Blog ellionis - Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 331 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
ELLIONIS
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  ellionis est Offline
  Localisation : France - Rhone Alpes
  En chiffres :
    - membre depuis 4318 jours
    - 1997 messages postés

PUBLICITE
< 1 2 >


Legendary
Publié le 02.04.2009 à 12:48 par ellionis

Bonjour à tous !!
Aujourd'hui je vais vous parler du jeu Legendary (démo disponible sur le xbox live). On peut s'attendre à un fps bidon comme il en sort plein mais il n'en est rien j'ai été très bien surpris par ce fps. Il est doté d'une histoire très originale qui permet de mettre en scène un bestiaire des plus réussis les ennemis sont très bien modelés et qu'il est amusant de devoir affronter loup garous minautores griffons et autres créatures fantastiques ces ennemis sont je me répète très très beau et ont des capacité bien marrante. Les loups garous montent aux murs et sautent genre tu es à une fenêtre et un loup peut te sauter dessus venus d'en bas donc l'ambiance est par contre assez adulte avec pas mal de sang et des frayeurs possibles pour un jeune joueur. Pour tuer un loup garous on doit le décapiter une fois a terre par exemple sinon il se régénère.



Autre originalité du jeu on peut avoir des sortes de pouvoir magiques en plus des armes . Le jeu est très beau jolie ambiance le décor est très bien réussi et on peut en dégommer une partie si ce n'est pas les ennemis qui le font (exemple d'un minautore qui fonce et casse tout les murs et tout le décors) impossible de se cacher . Donc une vrai bonne surprise pour ce jeu très bien réussi graphiquement avec un gameplay nerveux et efficace qui renouvelle bien le milieu du fps en y apportant plein de bonnes idées et d'originalités plus que appréciables.

Kingdom Under Fire : Circle Of Doom
Publié le 03.04.2009 à 17:54 par ellionis

Bonjour à tous alors voila le dernier jeu que j'ai tester Kingdom Under Fire 2 il s'agit d'un action rpg. Alors au lancement les premières impressions le jeu est beau et même très beau on a un choix entre plusieurs héros différents avec chacun des styles de combat différent (assassin rapide magicienne fusiller barbare ...) donc tout cela semble bien plaisant surtout que les personnages sont très bien réussi costumes très détaillés déplacements fluides enfin voila que du bien au niveau graphisme.



alors voila les héros disponibles sont super bien modélisés l'environnement est très beau et il semblerait que l'on puisse se battre a dos de dragons des boss a combattre aussi enfin bon tout ça c'est vraiment que des points positifs.
Mais bon il me faut tout de même présenter aussi les plus gros problème du jeu le jeu est très linéaire tu as un chemin parfois étroit et ta liberté de mouvement s'y limite mais c'est surtout la musique et l'ambiance sonore qui pose un vrai problème sympa au début elle est répétitive à en mourir par la suite et c'est LE gros de faut de ce jeu l'ambiance pousse à l'ennui du fait de la répétivité de la musique .
Les combats alors la rien a redire c'est comme les graphismes les mouvements et les combots sont somptueux (petite difficulté pour viser quand on lance un sort un peu approximatif mais rien de bien méchant).

Bon alors en résumé :
*graphismes modélisation des persos et combats superbes des originalités telles que le combat sur un dragon enfin vraiemtn plein de bons points
*musique ultra répétitive (c'est vraiment le problème principal si on l'écoute elle nous lasse et nous ennui si on la met pas ben c'est bof un jeu sans ambiance musicale) à noter aussi l'espace vital qui est parfois trop restreint mais ce n'est pas général non plus et bon c'est viable.

Conclusion ben pour moi un jeu qui ne passe pas loin d'être une franche réussite mais qui se casse la figure a cause de la musique.

Fear 2
Publié le 02.04.2009 à 11:44 par ellionis

Salut à tous bon ben voila depuis quelques temps la démo de fear 2 est en ligne qu'est ce que vous en pensez moi je trouve que par rapport au 1 ils ont gardé une bonne ambiance lourde pesante stressante et glauque (le passage de l'école particulièrement) j'ai appris par la suite que c'est bien le seul passage du jeu qui ressemble au 1 fear2 semble avoir donc beaucoup joué de la publicité pour finalement pas grand chose. Venons en à l'I.A. des ennemis elle pourrait être beaucoup plus sournoise !!! je me souviens du 1 ou les ennemis te repérait au bruit de tes pas et qui rampaient pour te contourner en difficulté maximale quelle tension !! et là ?? rien de tout cela un jeu donc sans grande saveur tant au niveau ambiance à noter aussi une avalanche de gore a déconseiller donc aux jeunes joueurs mais cette avalanche de gore se justifie un peu par des cadavres bougeant encore un peu même poinçonnés aux murs ou au plafond l'idée est pas mal car ainsi on a des doutes et on peu hésiter à passer trop près d'eux c'est évidemment un jeu d'ambiance qui n'a aucun intérêt si on ne s'y met pas dedans et vu que dans ce deuxième opus les développeurs ont vraiment raté leur coup à ce niveau là le jeu n'a plus grand chose d'intéressant (si on avance et on tire tout bêtement on ressent rien et ça a aucun intérêt) fear pour moi se devait etre d'etre trippant si on éteint la lumière en jouant le soir avec de bonnes enceintes qu'on avance prudemment etc ... (astuce dans ce genre de jeux mettre la difficulté très élevée n'augmente pas seulement le challenge mais aussi favoris la mise en condition)

D'où ma grosse critique ils ont fumé quoi avec leur armure style tank ??? on a l'impression que après un bon passage dans une école on se retrouve dans un jeu de guerre bourrin bête et méchant. Le passage de l'école semble pour beaucoup de loin le meilleur parce que le seul à restituer l'ambiance du fear originel et encore ...



perso je suis pas fans des fps (où alors quand ils sortent vraiment du lot = Halo 3)mais j'aime bien tout ce qui permet de role play alors de temps en temps je peux faire un exception et jouer une heure ou deux a des jeux tels que fear en l'outre je parle ici du 1

Eternal Sonata
Publié le 03.04.2009 à 17:55 par ellionis

Voila bon alors pour ceux qui ne connaissent pas Eternal Sonata, il s'agit d'un rpg japonais développé par le studio Tri-Crescendo qui nous livre ici une pure merveille vidéo ludique. Il est possible de s'émerveiller de cette aventure en solo ou encore permettre à un ou deux amis d'incarner un des personnages dans les combats qui se dérouleront de la manière suivante : 5 secondes pour chaque membre du groupe (jusqu'à 3 personnages simultanément)pour agir et ainsi de suite. Les combats laissent généralement place à un déluge d'effets visuels particulièrement réussis et certains combats particulièrement les boss donnent un minimum de fil à retordre on ne les bats pas forcément comme ça du premier coup. Les combats resteront dans le jeu le seul moyen d'augmenter les caractéristiques de ces personnages, tous plus attachant les uns que les autres (je pense ici à un certain picolo par exemple). Le character design à la nippone est particulièrement réussi ajouté à cela la possibilité de jouer avec les voies japonaises et on a des personnages vraiment attachant. A noter Atari s'est occupé de la traduction des dialogues et s'en est très bien sorti la traduction est pour ainsi dire parfaite.




Eternal Sonata est un véritablement enchantement et les décors sont tellement détaillés et de si bonnes qualités que la plupart du temps j'en parcours l'univers au pas de manière très lente, il m'est même arrivé par moment de tout simplement resté la immobile devant mon écran à admiré le décor dont le merveilleux est réellement sublimé par une excellente bande sonore qui nous plonge dans l'ambiance féérique de Eternal Sonata.
Venons en au scénario sous ses allures enfantines Eternal Sonata relate en fait une histoire assez mélancolique , métaphore de la vie et de la mort de Chopin (pianiste polonais) l'histoire est bien plus prenante qu'il n'y parait et est très poétique. A noter la présence d'interludes qui permettent de mieux connaitre Chopin , interludes dans lesquels on peut entendre certaines de ses partitions.
C'est donc un véritable coup de cœur que j'ai eu pour ce jeu qui pour moi relève d'un véritable enchantement et je ne puis que vous conseillez de vous laisser entrainer dans cette féérie poétique dont on en ressort bouche bée et émue.



< 1 2 >




 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020