Blog Saihttam - Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 329 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
SAIHTTAM
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Saihttam est Offline
  Localisation : France - Pays de la Loire
  En chiffres :
    - membre depuis 5610 jours
    - 2498 messages postés

PUBLICITE
< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 50 51 >


Mississippi Burning *****
Publié le 18.07.2007 à 17:37 par Saihttam

Histoire:

En 1964, trois hommes disparaissent à Jessup County dans l’État du Mississippi, sans laisser aucune trace. Ce sont des militants pour les droits civiques. Rupert Anderson et Alan Ward, des agents du FBI (Federal Bureau of Investigation) sont chargés d’éclaircir cette affaire. Le premier est un homme d’expérience, agissant avec diplomatie et détermination. Le second, plus jeune et impatient d’obtenir des résultats, se comporte de manière plus rustre, et fait appel à d’importants moyens en hommes qui occupent la ville.

Ma prof d’anglais nous ( moi et aux autres élèves ) ayant montré un film traitant du rasicme dans le Sud des U.S.A que nous avions adoré nous en conseilla un autre du même style : Mississippi Burning. Et par un heureux hasard il s’avera que le film en question passa la semaine suivant le conseil de notre prof…heureux j’était.
Il passai sur Arte, un Dimanche soir.
Et bien pour évoquer ce film c’est le mot « super » qui me vient à l’esprit. Des acteurs superbe incarnant des personnages charismatique, un scénario ( réel malheureusement ) très bon, une ambiance très spécial. Cette ambiance raciste, dégoûtante à vomir met mal à l’aise.

Gene Hackman est, comme à l’habitude, un très grand acteur. C’est un plaisir de le voir jouer.
Willem Dafoe que l’on retrouve tout jeune, gentil ( dans Spider-Man il est vraiment méchant et dans Inside man plutôt agressif sur les bords ) est excellent, il endosse parfaitement sont rôle de jeune flic inexpérimenté.

Enfin bref : Alan Parker nous livre ici un film splendide, qui marque par sa violence, sont jeu d’acteur, son sénario étonnant et une ambiance parfaite….un grand film, une fois de plus, du réalisateur anglais.


(le film n'est pas en noir et blanc, je trouvai cette image jolie, et une des rares potable que j'ai trouvé surtout.)

Pour la petite histoire voici les visages des trois personnes assassinés.



Ainsi qu'un des auteurs ou organisateur de ces meurtes, un pasteur....il à été condamné le 12 Janvier 2007 à trois fois 20 ans de prison, le bonhome va mourir en prison. En 1964 un procès à eu lieu mais il s'en est sorti, à cause de ses fonctions de pasteur surement, et de l'objectivité peu crédible du tribunal.



Critiques à venir.
Publié le 18.07.2007 à 01:57 par Saihttam

Un petit article pas forcément intéressant mais bon, j'ai vu un bon petit paquet de films c'est derniers temps. En les inscrivants dans cet article ça va me permettre de ne pas en oublier et aussi d'avertir les ( peut-être ) personnes qui viennent de temps à autres lires ce que j'écrits.

- 28 jours plus tard ( vu à l'instant, superbe )
- Nos enfants chéris
- Scènes de crimes
- Spider-Man 3
- Pirates des Caraïbes 3: jusqu'au bout du monde
- Die Hard 1
- Die Hard 2
- Die Hard 3
- Die Hard 4.0
- Troie
- Mississippi Burning


Voilou...j'ai du boulot à faire...;p




Taking lives, destins violés ****
Publié le 18.07.2007 à 12:29 par Saihttam

Histoire:

Illeana Scott, profiler du FBI, sonde les esprits meurtriers. Sa méthode, basée sur l'instinct, lui permet de retrouver et de capturer les criminels recherchés les plus dangereux. A Montréal, une équipe de détectives fait appel à ses services pour tenter de pénètrer l'esprit aiguisé d'un serial killer. Après de longues et méticuleuses observations, elle émet une théorie : ce tueur-caméléon serait un "violeur de vies", usurpant les destins et l'identité de ses victimes.
Mais l'agent Scott se retrouve mise à l'écart par la police locale qui voit d'un mauvais oeil ses méthodes de travail peu orthodoxes et ses dons hors du commun. Et lorsqu'elle s'engage dans une relation amoureuse complexe, la spécialiste commence à douter de ses capacités. Seule dans une ville hostile où elle ne peut faire confiance à personne, Illeana Scott se voit embarquer dans un voyage terrifiant.

Des bon acteurs, un sénario très bien ficellé malgré le fait qu'il devient vite prévisible, une ambiance exellente ce qui donne un thriler vraiment captivant et prennant.
Le tout se passant avec un petit nombre d'acteur français fait vraiment plaisir à voir.
J'aurai aimer voir plus de meurtes, et avec des effets coup depoing car on n'en à pas vraiment. Enfin bon ce n'est parce qu'Angelina Jolie est la femme de Brad Pitt que l'on va avoir droit à des effetes à la Seven...

Enfin bref un très bon film que je regarderai bien une autre fois quand un film policier me donnera envie.









Ma 6-T va crack-er ****
Publié le 01.07.2007 à 14:29 par Saihttam

Histoire:

Au cours d'une soirée hip-hop, très attendue par les jeunes d'un quartier, une fusillade éclate. La police intervient, un policier tire. Un mort. Les jeunes du quartier, désorientés, se révoltent...

Film drame tournée dans uns tyle de docuimentaire...c'est stupéfiant et très réaliste je trouve. Les acteurs sont énorméments convinquant, très très convinquants. On n'en déteste la plupart par leur manière, leur violence gratuite en permanence, le vocabulaire mauvais et ultra vulgaire. On prend bien concience dans quel envirronement sont élevé les gamins là bas, seul, avec des armes, sa chourre, ça se fout sur la tronche tout le temps...la misère.

Ce film est un chef-d'oeuvre dénonciateur mais en même temps qui film plutot neutrement, même si on voit bien que les flics sont diabolisés ce qui fosse, je trouve, pas mal le jugement que l'on peut porté sur le film.

A voir absolument, ça fait réflechir.

Car quand on entend des "trou-d'ucs" dirent :

les jeunes des banlieus c'est des merdes, des connards, des voleurs !!!

alors qu'ils ne connaissent rien à ce qui si passe en banlieu ça foue la rage.


Enfin bref a voir. ( c'est quand même un peu beaucoup une anticipapation des émeutes de 2005 )




Sheitan **
Publié le 18.07.2007 à 02:04 par Saihttam

Histoire:

La veille de Noël, Bart, Ladj, Thai, Yasmine et Eve quittent une soirée qui a mal tournée. Eve, très allumeuse, les invite chez elle. Mais lorsque la jeunesse des villes se retrouve dans les griffes de Joseph, l'étrange gardien de sa maison de campagne, la rencontre bascule dans le conte sanglant...


Histoire déjanté, acteurs de même, ambiance sordide et malsaine à souhait...tout c'est ingrédients était parfait pour faire un film d'horreur mais au final on tombe plus dans la comédie noir qu'a autre chose.
Le film en lui même est totalement daubé, mais bon il faut au moins le voir une fois. Les personnages ( mise à part Joseph et Yasmine ) sont vraiment énervants, d'un côté les gros kékos qui parlent mal, se la racontent et de l'autre les gros paysans de la France profonde...fin bref. De plus la musique utilisé est vraiment désagréable, ça casse les oreilles.
Le sénario bien déjanté comme déjà dit vire très vite au n'importe quoi et on ne sait plus vraiment trop en pensé.

Enfin bref un film que je déconseille fortement à ceux qui n'aiment pas trop le gore et les paroles crue ( quand ça parle de cul ça y va et méga vulgairement en plus ).

Une daube mais pas non plus une bouse.


( franchement et ce n'est pas parce que c'est un acteur connue mais une mention spécial à Vincent Cassel qui à un rôle franchement exellent, c'est le seul "truc" qui nous fait rire dans ce film )







Les Rivières pourpres 2 - les anges de l'apocalypse **
Publié le 24.06.2007 à 19:06 par Saihttam

Histoire:

Pour le commissaire Pierre Niemans, l'homme retrouvé emmuré dans un monastère de Lorraine n'est pas une victime comme les autres. Les signes ésotériques gravés autour de lui et l'étrange rituel de son sacrifice annoncent bien autre chose...
Lorsque Reda, jeune capitaine de la police, découvre l'exact sosie du Christ à demi mort au pied d'une église, il croit d'abord avoir sauvé un illuminé. Mais rapidement, il va s'apercevoir que cette affaire est liée à celle de Niemans, dont il fut l'élève à l'école de police...


Avec les suite on se méfie souvent, très souvent, que sa soit le même réalisateur ou non. Dans le cas de "Les Rivières pourpres 2" on n'a effectivement un changement au niveau du réalisateur et même d'un des acteur principal, ( réalisateur ) Mathieu Kassovitz cède sa place à Olivier Dahan et ( acteur ) Vincent Cassel à Benoît Magimel. Enfin bref cette siute, autant le dire tout de suite, n'égal en rien la premiere, en rien du tout: l'ambiance si glauque et mysetrieuse du permier opus n'est plus là, on n'est moins captivé par l'histoire. De plus le sénario est beaup moins funq ue le premeire t est nettement plus porté action. Même si les acteurs jouent très bien sa ne sauve pas le film. Un bon film mais sans plus.





Payback ****
Publié le 21.06.2007 à 15:04 par Saihttam

Histoire:
Poussé par sa femme Lynn, Porter, petit gangster teigneux fier d'être à son propre compte, accepte de faire équipe avec Val Resnick, malfrat sans scrupule qui ambitionne d'intégrer l'Organisation. Les deux hommes organisent un hold-up contre la mafia chinoise. L'opération tourne mal, Val s'approprie le magot avec la complicité de Lynn et abat froidement Porter qu'il laisse pour mort. Cinq mois plus tard, Porter refait surface, bien décidé à se venger et à récupérer son du. Il retrouve Resnick, le tue mais se retrouve face à l'Organisation qui veut venger Resnick.


Un film dit Policier sombre, violent et très fun. Mel Gibson dans le rôle de vengeur qui s'en prend plein la troche est parfais, c'est sans nous rappelé l'Arme Fatal où à chaque combat il en prend plein la face, il ce casse des bras etc etc....au niveau du sénario c'est pas mal du tout, il y à quelques rebondissements qui apportes de l'énergie au film. De plus l'ambiance noir du film vous plonge totalement dedant. Les gun-fight claque bien, sa saigne dur, trop bon. De plus les jeu du chat et la souris que Mel Gibson mene avec ces opposant est terriblement joussifs. Un très bon film, violent, dur et un bon brin humoristique



Beur blanc rouge ***
Publié le 21.06.2007 à 14:49 par Saihttam

Histoire:

Le match France - Algérie vient chambouler le train-train de Brahim et Mouloud. Cet évènement va diviser les deux amis : Brahim revendique son identité algérienne, Mouloud fustige son refus de la France, pays qui les a vu grandir.
Mais 4 à 1 c'est trop ! Brahim envahit le stade. Au sortir de ses tribulations avec la justice, l'heure est grave. Comment payer les 100 000 Fr. d'amende ?

Petite comédie sympatique sur l'identitée social de jeunes français d'origine Maghrebine. L'humour employé est plutôt rigolote sans non plus atteindre des sommets et sans non plus être trop lourde.
On n'a droit à des personnages assez harassants et lourd par contre, surtout le personnage principal qui se lance dans des principes sans en être convaincu...lourd.

Enfin bref ce film est à regardez au moins une fois, c'est simpliste, légé et assez agréable.






< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 50 51 >




 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020