Blog Rédempteur - Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 218 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
RÉDEMPTEUR
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Rédempteur est Offline
  Localisation : Autre - ...
  En chiffres :
    - membre depuis 5618 jours
    - 4312 messages postés

PUBLICITE
< 1 2 ... 4 5 6 7 8 9 10 ... 42 43 >


Photos de voyage #23 : Une part d'Alsace
Publié le 29.04.2011 à 20:01 par Rédempteur

Je continue d'exploiter mes nombreuses séries de photos pour vous proposer aujourd'hui une partie de l'Alsace (si je ne m'abuse, désolé je ne suis pas français), avec Riquwihr et Kayserberg, deux fantastiques villages qui sont indubitablement l'un des plus beaux coins de France. Alors bien sûr, c'est la France, vous connaissez sans doute, mais pour les quelques belges et canadiens qui trainent par ici, c'est un peu exotique quand même

On commence donc avec Kayserberg









Et à présent Riquewihr.





















Alors maintenant la grande question: est-ce que je conseillerais cet endroit? Oui et non. Oui pour quelques jours si vous êtes un amateur de vin. Uniquement de passage si vous ne l'êtes pas. Ces endroits sont très mignons, mais très petits, et hormis s'offrir une petite bouffe et acheter une caisse de vin y a pas grand chose à y faire.

En bonus, je vous propose également quelques clichés de la ville allemande de Trier - Trêve je pense en français.

Il s'agit d'une ville romaine établie dans l'ouest de l'allemagne. L'endroit est sympathique à visiter, dans une vallée, et y a pas mal de monuments très bien conservés. Maintenant, encore une fois, c'est une ville de passage où on ne reste pas plus de quatre heures.









Rendez-vous dans quelques jours pour quelques clichés de la Suisse.



Photos de voyage #22 : chère Germanie
Publié le 25.04.2011 à 20:54 par Rédempteur

Aujourd'hui, je vous propose de zieuter quelques photos de la partie germanique de mon trip. Et plus précisément deux villes pas nécessairement très touristiques mais qui méritent cependant clairement le coup d'oeil! Il s'agit d'Heidelberg et Nürnberg.

Heidelberg, situé dans la partie ouest de l'Allemagne, plus ou moins à hauteur de l'Alsace, est une petite ville très paisible et au charme incroyable. Cet endroit semble vraiment être adorable et les gens y sont également très sympathiques. Personnellement, je suis tombé sous son charme et j'y retournerai bien volontiers !



















La seconde ville d'Allemagne visitée, c'est Nurnberg, non-loin de la république tchèque. Une ville très particulière puisque très historique, et qui montre déjà un certain côté pays de l'est de par son architecture particulière.













Y a pas à dire, la choucroute d'Allemagne est juste délicieuse comparée à celle qui nous est proposée n'importe où ailleurs.







Alors ça, m'a-t-on dit, c'est des amandes enrobées de divers nutriments. Dans le cas présent, il s'agit de vanille, le tour cuit bien entendu. C'est... franchement bon. Il parait que c'est une spécialité locale. Et ça se mange comme des chips.

















Voilà donc pour cette cuvée. Dans les prochains jours, semaines, vous aurez droit à:

- Zürich, Lucerne, les Alpes, Trêve (Suisse, Allemagne)
- Kayserberg, Riquewihr (France)
- Bruxelles (Belgique)

Avant cet été, j'espère vous rapporter des articles sur;

- Le Pays de Galles
- L'Italie, avec Rome, Naples, Capri, Venise, Pise
- Saint-Marin
- Le Vatican
- La Grèce
- Quelques coins peu connus de la Belgique
- Le Luxembourg

Plus tard, et jusqu'à la fin de l'année, je vous proposerai:

- La Chine avec Shanghai, Nanjing, Beijing, et le côté sauvage

Photos de voyage #21 : Autriche
Publié le 23.04.2011 à 10:23 par Rédempteur

Je continue de rattraper mon retard dans mes carnets de voyage avec cette fois Vienne. Pas grand chose à dire sur la ville en elle même puisqu'elle est globalement connue de tous et demeure l'une des plus belles villes d'Europe à mon humble avis. Comme vous le savez sans doute tous, on parle l'allemand en Autriche, les gens y sont globalement très sympas et maitrisent pour la plupart l'anglais et le temps y est plutôt froid. Côté surprises, j'ai été époustouflé par leur métro très stylé et de très grande qualité (le plus beau que j'ai pu voir, à ce jour), et par le fait que la ville est globalement très bien agencée. On y entre facilement, les quartiers sont superbes et on s'y retrouve très facilement.

Bref, voici mon périple en photos.













































Après Vienne, nous nous sommes rendus à Melk, une toute petite ville célèbre pour son superbe monastère d'or, sous forme de palais. Sincèrement, il n'y a pas grand chose à y voir à part ce monastère en question.










Photos de voyage #20 : Europe de l'Est
Publié le 19.04.2011 à 23:15 par Rédempteur

Dans mon dernier billet, je vous ai parlé de Budapest, la capitale de la Hongrie, que j'ai particulièrement appréciée. Mais ce n'est pas tout ce que j'ai visité en Europe de l'Est durant mon trip. Impossible de tout regrouper en un seul billet, cela me prendrait trop de temps, du coup, j'ai décidé de regrouper dans celui-ci Prague, la capitale de la république tchèque, Bratislava, la capitale de la slovaquie, ainsi que le nord le Hongrie.

Tout d'abord, Prague. J'y étais déjà allé une fois. Une belle ville, pas fantastique (Vienne et Budapest lui sont nettement supérieure), pas très chère cela dit, mais pas non plus fort sympathique. Premier constat: on y parle très peu l'anglais, et encore moins le français. En revanche, si vous parlez l'allemand, vous devriez vous débrouiller. Je me suis débrouillé avec quelques notions d'allemand et en utilisant un peu de néerlandais, qui ressemble à l'allemand (bah quoi, faut bien que ça serve cette langue)

Prague, on peut en faire le tour en 5-6 heures à pied. C'est relativement étendu. D'un côté du fleuve, on a le centre ville, très paisible, avec sa superbe place que vous verrez ci-dessous, puis le pont (connu de tous) nous mène à l'autre partie de la ville, constituée d'une forteresse et du palais. C'est plutôt joli, sans être transcendant, et ça mérite le coup d'oeil. De jour, la ville est très belle, et relativement sûre. De nuit, mieux vaut faire gaffe, ça reste l'Europe de l'est.

Les tchèques, mh, pas super super sympas d'après ceux que j'ai rencontré, là ou durant mes voyages. J'ai été beaucoup plus marqué par la sympathique des hongrois par exemple. Les tchèques semblent plus froids au premier abord, et ne semblent pas très internationaux. Y a un bar hooters, mais j'ai pas eu l'occaz d'y aller, oui je suis un pervers et oui c'est un de mes rêves (très humble celui là, cela dit). Sinon, on m'a dit que la prostitution y est très répandue et très appréciée, mais je n'ai pas pu tester comme j'étais accompagné de ma copine. Dommage.

Oublions donc ces propos un poil sarcastique pour admirer à présent ces quelques photos...

































Le nord de la Hongrie, route de Budapest. Pas grand chose à dire, cela semble très paisible, les routes sont belles, c'est très plat, il y a plein mais alors plein plein d'éoliennes. La hongrie m'a très surpris, je m'attendais à un pays très pauvre et en fait pas du tout. La prochaine fois j'irai faire un tour au lac Ballaton.





Et enfin, ce qui représente le plus moche endroit où j'ai été, de toute ma vie; Bratislava et la Slovaquie. On a beau dire que c'est un pays européen, j'ai trouvé ça super pauvre, on ne se sent pas du tout en sécurité (bah tiens d'ailleurs j'ai pas croisé un seul flic, même dans la capitale), aux frontières, les gens veulent te vendre des flingues et des couteaux (véridique!) et même la capitale a l'air moche, hormis ce chateau. On pensait y rester une journée, on a finalement juste traversé tellement ça paraissait inintéressant et dangereux. La Slovaquie figure donc à présent sur ma liste noire.

A ouais, pour info on s'est quand même baladé trois heures en bagnole dans la capitale en espérant trouver un coin chouette. On a rien vu, hormis un chateau, auquel on a pas pu accéder, on a abandonné et on s'est barré en Hongrie.





Ca c'est apparemment le quartier chic de Bratislava:



Ca c'est le chateau (pas très joli en fait)



Ah et puis y a un pont aussi



Bah en fait j'avais 60 clichés de Bratislava, et j'ai du en publier 8 sur facebook tant en les revoyant j'ai trouvé ça moche. J'ai fait mon possible, mais pour moi impossible de trouver du charme à cette ville. Voilà, retour aux pays plus occidentaux la prochaine fois.

La Belgique crée la VIP police
Publié le 19.04.2011 à 10:00 par Rédempteur

Une « Very Irritating Police » à la Côte cet été

Les jeunes « qui traînent en rue » seront « harcelés » par des patrouilles VIP – pour Very Irritating Police – cet été dans la zone Nieuport-Coxyde-La Panne.

La police de la zone Nieuport-Coxyde-La Panne va mettre en oeuvre dès l’été des patrouilles VIP, pour Very Irritating Police, annonce La Dernière Heure mardi. L’objectif : tenir à l’oeil les jeunes qui occasionneraient des troubles.

La mission des policiers consistera à identifier les « jeunes qui traînent en rue » et à les harceler sans les perdre de vue de toute la journée, à les contrôler à de nombreuses reprises et à leur faire comprendre qu’on ne les lâchera pas et qu’on ne tolérera aucune nuisance ni aucun rassemblement bruyant. "

Source - Le Soir

Photos de voyage #19 Budapest
Publié le 17.04.2011 à 23:49 par Rédempteur

La capitale de la Hongrie mérite son article rien que pour elle. Du moins, c'est ce que je pense. La ville scintille de milles-feux et est sans aucun doute l'une des plus belles d'Europe, selon moi, avec Stockholm, Bruxelles et Vienne.

J'ai non seulement été très surpris par cette cité, mais également séduit, puisque je m'attendais à une ville du même niveau que Prague, c'est à dire belle, intéressante mais pas marquante. Hors, il n'en est rien, Budapest est véritablement une ville d'Europe, pas une ville d'Europe de l'est un peu cheap, malfamée, dangereuse et belle uniquement en certains endroits. On s'y sent en sécurité partout (à part dans les clubs, parait-il), la ville est très bien entretenue et la plupart des gens y parlent l'anglais très correctement.

Pour ce qui est du coût de la vie, il reste ridicule. On fait une fringale à deux pour maximum 25€, on fait du shopping pour pas cher et par dessus le marché les hotels et hostels sont à des prix dérisoires (25 à 45 € par personne par nuit).

La ville en elle-même n'est pas très grande à visiter. On peut en faire le tour en rushant en quatre heures, ou prendre son temps en deux journées.

Apparement, les bains publics y sont très populaires, même si je n'ai pas pu l'occasion de tester. En revanche, j'ai été charmé par le style de vie très classe et relax dans cette ville, les filles ravissantes et les gens très polis et beaucoup plus sympas que dans la plupart des pays de l'Est.

















Petite experience sympa: quand vous êtes en face de ce superbe palais, sur l'autre rive du Danube, vous passez devant une série de bâtiments prestigieux composés d'ambassades et de parlements. Et il faut dire que c'est plutôt unique en Europe : vous passez littéralement parmi les services secrets, qui ne laissent d'ailleurs passer que les touristes qui semblent normaux et européens. Devant ces batiments, vous croiserez des dizaines de gardes armés avec des oreillettes, des parlementaires entourés de leurs gorilles et des délégations étrangères. Le plus étrange, c'est qu'on ne nous empêche pas de nous tenir à deux pas d'eux !























Voilà, je n'ai pas mis toutes les photos, juste les plus emblématiques, selon moi. Pas mal d'autres séries de photos sont au programme des prochains jours. J'espère que vous apprécierez l'effort. Si vous êtes également allés dans ces lieux, n'hésitez pas à partager vos impressions

Photos de voyage #18 ; UNESCO
Publié le 16.04.2011 à 11:13 par Rédempteur

De retour de mon dernier trip, je ne tarde pas pour vous parler de plusieurs destinations parcourues à travers ce billet de blog, et il y a du lourd et de l'original, même si ce n'est pas très exotique (cela viendra l'été, l'exotisme).

Je vais donc vous parler, dans ce billet, de plusieurs sites classés par l'UNESCO comme patrimoine mondial international. Ce ne sont pas des destinations auxquelles on peut se rendre par train ou par avion, mais uniquement en voiture, ce qui les rend moins touristiques et plus intéressantes encore...

Tout d'abord, parlons de Kinderdijk, aux Pays-Bas, le plus ancien et le mieux conservé des sites de moulins à vent. Un endroit enchanteur de par le calme qu'il y rêgne et les nombreuses espèces d'oiseaux qui y vivent.















Ensuite, seconde escale à voir absolument, Neuschwanstein. Non pas Wolfenstein Il s'agit d'un superbe chateau de contes de fées qui a d'ailleurs servi de matériel de base pour la conception de la plupart des chateaux de contes de fées dans des Disney soit dit en passant, situé en Allemagne, près de l'Australie. L'endroit est très connu, mais peu touristique. On arrive dans une magnifique vallée sans vraiment savoir où est le chateau, on voit un petit chateau loin dans la montagne, on se rapproche, et on se rend compte de la beauté et de la fantaisie des lieux. Ce qui m'a le plus marqué, c'est assurément le temps qu'il y fait, c'est tout simplement magique. La vallée aux pieds du chateau est verdoyante et ensoleillée, le chateau est sous la neige, et aussitôt qu'on dépasse un certain niveau d'altitude, à peine une dizaine de mètres plus haut que la plaine, on voit des flocons de neige tomber. Si vous avez l'occasion, n'hésitez pas à vous y rendre. Le second chateau, orangé-jaune, est juste à côté, et forcément moins joli.



















Le dernier endroit que je vais vous présenter n'est pas très connu à l'international, c'est Dinant, en Belgique. Une petite ville absolument magnifique que vous vous devez de voir dans votre vie !















Photos de voyage #17: ma nouvelle "maison"
Publié le 03.04.2011 à 11:00 par Rédempteur

D'ici quelques jours, je pars de nouveau pour un long trip en Europe, je ne vous dis pas où, car vous aurez ainsi la surprise de découvrir de fantastiques clichés d'endroits méconnus mais absolument charmants. Ce ne sera pas très exotique, mais attendez-vous à de très beaux endroits, à la fois en ville et en pleine campagne.

C'est donc la raison pour laquelle j'essaye de publier un max de clichés de mes précédents trips avant mon voyage. Aujourd'hui, je vous propose de découvrir la ville dans laquelle j'aurai passé une année, Newcastle, avant de vous proposer, demain sans doute, un aperçu de Bruxelles, sans doute l'une de mes villes préférées d'Europe.

Pour rappel, j'ai publié hier et avant hier des aperçus du "Nord de l'Angleterre", d'"Ibiza" et de "Durham & York".

Newcastle est une grande ville du nord de l'angleterre, environ 1 million d'ames en comptant la périphérie et les villages alentours. Globalement, l'endroit est très agréable car on a l'impression de vivre dans une "petite ville", les gens sont plus ou moins sympas, et ils ont un accent assez difficile à comprendre, le Geordie. C'est pratiquement aussi compliqué qu'un très gros et moche accent de Glasgow, mais on s'y fait.

Trois caractéristiques de la ville : il y a le plus grand centre commercial d'Europe, le metrocentre, qui est en effet foutrement gigantesque, j'y ai passé une aprem sans avoir tout vu. Deux, c'est la ville de la fête. Il y a plein de clubs et bars et l'ambiance en soirée, dans les rues, est survoltée. Vous y croisez des milliers de gens qui sortent, de tous les âges. Les filles sont réputées comme étant les plus "chaudes" d'Angleterre, car la moyenne de leur longueur de jupe est affreusement courte. Trois, elle s'étend le long du fleuve Tyne jusqu'à la mer. Il y a donc une belle diversité de décors à découvrir au sein même de la ville.

























Une autre chose que j'aime beaucoup, c'est que la ville mélange les styles, c'est tantôt très modernes, tantôt Georgien, tantôt un mix de plusieurs genres, et cela offre pas mal de diversité à l'oeil.





Qu'est-ce que je peux bien ajouter? Je dois dire que j'ai plutôt eu une belle année jusqu'ici. Pour parler un peu de moi, j'étais l'année dernière en Ecosse, à Dundee, et je me suis rendu à Newcastle pour étudier le journalisme. C'est ma dernière année. J'adore vivre dans un milieu où on parle anglais, de toutes façons y a pas de belges ici, à part moi, et les quelques français que j'ai croisé sont là pour se taper des gonzesses ou rester ensemble, ce qui ne m'intéresse pas. Puis pour chasser les filles je suis efficace seul, pas besoin d'un bras droit Newcastle m'a apporté une vie sympa, pas mal d'amis d'un peu partout (même si honnêtement c'est un peu chaud de se faire des potes anglais, en général j'ai plus d'amis allemands, néerlandais, roumains, parfois chinois), beaucoup de sport, de fêtes et quelques excellents moments. Je conseille globalement à tous une année au royaume uni pour étudier, parce que cela vous apporte vraiment beaucoup. Privilégiez l'angleterre, pas l'ecosse, les gens y sont plus accueillants et vous n'y ramerez pas pour comprendre l'accent. Dundee a été une étape éprouvante pour moi, par exemple. Egalement, fuyez comme la peste les francophones. Si vos parents vous payent une année, c'est pas pour prendre un appart avec 4 français et rester en groupe tout le temps. Tappez vous un appart sur gumtree.co.uk avec plusieurs étudiants étrangers, et vous apprendrez beaucoup à force de parler anglais tout le temps Après ma seconde année, des conversations avec des centaines d'anglais / étrangers, je vous garantis que je suis quasi parfait bilingue, sans accent francophone (bon, ok c'est peut-être parce que je suis belge et j'avais un accent tout de même différent à la base), j'ai appris à me débrouiller dans un pays TRES différent du miens, je me suis fait des dizaines d'amis, et par dessus le marché j'ai eu des copines de multiples nationalités, ce qui est un vrai trip et vous apprend vraiment beaucoup sur les cultures tout en vous faisant progresser en anglais à la vitesse grand V. Voilà mon avis

Rendez-vous demain pour Bruxelles. Rendez-vous la semaine prochaine pour quelques updates sur quelques belles villes belges. Et rendez-vous d'ici une quinzaine de jours pour des updates sur mon nouveau trip, qui, j'en suis sûr, vous excitera plus que l'Angleterre ou la Belgique


< 1 2 ... 4 5 6 7 8 9 10 ... 42 43 >




 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019