Blog FinalFouFantasy - Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 329 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
FINALFOUFANTASY
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  FinalFouFantasy est Offline
  Localisation :
  En chiffres :
    - membre depuis 5505 jours
    - 2171 messages postés

PUBLICITE
< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 34 35 >


Le Dernier Samouraï
Publié le 03.04.2007 à 12:12 par FinalFouFantasy


Le Dernier Samouraï est un film dont j'avais entendu parler depuis un moment. Je n'ai eu l'occasion de le voir que très récemment. Résultat : j'ai édorer et j'ai faillit chialer devant (pourtant je suis généralement pas du genre à chialer devant un film).

Synopsis :
En 1876, le capitaine Nathan Algren vit avec les souvenirs des batailles sanglantes menées contre les Sioux. Fort de son expérience au combat, il devient conseiller militaire pour le compte de l'empereur japonais soucieux d'ouvrir son pays aux traditions et au commerce occidentaux et d'éradiquer l'ancienne caste guerrière des samouraïs. Mais ceux-ci influent sur le capitaine Algren, qui se trouve bientôt pris entre deux feux, au coeur d'une confrontation entre deux époques et deux mondes avec, pour le guider, son sens de l'honneur.

Un film magnifique qui vaut vraiment le coup d'être vu. Il est sanglant quand il y a des batailles mais c'est aussi une vision nouvelle des samouraî qui sont au début vus comme des sauvages qu'il faut éradiquer, et à la fin comme des gens tout à fait normaux, simplement traditionnalistes. Mais un Pays sans traditions est comme un arbre sans racines, il est donc voué à tomber.
Cette phrase pourrait être la morale de ce film.

Des acteurs excellents : un Tom Cruise dans une nouvelle école de la vie façon Japon ancien, Ken Watanabe (Katzumoto) est vraiment excellent dans son rôle de chef Samouraï, et tous les autres samouraï aussi. Les "méchants" ont un rôle qui leur va superbement bien, et puis Timothy Spall dans son rôle du gros anglais raciste mais avec un fond sympa...
Du côté acteurs ya rien à redire.

Les musiques sont vraiment pas mal, j'y ai pas vraiment fait attention, ça veux dire qu'elle sont bien fichues et que ça passe tout seul et donc que ça colle parfaitement au film.

C'est un film que j'ai trouver excellent et j'ai dit plus haut que j'ai faillit chialer à la fin : je vous explique.
Le film nous explique plus ou moins le sens de l'art Japonais des Samouraïs et surtout sur la fin quand Tom Cruise explique certaines choses à l'Empereur, c'est ceci qui m'a mis la larme à l'oeil. Bon après pour bien comprendre le sens de ses paroles il faut avoir quelques connaissances dans les arts martiaux tout ça tout ça.

9/10
Au final un film vraiment excellent avec un bon sens de l'honneur et du combat retranscrits. Faut-il encore avoir quelques connaissances des arts martiaux pour absolument tout comprendre. Mais bon tout le monde peut apprécier le film et le voir sans aucun problèmes de compréhension.






Test Final Fantasy XII
Publié le 02.04.2007 à 00:00 par FinalFouFantasy



Alors bon je viens de finir Final Fantasy XII il y a seulement quelques minutes et je viens vous donner mes impressions :

L'Histoire
Bon premièrement une histoire en plan de fond, ce que je veux dire c'ets que l'histoire est un prétexte pour nous faire traverser des contrés immenses et faire place à des combats épiques le tout magnifiquement fait au niveau graphique.
Deuxièmement : les personnages principaux sont : soit moches, soit sans charisme, soit tout simplement aussi cons que des huitres (et je pèse mes mots). Il n'y a que Ashe qui soit à peu près correcte, seules ses mmotivations sont incohérantes...

Les Personnages
Le scénario et les motivations des personnages se résument à ceci : Une princesse qui a tout perdu lors de l'invasion de sa patrie par le MECHANT empire, veux se venger de celui-ci. Pour celà elle a à sa disposition : un pirate du ciel qui la suit pour l'argent, le co-pilote du pirate, un pouilleux sortit des égouts aussi naïf qu'une poule jouant avec un couteau qui la suit car il veux devenir pirate du ciel (en vérité il suit le pirate qui suit la princesse), la copine du pouilleux qui le suit car elle veux lui éviter les ennuis, un chevalier déchu qui suit gentillement la princesse tel un bon chien-chien qui suit son maitre. Et cette bande de 6 rigolos de kermesse vont sauver le monde des plans diaboliques du SUPER-MECHANT Empire.

Je suis super critique et super caricaturale mais bon il faut bien et je ne vais pas renier ma nature :mrgreen:

Le Système de Combats
Le système de combats est lui vraiment excellent, rapide intuitif et sais se faire dangereux quand il veux. Il réserve pas mal de surprises et est vraiment sympa, on prend du plaisir à tuer ses ennemis et les boss qui parcourent le jeu. Au début c'est assez chaud, on se retrouve souvent avec 3 morts et une équipe de secours à moité achevée quand on tue un boss. (bon contre le Boss final aussi mais c'est ce qu'on attends d'un Boss Final : être dur à battre ) Mais au bout d'un moment on s'habitue et tout passe sans trop de problèmes car on découvre petit à petit les subtilités de ce système de combat.

L'équipement/les Permis
Pour tout ce qui est équipement, système d'apprentissage de compétences etc. c'est vraiment bien fichu. Pour les équipements on reprend le bon vieux système présent dans FF IX avec arme, bouclier/munition, protection tête, protection corps, et accessoire. L'apprentissage des techniques (magies et techniques de combat) se fait en deux étapes et c'est plutôt pratique : on achète un pouvoir et seuls ceux qui l'ont débloquer dans la grille des permis peuvent l'utiliser (et on a besoin de l'acheter qu'un seule fois )
Avec cette même grille de permis on peut débloque des bonus (+de HP, magies plus puissantes, plus de chances de parer les coups...) et on débloquer la possibilité d'utiliser les armes et accessoirs et protections. Bon C'est plus ou moins pratique car on utilise jamais toutes les protections que l'on débloque...

Les Invocations/Impulsions
Pour tout ce qui est invocations/impultions et bien c'est bof : les invocations ne valent pas le prix que l'on paye pour les avoir (un gros combat long et dur) car on ne les utilise patiquement jamais tellement elles sont nulles lorsque c'est nous qui les utilisons. Les charges de mystes ou impultions sont pas super du simple fait c'elles te mangent tous tes MP pour parfois ne faire pas plus mal qu'une ou deux attaques simple. (bon quand on arrive à maitriser le truc et bien on peux faire très mal mais ça ne vaux pas vraiment le coup...)

Les Quètes Annexes
Les quètes annexes sont parfois chiantes à faire : les contrats de chasses sont parfois durs à faire et ne rapportent quasiment rien :? (on se tape un monstre à 180 000HP pour gagner 3000 gils et deux objets quasiment inutiles ... l'arnaque)
Il n'y a pas de minis-jeux à proprement dit. Seulement des quètes de monstres à tuer ou de lieux à revisiter (pour tuer un gros monstre ou choper une invocation )

Les Musiques
Bon alors j'ai oublier un des points les plus important du jeu : les musiques (mais bon comme on dit : "le meilleur pour la fin" ).
Elles sont dans cet opus vraiment très bien, un nouveau compositeurs qui fait ses preuves chez Square-Enix mais on peu dire qu'il a du talent à revendre. Il est loin d'être aussi bon que Nobuo Uematsu (compositeurs des musiques des précédents FF) mais ses musiques sont très bien foutues.
Je suis en ce moment même en train d'écouter l'OST et j'apprécie beaucoup de réécouter certains morceaux qui rappellent les bons moments du jeu et les environnements immenses que l'on traverse lorsqu'on les écoute.

Résumons donc :
Les Plus :
+Graphismes magnifiques
+Décors et environnements immenses
+Système de combats sympa intuitif et subtile
+le bon vieux système d'équipement à la FF IX
+la grille des permis
+Des musiques superbes

Les Moins :
-Une histoire courte et vide de sens
-Des personnages pas géniaux
-Des quêtes annexes pas toujours très intéressantes

Au final : 17/20
Un bon Final Fantasy mais loin d'être le meilleur. La PS2 nous quitte d'une belle façon, belle mais sans profondeure comme on aurait pus le souhaiter... Un titre à essayer, à se procurer ou encore à terminer mais en aucun cas à éviter. Il Manque aussi à l'histoire sa grosse morale qui est dans tous les Final Fantasy, dans celui ci elle est peu présente et vraiment pas explicite, dommage.





Bruce Tout Puissant
Publié le 15.04.2007 à 11:46 par FinalFouFantasy



Bruce tout Puissant est un film dont j'avais entendu parler (en bien) depuis un certain moment. Je n'avais jamais eu l'occasion de le voir avant la semaine dernière (il est passé à la téloche).
J'ai été au final très agréablement surpris.

Synopsis
Bruce Nolan, reporter pour une célèbre chaîne de télévision de Buffalo, est constamment de mauvaise humeur. Pourtant, il n'a aucune raison d'avoir cette attitude de grincheux : il est très célèbre, et il est aimé par une très jolie jeune femme, Grace.
Un jour où tout se passe mal pour lui (il s'offre un superbe accident de voiture et se fait virer de la chaîne), Bruce s'emporte et se met en colère contre Dieu. Mais il est entendu par l'oreille divine, qui décide de prendre forme humaine et de descendre sur Terre. Dieu met au défi le reporter : il lui lègue les pouvoirs divins pendant une semaine et charge Bruce de faire mieux que lui. S'il échoue, il peut entraîner l'apocalypse...

Encore une fois, Jim Carrey joue le rôle d'un mec complètement taré qui pète un cable assez facilement. Un humour toujours aussi décalé et marrant, des mimiques excellentes.

Les musiques sont bien et collent avec l'histoire (j'ai adorer le "I've Got the Power" lorsqu'il fait exploser la borne incendie) Jim Carrey est plus drôle que jamais et les autres acteurs ne passent pas innapercue (le méchant présentateur est pas mal et Jennyfer Aniston et Morgan Freeman n'ont rien a prouver : ils sont très bon et savent être drôle.

Au final un très bon film, super drôle, peut être un peu trop court mais qui se laisse regarder sans problèmes et qui se fait même apprécier.
9/10

La Bande Annonce





Chocobo Racing
Publié le 17.03.2007 à 13:51 par FinalFouFantasy


Tous ceux qui connaissent la série des Final Fantasy connaissent surement les Chocobo, c'est drôles d'autruches jaunes qui peuvent servir de moyen de transport entre autres. Présents depuis Final Fantasy II, c'est drôles de bêtes jaunes sont fort sympatiques et toujours très utiles.

Chocobo-Racing

[d'après le site qui en sait plus que moi]
Le Chocobo est un volatile imaginaire inventé par les créateurs de la série de jeu vidéo Final Fantasy. Le mot chocobo fut inspiré par une friandise japonaise nommée chocoball dont un oiseau illustrait l'emballage.

Le Chocobo s'apparente à une autruche. Il peut avoir différentes couleurs selon ses caractéristiques (courir, nager, voler...). Il peut aussi être invoqué comme une créature magique qui attaque les ennemis. Il se nourrit de graines et ses plumes ont des pouvoirs surnaturels. Bien que certains chocobos soient plus durs à diriger que d'autres, ils se révèlent très utiles pour les aventuriers, puisqu'aucun cheval n'apparaît dans la série des Final Fantasy et que les chocobos permettent souvent de parvenir à des endroits inaccessibles à pied. Sa capture et son apprivoisement sont donc vivement conseillés pour terminer des quêtes annexes.

Le volatile est apparu pour la première fois dans Final Fantasy II. Face au succès rencontré auprès des fans de la série Final Fantasy, le chocobo deviendra alors un personnage récurrent de celle-ci. Ses apparitions sont toujours accompagnées d'un thème musical un peu "débile" mais très amusant, dont le style s'est raffiné au cours des opus de la série (Dans le septième volet, ce thème prend d'ailleurs une tournure Western non déplaisante !) [...]

Bon pour s'inscrire et bien il y a juste besoin d'une connexion internet, d'une adresse de messagerie et d'un peu de temps pour jouer.

Le concepte est fort sympatique et très facile à prendre en mains. Le jeu se base sur 3 principes :

-les Courses de Chocobos (avec inscription suivant le rang de votre Chocobo et après ils sont classés dans la course suivant leurs statistiques et puis on peu parier sur trois chocobo pour se faire un peu d'argent)

-Les activitées (permettant à votre chocobo de s'entrainer ou de gagner de l'argent ou autres...)

-La gestion de votre chocobo (en achetant des objets pour le booster ou le remettre en forme)

On peut même faire des bébés chocobo en croisant des chocobos mâles et femelles... Vous pouvez avoir jusqu'à 7 chocobos dans votre écurie. Réuissirez vous à avoir le chocobo d'or?

Chocobo-Racing



Chobit
Publié le 10.03.2007 à 13:31 par FinalFouFantasy


Chobit est un anime pas comme les autres. Ce n'est pas le gros anime à rallonge qui dure 4 000 épisodes et où il faut 10 épisodes pour qu'un combat se finisse (qui a pronomcer Dragon Ball Z, Naruto, ou One Piece??? )
C'est un anime bien sympa qui retrace un an de la vie de Hideki Motosua, jeune étudiant en prépa. qui n'a pas souvent de chance.

Synopsis :
Hideki Motosua est un jeune étudiant qui vient de la campagne et qui monte à Toyo pour préparer son examen d'entrée à l'Université pour laquelle il a été recalé. Un soir il trouve dans une poubelle un Persocon, une sorte d'ordinateur personnel qui a une allure parfaitement humaine. En l'occurence il s'agit d'un persocon avec le physique d'une très jolie jeune fille, sans aucun programmes installés, donc complètement vierge (jeu de mot quand tu nous tient ). Hideki va donc apprendre à Chii (c'est le nom du persocon car elle ne sait que pronomcer ça lorsqu'il l'allume)à se comporter comme un humain. Jusqu'où cette relation va-t-elle aller?

Alors bon j'ai finit de regarder cette série, j'ai vraiment aimer l'histoire et les desssins.
Ce qu'il y a d'excellent avec Chobit c'est que Hideki est un gros pervers et qu'il se parle tout seul à voix haute (donc ducoup c'est des gros quiproco et des grosses hontes à tour de bras ) de plus il tire des têtes trop trippantes (comme ici) Et pour ne rien améliorer, Chii ne connais rien, ne sait rien et ne sait dire que "Chii" (dumoins au début) alors pour lui apprendre quoi que ce soit c'est un travail plutôt laborieux et vraiment trippant tellement elle est conne (une vraie blonde ).

C'est une série que je vous conseille du simple fait que c'est excellent, dépaysant et surtout très marrant. Un série pas très longue (25 épisodes) et disponible gratuitement sur Animes-Streaming.net.




Des animes gratuit? Par ici !!!
Publié le 05.03.2007 à 19:34 par FinalFouFantasy

Comment dire?... Ce site est tout simplement génial et fabuleux à la fois.
Animes-streaming.net c'est, comme son nom l'indique, un site sur les animes (pour les incultes : version dessin animé d'un manga).

Ce qui rend ce site si merveilleux c'est que l'on peut voir GRATUITEMENT tous les animes disponibles sur le site (à condition bien sur de s'inscrire ce qui ne coûte absolument rein si ce n'est un peu de temps).

Il y a actuellement 8892 vidéos différentes, ces vidéos étant des épisodes de 451 animes différents!!!

Bon pour ceux qui auraient peur d'une quelconque arnaque dissimulée et bien je les rassure : tout est GRATUIT. Hé oui car aucun de ces animes n'est licencié en France et pas de liscence ==> pas d'éditeurs pour demander du fric; pas d'éditeurs pour demander du fric ==> animes gratuits; animes gratuits ==> animes gratuits

Franchement allez y faire un tour ça vaut le coup et même si les 3/4 des animes présents ne sont pas connus (ben oui qui dit pas de liscence en France dit pas de promotion donc pas connus ) il y en a qui valent le détour (je les détailleraient plus tard sur mon blog dans d'autres articles)

Animes-Streaming.Net

Bon un petit plus sur le site : des cours de Japonais et un forum. Ca passe en deuxième par rapport aux animes mais bon ça peut servir

Dragon Rouge
Publié le 22.02.2007 à 20:18 par FinalFouFantasy


Dans la série Hannibal Lecter, cet opus est le deuxième chronologiquement et se situe juste avant les évènements du Silence des Agneaux.

Trois ans après avoir arrêté le docteur Hannibal Lecter, Will Graham vit paisiblement avec sa femme et son fils en Floride. Les blessures physiques que lui a infligées ce dangereux criminel ont disparu, mais il garde encore quelques séquelles psychologiques de sa rencontre avec lui. Cette mauvaise expérience l'a amené à se retirer du FBI.
Un jour, son ancien patron vient lui rendre visiste. Il a besoin de son aide pour traquer un tueur en série connu sous le nom de "la petite souris". Ce dernier a déjà massacré deux familles durant des nuits de pleine lune. Le FBI ne dispose que de quelques jours avant qu'il ne frappe à nouveau. Will ne se sent pas prêt à reprendre du service, mais a-t-il réellement le choix ?
Afin de comprendre les motivations de ce tueur, il se voit contraint de demander l'aide du docteur Lecter, qui se trouve au centre de détention psychiatrique de Baltimore.

N'ayant vu que le Silence des Agneaux et Dragon Rouge, je ne pourrait comparer ce dernier qu'avec l'autre. Tout deux de très bon films psychologiques j'ai cependant largement plus apprécier Dragon Rouge au Silence des Agneaux. Je tiens à préciser que j'ai vu Dragon Rouge bien avant le Silence des Agneaux.

Mon choix viens du fait que le deuxième est plus gore et plus violent que le premier, on a une approche beaucoup plus intéressante du tueur et de ses motivations, de son passé etc. Sur le plan du tueur Dragon Rouge est largement plus intéressant.

Après la comparaison viens l'avis personnel, j'ai vraiment adorer Dragon Rouge du simple fait que c'est un film psychologique ou deux grands esprits "s'affrontent" et ça fait des étincelles et des dialogues impressionnant. Le film est de plus bien gore à certains moments et on stresse en permanence. Encore plus à certains moments du film. Rien n'est laissé au hasard et c'est vraiment excellent. Rien à redire du côté du scénario, il est vraiment excellent.

Du côté des acteurs, ils sont géniaux et collent parfaitement à leur rôle : Anthony Hopkins est sublime dans son rôle d'Hannibal Lecteur le tueur cannibale extrèmement intelligent, Edward Norton est vraiment bien dans le rôle de l'inspecteur Will Graham et Ralph Fiennes est un excellent Dragon Rouge le tueur en série dont peut voir les multiples facettes l'humaine notemment ce qui rend son rôle encore plus intéressant. Les autres sont pas mal aussi mais bien sur les trois rôles principaux se distinguent du lot.

Et bien sur le clou du film ce sont les magnifiques musiques composées par Danny Elfman qui collent parfaitement à l'ambiance qui se créé au fur et à mesure du film. Des petites musiques stressantes aux grosses musiques des moments d'action ou on sent que quelquechose se passe ou va se passer. Vraiment géniales.

10/10
J'ai dit précédemment que la perfection n'existait pas, mais en revoyant se film j'ai compris mon erreur. Ce n'ets pas le film du siècle mais un film vraiment excellent dans le genre. Je n'ai pour le moment vu aucun film psychologique/policier aussi bon. Bon sur tout les points et excellents sur d'autres. Ce Dragon Rouge mérite largement son 10/10 pour ma part.





Crazy Kung Fu
Publié le 19.02.2007 à 18:43 par FinalFouFantasy


Après l'excellent et très marrant Shaolin Soccer, Stephen Chow nous signe un film toujours aussi drôle mais très sombre à certains moments.

Sing, un prétendu gangster, doit surmonter son incapacité à manier le sabre et démontrer qu'il a toutes les qualités requises pour appartenir au prestigieux gang de Axe.
Dans le même temps, ce gang veut régner en maître sur le territoire le plus convoité qui est en fait une rue sacrée protégée par une bande de personnages hauts en couleurs. La plupart d'entre eux sont des maîtres du kung fu déguisés en personnes ordinaires.
(je ne vous mets pas tout le synopsis car il en révèle un peu trop sur le film sinon)

Bon comme je l'ai résumé plus haut, Crazy Kung Fu a un côté plus sombre que Shaolin Soccer du fait qu'il y a des morts dans ce film pourtant très comique à d'autres moments. Des morts et parfois des morts horribles. Ca ne va pas jusqu'à la séquence trash mais après avoir vu Shaolin Soccer on est choqué.

Mais à part ces quelques morts et la légère noirceure du film on retrouve l'humour décalé de Stephen Chow avec cartaines séquences faisant penser aux Cartoons pour enfant. Un humour décalé et génial qui m'a fait hurler de rire sur certaines scènes.

Dans Crazy Kung Fu il y a "Crazy" pour l'humour "fou"/décalé du film ; mais il y a aussi "Kung Fu" pour les nombreuses scènes d'arts martiaux. Des scènes très bien mises en scène et surtout superbement jouées. D'autres scène de combats sont largement improbables et marrantes venant du réalisateur on en attendais pas moins.

9.5/10
Note que je mets allègrement pour un film excellent à l'histoire bien trouvée et plus complexe qu'on ne le pense au premier abords. Un humour génial et décalé au possible, des scènes de combat excellentes et fluides. un film que j'ai vraiment apprécié et que je vous conseille à tous.






< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 34 35 >




 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020