Blog Damzema - Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 233 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
DAMZEMA
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Damzema est Offline
  Localisation : Autre - ...
  En chiffres :
    - membre depuis 4031 jours
    - 6857 messages postés

PUBLICITE
< 1 2 3 4 5 >


Battlefield 3 PC : le debriefing de la violence !
Publié le 27.10.2011 à 15:30 par Damzema




Quelque part dans une base secrète … 26 Octobre 2011, 23hr16 …
"Bonjour Caporal EA, votre mission du jour : transformer un des FPS les plus attendus sur PC en usine à gaz pour emmerder les joueurs !"
"Chef oui chef !"
"Oubliez le sens des mots ergonomie et correction de bug !"
"Chef oui chef !"

Quelque part en France, en Limousin, le trou du uc de la France, 27 Octobre 2011 8hr30 …
Un dénommé Damzema se pointe chez un dénommé Stephiroth (pseudo de merde inside).
Steph : "Je viens de finir de DL BF3 version PC !"
Damze : "Lances moi ça, nom de dieu !"



Phase 1 : Et l’ergonomie alors ? Dans ton cul !

Je l’avoue, BF3 m’intéresse beaucoup surtout sur PC. Ne serait-ce que pour constater son excellence graphique ou la qualité de son multi. Quand un pote m’a dit qu’il l’avait pris sur Origin, j’ai voulu voir ça de mes propres yeux. Mon pote s’installe devant son PC, je me pose à côté … c’est partit !
Un clic, Battlefield 3 est en cours de lancement … et là, à notre grande surprise internet explorer pop à l’écran. On commence à voir des logos BF3, mon pote Steph ferme ça direct. On attend … on attend … rien. Et là soudain nous prenons conscience du fait que le jeu se lance uniquement via IE ! On se regarde avec un air blasé. Il relance le jeu, hop IE pop à l’écran et là nous voyons en haut de la page « solo campaign » … What the fuck ! Chaque partie de BF3 solo ou multi devra se lancer depuis un navigateur ! Tièp ! Logiquement Steph’ clique sur le solo, une fenêtre pop en bas … il faut installer un plug-in ! A ce moment là je suis sortit égorger des chatons et tabasser des vieilles dames pendant que mon pote violait des nourrissons.
Résumons, tu veux BF3 PC ? Alors il faut :
_installer Origin, une ignoble usine à gaz qui nécessite des màj tous les 2 jours. Ce n’est pas ergonomique, c’est moche, c’est lent, ça parasite ton PC avec des systèmes d’authentifications à 2 balles et ça pratique des prix de voleur (mon pote a acheté sa clé sur un autre site pour 35 euros, BF3 est à 60 euros sur Origin …),
_Obligatoirement passer par internet explorer pour lancer une partie solo ou multi, ça met 3 plombes à se lancer …
_installer un plug in pour IE sinon impossible de lancer une partie.
Bref, le mec qui a pondu ce système est un consaguin qui aime qu’on lui coince les tétons dans un étau et qu’on lui écrase les couilles avec des talons aiguilles.



Phase 2 : Bug, freeze, viols collectifs et Prince de Lu.

Après une grande désillusion, une blasitude hors du commun, nous arrivons enfin à l’écran titre du jeu ! Ouf ! Options graphiques, tout en ultra, on bind les touches du clavier et hop commencer la campagne. Niveau : difficile ! Nous sommes des vrais, des poilus, on a de la barbe et on boit de la bière. En dessous c’est pour les pisseuses ! Première mission dans le train … je ne spoilerai pas mais ça dure 2 minutes 30, c’est un couloir, c’est pas super beau et c’est blindé de QTE du pauvre. Je sens un désespoir profond envahir Steph. Deuxième mission : enfin ! ça y est on est sur le terrain avec d’autres soldats et là bim fracture net de l’œil droit ! Concrètement ça DEBOITE, ça poutre des mamans tard le soir dans les 2 sens contre un réverbère ! Steph joue, c’est scripté mais ça claque. Explosion, sniper, fusillades, vitre qui explose … et puis paf, l’écran qui freeze. On se regarde … on attend … on se regarde : crtl+alt+suppr -> gestionnaire des tâches -> BF3 a cessé de fonctionner. Youpi ! On relance le jeu, ce qui prend un temps fou à cause d’Origin, d’internet, des DRM et du réchauffement climatique. Reprendre la campagne, ouf ça marche. Steph continu à jouer, les fusillades sont plaisantes, ça pète de partout, on kiff … et hop freeze ! Crtl+alt+suppr …
Steph part en direction de sa fenêtre, l’ouvre et se met à hurler des insultes en allemand pendant que je viole sauvagement son chat.

Mais bordel, c’est lourd, c’est lent, c’est tout sauf ergonomique et en plus le jeu plante toutes les 10 minutes. Frustrés nous prenons un café sans oublier d’ouvrir un paquet de chocos Prince de Lu pour y noyer notre frustration. Pourtant la config PC de Steph poutre (Core i7 960, 6go de ram DDR3, GTX 580) et ses drivers sont à jours. Après un rapide tour sur internet, nous constatons que beaucoup mais alors beaucoup de monde semble subir la même chose. Après avoir décalqué la moitié du paquet de chocos, on réessaye de lancer le solo … 10 minute de jeu … freeze … crtl+alt+suppr … 3 grand-mères, 2 caniches et 3 petites filles violés et tabassés plus tard, nous décidons de lâcher l’affaire et de finir les chocos.

BF3 est buggé et BF3 est une usine à gaz à lancer : BRAVO EA et DICE, MERCI ! Le meilleur FPS ever qu’ils disaient, le Battlelog c’est génial qu’ils disaient …
Moi qui voulais presque me le prendre. Quand en plus je vois l’histoire des codes sur consoles et l’absence de BF1943 sur PS3, je me dis qu’heureusement qu’EA a fait une bonne campagne marketing car le lancement est juste calamiteux pour ne pas dire honteux.

Bref mieux vaut acheter un paquet de Prince de Lu que BF3 PC car :
_c’est moins cher,
_ça marche dés que tu ouvres le paquet,
_c’est bon,
_c’est pas frustrant.




Le moteur de Crysis toujours au top : EORZEA
Publié le 15.09.2011 à 14:34 par Damzema



Que se passe t-il lorsque quelqu'un qui maitrise le SDK du Cry Engine 2 (moteur de Crysis 1) décide de recréer un décors du trailer de l'E3 2009 de Final Fantasy XIV ? Et bien on obtient une des plus belle création réalisée avec ce moteur !

Voici le trailer de FF XIV en CG, regardez à partir de la 27 ème seconde pour voir un sublime panorama :


Maintenant voici l'oeuvre d'Ulysses182 :







La dernière est juste magnifique :


Juste sublime. Imaginez le nombre d'heures passées là-dessus !

Déshabillons Catherine ! ... enfin le collector ... :D
Publié le 25.08.2011 à 02:56 par Damzema

Oui il est 2hr30 du mat' et le commun des mortels dort paisiblement. Moi ? je galère sur une modélisations 3D de villa sur mon PC à rendre pour demain 8hr00. Du coup pendant que mon PC portable mouline de grands calculs de collisions 3D, j'ai décidé de vous faire profiter de quelques photos du collector de l'excellent jeu Catherine.

La packaging bien classe :



Le coffret imite une boite à pizza en carton à l'effigie du bar ou traine le héro du jeu :



Ouverture ...



Un t-shirt sympa



Le même caleçon que celui du héro du jeu



Une taie d'oreiller à l'effigie de Catherine :



Le artbook + OST :



Interieur de l'artbook :



Le CD :



Et le jeu bien sur !



L'OST est juste génial, les musiques du jeu étant pour certaines des remix de musique classique !







Le morceau plutôt hip-hop de l'intro :


Bref une bande son qui tue pour un excellent jeu !

La conférence ultime du grand Nawak' !!
Publié le 23.07.2011 à 23:10 par Damzema

BEST CONF EVER les gens !
Comic Con 2011, Capcom doit présenter plusieurs jeux dont le fameux Street Fighter X Tekken ... et là c'est le drame ! Ono le producteur de Street lance une vidéo (vers les 20 min sur la vidéo de la conf' en entier) ou il défie Harada le producteur de Tekken au cours de plusieures épreuves loufoques et plus débiles les unes que les autres. Puis à la fin de la vidéo, Harada qui a perdu se retrouve sur scéne avec Ono et des gens deguisés en Poison (nouveau perso révélé dans SF X Tekken, apparence de femme mais réputé trans') ... blonde à forte poitrine, petit gros, mecs et filles mélangés ...
Harada tend alors les fesses pendant que les gens déguisés en Poison le fouette allègrement !
Voici des photos et 2 vidéos : celles de la conf' et celle des défis uniquement.
Un grand moment, si les autres producteurs pouvaient en prendre de la graine !







Les défis :


La conf' en entier :


Battle Chasers (Madureira) et Dead Moon (Royo)
Publié le 12.06.2011 à 14:33 par Damzema

Après un petit week end shopping, je ne résiste pas à l'envie de montrer quelques photos de 2 œuvres en provenance de 2 artistes qui sont mes 2 dieux niveau du dessin.
En premier, il y a Joe "MAD" Madureira. Dessinateur de comics à la base, il s'est reconvertit dans le design en jeux vidéo : DarkSiders c'est lui ! Mais niveau comics, si il a fait moult bon ouvrages, sa pièce maitresse restera Battle Chasers. Graphiquement, c'est un somptueux comics aux influences manga. L'histoire prend place dans un univers d'heroic fantasy extrêment convaincant (mage, guerrier, golem, loup garou etc) et décrit les aventures d'un groupe de héros. Ancien guerrier réputé ayant raccroché les gants, vieux mage combattant, petite fille ayant hérité d'un artefact magique surpuissant, voleuse, golem ... le groupe est très diversifié et tous les personnages sont très charismatiques. Personnellement c'est mon œuvre préféré niveau comics/manga/BD. Le seul drame ? C’est une œuvre inachevée. Elle a d'ailleurs souffert d'une parution assez chaotique, il fallait parfois attendre plus de 6 mois entre 2 numéros ! Finalement après 9 numéros, Madureira arrête (pour plusieurs raisons diverses) … laissant ainsi la série inachevée. Un arrière gout amer de Shenmue pour les fans …
Ayant les comics en versions américaine, j’attendais depuis des années une édition ultime. Cette attente vient de toucher à sa fin grâce à Battle Chasers Anthology : un pavé de plus de 300 pages très grand format qui regroupe les 9 tomes sortis ainsi que des esquisses du 10ème jamais sortit et des croquis de Madureira. Un ouvrage luxueux avec protège couverture plastifié et boitier cartonné pour le ranger. La pièce ultime dans ma collec’ de beaux bouquins ! Des années d’attente pour cette version définitive (uniquement en anglais) et je ne regrette pas ! Je voulais presque faire un topic sur Battle Chasers mais il faut que j’y passe un minimum de temps … En tout cas, voici quelques photos :

Le front du coffret cartonné :


Le back :


Le protège livre plastifié :


Le livre :


2 planches :


Plusieurs protagonistes :



Qui ne connait pas Luis Royo ? Ce maitre du dessin … ma femme a acheté Dead Moon et Dead Moon Epilogue, j'avais loupé cette oeuvre à sa sortie … quelle baffe magistrale ! J’ai rarement vu de si beaux dessins de toute ma vie. C’est beau, c’est gracieux, c’est fluide, le trait est précis, la colorisation est parfaite … une œuvre d’art. Bref 2 livres purement exceptionnels alternant textes et illustrations que je vais m’empresser de dévorer. Quelques photos :

La couverture du 1er :


La couverture du 2ème :


Diverses illustrations :
















The Witcher 2 : l'édition collector ultime !
Publié le 23.05.2011 à 14:35 par Damzema

Bonjour à tous amis gamers, aujourd'hui je vais vous montrer des photos du collector de The Witcher 2 et autant le dire tout de suite, ça fait des années que je n'avais pas vu quelque chose de cette qualité ! Mais place au photos !


Le packaging de grande classe



Les papercraft à monter



Des stickers et un DLC



Le artbook de 200 pages (sublime !)









Sous le artbook ...



La statuette de Geralt (platre, pas de plastique !)



Un autre petit coffret



La monnaie du jeu (pièces métalliques !)



Un pamphlet







La map



Le guide complet du jeu





Le boitier contenant le dvd de bonus vidéo et l'ost du jeu





Le jeu



Le guide pour jouer au jeu de cartes inclu dans le collector



Le jeu de cartes





Le sachet de dés pour le jeu de cartes



Les dés (magnifiques !)


Inutile de dire que des collector comme celui là, on en voudrait des tonnes ! Et tout ça pour moins de 100 euros !
Bref un des meilleurs jeux de tous les temps couplé à un des collector les plus classieux de tous les temps ... normal

Je remercie ma main en featuring sur les photos et surtout ma femme qui m'a offert ce collector.

Mortal Kombat Legacy : Interview du réalisateur.
Publié le 10.04.2011 à 15:23 par Damzema



Kevin Tancharoen, le réalisateur de la web série, a été interviewé par Hadoken. On y apprend pas mal de choses, j'ai donc fait une traduction en français pour que tout le monde en profite.

1-Kevin, merci de nous accorder du temps malgré ton emploi du temps chargé. Je ne serai pas long donc commençons directement avec les questions. Nous avons tous regardé le court métrage MK Rebirth et nous avons été incroyablement surpris de voir cette licence que nous aimons être prise au sérieux. Comment est né MK Rebirth ?

En fait c’était une sorte de test. J’avais du matériel disponible et je voulais tourner un court métrage pour prouver que je suis capable de faire dans le genre action. Mon précédent travail était très axé danse et grosse performance et j’ai toujours eu envie de faire de l’action et de l’horreur. Je pensais que personne ne me donnerait cette chance donc j’ai tout fait moi-même.

2-Donc tu es un fan de MK depuis les tout premiers jeux. Quel est ton MK préféré et sur lequel es-tu le meilleur ?

Mon préféré et de loin, c’est MK 2. Pour plusieurs raisons. Je me souviens que j’étais très impressionné par les graphismes et les nouvelles fatalités. Je n’en pouvais plus d’attendre pour sortir de l’école et filer à la salle d’arcade.

3-Changeons de sujet pour parler de la très attendue web série MK. Est-ce que cette série est un prequel au jeu ou est-ce qu’elle a son propre univers à part ?

C’est essentiellement un prequel à la franchise toute entière. On y découvre les origines des motivations de chacun pour participer au 2 premiers tournois MK.

4-Ou en es-tu dans le processus de production des épisodes ?

Nous en sommes en plein milieu. Je suis en train de m’occuper de Kitana et Mileena.

5-A combien d’épisodes pouvons nous nous attendre et de quelle durée ?

Vous pouvez vous attendre à 9 épisodes d’une durée allant de 6 à 10 minutes.

6-A quel point Ed Boon et NetherRealm Sudio se sont ils impliqués dans la création de la série ? Est-ce qu’ils devaient valider les scripts ?

Ils ont été très impliqués et ce fut très drôle de travailler avec eux. Nous avons passé de bons moments à mettre en place les éléments de la mythologie MK … mais nous ne nous sommes pas laissé limiter par ces derniers. Ed a été incroyable en me laissant intégrer certaines choses que je pensais être très importantes.

7-A travers tes post sur Twitter, nous avons vu quelques personnages de la série comme Scorpion, Jax, Sonia, Rayden, Kano et Kitana. Nous avons aussi eu la confirmation que d’autres personnages tels que Cyrax, Stryker et Sektor seraient présents. Est-ce qu’il y en a d’autres de prévu qui n’ont pas été encore annoncés ?

Baraka, Shao Khan, la reine Sindel, Shang Tsung, Johnny Cage et Sub Zero.

8- Et qu’en est-il de Liu Kang, le héro de la série ? Est-il inclut ?

Je veux me réserver ça pour une saison 2. Il y aura une histoire sur lui et Kung Lao.

9-Comme tu le sais, les jeux MK sont connus pour leur violence, une particularité qui était totalement absente des films au cinéma et de la série Conquest. Pouvons nous espérer, pour ta série, de voir enfin des fatalités en vrai ?

Vous pouvez vous attendre à ce que ça soit violent. Nous n’avons pas eu à nous limiter par rapports à des classements (comme le PEGI) … soyez prêt pour du sang.

10-Dans une interview récente, tu as parlé d’un épisode sur la transformation en robot de Sektor et Cyrax. Vu que le système de transformation du Lin Kuei commence après le premier tournoi MK, est que cela veut dire que certains épisodes se déroulent après le tournoi ?

Oui … ils se déroulent tous avant MK1 ou juste après. Mais aucun ne dépasse MK 2.

11-La première diffusion de la série aura lieu sur le youtube channel du site Machinima la semaine prochaine, que peux-tu nous dire sur ce premier épisode ?

C’est l’histoire emblématique de Jax, Sonya et Kano. Vous découvrirez leur passé commun et comment Kano à eu son fameux œil rouge.


12-Maintenant que la série est presque entièrement prête pour la diffusion, est-ce que tu penses que ça va donner lieu à une vraie série tv ou à un film ?

Mon but ultime reste bien évidemment le film.

Quelques images de la série :


Sub Zero



Scorpion



Rayden


Pétage de cable ultime sur Crysis 2 et Shift 2 !! :o
Publié le 09.04.2011 à 22:41 par Damzema

Le mec qui craque sur ses jeux vidéo mais violemment quoi !!





Enfermez le, il est dangereux !


< 1 2 3 4 5 >




 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019