Blog Maid Master - Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 331 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
MAID MASTER
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Maid Master est Offline
  Localisation : France - Bourgogne
  En chiffres :
    - membre depuis 3999 jours
    - 536 messages postés

PUBLICITE
< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >


PSN : Excuse de Sony et compe rendu officiel du 1er mai
Publié le 01.05.2011 à 13:34 par Maid Master







Le retour du PlayStation Network va pouvoir débuter. Le jeu en ligne est annoncé pour cette semaine, alors que le Store devra patienter plus longtemps. Par ailleurs, la totalité des membres vont profiter gratuitement du PlayStation Plus pendant 30 jours, en guise de compensation.

Le jeu en ligne de retour cette semaine, pas le PlayStation Store
Lors de la conférence exceptionnelle du 1er mai, tenue par Kazuo Hirai, Shinji Hasejima et Shiro Kambe de Sony Corporation, le groupe a confirmé la remise en service partielle du PlayStation Network et de Qriocity pour cette première semaine de mai, et ce partout dans le monde.

Bonne nouvelle, le jeu en ligne fait partie des premiers services à revenir, avec également la musique et la vidéo. La compagnie a aussi annoncé une série de mesures immédiates pour améliorer la sécurité de son network, mais aussi la fameuse compensation attendue par des consommateurs désespérés. En revanche, coup dur pour le PlayStation Store dont le retour n'est attendu que ce mois-ci sans plus de précision, ce qui ne manquera pas de poser problèmes aux éditeurs les plus concernés.


Les services qui vont revenir cette semaine :

- La restauration du jeu en ligne sur PS3 et PSP
- L'accès à Music Unlimited par Qriocity sur PS3 et PSP pour les abonnés actuels.
- L'accès à son compte PSN (un changement de mot de passe sera demandé)
- L'accès au téléchargement des films sur PS3 et PSP
- Le PlayStation Home
- La liste d'amis
- La fonction chat


Une attaque venue des Etats-Unis :

Nous avons appris que l'attaque cybercriminelle à l'origine de la restructuration visait le centre de données situé à San Diego en Californie. Sony a rappelé avoir engagé de nombreux experts en sécurité dans la foulée de la désactivation en urgence des systèmes. Sony confirme avoir implémenté une variété de nouvelles mesures de sécurité pour permettre une meilleure protection des informations personnelles. La firme, qui semble avant tout décidée à ne plus jamais devoir revivre ça, dit avoir effectué des tests intensifs avec ses partenaires pour vérifier la force de cette nouvelle sécurité. Pour renforcer son expertise, Sony annonce la création d'un nouveau poste de Chief Information Security Officer, qui sera en relation directe avec Shinji Hasejima. Parmi les autres mesures, la protection et l'encryptage des données ont donc été améliorés, et des pare-feu additionnels implémentés. Il sera aussi plus facile pour Sony de détecter les intrusions dans son network et tout autre accès non autorisés ou activités anormales.


Sécurité très renforcée :
Bref, Sony veut faire passer le message de la sécurité renforcée pour ne pas perdre la confiance des utilisateurs. Il est intéressant de noter que si l'attaque a eu lieu aux USA, ce sont bien les hauts responsables japonais qui ont assumé la conférence et annoncent toutes ces mesures. Comme on le savait déjà, Sony compte également déménager son système dans un nouveau centre de données, situé ailleurs qu'à San Diego. Ce data center était déjà en construction depuis plusieurs mois. Plus concrètement pour les joueurs, la PlayStation 3 va demander obligatoirement un nouveau mot de passe aux utilisateurs du PSN pour pouvoir se connecter à nouveau. Accompagné des autorités compétentes, Sony recherche toujours activement les responsables de l'intrusion illégale.


Données bancaires : pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?

S'agissant de la fameuse psychose des données bancaires, aucune évolution n'est à signaler. Sony précise n'avoir aucune preuve que des données de cartes ont été dérobées, mais encourage toujours les consommateurs à la vigilance en attendant le retour du PSN ultra-renforcé. Sachez au passage que sur les 78 millions de comptes du PSN, Sony dispose d'une base de données de plus de 10 millions de cartes bancaires.

« Cet acte criminel contre notre réseau a eu un impact significatif non seulement sur nos consommateurs mais sur l'industrie entière », a déclaré Kazuo Hirai. « Notre public PlayStation Network et Qriocity a été perturbé. Nous avons tiré les leçons sur la valeur de nos relations avec nos consommateurs, et pour cela, nous allons lancer un programme de compensation pour exprimer notre gratitude quant à leur loyauté durant cette désactivation du réseau. Nous travaillons dur pour restaurer et regagner leur confiance en nous et en nos services ».

1 mois de PlayStation Plus offert pour tout le monde :

Passons au programme de compensation Welcome Back de Sony, lequel comprend une offre qui sera ajustée selon les différents marchés.
- Chaque territoire se verra offert du contenu PlayStation en téléchargement gratuit. Les annonces spécifiques à chaque région auront lieu bientôt.
- Chaque membres PlayStation Network va recevoir 30 jours d'abonnement gratuit au PlayStation Plus. Ceux qui sont actuellement abonnés disposeront aussi de 30 jours supplémentaires bonus.
- Les abonnés à Music Unlimited vont bénéficier de 30 jours gratuit également.

Sony annonce que des cadeaux supplémentaires seront révélés dans les semaines à venir, à mesure que le PSN fait son retour.

Le constructeur va continuer de renforcer et vérifier la sécurité des transactions avant de remettre en ligne le PlayStation Store plus tard dans le mois. Le Store est donc désormais assuré de passer au moins un second mercredi consécutif sans mise à jour.


Pour ceux qui se demandait si le Xbox Live courait moins de risques (la question s'est posée à des expert en informatique), la réponse est NON car dès qu'il y a une connexion entre un serveur et des utilisateurs, c'est piratable.

Adieu Mr OHGA
Publié le 25.04.2011 à 11:15 par Maid Master



L'ancien PDG Norio Ohga, considéré comme le père du compact disc et "l'incarnation de l'esprit Sony", est mort à l'âge de 81 ans, après avoir transformé la firme d'électronique japonaise en un géant mondial du multimédia. Cet ancien étudiant en musicologie qui a dirigé l'entreprise de 1982 à 1995 s'est éteint samedi 23 avril, a annoncé Sony. Outre son rôle moteur dans l'élaboration du format CD, il a orchestré la création de Sony Music, supervisé l'achat des studios de cinémaColumbia Pictures et encouragé le lancement de la console de jeu vidéo PlayStation.

"Il n'est pas exagéré d'attribuer au talent visionnaire de M. Ohga l'évolution de Sony au-delà de l'audiovisuel, vers la musique, le film et le jeu, c'est-à-dire sa transformation en une entreprise pionnière dans l'industrie du loisir", a expliqué l'actuel PDG du groupe, Howard Stringer.
La carrière de Norio Ohga débute en 1953 lorsque cet étudiant en musicologie à l'Université nationale de Tokyo. Il écrit alors à Tokyo Telecommunications Engineering, l'ancêtre de Sony, pour lui suggérer des améliorations au prototype de magnétophone qu'elle vient de lancer et dont il trouve le son catastrophique.

Impressionnés par les idées de cet ingénieur autodidacte, les fondateurs de Sony, Masaru Ibuka et Akio Morita, le prennent comme consultant. Norio Ohga se consacre entièrement à l'entreprise à partir de 1959 et en devient l'un des principaux responsables.
Dix ans plus tard, il conduit les négociations entre Sony et CBS aboutissant à la création de CBS/Sony Records, qui deviendra plus tard Sony Music Entertainment. Mais c'est au début des années 80 que ce chanteur baryton amateur accède à la postérité lorsqu'il prend une part décisive dans la définition du format d'un nouveau disque, d'un diamètre réduit à 12 cm, destiné à succéder au 33 tours.

Suivant de près le développement de ce "compact disc", mené conjointement par Sony et Philips, il insiste pour que ce modèle puisse contenir à lui seul la Neuvième Symphonie de Beethoven. Le premier CD est commercialisé par Sony en 1982 et rencontre rapidement un fulgurant succès.

Norio Ogha décide néanmoins de poursuivre la diversification du groupe japonais en achetant à grand fracas la célèbre maison de production américaine Columbia Pictures, un contrat signé en 1989 pour 3,4 milliards de dollars qui fait grincer des dents aux Etats-Unis.
Au début des années 90, il encourage Sony, malgré des oppositions au sein du groupe, à se lancer dans le jeu vidéo, avec la sortie de la console PlayStation promise à un grand avenir commercial.
Insistant sur l'importance de soigner l'image de marque du groupe, Norio Ohga a également dessiné le logo de l'entreprise.

Pour le quotidien nippon Asahi Shimbun, "il était l'incarnation de l'esprit Sony".
Resté mélomane, il a côtoyé des grands noms de la musique, devenant l'ami du chef d'orchestre Herbert von Karajan. Il a reçu en 2001 le grand cordon de l'Ordre du trésor sacré, l'une des plus hautes distinctions au Japon et a été décoré dans plusieurs pays, notamment en Allemagne, en Italie et en Autriche, et de la Légion d'honneur en France.

(Extrait de l'Express)

Invasions de chats cannibales/nécrophages à Fukushima...
Publié le 21.04.2011 à 15:36 par Maid Master

Attention, certaines photos ne conviennent pas à un jeune public.

Cela fait longtemps que je n'ai pas fait d’articles....car pas grand chose à dire

Aujourd'hui, je vais en faire un sur une des conséquences de la catastrophe de Fukushima.

Lors de l'incident (tsunami et nucléaire), tout les habitants (particulier et entreprises) ont quitté leur foyer en laissant tout place dans la ½ heure maxi.

Mais voilà, un « oubli » a été fait.... les animaux dans les chenils ainsi que les animaux domestiques.

Je ne sais pas si vous avez des chats et si vous le savez, mais les chats sont anthropophages (cadavres humains) et cannibales (très large dans les espèces (chats, chien etc...)....pendant 4 semaines, ses animaux ont été laissé à l'abandon et ont dû se nourrir d'où un problème sanitaire relativement sans précédent dans un pays civilisé....





Certains chanceux :






PS : beaucoup de personnes décédées ont été retrouvé en ayant subi le même sort.

Mon futur joujou (si dispo)
Publié le 01.04.2011 à 14:55 par Maid Master

Je ne sais pas si certains d’entre vous joue en import, moi oui.

Cette été sort Project DIVA- ドリーミーシアター2 sur PS3 soit la suite du premier .

Pour vous donner une idée :




Pourquoi je vous en parle?
Simplement parce que Hori devrait sortir le stick utilisé sur les bornes d'arcade....je dis peut être car il sera commercialisé s'il les réservation sont satisfaisantes, je croise les doigts.

D'un poids de 7kg et d'un prix de 29,939円 (environ 260€) :



Pour voir le gabarit enre les mains :




Donc voilou, j'attends avec impatience de savoir s'il sort bien pour pouvoir l'acheter

Mes (auto) cadeaux d'anniversaires
Publié le 02.03.2011 à 18:11 par Maid Master

Le 21 février dernier, c'était mon anniversaire, du coup, je me suis fait plaisir

Premièrement, The IdolM@ster 2 (first press => qui offre plusieurs DLC gratos, cela évite de devoir payer ceux là car il y en a d'autre à acheter ), avec le jeu, je me suis pris des "cache manette", en fait, j'avais pré-commandé le tout en octobre dernier :




Pour la suite, l'histoire remonte en fait en octobre, je vois une vidéo d'un stick TES Chun Li (édition limitée à 2000 exemplaires sur PS3 et 2000 exemplaires sur Xbox) disponible seulement chez Gameshark (Madcatz US) et ne livrant pas hors US bien sûr....malgré maintes recherches, j'avais laissé tombé.

Puis, il y a 15 jours, Sugizo58 a fait les soldes et récupéré un stick TES pour 76€ (me semble), il m'a demandé si j'en voulais un si il en trouvé un autre, mais manque de chance...pas d'autre stick.
Peu après, je reçois une offre via le blog de Kayane qui propose -20% sur le TE Round 2 qui faisait le stick à 119€...j'ai été jusqu'à la page pour payer mais une petite voix me dit "recherche...recherche", du coup, j'ai trouvé une boutique US de JV qui proposait le stick, je leur ai demandé s'il livrait en France, elle m'a dit OK , donc voici la bête qui m'a couté 210$ (160$+50$ de FDP) soit 150€ :





Bien sûr, la première que je vais faire courant mars, c'est changer les horribles boutons 360.

Retour d'entre les morts...Shenmue ^.^
Publié le 11.02.2011 à 16:52 par Maid Master

Fin 2010, à l'occasion du projet Shenmue-gai a eu lieu une sorte de cérémonie à l'endroit même où s'est déroulé le jeu. De grandes pompes étaient présentent avec les représentant de la préfecture d'Aichi, Président de YS Net, Président de SEGA, Président de SEGA AM2,Président de Yahoo Japan ainsi que Hiroshi FUJIOKA (hyper connu).



Le jeu qui a été présenté se trouve sur ce site officiel, vous devez être au courant :

http://sunsoft.jp/shenmue-gai/index2.html


Le Président de SEGA AM2 en compagnie de Hiroshi FUJIOKA ont donné rendez vous à la presse fin janvier relatif à une annonce "Shenmuienne".

Dans les locaux de SEGA AM2, une annonce a été faite et a été dévoilé par la presse en ce début de semaine.

SEGA AM2 a décidé de poursuivre le Project Berkley sur SEGA Saturn !! en annonçant même une sortie pour Noël 2011.



Citations :

[i][b]"Nous sommes conscient que beaucoup de joueurs attendent Shenmue 3 afin de conclure cette saga mais les couts financiers sont un réel frein dans l'aboutissement de ce projet, afin de faire une suite digne de ce nom, il en couterai au moins le double d'investissement que Shenmue 1.
Parallèlement à cette demande, beaucoup de joueurs (japonais) nous ont laissé entendre qu'ils souhaiterai disposer de la version originale du jeu, depuis Shenmue 2, nous recevons régulièrement des productions amateurs avec le moteur graphique de la SEGA Saturn, certains joueurs nous ont même envoyé de l'argent pour le développer... c'est pour satisfaire à cette demande que nous avons décidé de reprendre ce projet qui nous tenais tant à coeur mais était irréalisable à l'époque, avec les techniques actuelles, nous pourrons le réaliser sans problème".[/b][/i]

Un petit rappel du Projet à l'époque :



(Source : 4gamer.net et esuteru)


L'affaire aurait pu s'arrêter là, mais il semblerait qu'à la suite de cette annonce, qu'une des maisons d'édition (Éditions Shūeisha) (faisant partie du keiretsu Hitotsubashi (groupement des 10 plus grandes maisons d'édition) serait très intéressé pour acheter les droits d'exploitation de la saga INTÉGRALE (soit les 16 chapitres) afin de les éditer en livres.



J'ai cherché un peu, je n'ai rien trouvé de concret si ce n'est des posts sur des forums en parlant mais le projet à l'air d'intéresser pas mal de joueurs qui souhaitent connaitre la fin de l'histoire car l'idée d'avoir la fin en jeu est de plus en plus improbable...

La prochaine génération sera dématérialisée...
Publié le 17.01.2011 à 16:48 par Maid Master

Désolé pour ce titre racoleur mais je ne savait pas lequel mettre pour attirer du monde

Je tiens d'abord à préciser que les photos et autres montages ont pour seul but d'illustrer mes propos et ne reflète en aucun cas la réalité ( pour l'instant), ceci dit, bonne lecture !!

A la suite de mon billets relatif aux jeux sur mobiles et sur la fait que, en 2011, le marché financier du dématérialisé dépassera le marché « physique » tout supports confondus (PC, mobile, consoles), j'ai fait un rêve (rien d'érotique...quoique..), j'ai rêvé de la prochaine génération de machine soit la Xbox 720 et la Playstation 4.





Les consoles :

Sans spéculer, les consoles seront surement 3 ou 4 fois plus puissante, gèreront la S-HD (super HD en 4300p) (Toshiba a sorti un téléviseur qui la gère), la 3D avec et sans lunettes etc etc..
Elles disposeront d'un lecteur DVD/Bluray pour le multimédia (à l'instar de la nouvelle Freebox) et une éventuelle rétro-compatibilité avec les jeux 360 ou ps3.
Niveau stockage, je les vois avec un disque dur flash entre 1To et 5To pour les jeux Xbox 720 et PS4.




Les jeux :

Entièrement dématérialisés seront de mise. D'une taille comprise entre 8Go et 20Go, et d'un prix compris entre 45€ et 55€ (cf les jeux actuels vendu 40€ + missions, perso etc à acheter en sus si besoin).

Ils seront vendu de 2 façons différentes.

La première est comme nous le connaissont et faisons actuellement via le Xbox Live et PSN.

La seconde (car il aura été pensé que tout les joueurs n'ont pas de CB pour payer), ce fera en magasin sous la forme suivante :
Imaginez une jaquette de jeu actuelle mais plastifier et scellée sous cellophane et filigrane. Le recto et verso ressembleront donc aux jaquettes que nous connaissont; une fois ouvert, juste 2 parties agrémenté d'artwork, la partie gauche indiquera les consignes d'utilisation et la partie droite comprendra un petit encart (ou plusieurs si DLC) argenté à gratter afin de faire apparaître le code de téléchargement, un peu comme si dessous qui est un montage fait par moi même juste pour illustrer le propos) :







Maintenant que je vous ai fait pleuré, projetons nous à l'E3 2013, Sony et MS annonce une telle machine pour 2015 (donc l'arrêt du modèle précédent dans la foulée), les connexions internet sont de plus en plus rapides, les supports de stockage sont de plus en plus performant à moindre coût...je suppose que « beaucoup » pousseront au «boycott».



Février 2015, dans 3 mois les machines sortent comme sus-cité, pensez vous que le public qui aurait poussé au boycott à l'E3 campera sur ses positions et ne l'achètera vraiment pas, ou succombera t il en définitive à « l'appat du pad », on met les anciennes convictions de coté et on joue?


Tout en sachant que d'ici 2015, les débits internet ne seront plus un problème, le stockage de données non plus (il aura bien évolué) etc....

Que feriez vous?
L'achèteriez vous? Oui, non, pourquoi?

Attention, je ne veux pas de réponses type "anti-call of" ou "anti-Kinect" j'entends par là, "c'est de la M****, je boycott" et j'en vois qui les ont acheté au Day -1...).

J'attends de vous des réponses posées avec un brin d'explications mais toujours dans l'optique que l'on est en 2015 à 3 mois de la sortie.

Merci de vos réponses

Un peu d'économie vidéo-ludique pour 2011
Publié le 16.01.2011 à 18:53 par Maid Master

Je viens de lire dans mes flux RSS 2 articles parus sur le site de Reuters (l'agence de presse) et le site japonais Degenki, recoupant tout les 2 la même info relative aux jeux mobiles avec un lien direct sur les jeux consoles (afin qu'il ne soit pas austère, je l'illustre avec quelques photos).



Les sociétés de jeux japonais comme Sega, Capcom et Konami ont déclaré qu'elles allaient drastiquement réduire le nombre de jeux pour les consoles de salon, afin d'intensifier leur production de jeux pour téléphones mobiles et des services de réseaux sociaux.

Sega a déclaré que ses titres pour console passeront de 66 en 2010 à 56 en 2011, tandis que sur smartphones et réseaux sociaux ils passeront de 6 à 39.

Capcom réduira à 55 le nombres de titres pour l'exercice 2011 contre 72 en 2010. Il a aussi annoncé une série de jeux pour réseaux sociaux de "haut niveau" et des jeux mobile.

Konami devrait maintenir le nombre de sorties pour les consoles de salon, mais une augmentation de 20 jeux pour réseaux sociaux et smartphone par rapport à l'an dernier.

Square Enix semble également être dans une stratégie similaire.

Même Atlus (qui a été dissous) est maintenant seulement une marque détenue par une société de développement logiciel de téléphone mobile.

Le souhait du Free to play pour les utilisateurs occasionnels est décrit de façon succincte par le directeur général d'Electronic Arts:

(Citations)

"À la fin de 2011, le marché du numérique sera plus grand que le marché physique (jeux sur support), cela ne fait aucuns doutes.
Ensuite, vous savez, je pense que nous allons trouver des moyens de vendre nos produits emballés par parties ainsi que des abonnements et des micro-transactions.
Notre plus grande source de revenus sont les transactions des free to play. Comment un Free to Play peut il rapporter plus qu'un jeu physique?
Nous avons des clients qui ont payé jusqu'à 5000 $ pour jouer FIFA Ultimate Team malgré que le jeu soit gratuit."




Toutefois, contrairement à EA beaucoup de grandes entreprises de jeux japonais semblent avoir beaucoup de difficultés à suivre le rythme du marché des jeux internationaux - alors que EA semble être impatient de pénétrer un nouveau marché, les entreprises japonaises sont fuyantes par leur manque de succès à l'étranger et un rétrécissement du marché intérieur.


Altus maintenant :




< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >




 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020