Blog Rédempteur - Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 218 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
RÉDEMPTEUR
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Rédempteur est Offline
  Localisation : Autre - ...
  En chiffres :
    - membre depuis 5617 jours
    - 4312 messages postés

PUBLICITE
< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 42 43 >


Google a tué la Belgique
Publié le 15.07.2011 à 22:01 par Rédempteur

Ce matin, la presse francophone n'existait plus sur la toile, grâce à Google, qui a décidé de supprimer toute référence aux sites belges francophones suite à une décision de justice à leur encontre.

Le copyright est une notion importante, voire essentielle dans le monde de la presse. Pouvoir s'attribuer le mérite du travail d'un autre, on ne rigole pas avec ça, et les procès peuvent très vite tomber. Google fait fi de tout ça en stockant sur ses serveurs le contenu des sites d'actualités, enfreignant l'une des règles les plus élémentaires.

Jusqu'ici, tout allait plutôt bien car Google Actualités était le problème, et les sites en question pouvaient quitter le flux de Google Actualités comme bon leur semblait. Seulement voilà, aujourd'hui, la cour de justice de Bruxelles a rendu sa décision et oblige Google à payer 25 000 € d'amendes par jour s'il publie du contenu des sites d'actus belges dans sa partie Actualités.

Google n'a pas seulement supprimé les sites de sa partie News mais également du web tout court. Tappez "Le soir", "La DH", "L'avenir" ou "La libre Belgique", et vous verrez que leurs sites n'existent plus sur Google.

Alors, que faut-il y voir. Certains cons (car il faut être con pour penser ça) vous diront que c'est normal quand on joue avec le feu. Oui, mais non. Si on autorise Google a enfreindre la règle du copyright pour une petite chose comme celle là (stockage sur serveurs), cela veut dire qu'on les autorise à l'enfreindre pour d'autres raisons, et vu à quelle vitesse les multinationales progressent, c'est un risque majeur. Venant d'une société qui se contente de tout copier sans rien apporter de neuf au marché, le tout en vous obligeant de lier tous vos comptes sur Gmail, Youtube et Android, c'est assez hasardeux. De plus, dois-je rappeler qu'en droit, lorsqu'une décision de justice a été établie à l'égard d'une société, elle peut ensuite l'utiliser à nouveau dans un cas similaire. Bref, oui cela peut paraître petit, mais ce n'est que la partie immergée de l'iceberg.

De plus, ce premier cas de censure à très haut niveau soulève quelques questions sur le chemin suivi par le géant américain dans sa politique de fer. Si le géant reçoit une réponse négative d'une cour de justice, il l'applique, certes, mais opte pour l'approche "zéro relation", censurant comme bon lui semble n'importe quel contenu. Belle démocratie ! C'est un peu le mauvais élève qui rend un mauvais travail, choppe un 1/10, et puis ne peut plus jamais remonter car le prof ne lui fait plus aucun cadeau.

Alors, voilà, le beau monde selon Google, la censure intégrale, la suppression de contenu. J'eu espéré que cette petite histoire fasse plus de vagues dans le monde... On verra. Pour l'instant, ça ne semble pas choquer plus que ça. En Belgique en tout cas, je connais certaines personnes qui ont choisi de laisser tomber Google suite à cette affaire, et j'en fais partie. J'ai rejoint définitivement Bing et je ne m'en porte pas plus mal.

Ce qui serait intéressant à présent, c'est de voir quelles autres censures Google a bien pu faire...




Photos de voyage #29 : Blenheim
Publié le 14.07.2011 à 03:26 par Rédempteur

Blenheim est un magnifique palace situé non-loin de Woodstock, au Royaume-Uni, et faisant partie du patrimoine mondial. Il est non seulement un endroit magnifique mais a également été l'un des lieux où a résidé Churchill si je ne me méprends pas. La visite des lieux était très sympa, mais j'ai en revanche été franchement choqué par les prix: 25£ pour un adulte, et 15£ pour un étudiant!!! Pour un simple palace, ça fait mal au c** comme dirait l'autre.

























Vous remarquerez aussi que j'ai toujours un bol pas possible vu qu'il ne pleut jamais lors de mes visites, alors qu'il pleut souvent au Royaume-Uni

Enfin, photo bonus d'un match de cricket, le sport le plus passionnant au monde.



Photos de voyage #28: Bath
Publié le 10.07.2011 à 15:25 par Rédempteur

La ville romaine de Bath est une ville antique très bien conservée dans le sud de l'Angleterre. Un endroit vraiment très agréable à visiter (et petit), que je vous propose à découvrir dans ce billet.

A noter que, comme son nom l'indique, la ville a été construite autour de bains romains. Je crois qu'elle est l'une des villes à bains romains les mieux conservées si pas la mieux. La visite des bains coute une dizaine d'euros mais mérite vraiment l'investissement!



































Si je ne m'abuse, il s'agit du plus vieux pont du royaume-uni.









Photos de voyage #27: Pays de Galles suite et fin
Publié le 07.07.2011 à 16:16 par Rédempteur

Le Pays de Galles est un pays très varié au niveau des paysages, et vous le verrez dans ce second article consacré à mon voyage dans ce fabuleux petit pays.

On commence avec des photos prises sur le vif à Blaenau, dans le nord du pays.







Ensuite, c'est au tour du parc national de la Snowdonia.













Quelques paysages du nord du pays.







Ensuite une sympathique petite ville portuère; Barmouth.











Avant de passer au chateau d'Harlech.









Et à celui de Bodelwyddan.







Enfin, petit bonus avec des clichés du site de Stonehenge en Angleterre, vraiment émouvant.









Photos de voyage #26: Pays de Galles Part 1
Publié le 05.07.2011 à 19:58 par Rédempteur

De retour de mon long voyage à travers le Royaume-Uni, je vous propose aujourd'hui de vous faire partager une première partie de mon voyage au Pays de Galles, un endroit que j'ai trouvé fantastique, avec de très beaux paysages naturels et une capitale petite mais fort sympathique (bon ok surtout le chateau en fait).

Tout d'abord on commence avec Cardiff, la capitale en question, d'un pays pas totalement libre mais qui a sa propre langue (l'anglais est la seconde langue) et qui a une culture bien à lui.

Pour commencer petite balade nocturne.





Ensuite le grand stade de foot / rugby.











Puis comme vous voyez sur la photo ci-dessus ils ont bon gout, ils aiment Bioshock









Le chateau est la principale attraction touristique de Cardiff. Il prend la forme d'une forteresse entourant un tout petit donjon.











J'adore pas visiter les chateaux en général, car c'est un peu toujours pareil, mais celui là est vraiment très sympa, et tout petit.



















Ensuite, je vous présente un réservoir d'eau, très peu connu, et pourtant un lieu magnifique du pays de Galles, qui montre toute la beauté de la végétation luxuriante dans ce pays.













La seconde partie du Pays de Galles s'intéressera plus encore au côté sauvage du pays. A d'ici très bientôt donc

Statistiques de voyages
Publié le 19.06.2011 à 18:34 par Rédempteur

La plupart d'entre vous qui surfent sur mon blog le savent, j'adore voyager. A vrai dire, je vis un peu pour voyager. J'aime découvrir de nouvelles cultures, parler plusieurs langues (j'apprends l'allemand en ce moment), étudier / bosser à l'étranger, avoir des copines d'autres pays, bref, le voyage, ça forme la jeunesse comme on dit.

Par curiosité, j'ai donc décidé de faire un peu le point sur ce que j'avais vu jusqu'à présent. Cela peut faire un peu présomptueux, mais il n'en est rien, mon but est simplement d'en discuter, de lever le débat, de faire des propositions à d'autres membres, voire d'écouter leurs conseils.

Ainsi, au cours de ces dernières années, j'ai visité un total de 98 villes dans un total de 19 pays européens. On va me dire: oui mais tu n'es jamais sorti d'Europe. C'est vrai, mais je prends mon temps de voir ce qu'il y a dans cette bonne vieille Europe qui regorge déjà de lieux magnifiques. A ce jour, mes endroits préférés sont indubitablement:

1. La Norvège, ses fjords, son côté sauvage.



2. Bruxelles, ville plurielle



3. Ibiza / Formentera : les joyaux espagnols



4. Vienne la magnifique



5. Stockholm la capricieuse



Bien sûr, je n'ai pas tout vu. Et j'ai pas mal de trucs de prévus prochainement:

- Oxford, Liverpool, Bath et Stonehenge en Angleterre
- Le Pays de Galles
- Paris
- L'Italie et la Sicile
- Quelques villes perdues des Pays-Bas

Pour cet été.

Après cela, je me lancerai dans des périples plus lointains, durant lesquels j'espère découvrir des lieux plus reculés et plus surprenants que jamais...

Pas mal de destinations méritent que je m'y intéresse: la Croatie, les îles Féroé, l'Islande, le grand Nord, la Turquie... Des destinations qui me font de l'oeil, de même que la Chine et le Japon.

L'endroit le plus au Sud où je me suis rendu, c'est Formentera:



Et le plus au nord, Lillehammer en Norvège.



Le monde est gigantesque et regorge de lieux merveilleux à découvrir. Vous pensez que les voyages sont chiants? C'est que vous ne voyagez pas avec les bonnes personnes ou que vous ne savez pas comment voyager selon moi. S'il y a bien une chose qui aide à s'ouvrir l'esprit et à être débrouillard, c'est de se retrouver perdu au milieu de nulle part.

Je profite par ailleurs de cet article pour livrer une spéciale dédicace à Silence, un lecteur régulier de mes postes actuellement hospitalisé, que j'espère revoir bientôt sur XG et en pleine forme.

En attendant, je vous souhaite à tous de très bonnes vacances, beaucoup de soleil, de bons vols et une bonne dose de fun cet été. Pour ma part, ne vous inquiétez pas, j'en aurai comme j'ai pas mal de trips et de concerts prévus, dont je vous ferai bien entendu des billets.

Vu que je me débrouille enfin en création de sites web, j'espère aussi monter un blog de voyages un de ces quatre Quant à ceux qui suivent le projet Media-Maniak, sachez qu'il est toujours d'actualité, même s'il a pas mal changé et que vous finirez bien par avoir des nouvelles. Si, si, on essaye de faire notre Duke Forever

Photos de voyage #25 : Bruxelles ma belle
Publié le 10.05.2011 à 00:57 par Rédempteur

Bruxelles (à prononcer Brusselles) est, sans aucun doute selon moi, la plus belle capitale d'Europe, aux côtés de Vienne, Stockholm et Budapest. Un endroit magique, pluriel et incroyablement varié à visiter. D'ailleurs, chose plutôt rare, la visite se fera cette fois en plusieurs parties puisque deux dossiers seront consacrés à cette capitale - il y a vraiment trop de choses à montrer.

Capitale de la Belgique, Bruxelles est majoritairement francophone et propose un centre ville assez grand comparé à d'autres capitales (Rome, Stockholm, Prague). Vous pouvez principalement recenser quelques endroits majeurs: le Heysel avec l'Atonmnium créé pour l'exposition universelle de 58, le mini-europe qui est une espèce de musée en plein air avec des miniatures de tous les batiments européens et le musée national, également très beau. Ensuite, il y a le centre historique, avec la grand place, manneken pis et quelques créations de Victor Horta. Enfin, il y a le haut de la ville, avec le palais royal, le parc, la bibliothèque nationale. A cela s'ajoutent une multitude de lieux peu connus mais pourtant sublimes à travers la ville, allant de la cathédrale au botanique, en n'oubliant pas le véritable palais royal (car il y en a deux), les serres royales et tout un tas d'autres lieux sympas.

Mais Bruxelles c'est également une ville super sympa où vivre, avec des tas de concerts, événements, soirées... C'est bien simple, pour moi c'est l'un des endroits les plus agréables ou vivre, mais attention amis français, le style est tout de même très différent par rapport à chez vous. Il ne faut pas oublier que si, en belgique, on parle en partie le français, nous sommes issus de 3 cultures : le néerlandais, le français et l'allemand, plus le fait que nous avons en quelque sorte été "créés" par les anglais. Concrètement, cela ressent, dans le sud du pays on parle le français, on a la bonne bouffe française et on a le goût de la vie en communauté. Mais on a également hérité de pas mal de trucs néerlandophones; plus ouverts d'esprits, plus pervers, avec un vocabulaire qui diffère pour environ 2000-3000 mots tout de même, issus d'un mix de néerlandais-français, sans oublier la culture musicale, cinématographique, les gouts nettement plus anglophones, liés au fait que dans les années 80-90, nos tv-radios suivaient davantage la mode anglaise que française. Enfin, il y a un gros côté germanique quand même, dans la façon de faire la fête, de boire de la bière, de s'amuser, c'est nettement moins VIP et plus fun, et surtout de ne pas se prendre la tête. Si vous souhaitez vous y rendre, n'oubliez pas également d'être très polis. Je le dis et le répète pour quelques étrangers ne le sachant pas; quand on achète un truc dans un magasin, quand on bouffe au resto, le "puis-je avoir... s'il vous plait" "merci bien" "bonne journée" est obligatoire. En Belgique comme aux Pays-Bas, vous risquez une remarque agressive du vendeur si vous oubliez cela. C'est juste une question de culture, pas nécessairement à noter pour les français, mais pour les anglais qui sont habitués à donner des ordres, ça pose rapidement défaut.

Commençons donc la visite avec le plateau du Heysel:









Suivi de la magnifique grand-place.



























Et la troisième partie de la ville avec le palais royal n°1, le parc (davantage de photos viendront compléter cela prochainement).



















Après, direction le botanique, un de mes endroits préférés.

















La Koekelberg



La cathédrale







Le quartier japonais









La suite cet été avec la partie 2 J'espère vous avoir donné l'envie de visiter cette superbe ville de mon pays.

Photos de voyage 24 : Un petit bout de Suisse
Publié le 07.05.2011 à 17:52 par Rédempteur

Lors de mon dernier voyage, j'ai eu l'occasion de passer par la Suisse. C'était pendant la première canicule de cette année, alors qu'il faisait chaud partout, hé bien on a eu de la neige, et j'ai frôlé le rhume de très près. Cet article n'a pas vraiment de raison d'être, car au final je dois avouer ne pas avoir été séduit, et ne jamais l'avoir été par ce pays. J'en suis désolé, si des suisses lisent ces quelques lignes, quoique le Valais m'avait un poil séduit il y a quelques années, c'est juste que pour moi, l'Autriche a beaucoup plus à proposer tout en conservant le même côté naturel, en beaucoup plus hospitalier.

Commençons donc avec le plus positif et cette petite escale à Lucerne, une petite ville mignonne mais pas transçendante puisqu'au final il n'y a pas grand chose à y voir...

















La seconde étape, c'est Zürich, une ville très connue à l'international, mais finalement très métropolitaine, et que j'ai trouvé très fade, sans aucune personnalité. Bref, grosse grosse déception pour moi. Attention, c'est pas dégueu hein, je trouve même que l'architecture ressemble un peu au style géorgien qu'on trouve par exemple à Glasgow ou Edimburgh, mais c'est juste nettement moins joli selon moi.











Et enfin dernière escale photos avec les Alpes autrichiennes, non loin de la Suisse.

















Bref, j'ai pas mal hésité à publier ces clichés, pas fameux fameux, hormis Lucerne qui est passable, mais je me suis dit qu'après tout, il ne faut pas toujours publier que le positif. Je suis sûr que la Suisse est plein d'endroits très sympas que j'aurai l'occasion de visiter plus tard

Le prochain article sera sur Bruxelles, avec de SUPERBES clichés cette fois. L'article sera découpé en deux parties, exceptionnellement.


< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 42 43 >




 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019