Blog soleseb - Xbox One

XBOX GAMER
connect , 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
SOLESEB
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  soleseb est Offline
  Localisation : Suisse - Valais
  En chiffres :
    - membre depuis 6145 jours
    - 89 messages postés

PUBLICITE
< 1 2 >


sortie avancée pour RESIDENT EVIL 5
Publié le 06.03.2008 à 13:07 par soleseb

Resident Evil 5 pour la fin d'année 2008, voilà que cette rumeur se ballade depuis quelques jours sur le net, Capcom n'a rien confirmé pour le moment.
Cette rumeur sur parle d'une sortie pour octobre 2008.
Possible ou pas ?



Vagues d'info GTA IV
Publié le 05.03.2008 à 14:27 par soleseb

Voila une vague de news et de previews sur ce GTA qui s'annonce énorme...

Les 1ères minutes du jeu manette en main suffisent à comprendre l'ampleur des dégâts que va causer le jeu.

-La ville regorge de ruelle en tout genre.

-Tous les bâtiments ne sont pas accessibles, mais la plupart proposent une interaction ( à quoi bon d'entrer dans les bâtiments pour erreur dans des couloirs déserts)

-Pas de gestion immobilière ni gestion de gangs ni de gestion de commerce.

-À la place, on aura le droit à des parties de bowling, fléchette, beuverie dans des bars, strict club, discothèque.

-Tout s'articule autour des relations humaines dans ce GTA IV.

-Parfois des contacts vous appels pendant une mission chaude pour vous demander un service, à vous de faire votre choix.

-Ne pas abuser de mise sous messagerie ou raccrocher au nez de vos contacts sous peine d'énervement, idem pour les "posages de lapins" qui se payent cash.

-L'impression de vie qui émane de liberty city nous a mis sur le carreau.

-La densité de la population varie en fonction des quartiers.

-Si vous vous baladez avec un flingue, les passants ayant un portable peuvent appeler les flics.

-Quand on a essayé de braquer une voiture , celui-ci a accéléré et c'est enfui à toute allure en tapant deux autres voitures.

-Lors de la 1ère mission on a tenté de "car jaker" une caisse sans flingue, le chauffeur est sortit et a commencé à tabasser niko rejoint par un samaritain, Niko a fini a l'hôpital.

-Les passants réagissent vraiment de façon réaliste comme s'ils menaient leur propre vie.

-Autre exemple, on a vu un passant pressé qui traverse et a faillit se faire renverser par une voiture, il s'est énervé et a tapé le capot de la voiture en lançant des insultes, les flics débarquent, ce dernier s'enfuit.

-On a joué 7 missions qui au total durent 4h, les développeurs nous ont dit que c'est une goutte d'eau par rapport à la durée de vie du jeu.

-15 min ont été nécessaires pour parcourir 2/3 de Manhattan en bateau et 10 min en voiture pour Brooklyn à central park.

-En voiture, on peut plier les châssis, perdre le capot, crever un pneu, larguer une aile,le résultat est juste bluffant!
Missions sont plus complexes et variées.

-Le jeu est bel et bien fini, le cliping enfin maitrisé et le jeu hyper fluide.

-Oublier tous les GTA-Like qui tente de concurrencer GTA IV qui met une gifle !

-En appuyant sur la touche sautée, vous vous approchez de n'importe quoi et niko grimpe, vous pouvez également vous déplacer de côté en étant accrocher à quelque chose.
-Il y aura des clubs de natation.

-En fonction de la gravité du crime, il y aurait plus ou moins d'étoiles, en 5 étoiles c'est impossible de s'en tirer !!! Tellement vous êtes cerné de partout par les flics qui sont cette fois très intelligents.

-En bateau, le travail effectué sur le son est fabuleux, le son de la coque qui tape sur l’eau, c'est juste ahurissant.

-Avec des armes puissantes, il est possible de tirer à travers le décor, les murs qui explosent.

-Météo : on a pu voir de la brume, de la pluie, du soleil, des nuages, les nuances de lumières varient en fonction des heures de la journée.

-Cette fois, pour la 1ère fois dans un GTA, quand on meurt on va à l'hôpital et on paye une centaine de dollars, mais on garde nos armes ! Cependant si on va en prison c'est pire, on a une amende et aucune arme !

-Une fois bourrée , il est très difficile de contrôler Niko, la sensation d’ivresse est formidablement retranscrite.

-Quand on vole une voiture à une personne, certains s'y accrochent et on les trainent sur la route.

-Losrqu'on commet un délit très grave, des hélicoptères débarquent avec de gros projecteurs et vous suivent dans la ville.

-On peu assister à des stip tease dans des clubs de prostitués en les payants.

-Après une grosse collision sur l'autoroute à pleine vitesse, on s'est retrouvé éjecter du pare-brise et on a perdus de la vie.

-En fonction des quartiers, les passants parlent différentes langues en fonction de leurs origines, italien a litlle italy, chinois a chinatown et de l’argot dans le bronx.

-Les trousses à pharmacie sont uniquement dans des bâtiments.

-Les grenades et cocktails Molotov sont d'un réalisme époustouflant au niveau du son et de la lumière.

La ville sera grandement dinamique et vivante !

-Vous arrangerez des rendez-vous avec les gens, où vous pourrez avoir différentes attitudes telles la vantardise, les embêter, devenir amis etc.

-Il n'y aura aucun temps de chargement.

-Si vous perdez une mission, et vous retrouvez par la suite à l'hôpital, vous n'aurez qu'à sortir votre téléphone et accepter le SMS qui vous demandera si vous voulez refaire la mission.

-Le comportement de Niko est vraiment ultra humain et réaliste; accélération, sauts, marcher etc. sont auto d'éléments testés par les journalistes avec succès! Niko aura des regards beaucoup plus réalistes et moins statiques que dans les précédents GTAs.

-Les combats au corps à corps sont dignes d'un jeu de boxe! éviter les coups, mettre des upercuts, bloquer, donner des coups de pieds, la santé de l'ennemi apparaît d'ailleurs comme la vôtre quand vous le viser. De plus un indicateur montrera l'hostilité des personnes!

-Se faufiler à travers des petites ruelles ne sera pas chose aisée : courir et agiter le stick comme dans la rue sera inefficace, et il faudra donc faire les bons mouvements appropriés.

-Vous pouvez descendre de n'importe quel pont pour ensuite nager librement dans l'eau (agitée).

-Seul Broker est disponible au début du jeu. Si vous tentez d'aller quand même en dehors, les ponts se souleveront et des barrages de policiers s'installeront.

-Les sensations en voiture seront très grandes, et foncer à pleine vitesse provoquera vraiment du plaisir! L'utilisation de celles-ci dépendront vraiment du modèle! Le frein à main ne sera pas aussi efficace partout! Vous pourrez aussi couper les phares de la voiture et lancer des grenades à travers la fenètre. Si vous vous crasher, les passagers et vous-même serez propulsés du véhicule!
Les roues pourront même voler en éclat sur certains crashs! Alors que les journalistes fonçaient sur un car de sécurité, Niko s'est propulsé par le dessus de la fenètre en haut (le véhicule s'était retourné). Le choc de l'explosion a propulsé Niko dans les airs.

-Niko changera de point de visé à pied, selon un système très similaire à Gears of War.

-Quand vous avez visé un ennemi, vous pourrez choisir la localisation du point d'impact (tête, jambes...)

-Pendant que vous vous faites arrêter à pied, et que les flics vous passent les menottes en vous mettant à genoux, avant ce dernier passage vous aurez encore une occasion de vous échapper, mais à vos risques et périls !

-Quand Niko descend les escaliers, l'animation semble unique et pas top...

-Il y aura 18 stations radios.

-Le tuning ne sera pas de la partie, mais vous pourrez garer quand même vos véhicules dans vos propriétés.

-Vous ne pourrez pas stocker des objets dans les véhicules (mais alors à quoi sert le coffre ?)

On peut régler les phares, mais on ne peut les éteindre.

-On peut lancer des grenades et des cocktails Molotov quand on est à pleine vitesse en voiture.

-Quand quelqu'un fume dans une voiture, la fumée sort par les fenêtres.

-Quand on se fait arrêter, Niko sortira de la voiture, mettra ses mains derrière la tête, et se mettra à genoux. Mais au moment où on arrivera à terre, Niko pourra s'échapper mais gagnera un indice de recherche supplémentaire.

-Niko prend un casque abimé quand il enfourche une moto, et le dépose à côté quand il descend.

-Les armes au sol seront indiquées par un halo jaune.

-Les marqueurs dans les missions sont jaunes et sont maintenant représentés par une flèche pointant le bas et flottant dans l'air.
-Le titre est très bien réussi, les graphismes réalistes, on est vraiment sur next-gen.

-Lors de collisions en voiture, vous risquerez de voir votre protagoniste se faire projeter à travers le pare-brise du véhicule. De plus, lorsque vous heurtez un piéton, celui-ci roulera sur votre capot pour s'écraser à l'arrière de votre véhicule. Preuve d'un moteur physique amélioré.

-Un HUD sera disponible, incluant un GPS afin de vous localiser.

-La première mission s'intitulera « Bleed Out », proposant un petit didacticiel afin de vous familiariser avec le nouveau système de visée.

-Le système de combat a été quelque peu remanié. Chaque bouton est dédié à une action spécifique. Niko pourra ainsi donner des coups de pied, de poing, de tête, tout en bloquant les attaques de ses adverssaires.

-Le nouveau système de caméra permet désormais de se centrer sur les ennemis que vous pourchassez.

-Le jeu sauvegarde automatiquement après chaque mission effectuée.

-Lorsque vous provoquerez un accident quelconque, le conducteur concerné viendra vous provoquer en duel pour vous assener une bonne raclée. De plus, si vous tentez d'agresser un passant, les personnes environnantes viendrons à son secours. Et si la police vous pince, c'est la poursuite immédiate. Au sujet de la police, le jeu conserve le même système d'étoiles que les précédents opus, mis à part l'ajout d'un icône vous indiquant le degré de suspicion porté à votre égard par un policier. Sans oublier que lors d'une poursuite policière, Niko ne baisse jamais les bras, en effet, il peut simuler un abandon pendant quelques instants pour reprendre son souffle, et prendre ses jambes à son coup de nouveau. Niko ne renonce pas avant d'avoir les menottes aux poignets.

-Le téléphone cellulaire reste le principal atout de communication pour les missions. De plus, si vous ignorez l'appel de l'un de vos confrères en détresse, cela affectera votre relation avec ce dernier et mettra en péril votre séjour à Liberty City.

-Un système de couverture a été ajouté, permettant de l'activer par le simple appui d'un bouton.

-Beaucoup d'objets sont destructibles, les piétons sont très nombreux.

-Lorsque vous devrez tirer en conduisant, Niko semble faire preuve de paresse et au lieu d'abaisser la vitrine, il préfère la briser en morceaux. Vous pourrez tirer sur le véhicule de vos opposants en visant les parties sensibles de ce dernier, tels que les pneus, ou simplement sur la carrosserie jusqu'à faire exploser la voiture.

-Seul défaut du jeu jusqu'à maintenant, c'est le système d'escalade qui reste toujours à perfectionner, puisqu'il arrive souvent de devoir effectuer plusieurs manoeuvres avant que Niko se décide à prendre une échelle.

-Si l'on sait que ce dernier devrait jouir d'un mode multi-joueurs garantissant une durée de vie monstre au titre, sachez qu'il vous faudra environ 100 heures de jeu rien que pour finir entièrement le mode solo.

-Graphiquement, GTA IV ressemble à Call of Duty 4.

-Niko a 2 choses en tête, se faire de l'argent et se venger. Apparément, il voudrait prendre sa revanche contre une personne Serbe qui lui ressemble.

-Les dégâts sont bien gérés.

-La voiture de Roman est un peu lente, mais vous devrez apprendre à la conduire.

-GTA IV est vraiment réaliste. À un certain moment, Niko a essayé de voler un véhicule, une fois à l'intérieur et sans faire exprès, le joueur a appuyé sur le bouton "tirer" et un bruit très fort s'est fait entendre. À la prochaine intersection, les policiers se sont tournés vers Niko et le passager près de Niko a levé ses mains en l'air.

-Au début, Niko dort sur le sofa de Roman, mais par la suite il pourra se payer une maison, mais il sera impossible de s'acheter un édifice ou une entreprise comme dans Vice City.

-Lorsque votre niveau de recherche sera trop élevé, des tanks vous poursuivront. (Pourtant, on nous disait qu'ils ne seraient pas inclus.)

'D'après les rumeurs, Niko Bellic est inspiré de l'un des chauffeurs préférés de chez Rockstar.

-Si votre véhicule est trop endommagé, il peut cesser de fonctionner. Vous devrez alors vous sauver à pied et essayer d'en trouver un nouveau.

-Vous pourrez facilement accéder à votre téléphone, où vous aurez accès à des messages textes, à un agenda, aux modes multi-joueurs, à la caméra, à la liste des contacts, qui sera par ailleurs mise à jour automatiquement au fur et à mesure que vous rencontrerez des gens.

-Le modèle plus avancé du téléphone portable, qui inclus le lecteur MP3, ne sera disponible que plus tard au courant du jeu.

-Il n'y aura pas 18 stations radio, mais 14.

-Lazlow sera de retour sur la radio.

-Les véhicules d'urgence réagiront en temps réel à partir de leurs stations autour de la ville.

-Établir des relations sera d'une grande importance, mieux ils seront et plus vous en bénificierez. Si vous ignorez quelqu'un longtemps, il commencera à vous contacter avec de "mauvais" messages.

-Les dialogues varient lorsque vous échouez des missions

-Des parties de la ville seront fermées au début du jeu, à cause d'une alerte au terrorisme. Niko pourra tout de même visiter les îles bloquées, mais en retour, il aura des étoiles de recherche.

-Apparément, Niko serait un homme sans pays.

-Niko a passé du temps dans des prisons du tiers-monde.

-Toutes les femmes aiment Niko Bellic. Les petites amies joueront un rôle d'une grande importance dans l'établissement de nouvelles relations.

-La version PS3 vous permettra d'utiliser les fonctions de détection de mouvements des manettes sixaxis, et ce, d'une "manière sensée".

-Les "rampes invisibles" ne seront plus inclus dans le jeu. Par exemple, lorsque vous descendrez des escaliers, Niko descendra toutes les marches, au lieu de marcher sur une rampe invisible.

-Vous pourrez résister aux arrestations lorsque vous vous faites arrêter en appuyant sur A ou X. Parcontre, ceci vous vaudra une autre étoile de recherche.
-Si vous avez aimé les modes multi-joueurs de San Andreas, alors vous devriez être contents avec GTA IV en ligne.

-Au début, la carte de Liberty City devait être énorme, environ de la taille de l'État de New York. Cela semblait être logique, mais finalement, Rockstar a pensé miser sur une expérience plus grande au lieu d'une carte plus grande.

Niko marche toujours à la vitesse normale, à moins d'appuyer sur X pour qu'il fasse du jogging ou d'appuyer deux fois sur X pour le faire courir.

-La maniabilité des véhicules sera excellente.
-Parfois, lorsque vous vous battez contre un piéton, d'autres viendront voir le combat et crieront, ceci aura pour but d'attirer la police.

-Les lampadaires seront plus résistants que dans les précédents opus et lorsque vous en briserez un, des étincelles jailliront.

-Après avoir tiré Niko sur des guidons, une tache de sang était visible à l'endroit où son visage a heurté le métal.

-À un certain moment, Niko s'est levé et s'est dépoussiéré.

-Au niveaux des arts martiaux, Niko connaît le Krav Maga.

-Vous pouvez "désarmer" des ennemis.

-Les dégâts sont magnifiques, même les rayures sont visibles.

-Une fois, Niko a tenté de voler une voiture et sans faire exprès il a appuyé sur Tirer et un coup a retenti. Au carrefour suivant, des flics ont regardé vers Niko et le passager qui était à côté de Niko a levé les mains en l'air, ses yeux se sont écartés de frayeur et il a dit "Fils, tu ne veux pas faire ça hein ?".

-Les GPS nous indiquent précisément notre destination et même avec un système vocal pour les voitures de riches


OUAH !! Il ya de l'infos !!Bon, voilà, le plus gros est fait, maintenant, il y aura des posts nouveaux a chaque news !!

-Il a fallu 5 ans et 300 personnes pour développer GTA IV.

-La modélisation, les gestes et les animations des personnages sont remarquables.

-Les moindres petits détails ont été pris en compte, en passant par les ampoules qui fonctionnent mal et les journaux qui volent dans le vent.

-Les passants vivent leur vie comme n'importe quel autre être humain. En pleine rue, vous verrez des gens dialoguer, les forces de l'ordre feront des contrôles de papier, un homme d'affaire marche plus vite que les autres, une dame passe un coup de fil dans une cabine téléphonique, des voyous fument et se tiennent sur les marches d'un édifice, etc.

-D'après l'article, Liberty City serait aussi grand que San Andreas.
Il sera impossible d'aller au gym pour se faire des muscles ou encore de faire fructifier son argent dans des entreprises.

-Lors d'un crime ou d'un délit, le périmètre de sécurité s'agrandira en fonction de la gravité de l'action commise. On dénombre un total de 6 étoiles de recherche.

-Lors d'un crime très grave, l'armée débarquera.

-Si vous bousculez ou visez un passant, celui-ci risque de placer ses mains en l'air en vous demandant de ne pas commettre cet acte. Mais bon, parfois ils ne se gèneront pour venir vous tabasser à leur tour.

-Les relations humaines seront d'une grande importance dans GTA IV.
-S'il garde de bonnes relations avec certains contacts, Niko pourra avoir des indices pour les missions à venir.

-Les Jamaïquains, la Mafia, les Italiens, la Triade chinoise, la Pègre russe et les Portoricains seront quelques-uns des gangs du jeu.

-Il faudra 60 à 70 heures de jeu pour terminer GTA IV.

-Vous verrez parfois Niko s'appuyer sur le rebord pour ajuster sa cible ou même siffler un taxi et parler avec le chauffeur lors du trajet.

-Il faudra parfois plus d'un essai pour démarrer une voiture ou une moto.

-Lors du prochain test, ils auront droit à GTA IV en mode multijoueurs.

-Vous pourrez effectuer des tirs de précision avec des grenades.

-Il sera possible de briser les poubelles, les borne fontaines, les bancs de parc et de défoncer les buissons avec votre véhicule.

-Aucun bateau ne s'arrêtera pour vous aider si vous nagez dans les eaux à 10°C.

-Lorsque Niko navigue en voilier, il se fait dépasser par les gens faisant du jogging sur la côte.

-Beaucoup de choses ressemblent aux films de gangsters américains comme The Usual Suspects et Heat.

-La nuit, des milliers de "fenêtres allumées" seront visibles à Liberty City.

-Apparément, vous pourrez inhaler pendant que vous effectuez un tir au sniper, pour plus de précision.

-Le jeu ne ressemble pas à ce qu'il était en Mars 2007, c'est-à-dire au premier trailer. Le FPS a été grandement amélioré.

-Lorsque Niko rentre des informations dans les bases de données policières à l'intérieur des voitures de police, il conduit avec une main et se sert de l'autre pour faire fonctionner l'ordinateur.

-Quelques noms de rues ont pu être aperçus: North Holland, Ruby street et Silicon street.

-Lorsque vous effectuez des drive-bys, vous pourrez parfois apercevoir des passants ayant des problèmes avec leurs véhicules, criant et agitant leurs bras.
À un certain moment, Niko a dit: "What the hell is wrong with these people?" pendant qu'il conduisait une voiture.

-La buée des personnages ne sera pas seulement visible lorsqu'ils sont sur la rue, mais également à de plus hautes altitudes, comme les gratte-ciel.
Il sera possible de s'accrocher à des bateaux passants pour ensuite embarquer à bord.

-À un certain endroit, vous pourrez faire des tours d'hélicoptère à Liberty City en étant accompagné d'un guide. Il vous sera également possible de louer vos propres hélicoptères ou de tirer sur le guide et de voler un hélico.

J'éspère que ca aura pas été trop long à lire...



Voilà, et, vivement le 29 Avril.



Preview de St Row 2
Publié le 05.03.2008 à 14:15 par soleseb

Preview du jeuSaints Row, ou le premier jeu d'action openworld sur les consoles récentes. Sorti peut-être un peu trop vite à l'époque pour prendre une place laissée vacante par l'épouvantail Grand Theft Auto, le jeu n'en restait pas moins un bon titre dans le genre. Prenant un pas différent de celui du soft de Rockstar, Saints Row premier du nom laissait un peu de côté la narration, la trame principale occupant une part infime dans l'occupation quotidienne du joueur. Alors que l'ogre Grand Theft Auto IV débarquera le 29 avril prochain, Saints Row 2 commence gentiment à faire parler de lui. Quelques images, une petite présentation à la presse, le titre semble se la jouer discrète, par goût du mystère ou simple humilité face à la concurrence. Pas pressé, Volition avoue prendre plaisir à peaufiner son bébé. Je ne pense pas que les joueurs s'en plaindront.

Saints Row 2 suit la (légère) trame scénaristique du premier opus, et fait intervenir le même personnage principal. Trahi par le gang des Saints à la fin de Saints Row, plongé dans le coma puis emprisonné, il revient avec une seule idée en tête : la vengeance. Comme dans son aîné, il va falloir passer un peu de temps à créer son propre héros ; le nombre de critères de création ayant drastiquement augmenté. Sexe, couleur de peau, âge, voix, corpulence, démarche, mimiques, style d'attaque de mêlée, les possibilités ne sont pas infinies, mais presque. Une fois cette longue étape franchie, on peut choisir son quartier général et le style de celui-ci. Comme dans le premier épisode, le respect sera le nerf de la guerre. En effectuant tâches annexes et missions plus classiques, votre indicateur de respect augmentera aussi inévitablement que votre compte en banque. L'argent vous permettra de faire évoluer personnage, QG et voitures, et donc d'enrôler plus de partenaires pour obtenir encore plus de respect. La boucle est bouclée.

Les habitués du premier opus auront le plaisir de retrouver la ville de Stillwater, qui était déjà le cadre de Saints Row. Heureusement, l'équipe de développement ne s'est pas contentée de reproduire la ville à l'identique ; le nouveau Stillwater étant, aux dires des développeurs, 45% plus grande que l'originale car composée de six nouveaux districts. Seul l'ordonnancement global des différents lieux et certaines places centrales ont été conservés. Tandis que le centre ville promet une interactivité poussée avec différents accessoires présents (parpaings par exemple), c'est avec les bâtiments eux-mêmes que l'on pourra jouer dans d'autres parties de la ville. Il s'agissait ainsi, dans une mission, de détruire plusieurs constructions de fortune, sans doute appartenant à un gang concurrent. A la différence de son ainé, Saints Row 2 propose de nombreux véhicules différents pour naviguer dans la cité. Outre les traditionnels moyens de locomotion à quatre roues (voitures, camions), on dispose de différents types d'avions, d'hélicoptères, de véhicules à deux roues et même d'un hydroglisseur, tous plus ou moins customisables.





De nouvelles possibilités sont offertes aux joueurs en termes de jouabilité. Outre les nouveaux moyens de locomotion évoqués précédemment, de menus changements apparaissent dans cet épisode. La visée, élément toujours problématique dans ce type de jeu, est fort intelligemment proposée en vue épaule à la manière d'un Resident Evil 4 ou du prochain Grand Theft Auto IV par exemple. Précision et confort de jeu accrus, ce mode de visée nous permet d'admirer la localisation des dégâts. Chaque balle atteignant sa cible entrainera un mouvement du corps de celle-ci en conséquence. Dans la lignée des petites innovations bien pensées, la possibilité de prendre n'importe quel quidam en otage paraît digne d'un certain intérêt. Les possibilités de se débarrasser de cet abri de fortune sont diverses : que l'on décide de le jeter sur un ennemi, de le laisser tomber ou encore de l'exécuter, les différentes réactions des personnes concernées par la scène augurent d'une multitude de possibilités assez rafraîchissantes. De nouvelles armes sont également promises par les développeurs. La seule à nous avoir été montrée est la grenade collante. Comme son nom l'indique, elle se fixe à tous les supports physiques, humains compris, entraînant quelques situations burlesques au possible. On espère que d'autres armes du même acabit sont également prévues.

Je n'ai pas personnellement été complètement séduit par le design du premier opus. Le tout manquait, à mon sens, d'une identité propre, à l'inverse d'une série comme GTA par exemple. Il n'est pas question ici d'émettre un avis tranché sur le sujet, mais peu de progrès semblent avoir été faits dans le domaine. Pas vraiment réaliste sans non plus se positionner comme décalé, le style graphique du jeu reste propre, même s'il ne fait pas d'étincelles. Le jeu est tout de même globalement bien plus beau qu'il y a deux ans. Les textures sont réussies et les animations variées. Mention spéciale aux explosions, visuellement abouties. Une légère ombre au tableau à ce stade du développement cependant : la fluidité de l'ensemble ne paraît pas exemplaire. On sait qu'une bonne partie des derniers mois de développement d'un jeu est consacrée à l'optimisation du moteur, on espère donc que ces quelques craintes seront balayées à l'approche de la version finale. Autre promesse de l'équipe de développement, les différents gangs présents dans le jeu devraient être plus stylés que dans l'original. Une bouffée d'air frais pour le design ?

Finissons sur le mode multijoueurs, particulièrement poussé dans Saints Row premier du nom. Conscient de leur avance dans le domaine sur leur concurrent direct, Volition semble attacher une nouvelle fois une attention particulière aux possibilités online de leur bébé. D'une part, un mode coopération permettra de faire toute la campagne principale à deux, ce qui est une excellente chose. Ensuite, il semblerait que les développeurs aient décidé d'aller un peu plus loin que les traditionnels deathmatchs, en proposant des modes en ligne avec différents objectifs. Vous n'en saurez pas plus, le secret étant apparemment bien gardé par les créateurs du jeu. Les versions Playstation 3 et Xbox360 seront vraisemblablement sensiblement identiques, même si la console de Microsoft est la lead plateform du développement (plateforme servant de base au développement du jeu). Sur PS3, le jeu devrait utiliser les capacités gyroscopiques de la Sixaxis, notamment lors de la conduite des véhicules. On attendra d'avoir la manette entre les mains pour émettre quelconque jugement sur cette possibilité. Saints Row 2 sera disponible à la fin de cette année, simultanément sur Xbox360 et PS3. Aucune date précise n'a encore été fixée.






< 1 2 >



Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024