Blog Nathan - Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 218 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
NATHAN
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Nathan est Offline
  Localisation : France - Languedoc-Roussillon
  En chiffres :
    - membre depuis 4614 jours
    - 1038 messages postés

PUBLICITE


Et maintenant le dopage mécanique ?
Publié le 01.06.2010 à 18:17 par Nathan

A quelques semaines du Tour de France, la Rai a créé le buzz en accusant certains cyclistes professionnels d'utiliser des vélos munis d'un moteur. Un reportage diffusé sur Youtube fait peser des soupçons sur les triomphes de Fabian Cancellara lors des classiques flandriennes.


La polémique enfle. Fabian Cancellara aurait-il trompé tout le monde en incluant un moteur dans son vélo lors des derniers Tour des Flandres et Paris-Roubaix ? Davide Cassani, ancien professionnel reconverti comme consultant sur la Rai, a présenté lundi, sur la chaîne italienne, un modèle muni d'un moteur caché dans les tubes avec un bouton d'enclenchement dissimulé dans les freins. Cassani a mis le feu au poudre en affirmant que certains professionnels utilisaient ce type de modèle. Au même moment, une vidéo faisait le buzz sur Youtube en suggérant clairement que Fabian Cancellara avait pu recourir à ce matériel. Elle met en relation ce type de pratique avec les démarrages foudroyants du Suisse ayant laissé Tom Boonen sur place, ou encore ses changements de vélo dans le final.


"S'il y a eu fraude, on ne peut pas le prouver"


Pour le moment, Spartacus ne craint rien et l'UCI a clairement exprimé sa méfiance vis-à-vis de ce buzz : "Aucune enquête ne sera ouverte sur Cancellara", a affirmé Jean Wauthier, chef de la section technique de l'UCI dans les colonnes du Het Nieuswblad. "De plus, s'il y a eu fraude, on ne peut pas le prouver. Le risque est tout simplement trop grand. Pour lui, son équipe et le fabricant du vélo. Un champion comme Cancellara ne prendrait pas ce risque". De son côté Cancellara, cité par le même journal, nie en bloc : "C'est tellement fou que je n'ai pas de mots. Je n'ai pas envie de m'exprimer trop à ce sujet et de m'attarder sur une histoire tellement idiote."


Le Suisse devrait tenir mardi après-midi une conférence de presse pour éclaircir sa défense. Dans les colonnes du quotidien flamand, un mécanicien de la Quick Step affirme pourtant que le recours a de tels procédés est tout à fait plausible : "Je pense que vous pouvez vraiment l'utiliser en cachette. Un bruit de vibration est étouffée par les acclamations."

Avec ce procédé, les anciens vont pouvoir faire leur retour, n'est ce pas M Virenque ?



Le Serment des Limbes - Jean christophe Grangé
Publié le 02.03.2008 à 21:13 par Nathan

Présentation de l'éditeur

Quand Mathieu Durey, flic à la brigade criminelle de Paris apprend que Luc, son meilleur ami, flic lui aussi, a tenté de se suicider, il n'a de cesse de comprendre ce geste.
Il découvre que Luc travaillait en secret sur une série de meurtres aux quatre coins de l'Europe, dont les auteurs orchestrent la décomposition des corps des victimes et s'appuient sur la symbolique satanique.
Les meurtriers ont un point en commun : ils ont tous, des années plus tôt, frolé la mort et vécu une «Near Death Experience».
Peu à peu, une vérité stupéfiante se révèle : ces tueurs sont des «miraculés du Diable» et agissent pour lui.
Mathieu saura-t-il préserver sa vie, ses choix, dans cette enquête qui le confronte à la réalité du Diable ?



Mon avis :

Du très bon Grangé dans la lignée du Vol des cigognes et de La ligne noire.
Une histoire originale, du suspens, des rebondissements, des personnages attachants et une fin assez inattendue...
Quelques reproches malgré tout : des longueurs et au début du roman, on a un peu de mal à accrocher.
Nonobstant ces petits défauts, un livre que je conseille au même titre que les 2 romans cités ci-dessus







 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019