Blog mika62223 - Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 247 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
MIKA62223
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  mika62223 est Offline
  Localisation : France - Ile-de-France
  En chiffres :
    - membre depuis 4621 jours
    - 4046 messages postés

PUBLICITE
< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 14 15 >


La plus grosse Connerie de Van Damme
Publié le 06.12.2010 à 18:16 par mika62223



Ça fait quelque temps déjà qu’on parle du fameux combat de JCVD contre Somrak Kamsing, boxeur thaïlandais et champion olympique de boxe anglaise en 1996. Le rendez-vous est pour avril 2011. lol



Mon Test de Gran Turismo 5
Publié le 25.11.2010 à 11:14 par mika62223

Ca y est le Blu-Ray le plus attendu de l'histoire du jeux vidéo est enfin disponible.Aprés 5 ans de report et de dévelopement je peux enfin tester Gran Turimo 5!!.La simulation console autoproclamé The Real Driving Simulator dévellopé par Polyphony Digital (que beaucoup aime appelé P.D.)



Pour ceux qui ont raté les precédents épisodes rappelont que cette licence à lancé un nouveau genre sur console avec le premier épisode de la série qui proposait déja une modélisation fidéle des véhicules ,une physique irréprochable et un contenu digne d'une encyclopédie.Le succés de cette licence novatrice (veritable Killer Ap de sony) est dévenu un jeu dont le style ce devait d'etre imité par la concurrence car elle avait réussi à devenir indispensable pour tout les fans d'automobile et de jeux vidéo en atteignant des ventes record.
La concurrence d'ailleurs,n'a jamais été aussi forte avec l'excellent Forza Motorsport 3 sortie l'année derniére qui reprenait le flambeau de meilleur simulation console en attendant la sortie du maitre incontésté du genre Gran Turismo ,qui s'invite enfin sur Console HD.

Maintenant passons au chose sérieuse et concentrons nous sur ce Gran Turismo 5 pour voir si toutes les promesses affichées durant cette longue attente sont respectées.

PS:Soyez patient avant de commencer à y jouer car les temps de chargement sont juste énorme mais aprés l'installation sur le DD tout revient à la normale(enfin un peu prés comme forza 3 qui demandait déja pas mal de patience).

On lance le jeu est on découvre une intro asez originale que je tenais à vous montrer



Aprés cette intro bien sympas,on arrive enfin dans l'interface du jeu et la ça transpire un peu moins la qualité .C'est d'un mou incroyable et trés peu ergonomique à mon gout .Mais la n'es pas le plus important alors continuons et achetons enfin notre premiére auto.D'ailleurs en choississant votre auto preparez vous à l'idée de ne pas avoir le méme traitement pour chaque voiture ,autant certaine son superbement modélisé ,soit environ 20 % des modéles du jeu appelé prenium avec une vue intérieur exceptionnelle et une gestion des dégats plus que discutable autant les 80% restant appelé standard sont pour moi une version HD des voitures de Gran Turismo 4 ou vous pouvez oublier la vue intérieur et les dégats(Dites bonjour au textures moyennes et à l'aliasing que vous retrouverez également à divers moment dans le jeu.)

Avant de me lancer dans la course je retrouve avec joie les passages de permis habituel à la série ou le plaisir de décrocher l'or et toujours là méme si ce n'es pas obligatoire pour continuer à jouer .Cela vous permettra d'avoir des véhicules sans débourser un seul crédit que vous pourrez utilisé pour booster votre auto.
Ces passages de permis me permettent de tater enfin le point fort du jeu le gameplay.Etant habitué à la série on ne peut pas dire qu'on ressens un grand changement mais le plaisir est bien là méme si je m'attendais à une véritable évolution comme la concurence à su le faire au file des épisodes (ça reste de la simulation tout à fait jouable à la manette contrairement au simulation hardcore disponible sur PC).Malheureusement ce gameplay est gaché par l'I.A. qui ne vous pousse pas à l'exploiter à son maximum..Cette I.A. qui était à la limite du tolérable sur l'ancienne génération de console est devenu aujourd'hui totalement dépassé pour un jeu qui ce veut etre la référence du sport automobile sur console de salon.L'I.A. nous propose des courses à la queueleuleu ou chaque voiture reste sur la ligne,freine lorsque vous étes un peu trop prés et lorsque vous étes en travers sur la piste continu pieds au plancher à vous poussez pour continuez sa course.Au final cette I.A.inexistante me fait penser que ce GT5 est un jeu de contre la montre et non un jeu de course. Après les collissions sont risible et vous pouvez comme les anciens épisodes gagner des courses en frottant les rails ou en coupant littéralement les chicanes.

Et visuellement?Comme je l'ai écrit précédement les voitures Prenium sont sublime (comme gt5 prologue il y a 3ans),mais pourquoi avoir fait une telles différence de traitement avec 80% des autos du jeu (les standard)c'est juste agaçant cette impression de jeu incomplet et les circuits dans tout ça?La claque graphique des circuits oubliez la aussi.Les circuits urbains sont trés agréables à l'oeil mais une fois que vous poserez les yeux sur les arbres ,les spectateurs , découvrirait l’aliasing ,le clipping,les textures des ombres,les erreurs d'affichage, le framerate qui à du mal à se stabiliser et le retour des murs invisible sur certain circuit .Vous ressortirez avec ce constat :JEU PAS FINI!!!Et la météo qui s'annonçait exceptionnel n'es pas disponible sur tout les circuits ,la pluie assez bluffante sur les vidéos qui était proposer avant la sortie du jeu ce montre finalement dépassé parce que propose codemasters (mais elle à le mérite d'exister)Le cycle jour nuit reste lui un belle réussite sur le circuit du mans avec son feu d'artifice impressionnant de réalisation .Oubliant toute ces déceptions je décide de m'attaquer au Multijoueur.Et bien la ressort l'impression qui m'obscéde JEU PAS FINI!!Plusieurs minutes d'attente pour le chargement de page ou quand on a pas de chance freeze de la console.Pour votre confort de jeu surtout ne connectez pas votre console quand vous jouez en solo car ça ralenti encore plus l'interface du jeu déja loin d'étre d'une grande ergonomie .
ps:Je zappe l'éditeur de circuit qui est finalement un générateur de circuit .

Conclusion:

Il aura fallu 5 ans pour un cycle jour nuit et l'apparition de la pluie mais cela devient incompréhensible d'attendre 5 ans pour remettre sur Playstation 3 les tares de l'I.A. disponible sur l'ancienne génération ,pour offrir une modélisation incompléte des véhicules,une gestion des dégats limité et un online qui est aujourd'hui injouable.Je ressort mon maintenant traditionnel JEU PAS FINI en me demandant si Kazunori avait eu au départ du projet une idée solide et cohérente de ce que devait etre son jeu .Je ne pense pas ,j'ai l'impression qu'il se réveillait chaque matin avec une nouvelle idée sans aller au bout de chacune d'elles.Heureusement Gran Turismo 5 offre toujours un gameplay au petit oignon et un contenu digne d'une encyclopédie ce qui lui permets de rester à mes yeux un Trés bon jeu .Méme la meilleur Simulation auto sur Playstation 3 (pas dur)mais surement pas la meilleur simulation console de cette génération.En espérant maintenant que Kazunori est enfin débarrassé de la pression de Sony pour sortir ce Gran Turismo 5 pourra enfin aller au bout de son projet en ayant une bonne base et plus de temps pour son Gran Turismo 6.

Ma note 16sur20


Ca c'est de La Simu!!!
Publié le 23.11.2010 à 21:00 par mika62223

No Comment



Avis Gran Turismo 5
Publié le 20.11.2010 à 17:47 par mika62223

Mon avis sur Gran Turismo n'es réalisé qu'aprés 1h30 de jeu donc il ne reflète forcément pas la qualité du jeu mais j'ai voulu poster mes premières impressions.


Mes 1ère impressions:
-On commence avec les voitures de base on voit bien que les voitures sont des versions HD de GT4, Il n'y a pas de vrai vue cockpit ,seulement les compteurs(dispo la vue pare choc , exterieur etvue capot ) et les ombres sont pixelisées.
- La qualité des circuits est inégale mais globalement c'est quand même bon. (même si le public en 2d choc )
-Sensation de conduite vraiment pas mal même si je trouve ça un peu mou par rapport à Forza 3 ,à voir avec plus d'heures de jeu et des voitures plus puissantes
-Contenu impressionnant(nascar ,karting etc...)mais ça manque la personnalisation et les réglages paraissent moins poussé que son concurrent sur 360.
Par contre pas encore réussi à accederà la communauté et au live à voir.

Je m'attendais à une grande claque mais méme si le jeu est trés bon on va dire que Sony l'a bien vendu.


EN Vidéo:
toujours le symdrome à la queue leuleu et les collissions m'ont laissé un gout amer



Et le retour des murs invisible dans cette vidéo à la 10éme seconde



Rajouter la météo disponible sur certain circuit et d'autres non et apparemment 20% des voitures seulement du jeu avec une vue cockpit et des dégâts,ce gt5 me donne l'impression que sony a vraiment mis la pression a P.D. pour le sortir alors qu'il n'es pas fini . Kazunori Yamauchi maintenant débarrassé de ce GT5 à enfin le temps de se consacrer à GT6 afin de peut être réussir à réaliser le projet initiale.

Kinect Family Fighter (Exclu)
Publié le 07.11.2010 à 02:54 par mika62223

Avec Kinect on passe de bon moment en Famille(à voir en entier lol)




Hallucination Auditive
Publié le 03.11.2010 à 00:02 par mika62223

Les hallucinations auditives sont les plus fréquentes. La personne peut entendre des sons simples, ... ou le plus souvent des « voix »...




Sonic 4 enterré par 3 amateurs
Publié le 23.10.2010 à 18:37 par mika62223



Démo téléchargeable ici:

http://www.filedropper.com/mirror.php

Réalisé par : Pelikan13, Mercury et Blake Robinson pour la musique


< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 14 15 >




 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019