Blog cajp45 - Xbox One

XBOX GAMER
connect , 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
CAJP45
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  cajp45 est Offline
  Localisation : France - Centre
  En chiffres :
    - membre depuis 5576 jours
    - 614 messages postés

PUBLICITE
< 1 2 3 4 5 6 7 8 >


JV: mes attentes 2012 (seconde partie)
Publié le 24.12.2011 à 15:36 par cajp45



He bien voici la seconde partie du top 10 de mes jeux les plus attendus de 2012.
Pour ceux qui n'ont pas vu la première partie, c'est par ici: http://www.xbox-gamer.net/blogaff-22554-jv--mes-attentes-2012--premiere-partie--_15034.html

The Last Guardian
http://www.playlipse.fr/jeu-ps3-the-last-guardian_1287.html
Je n'ai jammais été attiré par ico ou par shadow of the colossus, mais je dois avouer que ce coup ci, le trailer m'a donné des frissons. Malgré les rumeurs inquiétentes sur l'avenir du dernier jeu de fumito ueda avec la team ico, je crois fermement en une sortie fin 2012, et le place donc fort logiquement dans mes plus grosses attentes de l'année à venir.



The Witcher 2: assassins of kings
http://www.xbox-gamer.net/jeu-xbox-360-the-witcher-2---assassins-of-kings_2386.html
Le premier "the witcher" fait parti de mes grosses frustrations de cette gen depuis que sa version console à été annulée (ma config pc ne me permet pas de faire tourner de gros jeux), Inutile de dire que la confirmation du portage de cette suite sur xbox 360 m'a vraiment mis en joie.



Starhawk
http://www.playlipse.fr/jeu-ps3-starhawk_5946.html
A l'heure actuelle, sur ps3, je n'ai toujours pas trouvé le moindre jeu qui me passione en multi, mais ça pourrais bien changer avec stahawk. La possibilité de construire des batiments, et les vehicules volant changeant de forme façon transformers ont titillés ma curiosité. Contrairement à son prédécésseur (warhawk), celui ci bénéficiera en plus d'une campagne solo, il pourrait donc bien se poser comme une très bonne surprise de 2012.



Star Wars Kinect
http://www.xbox-gamer.net/jeu-xbox-360-star-wars-kinect_2776.html
Soyons honnête, quand on parle de reconnaissance de mouvements, tout le monde s'est au moins une fois imaginé deux choses: lancer un kameha, et faire un duel de sabre laser. Si ce star wars kinect se limitait à des affrontements entre jedi je ne l'attendrais pas plus que ça, mais dans le cas de star wars kinect on nous parle de courses de pod, de combats spatiaux, et même de tournois de danse, il est claire que la diversité semble être le maitre mot pour définir ce titre, et ça, ça me plait.



Steel Battalion: heavy armor
http://www.xbox-gamer.net/jeu-xbox-360-steel-battalion---heavy-armor_2887.html
Premier jeu entièrement hybride utilisant à la fois le pad et kinect, avouez que ça intrigue. Si on ne peux s'empêcher de regretter la tableau de bord faisant office de contrôlleur ayant fait la renommée du premier steel battalion, les possibilitées offertes par kinect sont tout de même intérréssantes, faisant du titre édité par capcom un jeu qui risque bien de ne pas avoir d'équivalents sur cette gen.





JV: mes attentes 2012 (première partie)
Publié le 21.12.2011 à 15:02 par cajp45



Après mon bilan 2011, il me semblait logique de parler de mes attentes de 2012, j'ai donc fait une sélection des 10 jeux que j’attends le plus, en vous expliquant pourquoi eux précisément.
à noter que l'ordre des jeux cités n’a rien à voir avec une quelconque préférence, ils sont juste classé par ordre alphabétique. A noter que la couleur des titres indique s'il s'agit d'une exclu 360 (vert), ps3 (rouge) ou d'un titre multi-support (bleue)

Bien, commençons donc par les 5 premiers de la liste:

Alan Wake's American Nightmare
http://www.xbox-gamer.net/jeu-xbox-360-alan-wake---american-nightmare_3253.html
Tout simplement le jeu qui me fera lever mon embargo sur le dématérialisé. En premier lieu parce que je suis fan du premier avec son univers travaillé à l'ambiance unique, mais en plus ce spin off semble très ambitieux pour un titre xbox live arcade, on parle d'environnements plus vaste, d'un solo de 5 heures et d'un multi calqué sur le principe du mode horde de gears of war, le tout avec une réalisation qui n'à pas à rougir des titres retail, ça promet.



Fable: The Journey
http://www.xbox-gamer.net/jeu-xbox-360-fable---the-journey_3114.html
Après la présentation du projet natal et plus particulièrement de milo, j'ai tout de suite imaginé un fable dans lequel on interagirait avec les pnj en leur parlant et où les sorts pourraient être lancés par des mouvements des mains. Lionhead à la possibilité de réaliser mon rêve vidéoludique ou de se hisser en tête de mes déceptions 2012, c'est dire à quel point j'en attend beaucoup, surtout que j'ai récement appris que c'est léquipe qui bossait justement sur milo qui s'occupe de ce fable kinect.



Halo 4
http://www.xbox-gamer.net/jeu-xbox-360-halo-4_1991.html
Je suis fan de la série halo depuis le premier, et si certains sont moins bons que d'autres, je me suis éclaté sur chacun d'entre eux. Cela dit, on n'à pas affaire à un simple halo ce coup ci, ce sera le premier entièrement développé par 343 industrie, le nouveau studio créé par microsoft pour gérer la licence halo après le départ de bungie, autant dire qu'ils n'ont pas le droit à l'erreur, car c'est ce jeu qui décidera de l'avenir de la franchise, surtout qu'il posera les bases d'une nouvelle trilogie.



Mass Effect 3
http://www.xbox-gamer.net/jeu-xbox-360-mass-effect-3_2670.html
En parlant de trilogie, comment ne pas attendre la conclusion de celle des mass effect? Les deux premiers comptent parmi mes experiences les plus marquantes de cette genération de console, et le fait de se servir des sauvegardes des précédents jeux pour récupérer son personnage ainsi que pour la personnalisation de certains éléments de l'aventure est une idée formidable qui aide à s'immerger dans cet univers profond et cohérant. J'espère retrouver cette idée dans d'autres productions à l'avenir.



Ninokuni : Wrath of the White Witch
http://www.playlipse.fr/jeu-ps3-ninokuni---wrath-of-the-white-witch_5575.html
La magie ghibli, tout simplement. Ce jeu semble très bien retranscrire l'ambiance des animés de ce studio d'animation que j’affectionne tout particulièrement. De plus, je ne me suis pas complètement impliqué dans un rpg japonais depuis eternal sonata, ça va me faire du bien de faire une pause dans les rpg occidentaux toujours plus immersifs, et de me contenter de rêver pad en main.




Clipzone du 18/12/2011
Publié le 18.12.2011 à 22:54 par cajp45

On doit le clip de la semaine, "Je collectionne des canards" à un groupe nantais complètement déjanté du nom de "Ultra Vomit".

Au début considéré comme un groupe de grindcore, qui est un genre issue du death metal se caractérisant par une partie vocale caverneuse et guturale, associée à un partie instrumentale très rapide.

La particularité d'Ultra Vomit était à l'origine de faire du grindcore parodique, n'hésitant pas à reprendre des chansons pour enfant tel que "une souris verte" ou "bouba", jouant ainsi sur le décalage entre les paroles innocentes et la musique agressive.

Si leurs dernières compositions se dirigent vers un style plus metal, ils jouent toujours de ce paradoxe entre paroles improbables et fond sonore de qualité.



Ces nantais ont plusieurs démos, et deux albums à leur actif, à savoir "M Patate" sorti en 2004, et Objectif: Thunes sorti en 2008, dont est tiré la chanson "je collectionne des canards".

Ultra Vomit est aujourd'hui définis comme un groupe de metal parodique et ses membres seraient en train de plancher sur un nouvel album.



Pour ceux qui voudraient en entendre plus: http://www.myspace.com/ultravomit

La semaine prochaine nous feront une pause dans le délirant et porteront notre regard (et nos oreilles) vers un groupe coréen.

Bon clip.

JV: Mon bilan 2011 seconde partie
Publié le 14.12.2011 à 14:36 par cajp45



He voila la seconde partie de mon bilan jeux vidéos de 2011, ce coup ci je vous ferai mon top 3 des meilleurs jeux de cette année que j'ai fait, ainsi que mon flop 2011.

Pour ceux qui voudraient voire la première partie, c'est ici: http://www.xbox-gamer.net/blogaff-22554-jv--mon-bilan-2011-premiere-partie_15012.html



-1- Gears Of War 3

sur: xbox 360
pourquoi: Tout d'abord pour sa campagne solo bien mieux mise en scène que les précédents opus, et proposant enfin un dénouement digne de ce nom.

Puis pour son multi addictif, les parties s'enchainent avec plaisir et les modes de jeu proposent pas mal de diversité, entre un mode horde 2.0 où on doit poser des fortifications, un mode beast bien bourrin, et un mode capture du leader vraiment intense, il y en a pour tous les goûts.

bref gears of war 3 excelle dans tous les domaines, et je ne suis pas prêt de le lâcher.



-2- Child Of Eden

sur: xbox 360
pourquoi: Pour son ambiance mélangeant psychédélique et onirique, et sa bande son magistrale.

De plus, c'est sans doute le jeu qui maitrise le mieux kinect, en résulte une immersion assez impressionnante. En effet c'est un vrai délice de lancer des attaques d'un simple mouvement de la main , on se prend tout de suite au jeu, et rien que pour ça je ne regrette pas l'acquisition de l'accessoire à reconnaissance de mouvements de microsoft.



-3- Little Big Planet 2

sur: playstation 3
pourquoi: j'ai adoré ce jeu de plateforme intégrant des phases de shoot des mini énigmes et des passages sur des animaux étranges aux caractéristiques originales. Vous l'aurez compris, c'est la diversité de son solo qui m'a en premier lieu séduit.

Mais la force du jeu de media molecule réside dans son outil de création. Je l'ai à peine éfleuré pour le moment mais il est simple d'utilisation tout en offrant des possibilités infini, et ça c'est vraiment un tour de force.





Killzone 3

sur: playstation 3
pourquoi: J'avais fait le 2 que j'avais trouvé tout juste sympathique, et je fondais pas mal d'espoirs en sa suite sachant que les principaux griefs que j'avais envers le 2 semblaient réglés (micro freezes, diversité des décors, etc...) mais quelle cruel déception à été ce jeu, du coup je vais me faire plaisir et le descendre en bonne et due forme.

Pour commencer, je crois qu'un jeu n'a jamais aussi bien porté l’adjectif "jeu couloir", je ne me rappel pas avoir vu un jeu plus cloisonné que celui ci, on se retrouve tour à tour soit dans des tranchées, soit dans les couloirs d'une station spatiale, ou dans une décharge encadré de montagnes de déchets impénétrable même le passage dans une nature extraterrestre est ultra balisé, impossible de faire le moindre hors piste. Alors je sait bien que certains me diront que les 3/4 des fps sont linéaires, mais là c'est poussé à son paroxysme, c'est clairement un jeu à déconseiller aux claustrophobes.

En dehors du passage dans la neige (celui repris pour la démo) je ne l'ai pas trouvé particulièrement beau, pire l'action n'est pas très lisible et on se demande souvent d'où on nous tire dessus, au point de parfois choisir se laisser mourir pour prendre le temps de repérer où sont les ennemis et recommencer le passage avec ses marques.

Je ne parle pas de l'ia allié qui nous crie un coup sur 4 qu'elle ne peux pas nous ranimer car on est inaccessible alors qu'on vient de "mourir" à ses pieds et derrière une caisse (donc à couvert). Quand à la jouabilité, elle est toujours aussi lourde, le seule petit plus est l'attaque au corps à corps qui permet de tuer en un seule coup, c'est bourrin comme j'aime mais ça ne sauve pas les meubles.

bref, non seulement c'est une amère déception pour moi, mais en plus ça me tue de voir ce jeu nominé dans la catégorie meilleurs jeux ps3 2011 aux video game awards.






Clipzone du 11/12/2011
Publié le 11.12.2011 à 00:31 par cajp45

Pour la première fois je ne vous ferai pas découvrir un chanteur ou un groupe professionnel mais un anonyme du net dont le pseudo est rod pulsar.

Je ne sais pas grand chose de lui, si ce n'est qu'il à déjà participé au prix machinima organisé par le festival du jeu vidéo, et qu'il a un talent fou pour la composition, l'écriture et le montage.

C'est une amie à moi qui me l'a fait découvrir. Joueuse sur everquest 2, elle m'avait montrée la vidéo qui suit en m'expliquant que c'était une personne qu'elle connaissait dans le jeu qui leur avait demandé de prendre des poses pour faire des captures dans le but de réaliser une vidéo.

Inutile de préciser que si je vous le présente ici c'est que je suis devenu vraiment fan, ce qui nous amène fort logiquement au clip de la semaine intitulé "l'entretien". Cette perle (et je pèse mes mots) met en musique ce que tout gamer aimerait pouvoir dire à ses détracteurs, je vous laisse savourer.



Pour ceux qui voudraient aller voir ses autres vidéos, voici le liens vers sa chaîne you tube:
http://www.youtube.com/user/RodionEdge/videos

La semaine prochaine nous écouterons un fan de canards, bon week end.

JV: Mon bilan 2011 première partie
Publié le 10.12.2011 à 09:25 par cajp45



Tout le monde y va de son bilan de l'année 2011, et je ne vais certainement pas déroger à la règle, je resterai cependant focalisé sur les jeux vidéos avec pour cette première partie mes bonnes et mauvaises surprises de l'année.



-1- Les jeux gratuits

Cette année j'ai pu récupérer un certain nombre de jeux gratuitement (légalement, je précise au cas où) à commencer par le programme welcome back de sony qui m’a permis de télécharger whipe out hd + fury et dead nation, surtout que n'ayant pas trouvé mon bonheur en jeux multi sur ps3, je n'ai personellement pas été impacté par le piratage du service de sony (même si je le déplore).

Il y à également eu les applications kinect fun lab qui amusent mon fils ainsi que doritos crash course et harms way qui sont d'ailleurs toujours téléchargeables gratuitement sur le xbox live pour ceux que ça intéresse. Enfin j'ai remporté le triple pack (comprenant limbo, trial hd, et splosion man) aux enchères sur xbox gamer. Bref, une année pleine de cadeaux, ça fait toujours plaisir.


Mauvais souvenir pour certains...bonne opportunité pour moi


-2- La plainte d'ufc que choisir

Là encore, très bonne surprise même si je m'attend à ce que ce soit au final un coup d'épée dans l'eau, j'ai tellement pris l'habitude de me faire une raison à chaque manoeuvre de la part des éditeurs pour nous pourrir la vie que cette action en justice c'est traduit chez moi par un réel sentiment de soulagement. Courage ufc que choisir, si la plainte abouti, même si dans un premier temps les éditeurs se contenteront d'un macaron collé surles boites de jeu ça créera un précédent et le rapport de force commencera à bouger en notre faveur.

Je vous invite à aller faire un tour sur leur site pour en savoir plus sur leur action: http://www.quechoisir.org/commerce/methode-de-vente-abus/communique-des-jeux-video-qui-n-en-valent-plus-la-chandelle-!


Je ne dirais qu'une chose: merci.


-3- Le retour des jeux 2D en version boite

Qu'il s'agisse de baston comme arcana heart 3 ou king of fighter 13, de plateforme comme rayman origin, ou de bons vieux shoot them up comme deathsmiles ou dodonpachi resurection, cette année à vu arriver dans nos vertes contrées un certain nombre de jeux en 2D "à l'ancienne", sur support physique, et trouver ce type de jeux en dehors des plateformes de téléchargement, ça m'a vraiment fait plaisir.

J'espère que 2011 ne fera pas figure d'exception et qu'on verra débarquer chez nous d'autres titres en 2D en boite comme pourquoi pas persona4: the ultimate in manoyake arena.


Courage messieurs les éditeurs, continuez vos efforts




-1- L'E3

Je ne sais pas ce qu'il en était pour vous, mais je me suis rarement autant ennuyé devant des conférences E3, les nouvelles consoles (3DS, ps vita, et wii-u) ne m’intéressent pas, du coup côté nintendo il n'y avait rien pour moi (sans compter que leur présentation de la wii-u n'était vraiment pas claire).

Côté microsoft et sony c'était pas mieux, le premier à passé les une bonne partie de sa conférence à présenter des applications pour le xbox live et le second à se gargariser sur des chiffres, et niveau jeux, à part un halo anniversary dont tout le monde se doutait de l'existence, et un dust 514 jouable uniquement en ligne (donc pas pour moi) passant du statut de jeu multiplateforme à celui d'exclu ps3 il n'y avait vraiment rien d'excitant.


Ouais bah ça, on verra hein!


-2- Problème de gamertag

cette année j'ai pu profiter d'une offre micromania pour changer ma vieille 360 de 2006 contre une slim 250Go avec kinect en prime pour une bouchée de pain. Le problè-me c'est qu'ayant oublié mon mot de passe, et m'étant trompé en rentrant mon adresse amil à l'époque où j'avais créé mon gamertag, il m'à été impossible de le "lier" à ma nouvelle console.

Du coup tous mes jeux xbox live arcade n'étaient accessible que si j'étais connecté au live, impossible d'y jouer off line ou avec un autre gamertag, quand j'essayai je n'avais accès qu'aux démos. Ce n'est que récemment que j'ai enfin réussi à faire les transferts de licences en ré-téléchargeant 1 par 1 chaque jeu xbla, mais cette mésaventure à ravivé ma méfiance envers le dématérialisé.


J'ai beau aimer ma console, parfois elle mérite des claques.


-3- Le cas dc universe online

Alors là, du grand n'importe quoi. J'ai récement découvert que dc universe online était téléchargeable gratuitement sur le psn, et j'avais lu qu'il était passé free to play, je me suis donc logiquement dit "chouette, encore un jeu gratuit, et peut être que celui ci me fera enfin jouer sur le psn".

Je lance donc le téléchargement qui ne s'avère pas plus long que pour n’importe quel jeu psn, ce qui est plutôt une bonne surprise. Une fois ce dernier terminé, je dois installer le jeu, là encore rien de surprenant, quand on à une ps3 on est habitué, même les démos doivent être installés avant de pouvoir en profiter. Installation terminée...ha! il faut faire une mise à jour, alors ok, c'est lourd et un peu long, mais bon, il faut la faire, et là encore c'est assez habituel.

Là où ça commence à tourner au gag c'est qu'une fois tout ceci terminé, le jeu télécharge à nouveau des données, au bout de 15 minutes d'attentes, la console n'avait téléchargée que 2% des données (véridique), je décide donc de laisser tourner la ps3 toute la nuit, et part me coucher. Le lendemain, je jette un coup d'oeil sur le compteur de temps et l'état d'avancement du téléchargement, et je lis: 8H44....46%. Il m'aura fallu au finale plus de 19 heures pour avoir enfin accès a la création de mon personnage.

Une fois mon personnage créé, je lance enfin le jeu, et là...un écran m'affiche que je suis 2591ième dans la file d'attente pour pouvoir me connecter. J'ai dû attendre environ 55 minutes avant de pouvoir enfin commencer à jouer (à ce stade faut vraiment en avoir envi). Le pire c'est qu'au bout d'une demi heure de gameplay approximatif et d'interface mal adaptée aux consoles, en un mot de '"jeu", j'ai fait le test de me déconnecter et de me reconnecter tout de suite...he bien je me suis de nouveau retrouvé dans la file d'attente. en gros à chaque fois qu'on veux jouer à ce jeu, on doit au préalable attendre entre une demi heure et une heure...bref, faut vraiment aimer souffrir.


C'est triste de voir superman tomber aussi bas.


Clipzone du 04/12/2011
Publié le 04.12.2011 à 04:23 par cajp45

La semaine dernière je vous disait qu'un groupe australien nous donnerait une leçon musicale, he bien comme on dit, choses promises...

Le groupe en question, fondé en 2006, se nomme the Axis of Awesome, ce nom serait, selon certaines rumeurs, une référence à "the axis of evil", le terme employé par l'administration de l'ex président Geaorge W. Bush pour désigner les pays qui selon eux soutiendraient le terrorisme.

Les 3 membres qui composent le groupe (de gauche à droite sur la photo: Lee Naimo, Jordan Raskopoulosse, et Benny Davis) se définissent comme un "rock'n roll comedy band". Après avoir fait du théâtre d'improvisation à l’université de Sydney il ont décidés de passer à autre chose et ont, à ce jour, sortis 3 album qui sont Scissors, Paper, ROCK! en 2007, Infinity Rock Explosion! en 2010, et Animal Vehicle cette année.



Quand à la leçon musicale elle est assez impressionnante, puisque le groupe nous prouve qu'avec seulement 4 accords toujours répétés dans le même ordre, ils arrivent à interpréter des dizaines de chansons parmi les plus grands succès pop internationaux. Ce medley, très justement intitulé "four chord song" est certainement leur travaille le plus reconnu, et si plusieurs variantes existent, la base reste globalement toujours la même.

Notre trio de joyeux loufoques pousse le vice jusqu'à intégrer dans ce medley l'une de leur propre chanson, "birdplane" qui n'est autre qu'une parodie de "superman" du groupe Five for Fighting.

Arriverez vous à reconnaitre toutes les autres chansons faisant une apparition dans ce morceau?



Leur site officiel: http://www.axisofawesome.net/

La semaine prochaine nous aurons droit à une chanson nous parlant de jeux vidéos...où plutôt des gamers. Pour l'heure, je vous souhaite un bon dimanche à tous.

initiation au montage vidéo
Publié le 29.11.2011 à 23:18 par cajp45

Xbox gamer organise un concours dont le but est de créer son propre trailer d'un jeu xbox 360 sorti cette année, plus d'infos ici:
http://www.xbox-gamer.net/news-xbox-360-concours-xg---creez-votre-trailer-de-jeu-x360_29845.html

Comme beaucoup ne savent pas trop par où commencer, je vous propose un petit tuto pour faire vos premiers pas dans le montage vidéo en utilisant windows live movie maker que vous pourrez télécharger ici: http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_video/fiches/26136.html

Vous verrez, c'est loin d'être compliqué, le tout est de se jeter à l'eau.

Ce tuto sera assez sommaire, je ne parlerai que de quelques fonctions simples pour débuter, ce sera à vous d'approfondir si le coeur vous en dit, cela dit je vous donnerai suffisamment d'éléments pour créer votre premier montage, et pour vous le prouver je vais en faire un avec les éléments évoqués, il sera basé sur un jeu de 2009 (halo wars) comme ça il sera d'office hors concours, ce sera juste pour l'exemple.



ça parait logique, mais pour débuter il vous faut au préalable choisir une musique et plusieurs vidéos que vous utiliserez dans votre montage.

Pour mon exemple j'ai été à la pèche aux vidéos en tapant "halo wars" suivi de "official trailer", "gameplay trailer", "vidocs", ou "E3" sur you tube, j'ai ensuite choisi la musique du trailer de transformers 3 trouvé également sur you tube. Pour récupérer tout ça j'ai utilisé le site force download: http://www.force-download.net/

Les vidéos récupérées ainsi ne sont pas de super qualité mais pour faire ses premiers essais c'est largement suffisant, et le site à le mérite d'être très intuitif et rapide, on copie l'adresse dans le champ prévu à cette effet (1), puis on clique sur le format désiré (mp3, mp4, avi, etc...), après ça on ne clique surtout pas sur download mais sur "continuer sans s’inscrire" (2) dans une fenêtre qui s'ouvrira à ce moment là. Enfin il ne reste plus qu'à attendre que la conversion se fasse pour cliquer sur "télécharger la vidéo" ou "télécharger le mp3"(3).



Une fois tous les éléments en main, on peux retrousser nos manches et commencer les choses sérieuses, comptez entre une à deux heures (trois si vous êtes perfectionniste) pour arriver à un premier résultat.



Lorsque vous lancez movie maker vous tomberez sur la page suivante:



Commencez par faire glisser une première vidéo dans la partie prévu à cet effet, elle servira de base autour de laquelle vous construirez votre montage. Dans le cadre du concours, je vous conseille d'utiliser le logo xbox gamer.

Puis faite glisser la musique que vous aurez choisi, vous remarquerez après ça que 2 nouveaux onglets seront apparus, l'onglet "outil vidéo" en jaune, et l'onglet "outil audio" en vert.

Dans les 2 onglets vous aurez la possibilité de régler le volume sonore à gauche, ce qui permet donc de gérer le son de la musique et celui de la vidéo d'origine indépendamment l'un de l'autre (à faire pour chaque extrait qui compose votre montage).



Lorsque vous faite glisser une vidéo elle se retrouve en entier sur movie maker (logique), il est donc important de ne sélectionner que la partie qui vous intéresse.

Pour se faire, cliquez sur la vidéo que vous allez
découper, puis dans "option vidéo" utilisez "outil rogner".

Sous la fenêtre d'aperçu à gauche, de part et d'autre de la barre de défilement de la vidéo vous verrez apparaitre 2 curseurs qu'il vous suffira de positionner au début et à la fin de l'extrait que vous souhaitez conserver, puis cliquez sur "enregistrer rognage". Cette méthode à pour avantage de pouvoir facilement se caler sur la musique puisque si votre rognage est trop court il peux être rallongé sans recommencer l'opération à zéro.

Vous verrez ainsi vos différents extraits de vidéos à la suite les uns des autres et vous pourrez ainsi facilement les faire glisser pour changer leur disposition.



Comme vous pouvez le voir sur l'image au dessus, il ne vous reste plus qu'à aller dans l'onglet "animations" pour choisir le type de fondus d'image vous permettant de passer de manière fluide d'un extrait à l'autre. A noter que cette étape est facultative et que vous pouvez vous contenter de laisser les extraits s'enchainer sans transitions.



He bien voilà, on y est votre montage est terminé, il ne reste plus qu'à l'enregistrer en cliquant sur la petite icône en haut à gauche de la fenêtre comme sur l'image ci dessous.



Voici le résultat du trailer que j'ai fait pour m'aider à écrire cette initiation au montage vidéo. Comme dit plus haut, je n'ai pas pris le temps de chercher des vidéos de bonne qualité mais ça donne une petite idée de ce qu'il est possible de réaliser rien qu'avec les 2 ou 3 fonctions de base dont je viens de parler.



Voilà, j'espère que cet article vous servira et que vous serez nombreux à participer au concours organisé par le site, j'ai hâte de voir tous les trailers.


< 1 2 3 4 5 6 7 8 >



Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024