Blog resoju - Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 326 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
RESOJU
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  resoju est Offline
  Localisation : Belgique - Wallonie
  En chiffres :
    - membre depuis 3898 jours
    - 678 messages postés

PUBLICITE
< 1 2 3 4 5 6 7 >


Metro 2033 : Impressions
Publié le 08.04.2010 à 10:38 par resoju

Slt à tous,

Hier soir j'ai joué qq's heures. A mon grand regret, je dois dire que ce jeu est moyen. Je vais tacher de m'expliquer en qqs mots.

La prise en main est très facile. Tout est bien expliqué. L'histoire est prenante. Heureusement car ce jeu a des défauts.

Tout le monde a parlé de l'ambiance extraordinaire du jeu qui est normalement son point fort. Je ne partage pas entièrement cet avis parce que toutes les stations se ressemblent plus ou moins. Lors de ma première visite d'une station, je me suis dit génial, ambiance super. On entend des enfants joués, des soldats qui se réchauffent près d'un brasero, des personnes cuisinent, des gens qui dorment, etc... On en déduit facilement que la vie quotidienne des survivants est très difficile et qu'on est en pleine guerre. On ressent de manière identique ce climat d'oppression, de dureté dans la deuxième mais la magie n'opère déjà plus. C'est redondant et ca lasse. Une seule idée me vient en tête sortir au plus vite pour aller de l'avant, continuer l'histoire qui est vraiment prenante. Je radote

Les déplacements dans les tunnels ne sont pas transcendants. On entend des cris, des chuchotements mais cela ne va pas plus loin. On avait parlé que la progression dans les anciennes "routes" des métros ne pouvait se faire que grâce à l'aide d'une lumière que l'on activait manuellement !!! En fait, il n'y a même pas besoin de lampe de poche tellement il fait clair. Comparé à Dead Space, on peut franchement dire que le résultat voulu par les développeurs n'est pas au rendez-vous. Par conséquent, on ne se sent pas en total immersion. Vraiment dommage.

Les combats sont normaux pour ce genre de jeu, pas de réelle surprise. C'est classique. Par contre et par moment, l'IA n'est pas la hauteur. Des ennemis passent devant vous sans vous apercevoir ou après 3 secondes. Trop tard pour eux, ils sont déjà morts. les graphismes ne sont pas mal mais j'ai déjà vu nettement mieux. Darksiders lui est bien supérieur.


Le héros ne parle pas et il n'y a presque pas d'interaction avec les personnes qu'il rencontre. Les seuls moments sont ceux ou l'on achète des armes ou des munitions. Et encore les phrases sont tres courtes. C'est comme si la guerre leur avait fait perdre leurs cordes vocales. J'aurais aimé discuté avec les PJN pour connaitre leurs sentiments et accentué l'ambiance, les sensations de desespoir. Rien de tout ça. Les voix en français ne sont pas mal. Je dois encore essayer les voix en russe et les sous-titres en français. Dès lors, aurais-je une meilleure perception du "climat" ? Je ne le pense pas.

Il y a des bonnes idées comme les masques à gaz qui sont à utilisé avec parcimonie. Idem pour les cartouches. Néanmoins, en cherchant bien, on en trouve facilement.

Par contre, la linéarité, tant décriée, ne m'a pas gêné. Je ne comprends pas bien cette critique parce que le jeu se passe la plupart du temps dans des tunnels. Ce sont des lieux exigus, donc impossible d'aller ou l'on veut a part en avant ou en arrière.

En conclusion, je reste sur ma faim. Je peux juste vous dire ne pas acheter ce jeu au prix fort. J'espère que d'autres joueurs auront un avis différents pour en débattre ou sont-ils dans mon cas, il y a un gout de trop peu. Si je devais mettre une note : 13.5/20.

meilleurs jeux du Xbox Live 2009
Publié le 07.04.2010 à 15:19 par resoju

Voici les résultats publiés par Microsoft (Source xbox-mag.net) :

.


• Meilleur jeu Xbox Live Arcade

Trials HD


• Jeu le plus original

'Splosion Man


• Meilleur jeu familial

Hasbro Family Game Night


• Meilleur jeu multijoueur/coopératif

Battlefield 1943


• Meilleur jeu multijoueur

Battlefield 1943


• Meilleur jeu solo

Shadow Complex


• Jeu le plus innovant

Trials HD


• Meilleurs graphismes

Shadow Complex


• Meilleur Classic/Remake

Banjo-Tooie

Qu'en pensez-vous ? Et votre meilleur jeu est-il dans cette liste ? Sinon, lequel ?

Joystick blues ou le le début de la fin pour les "pad"
Publié le 01.04.2010 à 10:27 par resoju

Le succès de L’IPhone se calcule en fonction du nombre énorme de smart-phones qui copient ses gimmicks. La Wii dominant le terrain vidéoludique, Nintendo et son produit de détection de mouvements a, lui aussi, fini par inspirer Sony et Microsoft, ses rivaux. Cela pourrait avoir comme conséquence de tuer les manettes. Si avec son Eye Toy, Sony avait déjà introduit l’idée de jouer par les déplacements du corps. Cependant, « la télécommande » à détection de mouvement de Nitendo a fini par l’éclipser.
L’amélioration de sa précision via le Wii MotionPlus et l’intégration de cette technologie dans sa prochaine console portable confirment cette tendance qui a fini par inspirer Sony et Microsoft. Loin d’avoir perdu, la réponse de Sony est venue avec le Gem, nom officieux donné à une sorte de micro à détection de mouvement surmonté d’une boule colorée. L’atout de cette technologie est une reconnaissance de mouvement très fine. Faute de coup d’éclat pratique, les nombreux observateurs restent dubitatifs.

C’est au tour de Microsoft de produire un enthousiasme avec la technologie « Natal ». Ce concept améliore grandement l’Eye Toy de Sony. En effet, Natal booste la webcam à détection de mouvements en lui ajoutant la 3D. En plus des gestes latéraux et verticaux, le « produit » interprète ainsi les mouvements en profondeur. Cette dimension supplémentaire intéresse Rare qui a crée plusieurs jeux pour la Xbox 360. Un intérêt qui met en évidence le désir de Microsoft d’attirer un public plus large et moins hardcore qu’actuellement grâce à un périphérique plus intuitif.

Si tout va bien, Natal devrait sortir en novembre prochaine. Le prix oscillerait entre 100 ou 200 €. Certains parlent d’une 60 €.. Sa commercialisation irait de pair avec 14 jeux utilisant la technologie Natal. Si Namco et Kanomi s’y sont déjà intéressé respectivement via Katamari Damaci et la série PES, Ubisoft a un mouvement d’avance sur ses concurrents. En effet, il fut un des premiers éditeurs de jeux à créer des titres exclusivement destinés à la Wii. Ubisoft prévoit 10 jeux pour Natal contre 5 pour le périphérique de Sony. Le joypad va-t-il bientôt disparaître ? C’est la question que l’on peut se posée avec l’apparition prochaine des premiers casques neuro-sensoriels (dont le Mindset de Neurosky). Microsoft travaille également sur des détecteurs de tension des muscles du bras. Cet « appareil » pourrait s’utliser pour jouer de l’Air Guitar sur Guitar Hero.


Qui sont les belges sur ce site ? Site web belge consacré à la XBOX 360 ?
Publié le 25.03.2010 à 12:06 par resoju

-De quelles régions... je ne suis pas un prédateur

-Connaissez-vous des sites web belges intéressants qui se consacrent à la xbox 360 ? Je n'en connais pas ! Heureusement que nos amis français sont là.

Va t-on vers l'interdiction des jeux violents en Suisse ?
Publié le 22.03.2010 à 11:22 par resoju

La Suisse voudrait interdire les jeux violents sur console de jeux (source : xboxfrance). Qu'en pensez-vous ? C'est un long débat mais la première chose qui me vient à l'esprit en temps que parent : C'est à nous de veiller sur notre progéniture en regardant à ce qu'ils jouent. Bien souvent, les parents achetent des jeux pour leurs enfants en ne sachant pas le contenu. Il faut expliquer, surveiller, éduquer, dire aux enfants que cet un jeu et non pas la réalité et surtout respecter le code PEGI. On met trop souvent les cotés négatifs du jeu vidéo en évidence parce que certains "ado" dérapent ! Il ne faut pas faire une généralité.

GoW 3 en avril 2011
Publié le 16.03.2010 à 15:08 par resoju

L'information est évidemment à prendre avec des pincettes. Elle émane du magazine Edge. Selon celui-ci, un premier trailer serait montré le 8 avril prochain. Pê qu'avec l'E3, nous en serons un peu plus. (source jvn.com)

La XBOX devant la WII aux EU (Mois de février)
Publié le 12.03.2010 à 11:08 par resoju

Pour une fois, la tendance va-t-elle s'inverser

Les charts des ventes du jeu vidéo sur le marché US sont tombées il y a un peu plus d’une heure. Niveau software, c’est Bioshock 2 qui remporte la palme !

- Ventes Hardware :

1. Nintendo DS - 613 000
2. Xbox 360 - 422 000
3. Wii - 397 900
4. PS3 - 360 000
5. PSP - 133 100
6. PlayStation 2 - 102 000

- Ventes Software :

1. BIOSHOCK 2 (360) 562 000
2. NEW SUPER MARIO BROS (Wii) 555 000
3. CALL OF DUTY : MODERN WARFARE 2 (Xbox 360) 326 700
4. JUST DANCE (Wii) 275 000
5. WII SPORTS RESORT (Wii) 272 000
6. CALL OF DUTY : MODERN WARFARE 2 (PS3) 252 000
7. MASS EFFECT 2 (Xbox 360) 246 000
8. DANTE INFERNO (PS3) 242 500
9. DANTE INFERNO (360) 224 700
10. HEAVY RAIN (PS3) 219 300

(source : xboxygen.com


< 1 2 3 4 5 6 7 >




 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020