Blog Oxy - Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 327 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
OXY
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Oxy est Offline
  Localisation : France - Picardie
  En chiffres :
    - membre depuis 4026 jours
    - 3335 messages postés

PUBLICITE
< 1 2 3 4 5 6 >


Les Kits Press, un plaisir de collection.
Publié le 06.07.2011 à 16:13 par Oxy

Depuis quelques temps ; peuvent être assimilés à des éditions taillées uniquement pour les collections ; pour d’autres à un jeu similaire aux autres, utile aux tests voire à une valeur uniquement due au fanatisme. Sans pour autant donner une définition précise de ce qu’est un « Press Kit », ces éditions sont avant tout réservées à une partie du monde « vidéoludique ».

Vous l’aurez rapidement deviné ; certaines personnes issues de la Presse peuvent avoir la chance de recevoir les originalités des créateurs d’un jeu ; pour assurer une promotion sans failles, quitte même à séduire par la présence de Goodies particulièrement uniques.

Dans ces premières lignes ; nous pouvions voir qu’il est difficile de mettre une côte particulière à ces éditions surpassant parfois le prix de certains jeux en édition dite « Collector ». En ce qui nous concerne, nous pouvons presque tous citer l’exemple de la malle de Gears of War 3, qui s’est trouvée sur notre site de nouvelles, tout à la fois en jeux concours et aux enchères. Le Press Kit pourrait néanmoins avoir un « schéma » classique : une boite différente de la simple boite du jeu-vidéo concerné, histoire d’impressionner joueurs et amateurs du titre…



Marcus a une malle pour la très demandée Bêta de Gears of War 3 …

© Julsa.fr

Nous évoquions également cette inventivité à laquelle les créateurs n’hésitent pas à oublier le format classique pour innover et proposer parfois des formes surprenantes. Si Splatterhouse, un nouveau départ pour un Beat’em All sorti l’année dernière, n’a pas toujours trouvé son public, le jeu a lui, pu trouver une place remarquée dans le rang des Press Kit, à l’aide d’une édition limitée à 666 exemplaires dans le monde avec une forme de … Cercueil !

Jugez plutôt à l’aide des illustrations … Toujours accompagné du jeu principal, ce sont régulièrement de petits objets parfaits pour tout collectionneur. Dans le cas de Splatterhouse, le Tee Shirt fournit permet notamment au possesseur d’avoir quelques surprises à l’aide d’une Webcam sur le site officiel du jeu, avec une forme d’interactivité. Il est possible d’y trouver des CDs contenant des images dites « exclusives ».



Si le jeu n’a pas toujours séduit, la présentation peut bluffer et impressionner… A un tel point que les prix de revente s’envolent littéralement sur des sites d’enchères !


D’autres éditeurs comme Ubisoft mettent littéralement beaucoup de moyens pour garnir ces fameux « Kit Press », en fournissant surtout des petits bonus très appréciables, pour préparer l’arrivée de leurs futurs jeux. Evoquons le cas d’Assassin’s Creed : Brotherhood, qui en plus d’un budget publicité conséquent, a pu s’offrir par ses créateurs un petit album fort travaillé et de qualité, de surcroit.




Illustrations, informations sur l’histoire du jeu … Le tout dans une présentation soignée.

© Gohanblog


D’autres jeux bénéficient aussi de « Kit Press » visant peut-être à intégrer un peu plus le joueur dans l’univers du jeu. Ce n’est pas pour nous déplaire, que nous présenterons un jeu exclusif à la machine de Microsoft comme Alan Wake ! De la lettre écrite par Alan Wake « himself », aux photos et autres accessoires du jeu vidéo, le tout en Français, (S’il vous plait !) Alan Wake a pu se frayer un chemin dans les mysterieux « Kit Press ».



Dans une pochette plus sobre, le contenu provoque une sorte d’immersion du joueur dans l’univers du jeu vidéo. Plan de la ville, photos issues du local, lettre d’Alan Wake … Tout est d’une minutie réjouissante !

© caughtinmyweb.fr


Ce (modeste) tour d’horizon des « Kit Press » s’étend évidemment à tous les supports, et existe depuis plusieurs années. Elle peut se décliner sous différentes identités, « Press Kit », « Kit Press », « Editions Spéciales » … Elles contribuent néanmoins à aliment un bon nombre de spéculateurs ou tout simplement à pousser certains joueurs à obtenir de telles éditions. Prenons l’exemple de Street Fighter II Turbo, qui à l’époque, aurait bénéficié d’une édition particulière. Perdant un peu plus de côté régulièrement au vu des joueurs habituels ; l’édition apparait pourtant comme un bel objet pour les collectionneurs ! ( )



Boite en métal, contenant le jeu, un … « pin’s » ?


Pour finir ; nous pouvons terminer et illustrer cet article en jetant un petit coup d’œil du côté de la PlayStation 3 et de l’un de ses titres phares comme God of War 3. Le Kit de Presse réunit peut-être tous les critères observés jusqu’ici : une boite très esthétique, (tout en boite & « patinée » pour vieillir l’objet) un dossier de presse contenant Artworks & textes totalement en Français ( !), le jeu, un CD rempli d’autres illustrations, un jeu de cartes et d’autres clins d’œil au héros chauve … Pour des prix pouvant atteindre jusqu’à 400 €uros, la passion nous accorderait presque à une qualification « d’éditions luxueuses ».



Après un rôle de Dieu de la Guerre, Kratos s’offre le luxe d’une édition tout simplement remarquable.



D’autres éditions réservées à la Presse existent ; ces exemples font office de suggestion et des illustrations les plus célèbres à ce jour. En espérant avoir éveillé une certaine curiosité ; le jeu oscille réellement entre collection, passion et beauté de l’objet en lui-même … Et vous ? De telles éditions vous font-elles rêver ?


"Vous auriez de la monnaie sur 14,900.00 Gils ? "
Publié le 24.06.2011 à 18:54 par Oxy


Plus besoin que l'on vous force à boire ...

En dehors de cette plaisanterie; c'est tout simplement une vente exceptionnelle ayant pour but unique Final Fantasy qui s'est déroulée il y a peu sur eBay ! Toute une collection de la licence phare de Square-Enix est partie pour US $ 14.900 : allant du jeu de la Famicom; aux consoles supra collector et éditées à l'occasion de la sortie d'un jeu ...

Vous connaissez la passion pour Final Fantasy, qui a été de nombreuses fois à l'occasion d'articles sur ce Blog. Votre Lapin en a le coeur déchiré ... Mais néanmoins partagé. Des consoles, des jeux sous blister ... C'est toujours une preuve absolue de fanatisme (Ou d'autre chose ... Je vous en laisse juge pour le coup ! )

Des images pour illustrer cette vente d'eBay qui a trouvé acheteur le 5 Juin 2011 ? Ca se trouve un peu plus bas !


Du collector soigné & peu courant sur le marché ...


Au regroupement magique de consoles éditées de façon unique ...


A l'état de perfection dans le conditionnement et la conservation des titres des plus anciens !


Sources & remerciements :

Merci au blog de Kokoro, pour cette annonce exceptionnelle !

* http://www.gameblog.fr/blogs/index.php?id_user=kokoro_games&page=4

Lien de la fameuse vente (Bientôt desactivé ... )

* Vente eBay en question

La galerie d'images servant d'illustration à l'article :

* Galerie d'images de la collection

Cet Eté; le blog va être "alimenté" par quelques articles, une refonte de la bannière. De la fraicheur, du soleil, de l'inattendu, du cinéma ... Bref ! De la diversification pour vos vacances!

Clef Bêta Gears of War 3 - Nous allons jouer à un petit jeu ...
Publié le 10.05.2011 à 21:17 par Oxy

"Nous allons jouer à un jeu ..."


Aujourd'hui, Microsoft envoie les clefs de Bêta aux joueurs ayant déjà accès à la Bêta! Plutôt que de donner l'accès au royaume sanglant de Gears of War 3; l'idée est de proposer quelques questions; dont la simplicité est quasi enfantine ...



En ce moment; le lecteur DVD chauffe chez moi avec un titre du très polémique Stanley Kubrick : Orange Mécanique!... 4 Questions suffiront à départager les candidats!



Le premier à trouver le maximum deréponses; à l'aide d'un seul essai, se verra remettra le code à plusieurs éléments, dans un Message Privé!

1°/ Qui est l'acteur principal de l'oeuvre; à incarner Alex Delarge?

2°/ Stanley Kubrick s'est inspiré et tire son film d'un roman ... Quel est l'auteur de ce roman?

3°/ Le film a été récompensé par 4 oscars différents. Lesquels?

4°/ Dans ce film "d'anticipation", Kubrick laisse des indices sur une de ses prochaines productions; un film de Science-Fiction ... Quel est le titre de ce film?

A vous de jouer ! Les informations sont très simples à trouver !

PS : Bientôt de nouveaux articles sur Kubrick; une de ses oeuvres, des tests de jeux ...

Portal 2 ou ... Mortal Kombat ?!
Publié le 19.04.2011 à 22:03 par Oxy



Cruel dilemme! (Non; pas une émission de TV réalité mettant en scène des hamsters en cage, non non. )
Tout le monde s'est déjà vu au moins une fois partagé entre deux gros titres à sortir : le mois d'Avril compte Portal 2 (It's not a Lie!) & Mortal Kombat ... Fatality!

Bref; deux jeux neufs ... C'est plutôt cher pour l budget, surtout en moitié-fin de mois!

Une solution est née ! Issue d'un joueur Américain ... Regardez, rigolez aussi ... Vous pouvez.





Pour ma part ... cela sera ... PORTALITY !



(A votre bon coeur ! )

Regard sur ... BlazBlue : Continuum Shift - Le combat et la 2D au sommet!
Publié le 09.04.2011 à 22:42 par Oxy

Regard sur … BlazBlue : Continuum Shift - La 2D et le combat ne dormiront jamais!




Découvrons avec les personnages du clan de Taokaka; ce petit "test"!



Petit rappel des faits. Blazblue : Continuum Shift est une suite directe à son ainé Blazblue : Calamity Trigger, titre sorti simultanément sur Xbox 360 & PlayStation 3, en Avril 2010. Jugez le pari risqué ; qui tenait l’Europe à une sortie ou Mise à Jour, pour une sortie du second acte Continuum Shift, au mois de Décembre 2010, soit quelques mois après. Suite réussie ? Réels ajouts & nouveautés profitables ? Le retour de la 2D sous de nouveaux jours et une mise à jour remarquable ? C’est ce que nous tenterons de voir ensemble ; au cours d’illustrations ; de constats et de bilans !

Votre professeur de combat sera … Mrs Rachel.



Enigmatique & envoûtante …

Majeure nouveauté de ce nouveau volet ; la présence d’un mode « Didacticiel », en tête des modes proposés par le jeu. En d’autres termes ; vous voilà dans l’univers de BlazBlue, ses personnages dessinés par une culture nippone aux influences « Mangas » évidentes ; il vous est nécessaire d’utiliser correctement vos personnages favoris. Salon 3 stades successifs ; vous apprenant les bases du jeu de la défense à l’attaque faible ; jusqu’aux utilisations réfléchies et pouvant participer à l’anticipation des attaques de votre ennemi ; les cours prodigués par Mlle Rachel Alucard prennent cet aspect si éducatif et conformes aux programmes en vigueur … Il fait beau ; vous décidez de séchez les cours ? Pas de problème ! Rachel vous proposera une autre vision de l’éducation ; avec dans un dernier temps … Les stratégies basiques de chaque personnages ; avant d’être propulsé dans l’univers terrible et impitoyable du combat !


Réellement axé sur l’apprentissage et la progression du jour ; le second volet de BlazBlue : Continuum Shift reprend les concepts de son ainé Street Fighter ©, en proposant une étude centrée sur chaque personnage : le mode défi. Ainsi ; vous devrez effectuer des combinaisons inscrites à votre écran ; quitte à perdre vos pouces mais aussi votre patience, au cours de nombreuses touches et … heures. (Oui oui … ) Chaque personnage vous propose 10 défis ; suivant également une progression appréciable. Rassurez-vous ! Les ajouts ne se résument pas seulement à l’aspect éducatif ; mais bel et bien à un équilibrage entre les personnages ; leurs puissances ; ce que les joueurs confirmés nomment la Tier-List, établissant selon une liste précise, « l’efficacité » de chaque personnage. Par rapport à Calamity Trigger ; c’est un renversement des tendances.

Assurément à la « mode » !



Artworks de qualité; à l'image de personnages élitistes!

En passant par un mode légion très plaisant ; le principe se révèle tout aussi addictif qu’il en est complexe. En choisissant un personnage parmi l’ensemble des 14 personnages déjà débloqués, sans oublier 1 personnage à débloquer ainsi que la forme dite « Unlimited » (Comprenez « Illimité ») de chaque personnage, vous vous glisserez dans la peau d’un général militaire. Vous noterez les titres des succès relatifs à ce mode : en terminant en mode « Facile », vous disposerez du titre de « Napoléon Bonaparte ». Décidément ; l’Histoire et le combat peuvent finalement s’allier dans la culture ! Sous la forme de personnages à combattre ; votre victoire entrainera leur engagement dans vos rangs ; jusqu’à conquérir l’ensemble de la carte et en minimisant les pertes grâce à vos aptitudes de joueur ; précédemment débloquées dans les modes que nous dévoilions juste au dessus.  Si les bases paraissent simples ; et se montrent assez agréables, les combats exigeront de votre part une certaine maitrise du titre !

Déjà présent dans BlazBlue : Calamity Trigger, le mode « Galerie » refait surface ! Rien de bien original, quoique chaque progression dans les principaux modes du jeu permettront au joueur de débloquer des petites « récompenses » : des artworks réalisés par la plupart des adorateurs du premier épisode ; ou bien des membres de l’équipe de développement, qui, à l’aide de petits commentaires, expliquent leur(s) passion(s) commune(s) pour la création artistique ; et pour la licence 2D.


De l’image clé du mode « Story », aux images conçues par les fans, tout est pensé pour solliciter vos sens …

Justement ; cette 2D peut paraitre marginale, lorsqu’on voit de grandes licences arborer un Design en 3D tout en conservant les efficaces fondations du combat 2D. Pour autant, les yeux en ressortent charmés, apaisés. Par rapport à son ainé ; les créateurs se sont apparemment occupés de donner plus de détails ; allant de l’ajout de quelques stages de combat ; à une 2D sublimée. Il faut le dire : les créateurs de Guilty Gear travaillent ces graphismes depuis de nombreuses années ; pour donner un résultat bien plus que convaincant, remettant le genre au devant de la scène du « Versus Fighting ».
Au goût du jour … C’est peut-être bien le mot d’ordre de ce second volet ; et tout ceci passe par « l’offre » d’Arc System Works, permettant à ses joueurs de prolonger l’aventure de BlazBlue par l’achat de personnages supplémentaires …

Malheureusement ; vous avez raison de grincer des dents : ce n’est pas moins de 560 Microsoft Points pour chaque personnage proposé ! Respectivement, vous pourrez choisir d’acheter Makoto ; une jeune fille « renard » toute aussi loufoque que l’univers de BlazBlue, mais aussi le Butler de Rachel Alucard et dénommé Valkenhayn R. Hellsing. Livrés avec des succès ; de nouveaux défis à réaliser ; les personnages ne manquent pas d’arguments … Mais partageront bien les joueurs quant à leur nécessité, et probablement d’après leurs prix. D’autant plus que le développeur enfonce le clou ; en proposant une multitude d’accessoires sur le Xbox Live MarketPlace : de nouvelles couleurs pour vos personnages ; de nouvelles « voix » de commentateurs pour vos combats … Le tout au-delà des 300 Microsoft Points ! Sans réaliser le calcul ; le constat pourra paraitre amer aux yeux des joueurs achetant le jeu neuf : celui d’acheter un jeu à moitié/à demi achevé. (Faites votre choix ! )


Majordome, il dispose de transformations impressionnantes à découvrir …



Ici à gauche ; Makoto. Pour les plus assidus ; un coupon de téléchargement était disponible dès la précommande du jeu ou bien dans l’édition collector du titre.

Faisons l’appel … Vous n’êtes que 15 ?!


Pouvant être perçu comme un point faible ; le titre propose aux joueurs 15 personnages ; en incluant le personnage à débloquer à l’aide de nombreuses heures de jeu ; ou bien en l’achetant sur le Xbox Live. (Oui oui ! ) Pour autant ; on ne se lasse pas tant que cela. Il faut en effet passer en revue un casting peu commun : il suffit de voir « l’étrange » (Euphémisme !) Arakune ; une sorte d’ombre, munie d’un masque, passant son temps dans les livres. Au simple portrait ; il y a de quoi susciter l’intérêt ! C’est exactement sur cela ; que les créateurs se sont amusés à fabriquer une personnalité à chacun de ces 15 styles différents ; ces 15 attitudes et ses multitudes d’attaques.


Arakune & Bang ; deux personnages à découvrir à travers le mode « Story » !

Sans pour autant proposer un mode Histoire valant de très bons romans ; BlazBlue : Continuum Shift permet au joueur rentrant dans ce monde singulier ; de ne pas être perdu à travers les identités et les rôles de chacun. De cette façon ; les premières minutes au lancement de votre partie dans le mode Histoire, sont destinées à expliquer les faits ultérieurs à Continuum Shift ; donnant un aperçu en 5 minutes de l’épisode précédent Calamity Trigger !

Le travail est soigné ; cela se ressent à travers un affinement autour du système de défense par exemple ; où le fait de dégager une « barrière » de protection vous dégageant de l’emprise de votre ennemi dépendant de « cartouches » de défense, situées sous la barre de vie. Autre mise à jour appréciable au sein du combat ; un travail à propos des Finish du jeu ; intitulés « Astral Finish ». Certaines conditions sont désormais moins strictes ; et peuvent être même utilisées à plusieurs reprises pour vous ou votre adversaire.


Astral finish d’Hakumen; le Héros-Chevalier … Souvent ces animations donnent lieu à des animations relevant parfois même de la séquence Anime !

Vous l’aurez sans doute compris ; Blazblue : Continuum Shift sonne le retour d’une 2D au meilleur de sa forme. Un format prenant plus allure d’une mise à jour conséquente pour les initiés et amateurs du premier épisode ; mais aussi comme un bon investissement pour passer du bon temps sur un jeu de combat agréable. Disposant tout autant de points positifs qu’au premier épisode ; le prix affiché de 40 €uros (Neuf) semble correct pour la qualité et le choix de personnages peaufinés. Nous regretterons sans doute le côté obscur des contenus payants … Tout va avec son temps ! En tout cas ; la flamme du combat n’est pas prête de s’éteindre ; tout en espérant que vous avez pris goût à lire cet article !


Illustration IG Magazine ©


En complément de ce petit regard sur le jeu ; voici un petit aperçu et guide issu de Succes360.com. Merci à eux, pour ce test encore en ébauche mais déjà bien entamé !

http://www.succes360.com/forum/viewthread.php?tid=13750


Extras :
Un troisième personnage en contenu payant serait bientôt proposé. Dénommée Platinium The Trinity, elle ferait partie des 6 Héros "Historiques" du jeu; avec Hakumen.


Rencontre avec Ragna ...

Vidéo de Gameplay :

A vérifier ... Devrait être annoncé au "Printemps 2011" ..."

Liens Intéressants :
Neo-Arcadia Le lien de la section "Dojo" du forum. Découvrez différentes stratégies, la discussion avec des amateurs du jeu !

BlazBlue Arena est un forum pour "tous les passionnés de BlazBlue", comme le résume si bien l'intégralité du forum! Astuces; conseils, stratégies liées à chaque personnage ... Le rendez-vous du joueur "BlazBluzien"!

N'hésitez pas à fournir vos liens !



SUPER Street Fighter 4 Arcade Edition - La Mise à Jour payante fait la une!
Publié le 07.04.2011 à 22:06 par Oxy



Souvenez-vous ... De grands personnages et acteurs de Capcom annonçaient un jeu "exclusif aux bornes arcade", qui ne verrait jamais le jour sur consoles de Salon. Bref !

Une officialisation qui remettra en bon terme les fâcheuses et successives éditions de Street Fighter IV; les râleurs ... En somme, tous les joueurs!

Petite vidéo annonçant la chose, et pas des moindres! Ryu et une voix bien grave qui fait peur; Akuma qui se transforme en Stroumph ... Du nouveau chez Capcom !



Expérience de Joueur : année 2010
Publié le 31.12.2010 à 14:42 par Oxy

« Expérience de Joueur : année 2010 »


Une nouvelle année approche : des surprises ont pimenté 2010, des déceptions, des bons moments… Rien ne changera ; mais le temps est venu de faire les bilans de cette année !
Demain ; nous voilà tous à tourner la page d’un calendrier usé, mais pour le moment, passons à ce qui nous rassemble : le jeu vidéo, et plus particulièrement, la Xbox 360 ! 
Un petit assortiment des jeux qui ont marqué une mémoire de joueur, et d’autres « extras » croustillants à la fin de cet article !


• Surpris ou non ; ce petit classement regroupe des titres, qui ne sont pas toujours parus en 2010 : certains notamment sont sortis ultérieurement. Pour cause ; il s’agit avant tout d’un classement « personnel » (Entre guillemets ) basé sur des jeux achetés durant ces 12 mois de l’année.
• Remerciements & idées par Noerd, (Dédicace ! ) le premier à avoir pensé à cette idée d’article, ainsi qu’à JTB (Dédicace ² ) , qui a également gratifié son blog d’un article semblable.


~> 10e ▬ Afro Samurai

Un Ninja « Afro », dans un Japon … décalé ! Vous voilà plongés dans un univers à l’image du Héros ! En réalité ; issu d’un manga du même nom, (Ou Anime plus exactement semble-t-il  ) le jeu se veut décomplexé, assez simple : Beat’Em All où notre jeune Samurai doit trancher dans le vif. Sans se prendre réellement au sérieux, à prix réduit, le jeu permet de s’amuser plusieurs heures, avec l’« Afro Style ».


~> 9e ▬ Assassin’s Creed 2 :

« Bienvenue en Italie, M.Desmond ! » Le joueur aussi ; est invité dans ce voyage dans le temps. Pari réussi pour Ubisoft, qui a su transporter et modéliser une Italie sous la Renaissance avec brio ! Un scénario captivant ; malheureusement encore (trop ?) accompagné de redondance dans les missions secondaires. Elles n’ont jamais d’ailleurs aussi bien porté leur nom ! Un coup de cœur, assurément dû à la belle et merveilleuse Italie !


~> 8e ▬ Bayonetta :

Habillée de cuir, sucette dans la bouche … Les clichés sont annoncés. Je n’attendais strictement rien de ce titre ; de là même à dire que les critiques testaient ce jeu sous l’effet de la poitrine de l’héroine … Malgré des pixels affinés et travaillés sur le corps du personnage, sensuel, ce jeu renferme une petite perle de Beat’em All, avec des principes dynamiques, agréables à jouer. L’une des bonnes surprise de cette année pour ma part ! ... Bon elle m'a aussi séduit, je l'avoue.


~> 7e ▬ BlazBlue : Calamity Trigger :

La 2D n’a jamais été aussi belle. C’est ce que l’on se dit ; manette en main. Si 2010 était un bon cru en matière de jeux de combat ; ce constat est en partie dû à ce titre là. On regrettera le manque de personnages ; qui est cependant rapidement oublié ; par la diversité offerte par chaque personnage sélectionné, qui demandera des heures de Training de maniement !

~> 6e ▬ Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2 :

Second jeu extrait de Manga … Ce n’est pourtant pas ma tasse de Thé, j’ai même plutôt grand mal à digérer l’univers, mais force est d’avouer que ce jeu Naruto renferme de bonnes idées, entourées par des graphismes sublimes. Rapide, nerveux, explosif … Namco Bandai & CyberConnect2 se sont surtout démenés pour attirer des joueurs néophytes ; objectif accompli !

Classement du top 5 !
__________________________________________________


~> 5e ▬ Final Fantasy XIII:

Oui ! J’assume totalement ! Contesté, ayant partagé les joueurs … Grand fan depuis longtemps de la franchise ; essayer ce nouvel épisode paraissait incontournable. Niveau charisme ; on a déjà vu mieux (Sazh … Hope … Vanille ? ) et la liberté (le peu d’espace libre à vrai dire) se fait attendre avec impatience … Gros parti pris pour le jeu, pour un jeu qui est objectivement, comblé par les défauts et les qualités.

~>4e ▬ Dead Space :

Découvert surtout par les conseils d’autres joueurs, assurément l’une de mes meilleures frayeurs de ces dernières années. Gros bémol pour le personnage d’Isaac, personnage principal que nous contrôlons : muet. Superbe à de nombreux points ; mais Electronics Arts oublie de lui permettre de parler ! Nous mettrons cela sur le dos des Necromorphes, absolument monstrueux, et si bien réalisés … Le second volet ne sera que plus attendu en tout cas !

~> 3e ▬ Super Street Fighter IV

Particulièrement fâché avec le precedent volet; que je voyais comme un attrape-pigeon : réédité le premier volet, annoncé quelques mois après une sortie officielle … Capcom débloque ! Jusqu’alors, l’attente était minimale. Et puis finalement … Rattrapé par un prix minimum, les Bonus Stage (:love de nouveaux personnages …. De beaux ajouts ont saisi l’âme du nostalgique, se rappelant des souvenirs sur les Stage après certains combats du mode Arcade. Hop ! Il est parvenu à la maison … Finalement pour le meilleur ! Et avec un Stick Arcade, la fête est plus folle !

~> 2e ▬ Borderlands :

De belles armes, un esprit décalé, un esprit « Mad Max » tant clamé … Mêlant un peu de RPG par ci, un peu de FPS par là, des graphismes soignés … Borderlands est un mélange appréciable. Le scénario n’est pas des plus excellents ; on le croirait d’ailleurs sorti d’un mauvais film d’action Américain. Apparemment souhaité )par les créateurs, c’est par les explosions, le fun, que le jeu se révèle agréable.

~>1er ▬ Gears of War 2

(Oui, je sais que le jeu est sorti il y a un bout de temps déjà … Vous étiez prévenus ! )
Les locustes, étrange créature que les Gears doivent anéantir. A (re)découvrir, seul, ou à plusieurs, (L’équipe fracassante X Cobalt 360, FrenchTeam, CGU Skyangel, Gegene, DarkJedi ! Merci encore, je risque de m’en souvenir longtemps ! ) ce top se termine également avec une exclusivité de la console de Microsoft ; qui espérons-le, nous gâtera de bons titres encore pour l’année prochaine !


Le Lapin testera avec de grandes chances en 2011 :

2011, réservera des titres pour la plupart à redécouvrir. Une petite sélection, courte, des jeux pour la majorité, issu de cette actuelle année, parsemée par des titres qui se font attendre. Un Top 3, reflétant surtout des envies (subjectives ) pour une année à venir. Peu complète ; mais qui ne tardera pas à être complétée au fil de l’année 2011.

~> 3e ▬ Dante’s Inferno

En grand retard sur l’année 2010, il fallait évidemment sélectionner les grands titres. Apprécié par les critiques, s’adaptant assez bien sur l’œuvre originale, je suis assez curieux de voir ce que donne ce titre. Désormais accessible financièrement parlant, (30 €uros de mémoire) les cercles de l’Enfer pourraient bien sentir le Lapin en ce début d’année 2011 !

~> 2e ▬ Mass Effect 2

Grand fan de Star Wars, meme si légèrement déçu par le premier episode, notamment à cause des balades en Hammerhead, longs et tellement semblable quelque soit la planète explorée, retenter l’expérience en 2011 par un prix abordable et un scenario déclaré “somptueux & captivant” fera partie des achats prioritaires !

~> 1er ▬ Marvel VS Capcom 3
2011 était chargé en terme de combats … Le grand combat sera inauguré par le prochain grand titre de Capcom, sans forcément être attendu assidument, mais qui a fait naitre un grand intérêt dans l’esprit du joueur que je suis … Capcom a les cartes en main ; espérons juste que ce titre là permettra de belles parties au Stick Arcade !



Le Lapin d’Xbox-Gamer vous présente ses vœux pour l’année 2011 ; un peu en avance, mais avec toutes ses pensées ! Souhaits essentiellement de santé à chacun !
_________________________________________________




Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2 - Tempête & Passion !
Publié le 01.12.2010 à 16:27 par Oxy


Katon ! ... ... No Jutsu !


La série s'accompagne alors d'un jeu, sorti au mois d'Octobre chez nous. Après un premier épisode des plus intéressants, mais exclusif à la machine de Sony; la PlayStation 3; l'équipe de CyberConnect2 réitére l'expérience avec un deuxième volet, retraçant cette fois-ci la période "Shippuden", qui sortira alors sur les deux consoles de salon majeures du moment : la Xbox 360 ainsi que la PlayStation 3.


Une entrée en matière, par des graphismes somptueux!


La licence s'annonce surtout comme une volonté d'un dessin animé intéractif; reprenant avec brio des graphismes reprenant les bases d'un Anime classique, traditionnel. L'expérience transmise par le mode de jeu "Aventure Ultime" permettra alors aux néophytes de la série, de parcourir l'ensemble de la série; à travers différents chapitres, permettant aux joueurs de ne pas se perdre dans les identités de chaque personnage, et de cerner le contexte dans lequel se déroule le jeu.

Le village caché des feuilles : Konoha!


Proposant une vie intéractive des villages principaux du monde "Ninjasque" (Eh oui !) de Naruto sur des fonds en 2D, le joueur pourra assister aux combats importants de chaque chapitre, par des affrontements de Boss des plus dynamiques!Le principe d'immersion des plus simples, vous demandant alors de réaliser les actions inscrites à votre écran, sur votre manette. Durant un temps limité; votre réaction sera évaluée sous la formes de petites étoiles, qui, à la fin de chaque victoire, correspondera à différents "bonus", comme des séquences inédites, ou l'accessibilité de "Titres".

Les séquences importantes sont mises en valeur!


L'accessibilité du jeu se rend intéressante par la simplicité, l'intuitivité des attaques, venant presque naturellement, sans connaitre les touches exactes. Pouvant être vu comme un "Plus" ou un "Moins"; chaque personnage est clairement différenciable par des gestuelles distinctes, avec une rapidité dépendant surtout du caractère. Une somme d'attaques "basiques", toujours accompagnée de 2 techniques plus puissantes et une attaque "secrète", donnant naissance à de petites scènes, le tout pour retranscrire la violence des combats !

"Simples" à déclencher, difficiles à éviter!


Cette facilité à entrer dans le jeu lui vaut tous les honneurs au jeu : une personne n'étant pas particulièrement addicte à la série y trouvera à coup sûr son compte; parmi un choix d'enrivon 40 personnages, disposant chacun d'un mode "Eveil"; une sorte de transformation activable dès que la jauge de vie passe sous un seuil quasi critique. Clin d'oeil: sympathique; la présence d'un "Invité surprise"; Lars, un personnage de Tekken 6, trouvant une place presque naturelle au sein du casting!

Le personnage est "réactualisé" pour l'occasion!


Peut-être pas LE meilleur jeu de combat de cette fin d'année; mais assurément l'un des plus agréables et l'un des plus sympathique; permettant de se plonger, avec une durée de vie relativement correcte et des bonus assez addictifs à débloquer! De plus; les chasseurs de succès (Montrez-vous !! ) y trouveront leur compte; avec une certaine facilité à acquérir au moins les 900 G/1000 G du jeu !


Du tout bon, mon pote ! Yeah !


Un aperçu qui se veut sommaire; mais dont Malaka, collègue de "combat" saura agrémenter bien mieux que moi par un test sûrement plus complet.





< 1 2 3 4 5 6 >




 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020