Blog FinalFouFantasy - Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 329 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
FINALFOUFANTASY
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  FinalFouFantasy est Offline
  Localisation :
  En chiffres :
    - membre depuis 5505 jours
    - 2171 messages postés

PUBLICITE
< 1 2 ... 4 5 6 7 8 9 10 ... 34 35 >


Shadow Of The Colossus
Publié le 17.09.2006 à 15:33 par FinalFouFantasy

A la recherche d'ICO sur Playstation 2, j'ai finit récemment par craquer et acheter la pseudo suite nommée : Shadow of the Colossus.

Pseudo suite car elle reprends l'esprit du jeu, les graphismes (améliorés bien sûr) et quelques autres petites choses ... Mais ce n'est pas une suite proprement dite car l'environnement est complètement différent (dans ICO les châteaux et les environnements "intérieurs" étaient monnaie courante alors que dans SOTC (Shadow of the Colossus) c'est plus souvent l'inverse. De grands espaces peuplés de quelques lérzads et autres rapaces.

"But du jeu" :
Le but du jeu est ici très simple dans le texte mais beaucoup plus dur à reproduire :
Votre quète est celle de tuer les 16 colosses habitants dans le vaste environnement dans lequel vous vous trouvez, accompagné de votre fidèle destrier Agro, d'un arc et des flèches ainsi qu'une épée magique.
(Un matériel que vous ne pourrez améliorer, changer car à part des colosses, lézards et des rapaces, il n'y a que vous dans cette contrée.)
Pourquoi tuer ces colosses?... et bien pour réçussiter votre belle, tragiquement morte à cause d'une malédiction. Une entitée, Dormin, vous promets de réçussiter l'être aimé à condition de mener à bien cette quète.
Le héros devant l'autel où repose sa belle

Gameplay:
C'est bien beau de dire qu'il faut tuer des colosses .. mais où quand et comment?
Rien de plus simple, vous les trouvez grâce à votre épée magique et aux rayons du soleil transporté par votre cheval, vous les affrontez seul où avec votre cheval. Et pour les tuer on fait comment? ... ben il suffit de trouver leur point(s) faible(s) et de donner des coups d'épée dedans (ou bien avec votre arc). Mais pour cela il faut généralement leur grimper dessus, utiliser l'environnement...
Et vous battez comme ça 16 colosses différents, d'une manière différente.
Exemple

Ca peut parraitre un peu répétitif comme jeu, ça l'est.. un peu mais pas tellement. Car chaque colosse est différent, chacun une manière de le battre. Seules les phases de déplacement sont un peu "chiantes" à force.



J'ai finis cet après-midi le jeu en mode normal. Je suis absolument ravis par le combat final, la fin et même par l'ensemble du jeu qui est, malheureusement, trop court. Un jeu qui m'a envouté par ses possibilités et le réalisme des actions. Par exemple, votre personnage à une jauge de vie ainsi qu'une jauge de force. Cette dernière se vide lorsque vous grimpez, tirez à l'arc, que vous vous agrippez à un colosse alors que celui-ci essaye de vous faire tomber...
Les vibration de la manette corresspondent très bien avec ce qui se passe à l'écran, l'intelligence artificielle est excellente : lorsque les colosses vous sentent sur leur corps, ils essayent de se débarasser de vous, votre cheval tourne pour éviter les ravins ou autres difficultées rencontrées sur la route, il s'enfuit aussi lorsque vous le visez avec votre arc...
Les animations sont excellentes : votre personnage trébuche, mets du temps à se relever lorsque le coups qui lui a été porté est trop puissant, sa jauge de vie et de force remonte en prenant du repos... Vous n'êtes pas un surhomme exempt de défaults quoi, et c'est cette touche de réalisme qui m'a éblouis et qui procure une tel sensation de bonheur lorsque je joue.
Au final le seul gros point noir c'est la répétitivité des déplacements à cheval pour aller à la rencontre d'un nouveau colosse (ptet un peu la durée de vie trop courte et le scénario un peu léger {rattrapage à la fin tout de même} mais bon encore ça passe car il y a moyen de rejouer avec plus de difficultée ou un nouveau mode). Mis à part cela, c'est un excellent jeu, que dis-je, une expérience inoubliable qui vaut vraiment la peine d'être vécue.

Une petite note pour finir : 18.5/20

Ben Harper
Publié le 30.08.2006 à 23:18 par FinalFouFantasy


Ben Harper
Bon alors à peu près tout le monde connais Ben Harper, guitariste et chanteur de talent. Il fait ses débuts en 1992 avec un ami et se fait reconnaitre des producteurs. Il ne sort cepandant son premier album qu'en l'année 1994 intitulé Welcome To The Cruel World.

S'enchainent ensuite albums et collaborations avec différents groupes (REM, Pearl Jam, Radiohead ou John Lee Hooke) Il ne fut reconnus par le grand publique que mlors de la sortie de son 3ème album (The Will To Live sorit en 1997)

Avec la sortie en 2003 de l'album Diamonds on The Inside, il signe un album apportant une diversité musicale plus importante et un style s'approchant du reagge et du funk. Vous le connaissez peut être comme moi grâce à son single Diamonds on The Inside (tiré de l'album éponyme) ou alors grâce au single With My Own Two Hands (tiré du même album)...

...Ou alors encore plus récemment avec Better Way Single tiré de son nouvel album : Both Sides Of The Gun. Un album que je n'ai pas eu le plaisir d'écouté (pour le moment) mais cela ne saurais tarder.

Discographie :

* 1992 : Pleasure And Pain
* 1994 : Welcome To The Cruel World
* 1995 : Fight For Your Mind
* 1997 : The Will To Live
* 1999 : Burn To Shine
* 2001 : Live From Mars (live)
* 2003 : Diamonds On The Inside
* 2003 : Live at the Hollywood Bowl
* 2004 : There Will Be A Light (avec les Blind Boys of Alabama)
* 2005 : Live at the Apollo (avec les Blind Boys of Alabama)
* 2006 : Both Sides Of The Gun


Site Officiel (en anglais)

Personellement j'adore cet artiste. Enfin un vrai artiste qui sais utilisé sa voix et une guitare Des chansons qui sont en plus rechantables en communautées (sous peine de savoir chanter, connaitre les paroles et de savoir jouer de la guitare xD) 'Fin bon si vous connaissez pas je vous conseille d'écouter c'est super



Original Soundtracks of Devil May Cry 3
Publié le 15.08.2006 à 17:17 par FinalFouFantasy


Je ne sais pour quelle raison j'ai eu récemment envie de réécouter les musiques de Devil May Cry 3 (DMC3) car à mon souvenir elle étaient géniales. Mais ayant prèter le jeu à un ami, je ne pus les réécoutées... Après de longues recherches j'ai enfin pus réécouter ces fameuses musiques.

Divisée en 3 CD's cette OST est composée par Tetsuya Shibata, principalement des musiques que l'on peut entendre lors des Cuts Scenes du jeu (les musiques portent d'ailleurs le nom de la Cut Scene et de la mission dans laquelle elle apparait) mais aussi les musiques des combats du jeu (les musiques étants différentes à chaque combats (chaque endroit ou il y a un combat apparait une musique qui est différente suivant la pièce, si c'est un Boss, si c'est tel ou tel ennemis)) ce qui fait une OST assez énorme de musiques différentes.

Une musique m'avais particulièrement plue lorsque je jouais au jeu, j'ai réussi à la retrouvée et c'est un bonheur de la réentendre. Cette (ou plutôt ces) chanson(s) mélangent du Death Metal/Punk Rock (donc une voix bien masculine et bien grave) avec des coeurs sur un fond d'orgue (une voie féminine magnifique et aigüe) le tout rendant superbement bien, limite triste mais super entrainant (c'est pour ça que je pouyavais si bien mes ennemis à ce moment du jeu )

"La musique est aussi un des points forts du jeu, les choeurs gothiques cotoient les riffs à consonnance death metal et punk rock, ainsi que des musiques plus classiques qui ne sont pas sans rappeler celles du Seigneur des Anneaux et qui donnent une dimension épique a l'ensemble."

Les musiques sont même réécoutables en dehors du jeu, contrairement à certaines OST ou il faut vraiment avoir jouer au jeu pour comprendre le sens de la musique. Ici c'est vraiment magnifique. Bien sur il y a pas mal de musiques (notamment celles des Cut Scenes) qui ne sont pas vraiment réécoutables car ne correspondent qu'au jeu donc ça ne donne pas super .


Black Holes And Revelations
Publié le 01.08.2006 à 17:54 par FinalFouFantasy


Certain auraont reconus dans le titre de cet article le nom du nouvel album de MUSE, et bien oui je vais vous parler de cet album.
Et bien par ou commencer ... du renouveau et du retrouvé, voilà comment je qualifierais cet album.
Du renouveau car le groupe prend un nouveau tournant avec un album qui est plus électro que les autres, le style est bien sur différent comme pour chaque album (et c'est pareille pour tous les groupes) on n'en est pas mécontent car sinon autan s'écouter les ancien albums jusqu'à saturation (ce que j'ai fait pendant un temps XD).
Bien sur on retrouve le "MUSE's Style" qui mélange électro/classique/rock/pop. On retrouve aussi la voix très particulière de Matthew Bellamy, les autres membres du groupe (à savoir : Dominic Howard et Christopher Wolstenholme) chantent aussi de temps en temps mais laissent bien sur à MB le rôle de chanteur principal. On retrouve à peu près tout les éléments qui font le succès de MUSE, ce qui fait donc de cet album une réussite (la preuve et bien il est en tête des charts anglais et 9ème des charts aux USA )

Certains ont eu la chance de voir MUSE aux eurockéennes de Belfort, ils ont chanter leur nouvel album et aussi les chansons qui ont fait leur succès.



Ce nouvel album nous offre des chansons très rythmés électro en général mais aussi une magnifique chanson beaucoup plus lente et douce que les autres : Soldier's Poem, malheureusement très courte (2.03 min). Une autre que j'apprécie particulièrement c'est Supermassive Black Hole, c'est celle qui passe à la radio, elle est bien rythmée, les voix sont géniales, enfin je ne saurais expliquer mais cete chanson est géniale.

Donc voila, venez me dire ce que vous pensez de cet album si vous l'avez déjà écouté, sinon et bien allez tout de suite vous le procurer et écoutez le il en vaut vraiment la peine.

Friday Night In San Francisco
Publié le 24.07.2006 à 22:36 par FinalFouFantasy


Magnifique CD dont on m'a fait l'éloge maintes et maintes fois. J'ai fini par l'écouter Dimanche et je vous le dit : je suis tomber sous le charme. Un trio d'enfer pour un CD sublissime, je ne vous fait ps languir plus longtemps et je vous explique :
Al DiMeola, John McLaughlin et Paco De Lucia : 3 guitaristes hors paires pour un Live des plus extraordinaires.
Les deux premiers sont guitaristes de jazz fuision et l'autre est guitariste flamenco. Chacuns avec une guitare différente qui permet (aux oreilles les plus afutées) de les reconnaitre les uns des autres.
Un mixage étonnant nous fait entendre un guitariste à droite et l'autre à gauche et le dernier qui se balade sur la scène (ce qui se passait vraiment lors du Live) ça rends vraiment bien avec un casque.

Friday Night in San Francisco est un album de Paco de Lucia, de John McLaughlin et d'Al Di Meola, sorti en 1981, et enregistré lors d'un concert au Théâtre Warfield de San Francisco, le 5 décembre 1980 (à l'exception du titre Guardian Angel, enregistré et mixé à White Plains)). (Source : Wikipedia)

*Liste des morceaux

1. a- Mediterranean Sundance
b- Rio Ancho (11:25)
2. Short Tales of the Black Forest (8:39)
3. Frevo Rasgado (7:50)
4. Fantasia Suite (8:41)
5. Guardian Angel (4:00)

Personnellement je suis tombé sous le charme de ces trois guitaristes au talent exeptionnel qui a marqué une génération. Je suis en admiration devant les prouesses guitaristiques de ces mecs.

Ps: non amateurs de guitare s'abstenir, les autres essayez l'expérience ça en vaut vraiment la peine.


Les Tambours du Bronx
Publié le 15.07.2006 à 14:49 par FinalFouFantasy


Les Tambours du Bronx sont un groupe français de percussions. Ils parcourent l'Europe, les Etats Unis, le Brésil, les Emirats Arabes, les Maroc, la Tunisie... depuis plus de 19 ans. Leur musique est universelle, une sorte de morse planétaire. Ils ont à leur actif plus de 850 concerts, 15 000 bidons détruits et 70 000 mailloches brisées.

Quelques dates :

* 1987
Naissance du groupe

* 1990
Festival de la Bâtie
Festival du devenir

* 1991
Arezzo festival (Italie)
Tournée rock en France

* 1992
Metropolis festival (Rotterdam)
Roskilde festival (Danemark)
Stockholm water festival

1993
Tournée des clubs à Londres
Tournée Hollandaise
Carnaval de Venise
Oslo rock festival

* 1994
Tournée Allemande
Low lands festival (Hollande)
Sonoria festival (Italie)
Dour music festival (Belgique)

* 1995
Tournée Allemande
Roskilde festival (Danemark)
Tournée Hollandaise

* 1996
Tournée Allemande
Ljubljana Zagreb
Tournée Hollandaise

* 1997
Tournée Allemande mars, avril, novembre
Doctor music Festival Espagne
Italie Gène / Bologne
Portugal / Braga
Dubaï septembre

* 1998
Tournée Autriche / Allemangne
Tournée Pays-Bas printemps
Tournée Italie / Autriche
Aout/novembre/décembre enregistrement de l'album Silence en Suisse à Belfaux au studio Relief par Bertrand Siffert (Young gods, etc...)
Octobre tournée Allemande Potsdam, Frankurt, Dresden, Munich

* 1999
Valladolid Espagne février
Avril tournée Allemande (en fait 29 villes dans l'année mais bon ...)
Septembre / octobre Allemagne
décembre tournée en Sicile Italie

* 2000
Tournée Allemande et Italienne
Tournée USA 36 dates Californie, Wisconsin, Indiana, Caroline du nord, Kentucky, Ohio, Virginie, Georgie, Floride...
Première partie de Johnny Halliday 40 ans de carrière sous la tour Eiffel

* 2001
Mars Allemagne tournée
Tournée Maroc Casablanca, Marrakech, Agadir
Italie juillet
Thonon, Lyon, Summer Festival Blayes les mines avec les Young gods, Matmatah

* 2002
Janvier fevrier Paris, Berlin, Rome, Barcelone
Mars tournée Allemande
Avril Salvador da bahia Brésil
Mai Limoges, le Mans, Calais, Aix en provence
Juin Valencia Espagne

* 2003
Mars 13 dates en Allemagne et Autriche
Toulouse, Compiègne, Orleans (l'astrolabe), Bordeaux (Barbey Rock school), Agen (Florida), Vitry le François (L'orange bleue), Grenoble (L'entrepôt), Nancy (le terminal export), Carcassonne (l'astronaute), Nevers (maison de la culture), Clermont-Ferrand (osmose festival)
Juillet Grèce Athènes et Patras
Aout Sardaigne, Tunisie Hammamet Tunis
Novembre Les Effervessone

* 2004
Janvier Dubaï
Février Bruxelles
Mars Allemagne tournée
Avril Bâle Suisse
Juillet Maribor (Slovenie festival Lent) Agadir Maroc
Décembre Aarau Suisse ,
4 concerts à Djibouti



Discographie
- [Silence] (1999)
- Live (2001)
- Stereo Stress (2003)
- Stereo Stress Remixes (2003)

Le Site Officiel



Personnellement j'aime bien ce groupe, il est cependant recommander d'écouter à petite dose car vite lourd et/ou répétitif. (que des percussions et très peu de paroles oblige) Donc malgré cela, c'est un très bon groupe qui, il parait, est génial en concert. Je n'ai jamais eu l'occasion de les voir (malheureusement) mais de ce que j'ai vu et entendu ça à l'air énorme. Je possède l'album "Silence" qui est un bon album. Ces mecs sont de vrai tarés qui font de la bonne musique, je vous le conseille à tous.



No Smoking Orchestra
Publié le 06.07.2006 à 19:25 par FinalFouFantasy


Ayant vu quelques films d'Emir Kusturica et les ayant aprécié, j'ai aussi été frappé par la présence de la musique dans ses films déjantés.
Donc en fait ce mec fait aussi partie d'un groupe de rock, le No Smoking Orchestra. Mes parents on acheter un de leur album : "Unza Unza Time".
La musiques est comme les films : truc de taré, complètement déjanté mais bien marrant.

Ptit historique du groupe :
No Smoking Orchestra est un groupe de rock créé en 1980 à Sarajevo par Nele Karajlić, sous le nom Zabranjeno Pušenje (interdiction de fumer). Très tôt, par les textes des chansons, le groupe provoque les polémiques et s'attire les foudres de la censure yougoslave. Entre deux films, Emir Kusturica intègre le groupe en 1986 en tant que bassiste pour un album et une tournée. Lorsque la guerre éclate, le groupe se divise en deux parties. Une partie des membres garde le nom d'origine et produit d'autres albums ; les autres membres se reforment en 1994 à Belgrade avec Nele Karajlić, Emir Kusturica (qui passe alors à la guitare électrique), Stribor Kusturica (aux percussions) et prennent le nom de No Smoking Orchestra. Depuis cette date, ils produisent les musiques des films d'Emir Kusturica, et ont effectué plusieurs tournées mondiales. En 2001, Emir Kusturica réalisera Super 8 stories, documentaire sur le groupe

Leur discographie :
* 1998 : Chat noir, chat blanc (Bande originale du film Chat noir, chat blanc d'Emir Kusturica)
* 2000 : Unza Unza Time
* 2004 : La Vie est un miracle (Bande originale du film La vie est un miracle d'Emir Kusturica)
* 2005 : Live is a miracle In Buenos Aires (enregistrement live)


Donc bon voila j'aime bien mais sans plus, c'est comme ça à écouter de temps en temps pour changer un peu... C'est comme même un groupe à connaitre comme ça pour sa propre culture musicale



Sélection
Publié le 28.06.2006 à 18:32 par FinalFouFantasy

Je me suis fait une petite (même plutôt très grande) sélection de titres sur mon Lecteur Windows Media (je ne vous fait pas le détail car cette sélection comporte environ 1000 chansons et dure dans les 55-60 heures de musiques...)
Donc je ne vais vous mettre que les albums qui sont dans cette sélection :
-Final Fantasy IX Original Soundtracks (Nobuo Uematsu)4 CD
-Final Fantasy X Original Soundtracks (Nobuo Uematsu)4 CD
-Final Fantasy IX Piano Collection (Nobuo Uematsu)
-Final Fantasy X Piano Collection (Nobuo Uematsu)
-Whatever People Say I Am Thats What I'm Not Arctic Monkeys
-Let it Be ... Naked [Limited Edition] The Beatles
-Diamons On The Inside Ben Harper
-The Black Mages The Black Mages
-The Skies Above The Black Mages
-Hefty Fine Bloodhound Gang
-One Fierce beer Coaster Bloodhound Gang
-The Best Of Blur Blur
-Think Thank Blur
-Natty Dread Bob Marley
-One Love: The Very Best of Bob Marley Disc 1 Bob Marley
-The Chronicle of Life and Death Good Charlotte
-Demon Days Gorillaz
-La Tête en Arrière Luke
-Je dis Aime -M-
-Absolution MUSE
-Origin of Symmetry MUSE
-Showbiz MUSE
-Heritage Neg'Marron
-Incesticide Nirvana
-Nevermind Nirvana
-Nirvana [Bonus Track] Nirvana
-Black Box No Use For A Name
-Don't Believe The Truth Oasis
-(What's The Story) Morning Glory Oasis
-Compilation The Offspring
-Americana The Offspring
-Halo 2 Vol.1 Martin O'Donnell Michael Salvatori
-Kill Bill Vol.1 OST
-Kill Bill Vol.2 OST
-Matrix Reloaded The Album
-Missundaztood Pink
-Bossanova Pixies
-Life On Display Puddle of Mudd
-Greatest Hits Red Hot Chili Peppers
-Serart Arto Tunc Boyaciyan ; Serj Tankian
-Du Rire aux Larmes Sniper
-Trait pour Trait Sniper
-System Of A Down System Of A Down
-Toxicity System Of A Down
-Steal This Album System Of A Down
-Mezmerize System Of A Down
-Hypnotise System Of A Down
-Elephant The Whites Stripes
-Mamagubida Tryo
-Live de Jeanne Cherhal Jeanne Cherhal
-Le Fil Camille
Et de nombreuses autres chansons en vrac que je ne détaillerais pas.

Ce sont donc les chansons (ou plutôt les albums) qui passent en boucle chez moi. Voila


< 1 2 ... 4 5 6 7 8 9 10 ... 34 35 >




 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020