Blog EvT Lapin - Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 315 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
EVT LAPIN
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  EvT Lapin est Offline
  Localisation : France - Rhone Alpes
  En chiffres :
    - membre depuis 5010 jours
    - 27 messages postés

PUBLICITE


[PREVIEW] JUST CAUSE
Publié le 20.09.2006 à 13:47 par EvT Lapin




Salut a tous, voici une petite préview de la démo de just cause, sortie le 24 aout sur la "market place".

Présentation :

Développé par Avalanche Studios et publié par EIDOS, Just cause vous met dans la peau de Rico Rodriguez, un agent de la CIA ayant pour lourde tâche de faire tomber le gouvernement dictatorial de San Esperito, une île paradisiaque. Il devrait arriver dans nos crémeries le 22 septembre.


Impressions générales :

Après avoir testé la démo plusieurs fois, je reste sur ma faim avec ce jeux qui nous propose le pire comme le meilleur. Il semble que les développeurs ont voulu trop en faire.

Graphiquement, par exemple, l’île est magnifique avec de très belles couleurs, de très belles textures, et une profondeur de champ monumentale. Toute cette beauté tranche avec la modélisation des personnages et des véhicules plus que modeste ainsi que des animations venues d’un autre temps. Mais peut-on faire mieux avec une île de cette taille et ce genre de gameplay très libre ?

Nous retrouvons les mêmes tares au niveau du gameplay avec un très grand nombre de véhicules a conduire (il est avancé le nombre de 1000) comme des motos, des hélicoptères, des jetski… avec biens sûr des conduites différentes, sans pour autant être fun et trouver un réel plaisir. Les « gun fight » sont plus que brouillons avec un système de vérouillage des cibles pas très performant qui n’ets pas compensé par la visée manuelle vraiment pas top.

Enfin, le jeu semble privilégier le fun avec des actions spectaculaires (et pas crédibles pour un sou), je regrette le manque de challenge du jeu, ça devient un grand n’importe quoi avec une IA plus que médiocre, un héro quasi immortel…

Conclusion :

Sans prendre en considération les nombreux problèmes très certainement dues à une version non finalisée (des objets apparaissent devant nos yeux, les collisions sont très mal gérées et une simple barrière de bois posée sur la route peut arrêter net un véhicule lancé sans broncher…). J’ai trouvé cette démo drôlement fade pour un jeux qui se veut être fun. Ce n’est pas non plus une catastrophe, et certains scènes valent le détour, mais il reste moyen dans sa globalité.

Pour l’instant c’est un jeu « détente » qui pourrait devenir vraiment très intéressant en améliorant quelques petits points.

::: VIDEO DE LA DEMO::: (sans son, j'ai merdé)






 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020