Blog Damzema - Xbox One

XBOX GAMER
connect�, 41 461 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
DAMZEMA
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Damzema est Offline
  Localisation : Autre - ...
  En chiffres :
    - membre depuis 4566 jours
    - 7595 messages postés

PUBLICITE
< 1 2 3 4 5 6 >


Traité Acta, internet sous contrôle. La fin de la liberté ?
Publié le 28.01.2012 à 23:25 par Damzema



A moins d’avoir vécu dans une grotte pendant ces 3 dernières semaines, vous êtes tous au courant de ce qui se passe sur net. MegaUpload a été fermé, d’autres sites ont retiré tous leurs services d’upload (comme FileSonic). Le point de départ de cette affaire ? Les USA avec leur fameuses lois Sopa et Pipa. Des lois inadaptées et liberticides, d’ailleurs leur projet est actuellement à l’arrêt vu les réactions que cela a provoqué sur le net.

Article de Politico.com : Sopa & Pipa dead for now

Cependant inutile de croire que nous sommes à l’abri en France. En effet un traité nommé Acta a été signé par plusieurs pays dont la France dans la plus grande discrétion. 22 pays de l’Union Européenne ont déjà signé et le dernier obstacle à l’adoption de cette loi est le passage devant le parlement européen.

Mais Acta c’est quoi ?



Après cette petite vidéo, une chose est certaine : si Acta est adoptée, le net ne sera plus jamais comme avant. Censure, flicage … Il est hors de question de se retrouver avec un web à la chinoise !
Sans parler du reste ... qui est tout aussi scandaleux !

Quelques liens utiles :

Article de Rue89 : un poison nommé Acta

Article du Monde.fr : l'Union européenne signe le traité ACTA

Article de la Quadrature du Net sur Acta

Reporters sans frontières est contre Acta

Une pétition circule actuellement et je vous encourage à la signer, c’est important, une partie de notre liberté d’expression en dépend ! De plus, le reste du traité Acta est une honte (les médicaments, les graines). Ce genre de traité ne doit jamais être adopté.

Pétition contre Acta

A ce rythme là, le million de signatures sera vite atteint ! Il faut continuer.



Shenmue : interview exclusive de Yu Suzuki.
Publié le 02.01.2012 à 20:30 par Damzema



Je ne l'ai jamais caché, je suis un trés grand fan de Shenmue et je suis tout aussi fan de l'homme à l'origine de cette saga culte : Yu Suzuki. Shenmue 1 et 2, que je considère comme les 2 meilleurs jeux vidéo jamais créés, sont restés sans suite ... depuis plus de 10 ans beaucoup de joueurs attendent une suite ou n'importe qu'elle info.
Le TGS 2011 (T pour Toulouse et non Tokyo) a accueilli Yu Suzuki en invité d'honneur et ce dernier n'a pas boudé les interview.
Quand Kenji (un passionné de de Shenmue) réalise pour l'excellent site Shenmue Master.fr une interview exclusive de Mr Suzuki, on obtient 12 minutes de bonheur pour les fans. Il n'avait que 10 minutes mais il a posé des questions interessantes.
Une chose m'a marqué dans cette interview : quand Yu Suzuki parle de Shenmue, il a toujours cette étincelle dans les yeux ... celle qui nous donne encore envie d'y croire même autant d'année aprés la fin du 2ème opus !
Bref voici l'interview, enjoy !



Stalker 2 : la vérité !
Publié le 12.12.2011 à 14:11 par Damzema



Dessin made in Croustination.

Skyrim : l'édition collector qui poutre ! Dragon, artbook et toucher rectal !
Publié le 10.11.2011 à 16:32 par Damzema

Je m'étais promis de résister, je voulais ... et puis j'ai craqué ... j'ai été faible. Un "l'artbook est absolument fabuleux, j'ai jamais vu ça pour un jeu" d'une amie et un "la statue est monstrueuse ! ah et on t'a dit que l'artbook était monumental ?" de mon vendeur préféré auront suffit à me faire flancher. Et hop adios les vieux jeux -> revente, au revoir les bons d'achats ... Oui je sais, on s'en fout de ta vie ! on veut des photos !

Déjà je m'excuse de la qualité mais je n'ai pas mon appareil numérique donc elles viennent de mon phone.

Bref, premièrement le packaging de grande classe :




Une fois cette "enveloppe" retirée, on se retrouve avec une énorme boite noire :


Premier contact, le artbook ! Inutile de faire durer le suspense : il absolument sublime et d'une qualité irréprochable. Couverture épaisse molletonné imitation cuir, grand format, 203 pages en papier glacé avec des croquis, des dessins, des doubles pages absolument MA-GNI-FI-QUES. Avec celui de The Witcher 2, c'est de loin le plus bel artbook que j'ai vu pour un jeu.





Ensuite nous avons le jeu (version PC en ce qui me concerne) dans un trés beau boitier noir et sobre :


A l'intérieur ? Le jeu, un dvd making of et la map :


La map de Skyrim est ici reproduite sur un papier rigide, aucun risque quelle ne s'abime (comme celle d'un GTA par exemple). Une fois encore la qualité est bien là :



Une fois cette première couche déballée, on se retrouve avec une 2ème boite toujours énorme :


Sous cette couche de poly sommeille un dragon !


Et voilà la bête :


La statue est juste hallucinante niveau des détails, le dragon est fidèlement reproduit dans ses moindres recoins. La plus belle statue que j'ai eue dans un collector, de mémoire je n'ai jamais vu mieux.

Mais c'est qu'il est féroce le bougre !


Seulement voilà mon petit, Damzema on ne l'impressionne pas comme ça ! Dragon ou pas ! Ni une ni deux, je le retourne et hop un toucher rectal ! Calmé direct le dragon ! (Attention ! n'essayez JAMAIS de faire ça chez vous ! ça demande beaucoup de pratique et une excellente connaissance en anatomie draconique ! Les débutants s'entrainent généralement sur des phacochères puis des éléphants avant d'essayer leur premier dragon).


Ensuite j'ai posé la statue sur son socle et pris quelques clichés :





Une bien belle édition collector !

Voilà.
Vous êtes prévenus, les dragons sont de retour !


Battlefield 3 PC : le debriefing de la violence !
Publié le 27.10.2011 à 15:30 par Damzema




Quelque part dans une base secrète … 26 Octobre 2011, 23hr16 …
"Bonjour Caporal EA, votre mission du jour : transformer un des FPS les plus attendus sur PC en usine à gaz pour emmerder les joueurs !"
"Chef oui chef !"
"Oubliez le sens des mots ergonomie et correction de bug !"
"Chef oui chef !"

Quelque part en France, en Limousin, le trou du uc de la France, 27 Octobre 2011 8hr30 …
Un dénommé Damzema se pointe chez un dénommé Stephiroth (pseudo de merde inside).
Steph : "Je viens de finir de DL BF3 version PC !"
Damze : "Lances moi ça, nom de dieu !"



Phase 1 : Et l’ergonomie alors ? Dans ton cul !

Je l’avoue, BF3 m’intéresse beaucoup surtout sur PC. Ne serait-ce que pour constater son excellence graphique ou la qualité de son multi. Quand un pote m’a dit qu’il l’avait pris sur Origin, j’ai voulu voir ça de mes propres yeux. Mon pote s’installe devant son PC, je me pose à côté … c’est partit !
Un clic, Battlefield 3 est en cours de lancement … et là, à notre grande surprise internet explorer pop à l’écran. On commence à voir des logos BF3, mon pote Steph ferme ça direct. On attend … on attend … rien. Et là soudain nous prenons conscience du fait que le jeu se lance uniquement via IE ! On se regarde avec un air blasé. Il relance le jeu, hop IE pop à l’écran et là nous voyons en haut de la page « solo campaign » … What the fuck ! Chaque partie de BF3 solo ou multi devra se lancer depuis un navigateur ! Tièp ! Logiquement Steph’ clique sur le solo, une fenêtre pop en bas … il faut installer un plug-in ! A ce moment là je suis sortit égorger des chatons et tabasser des vieilles dames pendant que mon pote violait des nourrissons.
Résumons, tu veux BF3 PC ? Alors il faut :
_installer Origin, une ignoble usine à gaz qui nécessite des màj tous les 2 jours. Ce n’est pas ergonomique, c’est moche, c’est lent, ça parasite ton PC avec des systèmes d’authentifications à 2 balles et ça pratique des prix de voleur (mon pote a acheté sa clé sur un autre site pour 35 euros, BF3 est à 60 euros sur Origin …),
_Obligatoirement passer par internet explorer pour lancer une partie solo ou multi, ça met 3 plombes à se lancer …
_installer un plug in pour IE sinon impossible de lancer une partie.
Bref, le mec qui a pondu ce système est un consaguin qui aime qu’on lui coince les tétons dans un étau et qu’on lui écrase les couilles avec des talons aiguilles.



Phase 2 : Bug, freeze, viols collectifs et Prince de Lu.

Après une grande désillusion, une blasitude hors du commun, nous arrivons enfin à l’écran titre du jeu ! Ouf ! Options graphiques, tout en ultra, on bind les touches du clavier et hop commencer la campagne. Niveau : difficile ! Nous sommes des vrais, des poilus, on a de la barbe et on boit de la bière. En dessous c’est pour les pisseuses ! Première mission dans le train … je ne spoilerai pas mais ça dure 2 minutes 30, c’est un couloir, c’est pas super beau et c’est blindé de QTE du pauvre. Je sens un désespoir profond envahir Steph. Deuxième mission : enfin ! ça y est on est sur le terrain avec d’autres soldats et là bim fracture net de l’œil droit ! Concrètement ça DEBOITE, ça poutre des mamans tard le soir dans les 2 sens contre un réverbère ! Steph joue, c’est scripté mais ça claque. Explosion, sniper, fusillades, vitre qui explose … et puis paf, l’écran qui freeze. On se regarde … on attend … on se regarde : crtl+alt+suppr -> gestionnaire des tâches -> BF3 a cessé de fonctionner. Youpi ! On relance le jeu, ce qui prend un temps fou à cause d’Origin, d’internet, des DRM et du réchauffement climatique. Reprendre la campagne, ouf ça marche. Steph continu à jouer, les fusillades sont plaisantes, ça pète de partout, on kiff … et hop freeze ! Crtl+alt+suppr …
Steph part en direction de sa fenêtre, l’ouvre et se met à hurler des insultes en allemand pendant que je viole sauvagement son chat.

Mais bordel, c’est lourd, c’est lent, c’est tout sauf ergonomique et en plus le jeu plante toutes les 10 minutes. Frustrés nous prenons un café sans oublier d’ouvrir un paquet de chocos Prince de Lu pour y noyer notre frustration. Pourtant la config PC de Steph poutre (Core i7 960, 6go de ram DDR3, GTX 580) et ses drivers sont à jours. Après un rapide tour sur internet, nous constatons que beaucoup mais alors beaucoup de monde semble subir la même chose. Après avoir décalqué la moitié du paquet de chocos, on réessaye de lancer le solo … 10 minute de jeu … freeze … crtl+alt+suppr … 3 grand-mères, 2 caniches et 3 petites filles violés et tabassés plus tard, nous décidons de lâcher l’affaire et de finir les chocos.

BF3 est buggé et BF3 est une usine à gaz à lancer : BRAVO EA et DICE, MERCI ! Le meilleur FPS ever qu’ils disaient, le Battlelog c’est génial qu’ils disaient …
Moi qui voulais presque me le prendre. Quand en plus je vois l’histoire des codes sur consoles et l’absence de BF1943 sur PS3, je me dis qu’heureusement qu’EA a fait une bonne campagne marketing car le lancement est juste calamiteux pour ne pas dire honteux.

Bref mieux vaut acheter un paquet de Prince de Lu que BF3 PC car :
_c’est moins cher,
_ça marche dés que tu ouvres le paquet,
_c’est bon,
_c’est pas frustrant.




Le moteur de Crysis toujours au top : EORZEA
Publié le 15.09.2011 à 14:34 par Damzema



Que se passe t-il lorsque quelqu'un qui maitrise le SDK du Cry Engine 2 (moteur de Crysis 1) décide de recréer un décors du trailer de l'E3 2009 de Final Fantasy XIV ? Et bien on obtient une des plus belle création réalisée avec ce moteur !

Voici le trailer de FF XIV en CG, regardez à partir de la 27 ème seconde pour voir un sublime panorama :


Maintenant voici l'oeuvre d'Ulysses182 :







La dernière est juste magnifique :


Juste sublime. Imaginez le nombre d'heures passées là-dessus !

Déshabillons Catherine ! ... enfin le collector ... :D
Publié le 25.08.2011 à 02:56 par Damzema

Oui il est 2hr30 du mat' et le commun des mortels dort paisiblement. Moi ? je galère sur une modélisations 3D de villa sur mon PC à rendre pour demain 8hr00. Du coup pendant que mon PC portable mouline de grands calculs de collisions 3D, j'ai décidé de vous faire profiter de quelques photos du collector de l'excellent jeu Catherine.

La packaging bien classe :



Le coffret imite une boite à pizza en carton à l'effigie du bar ou traine le héro du jeu :



Ouverture ...



Un t-shirt sympa



Le même caleçon que celui du héro du jeu



Une taie d'oreiller à l'effigie de Catherine :



Le artbook + OST :



Interieur de l'artbook :



Le CD :



Et le jeu bien sur !



L'OST est juste génial, les musiques du jeu étant pour certaines des remix de musique classique !







Le morceau plutôt hip-hop de l'intro :


Bref une bande son qui tue pour un excellent jeu !

La conférence ultime du grand Nawak' !!
Publié le 23.07.2011 à 23:10 par Damzema

BEST CONF EVER les gens !
Comic Con 2011, Capcom doit présenter plusieurs jeux dont le fameux Street Fighter X Tekken ... et là c'est le drame ! Ono le producteur de Street lance une vidéo (vers les 20 min sur la vidéo de la conf' en entier) ou il défie Harada le producteur de Tekken au cours de plusieures épreuves loufoques et plus débiles les unes que les autres. Puis à la fin de la vidéo, Harada qui a perdu se retrouve sur scéne avec Ono et des gens deguisés en Poison (nouveau perso révélé dans SF X Tekken, apparence de femme mais réputé trans') ... blonde à forte poitrine, petit gros, mecs et filles mélangés ...
Harada tend alors les fesses pendant que les gens déguisés en Poison le fouette allègrement !
Voici des photos et 2 vidéos : celles de la conf' et celle des défis uniquement.
Un grand moment, si les autres producteurs pouvaient en prendre de la graine !







Les défis :


La conf' en entier :



< 1 2 3 4 5 6 >




 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2021