Blog onizukadante - Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 329 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
ONIZUKADANTE
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  onizukadante est Offline
  Localisation : France - Aquitaine
  En chiffres :
    - membre depuis 5422 jours
    - 16960 messages postés

PUBLICITE
< 1 2 3 4 >


Petite brochette de courts récits
Publié le 08.11.2011 à 16:23 par onizukadante

Comme vous le savez peut-être, depuis quelques années maintenant, je travaille sur l'élaboration d'un recueil de poèmes, nouvelles et autres récits courts. N'ayant souvent pas le temps de m'attarder dessus, je continue à écrire sur le papier, cédant par la suite à la flemme pour recopier.

Ayant écrit hier quelques lignes supplémentaires avant de me coucher (dernier récit), je me suis dit que je pouvais toujours partager quelques unes de mes inventions avec vous. Bonne lecture (ou bon courage au choix) !


----------------------



----------------------



« Bravo, félicitations… », ils me resservaient leur charabia habituel. « L’employé du mois ! » scandaient certains. Les éloges ne manquaient pas mais je ne les comprenais pas. Une équipe travaille, le projet réussi et c’est le chef d’équipe qui récolte tous les mérites. Vie injuste récompensant celui qui ne sait que donner des ordres. Pourtant une partie de moi était fière. Réussir à se faire reconnaître de ses pairs en ayant fait le strict minimum syndical, je ne pensais pas que c’était possible…

Enfin, tout le monde y trouvait tout de même son compte puisque c’était l’occasion de faire la fête et de boire du champagne à profusion. Au moins là, à la fin, nous étions tous égaux : soûls ! Le lendemain, le travail reprenait, tout le monde faisait comme si de rien n’était et un nouveau projet commençait. L’occasion pour moi de fournir toujours moins d’efforts pour tester les limites de la connerie humaine. Apparemment celles-ci n’existaient pas…

----------------------


Seul assis dans son canapé, la tête inclinée vers l’arrière, il réfléchit. Du coin de l’œil une larme s’échappe, emportant avec elle les erreurs du passé et reflétant celles à venir. Au fil du temps son image s’est modifiée, remodelée et bien souvent altérée. Mais nul, hormis lui, ne le sait. Etrange n’est-ce pas lorsqu’on sait que l’image que l’on a de soi n’est que le reflet de celle que nous renvoient les autres. Pourtant elle est facilement modulable.

On gomme temporairement un défaut ou deux, on rajoute quelques touches colorées, on redessine quelques traits et le tour est joué. La voilà restaurée, émettant une certaine joie de vivre dissimulant bien les maux qui le rongent. Un bref instant dans une vie laissant paraître une faiblesse, celui-ci ne se renouvellera plus. L’armure de l’apparence lui sied à merveille et personne ne pourra la transpercer. Aussi poignant que les discours puissent être, elle brillera de tout son éclat.

----------------------


Un coup de pinceau pour transformer les verrues de notre monde en grains de beauté… Un coup de gomme pour effacer du ciel toute la tristesse des étoiles… L’artiste dieu commence son esquisse et tente de la parfaire pour la présenter à tous. Un projet ambitieux qui lui vaut aujourd’hui la grâce de tout un peuple. Pourtant, la reconnaissance que nous lui accordons est à ce jour injustifiée. Chaque millénaire, siècle, année, mois, jour, heure, minute et seconde, il applique une nouvelle couche sans jamais passer au vernissage. Souci de perfection pour certains, sadisme, torture et châtiment pour d’autres, son talent divise encore les foules. Nous errons entre les lignes, glissons sur les courbes et mourrons au moindre changement d’humeur. Les couleurs s’accumulent, la lumière change, l’artiste est indécis.

Il n’y arrive toujours pas. Pourtant, il s’agit d’un détail… La toile est instable, il manque un élément. Il pense, imagine, essaie puis efface. Elle semble prendre vie, elle évolue et les personnages se meuvent sans se douter qu’ils ne sont peut-être qu’éphémères. Elément déclencheur, il se saisit d’un outil à sa gauche, place la toile à sa droite, entaille et enflamme. La peinture est parfaite, le monde est beau… Seule la mémoire est capable d’embellir le souvenir !

----------------------


Les herbes se courbent sous ses pas, le pollen des fleurs profite d’une légère brise pour rejoindre quelques pistils accueillants, sa robe se soulève doucement pour découvrir un genou, puis retombe discrètement. Visage détendu et souriant, yeux à moitié ouverts, cheveux flottant au vent, cliché magique d’un instant capturé pour offrir l’éternité. Moment oublié, toujours rappelé par cette photographie dressée sur mon bureau… Baisé volé, cœur dérobé, instant piqué, fourbes secondes de bonheur capturées pour des années de malheur. Tristesse, souffrance et mélancolie se mêlent dans une larme qui emporte avec elle la poussière du cadre. Un doigt, une présence, un léger souffle glacial frôle sa nuque et mes yeux s’écarquillent. Ma main est tétanisée, je souhaite me retourner mais je ne peux pas.

L’esprit commande, le corps ne répond pas. Les idées fusent, les questions s’accumulent et le reflet se précise à chaque seconde. Sa main virevolte autour de mon crâne puis se pose légèrement sur le sommet. La silhouette se fige, les meubles se dégradent, la peinture s’écaille et le miroir se brise. Un bout de verre s’envole, un léger bruit titille mes tympans et un cri retentit. La pompe vient de céder, le rythme ralentit, les veines se dégonflent, les ecchymoses apparaissent. Elle est si douce, elle me prend dans ses bras et me berce. Voluptueuse mort… Non ! Retour en arrière, les débris reprennent leur place originale, le cœur s’emballe, les gouttes de sueur recouvrent mon front et mon corps retrouve ses couleurs. Mais elle est partie…

Pressé, intrigué, je fais sauter les boutons de ma chemise et regarde. Rien, nulle trace de verre, nulle goutte de sang. Fatigué, je me jette sur la boîte de somnifères et me mets au lit. Une bonne nuit de sommeil, ça ne peut pas faire du mal. Bien que pensant que ces mots n’étaient qu’énoncés à la légère, je me suis rapidement rendu compte qu’ils étaient bel et bien pesés. Des robes valsent dans une salle illuminée, des coupes dansent sur un buffet imaginaire, des gilets s’agitent. Les pas se dynamisent, le rythme s’accélère encore et toujours. Les éléments s’excitent, la lumière s’intensifie et la salle explose. Je vole au dessus des ruines et contemple le carnage. Petite accélération, le décor défile rapidement sous mes yeux secs qui se mettent à cligner. En moins d’une seconde les paupières remontent et la pupille se découvre pour laisser apparaître l’armoire qui fait face à mon lit…

----------------------


J’ai rêvé que des milliers de deniers remplissaient mon porte-monnaie, que j’avais assez pour partager au gré de mes amitiés, sans compter, sans espérer qu’ils me les rendraient. J’ai échappé à la pauvreté, cauchemar récurrent qui me hantait tous les soirs… Et je me suis retrouvé dans la banalité, entouré de travailleurs donnant de leur sueur, de leur esprit et de leur cœur pour pouvoir manger, assister leur bien-aimée ou encore nourrir le bébé. J’ai espéré pouvoir gagner au quinté pour m’enrichir sans effort, mais j’ai appris qu’ici tout a un prix.

De la denrée alimentaire au produit convoité, en passant par les policiers, l’état et ses marionnettes, j’ai accepté le fait que le blé régissait tout le système. La vérité n’est pas bonne à dire et nous sommes invités à l’oublier. Mais comment se taire quand on sait qu’une minorité s’octroie le pouvoir de la majorité. Si on décidait de se soulever, qu’adviendrait-il ? Assurément un beau foutoir qui servirait l’humanité. Nul besoin d’arme, utilisons simplement le vocabulaire, le nombre et l’unité d’un groupe pour faire résonner une idée : celle que nous ne sommes pas des vaches à lait sacrifiant nos courtes vies pour améliorer celle de parasites ayant réussi à nous embobiner.

Bilan XG au premier trimestre 2011 (MaJ)
Publié le 01.04.2011 à 19:42 par onizukadante

MaJ - Mise à jour de l'article post-1er avril - Les passages en italique sont à remplacer par le texte qui les succède.

Le mois de mars ayant touché à sa fin il y a quelques heures, l'équipe de Xbox Gamer a fait un petit bilan sur le premier trimestre 2011. Celui-ci nous a permis de nous situer par rapport à nos concurrents, mais aussi et surtout de faire un point sur le budget du site.

Vous n'êtes pas sans savoir que Xbox Gamer est un site d'actualités semi-professionnel qui a besoin de fonds pour survivre. Or, comme vous avez pu le remarquer, la fréquentation du site durant le premier trimestre 2011 était relativement basse (par rapport à la même période de l'année dernière). Avec moins de participations, ce sont des précieux euros qui n'ont pas été engrangés.

Ces derniers mois, le site a eu des difficultés à payer toutes ses factures, plombées par la même occasion par un PlayLipse qui n'arrive pas à décoller. les rentrées ont été aléatoires.

En sus, il nous est plus difficile d'obtenir des concours ainsi que des cadeaux pour les enchères. Par rapport à il y a deux ans, nous n'avons pour ainsi dire plus aucun goodies à vous proposer. Quant aux jeux, cela n'aura échappé à personne, nous avons tout autant de difficultés à nous les procurer, ce qui limite en aval les possibilités d'enchères. Il vous suffit de regarder les dernières enchères proposées pour constater que les jeux récents et les mieux cotés sont aux abonnés absents.

Fort de ce bilan, nous avons dû prendre quelques décisions difficiles pour nous maintenir à flots. Nous profitons donc du blog de l'équipe pour vous annoncer que l'enchère Yoostar2 sera la dernière de cette année 2011. Malgré tout, nous continuerons encore à essayer de vous proposer quelques enchères régulièrement, même si le taux pourrait bien baisser selon les mois.

Nous nous excusons auprès de tous les lecteurs et espérons qu'ils comprendront notre situation. Nous espérons aussi qu'ils continueront à venir sur XG pour partager leurs moments de joueurs, pour participer à la vie du site et pour lire nos actualités. Nous ferons le nécessaire pour tenter de sauver le réseau mais nous ne pouvons rien vous promettre. que le réseau perdure.

Enfin, n'oubliez pas que nous sommes une toute petite équipe faite de passionnés et que chacun de nous à un travail et une vie sociale à côté. Il nous est de plus en plus difficile de lier les deux...

Julie a sa vie de famille, Pascal et Etienne ont leurs études, Nicolas a un stage qui l'occupe quasiment toute la journée, sans compter son travail sur ArtSpire et Vincent a une entreprise qu'il tente de développer, ce qui lui prend de plus en plus de temps chaque jour.

Nous vous remercions une fois de plus pour votre compréhension et espérons que vous resterez tout de même avec nous.

Annonce de Planet Michael (Jackson)
Publié le 22.09.2010 à 16:04 par onizukadante

Si vous aimez Michael Jackson, vous savez certainement qu’un jeu musical dédié à la star, signé Ubisoft et attendu entre autres sur 360, est en cours de développement. Ceci dit, les fans de l’artiste seront ravis d’apprendre que SEE Virtual Worlds et The Michael Jackson Estate viennent d’annoncer le lancement en fin 2011 de Planet Michael, un monde virtuel massivement multijoueur dont le thème n’est autre que cette grande star connue de tous.

Le concept du jeu sera de proposer une vision objective de la vie de Michael Jackson, à la fois autour de son côté artiste et autour de son côté acteur humanitaire. L’interactivité devrait être couplée à une expérience sociale annoncée comme « innovante ». Une deuxième partie du développement concerne la mise en place de planètes, représentant des franchises licenciées, ancrées dans une réalité virtuelle et interconnectées. Planet Michael représentera donc l’une des planètes thématisées. Elle proposera un environnement en 3D et sera accessible gratuitement à tous, sans frais d’abonnement (il est bon de le souligner).

Les amateurs, les fans et ceux qui désirent découvrir le monde de Michael Jackson pourront ainsi librement prendre part à cette aventure avant tout sociale, tout en « découvrant et éprouvant la vie de Michael d’une façon jamais imaginée auparavant ». Notez au passage que les activités ne devraient pas manquer puisque le jeu intègre tout un pan économique lié à diverses occupations, dont des contributions à des causes caritatives.

Avant de terminer cet article avec quelques citations extraites du communiqué de presse, je tenais à vous informer qu’un site officiel est en ligne à cette adresse afin de découvrir de plus amples informations et s’inscrire à une sorte de newsletter.

Extrait du communiqué de presse :
"Quand nous nous sommes d'abord approchés de The Estate of Michael Jackson et que nous avons parlé de la création de la Planet Michael, un de nos buts principaux était de construire un environnement interactif où les fans du monde entier se retrouvent ensemble pour affirmer le dévouement inaltérable de Michael pour le développement d’amitiés mondiales " explique Martin Biallas, CEO de SEE Virtual Worlds. "En construisant cet espace digne de ces connexions mondiales, nous avons prévu un endroit magique, agréable, qui s’appropriera cette constance pour l'amusement et la vie qui étaient si chers à Michael. Au cours de sa longue carrière, le Roi de la Pop était bien connu pour ses contributions visionnaires à la musique, la danse, la mode, le divertissement et la philanthropie et il était important que nous incorporons d'une façon ou d'une autre tous ces éléments dans le jeu. "

"Aucun artiste n'a unifié le monde comme Michael Jackson, donc il va de soit que dans Planet Michael ses fans puissent se retrouver en ligne d'une façon si originale pour célébrer sa musique, son art et sa dévotion pour l'aide de ceux dans le besoin," dit John Branca, co-executor de The Estate of Michael Jackson. "Michael explorait toujours des nouvelles voies créatives que la technologie permettait d’améliorer l’expérience de ses fans. C’est pour cette raison que nous sommes ravis de travailler avec SEE Virtual Worlds pour construire une expérience interactive mondiale qui convienne à un artiste aussi novateur que Michael Jackson" ajoute John McClain, coexecutor de The Estate of Michael Jackson."


Petit point sur mon livre
Publié le 06.05.2010 à 01:11 par onizukadante

Même si tout le monde s'en fout totalement à juste titre, je continue à travailler sur mon premier livre qui n'est autre qu'un recueil de poèmes, nouvelles et essais. Même s'il me reste encore un peu de travail (une vingtaine de pages à recopier, le plus chiant au monde), je tenais à vous signaler que je viens juste de finir de bosser sur une Preview papier, une sorte de livret de 10 pages.

Voilou, ceux qui sont intéressés, on peut s'arranger pour que je vous envoie ça

Joyeux Noël à tous
Publié le 24.12.2008 à 17:25 par onizukadante

Un petit message sur le blog de la Team pour vous souhaiter un Joyeux Noël en espérant que vous passerez de bonnes fêtes de fin d'année. Un bisou à tous ceux qui sont là tous les jours ou presque (et aux autres ) pour nous lire et nous soutenir. Merci à tous de faire vivre le site et à très très vite pour de nouvelles aventures.

Concours - Partie 1
Publié le 09.06.2008 à 23:11 par onizukadante

Comme tout le mois de juin est placé sous le signe des cadeaux, nous commençons dès aujourd'hui avec un concours vous permettant de remporter un dessous de verre GTA IV exclusif pour poser votre verre avec classe.

Comment gagner ce lot ? Vous avez jusqu'à dimanche 15 juin pour proposer votre test membre de GTA IV. Le lendemain, la rédaction élira le meilleur test membre parmi ceux qui seront validés et vous annoncera l'heureux gagnant.


Attention tout de même, nous prendrons en compte l'effort des participants et jugeront l'orthographe, la syntaxe et le style. Inutile de dire que les copiés/collés ne seront même pas validés.

Tous à vos plumes, bonne chance.

PS : un concours en cours ne signifie pas qu'il n'y aura pas d'autres jeux-concours entre temps... A bon entendeur...

Juin placé sous le signe des cadeaux
Publié le 08.06.2008 à 02:29 par onizukadante

Il y a quelques jours sur le forum, un message indiquait que le mois de juin serait placé sous le signe des cadeaux. Après réflexion, nous avons décidé de vous proposer quelques jeux de connaissances ou autres concours ayant un lien direct avec les jeux vidéo.

Ainsi, durant tout le mois de juin, ponctuellement (à n'impote quelle heure du jour ou de la nuit) nous publierons un article sur notre blog qui indiquera la nature du jeu et le lot qui est à remporter. L'occasion pour tous ceux qui n'ont pas forcément beaucoup de PXG de remporter quelques goodies des plus sympathiques.

Début des hostilités dès lundi 9 juin... Restez connectés !


< 1 2 3 4 >




 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020