Blog Grenesis - Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 326 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
GRENESIS
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Grenesis est Offline
  Localisation : France - Provence-Alpes-Cote d'Azur
  En chiffres :
    - membre depuis 4152 jours
    - 7115 messages postés

PUBLICITE
< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 >


Test de Mirror's Edge pour le plaisir
Publié le 07.02.2010 à 14:16 par Grenesis



Graphismes: 18/20
Un univers qui se veut claire, lumineux et disposant d'une palette de couleurs simple (4 couleurs dominantes) mais savamment utilisé, nous transportent dans un univers régalant pour les yeux.
Même si les cinématiques sont "moches et faiblarde" niveau graphisme, l'ingame est cependant d'un tout autre genre et montre au monde du jeu vidéo qu'il ne suffit pas seulement d'avoir un réalisme parfait pour qu'un jeu soit dit "beau" mais qu'une simple manipulation des couleurs permet une qualité des plus efficace.

Durée de vie: 10/20
Le point faible du jeu, sa durée de vie.
9 niveaux assez cours dans l'ensemble constituent la totalité de l'aventure.
Il existe cependant un mode permettant de rejouer les différents moments du jeu sous forme de parcourt afin de battre des records en contre la montre.

Gameplay : 17/20
Une prise en main qui peut paraitre difficile au départ mais qui par la suite se révèlera intuitive et tout simplement naturel.
Le seul jeu du genre permettant de telles actions ( bien sur assassin creed , the saboteur permettent aussi des phases d'escalades, mais dans Mirror's Edge c'est l'instrument principale).
Glisser, rouler sauter, escalader, autant dire que les acrobaties ne manquent pas ici et qu'elles font la part belle au jeu et tout ça à la première personne.

Scénario: 12/20
Pas spécialement originale, dans un monde dominée par un régime politique totalitaire, on incarnera la petite Faith, jeune asiatique toute en longueur, qui semblerait timide et frêle mais qui est bien plus robuste qu'elle ne le laisse voir, faisant partie de la résistance, elle est une messagère.
Dans ce monde où l'information ne peut plus être transmise sans l'accord des dirigeants, quelques personnes décidées à prendre les choses en main font appels aux services des messagers pour trimballer sacs, mallettes et autres objets pouvant contenir des informations afin de les transporter à travers la ville.
Mais un beau jour, la sœur de Faith qui est alors policière se voit entrainé dans un piège et est donc arrêté pour meurtre.
Bien entendu, vous devrez prouver l'innocence de votre sœur et tout faire pour la libérer.
Mais le scénario est assez facile à deviner au fur et à mesure que l'on avance.

IA: Non notable
La seul IA qui sera présente physiquement sera l'ennemi, il y' aura un allié qui vous guidera de sa planque, mais n'influe pas vraiment votre avancé.
Les ennemis ne sont pas spécialement intelligents, ils se mettrons juste en travers de votre route pour vous arrêter,
On ne peut noter l'IA de ce jeu car elle n'est pas importante, elle fait partie du jeu, et influe, mais n'est l'action n'est pas portée sur l'affrontement direct, on pourra même finir le jeu sans tuer aucun ennemi.

Multijoueur: Non notable
Il n'y a pas de multijoueur à proprement parler, vous pouvez seulement comparer vos statistiques en contre la montre (grâce au compte EA games) Avec les autres joueurs qui se seront inscrits, mais le jeu se joue seul.

Bande son: 18/20
Une musique mythique, qui ensorcelle nos fines oreilles, les bruitages réussis, les différentes musiques, adaptées au différentes situations dans lesquelles se trouvent notre chère Faith. Une sonorité des plus immersives et sympa à écouter

Note Globale: 15/20

Une référence, qui n'a pas connu le succès qu'elle aurait du, peut être parce que l'héroïne ne fait pas du 95 D de tour de poitrine mais c'est une autre histoire.
Un univers super agréable, une prise en main nouvelle et une héroïne qui n'est pas à moitié nu pour une fois.

Mass effect 2 dans le vent, petit retour aux sources avec le test du 1er opus
Publié le 06.02.2010 à 17:02 par Grenesis

Mass effect est un RPG développé par Bioware et se déclinera sous forme de trilogie. L'histoire vous envoie directement dans la peau du commandant Shepard (Vous pourrez avant de commencer le jeu personnaliser les traits physiques, le prénom, le sexe ainsi que la classedevotre personnage) dans un monde futuristique où les humains arrivés en retard par rapport au autres races a ce niveau technologique se veront exclus et rejeté.


Graphisme: 19/20

Les décors des différents planêtes visitables sont riches et variés (rocheux, vert, montagneux, ville technologique..), les personnages sont assez bien modélisés et les cinématiques sont immersifs,en bref que demande le peuple de plus ??

Jouabilité: 17.5/20

La prise en main de Shepard est vite assimilable et le pad est dans l'ensemble (exception sur lefait que le lancer de grenade s'effectue avec "BACK" ce qui peut être un peu difficile dans des combats un peu confus). Vous aurez la possibilité de choisir de qui sera composé votre équipe (vous et 2 perso) en ayant le choix entre 6 coequipiers qui seront accessibles au fur eta mesure du jeu (normalement votre équipe sera a complet au bout de 3 heures de jeu).
Aussi vous pourrez controler les armes qu'ils portent et les pouvoirs qu'ils utiliseront.
Les quêtes sont interessantes donc rien de trop génant.

IA: 14/20

Petit bémol a ce jeu, l'IA allié (coequipiers) est assez inneficace en combat etmeurt assez rapidement (cependant une fois un petit nettoyage etabli dans la zone par vou même , ils se releveront avec peu de vie).
Aussi, les ennemis ne sont pas trés fute fute (pourne pas dire moot moot x'D) ils se cacheront un peu derriere les décors mais commenceront à avancer vers vous a découvert sans se soucier des rayons qu'ils se prendront ...

Gameplay: 19/20

L'histoire est vraiment recherché, aucune impression de déja vu e qui peut faire du bien un peu de nouveau a des joueurs lassés de tous ces jeux du même type qui sortent en pagaille (pas decitation...)
Les conversations dynamiques poussant à faire des choix qui auront des repercutions direct sur le deroulement des evennements ce qui immerge encore plus dans le jeu.


Multijoueur:

Jeu jouable uniqument en solo.

Bande sonore: 18/20

Tout simplement merveilleux, la version française a vraiment bien été travaillé et les musiques sont en parfait accords avec les sequences de jeu, ainsi que les bruitages,chapeau !

Note global : 18.5/20

Ce jeu est une valeur sur dans le secteur des RPG, conseillés a tous fan du genre ainsi que tout autre type de joueur.
Il faudra compter une quinzaine d'heure de jeu pour terminer les quêtes principales, mais eny ajoutant les quêtes anexes, se serontplus d'une 40aine (voir 50aine) d'heure de jeux qui seront necessaire (et agréables ), en ce moment ou les jeux deviennent de plus en plus cours, celui ci semble plaire en tous points.




PS: Test du jeu joué en difficuté Vétéran et les notes on été établis sur un systême de pourcentage pour plus de précision sur les sensations et qualités du jeu.

Test Call Of Duty: Modern Warfare 2
Publié le 06.02.2010 à 16:51 par Grenesis



Graphisme : 17/20
Il faut le dire, pas de réelle changement graphique par rapport à son prédecesseur, une qualité sûre mais les textures de l'environnement ne sont pas « magnifiques de près » cependant, les lieux visités sont extremement riches en variations. Des favelas de Rio, aux percés en Afghanistan, des stations pétrolières perdus au beau milieu de l'océan aux camps retranchés dans un milieu arctique, vous l'aurez compris, ce Call of Duty fait la part belle au voyages.

Gameplay : 18/20
Rien de bien nouveau dans la façon de jouer, par contre les possibilités d'actions ont largement été élargies.
En effet, dorénavant vous aurez la possibilité de lancer vos couteaux, prendre 2 armes en même temps, utiliser les hélicos et autres bonus manuellement…

Bande son : 16/20
Des musiques qui donne une bonne ambiance sonnore, vraiment un bon travail musical, ça ne fait aucun doute.
Les bruits d'explosions, des coups de feu sont vraiment plus abouti et plus immersif qu'auparavant chez son grand frêre.

Scénario : 17/20
Les Call Of Duty sont reconnus pour leurs doubles scénarios, et leur rebondissement en tout genre.
Modern Warfare 2 est sans contest un CoD mais avec un plus, les 2 scénarios sont plus intéressant !
Bien sur, on ne vous spoilera pas l'histoire, mais les rebondissement fracassant, les dialogues et les rencontres de ce CoD lui valent d'avoir une histoire qui en vaut la peine d'être joué.


Multijoueur : 18/20
Bien sur, Call Of Duty, synonyme de Fanboys en délire qui se jettent directement sur le multi pour pouvoir affronter les autres joueurs du monde entier, sans avoir touché à la campagne (ou en l'ayant terminé en difficulté facile). Ces personnes la sont sûres de pouvoir prendre du plaisir a jouer, mais elles passent a côté d’un nouveau mode de jeu, et pas des moins interessant.
Modern Warfare 2 s'est vu agrémenté de ce nouveau mode qu'est le « Opérations spéciales »
Ce mode permet de jouer sois seul, sois avec un ami en écran splitté, sur le live ou liaison multiconsoles.
Vous aurez alors un grand nombre de possibilité de « niveaux » différents jouables, et ce n’est pas une campagne jouable en Coop mais belle et bien un nouveau mode.
De la mission d'infiltration, à celle d'extraction, de celle ou l'on doit résister à des vagues d’ennemis, a celle où l'on doit en tuer le plus possible, vous l'aurez compris, on nous promet de biens belles parties. Cependant et c'est ce qui est dommage, il est un peu trop facile et court. Peut être que des contenues telechargeables viendront améliorer tout ça.
Bien, cette parenthèse faite, revenons au mode multijoueur qui promet des beaux jours au soleil à IW.
Pas de mauvaise surprises (si une mais on y reviendra à la fin) au contraires un grand nombre de bonnes. D’une part les MAP on été élargies, l'un des problèmes du 4 étant la petite taille de ses cartes. Les niveaux ont été augmentés et la gamme d'atouts élargie (certains ne sont plus la paix a leurs âmes, mais ce qui les remplacent en valent la peine).
Cependant, et la plupart des joueurs pensent la même chose : POURQUOI VIRER LE GROUPE D'AMI ?? si l'on veux discuter avec un pote qui joue à un autre jeu ou qui fait autre chose que ce que l'on fait, en claire IW nous le met dans le BABA… le seul gros point noir de ce nouvelle opus.

Durée de vie : 16/20 (sans le live) et un bon 19/20 (avec le live)

Même si la campagne n’est pas très longue et est assez facile, bizarrement même le mode vétéran n’est pas très soutenu, (c’est dommage), vous aurez la possibilité de jouer à « opérations spéciales » ce qui rajoute quand même une bonne 5aine d’heures (si vous profitez a fond dans la difficulté la plus dure).

Note globale : 17.5/20
Vraiment l'un des jeux de l'année si ce n'est LE jeu, en tout cas dans le monde du FPS, les rivaux on du souci a ce faire, le niveau est relevé.
N'hésitez pas, engagez vous dans les rends de la modern warfare, vous ne serrez pas déçu par les moments de jeux qui vous attendent, le pad en main une chose est sûre, le jeu a de longues journées (semaines, mois, années) devant lui.
Sur ce rideau, tout le monde applaudis, fin de l'histoire

Grenesis_test


test fallout 3
Publié le 05.09.2009 à 18:56 par Grenesiis

Test Fallout 3:
(test du jeu d'origine, aucune extension ici)



Editeur: Bethesda Softworks
Développeur: Bethesda Softworks
Sortie le: disponible depuis octobre 2008
Genre: jeux de rôle
Publique conseillé: +18 ans

En changeant de main pour atterrir dans celle de B-S, Fallout 3 a bien changé de ses grands frères, empruntant le gameplay des bien connus Elders schrolls, la dimension fallout a extrêmement changé, et en bien il faut l'avouer.
En bref, vous voila plonger dans un univers post-apocalyptic, aux états unis plonger dans une sorte d'abri bunker sous terres, après avoir choisis les caractères principaux de votre personnage (physique, prénom, origine...) vous incarnerez votre personnage dans l'abri 101 où votre père et vous même vivez.
Mais face à la disparition de votre père, vous décidez de partir a sa recherche dans le terres désolé où règne le chaos et les radiations.
Vous trouverez vite des villes et des autre humains "Mégaton" où l'aventure commencera vraiment.

Graphisme: 17/20 La série Fallout qui avant le 3 été en vue de haut (à la diablo) passe à la 3D tout en gardant les principaux traits graphiques de la série. Bien sur, vu que BS est aux commandes, les graphiques sont somptueux, mais comme on leur reproche souvent, l'ambiance est terne et bien sombre, l'usage d'une petite lampe n'aurai pas été de refus dans certains lieux... Mais vu la grandeur de la zone jouable, il faut applaudir quand même le travail graphique de ce fallout.

Jouabilité:17/20 Un système de combat abouti, en passant de la vue à la première personne à la vue FPS, ou même en lockant la cible a l'aide d'un VATS qui permet de mettre un combat en mode pose pour viser une partie spécial du corps de l'ennemi et de le désarmer ou de lui tirer dans les jambes pour pouvoir s'enfuir, ou de tenter un bon tir dans la tête pour lui faire bien mal , mais ce n'est pas gratuits, car cette action nécessite des PA qui se rechargeront automatiquement ou a l'aide d'équipements.
Cependant on constate un petit problème du coté des déplacements (être bloquer pas un petit caillou au milieu du chemin, le sauts ne sont pas vraiment une aide ...)Cependant en allant sur la carte de votre inventaire vous pourrez vous déplacer aux lieux que vous avez visiter en cliquant dessus, si marché n'est pas votre dada.

IA:14/20 La plupart des ennemis ou des alliés ne sont pas vraiment très intelligent, au moindre combat, l'ennemi fera tout pour vous foncer dessus, et une bonne utilisation du VATS sera vraiment utile, la plupart du temps, ils sont plusieurs a être au même endroit et la un lance missile ou une grenade suffirai a faire bien mal, en bref, les combats sont assez faciles et répétitifs malgré la variété d'ennemi, et les discours avec des alliés sont assez similaires malgré quelques touches d'humour dans les dialogues (dynamiques).

Gameplay: 16/20

Malgré une histoire vraiment impressionnante et des possibilités de jeu intéressante, l'humour noir et le manque de "maturité" peut être, font que ce jeux est un peu trop, comment dire socialement correct. Même si la possibilité de lancer quelques insultes et la violence des combats (décapitations, membres qui volent...) ne font pas trop avancer le scénario dans un sens sombre.
Cependant, vous pourrez choisir l'attitude qu'aura votre personnage et son influence sur les gens, grâce a un "Karma" qui augmentera ou baissera en parallèle a vos actions dans le jeu. ainsi vous pourrez choisir d'être un Saint qui aide son prochain dès que l'occasion se présente, ou d'être la grosse crapule des terres désolés et de tuer piller, assassiner, voler et insulté quand sa vous chante, ou même d'avoir un karma neutre, ce qui aidera dans vos conversations.

Bande son: 16.5/20 Une bonne ambiance jazzy lorsqu'on allume la radio, des musiques qui reviennent assez souvent, mais qui sont vraiment simpa à entendre, mais bon, c'est peut être aussi une question de goût .

Durée de vie: 18/20 Si l'histoire est joué sans essayer de faire les quêtes annexes de se balader, de 17 a 20h suffiront a vous faire terminer ce périple, mais en explorant un peu plus le jeu, les quêtes annexes... vous pourrez rester bien plus longtemps dessus, ajoutez à ça des extensions (pas très longues mais nombreuses, et vous aurez un jeu d'une centaine d'heure sous la main

Multijoueur: Jeu jouable uniquement en solo

Note Globale: 16/20

Un très bon jeu similaire a un oblivion mais avec un univers totalement.
L'histoire est bien vu, malgré une fin un peu bâclé ( sans avoir jouer aux extensions j'insiste ).
Une durée de vie vraiment longue qui pourra en faire galérer plus d'un pour terminer des quêtes annexes assez complexes ou facile en fonction de l'objectif.
En perspective un trés bon jeu a condition d'aimer le style Bethesda Softworks

la météo de demain
Publié le 20.02.2009 à 09:07 par Grenesiis

Hier alors que tranquillement chez moi je savourai un verre d'eau, je me suis dit "tient pourquoi j'irai pas voir la météo de TF1??"
Ni une ni deux, j'allume la télé direction la météo et sur quoi je tombe? sur ça!
alors attention aux chinois puis surtout on va pas en corse sinon c'est le coup de chevrotine assuré



< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 >




 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020