Blog FinalFouFantasy - Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 315 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
FINALFOUFANTASY
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  FinalFouFantasy est Offline
  Localisation :
  En chiffres :
    - membre depuis 5396 jours
    - 2171 messages postés

PUBLICITE
< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 34 35 >


La Guerre des Mondes
Publié le 15.02.2007 à 12:12 par FinalFouFantasy


Encore un bon film de Steven Spielberg. Cette fois-ci c'est un remake d'un film de 1953 du même titre, les effets spéciaux en plus

Ray Ferrier est un docker divorcé et un père rien moins que parfait, qui n'entretient plus que des relations épisodiques avec son fils Robbie, 17 ans, et sa fille Rachel, 11 ans. Quelques minutes après que son ex-femme et l'époux de cette dernière lui ont confié la garde des enfants, un puissant orage éclate. Ray assiste alors à un spectacle qui bouleversera à jamais sa vie...

Tom Cruise dans le rôle principal, je m'attendais à un gros film héroïque ou il sauverais le monde à coup de bombe H en se sacrifiant pour sa patrie car il aurait du déclencher le détonateur manuellement

Et bien pas dutout, pour une fois nous avons un portrait totalement différent de Tom Cruise. En effet, il tient dans ce film le rôle d'un père de famille divorcé en désaccord total avec ses enfants et qui n'est pas plus héroïque que la moyenne, seulement un peu plus débrouillard à certains moments. On retrouve un personnage complètement paniqué et perdu qui ne sait quoi faire ni où aller. Un gros plus pour le film ce côté paumé du personnage principal m'a touché.

Les effets spéciaux sont géniaux et superbement réalisés, le musiques collent bien avec l'ambiance et l'action du moment. En revoyant le film on s'apperçoit de petits détails que le réalisateur a laisser exprès pour nous donner des indices sur la suite de l'aventure.
(Le discourt de la gosse sur le fait que son système immunitaire allait rejetter l'écharde qu'elle s'était mise dans le doigt par exemple.)

9/10
Telle est la note que je mets à ce film pour le simple fait qu'il est génial, la perfection n'existe pas et on retrouve parfois un discourt trop patriotique des USA (notamment par le fils) ce qui pour moi aurait pu être évité.




The Fountain
Publié le 13.02.2007 à 20:22 par FinalFouFantasy


Film que j'ai récemment vu et j'ai été surpris, très surpris...

The Fountain raconte le combat à travers les âges d'un homme pour sauver la femme qu'il aime.
Espagne, XVIe siècle. Le conquistador Tomas part en quête de la légendaire Fontaine de jouvence, censée offrir l'immortalité.
Aujourd'hui. Un scientifique nommé Tommy Creo cherche désespérément le traitement capable de guérir le cancer qui ronge son épouse, Izzi.
Au XXVIe siècle, Tom, un astronaute, voyage à travers l'espace et prend peu à peu conscience des mystères qui le hantent depuis un millénaire.
Les trois histoires convergent vers une seule et même vérité, quand les Thomas des trois époques - le guerrier, le scientifique et l'explorateur - parviennent enfin à trouver la paix face à la vie, l'amour, la mort et la renaissance.

The Fountain est un film très étrange ou se mèlent Passé, Présent et Futur. Ces trois époques se mèlent se démèlent et s'entremellent pour former un fouilli de scènes très étranges pourtants liées les unes aux autres.
C'est un film vraiment étrange que l'on a besoin de revoir pour pouvoir bien le comprendre car tout se mèle un peu trop à mon goût. Les thèmes abordés sont très interessants mais pas assez développés dumoins pas assez explicitement.

Un film à voir au moins une fois (voir deux pour la compréhension) histoire d'augmenter sa culture cinématographique.

7/10
C'est la note que mérite ce film à mon goût pour le simple fait qu'il est bien, les acteurs aussi, mais tout fait un peu trop fouilli et on s'y perd.

Pour l'annecdote, Hugh Jackman qui tient le rôle principal est à ecrtain moment tout rasé (voir image plus bas) ce qui change du gros poilu de Wolverine




Un Nouveau Tournant
Publié le 13.02.2007 à 19:42 par FinalFouFantasy

Et oui une page se tourne sur mon blog, je ne ferais plus QUE des articles sur de la musique (j'avais déjà fait plusieurs articles sur des jeux videos ) Maintenant je me mets à la critique de films, tout simplement car j'ai de plus en plus l'occasion d'en voir et que la musique il n'y a pas que ça dans la vie

A partir de ce jour je ferait des critiques de film (j'en ai plein en réserve) et de temps en temps des articles sur des groupes que je découvre ou autres.

Je mettrais donc des notes et les points forts et faibles du film critiqué. Notes qui seront sur 10



Mano Negra
Publié le 12.02.2007 à 15:36 par FinalFouFantasy


La Mano Negra vous connaissez peut être, c'est un groupe de Rock alternatif assez vieux (ils se sont séparés en 1994) dont Manu Chao était le leader. Ils sont multilingues, ils font des chansons aussi bien en français qu'en anglais ou en espagnol et ça rends super bien. Les plus connues sont : King Kong Five, Out of Time Man, King of Bongo... Des chansons très entrainantes.

Ils en repassent de temps en temps sur Europe 2, vous y avez peut être prêter l'oreille... qui sait.

Je possède un Best of de ce groupe depuis quelques années mais je ne pense que maintenant à vous en faire un article. Je trouve ce groupe vraiment génial car leurs musiques sont sympa et entrainantes, les paroles se retiennent facilement et les musiques sont géniales. Ces mecs sont de vrais artistes, j'adore tout particulièrement leur son de synthé qui est super reconnaissable et très agréable




Original Soundtracks of Pirates of the Caribean
Publié le 29.01.2007 à 21:05 par FinalFouFantasy


Un bon film se doit d'avoir une bonne OST, c'est le cas de Pirates des Caraïbes.
Une musique qui passe toute seule tellement elle colle bien à l'ambiance du film et à l'action. Je me la réécoute super souvent, je l'adore surtout la chanson : He's a Pirate. Si vous n'avez pas vu le film, écoute l'OST ne vous dira surement rien mais elle vaut le coup quand même car c'est un chef d'oeuvre musical.
Le deuxième volet de la trilogie des Pirates des Caraïbes a aussi une très bonne OST avec notamment des morceaux à l'orgue (ou plutôt qui en contiennent ) qui renforce la pensanteur du film et du méchant super méchant (et moche en plus O_o")
Le thème principal du film a été remixé par un Dj dont le nom ne me revient pas mais le morceau est sympa à écouter quand bien même.


Dragon Quest VIII l'Odyssée du Roi Maudit [MàJ]
Publié le 18.12.2006 à 22:19 par FinalFouFantasy


Je viens de me procurer la semaine dernière le jeu de chez Square-Enix : Dragon Quest : l'Odyssé du Roi Maudit. Un jeu qui avait l'air prometteur et qui au final est bien plus que ça.
J'avais longtemps hésité entre Kingdom Hearts (que je cherchais depuis plus ou moins longtemps) et DQ VIII que j'avais repérer récemment. Ayant trouver Dragon Quest à moins cher (oui c'est assez allucinant) et bien c'est celui que j'ai pris.

Des graphismes par Akira Toriama (le dessinateur des Dragon Ball), une OST qui est vraiment bien et qui colle parfaitement avec l'ambiance du jeu, un gameplay à la Final Fantasy (un peu normal c'est Square qui a pomper sur Enix et ses Dragon Quest pour faire les premiers Final Fantasy ) en gros : tout pour plaire.

Une histoire pas si compliquée au départ mais ça ne m'étonnerais pas qu'il y ait de nombreuses surprises. Malgrès un héro qui ne parle jamais, les autres personnages sont là pour mettre l'ambiance

Les combats et le gameplay sont similaires à ceux des premiers FF et c'est un vrai charme. La prise en main est simple et rapide. Mais le gameplay n'est pas à sous-estimer car il y a de nombreux petits trucs à débloquer trouver etc. (Alchimie pour créer de nouvelles armes ou objets entre autres)

Un monde immense (de la taille de celui de Final Fantasy IX) mais un mode de déplacement sans carte (comme dans Final Fantasy X) en gros que du plaisir en perspective.

J'avais oublier de citer les points faibles du jeu :
-Des chargement bien trop nombreux et qui apparaissent rien que lorsque vous ouvrez le menu ou le quittez, lorsque vous ouvrez une porte ou changez de lieu... Bien que très courts, ils sont néanmoins très lourds (on s'y habitue au bout d'un moment)
-Une sauvegarde très lourde aussi dans son genre et des points de sauvegardes très disséminés dans le monde, ils représentent une sacré perte de temps.
-Des petits bugs (genre le héro qui ne veut pas ouvrir une porte car il est décalé d'1/2 cm de trop par rapport à la porte et autres petites conneries parfois chiantes)
-Les portes : non seulement sinonyme de chargement presque obligatoire (il existe des portes qui n'ont pas de chargement et sont généralement présente à l'intérieur d'un bâtiment) sont aussi très lourdes à prendre (non pas qu'elles soient constituées d'un métal de forte masse ou d'un bois spécial ) car vous devez impérativement appuyer sur la touche X pour l'empruntée (finit les ptits parcours par coeur avec la manette à une main juste sur le joystick )
Ces petits détails font tout de même baisser la note du jeu.

Pour le peu de temps que j'ai passer dessus (17h) je ne mettrais une note que je changerais surement : 17.5/20
Une note largement méritée pour un jeu qui m'a rendu complètement accro (j'en suis déjà à 20 heures en moins d'une semaine ) non seulement par son hstoire ses graphismes et sa musiques mais aussi par l'univers et l'envie constante de continuer de jouer pour en savoir toujours plus sur l'histoire, augmenter de niveau, découvrir un nouveau lieu, un nouvel objet rare...
Une atmosphère liée au RPG en général (ils me font tous cet effet là et c'est pour ça que je les adore ).






Putain de Toi, Un hommage à Georges Brassens
Publié le 06.11.2006 à 19:39 par FinalFouFantasy


L'autre jour ma soeur a acheté un album (elle arrête pas en ce moment ) avec une pochette trippante (voir image au dessus). Bon enfin le plus interessant est tout de même dans le CD puisqu'il s'agit d'un CD en Hommage à Georges Brassens comme vous l'aurez surement compris.
Après Maxime Leforestier qui chante Brassens (ou plutôt le massacre les chansons d'un des plus grands de la scène française) et bien c'est au tour de différents artistes de la nouvelle scène française de chanter Brassens. On retrouve bien sur les paroles des chansons de Brassens ainsi que de les différents styles des artistes chantant ses chansons donc c'est du bon de chez bon

Playlist :
-Le Parapluie / Yann Tiersen et Natacha Régnier
-La mauvaise réputation / Tété
-Embrasse les tous / Bénabar
-Putain de Toi / Olivia Ruiz
-Pauvre Martin / Têtes Raides
-Stances à un cambrioleur / Pauline Croze
-La ballade des gens qui sont nés quelque part / Tamac
-Les oiseaux de passage / Stephan Eicher et Taraf des Haïdouks
-La complainte des filles de joie / Juliette
-La bella y el manantial (Dans l'eau de la claire fontaine) / Yuri Buenaventura
-La non demande en marriage / Miossec
-La canne de Jeanne / Dionysos
-Le roi / Noir Désir
-L'orage / Renan Luce
-Il n'y a pas d'amour heureux / Tanger & Keren Ann
-The Passers-by (les passantes) / Jehro
-La fille à cent sous / Arthur H
-Fernande / Carla Bruni
-Supplique pour être enterré à la plage de Sète / Magyd Cherfi
-Les Trompettes de la renommé / Grand Corps Malade

Pour que vous vous fassiez une petite idée, bien que je ne soit pas fan de la moitié de ces atistes et bien leur interpretation des chansons de Brassens sont pour la plupart excellentes

Un album que je conseille à tous fan de Brassens mais aussi à toute autre personne qui voudrai découvrir Georges Brassens



Jehro
Publié le 19.10.2006 à 19:12 par FinalFouFantasy


Artiste de talent que j'ai découvert à plusieurs reprises.
Je l'ai tout d'abord entendu à la radio (sur Europe 2 un matin) et franchement j'ai trouver le style assez sympa, chanson tranquile, un bon rythme, le mec à une bonne voix...
Et puis j'avais jamais réussis à choper son nom histoire de faire des recherches et me procurer son disque et l'écouter en entier...

Et puis un soir en rentrant du Kung Fu Wushu (bien crevé d'ailleurs) ma mère était en train de regarder Taratata sur France 4 (l'émission de musique avec Nagui qui repasse d'ailleur tard le soir sur France 2 je sais plus quel jour pour ceux qui n'auraient pas la TNT) et là ils présentent un jeune talent : Paolo Nutini (un mec de 19 ans qui chante comme un Dieu) bon ok sympa, voilà voilà... (d'ailleurs faudra que je le trouve son CD aussi).
Et puis l'émission continue et là ils présentent Jehro, un français (O_O) qui se mets à chanter en anglais ... ptain j'la connais cette chanson... O_o" Mais c'est la même que je cherchais!!!
Everything de Jehro c'était donc ça la chanson qui passais sur Europe 2.
Le Lendemain je me procure l'album et là franchement je suis envouté. Ce mec chante vraiment bien et en plus il chante en anglais et en espagnol alors qu'il est français d'origine. Le truc qui tue c'est qu'il chante super bien pas un pet d'accent français. Moi je lui dit bravo tout simplement et je vous conseille vivement d'écouter ce qu'il fait.

Bon sinon pour ce qui est de sa musique c'est inspiré d'influences diverses: calypso, reggae, musique espagnole et cap-verdienne. Ca s'écoute tout seul vraiment sympatique à l'oreille.
Site Officiel : http://jehro.net/





< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 34 35 >




 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020