la main ce que les policiers ont pris pour une arme à feu. Un représentant des forces de l'ordre aurait même déclaré que l'adolescent pointait sur eux une arme à feu.

Selon un témoin cité par WSB-TV, l'arme en question n'était en réalité qu'une Wiimote et Christopher Roupe ne l'aurait jamais pointé sur les policiers. Ces derniers ont cependant ouvert le feu touchant le jeune homme au torse. Christopher Roupe est mort très rapidement, des suites de ses blessures. Il avait 17 ans. Triste époque.
source j.v.c

CapCom invente le jeu vidéo à usage unique
Publié le 28.06.2011 à 20:17 par adidav

L'éditeur CapCom a fait en sorte que les sauvegardes du nouveau Resident Evil pour Nintendo 3DS soient effectuées directement sur la cartouche, et ne puissent pas être effacées. Ou plutôt la sauvegarde, puisqu'il n'y en a qu'une seule. Ce qui rend le jeu jetable une fois achevé.

C'est comme le préservatif. Une fois usagé, il est bon à mettre à la poubelle. Pour lutter contre les prêts et reventes de jeux vidéo d'occasion, CapCom a fait en sorte que les exemplaires de son jeu Resident Evil: Mercenaries 3D pour console 3DS ne puissent être jouées qu'une seule fois. Selon Eurogamer, les manuels britannique et américain du jeu préviennent que "les données sauvegardées sur ce logiciel ne peuvent pas être réinitialisées". Le jeu ne permet qu'une seule sauvegarde, et celle-ci ne peut pas être écrasée par une plus récente. Lorsque l'on a fini le jeu, il est donc impossible d'y rejouer. Ce qui ne veut pas dire qu'il sera moins cher.

CapCom confirme. "Dans Resident Evil : The Mercenaries 3D, toute la progression est sauvegardée directement dans la cartouche de la Nintendo 3DS, où elle ne peut être effacée", reconnaît l'éditeur, cité par JVN. Mais il assure que la vente de jeux d'occasions n'est pas à l'origine de sa décision (quoi d'autre alors ?). "La nature du jeu permet un grand niveau de rejouabilité dans le but d’améliorer le score des missions. De plus, cette décision n’enlève pas de contenu disponible aux utilisateurs", se défend CapCom, incapable d'expliquer fondamentalement les raisons de cette restriction.

L'éditeur, qui s'est déjà mis les joueurs à dos avec son DRM dépendant du bon fonctionnement du Playstation Network, pousse ainsi au plus loin la lutte contre les reventes de jeux d'occasion. Beaucoup plus loin encore qu'EA, qui s'est attaqué de manière plus subtile à ce marché parallèle avec son Online Pass. La plupart des éditeurs, aujourd'hui, misent sur la dématérialisation des jeux pour associer les copies téléchargées à une et une seule console, et limiter ainsi les risques d'une redistribution, même légale.

Pourtant, il n'est pas si certain que les ventes d'occasion portent préjudice à l'industrie. Un jeu acheté c'est un jeu vendu, or un jeu vendu c'est de l'argent récupéré pour acheter un autre jeu neuf. C'est avec ce principe économique basique que l'industrie automobile a organisé elle-même le marché du véhicule d'occasion, qui sert de pompe pour alimenter le marché du véhicule neuf. Pourquoi l'industrie du jeu vidéo est-elle incapable d'organiser le même marché, et tente au contraire de le contrer ?
source numerama

La prochaine console de Microsoft devrait être dévoilée à l'E3 2012
Publié le 19.06.2011 à 17:46 par adidav



Alors que Nintendo a été la principale attraction lors de l'E3 2011 avec sa Wii U, les constructeurs concurrents sont désormais attendus au tournant. Selon des informations communiquées par une source interne à Crytek, un studio de développement, Microsoft serait en train de concevoir sa prochaine console de salon. Cette dernière devrait être dévoilée l'an prochain, lors de l'E3 2012.

Lors du dernier E3, Nintendo a assuré l'essentiel du spectacle en présentant sa nouvelle console de salon, la Wii U. Nettement plus puissante que la PlayStation 3 et la Xbox 360, la Wii U sera commercialisée dès l'an prochain, vraisemblablement au cours du second semestre. Elle ouvrira ainsi une nouvelle ère, en devenant la première console de salon de huitième génération à sortir.

Nintendo ayant ouvert les hostilités, il reste à connaître la riposte de Sony et Microsoft. Selon une information de Videogamer, la firme américaine a déjà organisé son calendrier. La prochaine console de salon conçue par Microsoft devrait être annoncée l'an prochain, lors du prochain E3. C'est en tout cas les informations fournies par une source "de haut rang" chez Crytek, une société de développement de jeux vidéo.

D'après le site anglophone, les caractéristiques techniques de la future Xbox n'ont pas encore été finalisées. Ce qui n'a rien d'étonnant. Microsoft est à un an de l'E3 2012 et la commercialisation de la console, si elle est effectivement dévoilée lors du salon, ne surviendra qu'au début de l'année 2013... dans le meilleur des cas. La Xbox 360 a encore de longs mois d'existence avant d'être progressivement écartée.

Si les informations de Crytek sont exactes, la nouvelle console de Microsoft (généralement surnommée Xbox 720) arrivera plus de six ans après la Xbox 360. Cette dernière a en effet été la première console de salon de septième génération à arriver sur le marché. La PlayStation 3 et la Wii ne sont arrivées que quelques mois plus tard, en 2006. Il ne manquera alors plus que Sony dans la compétition.
source numerama

L'agence qui voulait protéger Duke Nukem se fait virer
Publié le 17.06.2011 à 20:54 par adidav


L'agence en charge de la promotion de Duke Nukem Forever a été virée par 2K Games, l'éditeur du jeu vidéo. Celle-ci a menacé de représailles les médias qui se montraient trop critiques envers le titre. Une affaire somme toute classique si elle ne s'était pas déroulée publiquement sur Twitter.

C'est une affaire qui lève un peu le voile sur les rapports parfois difficiles entre l'industrie du jeu vidéo et la presse spécialisée, en particulier lorsque des agences de relations publiques sont impliquées. L'éditeur 2K Games, filiale de Take-Two Interactive, a été contraint cette semaine de se séparer de l'agence américaine qu'elle avait engagée pour promouvoir son dernier titre, Duke Nukem Forever.

La raison ? The Redner Group, l'agence de communication en question, a menacé publiquement les journalistes de ne plus collaborer avec eux s'ils se montraient trop durs envers Duke Nukem Forever dans leurs critiques. Les messages, diffusés sur Twitter, ont mis 2K Games dans une position délicate. L'éditeur n'avait alors pas d'autres choix que de se séparer de The Redner Group pour éteindre l'incendie.

"2K Games ne cautionne ni ne tolère les remarques faites par The Redner Group et confirme qu'ils ne représentent plus nos produits" a expliqué l'éditeur américain, dans un premier message diffusé sur Twitter. L'entreprise a poursuivi en souhaitant maintenir "une relation de respect mutuel avec la presse et continuera à oeuvrer en ce sens", prenant une nouvelle fois ses distances avec The Redner Group.

Le compte Twitter de l'agence de relations publiques a depuis été nettoyé. Toutefois, il est encore possible de lire les messages en question, en particulier sur Ars Technica. The Redner Group a, depuis cet incident, présenté ses excuses à plusieurs reprises à la presse et aux joueurs, affirmant avoir parlé sous le coup de l'émotion. L'agence précise, si cela était encore nécessaire, que 2K Games n'a rien à voir avec cette histoire.

Les pressions exercées contre la presse spécialisée afin que cette dernière note correctement les jeux vidéo ne sont pas rares. C'est même fréquent, avec par exemple des menaces sur les budgets publicitaires ou le refus d'envoyer des nouveaux jeux dans le cadre de tests. Les représailles brandies par The Redner Group ne sont donc pas surprenantes en soi, à ceci près que les messages ont été diffusés publiquement.

Dans cette affaire, 2K Games a plutôt bien réagi. Toutefois, le comportement de l'agence ne laissait pas beaucoup de marge de manoeuvre à 2K Games. Ne pas intervenir en condamnant les actions de l'agence aurait certainement aggravé encore plus la situation.
source numerama


La Wii U sera privée de DVD et de Blu-ray
Publié le 16.06.2011 à 21:40 par adidav


Ceux qui espéraient faire de la Wii U une plate-forme multimédia seront déçus. Nintendo a confirmé - et justifié - que sa nouvelle console de salon ne supportera pas les DVD et les Blu-ray, lors d'une séance de questions / réponses. La Wii U sera uniquement dédiée au jeu.

Les détails techniques de la Wii U continuent à affluer. Tandis que des programmeurs travaillant actuellement sur la nouvelle console de Nintendo ont affirmé que sa puissance de calcul sera nettement supérieure à la PlayStation 3 et à la Xbox 360, Satoru Iwata a fourni de nouvelles informations. Le PDG de Nintendo a confié lors d'une session de questions / réponses que la Wii U ne sera pas capable de lire les DVD et les Blu-ray.

Les justifications, rapportées par Kotaku, sont de deux ordres. Le premier porte sur l'état actuel du marché. Nintendo estime que l'immense majorité des clients intéressés par la Wii U sont déjà équipés pour lire des DVD ou des Blu-ray. Ils n'ont pas un besoin fondamental de posséder à un second lecteur, intégré dans la console. De cette façon, Nintendo peut se concentrer sur d'autres fonctionnalités.

Le second est plus prosaïque. L'intégration d'un lecteur de DVD et / ou de Blu-ray requiert l'acquisition d'un certain nombre de licences, dans la mesure où il s'agit de technologies brevetées. La prise en compte de ces supports optiques n'est donc pas justifiée. Elle permet ainsi la firme japonaise de contenir le prix de la console et de réorienter ses ressources ailleurs.

La Wii U sera donc complètement tournée vers le jeu, comme l'a été la Wii. La console aura bien un lecteur intégré, mais il sera uniquement destiné à accueillir les disques optiques propriétaires de 12 centimètres, capables selon Nintendo de contenir jusqu'à 25 Gb de données. Par ailleurs, la console sera rétrocompatible avec le matériel de la Wii, ce qui inclut les disques de jeu.
source numerama


Cobra : Alexandre Aja dévoile une première affiche !
Publié le 05.05.2011 à 09:59 par adidav

Alexandre Aja, le réalisateur français de Piranha 3D, vient de dévoiler la première affiche promotionnelle de Cobra, sa future adaptation au cinéma du manga culte japonais.
Voici un visuel qui en dit long sur l'ambition du cinéaste français Alexandre Aja et de son scénariste Grégory Levasseur. Il s'agit de la première affiche promotionnelle de Cobra réalisée à l'occasion du prochain marché du film de Cannes. En effet, le réalisateur de La colline a des yeux, de Mirrors et de Piranha 3D et son complice vont faire le déplacement sur la Croisette afin de rencontrer des investisseurs potentiels et rassembler le budget nécessaire à leur futur projet : l'adaptation live du célèbre manga Cobra de Buichi Terasawa.

Depuis qu'ils ont réussi à acquérir les droits du manga, Alexandre Aja et Grégory Levasseur rêvent de transposer sur grand écran et en 3D les aventures du justicier galactique, possédant à son bras gauche une arme fatale nommée rayon Delta. Pour convaincre les investisseurs de s'engager, Alexandre Aja a donc élaboré une affiche promo fort réussie. "Il fallait rendre plus réaliste sa célèbre combinaison rouge, grâce à une matière proche du cuir. Le canon a été actualisé par le designer d'Iron Man, Harald Belker. Quant au cigare... on ne pouvait tout simplement pas faire sans !" a-t-il récemment déclaré.

Pour info, cette affiche alléchante fera prochainement la couverture du magazine Variety afin d'attirer l'attention lors du Festival de Cannes.
source tele loisirs


NGP : Sony lève le voile sur sa nouvelle console portable
Publié le 27.01.2011 à 15:30 par adidav


La future console de Sony se dévoile. Intitulée pour l'instant Next Generation Portable (NGP), la console devrait être commercialisée à la fin de l'année 2011. D'après Hideo Kojima, le père de la série Metal Gear, la NGP pourra afficher une puissance proche de la PlayStation 3.

La nouvelle console portable de Sony saura-t-elle faire oublier l'échec commercial de la PSP Go ? Au cours d'une conférence de presse, le constructeur japonais a finalement dévoilé le successeur de la PlayStation Portable. Intitulée provisoirement NGP (pour Next Generation Portable), la console ressemble beaucoup à sa grande sœur... en apparence seulement.

Côté technique, cette PSP 2 embarquera un processeur quatre cœur ARM Cortex-A9 et un processeur graphique SGX543MP4+. Elle disposera également de deux capteurs photos, un à l'avant l'autre à l'arrière, d'une connectivité 3G, Bluetooth 2.1+EDR (Enhanced Data Rate, A2DP/AVRCP/HSP) et du WiFi (802.11 b/g/n). La NGP aura également un écran tactile multitouch OLED 5" (16:9, 960x544) et d'un module GPS.

Au cours de la conférence de presse, le créateur de la série Metal Gear a assuré que la puissance de la NGP est proche de celle de la PlayStation 3. Une déclaration audacieuse qui demandera d'être vérifiée lorsque la console sera lancée. À ce sujet, la date de commercialisation n'a pas été déterminée, pas plus que le prix de la console. A priori, le lancement se ferait à la fin de l'année 2011.

Hideo Kojima a évoqué une fonctionnalité prometteuse. Il sera possible, au moins pour certains jeux, de démarrer une partie sur la PlayStation 3 et de la poursuivre à l'extérieur ou dans une autre pièce avec la NGP, puis de revenir à nouveau sur la console de salon. L'intégration des technologies 3G et WiFi devrait notamment servir à ça.

Mais si cette nouvelle console portable pourra se connecter gratuitement en WiFi à la PS3, quid de la connexion 3G ? Il faudra certainement débourser une certaine somme d'argent pour en profiter, que cela soit pour un jeu vidéo ou pour accéder à Internet. Un coût supplémentaire à prendre en compte, en plus du tarif de la console et du prix des jeux vidéo.

Du côté du catalogue de jeu, la console devrait être épaulée par quelques grosses licences. Les franchises Uncharted, WipEout, Killzone, Hot Shots, Resistance et LittleBigPlanet seront de la partie. Il a également été question lors de la conférence de presse d'un titre Call of Duty sur la console portable. La NGP pourra également compter sur les contenus disponibles sur le PlayStation Store, dont les jeux PSOne.
source numerama



< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >




 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019