Blog Saihttam - Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 328 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
SAIHTTAM
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Saihttam est Offline
  Localisation : France - Pays de la Loire
  En chiffres :
    - membre depuis 5606 jours
    - 2498 messages postés

PUBLICITE
< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 50 51 >


Dead Silence ****
Publié le 26.11.2007 à 19:25 par Saihttam

Histoire:

Un homme revient dans sa ville natale pour enquêter sur la mort mystérieuse de sa femme. Au fur et à mesure de ses recherches, il apprend que ce meutre pourrait avoir été commis par le fantôme d'une ventriloque continuant à vivre à travers ses marionnettes...



Dead Silence, film réalisé par James Wan (le même monsieur nous ayans livrés le premier et très bon Saw) qui est sorti en France il y a quelques jours m’a laissé une bonne impression même une très bonne impression. Je ne m’attendais franchement pas à ça, pour moi j’allais assister à un film d’horreur très noir où des pantins débiles massacrent violemment des gamins américains…..mais pas du tout. Le scénario est plutôt bien ficelé avec, tout comme Saw, un dénouement final inattendu et qui vous fait tomber sur le cul. Après niveau de l’ambiance s’est terrible, cette ambiance macabre, sombre et oppressante est vraiment immersive, on se prend au jeu dès le début. La présentation d’une personne confectionnant un pantin est superbe, esthétiquement c’est la grande classe.





Les personnages, le peu de personnages devrais-je dire, sont convainquant, Donnie Wahlberg est comme d’habitude très bon en flic borné. Les autres acteurs je n’en reconnais pas vraiment donc sur ce point là….à que pouic. Le pantin principal à vraiment une tête malsaine, envie de plus exploser la tronche à coup de marteau, pouwa quel tête malsaine….



Par rapport aux quelques meurtres que l’on va pouvoir observer ne vous attende pas à un carnage phénoménal, James Wan nous livre un film avec un nombre de scènes trash ou gore très réduit, vraiment je vous assure. Et pourtant ça ne gâche en aucun cas le film, moi qui suis adepte des film « saignants » je n’est pas du tout été dérangé par se manque de « viande »…



Enfin bref, pour faire simple et conclure par la même occasion Dead Silence est une très bonne surprise, ambiance superbe, scénario bien trouvé, meurtres sympatique….ce film à tout pour plaire aux fans de film d’horreur avec une bonne ambiance gotique et opressante.

A voir absolument.


( si vous ouvrez bien l’œil vous apercevrez le pantin si chère à Jigsaw du film Saw ;p )



*‘‘The’’ citation du film :

Mary Shaw : ‘‘C’est qui le pantin maintenant !’’



Heat ****
Publié le 22.10.2007 à 22:36 par Saihttam

Histoire:

La bande de Neil McCauley à laquelle est venu se greffer Waingro, une nouvelle recrue, attaque un fourgon blindé pour s'emparer d'une somme importante en obligations. Cependant, ce dernier tue froidement l'un des convoyeurs et Chris Shiherlis se retrouve obligé de "terminer le travail". Neil tente d'éliminer Waingro, mais celui-ci parvient à s'échapper. Parallèlement, le lieutenant Vincent Hanna mène l'enquête...

Hier soir après le premier film sur France 2 ( Le jour d'après ), je survole le programme télé et que voit-je sur TFSarkozy, un film dénommé "Heat" avec comme acteurs Pacino, DeNiro et Kilmer....au putain, juste ses noms d'acteurs me donne une bonne impression. Mon paternel présent dans la même pièce que moi m'en dit du bien, une fusillade mémorable et une scène finale superbe.
Ma mère aussi présente sur les lieux acquièce aussi en disant que c'est un bon film mais que les relations humaines ne sont pas de rigueur dans ce film....bon tout ce concentré d'informations me donne bien envie de voir le film, même si il se finit tard.

Le film dure trois heures et se sont trois heures de bonheur pur qui s'offre à mes yeux. Un scénario du tonnere, des acteurs géniaux, une ambiance musiquale exellente isni que l'ambiance général du film: très violente, agressif et sans aucune chaleur humaine. Impressionnant.

On suit le parcours de trois personnages à l'histoire liée, le flics bourrin mais aux méthodes qui fonctionnes, le chef des braqueurs : organisé, froid et le salaud de service qui n'hésite pas à tuer qui que se soit ( même des jeunes filles ). C'est trois personnages doivent se retrouver tous....et pas pour le meilleur.

Enfin bref, pour résumer ce film est un *utain de film policier, expéditif et sans une miette de tendresse...pendant trois heure nous sommes captivés par une superbe oeuvre du Septième Art....Grandiose.





La vie de Bouddha *****
Publié le 21.10.2007 à 13:11 par Saihttam

Histoire:

Vous allez faire la connaissance de Tatta, le petit voyou, de Chaprah, l'esclave qui deviendra guerrier, du général Boudhaï, du vénérable Asitta, de son disciple Naradatta... Et bien d'autres personnages qui seont les témoins de la naissance du prince Siddharta au chäteau de Kapilavastu. Ne manquer pas cette formidable découverte de la vie de Bouddha racontée par le maitre du manga japonais, Osamu Tezuka !

Réflexion sur la vie, situation drôle, situation triste et violente, amitié, voila ce qu'il vous attent en lisant La vie de Bouddha. Un éédition Tonkam qui comporte huit volume splendide.

Les dessins sont vraiment jolie et tendre, on n'a droit comme dans beaucoup de mangas à des expressions de visages délires, des situations très "nimportna'wak" c'est vraiment marrant, alors que pourtant le scénario ne prête pas à l'humour.

On suit la vie de plusieurs personnages qui, tous sans exception, aurons un impact sur celle de Siddharta qui deviendr plus tard L'Éveillé, c'est-à-dire Bouddha.

Ses volumes d'environs quatre cent pages chacun sont des petits bijoux qui se dévore avec un plaisir fou, on n'a envie de passer au suivant en deux temps trois mouvement....

La vie de Bouddha est un chef-d'oeuvre, qu'il faut absolument lire....et en plus après sa lecture on na matière à réfléchir.



On fera avec. *****
Publié le 18.10.2007 à 23:27 par Saihttam

Histoire:

Construit sur le principe des strips, l'auteur nous livre ses réflexions personnelles sur la vie à travers une narration et un graphisme inédit.

Une bd de Manu Larcenet qui encors une fois me marque l'esprit. Me fait réfléchir pendant un bon bout de temps après ça lecture. Un style de dessin superbe (toute ses trames....mon rêve de dessiner de la sorte), une réfléxion sur la vie intense et très noir, vraiment noir. Comme à l'habitude Larcenet nous livre une oeuvre splendide, intense et de qualité. Le livre se lie asser rapidement, on aimerait que ça dure beaucoup plus longtemps mais bon, c'est déjà ça. On suit l'histoire d'un petit bonhome simpliste qui passe par de grande étapes de la vie dès plus triste: rejet, peur, mort, solitude, violence.

Même si il y à de l'humour présent dans "On fera avec." ce n'est pas le bouquin fait pour se payer une bonne tranche de rigolade. Plutôt pour se poser tranquillement dans sont coin à réfléchir sur la vie, sur ça vie.


Site officiel: Édition Les Rêveurs

Images tirées du site ci dessus:





Changement sur mon blog.
Publié le 18.10.2007 à 19:26 par Saihttam

Mesdames et messieurs qui viennent de temps à autres faire un tour sur mon blog XG, Bonjour !

Comme vous l'aurrez surement remarquer, la liste de liens pour accéder directement aux critiques de films est particulièrement longue, ce qui n'est pas dès plus pratiques pour visités les pages de ce blog donc....

Donc j'ai choisi de mettre tout ses liens dans un seul et mêm article. Le lien de cette article sera mis à dispositons dans la présentation du blog ( c'est en haut hein ).

Et en plus de ça, aute chose va changer.

En effet le cinéma est un art vraiment superbe, mais il existe aussi la bande dessinée et la musique. C'est pour ça que je vais maintenant me mettre aussi à cela. Pour le moment ça vas ête plutôt vide, mais au fur et à mesure tout devrais se remplire.

Le même système. Tout classé par ordre alphabétique, et un article pour chaque liste dont les liens seront mis à dispositio dans la rubrique présentation du blog.

Voiloi voilou j'espere que ça en aurra intéressés quelqu'un les copains.

Bonne soirée.



( ouwai, je sait ça vous rend toute folles ce que je prévoit de faire mais du calme les filles....allez plutôt donc chercher les sept nabot, j'vais avoir besoins d'eux pour mettre ça en place....et non Murielle Sarko c'est pas un des sept nain, tu le laisse là où il est...)

Halloween *****
Publié le 16.10.2007 à 21:41 par Saihttam

Histoire:

Un 31 octobre, à Haddonfield, Illinois, le soir de la fête des masques de Halloween... La vie du jeune Michael Myers, 10 ans, bascule.
Troublé par des pulsions morbides, moqué par ses camarades d'école parce que sa mère est strip-teaseuse, harcelé par son beau-père, tourmenté par les premiers émois sexuels de sa soeur aînée, il revêt un masque en latex et, dans un accès de folie, assassine la moitié de sa famille au couteau de cuisine.
A la suite de cette nuit de cauchemar, il est pris en charge par le Docteur Sam Loomis, un brillant pédopsychiatre, mais tue sauvagement une infirmière, précipitant le suicide de sa mère, désespérée.
Un 31 octobre, 17 ans plus tard. Toujours dissimulé derrière un masque et enfermé dans son mutisme, Michael s'échappe de la prison psychiatrique où il a grandi et recommence à semer des cadavres sur sa route.
Convaincu qu'il est une incarnation du mal à l'état pur, le Docteur Loomis part sur sa piste. Celle-ci mène directement à Haddonfield, là où se trouve toujours la petite soeur de Michael,Laurie, seul membre de sa famille encore en vie.

Ayant positionner l'Halloween original de John Carpenter dans le Top de chez Top de mes films préférés j'avais peur de cette adaptation bien qu'on mes dit que du bien de Rob Zombie que je ne connaissait alors pas du tout.
Ce superbe film de Carpenter qui m'avais marqué grandement non pas par la violence plutot bien présente du film mais par le côté malsain del'ambiance.....franchement cette ambiance m'a totalement aspiré, je ne décrochais pas de la télé....la splendide musique de Carpenter aussi était et est toujours mémorable....un sompteux film qui est réadapter sur les grand écran aujourd'hui....
En tant que grand adorateur je puis vous affirmer que celui-là nous replonge totalement dans cette ambiance si malsaine qu'on à pu touver dans le premier. Excellent.

On n'assisste pendant la quasi moitier du film à l'enfance très perturbée de Micheal Meyers, à ses premiers meurtres, à sont environnement si particulié...c'est vraiment très interessant et dérangeant en même temps. Ensuite viens les drames de l'opus original dans la ville de Haddonfield, avec un bon paquet de changements mais c'est très bien comme même....le seul défault c'est que j'ai vraiment eu l'impression que la derniere partie à été ficelé rapidement, trop rapidement d'ailleur. Quitte à ce que le film deux heure trente au lieu d'une heure trente il fallait le faire ! La fin sent un petit peu le bâclé. Dommage.

Les musiques sont toujours les même et pour le plaisir de nos oreilles, exellentissime.

Le film dans sont ensemble est une pure réussite, un bravo à Rob Zombie même si le monsieur en question aurrai pu quand même allongé la durée du film pour ques les évenements finaux durent plus longtemps.

En tout cas, ambiance ultra malsaine (plus que l'original), bourrinage, gore à bonne dose et musique splendide sont au rendez vous dans ce remake de Rob Zombie.





The Dark Crystal *****
Publié le 24.09.2007 à 00:40 par Saihttam

Histoire :

Un autre monde, un autre temps, à l'âge des miracles... Jen et Kira, seuls survivants de la race des Gelfings, partent à la recherche d'un éclat de cristal gigantesque, abîmé dans une commotion planétaire, qui donne force et puissance aux Mystiques, un peuple sage et pacifique. Ils doivent affronter les terribles et cruels Skekses qui tiennent ces derniers en esclavage.

Je me rappel avoir vu ce film étant tout petit et voilà qu’il y à quelques jours une amie me propose ce film en DVD, j’ai immédiatement accepter. Je viens de finir de le regarder il y a environs une heure et demie.

Mes impressions sont très positives, un excellent film/animation très sombre, très glauque, très « dark ». Les acteurs de ce film sont des poupées plus bizarre les unes que les autres, certaine ont vraiment des gueules à faire chialer un môme.
Mise à part l’esthétique des personnages il y à aussi les environnement. Ils sont fabuleux ! Nous somme transportés dans un univers d’heroïc-fantasy fantastique ( double sens ), c’est majestueux. Des marais peuplés de créatures peu rassurantes, aux plaines de rochers pleins de végétations orangés, le château des Skekses, la demeure d’Aughra ……..



Quant au scénario, un sénar’ habituel dans l’heroïc-fantasy…un jeune héro doit sauver le monde en accomplissant une prophétie…basique mais ça tiens la route quand même.
Les musiques quand à elles sont superbe, surtout quand Jen joue de sont instrument pendant que Kira chante…merveilleux.

Un très bon film, magique et enchanteur….

A noter qu’une suite serait prévue pour la fin de l’année !


Scarface *****
Publié le 18.10.2007 à 23:29 par Saihttam

Histoire:

En 1980, Tony "Scarface" Montana bénéficie d'une amnistie du gouvernement cubain pour retourner en Floride. Ambitieux et sans scrupules, il élabore un plan pour éliminer un caïd de la pègre et prendre la place qu'il occupait sur le marché de la drogue.

Ouwwaooooooo !!!

J'ai vu il y à deux heure un film splendide, grandiose, magnifique....j'ai nommé le très célebre et adulé Scarface de Brian De Palma avec dans le rôle vedette Al Pacino !

J'en suis tout retournée. Un film d'une si grande qualité, on n'en voit pas à toute les rues, un jeu d'acteur parfait ( mais sérieux Pacino est tout bonnement flippant et impressionnant ), des musique superbes, des péripéties du tonnerre.....c'est génial.

J'avais un peu peur de trouver le film un peu longuet avec c'est deux heure et quarante cinq minutes mais enfin de compte non. Du début, du tout début à la fin, rien n'ennuie, rien n'est superflue, rien n'est de trop. Tout s'enchaine dans le plus parfait des enchainements, formidable, pas une goutte d'ennuie.

J'en reviens à Al Pacino alias Tony Montana, il joue merveilleusement bien. Il m'impressionne énormément, surtout quand il tue des gens, ouwai il donne des frissons le con....c'est majesteux. On voit le personnage évoluer lentement, surement et violement vers le statut de grand caïd...comme quoi, la vie de gangster ce n'est pas aussi beau et rose et simple que dans les GTA, Saints Row....

Terrifiant.

J'ai regarder le film en version original sous-titré français. On m'a dit que la version française était vraiment inégal. Les accents "gangsta" on ne les retrouvai pas dans la langue de Molièe, est bien ce que j'ai pu entendre dans la version original m'a beaucoup plus. J'adore l'accent " okayyyye", la façon de parler rapidement avec un petit accent hispanique. Excellent.

Vous l'aurrez compris, ce film vaut cent fois le détour, c'est un gros bijoux du cinoche. Un film qui marque par de nombreux aspects de celui-ci ( jeu d'cteur formidable, musique splendide, sénario parfait.....).

Film à découvrir d'urgence et à revoir.

( quelle classe ce Pacino mais quelle classe !! )








< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 50 51 >




 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020