Blog Rédempteur - Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 242 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
RÉDEMPTEUR
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Rédempteur est Offline
  Localisation : Autre - ...
  En chiffres :
    - membre depuis 5768 jours
    - 4312 messages postés

PUBLICITE
< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 42 43 >


Photos de voyage #36: La ville da la bière
Publié le 27.08.2011 à 14:17 par Rédempteur

Leuven, Louvain en français, est une ville belge à 20 kms de Bruxelles connue pour être "la ville de la bière". C'est là qu'est née en effet la fameuse Stella Artois, mais également que le groupe AB Inbev a son siège social. Kezako me direz-vous? AB Inbev, c'est le leader mondial en ce qui concerne les ventes de bière. Il possède la plupart des marques belges de bière mais également quelques gros noms internationaux comme Budweiser par exemple.

Pour cette visite, je me suis cantonné au centre ville, assez petit mais fort agréable. Louvain étant une ville estudiantine, il y a plein de cafés, de bars et des références aux bières partout (pour notre cher Vegeta). Outre cela, il y a également pas mal de batiments historiques et très jolis, dans le même style que ce qu'on peut voir à Bruxelles.















Photos de voyage #35: Pompei, la ville figée dans le temps
Publié le 23.08.2011 à 19:55 par Rédempteur

Retour en Italie avec un énième article sur l'une des destinations que j'ai visité (deux fois en fait, à ce jour). Aujourd'hui, je vous ouvre les portes de Pompei, la ville romaine recouverte par les cendres et la lave. Un "fleuron" pour beaucoup, et rien de plus qu'un tas de ruines pour ma part...

Je m'explique: j'aime l'Histoire, beaucoup, mais "ça", ce n'est pas vraiment de l'Histoire, ou pas comme on l'entend. Bien sûr, on peut admirer en l'état des vieilles ruines, des quartiers gigantesques, certes, mais hormis les routes, quelques murs et 2-3 décorations, il n'y a plus grand chose à y voir. En vous baladant, vous verrez pourtant une arène, nettement plus petite que celle de Rome bien sûr, quelques décorations encore en bon état, deux-trois cadavres pris sous les cendres, effrayants certes, mais dans un état lamentable, derrière des vitres qui semblent nettoyés tous les 6 mois. Avant, il y a 10 ans, il y avait également tout plein de chiens sauvages, pas franchement dangereux, mais cela donnait un certain côté à l'endroit, aujourd'hui, on en croise deux ou trois à tout casser. Ce que je regrette, c'est la gestion lamentable du site par les autorités. Comme bien souvent en Italie, on a l'impression que les guides touristiques se prostituent pour vous attirer dans leur filet, pour des ballades pas franchement intéressantes. Une fois sur le site, on constat l'état lamentable des maisons. Des quartiers entiers sont fermés, il y a peu de réparations,... Je sais que l'Italie est fauchée, mais à ce point??? Quand on sait que le tourisme est l'une des principales sources de financement du pays... Ca la fout mal ! Une seule idée a trotté dans ma tête tout le long de la visite: pourquoi diable ne confient-ils pas la gestion du site à une société américaine, anglaise ou allemande? Là, on aurait un site partiellement reconstruit (comme Bath en UK), avec des visites captivantes et un lieu qui renaitrait vraiment de ses cendres. En l'état, Pompei, ce sont des vieilles ruines avec quelques anecdotes ça et là, le tout à un arrêt de métro, comme s'il ne s'agissait que d'un truc archi banal. Bref, si vous n'avez jamais visité une vieille ville romaine, ça peut être intéressant, oui, mais si vous avez déjà vu Rome, Bath ou même Trêves, évitez Pomei. Le nom a du prestige, mais le site n'a pas grand chose d'intéressant !



















En bonus, le quartier chaud, symbolisé par ceci



Photos de voyage #34: Gand, une ville magique
Publié le 21.08.2011 à 14:11 par Rédempteur

J'avais entendu parler soit en mal soit en très bien de Gand, certains de mes amis trouvant cette ville belge magique ou justement décevante. Je ne m'attendais donc pas à grand chose en y allant, et force est de constater que j'ai été sacrément surpris, car contrairement à Malines ou Louvain, qui sont en effet assez décevantes, ou Bruges, qui a certes un certain charme mais semble un peu "morte", Gand est très vivante, assez grande et offre des paysages superbes avec en outre de magnifiques batiments ! Située non loin de la frontière linguistique, mais néanmoins du côté néerlandophone, Gand est une ville où les gens sont très sympathiques et parlent pour un bon 20-30% d'entre eux, français comme première langue. Les autres sont ouverts et parlent pour la plupart très bien français.

Ce que j'y ai aimé? Les canaux, sublimes, sur lesquels on peut circuler, comme à Bruges ou Venise, le chateau des comtes de Flandre, magnifique et en parfait état, les trois clochers (cathédrale, église et beffroi) et ses vieux quartiers du centre. Il y a vraiment de quoi être séduit, bien que la visite ne dure guère plus de deux - trois heures. Bref, un endroit que je conseille très sérieusement et qui fait partie de mon best-of Belgium avec Bruxelles et Dinant.































Photos de voyage #33: Capri
Publié le 21.08.2011 à 12:49 par Rédempteur

Je continue d'uploader mes centaines d'images de mon court séjour en Italie (9 jour) au cours duquel j'ai eu l'occasion de visiter 7-8 destinations (faut le faire). J'en suis revenu crevé mais avec plein de souvenirs mémorables! Cette fois, je vous propose la superbe île de Capri, accessible depuis Sorrente et Naples par bateau. L'excursion vaut vraiment la peine, et vous découvrirez en plus quelques superbes clichés depuis une villa d'un écrivain suédois.

Depuis le port jusqu'au sommet de la ville il faut compter 40 minutes de montée à pied, le tout sous un soleil de plomb. L'environnement est magnifique et la vue au-dessus vaut largement la peine. Pour les feignasses, y a toujours un bus. Pour aller de l'autre côté de l'ile en revanche, c'est ou le bus ou le taxi. N'hurlez pas à la mort si vous voyez que le bus frôle la falaise, c'est normal et vraiment très flippant parfois (encore plus quand on voit des barrières défoncées par des accidents de route). De l'autre côté, vous aurez accès à la grotte bleue, une "merveille" dit-on, sympa j'ai trouvé, mais chère pour ce que c'est (12€ de mémoire), pour 5 minutes à tout péter.

L'île est vraiment magnifique. J'y étais déjà allé enfant et j'avais de bon souvenirs. Forcément, l'effet de surprise n'est plus là la seconde fois et la visite est fatiguante, ce qui est un peu ennuyant pour une destination "paradisiaque", mais je conseillerais quand même ce "trip" à n'importe qui.





































Photos de voyage #32: Florence et Sorrente
Publié le 16.08.2011 à 23:46 par Rédempteur

Je continue dans ma série Italie avec deux autres villes, l'une très culturelle, Florence, et l'autre plus balnéaire, Sorrente.

La première est située plutôt dans le Nord, non loin de Pise et Bologne, qui avaient fait l'objet de mon précédent billet. Florence n'est pas une très grande ville, on peut en faire le tour en une journée. J'y ai à peu près tout vu à part un (très beau) jardin (m'a-t-on dit) que j'aurai peut-être l'occasion de voir un jour, who knows. Globalement, j'ai tout de même été déçu. Des dizaines d'amis m'en ont parlé comme d'un joyaux alors que j'ai trouvé ça juste sympa finalement. Certes le pont est joli, la cathédrale monstrueuse et quelques endroits sympathiques, mais il n'y a pas beaucoup de lieux marquants à Florence et la ville souffre de la comparaison avec d'autres très grandes villes italiennes, comme Rome par exemple. J'ai également été très déçu par la non-chalance et la vulgarité des habitants, très peu commerçants, contrairement à ce que j'avais vu à Bologne par exemple. Après, ce ne sont que 6-7 personnes que j'ai rencontré, mais cela peut être représentatif d'au moins une partie des habitants vivant sur place. Pour ma part donc, j'ai trouvé Florence sympathique mais sans plus et finalement assez décevante vu tout ce qu'on m'avait dit dessus.





































Vient ensuite Sorrente, qui n'a pas grand chose à foutre ici puisque les deux villes n'ont rien en commun et sont plutôt distantes, mais vu que l'étoile de mer s'est plainte de ne pas voir assez de paysages, je me suis dit que j'allais lui faire une fleur dans cet billet avec une cité balnéaire qui ne propose rien à visiter mais qui sert de camp de base pour visiter plusieurs lieux cultes de l'Italie dont je parlerai dans le prochain billet sans doute. Notez par ailleurs que j'ai trouvé les gens nettement plus sympathiques là-aussi qu'à Florence, sans doute le côté ultra-touristique en moins.























Photos de voyage #31: Pise et Bologne
Publié le 15.08.2011 à 01:18 par Rédempteur

Amis voyageurs, je vous propose un nouveau biais pour vous présenter deux villes que j'ai récemment visité : Pise et Bologne. Bon, très honnêtement, ce ne sont pas vraiment des joyaux, plutôt des endroits sympas pour passer une après midi, mais il n'y a pas grand chose à voir, et surtout, c'est très petit. Idéal à voir "de passage" entre deux destinations plus importantes.

En sortant de la gare de Pise, on va tout droit pendant 2 kms, on voit 2-3 églises, un fleuve, et on arrive à la tour inclinée, qui est plus petite qu'on l'imagine, mais bel et bien inclinée. L'endroit est sympa et des centaines de touristes prennent des poses ridicules pour frimer devant la famille et les amis.















Bologne est un peu différente. Quelques monuments et églises sont éparpillés dans la ville, mais un axe commercial principal relie la station de train au "centre historique" avec deux places et une gigantesque tour. Il y a également une belle fontaine à voir sur la première place et quelques ruelles sympatoches. Ce qui m'a marqué par rapport au reste de mon voyage en Italie, c'est que les gens étaient vraiment sympas à Florence malgré qu'ils ne parlent ni anglais, ni français, ni néerlandais, ni un peu d'allemand ni même un peu d'espagnol. On se débrouille tant bien que mal, et ils prennent le temps pour nous comprendre. Autant dire que c'est loin d'être pareil ailleurs! En tout cas, ça m'a fait apprécier l'endroit.



















Session Live: Lucy-Lucy!
Publié le 29.07.2011 à 22:39 par Rédempteur

Lucy-Lucy, ce nom ne vous dit peut-être rien, pourtant il s'agit de l'un des groupes de rock montant en Belgique, avec une mélodie douce qui rappelle un mix entre les Beatles et Beach Boys. Chantant entièrement en anglais, ce talentueux petit groupe était en représentation gratuite pour le jour de la fête nationale belge du côté de Bruxelles.

Finalement, je n'ai pas été déçu de cette première session Live avec de groupe. Les différents chanteurs sont très sympas, bon-vivants, boivent des bières durant le concert, demandent au public de l'entrainer et rendent le concert très interactif. Leur tracklist est plutôt variée, allant de petites mélodies douces à des riffs plus énergiques, même si dans l'ensemble il y a toujours un côté très pop. Certes, ce n'est pas encore le meilleur groupe de rock belge, mais Lucy-Lucy pourrait très bien devenir très célèbre s'ils continuent sur cette route.

Voici quelques clips du groupe:

http://www.youtube.com/watch?v=e5JJPvv6YuE

http://www.youtube.com/watch?v=hvQJG8RxRV8

http://www.youtube.com/watch?v=-D9ka5FSGOA&feature=related

Et quelques clichés pris sur le vif.





Photos de voyage #30: Liverpool
Publié le 16.07.2011 à 22:37 par Rédempteur

Plop plop plop on continue notre voyage à travers l'Angleterre avec cette fois la très industrielle Liverpool. La ville a un certain charme, que personnellement je n'ai pas vu, disons que ce n'est pas mon style. C'est... particulier... moderne, parfois drôle. Même les deux cathédrales sont bizarres, l'une massive, l'autre... dois-je vraiment la décrire?

Bref, la ville des Beatles a un charme certain. Je n'ai malheureusement pas vraiment eu le temps de visiter leur musée, je n'en suis pas mort, surtout que je ne suis pas super fan. Peut-être pour une autre fois donc. En attendant, je vous propose toujours ces images maison de mon bref séjour à Liverpool. Et je vous rassure si vous n'aimez pas le Royaume-Uni, j'ai d'autres billets à venir en août






































< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 42 43 >




 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019